AccueilUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 VideUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 VideUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 9:13

Merci encore de prendre le temps de rédiger ce TR, il m'est très utile et c'est un plaisir de le suivre!

Je note l'entrée par Disneytown, facile pour se repérer grâce à la photo.

L'Ippudo et le Shanghai Min ont l'air bien sympathique. J'ai prévu de déjeuner le 1er jour à Disneytown
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 12:33

bagheera, ton  trip report en plus d'être intéressant et agréable à lire, nous apporte plein d'informations utiles pour l'organisation de notre futur séjour à Shanghai. Merci à toi Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 904185


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Screenshot-202208     Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 14:27

Entièrement d’accord avec Loulou1926 et Maddisney !
Ton TR est parfait sur le contenu comme sur la forme ! Tes photos sont très belles et bien cadrées, elles ont été prises avec un « vrai » appareil et pas juste un Smartphone je suppose, non?
Encore merci 😊


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 22:28

Heureuse de voir que ça vous plait et que vous prenez du plaisir à lire ce que j'ai beaucoup de plaisir à écrire. Si en plus je peux vous être utile, la récompense est totale.

Pour les photos c'est un mixte, la plupart ont été faites avec un smartphone, mais c'est vrai que certaines l'ont été avec un bon vieux canon Wink

Si j'ai le courage, je vous prépare la suite (qui est en chantier) pour le week-end prochain.
Bonne semaine!


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mai 2019 - 22:42

Disneyland



Ici aussi, je ne compte pas faire un compte rendu détaillé des journées que nous avons passées dans le parc, mais j’aimerais quand même vous faire partager nos ressentis. Je commencerai donc par nos premiers pas dans le parc le jour de notre arrivée, puis nous reprendrons la visite de manière un peu plus systématique.

.......




Au départ, j’hésitais entre deux approches pour vous faire parcourir le parc. Soit démarrer par l’entrée principale, soit par l’entrée réservée aux habitants des hôtels. Finalement, il me semble plus logique de le faire depuis l’entrée principale.  

Mais trève de bavardage, installez-vous bien confortablement, car c’est parti pour la visite de Disneyland Shanghai !!!

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6037


Nous sommes donc arrivés sur le parc le soir d’Halloween. Après notre installation à l’hôtel où nous avons récupéré nos entrées que nous avons dû signer personnellement, nous avons pris le ferry en direction de la rive opposée. Le soleil était déjà couché et, le temps de traverser le lac, le ciel s’était mis en option nuit.

Le quai du ferry se trouve en retrait du parc, à mi-chemin en fait, entre l’arrivée du métro, tout au bout du quai, et le parc. La distance à parcourir est de quelques dizaines de mètres mais l’entrée ne se découvre qu’au tout dernier moment.

Comme à Hong Kong, une fontaine, où trône une statue, accueille les visiteurs.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6939

Et comme à Hong Kong, on ne peut pas vraiment parler de soirée Halloween.

Les décorations étaient bien là et le parc offrait la possibilité d’acheter des billets permettant d’entrer à partir de 17h mais à part ça, il n’y avait pas grand chose. Quelques autocollants étaient distribués aux enfants. En tout cas, pas le moindre guest déguisé alors que le lendemain, nous rencontrerons quelques femmes vêtues de robes datant du début du 20é siècle…...  

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Disney12

A cette heure avancée de la journée, les files étaient, heureusement, inexistantes et malgré cela, nous avons quand même mis quelques minutes à entrer dans le parc. En effet, chaque sac est soigneusement fouillé et les pass d’accès scrupuleusement vérifié. On entre un à la fois et pour chaque guest, le cast member vérifie que la photo qu’il reçoit sur son prompteur correspond bien à la personne qui demande à entrer. En effet, au moment de la récupération des entrées, on est pris en photo. Mais ça, c’était aussi le cas en Californie si mes souvenirs sont bons.

Pour la saison d’Halloween, les guichets étaient surmontés d’énormes têtes des personnages les plus classiques, Mickey, Minnie, Pluto et Donald, dont l’aspect était bien différent de nuit ou de jour.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6039

Et comme à chaque fois, la magie opère. A peine le tourniquet passé, on est au pays imaginaire.  cheers

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6040

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6042

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6041

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6044

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6043


La seule adaptation du parc pour Halloween était qu’après la tombée de la nuit, l’aire de jeu des pirates était transformée en un parcours où l’on pouvait rencontrer quelques créatures un peu fantasques. Parcours très bon enfant, je vous rassure tout de suite.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7019

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7020

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7022


Les créatures se prêtaient avec plaisir aux photos et ne terrorisaient pas le public comme on pourrait le voir dans certains autres parcs.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7023

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7021


Nous avons consacré cette première soirée à la découverte du parc et, en tout cas, j’ai constaté à mes dépens, qu’il est nettement plus difficile de s’orienter dans un parc inconnu quand on y arrive la nuit tombée.


.......





Reprenons maintenant la visite guidée du parc.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7431


En journée, les têtes placées au-dessus des guichets ont tout de suite une autre allure…..

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6424

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6425


Après le passage aux guichets, on passe sous une arcade mais ici, pas de gare ni de train qui fait le tour du parc. Laughing

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6426

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7226

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7225


Comme à Paris, on entre sur une petite place avec un parterre central qui donne sur une petite avenue bordée de boutiques.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7214


Contrairement aux autres parcs Disney, ici pas de Main Street mais une Mickey Avenue où, autre différence, la décoration fait référence à l’univers fictif de Toontown mêlée de petites touches d’allure victorienne et d’art déco plutôt que d’évoquer une rue américaine du début du 20é siècle.

Voici le parcours que nous allons suivre

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Mickey10

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7223

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7224


"The" grande boutique :Avenue M Arcade.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7215


Aux décors de mosaïques

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7216

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7217

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7229

Nous voici déjà arrivé au coin qui termine l’avenue. Elle se poursuit vers la gauche, toujours par la grande boutique.
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7220


A coté on trouve, Il Paperino, petit snack où l’on peut acheter des glaces ou des gaufres.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7218

Pour ceux qui l’ignore, Paperino est le nom italien de notre cher Donald et ce snack, est donc décoré sur le thème de Venise.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7219


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6940

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6941

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6942

A coté, le Mickey’s film Festival termine la portion gauche de l’avenue. Fermée durant notre séjour, cette salle de cinéma projette de petits courts-métrages humoristiques.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6943

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6944

De l’autre coté, suivant la même configuration, on trouve un point de rencontre des personnages.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7357

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7356

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7351


Ainsi qu’une autre boutique, offrant, contrairement à ce qui est annoncé, des sandwichs, boissons et autres snacks.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7355


La Remy’s Patisserie forme l’autre coin de la Mickey Avenue que nous allons maintenant parcourir de l’autre coté en direction de la sortie.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6427

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7353

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7354

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7350

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6428

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7347

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7346

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7348


Revenons maintenant au bout de Mickey Avenue. Elle donne sur les Gardens of Imagination. Etendue nettement plus vaste que le hub des autres parcs Disney de part le monde et formant un land à part entière.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7228

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7221


Autour d’eux se retrouvent tous les autres lands du parc que nous allons parcourir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.


.......





A suivre : Garden of imagination - Tomorrowland et Disney-Pixar Toy Story land


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 8:17

J'avais suivi tes TR précédents en "sous-marin" sur l'autre forum. Je suis ravie de trouver ton pré-TR et TR sur Shanghai ici d'autant plus que nous y partons une semaine en novembre (en vol direct depuis Bruxelles quel bonheur !).

Je me décide donc à poster un petit message pour te remercier pour ce partage Wink



DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 9:04

Bouh82 a écrit:
J'avais suivi tes TR précédents en "sous-marin" sur l'autre forum. Je suis ravie de trouver ton pré-TR et TR sur Shanghai ici d'autant plus que nous y partons une semaine en novembre (en vol direct depuis Bruxelles quel bonheur !).

Oooh oui, le vol direct, c'est vraiment super! En plus quitter la grisaille de Waterloo en Novembre drunken drunken drunken  Nous sommes partis trois fois au soleil à la Toussaint.
Ça vaut tous les antidépresseurs du monde! Laughing Laughing Laughing Laughing


Bouh82 a écrit:
Je me décide donc à poster un petit message pour te remercier pour ce partage  Wink


Merci, ça fait plaisir!  Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 329135


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 12:02

Je me pose la question du prix de la nourriture dans le parc. On doit compter plutôt 10 ou plutôt 15 euros par personne par repas ? (je peux attendre que tu arrives à ce "chapitre" de ton TR si tu comptes en parler plus tard Wink )

[quote="bagheera"]
Bouh82 a écrit:
J'avais suivi tes TR précédents en "sous-marin" sur l'autre forum. Je suis ravie de trouver ton pré-TR et TR sur Shanghai ici d'autant plus que nous y partons une semaine en novembre (en vol direct depuis Bruxelles quel bonheur !).

Oooh oui, le vol direct, c'est vraiment super! En plus quitter la grisaille de Waterloo en Novembre drunken drunken drunken  Nous sommes partis trois fois au soleil à la Toussaint.
Ça vaut tous les antidépresseurs du monde! Laughing Laughing Laughing Laughing

Nous sommes aussi des adeptes des séjours au soleil en novembre ;-)




DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 15:23

Bouh82 a écrit:
Je me pose la question du prix de la nourriture dans le parc. On doit compter plutôt 10 ou plutôt 15 euros par personne par repas ? (je peux attendre que tu arrives à ce "chapitre" de ton TR si tu comptes en parler plus tard  Wink )

Alors ça, c'est une bonne question. scratch

Nous n'avons mangé qu'à DisneyTown, jamais sur le parc.

Pour te donner une idée :

A l'ippudo nous avons payé 260 ¥ (un peu moins de 35€) pour des ramens et une boisson par personne
Au Shanghai Min et au Cheesefactory dans les 700 ¥ (environ 90€)
Tous trois étant des restaurants "service à table" et nous étions quatre

Nous n'avons pas fait le moindre repas en "quick service" donc difficile de te donner une idée des prix pour ce type de restaurant.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 11:14

Bonjour

Merci pour ce TR, ça me rappelle tellement de bons souvenirs... Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 937942

Pour un quick service, j'avais payé environ 11-12 euros pour un plat de nouilles chinoises (copieuses) et une boisson (tu as la photo sur mon TR). Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 12:22

Merci Bagheera!
Il me tarde d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 12:27

J'ai un exemple de prix de menu au restaurant de l'attraction Pirates des Caraïbes : (service au comptoir)
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_2012
(La conversion en ce moment est de 7.75 Yuan pour 1 €)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 13:55

loulous1926 a écrit:
Merci Bagheera!

Avec plaisir!


loulous1926 a écrit:
Il me tarde d'y être!

Comme je te comprends  drunken  drunken  drunken


Monox a écrit:
Merci pour ce TR, ça me rappelle tellement de bons souvenirs...  Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 937942

Very Happy En (re) lisant le tien, je me suis retrouvée sur place! Ton récit fait vraiment revivre le parc, on s'y croirait !


jarjar222 a écrit:
J'ai un exemple de prix de menu au restaurant de l'attraction Pirates des Caraïbes : (service au comptoir)
(La conversion en ce moment est de 7.75 Yuan pour 1 €)


Merci jarjar 222



On continue??  Nous en étions à la visite du parc land par land  Very Happy



.......



Commençons par Gardens of Imagination.


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6945


En avant de ce land central, se trouve la statue de Walt Disney avec le château en arrière fond.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7230

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6816


Le centre du land, se compose de jardins et d'un plan d’eau purement décoratif. Au fond, en contrebas du château, une estrade avec gradins permet des représentations de spectacle en plein air dont le spectacle nocturne.


Le land comporte deux attractions.

Le Carousel Fantasia et Dumbo Flying Elephant.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6712

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6713


Ainsi qu’une allée, la Garden of the Twelve Friends, bordée de douze mosaïques représentant successivement : Rémy, Babe-le taureau bleu, Tigrou, Panpan, Mushu, Kaa, Maximus, Abu, Adam de la Halle, Pluto, les moutons de Mary Poppins et Bayonne.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6817

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6818


.......




Tomorrowland




Tomorrowland est le premier land qui s’offre aux visiteurs qui entre par Disneytown.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6210

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7231

La moitié du land est dédié à Tron entre l’attraction, qui vaut vraiment le détour !, et l’aire interactive Tron Chevrolet Digital Challenge

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6716

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6714


Tron est vraiment une belle découverte !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6718


A l’entrée de l’attraction, des casiers sont à dispositions pour y entreposer les sacs. Ils sont payants et n’acceptent que les pièces de monnaies.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6432


Mais pas de panique, car il  est également possible de laisser son sac à main aux cast members juste avant de monter dans l’attraction. Les sacs des visiteurs d’un même train sont entreposés dans un grand panier sur roulette qui les attendra à leur arrivée en fin de parcours. En outre, à l’avant de chaque moto, un mini casier s’ouvre et permet d’y déposer une paire de lunettes ou un téléphone.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6717

On embarque individuellement sur des motos dont le dossard se rabat pour nous maintenir durant toute l’attraction. Cela suffit largement car il n’y a pas de looping. Les sièges sont organisés en train d’une vingtaine de motos mises deux par deux.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6720

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6433


Après un compte à rebours, en chinois affraid , on démarre à toute vitesse et les sensations sont au rendez-vous !

Seul bémol : si vous souffrez de vertige, il vaut mieux s’abstenir car une partie du parcours se fait dehors à quelques mètres du sol.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6719


Un train comporte également deux places assises pour les personnes à mobilité réduite.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6542

Cette attraction est accessible à partir de 122cm et est offre des FastPass.


Le Tron Chevrolet Digital Challenge est un espace, comme son nom l’indique, sponsorisé par Chevrolet.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7233


Divers comptoirs permettent d’interagir pour créer diverses choses en relation avec le monde automobile du futur.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7232

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7234


L’autre attraction phare du land est Buzz Lightyear Planet Rescue sœur jumelle de notre bon vieux Buzz parisien. Elle est accessible à tous et est offre des FastPass.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6541

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6615

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6614

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6616


Un peu en retrait du land, Jet Packs équivalent de l’orbitron parisien accessible à partir de 112cm.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6149


Le land comporte un vaste fast food, le Stargazer Grill

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6715

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6721


.......




Disney-Pixar Toy Story land




A coté de Tomorrowland on entre dans Disney-Pixar Toy Story land petit land situé au fond du parc.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6723

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6722

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6620


On retrouve Rex’s Racer l’équivalent du RC Racer parisien où une taille minimale de 120cm est demandée.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6621

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6618


Woody’s Roudup où l’on embarque dans de petits chariots qui tournent comme dans l’attraction Cars de Paris

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6619

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6623


et Slinky Dog Spin la même chenille qu’à Paris.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6622


Pas de restaurant dans ce land mais, à son entrée, un enclos est réservé à la restauration. Une série d’échoppes entourent une petite place où il est possible de s’asseoir pour manger.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6625

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6624

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6724


Et bien entendu, la boutique
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6617


.......


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 14:53

Merci jarjar222 et Monox ! :-)



DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 8:10

Merci pour la suite Bagheera!
Merci à Jarjar222 et Monox pour les infos prix restos
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 19:36





Fantasyland



En avant de Toy Story land, se trouve Fantasyland.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6726


Ce land s’organise autour d’une étendue d’eau située derrière le château. Je vous propose d’en commencer la visite par le château puis de tourner tout autour du land à la découverte des différentes attractions.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6725


Le Château du parc de Shanghai, qui s’appelle le Enchanted Storybook Castle, est le plus grand château de tous les parcs Disney. En effet, ce n’est pas le château d’une princesse mais celui de toutes les princesses.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6151


Au rez-de-chaussée du Château on peut observer 4 mosaïques représentant des princesses Disney : Elsa et Anna, Brave, Raiponce et enfin Tiana.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6153

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6152

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6154

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6150


La visite du château se fait par l’attraction : Once Upon a Time Adventure

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6827


Il s’agit d’une visite à pied, où l’on passe de salle en salle, d’histoire en histoire. Si vous avez peu de temps et que vous ne pratiquez pas l’anglais, vous pouvez sans regret passez votre tour

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6828

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6825


Le long du grand escalier, toutes les princesses Disney y sont représentées par des décors de pierre.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6823

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6820

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6829


La visite se termine par le patio donnant sur une petite cour intérieure

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6830

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6832

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6831

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6824


A droite du Château, le labyrinthe d’Alice est une agréable découverte. Contrairement à Paris, la thématique et les décors suivent le film de Tim Burton.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6315

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6316

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6328

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6318

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6330

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6329

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6319

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6333

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6332


De l’autre coté, on est reçu chez le Chapelier fou pour prendre le thé.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6331

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6334

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6320


Fantasyland héberge une des attractions phares du parc : the Seven dwarfs Mine Train. Cousin de notre cher train de la mine avec une petite adaptation bien agréable. A ne rater sous aucun prétexte ! La taille minimale pour cette attraction est de 97cm et elle dispose du FastPass.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6322

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6321

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6045

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6047


Un peu en retrait, se trouve la partie du land dédiée à la Forêt des Rêves bleus.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6731


On y trouve Hunny Pot Spin: équivalent des tasses d’Alice mais à la sauce Winnie l’ourson.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6323

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6325


Derrière elle, l’autre attraction dédiée à Winnie : The Many Adventure of Winnie the Pooh. Copie conforme des attractions de Winnie dans les autres parcs où elle existe. L’attraction propose le FastPass.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6727

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6729


A la sortie de l’attraction, il est possible de rencontrer l’un ou l’autre personnage.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6730


Le land compte encore deux autres attractions.  Tout d’abord Peter Pan’s flight. Version modernisée de l’attraction. Nous l’avons trouvée décevante par rapport à l’attraction parisienne. Elle dispose aussi du FastPass.


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6046

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6050

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6051

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6048

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6324


Ensuite, Voyage to the Crystal Grotto qui n’est pas une attraction sur le thème de la petite sirène mais plutôt le pendant chinois du voyage au pays des contes de fée de Paris.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6326

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6335

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6336

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6435

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6434

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6438

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6436

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6439

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6440


Le land compte un restaurant de type fast food : le Pinocchio village kitchen

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6728

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7025


Ainsi qu’une aire de pic-nic, accessible quand il fait beau temps.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6317


.......




A suivre : le dernier épisode où il sera question des deux derniers lands du parc Very Happy


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2019 - 8:01

Encore de belles photos, merci!!
L'idée de pouvoir visiter le château me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2019 - 13:23

Merci pour cette suite !


DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Sam 8 Juin 2019 - 12:21

Me voici arrivée au bout de mon compte rendu de voyage.

Pour terminer, je vous propose de visiter les deux derniers lands du parc de Disney de Shanghai.

Tout d’abord je vous emmènerai dans Treasure Cove. Ce land est actuellement exclusif puisqu’on ne le trouve qu’à Shanghai. Il est entièrement dédié aux pirates dans un décor rappelant une ville portuaire des Caraïbes du XVIIIe siècle. Ca ne vous rappelle rien ??? :lol :

Le dernier land, Adventure Isle, est le pendant des Adventurelands des autres parcs et sa particularité réside dans le fait qu’ici tout est basé sur l'aventure.

Le land s’articule autour d’un camp de base de la ligue des aventuriers implanté dans la jungle d’où partent des expéditions d’exploration sur terre avec Camp Discovery, sur l’eau avec Roaring Rapids et dans les airs avec Soaring Over the Horizon.

Après cette mini-présentation, en route pour la fin de la visite ! cheers



.......


A la croisée de Garden of imagination, Adventure Isle et Treasure cove, se trouve un restaurant de type Quick service, le Wandering Moon Restaurant bien joli en journée…

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6826


…et de nuit !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6056




.......




Treasure Cove




En sortant de Fantasyland on entre dans Treasure Cove.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6052

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6732

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6216

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6224

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6235


Ce land renferme l’attraction Pirates of the Carribean : Battle for the Sunken Treasure à ne rater sous aucun prétexte !!. Je n’en dirai pas plus pour laisser, à ceux qui iront là-bas, la surprise de la découvrir. C’est la première attraction que nous avons faite dans ce parc. C’était le soir de notre arrivée et la découverte fut totale ! En effet, bien que j’avais lu qu’elle était particulière, je n’avais pas regardé la moindre vidéo ou tout autre information avant de partir. Je conseille vivement aux futurs visiteurs d’en faire autant !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7110

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6234

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6236

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6327

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6233

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6338

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6337

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6053

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6049

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6339

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7030

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6055

Arrivés ici, calez-vous bien sur vos banquettes car le spectacle commence !!!!


A la sortie, on ne coupe pas à la traditionnelle boutique de l’attraction :

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7121

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7122

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6054


Le land comporte également la visite interactive d’un bateau de pirate

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6214

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6227

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6226

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6225

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6228

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6215

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6229

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6232

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6231

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Captu633

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6230


Ainsi qu’un parcours en canoë sur le lac du land, Explorer Canoe.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6211


Et un Restaurant fast-food le Barbossa’s Bounty

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6212


.......



Adventure Isle




Le dernier land est Adventure Isle qui est vraiment l’autre land à succès du parc avec Tomorrowland.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6217

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6833

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6223

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Captu632


A son entrée se trouve Roaring Rapids où l’on prend place sur de grandes bouées pour un parcours aquatique agrémenté d’éclaboussures en tout genre. La taille minimale pour cette attraction est de 107cm et elle dispose du FastPass. Nous l’avons zappée car la température extérieure ne prêtait pas vraiment à se retrouver ne fut-ce qu’un tout petit peu mouillé. pale

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6946

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Captu631

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7031

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6237

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7119


A coté se trouve Camp Discovery.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7114

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7113


On y trouve Challenge Trail. Attraction unique en son genre dans les parcs Disney et très courue sur le parc

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7144

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7145

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7112


Il s’agit en fait de parcours d’acrobranche qui se font dans une armature artificielle plutôt que dans les arbres. A part cela, le principe est le même.

Il y a trois parcours différents et l’attraction est accessible à partir de 106cm.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7124

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7125

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7116

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7115

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7126

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7127

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7133

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7146


Ici aussi, les sacs doivent être déposés dans des casiers où la file d’attente est parfois très impressionnante.  affraid

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7120


Camp discovery comporte également une aire de jeux pour les plus petits

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7134

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7135

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7136

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7130

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7148

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7131

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7132

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7123

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7117

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7118


La dernière attraction du land est Soaring around the horizon tout aussi belle et agréable que ses sœurs Californienne et Floridienne. La taille minimale pour cette attraction est de 102cm et elle dispose du FastPass.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6220

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7147

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6221

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6238

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7238

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7236

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7235

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6239

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6218

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6219

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6240


Le land possède une zone de rencontre avec les personnages Happy Circle

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6222


Et un passage temporaire dédiée à Coco.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7032

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7026

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7029

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7028


Sans oublier la boutique !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7140

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7141

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7142

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7143


.......


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6241

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7137

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7138

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7139

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6834

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7149



.......


Voilà, nous avons fait tout le tour du parc. J’espère que la visite vous a plu Very Happy

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_6437






Conclusions


-  Disneyland Shanghai a été une très agréable découverte. Son agencement est un peu différent de ce qu’on connaît ailleurs et il offre son lot de surprises.

- La visite de ce parc, finalement pas très grand pour le moment, peut se faire en un jour en cas de faible affluence ou avec une bonne gestion des fastpass en se limitant à l’essentiel. L’idéal serait d’y consacrer deux jours pleins afin d’en apprécier les petits recoins et d’avoir le plaisir de refaire certaines attractions comme Tron ou Pirates des Caraïbes.

- En ce qui concerne les FP, la manière la plus efficace est d’utiliser l’application du parc plutôt que les bornes de distribution. En effet, les guests chinois n’utilisent que l’application et de ce fait, les FP disparaissent à toute vitesse !   pale

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7237

Sur l’application, comme aux USA, il n’est possible d’utiliser la demande de FP qu’une fois que tous les membres de la team soient entrés dans le parc.

La couverture wifi du parc n’est pas optimale mais nous avons réussi à nous en sortir sans problème et sans devoir faire appel à notre forfait internet qui se serait envolé en fumée en quelques secondes. affraid

- petit détail pratique : les toilettes. Avant tout, il faut savoir qu’en Chine, les toilettes sont différentes des nôtres et plutôt dans le style toilettes à la turque. Dans les hôtels elles sont à l’européenne mais pas ailleurs, en particulier dans tous les sites que nous avons visités.

Dans le parc Disney, elles sont mixtes et les toilettes « européennes » sont signalées par un petit sigle sur la porte. Wink

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Img_7150


.......


Et voilà, me voici arrivée au bout de ce Trip Report. Vous racontez mon voyage m’a permis de revivre, encore et encore, cette semaine de Toussaint 2018 qui me semblerait sinon déjà tellement loin. Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 937942

Merci à vous qui m’avez lue et bon voyage à celles et ceux qui prendront, dans un avenir plus ou moins proche, la direction de Shanghai. Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 892973


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 9:48

Merci Bagheera pour ce TR qui m'a apporté plein de précieux renseignements pour mon futur séjour ( dans 3 semaines!!!).
Je vais télécharger l'application Disney Shanghai.
Quelle va être ta prochaine destination?
Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 10:33

Merci pur cette suite ! La présentation par land est vraiment très intéressante.
J-151 avant le départ et je ferai certainement une relecture avant de partir :-)

Bon séjour Loulou1926




DLP : Depuis 1993
Walt Disney World :  2012 - 2016
HKD :  2015
Shanghai Disneyland : 2019
Tokyo Disneyland : 2023
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lavoyageuseastucieuse.com
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 10:37

Bagheera, tu as assisté à certains spectacles et/ou parades ?


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Screenshot-202208     Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 12:21

loulous1926 a écrit:
Merci Bagheera pour ce TR qui m'a apporté plein de précieux renseignements pour mon futur séjour ( dans 3 semaines!!!).

Heureuse de t'avoir été utile. N'hésite pas si tu as des questions, si ce n'est pas moi, il y aura surement qqn ici pour y répondre Wink

Waow 3 semaines!! Tu y seras vite. Profite!!!!   cheers  cheers  cheers  cheers

loulous1926 a écrit:
Je vais télécharger l'application Disney Shanghai.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 904185

loulous1926 a écrit:
Quelle va être ta prochaine destination?

Bonne question study

Logiquement on penserait bien Tokyo puisque c'est le seul parc que nous n'avons pas encore vu. Mais si on va au Japon c'est au moins pour trois semaines. Le Nord de la côte Ouest est aussi dans les projets. Là aussi, il faut au moins 3 semaines. Donc rien avant l'été 2020 car cette année c'est 3 semaines en Italie dans la famille pour du farniente;  Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 22739

Si les finances le permettent Suspect j'aimerais bien organiser un petit voyage pour la semaine de Toussaint 2019. Paresseusement je me dis qu'un retour à WDW pourrait être sympa mais une destination Sud-Américaine n'est pas encore exclue.


Bouh82 a écrit:
Merci pur cette suite ! La présentation par land est vraiment très intéressante.
J-151 avant le départ et je ferai certainement une relecture avant de partir :-)

Avec plaisir! Bonne préparation. Préparer est très excitant aussi Wink


maddisney a écrit:
Bagheera, tu as assisté à certains spectacles et/ou parades ?

Pas vu de parade. C'est plus du tout notre truc et nous profitons généralement du moment de la parade pour faire des attractions où l'attente est très longue et qui se voient désertées à ce moment-là Wink

Pas de spectacle non plus. La Belle et la Bête nous l'avions déjà vu, revu et rerevu et pour le reste, je crois qu'il y avait un spectacle de Tarzan qui se préparait mais je ne me souviens plus s'il était déjà opérationnel. En tout cas, les 3 ou 4 fois où nous sommes passé devant l'endroit du spectacle c'était calme plat. scratch

ceci dit, nous ne courrons pas pour les spectacles. Si on passe devant et qu'on y pense, on le fait, sinon on le zappe et on n'a pas de regret.



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 19:01

Bagheera encore merci pour ton récit particulièrement bien rédigé, avec de magnifiques photos et plein d’infos utiles !
Je suis maintenant de retour de notre séjour (moins de Disney et plus de visite de Shanghai), je persiste à dire que le Disneyland hôtel de Shanghai est merveilleux, nous avons encore une fois adoré, et combiné au Mandarin Oriental c’était SUPER !
Petite astuce : en s’abonnant aux « MO fans » du Mandarin Oriental, on a droit à 2 options offertes (par exemple late check out très utile pour se reposer encore un peu quand on a un vol tardif comme nous 😉).
Par ailleurs, l’exemption de Visa fonctionne très bien en respectant les critères de moins de 144h à Shanghai, aucune escale sur le territoire chinois et pays différents avant et après Shanghai (ça dure juste un peu plus longtemps pour qu’ils trouvent un supérieur qui valide l’embarquement sur le vol vers SH).
En ce qui concerne les spectacles et parades, nous nous adorons (plus que les attractions ), et la parade est superbe avec le char de Mulan particulièrement impressionnant, le spectacle de Tarzan est très sympa (ça me fait penser aux spectacles du cirque du soleil), et le spectacle Eye of the Storm avec Jack Sparrow a une fin très impressionnante contraire au 2 premiers tiers du spectacle où on ne comprend rien car tout est en chinois et nous avions failli sortir mais on a bien fait de rester (ça nous permet aussi de nous reposer assis au frais avec un enfant lol) car la fin avait des effets spéciaux superbes !!!

Encore une fois merci pour ce TR, c’est chronophage à écrire donc merci d’avoir pris le temps de le faire, et surtout de l’avoir si bien fait !!! (Moi je ne suis pas trop douée dans ça genre d’exercice)


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 3 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 19:39

Merci pour ce retour!

Cinderariel a écrit:

Je suis maintenant de retour de notre séjour (moins de Disney et plus de visite de Shanghai), je persiste à dire que le Disneyland hôtel de Shanghai est merveilleux, nous avons encore une fois adoré, et combiné au Mandarin Oriental c’était SUPER !

Je crois qu'effectivement c'est plus sympa de les voir dans le sens Disneyland Hôtel puis Mandarin Oriental qui est nettement un cran au-dessus Wink


Cinderariel a écrit:
Petite astuce : en s’abonnant aux « MO fans » du Mandarin Oriental, on a droit à 2 options offertes (par exemple late check out très utile pour se reposer encore un peu quand on a un vol tardif comme nous 😉).

Exact! Je ne l'avais pas mentionné car je n'y avais pas pensé.
C'est en fait immédiatement proposé quand on réserve chez eux. Very Happy

Le seul "souci"  Laughing c'est qu'ensuite tu reçois régulièrement des propositions pour leurs hôtels tout aussi charmants de part le monde mais où les tarifs sont nettement moins abordables  affraid

Cinderariel a écrit:
Par ailleurs, l’exemption de Visa fonctionne très bien en respectant les critères de moins de 144h à Shanghai, aucune escale sur le territoire chinois et pays différents avant et après Shanghai (ça dure juste un peu plus longtemps pour qu’ils trouvent un supérieur qui valide l’embarquement sur le vol vers SH).

Bon à savoir!

Cinderariel a écrit:
En ce qui concerne les spectacles et parades, nous nous adorons (plus que les attractions ), et la parade est superbe avec le char de Mulan particulièrement impressionnant, le spectacle de Tarzan est très sympa (ça me fait penser aux spectacles du cirque du soleil), et le spectacle Eye of the Storm avec Jack Sparrow a une fin très impressionnante contraire au 2 premiers tiers du spectacle où on ne comprend rien car tout est en chinois et nous avions failli sortir mais on a bien fait de rester (ça nous permet aussi de nous reposer assis au frais avec un enfant lol) car la fin avait des effets spéciaux superbes !!!

Avant de répondre à Maddisney j'étais retournée sur le site de Shanghai et j'avais vu les spectacles en cours. Je ne me souviens pas qu'au moment de notre passage celui de Jack Sparrow était présent. N'empêche (pour avoir vu Mickey parlé en chinois à Hong Kong), cela doit être amusant de voir les pirates parler chinois  Laughing

Cinderariel a écrit:
Encore une fois merci pour ce TR, c’est chronophage à écrire donc merci d’avoir pris le temps de le faire, et surtout de l’avoir si bien fait !!! (Moi je ne suis pas trop douée dans ça genre d’exercice)

Ça prend effectivement beaucoup de temps mais, et je crains de me répéter, c'est un vrai plaisir car cela permet de revivre un voyage, de se remémorer les détails et de les ancrer plus profondément dans la mémoire. Very Happy



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos - bons plans - Séjours à vendre ? Disneyland Hôtel
» Bons plans billets Disneyland
» [Blog] Disneyland Paris bons plans
» Bons plans séjours ou juste journée Disneyland paris
» Bon plans Disneyland Octobre/Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-