Accueilpool - Talent Pool et contrats - Page 2 Videpool - Talent Pool et contrats - Page 2 Videpool - Talent Pool et contrats - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Talent Pool et contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrefeuilleciseau



Messages : 37
Inscription : 23/05/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juin - 20:26

Si tu veux repostuler il faut postuler à une offre
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juin - 22:08

Ah ouais, bon tu verra demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juin - 22:13

Kida, DLP casting sa sert a rien de les relancer j’ai déjà essayer, et ils répondent approximativement à chaque fois. Si tu arrive à prendre contact avec tes charges de recrutement par mail ça serais cool je pense.. mais le Sms la c’etait ta chance je pense :/. J’espere que on trouvera tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juin - 22:18

_Kida a écrit:
Bonjour tout le monde, (ceci est mon premier poste). Je dois avouer que je suis un peu désespérée, du coup je viens ici afin d'avoir une ou des (possible(s)) réponse(s) à mes questions. Smile

(Préparez-vous pour un pavé, où je vais raconter ma vie)

Le 14 novembre dernier, j'ai effectuée un entretien durant la session de casting qui se déroulait sur Rennes. Cet entretien s'est super bien passée, et j'ai reçu le soir même un mail de confirmation. Je postulais pour un poste de vendeuse en boutique (et j'étais également ouverte pour des postes d'opératrices animatrices d'attractions).

Ensuite, il y a eu les diverses étapes (confirmation sous 40 jours etc.) qui se sont succédées, mais après plus rien pendant plusieurs mois. J'ai dû donc relancer plusieurs fois dont une fois durant le mois de Mars, où j'ai eu une réponse et même reçu un SMS, qui m'aurais (je crois) permis d'avoir un entretien par téléphone ou Skype. Mais je n'ai pas répondu à celui-ci sous le délai de 24 heures, ce qui a dû faire comprendre au système que je ne portais plus aucun intérêt pour le poste alors que ce n'était pas le cas du tout.

Depuis je relance plusieurs fois avec des réponses (je pense automatiques) par mail, mais l'étape du SMS n'est toujours pas "revenu".

Je sais que pour cet été c'est mort, surtout pour les postes de vendeurs ou opérateurs animateurs d'attractions. Mais je pense que les sessions de recrutement pour Septembre ne vont pas tarder.

Du coup j'ai plusieurs questions, en espérant qu'une âme charitable voudra bien y répondre :

- Est-ce que je dois encore relancer par mail ? Ou est-ce que cela est vain ?

- Si je dois relancer par mail, est-ce que je dois le faire via l'adresse "DLP.Casting" ? ou bien dois-je contacter les chargés de recrutement qui étaient présents pour la session de Casting de Rennes ? (car je viens de retrouver deux adresses mail de deux chargés de recrutement)

- Y a-t-il des contrats pour débuter dès début septembre ? Si oui, pensez-vous que les sessions de recrutement ne vont pas tarder ?

(petites questions bonus après je vous embête plus promis)

- Le learning program est-il fait seulement pour des personnes qui ne sont pas à l'aise avec la langue anglaise ? Ou permet-il également de perfectionner l'anglais de quelqu'un, si ce dernier envisage de travailler au parc américain ?  

J'espère que des personnes prendront le temps de lire tout ce roman, désolée encore une fois, et j'espère trouver des réponses à toutes ces questions.

Merci à vous d'avance.

Malheureusement, si tu avais un délai de 24h pour répondre au mail, que tu ne l'as pas fais et si le système a prit ça comme un non de ta part pour continuer avec eux alors les relancer ne sert strictement à rien mis à part prendre de la place sur leur boîte mail.

Il faudra repostuler à une offre ultérieurement.

Le LP est principalement là pour les personnes qui souhaitent faire un des 3 "principaux" métiers du parc (OAA, Vendeur-euse, Food) et que le niveau en anglais de la personne se situe vers le A2 et non B1-B2 et également les aider a s'améliorer.

De mémoire les contrats débutant en Septembre sont les CDI 16h réservés aux étudiants


pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 14:57

_Kida a écrit:
Bonjour tout le monde, (ceci est mon premier poste). Je dois avouer que je suis un peu désespérée, du coup je viens ici afin d'avoir une ou des (possible(s)) réponse(s) à mes questions. Smile

(Préparez-vous pour un pavé, où je vais raconter ma vie)

Le 14 novembre dernier, j'ai effectuée un entretien durant la session de casting qui se déroulait sur Rennes. Cet entretien s'est super bien passée, et j'ai reçu le soir même un mail de confirmation. Je postulais pour un poste de vendeuse en boutique (et j'étais également ouverte pour des postes d'opératrices animatrices d'attractions).

Ensuite, il y a eu les diverses étapes (confirmation sous 40 jours etc.) qui se sont succédées, mais après plus rien pendant plusieurs mois. J'ai dû donc relancer plusieurs fois dont une fois durant le mois de Mars, où j'ai eu une réponse et même reçu un SMS, qui m'aurais (je crois) permis d'avoir un entretien par téléphone ou Skype. Mais je n'ai pas répondu à celui-ci sous le délai de 24 heures, ce qui a dû faire comprendre au système que je ne portais plus aucun intérêt pour le poste alors que ce n'était pas le cas du tout.

Depuis je relance plusieurs fois avec des réponses (je pense automatiques) par mail, mais l'étape du SMS n'est toujours pas "revenu".

Je sais que pour cet été c'est mort, surtout pour les postes de vendeurs ou opérateurs animateurs d'attractions. Mais je pense que les sessions de recrutement pour Septembre ne vont pas tarder.

Du coup j'ai plusieurs questions, en espérant qu'une âme charitable voudra bien y répondre :

- Est-ce que je dois encore relancer par mail ? Ou est-ce que cela est vain ?

- Si je dois relancer par mail, est-ce que je dois le faire via l'adresse "DLP.Casting" ? ou bien dois-je contacter les chargés de recrutement qui étaient présents pour la session de Casting de Rennes ? (car je viens de retrouver deux adresses mail de deux chargés de recrutement)

- Y a-t-il des contrats pour débuter dès début septembre ? Si oui, pensez-vous que les sessions de recrutement ne vont pas tarder ?

(petites questions bonus après je vous embête plus promis)

- Le learning program est-il fait seulement pour des personnes qui ne sont pas à l'aise avec la langue anglaise ? Ou permet-il également de perfectionner l'anglais de quelqu'un, si ce dernier envisage de travailler au parc américain ?  

J'espère que des personnes prendront le temps de lire tout ce roman, désolée encore une fois, et j'espère trouver des réponses à toutes ces questions.

Merci à vous d'avance.

coucou ! bienvenue sur le forum

1. Tu peux toujours relancer un mail à l'adresse du recrutement mais aussi à ton recruteur ! en expliquant très clairement ta situation et ce que tu attends d'eux (sinon ils ne répondent même pas)

2. oui tu peux commencer début septembre mais tu auras plus de chance de commencer début octobre, à la fin de la grande saison puisque les contrats de cet été vont souvent jusqu'à fin septembre. Mais tu as déja eu ta session de recrutement,tu es déja dans leurs données. Il suffit que tu changes tes disponibilités sur ton compte et ensuite il ne te reste plus qu'a attendre Smile


3. Le Learning Program est très demandé ! Disney ne prend donc que des personnes avec des niveaux A1 à B1, après ils considèrent que ton niveau est assez bon. Pour travailler dans un parc étranger par contre il faudra attester d'un niveau plus élevé car ce sera la langue que tu utilisera au quotidien.

J'éspère que mes réponses vont t'aider et si besoin tu peux me contacter en MP ou sur instagram Smile


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 pool - Talent Pool et contrats - Page 2 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations pool - Talent Pool et contrats - Page 2 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 15:57

Comment on change ses disponibilité d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime.rndi

Maxime.rndi

Masculin
Âge : 23
Messages : 42
Localisation : Dans le manoir des Ravenswood
Inscription : 20/12/2011

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 17:19

Il faut attendre le mail des 40 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/maxime_rndi/
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 17:46

On peut plus j’en crois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 17:47

Sinon pierrefeuilleciseaux t’y est allé à Ballini Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrefeuilleciseau



Messages : 37
Inscription : 23/05/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 18:19

Je suis aller mais c'était trop tard ils m'ont dit de revenir lundi
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 18:31

Ok pas de soucis, moi j’ai essayé de prendre contact avec un chargé de recrutement j’attend une réponse
Revenir en haut Aller en bas
_Kida

_Kida

Féminin
Âge : 25
Messages : 17
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 19:42

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Very Happy cela m'aide beaucoup Smile

Je vais voir pour faire un mail à mon recruteur Lundi sinon je serais la patience et je changerais les disponibilités et j'attendrais sagement que des nouvelles offres apparaissent.

Et cette fois, et si j'arrive à aller jusqu'au SMS, je ne ferais pas la bourde une seconde fois Smile

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Kida

_Kida

Féminin
Âge : 25
Messages : 17
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 19:43

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Very Happy cela m'aide beaucoup Smile

Je vais voir pour faire un mail à mon recruteur Lundi sinon je serais la patience et je changerais les disponibilités et j'attendrais sagement que des nouvelles offres apparaissent.

Et cette fois, et si j'arrive à aller jusqu'au SMS, je ne ferais pas la bourde une seconde fois Smile

Merci en tout cas pool - Talent Pool et contrats - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 20:19

Comment ta réussi a garder un contact avec ton recruteur ?
Revenir en haut Aller en bas
_Kida

_Kida

Féminin
Âge : 25
Messages : 17
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 20:44

Anthol, je n'ai pas vraiment gardée contact avec lui, je n'ai juste pas supprimé un mail qu'il m'avait envoyé pour confirmer ma participation au casting de Rennes ^^

Mais je vais y réfléchir à deux fois avant d'envoyer ce mail, parce qu'on ne sait jamais ça ne sert peut être pas à grand chose car mon entretien était en novembre dernier, ce qui commence à faire un petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 20:52

C’est au petit bonheur la chance maintenant, reste plus qu’a prier. J’ai une question Kida, est ce que sur le site t’es marqué au stade de « entretien » toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
_Kida

_Kida

Féminin
Âge : 25
Messages : 17
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 22:59

oh oui la prière est de rigueur Smile J'en suis à la troisième étape sur 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 23:49

Ta déjà travaillé à disney ?
Revenir en haut Aller en bas
_Kida

_Kida

Féminin
Âge : 25
Messages : 17
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Sam 15 Juin - 11:54

Nope jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin - 0:10

Pierrefeuilleciseau tu y retourne lundi ou pas ?
Si jamais un de vous arrive à avoir un contrat, dites le nous comme sa on aura un peu d’espoir d’y croire nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrefeuilleciseau



Messages : 37
Inscription : 23/05/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin - 17:59

Salut tous le monde, j'y suis retourné ce matin. La seule information que j'ai eu il faut attendre que des places se libèrent. Il n'y a pas de contrat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
AnthOL

AnthOL

Masculin
Âge : 24
Messages : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/06/2019

pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talent Pool et contrats pool - Talent Pool et contrats - Page 2 Horlog11Mer 19 Juin - 17:18

Bon, j’ai réussi à parler avec une chargée de recrutements et elle m’a clairement dit que pour cet été c’était mort :/
En tout cas pour la vente, la restauration rapide et dans les attractions
Revenir en haut Aller en bas
 
Talent Pool et contrats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» talent pool vs contrats
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Talent Pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-