AccueilMouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 VideMouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 VideMouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 10:18

Rien ne semble indiquer que l'escalator était radicalisé.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 10:26

En fait, ce sont ceux qui sont à l'origine de cette panique qui ont tout déclenché ! Une fois lancée, la panique grandit et c'est trop tard, une rumeur devient une certitude, la seule vraie et seule vérité, et automatiquement, comme il n'y a aucune autre information vérifiée.
Du coup, comme le pire est la seule information, automatiquement, l'alerte maximale est lancée, avec tout ce qui va avec.

Ca me rappelle un moment que nous avons eu dans le parc, peu de temps après les attentat de Paris.
Nous étions installé à Cable Car Bake Shop et nous avons entendu une sirène, style alerte.
Même si aucun CM ne bougeait, toutes les personnes qui y étaient, et nous aussi, avons eu un bon moment à nous demander ce que c'était, avec une certaine crainte.
C'est dans la nature humaine que de craindre le pire dans ces moments où les fous sont en activité.
Et dans ces conditions, certains paniquent avant même de savoir ce à quoi ils ont affaire.
Et c'est le niveau de stress de ces personnes qui devient contagieux auprès des personnes qui se demandent ce que c'est, puisqu'on leur donne une réponse.
On ne peut pas leur en vouloir.

Par contre, ceux qui colportent une fake news, annonçant haut et fort qu'on leur cache la vérité, eux, sont à blamer, voir punir, car ils transmettent la peur que souhaitent mettre ne place les terroristes


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 12:21

Bam a écrit:
Rien ne semble indiquer que l'escalator était radicalisé.

Oui bon, la lourdeur, tout tweeter l'a faite cette blague. va te recoucher.


Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 12:46

@Rumple_ Pas besoin d’insulter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 13:08

Iwa Kiike a écrit:
@Rumple_ Pas besoin d’insulter tout le monde.

Je n'insulte pas. Je suis juste excédé par les blagues de petits merdeux qui s'amusent à se foutre du malheur des gens qui ont très surement vécu une soirée de cauchemars.

Désolé si l'empathie ne fait pas partie de vos valeurs.


Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 13:18

Elle est drôle cette blague, je trouve.

Et faire une blague n'empêche pas de comprendre la peur que ces gens ont eu, à cause d'une rumeur !

Il n'y a pas eu de mort ou de blessé, ce n'était rien de grave, et il faut parfois savoir dédramatiser pour que ceux qui l'ont vécu puisse passer à autre chose.

Après, on peut en effet rester coincé dessus, et psychoter jusqu'à s'en rendre malade..... Mais désolé, ce n'est pas mon truc


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 13:24

il y a eu des blessés légers et de nombreuses personnes seront traumatisé à vie.

Dédramatiser ne veut pas dire faire des blagues stupides ou émettre des moqueries sur des comportements humains en situation de grande panique.



Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 13:31

Rumple_ a écrit:
il y a eu des blessés légers et de nombreuses personnes seront traumatisé à vie.

Tu vas loin là...
Et même si c'est vrai, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

*Hum Hum* : DLPolemique vient à l'instant d'annoncer une nouvelle vidéo.  Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 13:36

Ah euh non, va lire les temoignages de gens qui l'ont vécu... Certains vont avoir besoin d'aide psychologique.


Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 13:37

Je répète qu'il vaut mieux dédramatiser en plaisantant, une fois qu'on sait que ce n'est rien de grave, plutôt que de se morfondre dans la dépression !

J'ai vécu des moments difficiles et stressant, et une fois passés et expliqués, on m'a appris à prendre du recul en plaisantant, pour justement ne pas en souffrir pendant des années.

Maintenant, il y en a qui se plaise à boucler sur des situations stressantes, quitte à déprimer, sans réelle raison. Ca dépend des personnalités de chacun.
Et les plaisanteries sont la meilleures des façons de ne pas partir dans le sinistrose


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 15:01

Nous sommes restés bloqués au Disneyland Hotel pendant plus de 3h après notre dîner au California Grill. On nous a proposé des sandwiches, des bouteilles d'eau et des boissons chaudes. Les CM semblaient en revanche ne pas en savoir beaucoup plus que nous et attendaient l'aval pour nous laisser repartir. Le retour s'est fait à pied en longeant la route qu'empruntent les navettes jusqu'aux hôtels.

La situation a en tout cas était très bien gérée, et j'aimerais bien voir ceux qui faisaient des blagues sur l'escalator ou qui prenaient la panique des gens à la rigolade à leur place...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 15:06

Traumatisé et vie et besoin d'aide psychologique, c'est un peu abusé. C'était un mauvais moment mais pas non plus un cataclysme.

Lors du confinement sur le Parc Disneyland, les personnes autour de moi n'étaient pas traumatisées, on était d'ailleurs nombreux à prendre des photos de Main Street vide avec le château en perspective.


Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
dazel



Âge : 47
Messages : 1013
Inscription : 12/04/2016

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 15:20

Sans savoir ce qui se passe, 3 heures, c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 15:22

Picsou.doc a écrit:
Traumatisé et vie et besoin d'aide psychologique, c'est un peu abusé. C'était un mauvais moment mais pas non plus un cataclysme.

Ca dépend des gens, tout le monde ne gère pas un événement de la même manière.

Pour citer un exemple de mouvement de foule que j'ai vécu, j'ai échappé à un piétinement lors d'une manifestation à Paris. Nous étions en train d'aider quelqu'un dans une ruelle quand la police a chargé dans la rue principale, la foule s'est alors engouffrée en masse dans la ruelle, on a bien failli ne pas les voir venir et se faire piétiner. On s'est réfugié dans l'entrée d'un immeuble, et j'ai fait la première crise d'angoisse de ma vie, et depuis j'en fais au moins une chaque fois que je vais à Paris (pas aussi forte et puissante que celle que j'ai faite à l'époque, mais suffisamment pour me filer des nausées et bouffées de chaleur avec une augmentation du rythme cardiaque et un gros pic de stress)
Souvent on se dit que c'est juste un mauvais moment, mais c'est bien après, parfois des années, qu'on se rend compte qu'il y a eu un traumatisme.

Si autour de toi tout semblait aller bien, je pense qu'ailleurs il y a pu y avoir des gens qui l'ont très mal vécu, qui ne s'en rendent peut-être même pas compte d'ailleurs, et pour qui ça refera surface plus tard. Tout dépend d'où ils étaient. Parce que des gens n'ont pas forcément subi la cohue, ont juste été confinés sans comprendre, d'autres ont dû être aux premières loges, et pour eux c'est moins évident (moi je sais que j'aurais été terrorisé).
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 15:31

À se que je vois y en a pas beaucoup qui on fait l'armée : lol:
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 15:54

Si tu crois que ton mépris est drôle, tu es complètement à côté de la plaque Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 16:05

Je crois qu'on devrait remettre le service militaire obligatoire, ça en endurcirait plus d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 16:48

Ta fini de dire des conneries ?
Quel est le rapport ? Les gens réagissent différemment et cela n’a aucun lien avec le service militaire.

J’étais en ville durant l’attentat de Strasbourg, je n’ai pas eu besoin d’aide psychologique et pourtant j’ai pas fait de service militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 16:54

Et inversement on peut avoir fait le service militaire et mal réagir à un incident... Ca n'a pas de lien...
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 17:01

Iwa Kiike a écrit:
Ta fini de dire des conneries ?
Quel est le rapport ? Les gens réagissent différemment et cela n’a aucun lien avec le service militaire.

J’étais en ville durant l’attentat de Strasbourg, je n’ai pas eu besoin d’aide psychologique et pourtant j’ai pas fait de service militaire.

Je fais que de commencer Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 892973 Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 17:05

Tu n’as vraiment que ça à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 17:11

Oui et je suis payé en plus
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1253
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 17:12

Les gars, a vous lires il ne c'est rien passé!
Alors oui c'est juste une escalator ou tapis roulant, sauf que en cassant les lattes métalliques (ou on met les pieds frotte assez vite et font un TAC TAC TAC TAC qui fait penser a un bruit de mitraillette assez lente certes).

Pour ce qui est des Traumatisé citation de picsou.Doc

Traumatisé et vie et besoin d'aide psychologique, c'est un peu abusé. C'était un mauvais moment mais pas non plus un cataclysme. a écrit:
Imaginez vous 2 secondes je repense à ceux des attentats de paris qui ce sont fait tirer dessus dans paris (Soirée du Bataclan) proche du Parking qui ont entendu un Boum (Rupture mécanisme+ les TAC TAC TAC des lattes qui frottent) cela fait RESSORTIR OBLIGATOIREMENT LES ELEMENTS DU PASSEE !!!! et certaine personnes digèrent + ou - bien un choc émotionnel. donc certes c'est juste un tapis roulant mais comme dis certaines personnes sont + ou - sensible.


et ceux qui disent que oui c'est juste ca qui a cassé! j'aurais bien voulu vous entendre a vous plaindre si il y avait vraiment eu une fusillade en mode : P**** il n'y a pas de policier ou hélicoptères au secours !! bref je stop la car je vais m'emporter dans des propos pas très catholiques.


Soyez indulgeant et encore une fois MERCI DLP d'avoir pris les dispositions nécessaires même pour un si petit incident.

(si je dois être modérer de mes propos merci de ne pas me Mettre en membre limité 72h Laughing Surprised )


Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 17:17

https://www.20minutes.fr/societe/2459403-20190225-enorme-detonation-autour-lyon-rassurez-agit-avion-chasse-franchi-mur

Heu perso ça a fait boom oui, pour moi c’était un avions de chasse dans les 5scd qui ont suivies.

C'est en paniquant et en partant dans tous les sens que les accidents arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars - Page 3 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 17:21

C'est un régal de tous vous lire, merci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de foule Disneyland Paris 23 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)
» pré miniTR Week end Paris et journée a Disneyland paris 4 mars 2018
» TR Disneyland Paris Mars 2018
» Fête de la St. Patrick (chaque 17 mars)
» visite Disneyland Paris en Janvier ou Mars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-