AccueilPortailSpore EmptySpore EmptySpore EmptySpore VideSpore EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belkanell

Belkanell

Masculin
Age : 43
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Spore Empty
MessageSujet: Spore Spore Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 10:42

Je suis étonné que personne ne parle de Spore, le nouveau jeu de Will Wright. J'ai fais une recherche mais n'ai trouvé aucune réponse, donc je lance le sujet.

Je le disais donc plus haut, Spore est le nouveau jeu de Will Wright, déjà créateur des séries Sim City et Sims. Spore reste dans la catégorie « gestion », mais cette fois, dans la version « Dieu ». 

En effet, le but du jeu est extrêmement simple : créer une civilisation prospère en débutant par la bactérie et en terminant par la conquête de l'univers, rien que ça !

Si vous avez le courage, je vous suggère de visionner cette vidéo qui présente le jeu en 35 minutes :



Chaque évolution de votre civilisation se caractérise par un gameplay. Exemple en début de partie vous jouez avec une bactérie, le gameplay alors en 2D s'approche énormément de pacman (ou très proche, voir identique de Flow sur PS3 si vous connaissez, toutefois, n'est pas copieur que l'on crois puisque le créateur de Flow est un ancien de l'équipe de Spore)

A chaque évolution une nouvelle façon de jouer, ainsi lorsque votre espèce sera suffisamment évoluée, vous pourrez partir à la conquête de territoire, la façon de joueur se rapprochera alors d'un STR, etc...

L'autre point très excitant du jeu je trouve : l'éditeur. En effet, à chaque évolution vous aurez accès un éditeur : de créature, de bâtiment, de véhicule, etc... 

Pour ceux qui connaissent, l'éditeur pourrait-être comparé à Sketch'up, il permet très simplement de créer des créatures complexe. En partant d'une base entièrement modelable, il est possible d'ajouter des morceaux (têtes, bras, jambes, etc...) à votre bon vouloir. Il est possible de déformer, modifier, agrandir et changer l'axe de chaque pièce ajoutée.

Le jeu ne sort qu'en septembre, mais Maxis (comme il l'avais déjà fait avec les Sims 2), à eu la bonne idée de mettre à disposition gratuitement une partie de l'éditeur de créature et le résultat est plus très impressionnant. 

Voici un exemple, je me suis filmé la réalisation d'un Donald avec l'éditeur.