AccueilAnniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 VideAnniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 18:59

Coucou tout le monde,

deux petites questions :
- le prix étant le même et le Brexit toujours en suspens, est-ce que je peux prendre mes deux nuitées supplémentaires sur le site Europe et les lier sur le MDX à mers billets EI, ou vaut-il mieux malgré tout les prendre aussi sur le site EI ?
- est-ce que des fans de SW ont testé l'expérience sur The Void à Disney Springs ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Il faudrait que je me penche sérieusement sur mes résas restau mais là je suis balade et encore moins étanche de d'hab' Razz


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 3:28

Je te conseillerais de les réserver sur wdw us car l'annulation est gratuite.

Tu as également les sites de réservation d'hôtels français qui peuvent être moins cher avec l'utilisation d'un code promo.
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 17:33

Le site US est beaucoup plus cher que les sites européens (sans même compter les frais de change), donc à moins d'une promo ou de chambres pas dispo sur les sites européen il n'est vraiment pas intéressant.
Pour les sites comme Expédia en ce moment ils sont plus chers même avec les réducs que j'ai, mais si je trouve une promo sympa, est-ce qu'il est facile de lier les résas à mes billets sur MDX, pour les restaus à 180 jours et les FP+ ?


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 19:42

Lorsque tu as raté toutes les promos plausible sur le site US, que ton séjour s'approche et que ce que tu veux est moins cher sur le site UK/IE, réserve direct.
Sur certains hôtels et pour les nuits sèches, on trouve des bons prix sur le site UK.
C'est ce que j'ai fait pour mes 3 nuits sèches au AKL, car j'ai trop tardé et j'ai raté les offres US. D'ailleurs j'en suis contente car 2 semaines après ma résa il n'y avait plus de chambre dans la catégorie de chambre que je voulais. Et le prix n'a jamais été plus bas ailleurs.


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 22:41

Oui, en dehors de packages ou de promos importantes, je sujis d'accord. mais ma question reste entière : les prix étant identiques sur UK/EI et sur le site EU, est-ce que je les prends sur le site EI, au risque d'une augmentation plus tard liée au Brexit, ou sur le site EU, au risque de les lier moins simplement à mes billets EI sur MDX ?


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 12:55

Je comprend pas ta question, déjà c'est IE qui veut dire IRELAND et pas EI on parle de la même chose j'espère ? Lol

Et le site EU ou le site UK/IE, c'est la même plateforme donc les mêmes conditions. Tu devras quand même payer un deposit de 130 € et ta résa sera non annulable gratuitement. Donc tu choisi celui que tu veux du coup.


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 14:13

Pour IE et EI oui, on parle de la même chose, c'est parce que j'ai l'habitude de dire Eire pour Irlande. ^^
Par contre, pour les sites EU et UK/IE, certaines choses sont identiques (prix et dispo des chambres, deposit, conditions d'annulation...) et d'autres non (les billets Razz ). Et surtout, en ces temps de Brexit, la plate-forme IE étant gérée par une filiale britannique, il peut y avoir des frais supplémentaires (voire des annulations) liées au Brexit, c'est clairement spécifié quand tu réserves. :/
De plus, je pense que si Disney ne peut pas empêcher les Européens d'accéder aux promos du site UK, c'est parce qu'il est interdit de faire de la discrimination entre pays européens, or ce ne sera plus le cas post-Brexit.
Pour ce qui est du MDX, au départ mes résas apparaissaient sur le site UK mais pas sur le site EU, là apparemment elles apparaissent sur tous les sites Disney donc ce devrait être bon où que je les prenne.
Quasi plus de moderate dispos en direct (en dehors des chambres pirates du CBR, que j'ai plutôt vues déconseillées), sauf sur des sites comme Expedia où une chambre au POR est ç 551€ les 2 nuits "avec réduction" alors qu'elles étaient autour de 450 en direct Sad
Je sens que moi qui voulais finbir le séjour en beauté, je vais devoir me rabattre sur les preferred du All Stars movies, sans grand enthousiasme. :/


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 14:17

Personnellement j'ai réservé une nuit sèche via hotels.com, qui était moins chère que sur les sites officiels...


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 14:25

D’accord ! Haha
Mais même si c’est la version EU, si il y a un quelconque problème lié au brexit sur le site UK entier, c’est tout le monde qui sera impacté, même la version EU, donc j’ai envie de te dire, réserve sur celui qui t’arrange le mieux.
Malheureusement le soucis avec le site uk c’est qu’il y a un nombre de chambre dispo dès le début, à un prix qui bouge qu'une fois (lorsque l’offre dining prend fin vers octobre) et quand il y en a plus, c’est fini. Donc certaines resteront pendants des mois pck peu demandés et d’autres seront déjà hors course dès le début.
Je te conseil de réserver sur hotel.com ou ebookers uk, qui sont toujours annulable, et si tu trouve mieux ailleurs, tu annulera et voilà.
@emeline34 oui ça dépends des catégories de chambres et des hôtels, parfois c’est moins cher sur hôtel.com parfois pas, il faut regarder régulièrement.


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 12:43

Quelques chambres ont poppé pour les POR hier et j'ai donc sauté sur une chambre au FQ (vu qu'il n'y avait que des "garden view" dispos pour l'un comme pour l'autre, j'ai pris à FQ pour ne pas avoir de surprise par rapport à la distance chambre/bus/équipements divers). Je suis contente cheers
Maintenant je croise les doigts pour que les EEMH, ou au moins des EMH quotidiennes, restent programmées à mes dates de voyage. bounce

Le mois prochain résa voiture pour le mini road trip du milieu de séjour, je prends les bons plans si vous en avez.

Cette semaine je vais guetter l'ouverture des résas de restau pour la première partie du séjour (c'est bien dommage que les petits compteurs des signatures ne marchent plus :/ ). N'ayant pas de DDP je ne vais pas faire beaucoup de restaus à table, mais je pense réserver au moins un petit-déj' au BOG et un au Ohana, un déjeuner au Teppan Edo et un dîner au Sci-fi Dine. Qu'est-ce qui est pour vous incontournable dans le sens "c'est génial et on ne trouve pas ça ailleurs" ?

(@emeline34 : on est voisines, je travaille à Sète ^^ )


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 13:15

MarquiseArtémise a écrit:


Le mois prochain résa voiture pour le mini road trip du milieu de séjour, je prends les bons plans si vous en avez.

pour la resa de voiture, la regle est simple : au plus vite tu reserves au moins c'est cher

il faut reserver le plus tot possible (pour un sejour en novembre, dans l'ideal il aurait fallu reserver la voiture en decembre 2018)
en ce qui me concerne, j'ai reservé la mienne pour aout 2019 en septembre 2018 et j'ai eu 900 balles pour un mois, alors que maintenant on est à pas loin de 1400€

la "technique ultime" si on en a la possibilité, c'est de reserver (sous reserve de verifier qu'on a les assurances, et tout et tout) sur un site qui n'a pas de frais d'annulation, et ca le plus tot possible.
ensuite surveillance des prix reguliere, et nouvelle resa puis annulation de la precedente si le prix descend

c'est le seul moyen d'etre sur d'avoir le meilleur prix que l'on verra durant la periode de reservation

certains sites, comme celui d'Andy (DFCH, paiement en livre sterling) permet de reserver sans verser d'acompte.



Spoiler:

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 3ont4Q


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1524898809 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1533279605  Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 14:04

En ce qui me concerne j'ai réservé en janvier pour fin octobre - débute Novembre 2019 chez Alamo et le prix est toujours le même aujourd'hui.
Donc y a pas de règle


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1573196404



Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1571900404


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2019 - 1:05

Résas restau :
aucun problème pour le breakfast à BOG le vendredi (le fait que je veuille après 9h a peut-être joué ?) ;
un peu plus pour le Ohana (que j'ai casé le samedi au lieu du mercredi, à voir si je le reporte à notre fin de séjour quand je pourrais faire les résas)
et carrément impossible d'avoir le Sci-Fi Dine en soirée, j'ai juste pu avoir 13h45 le deuxième jour, j'ai juste pu réserver à l'ABC Commissary pour notre première soirée à HS et encore il restait peu d'horaires.
Heureusement qu'ils ont ouvert les résas à l'ABC, mais si c'est une indication du monde qu'il va y avoir, sachant que c'est pour des jours crowdlvl 6 où HS est en vert, ça fait peur. Razz
J'ai aussi réservé un midi à Teppan Edo et un soir à Sanaa à la fermeture de AK. Est-ce que vous pensez qu'on pourra trouver un bus pour rentrer à notre hôtel même si seul MK sera ouvert quand on sortira du restau ?


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 12 Mai 2019 - 13:42

J'ai pu recaser le Ohana le mercredi (pas aussi tôt que je l'aurais voulu mais bon, on va faire avec Smile ) mais DHS a toujours l'air aussi bondé...
Est-ce que si on a une résa de restau dans un parc on peut y entrer même s'il est en "capacité max" ?


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 12 Mai 2019 - 18:38

MarquiseArtémise a écrit:
J'ai pu recaser le Ohana le mercredi (pas aussi tôt que je l'aurais voulu mais bon, on va faire avec Smile ) mais DHS a toujours l'air aussi bondé...
Est-ce que si on a une résa de restau dans un parc on peut y entrer même s'il est en "capacité max" ?

il y a 4 phases de fermeture.
Dans les 3 premieres tu peut rentrer si tu as une resa resto

donc no stress.


Spoiler:

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 3ont4Q


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1524898809 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1533279605  Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 12 Mai 2019 - 20:01

Parfait, merci tarf Smile


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Jeu 3 Oct 2019 - 17:01

Rebonjour tout le monde !
J'ai mes résas resto, j'ai celle pour Savi's et pour Oga's, et la plupart des fast pass que je voulais. Smile

Mais comme je l'avais déjà raconté, mes billets d'avion sont à mon nom d'épouse et croyant bien faire, mon nhom qui a rempli mon AVE en même temps que le sien, l'a mis au même nom. Cette demande a été approuvée dans la foulée.
Je vais refaire une demande, puisque mais du coup, est-ce que je coche "oui" à "avez-vous déjà eu une AVE" ou pas ? Je vais m'arracher les cheveux jusqu'au bout, là Razz (d'autant que si non, vu que c'est lié au numéro de passeport, j'ai peur que 2 demandes au même numéro de passeport ne génèrent des problèmes :/ )


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 8:37

Tes billets sont au nom d'épouse et ton passeport est à quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 8:58

MarquiseArtémise a écrit:


mes billets d'avion sont à mon nom d'épouse et croyant bien faire, mon nhom qui a rempli mon AVE en même temps que le sien, l'a mis au même nom.

donc si on lit bien ton message, ton billet d'avion ET ton AVE sont à ton nom d'epouse ?
dans ce cas ou est le probleme

le seul probleme serait que ton nom d'epouse n'aparraisse pas sur ton passeport


Spoiler:

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 3ont4Q


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1524898809 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1533279605  Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 14:24

Le tuto pour remplir l'AVE dit bien que quand le passeport est rédigé sous la forme X ép Y, il faut mettre juste X si seul X est entre les chevrons en bas de la page.
C'est bien ce qui me stresse pour l'avion (mais j'ai vu plusieurs témoignages comme quoi s'il y a bien les eux noms sur le passeport c'est bon).
Mais j'aurais encore plus peur de partir avec un AVE incorrectement rempli... :/ Bref, j'ai fait un nouvel AVE avec mon nom de jeune fille qui a été validé (pas instantanément comme le 1er mais rapidement).
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais alea jacta est.
Quand je suis partie en Jordanie il y a deux ans, le billet d'avion était aussi à mon nom d'épouse et je n'avais pas eu de problème, mais le visa se faisait à l'entrée du pays, pas en amont.
Pfff, pourquoi les sites de vente ne rappellent pas qu'il vaut mieux mettre le billet à son nom de naissance quel que soit son nom d'usage si on a les deux sur son passeport ?
En plus heureusement que tu m'as dit qu'il fallait l'AVE même en transit, Tarf, parce que je ne crois pas que c'était marqué sur Expédia au moment de la résa, ni même sur la confirmation des vols :/


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 8:29

Pour l'AVE il faut qu'il soit à ton nom de jeune fille même si tu n'as pas réservé ton billet d'avion au nom de jeune fille.
Si les deux apparaissent sur ton passeport c'est bon.
Tu peux appeler la compagnie aérienne pour te le faire confirmer, j'ai un le même soucis dans mon agence de voyage (une réservation sur internet où la cliente avait mis son nom d'épouse et avait donc fait son AVE au nom de jeune fille comme demandé sur le site), et après avoir vérifié avec la compagnie ça ne pose apparement pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 10:20

Oui oui, les deux sont bien sur mon passeport. Smile Merci de ton témoignage rassurant Shambles-x I love you



Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Jeu 31 Oct 2019 - 15:09

Bon ben ce projet de voyage aura eu jusqu'au bout son petit nuage noir. Evil or Very Mad Sad

Déjà toutes ces histoires de noms sur les billets et les ESTA/AVE m'avaient bien stressée et gâché une partie du plaisir de la préparation (je reconnais que là c'est en partie de ma faute, même si ce serait cool que les vendeurs de billets rappellent qu'il est plus prudent d'utiliser partout son nom de naissance quel que soit son nom d'usage  Neutral ).

Et maintenant, comme mon chéri vient de donner sa démission pour changer de boîte, son (bientôt ex) patron lui refuse au dernier moment ses congés, malgré le soutien de la RH, car il n'est pas content de le voir partir. No

Je sais que même avec report la première partie de notre séjour sera perdue (nous devions arriver lundi soir, donc ça fait moins de 7 jours... :'( ), mais peut-on demander le report des billets 14 jours si on reporte des dates sur l'année prochaine , et puisque la promo est encore active, peut-on essayer de négocier le free QSD (nous resterions au CRS et prendrions 7 jours au lieu de 5) ?
Je prends tous les conseils (et les câlins, là j'en ai besoin) pale pale pale


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Jeu 31 Oct 2019 - 15:27

de toutes facon, ton mari a posé sa démission, donc il craint pas grand chose

le code du travail prevoit que si le patron refuse les congés payés de maniere tardive (quelques jours avant le depart) si tu pars quand meme en vacances, il ne pourra pas te liciencier pour faute grave.
De toute facon, ca change rien au fait que ton mari demissionne pour un autre taff, et donc normalement n'a pas droit aux indemnités chomage quoi qu'il arrive

un autre cas est prevu, c'est si les congés ont été acceptés et que le patron en modifie les dates moins d'un mois avant la date prevue des congés (c'est ton cas apparemment) dans ce cas s'il n'invoque pas de circonstances exceptionnelles, il ne peut rien faire si tu part quand meme en vacances.


en ce qui me concerne, perso, je pars en vacances comme si de rien n'etait

de toute facon ton mari ne craint pas grand chose, puisqu'il quitte sa boite, et que dans le cas present c'est son patron qui comment une "faute" en ne l'autorisant pas à prendre ses congés payés (obligation legale)

de toute facon la RH doit bien le savoir, c'est pour ca qu'il en a le soutien.
A la place de ton mari je met les points sur les I avec la RH en sachant que si le patron ne l'autorise pas à prendre ses congés, et s'il entame une procedure, il se retrouvera au prud'hommes, et voila.

dans le cas que tu decris, je vois pas vraiment le probleme. Son patron va devoir ravaler sa frustration parce qu'il est en tort c'est tout.


Spoiler:

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 3ont4Q


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1524898809 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1533279605  Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 Horlog11Jeu 31 Oct 2019 - 15:45

Citation :
L'employeur ne peut pas modifier les dates et l'ordre des départs en congés moins d'1 mois avant la date de départ prévue. Il avise individuellement chaque salarié du refus ou de l'accord donné aux demandes de congés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12803


Spoiler:

Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 3ont4Q


Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1524898809 Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1533279605  Anniversaire - [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison Noel 2019 (9 Novembre 2019-5 Janvier 2020)
» [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020)
» Trip Report d'une journée drôlement effrayante le 8 octobre pour Halloween et TR d'un séjour au Cheyenne les 19 et 20 novembre pour Noël :)
» [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!]
» Demande de comparatifs entre les restaurants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-