AccueilLe Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 VideLe Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 VideLe Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 10:57

C'est marrant, c'est toujours les personnes qui métrisent l'anglais qui s'en foutent royalement Rolling Eyes Quel égoïsme. Je n'ai pas encore vu ce show donc je ne sais pas si il y a vraiment des dialogues, toujours est t'il que le français est obligatoire et que c'est inscrit sur le règlement qu'un membre a posté.


Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Disney12Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 11:00

Sinon ça donnerait raison aux USA où il ne savent qu'adapter et faire des remakes parfois ineptes
(Le dîner de cons,Le pére noel est une ordure...)

Pour la convention il y a eu des changements depuis la signature me semble t'il

c'est "maîtriser" au fait pas "métriser"...!
Revenir en haut Aller en bas
Spacetraveller

Spacetraveller

Masculin
Âge : 53
Messages : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 11:25

Bonjour à tous,

Ce débat sur la langue utilisée pour les chansons dans les shows est très intéressant.

De mon propre avis, je reste très partagé quand au langage à utiliser. Je m'explique. Je crois (et ce n'est que mon humble avis) qu'il faut s'interroger avant tout sur le fait de savoir si l’adaptation de la dite chanson est réussie ou pas dans l'oeuvre originale.

Exemple catastrophique d'adaptation : Mary Poppins. On se rend très vite compte que les paroles en VO sont bien meilleure que les pauvres traduction / adaptation en français.

Exemple brillant d'adaptation réussie : Aladdin ou la petite sirène (notamment "sous l'ocean") qui fonctionne à merveille dans la langue de molière voir même est beaucoup plus efficace.

Pour le cas qui nous préoccupe ici, il est difficile de trancher car les traductions / adaptations sont inégales de mon point de vue.
"L'histoire de la vie" sonne aussi bien en Français qu'en Anglais alors que "Hakuna Matata" est bien meilleure en anglais qu'en Français.

J'ai la chance de ne pas trop mal maîtriser l'anglais, donc je m'offre la plupart du temps les DA de Disney en anglais.

Toutefois, je peux comprendre que certains guests non anglophones aient du mal avec les VO. Mais en toute franchise, certaines chansons non traduites ne gène pas vraiment la majorités en général.

Pour finir, est-ce qu'il nous viendrait à l'idée de chanter en cœur "Peux tu sentir l'amour ce soir" (can you feel the love tonight)???  Laughing

Dans l'attente de lire vos réactions et commentaires.

Bonne journée.


SPACETRAVELLER

Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 11:40

velocerator a écrit:
je ne sais pas si il y a vraiment des dialogues

Il n'y a aucun dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 11:41

il faut surtout penser aux enfants qui ne connaissent que en français... ils regardent le dessin animé en français donc ils connaissent les chansons en français... c'est pas un parc fait "aussi" pour les enfants?

lors du spectacle marvel par exemple, l'année dernière il y avait une traduction en français des paroles de thanos mais pas cette année et mon fils était super déçue car il n'a rien compris (j'essayais de lui faire la traduction "en live" mais pas facile...)

donc un spectacle où il y a certaines chansons en français et d'autres en anglais, pourquoi pas mais tout en anglais, je trouve ça pas top...

et sinon en français c'est pas "peux tu sentir l'amour ce soir" mais "l'amour brille sous les étoiles"...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 11:51

Quand je suis allé le voir, les enfants anglophone chantaient en anglais, et les francophone en français, car les uns comme les autres connaissent les paroles, et la musique ne change pas.
C'était d'ailleurs la même chose dans le spectacle de la reine des neige (sans pour autant qu'ils lisent les sous-titres sur les écrans).
C'est un spectacle, comme tous les spectacles sont dans une langue qui n'a pas de rapport avec le lieu où il se déroule. Il faut le prendre comme un chanteur qui fait un show.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Spacetraveller

Spacetraveller

Masculin
Âge : 53
Messages : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 13:04

nounette76
Citation :
et sinon en français c'est pas "peux tu sentir l'amour ce soir" mais "l'amour brille sous les étoiles"...

Ma traduction au mot à mot était volontaire et ironique nounette76. Wink



SPACETRAVELLER

Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 15:41

nounette76 a écrit:
il faut surtout penser aux enfants qui ne connaissent que en français... ils regardent le dessin animé en français donc ils connaissent les chansons en français... c'est pas un parc fait "aussi" pour les enfants?

C'est là que tu te trompes... Les enfants s'en contre-foutent de la langue des chansons, ils connaissent tellement qu'ils chantent tout de même puisque l'air est le même. Et puis l'anglais est appris dès le plus jeune âge maintenant donc bon...

Le mieux serait alors un show français et un anglais, avec 2 troupes ce qui permettrait en même temps de doubler le nombre de shows, là ça serait vraiment parfait (mais aussi bien plus cher pour DLP).
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 15:51

Je ne suis pas d'accord, les enfants francophones sont déçus lorsque le spectacle est en anglais. Et puis nous sommes en France répétons le. Si le parc était en Espagne, bien sûr je préfèrerais écouter les chansons en anglais puisque je les écoute quelquefois en anglais mais je serais tout à fait d'accord qu'elles soient en espagnol, la langue du pays.
Et l'anglais est partout dans le monde donc n'a pas besoin d'être défendu. Si on continue à penser comme ça un jour, il n'y aura même plus de doublage pour les films par exemple.
Et les chansons sont interprétées en direct avec traduction déjà créée donc les artistes n'auraient juste qu'une ou deux chansons à faire en français, ce n'est pas le bout du monde quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 16:09

J'ai vu 4 fois ce spectacle et je n'ai pas vu un seul enfant qui voulait sortir ou s'ennuyait, pourtant il y a beaucoup de familles espagnoles sur le resort, elles ne comprennent ni le français, ni l'anglais et ces familles sont pourtant les premières à faire la standing ovation. Le spectacle, la puissance lyrique, la beauté de la mélodie, les rythmes, les chorégraphies, les costumes et  les acrobaties suffisent  à émerveiller.

EDIT :  je tiens à préciser que je ne maîtrise pas l'anglais Wink


Dernière édition par fauna le Mar 16 Juil 2019 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 16:40

dazel a écrit:
Et l'anglais est partout dans le monde donc n'a pas besoin d'être défendu. Si on continue à penser comme ça un jour, il n'y aura même plus de doublage pour les films par exemple.

Et bien ça serait un monde parfait pour certains Smile, quand on voit certains doublages et traduction VF qui massacrent un film, on s'en passerait bien, c'est pas pour rien que de plus en plus de cinémas proposent des séances VO (Suffit de comparer le cast VO vs VF pour le remake du Roi Lion ça fait pitié  Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 7232 )

dazel a écrit:
Et les chansons sont interprétées en direct avec traduction déjà créée donc les artistes n'auraient juste qu'une ou deux chansons à faire en français, ce n'est pas le bout du monde quand même, non?

Soit t'auras un français qui chante en anglais et autant dire qu'il n'y a rien de plus ridicule qu'un français qui parle anglais (j'ai en tête un des magiciens sur M&M avec lequel je ne pouvais m'empêcher de rire quand il parlait anglais), soit t'auras un accent british sur du français, ce qui peut rendre la chose incompréhensible (la elsa actuelle sur M&M peut parfois être compliquée à comprendre).

Franchement je vois absolument pas le problème de langues dans ce spectacle, presque tout le monde est d'accord pour dire que Mickey et le Magicien est un des meilleurs shows que le resort ait connu, pouvez-vous me citer la moindre chanson en français dans ce spectacle Very Happy ? Non, c'est normal puisqu'il n'y en a aucune. Les enfants s'ennuient-ils pendant ce show ? Non. Les enfants pleurent-ils parce qu'Elsa chante Let It Go et non pas Libérée délivrée ? Non plus, ils la chantent même dans leur propre langue. Comme toujours c'est simplement qu'il faut trouver quelque chose pour râler sinon c'est pas drôle Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 16:46

Pour info, il y a beaucoup de chanteurs qui chantent dans une langue qu'ils ne connaissent pas, en apprenant les chansons en phonétique ! C'est souvent le cas, et ça fait partie de leur métier.
De la même façon, ceux qui enregistrent les annonces dans les parcs ne connaissent pas toutes les langues, ce sont des acteurs qui les apprennent en phonétique.
Donc les chanteurs peuvent chanter dans n'importe quelle langue, à partir du moment où leur voix le permet, et c'est au casting que ça se gère.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 17:03

Salvalia a écrit:
Mickey et le Magicien est un des meilleurs shows que le resort ait connu, pouvez-vous me citer la moindre chanson en français dans ce spectacle Very Happy ? Non, c'est normal puisqu'il n'y en a aucune....

Toi, t'as pas assez vu le spectacle, car t'as la chanson principale du Show qui est en mode bilingue (en intro et en final), ainsi que Bibidi Bobidibou, Histoire Eternelle. Donc si, tu as bien du français dans MATM (c'est d'ailleurs l'un des seuls show des dernières années qui a su allier aussi bien les deux langues... avec la seconde version de l'Alliance, mais on est pas sur un Musical pour ce dernier).


Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 22:42

Lonk a écrit:
CHESTER a écrit:
Il y a la Floride et la Californie pour l'anglais. Si le Français n'est pas utilisé à disneyland Paris où le sera til ?

Au parc Astérix ?
Je ne dois pas être assez chauvin pour comprendre ce genre d'arguments :/
Perso je trouve que la logique la plus élémentaire est de parler la langue qui parle au plus de monde présent à un endroit.

Entièrement d'accord avec toi. L'endroit étant la France, c'est le meilleur endroit pour parler français. Ce n'est pas aux US que tu trouveras un spectacle en français.

Je pense que tu dois savoir que la France n'est pas le seul pays francophone et que cela n'a rien à voir avec être chauvin.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 22:58

Jake Sully a écrit:
Salvalia a écrit:
Mickey et le Magicien est un des meilleurs shows que le resort ait connu, pouvez-vous me citer la moindre chanson en français dans ce spectacle Very Happy ? Non, c'est normal puisqu'il n'y en a aucune....

Toi, t'as pas assez vu le spectacle, car t'as la chanson principale du Show qui est en mode bilingue (en intro et en final), ainsi que Bibidi Bobidibou, Histoire Eternelle. Donc si, tu as bien du français dans MATM (c'est d'ailleurs l'un des seuls show des dernières années qui a su allier aussi bien les deux langues... avec la seconde version de l'Alliance, mais on est pas sur un Musical pour ce dernier).

La chanson principale a trouvé le mix parfait ça c'est vrai, mais c'est une chanson originale et pas chanter en live donc plus simple à mixer/réaliser Very Happy. Et j'avoue que du coup y'a du français, mais pour moi je vois mal compter Bibidi Bobidibou avec ses 3 paroles ainsi que l'histoire éternelle qui dure 1 minute et qui est loin d'être un classique connue de tous (comme peut l'être Let it Go ou Circle of Life).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 23:45

Duh, y a surtout pas que les chansons dans Mickey et le magicien. il y a une grande partie des dialogues en français.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 7:36

FairUse a écrit:
Concernant l'anglais, je préfère aussi la version originale de manière générale.
Mais tout de même :
On est France, on demande aux candidats à la naturalisation de parler français, il y a eu la loi Toubon en 1994 (On craignait de devoir renommer "Disney Store" en "Boutique Disney").
Il y a une majorité de francophones.
Il y a les enfants.
Et dans la Convention, il n'y a rien sur le sujet?

Que Disney choisisse une démarche élitiste (moins de 5000 places par jour, show en anglais, artistes difficiles à recruter...) n'est pas le problème du visiteur.

Et encore une fois, je fais partie de ceux qui vont adorer le spectacle.


Je m'auto-cite car j'ai envie de le redire Laughing
-Mais en plus, dire que les enfants ne sont pas gênés est faux : les persos ne sont pas là, ce n'est pas leur voix, ce n'est pas leur langue,... sur la page fb de dlp, c'est le premier grief.
-dire que c'est mieux en vo : c'est vrai mais on traduit les films pour une bonne raison... ne soyez pas élitistes Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 1531205339
-dire que ce ne sont que des chansons : je peux entendre; alors, il faut appeler le spectacle : "Concert du Roi Lion en VO avec les plus belles voix internationales"
-cela coûte trop cher de faire deux versions de ce spectacle : et bien, ce spectacle était une mauvaise idée alors
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 9:05

Majorité de francophones? j'ai pas l'impression (du moins en temps que langue maternelle je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 9:22

Bon , j'ai vu le "show" ... qui n'est finalement qu'un récital/concert , il y aurait eu des dialogues cela aurait été un musical mais non ...
La scène est joile mais ils abusent un peu beaucoup de la partie tournante ..
Par contre le fond de scène est bien trop souvent un grand écran uniforme , on vas attendre la version 2020 pour peut etre avoir une retroprojection histoire de remplir ce vide intersidéral.(Sauf quand le ciel étoilé est tiré.).
Performers sont parfaits aussi bien chanteurs que acrobates aériens (ils ont vraiment confiance en leurs élastiques).
Les costumes sont superbes.Les arrangements musicaux surprenants mais sympatiques.

La nouvelle salle est grande et plus de supports centraux , par contre le rideau , pourquoi ce rideau immense et terne ...
Malgré que la plupart des éléments sont très réussis ,j'ai trouvé l'ensemble mal ficelé , j'ai été voir les 5 shows lors de la dernière de Forest of Enchantment , ce ne sera pas le cas pour celui-ci.



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 9:33

Philippep62 a écrit:

Par contre le fond de scène est bien trop souvent un grand écran uniforme , on vas attendre la version 2020 pour peut etre avoir une retroprojection histoire de remplir ce vide intersidéral.(Sauf quand le ciel étoilé est tiré.).
Il va y avoir une nouvelle version pour 2020?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 9:34

Il serait étonnant qu'il ne reconduise pas la saison en 2020 .... Et il y a toujours des modifs au niveau des shows.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 9:39

ok, j'avais compris que c'était officiel
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 11:31

Non c'est pas officiel, mais ils n'ont pas investi des millions pour 2,5 mois et faire le show dans des conditions pas optimales (bien que cote guests ça ne se voit pas trop).
Comme pour l'Alliance ils auraient le temps de peaufiner et de modifier ce qui me va pas.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 12:10

Philippep62 a écrit:
Bon , j'ai vu le "show" ... qui n'est finalement qu'un récital/concert , il y aurait eu des dialogues cela aurait été un musical mais non ...
La scène est joile mais ils abusent un peu beaucoup de la partie tournante ..
Par contre le fond de scène est bien trop souvent un grand écran uniforme , on vas attendre la version 2020 pour peut etre avoir une retroprojection histoire de remplir ce vide intersidéral.(Sauf quand le ciel étoilé est tiré.).
Performers sont parfaits aussi bien chanteurs que acrobates aériens (ils ont vraiment confiance en leurs élastiques).
Les costumes sont superbes.Les arrangements musicaux surprenants mais sympatiques.

La nouvelle salle est grande et plus de supports centraux , par contre le rideau , pourquoi ce rideau immense et terne ...
Malgré que la plupart des éléments sont très réussis ,j'ai trouvé l'ensemble mal ficelé , j'ai été voir les 5 shows lors de la dernière de Forest of Enchantment , ce ne sera pas le cas pour celui-ci.

Ça a l'air nul en somme. Du coup je me demande vraiment si je vais aller le voir. Pas envie d'attendre plus d'une heure pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 12:14

Dans tous les bons avis, tu te bases sur un des seuls négatifs, le show est très bon et mérite d'être vu, il ne plait pas à tout le monde, mais il vaut le détour, le résumer à un simple récital et dire "c'est nul" sans l'avoir vu, c'est d'un niveau Rolling Eyes (par contre je respecte l'avis de Philipe62, je n'ai juste pas du tout le même avis)


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019]
» Frontierland Theater [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-