AccueilSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 VideSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 VideSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mina1208



Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 05/06/2018

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 10:01

On a fait nous aussi la grande roue en version swing, au début ça bouge doucement quand tu monte, c'est plutôt tranquille. Et puis arrive le moment où tu commence à redescendre, nous avait vu sur l'extérieur de la roue et quand elle commence à "swingger" c'est pour partir de l'intérieur vers l'extérieur et là c'est le drame ! Laughing  Ça donne l'impression qu'on va s'envoler et tomber dans l'eau, je me suis mise à hurler, j'ai fermé les yeux et me suis planquée dans le bras de chéri jusqu'à ce qu'on soit assez bas et qu'on voit le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 12:21

mina1208 a écrit:
On a fait nous aussi la grande roue en version swing, au début ça bouge doucement quand tu monte, c'est plutôt tranquille. Et puis arrive le moment où tu commence à redescendre, nous avait vu sur l'extérieur de la roue et quand elle commence à "swingger" c'est pour partir de l'intérieur vers l'extérieur et là c'est le drame ! Laughing  Ça donne l'impression qu'on va s'envoler et tomber dans l'eau, je me suis mise à hurler, j'ai fermé les yeux et me suis planquée dans le bras de chéri jusqu'à ce qu'on soit assez bas et qu'on voit le sol.

Mais c'est ça, quand tu commences à redescendre et que la cabine bascule, OMG, cette sensation horrible Very Happy J'ai hurlé tout du long moi Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 15:33

Je m'installe pour un séjour par procuration...

Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 16:56

Jour 4 - Wannabe in LA :
https://www.youtube.com/watch?v=CN7aAYS7FuU

Ce matin n'échappera pas aux autres, on se lèvera aux alentours de 6h, et c'est pas grave, surtout qu'aujourd'hui on abandonne le Tropicanna Inn and Suites pour le Sheraton de Downtown LA


On commence par un truc que j'avais ultra envie de tester, IHOP ! il est juste en face de l'entrée de Disneyland.


Alors c'est HYPER COPIEUX, je crois de mémoire qu'on en a eu pour 30$ tips inclus et on a pas eu faim avant 14h (et on a mangé à 6h30 du matin)


On part donc de Anaheim le ventre rempli, dans un Uber ultra sympa. On papote avec lui, c'est un jeune espagnol venu faire des études à LA, et qui se fait des sous en étant Uber driver. Par contre, et je le comprends, il veut nous amener vite, très vite à notre hotel (40min/1h de route environ) et nous fait passer par les fameux quartiers pas hyper jojo de LA.
On a bien quitté Disneyland, et ce qu'on commence à voir est choquant. La misère, la misère partout.
On arrive à l'hotel, par chance notre chambre est déjà prête, alors on drop les affaires dedans, et comme on a pris un Club-Level, on se rue au dernier étage pour prendre un café avec une vue totalement dingue sur LA.

J'en profite pour regarder les Unes du jour, le superbowl s'étant déroulé la veille.


D'ailleurs sur la TV sera diffusé quelques jours plus tard une pub des vainqueurs disant "We are going to Disneyworld" + quelques images de leur séjour sur place pour inviter les gens à rejoindre la Côte Est. Ça marche assez bien, parce que ça me donnera grave envie d'y aller, comment ça j'ai toujours envie d'y aller ça ne compte pas ? What a Face


C'est donc vers 10h qu'on sort de notre hotel, direction un arrêt de bus, car ce jour là, on a prévu le matin d'aller faire un Outlet (plein d'espoir !) dont un outlet Disney !
Citadel propose un service de navette gratuite, et ça tombe bien, y'a un arrêt pas loin de notre hotel.
C'est donc sous la pluie qu'on s'y rend, et c'est là qu'on voit la première misère. En quelques minutes on croise énormément de SDF.

Le bus arrive, on l'emprunte, et quelques 30min plus tard on se retrouve donc à Citadel, en route pour trouver le Disney Outlet. Bon pas de suspens, c'est de la merde. En fait c'est carrément pas comme le Character Warehouse de Orlando, là c'est un Disney Store avec un petit coin outlet. J'ai trouvé quelques bricoles, du genre la collection de cookie cutter mickey à 4$ et des t-shirts à moins de 9$, mais il fallait vraiment fouiner.

C'est donc un peu déçu qu'on sort, mais ça ne nous empêche pas de faire un peu de shopping dans le reste du centre, et se restaurer avant de reprendre le bus.
Au food court on se laisse tenter par Panda Express, super bon, super copieux, on retentera !



Sur le chemin du retour le bus passera devant le Walt Disney Theater, mais je dégainerai mon iPhone trop tard pour une photo. Toutefois, ça va me permettre de prendre ceci en photo. Le vrai visage de ce que je vois depuis ce matin.


Un camp de SDF vivant là, sur un trottoir de LA, et qui bien que dans la merde, affiche le drapeau américain, le patriotisme à son paroxysme.
Ultra triste.

En fait y'a que ça à LA, et comme on se déplace en transport en commun, ben on va le voir, vivre avec eux, et nous rendre compte de la gravité de la situation. On habite en région parisienne, on voit des mendiants/préntendus SDF régulièrement. Mais là c'est terrible, c'est partout, tout le temps. Et sans vouloir faire de mauvais esprit, y'a l'odeur, ça pique le nez. C'est pas de leur faute, mais les gens privés d'hygiène, ben ça pue. Finalement je comprends que la majorité des gens préfèrent s'épargner ça en louant des voitures, quitte à faire des heures de bouchons.

Bon, nous revoici à l'hotel, on dépose nos 2/3 achats, et on file au métro qui se trouve au pied de notre hotel pour aller ... à Hollywood !
Alors là c'est pareil. Clairement le métro n'est pas du tout utilisé par les locaux, ça se voit, ça se sent, c'est majoritairement un repère de SDF, une fois encore.
Efficacité des transports en commun, en 20min même pas on est à Hollywood ! La station est MAGNIFIQUE, toute bardée de bobine de film, les poteaux grimés en palmier, c'est juste superbe.




On sort et on se retrouve face à l'étoile de Jennifer Aniston ! Youhou, c'est parti pour remonter le trottoir comme une péripatéticienne !
Et c'est reparti pour un tour, y'a des mecs qui vivent/dorment sur les étoiles, alors là je me dis quand même que cette ville a un gros pb avec la pauvreté et que c'est sacrément choquant. Dans l'ensemble je vais réussir à voir les étoiles qui m'intéressent, sauf celle de Walt Disney :'(


En remontant la rue, on arrive au centre commercial, duquel on peut parfaitement voir le Hollywood sign. alors c'est parti, on s'y rend pour faire nous aussi, notre photo/selfie devant ce signe mondialement connu.


Bon c'est pas le tout mais on a notre photo et moi j'ai envie de pisser, alors on est tout en haut du centre et on se promène en quête de chiotte.
Là on tombe sur la vue de la rue !!!




Oh mais c'est pas un disney point là ?



Je met donc ce passage Disney dans la to-do list après les ouatères !

En cherchant les chiottes je tombe sur ce truc, dont le nom m'évoque vaguement un POI Langue



Allez c'est parti, enfin des toilettes, je vidange et nous voici dehors !


Je savais bien que je connaissais ce nom dis donc Very Happy
Donc nous sommes au niveau du Chinese Theatre, et là y'a tout le gratin de Disney sur les étoiles, mais aussi des noms ultra connus comme Michael Jackson et vachement plus de touristes.

Direction le Disney Hollywood Store, où on vend du chocolat et des pins ! Alors pour les fans de Pins voici l'affiche Langue



Je décide d'acheter un porte clé (j'ai pas pris de photo) mais c'est une bobine de film, dans laquelle se trouve Donald, et l'arrière est entièrement thématisé par rapport à la boutique. Je voulais avoir un souvenir de ce lieu.

On sort il commence à se faire tard, la nuit tombe gentiment, on décide de rejoindre l'hotel où on compte manger le repas du soir.




Le trajet retour sera tout aussi rapide, et nous seront rapidement face à une vue dingue pour manger.



On se couchera vers 22h, ce qui est correct vu les journées qu'on s'enchaine. Et puis c'est pas plus mal car demain une grosse journée nous attend avec Santa Monica, Venice Beach et Beverly Hills !
Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Sam 30 Mar 2019 - 21:45

Bonsoir Smile Je m'installe aussi, je suis surprise/choquée par la description de LA et de ses SDF. Je ne suis pas naïve hein ! Mais la pauvreté à l'air de "s'afficher" ou de se montrer plus à LA qu'a NY. Je suppose que ce n'est pas comparable.

Apparemment ils sont plus "chassés" à NY parce que en 2 voyages j'ai du en voir une bonne dizaine  ils se cachent peut-être en journée   scratch

Pour nous ce projet de côte ouest ce ne sera pas avant 2022  Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 458193 mais en attendant je visite par procuration  Wink merci pour ce partage


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 17:37

A San Francisco c'est pareil, il y a des quartiers entier de SDF sur les trottoirs avec des tentes ou des abris de fortune. C'est aussi ça l'Amérique... et l'Amérique profonde" ça doit pas être mieux je pense. A NY il y en a des centaines un peu partout aussi, faut pas rêver. Idem à Las Vegas, etc...



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 17:51

Merci de ce récit qui plonge aussi dans l'amérique la vraie. Effectivement, le contraste entre le milieu privilégié des parc et la réalité économique est parfois violente.

A NYC, il y a effectivement une volonté de limiter la visibilité des SDF par des moyens drastiques afin de donner une bonne image de marque. A Washingtown, le mall est aussi "nettoyé", proximité avec la maison blanche oblige (Neutral ). Il y a des coins très limites dans d'autres quartiers moins "vitrine".

Dans d'autres villes, de telles dispositions ne sont pas mises en place. San Diego est littéralement envahie de SDF, et la proximité avec la frontière mexicaine n'arrange rien. A Miami downtown, ce n'est pas reluisant. Dans les états du sud, j'ai traversé des quartiers entiers de mobile home très craignos.

Il n'y a que Boston qui ne m'a pas donné cette impression de grande misère, mais j'y ai peut-être moins zoné (alors que Toronto, au Canada a été très difficile. On a vu des SDF avec strictement rien, pas même un sac couché par terre sur un vieux morceau de carton Sad )

Bref les US ce n'est vraiment pas le glam et l'oppulence de ce que l'on voit autour des parcs d'attraction.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 17:53

c'est vrai que Boston ça n'a rien à voir


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
noelie

noelie

Féminin
Messages : 32
Localisation : Au pays des rêves !
Inscription : 06/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 20:55

Super le voyage de dernière minute Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 795199 ! j adore ! J attend la suite avec impatience ! lol
par contre tu pourrai m'expliquer le "mobile rider" stp ? Normalement l année prochaine un road trip californien et une visite à Disney seras dans mon programme et du coup je regarde les détails ! study
Revenir en haut Aller en bas
noelie

noelie

Féminin
Messages : 32
Localisation : Au pays des rêves !
Inscription : 06/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 21:18

Et les photos sont très jolies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 1:18

Oui malheureusement il y a énormément de SDF en Californie. C'est lié à beaucoup de facteurs bien sûr mais j'avais lu pas mal d'articles après y être allée et l'avoir vu de mes yeux et apparemment la Californie a un gros deficit au niveau des dépenses pour les refuges et les aides aux sans-abris. Ça ajouté au fait que les logements soient de plus en plus cher fait que la situation devient de plus en plus dramatique. Après il y a aussi les théories disant que les sans-abris préfèrent aller où le climat est meilleurs plutôt que dans des villes comme NYC où les hivers sont rudes mais je ne sais pas si c'est avéré au final.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 4:55

J'ai trouvé également qu'il y avait beaucoup de SDF (à LA et Las Vegas), ça m'a plus interpellé qu'en France, peut être parce qu'on est en vacances… ou que ça ne correspondait pas à mon idée des USA, je ne sais pas confused

Le Ihop j'en rêve aussi, mais visiblement y'a que moi que ça fait saliver, alors c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 10:13

Je réponds au global !

A New York, j'avoue ne pas avoir croisé de SDF, par contre des mendiants oui. A Miami on est sorti un peu du cadre autorisé aux touristes (les zones en jaunes sur les cartes qu'on te file à l'hotel) et déjà on était tombé sur des coins pas jojo, au milieu de bagarre (j'avoue que j'ai un peu flippé sur l'instant) et autres joyeusetés, le plaisir des transports en communs.

Mais là, c'était tout le temps, partout. Je ne l'ai pas signalé, mais même à Anaheim j'en ai vu, mais pas autant, et là la tristesse car c'était au moment où il pleuvait, et comme seules chaussures, ces sdf avaient des sacs disney aux pieds .... Je sais que les USA ne sont clairement pas ce qu'on voit dans les parcs d'attractions, mais là je n'avais jamais croisé autant de pauvreté concentrée.

@lavinia il doit y avoir une part de vrai, clairement si t'es à la rue, autant vivre au soleil que sous la pluie toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 10:14

noelie a écrit:
Super le voyage de dernière minute Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 795199 ! j adore ! J attend la suite avec impatience ! lol
par contre tu pourrai m'expliquer le "mobile rider" stp ? Normalement l année prochaine un road trip californien  et une visite à Disney seras dans mon programme et du coup je regarde les détails ! study


J'ai vraiment écrit "mobile rider" quelque part moi ? Sleep scratch
Tu peux me dire où stp, que je puisse te répondre Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
noelie

noelie

Féminin
Messages : 32
Localisation : Au pays des rêves !
Inscription : 06/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 13:14




Vers 6h nous voici donc en route pour le Grand Californian qui s'avère être notre cantine. Un petit coup de mobile order sur le chemin, et nous voici attablé au food court avec notre commande.


Sur ce passage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 13:18

noelie a écrit:



Vers 6h nous voici donc en route pour le Grand Californian qui s'avère être notre cantine. Un petit coup de mobile order sur le chemin, et nous voici attablé au food court avec notre commande.


Sur ce passage ! Smile

aaaaaaaah tu as avais écrit mobile rider Langue


Alors c'est juste que tu prends ta commande sur l'app, tu payes sur l'app (l'avantage c'est que tu vois les photos des plats que tu commandes aussi très souvent) et quand tu veux ta commande, tu clique sur "i'm here" et elle est préparée. Ça fonctionne aussi pour WDW.
Gros avantage sur WDW ou DLR, tu choisis ton repas dans une file d'attente d'attractions et 1) ça t'occupes 2) tu gagnes un temps fou quand tu arrives au resto.
Revenir en haut Aller en bas
noelie

noelie

Féminin
Messages : 32
Localisation : Au pays des rêves !
Inscription : 06/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 13:36

Sol Carrelus a écrit:
noelie a écrit:



Vers 6h nous voici donc en route pour le Grand Californian qui s'avère être notre cantine. Un petit coup de mobile order sur le chemin, et nous voici attablé au food court avec notre commande.


Sur ce passage ! Smile

aaaaaaaah tu as avais écrit mobile rider Langue


Alors c'est juste que tu prends ta commande sur l'app, tu payes sur l'app (l'avantage c'est que tu vois les photos des plats que tu commandes aussi très souvent) et quand tu veux ta commande, tu clique sur "i'm here" et elle est préparée. Ça fonctionne aussi pour WDW.
Gros avantage sur WDW ou DLR, tu choisis ton repas dans une file d'attente d'attractions et 1) ça t'occupes 2) tu gagnes un temps fou quand tu arrives au resto.


DESOLEE Embarassed ! et cette application c'est l'application du parc ou il y en as une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 13:41

noelie a écrit:
Sol Carrelus a écrit:


aaaaaaaah tu as avais écrit mobile rider Langue


Alors c'est juste que tu prends ta commande sur l'app, tu payes sur l'app (l'avantage c'est que tu vois les photos des plats que tu commandes aussi très souvent) et quand tu veux ta commande, tu clique sur "i'm here" et elle est préparée. Ça fonctionne aussi pour WDW.
Gros avantage sur WDW ou DLR, tu choisis ton repas dans une file d'attente d'attractions et 1) ça t'occupes 2) tu gagnes un temps fou quand tu arrives au resto.


DESOLEE Embarassed ! et cette application c'est l'application du parc ou il y en as une autre ?


Ah oui c'est l'application de Disneyland (ou WDW) pas besoin d'une autre, tout est sur une seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noelie

noelie

Féminin
Messages : 32
Localisation : Au pays des rêves !
Inscription : 06/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 13:59

Sol Carrelus a écrit:
noelie a écrit:



DESOLEE Embarassed ! et cette application c'est l'application du parc ou il y en as une autre ?


Ah oui c'est l'application de Disneyland (ou WDW) pas besoin d'une autre, tout est sur une seule Very Happy


MERCI BEAUCOUP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 12:35

Les SDF aux USA ça a tjs été un truc de fou, le clash entre la richesse et la pauvreté m'a tjs interpellé et depuis mon enfance, j'avais 6 ans la 1ere fois que je suis allée à NYC, on était à l'intercontinental...des SDF partout devant l'hôtel et les "riches" qui rentraient dans l'hôtel les bras chargés de sacs Gucci et Chanel... ça avait bcp marqué mes yeux d'enfants !!
c'est une des raisons pour laquelle mon cher mari voudrait éviter de retourner à LA mdr bien que je negocie souvent Smile lol bref... gros pbme c'est certain et c'est juste horrible.

hâte de lire la suite de vos aventures !! Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 329135


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 21:24

Bonsoir!
Je traîne rarement dans cette section du forum; j'ai cliqué au hasard sur ton récit que je viens de lire sans photo, bien hâte de lire/voir la suite! Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 18:09

Je m'installe.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 14:33

Purée les températures pour le départ glaglagla. Sympa le stewart pour le vol. Purée la coïncidence pour l'avion. Les oreilles de minnie sont trop belles.

Super si le jet lag ne fut pas très important mais 4h30 ça pique. Super pour les horaires de petit déjeuner. L'application a l'air bien pratique pour ça. En effet y'a du monde. Le monorail est superbe. Sympa les tickets. Heu ou est passé le château? Cela fais un peu moche du coup. En effet peter pan ressemble au nôtre. pour le bobsleg j'ai tester en Allemagne et ça m'a fais pareil que toi. Trop sympa les wc de la reine de cœur. Sympa le repas du midi. Sympa le char de mickey. Le land cars est magnifique. Les costumes de mickey et minnie sont magnifiques.

Sympa la lanière de ton appareil. Perso je ne l'utilise pas et l'amène plus car mine de rien un appareil photo selon lequel on a ça pèse. Humm le petit déjeuner. Dommage pour le temps à l'ouverture et la température surtout. Dommage pour les sensations moi pour le moment ça va mais je ne fais plus certains manèges de fête foraine par exemple. La tot l'intérieur à l'air superbe. Purée le temps qui empire. Oh purée le sandwich il ne donne pas envie vu la description. Purée l'eau qu'il y'a. Super pour le soleil qui pointe le bout de son nez et pour le château débâché. Dommage pour les échafaudages mais vous l'avez vu du coup.

Hummm le beignet mickey. Super pour tiana. Hummm le bretzel mickey. Décidemment la pluie. Sympa pour gaston qui joue bien son rôle. Hummm les pâtisseries donnent trop envie. La grande roue même pas en rêve j'y monte. La bibliothèque de la bête est vraiment jolie.

Purée il est vraiment copieux le petit déjeuner. Mince pour la misère croisée et la pluie vous n'avez pas eu de chance pour le temps. La station est en effet magnifique. Les pins sont sympa. La vue depuis la chambre est vraiment sympa.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 17:52

Jour 6 - Santa Monica baby :


J'ouvre les yeux vers 6h, et j'ai pas l'intention de faire une grasse mat car ce matin c'est Beverly Hills !



En grande fan de Dylan (Rip Luke !) il m'est carrément impossible de ne pas trainer Chris dans ce sanctuaire des séries 90's.

Petit dejeuner à l'hotel et nous voici parti pour affronter à nouveau les transports en commun. D'abord le métro, puis ensuite on s'oriente sur une ligne de bus qui doit nous déposer proche de Rodeo Drive. C'est assez long, pas loin de 1h en fait et ça sera encore une épreuve. Encore une fois la pauvreté sera omniprésente. Incluant ses aspects ragoutants de l'hygiène difficile, en espace confiné (loin de moi l'idée de me plaindre, mais j'ai vraiment failli vomir dans le bus tant c'était difficile à voir/sentir/entendre) c'est un vrai problème, et surtout pour eux, au quotidien, mais quelle vie quoi ...
Je précise pour qui aurait envie de se risquer à faire comme nous, sans voiture, qu'il faut vraiment avoir le coeur accroché.


C'est donc en début de matinée que l'on descend, et qu'on respire enfin. Nous voici à Rodeo Drive et pas de Julia Roberts ni de Richard Gere en vue.

[/img:8d07]

[/img:8d07]

Il est tôt les boutiques de luxe sont encore fermée, y'a personne, on se promène, y'a rien de foufou et on suit donc la direction de Bervely Hills indiquée pour les piétons.

Quand enfin au milieu d'un groupe d'asiatiques, se dévoile au loin les lettres emblématiques du quartier:



Brenda, c'est pour toi ! Voilà, je voulais juste voir ça, donc on l'avait calé sur notre chemin, car notre vraie destination c'est Venice et Santa Monica !

Donc je fais les selfies de rigueur que j'envoie à mes copines fan de Dylan et Brenda elles aussi, et on se met en route vers l'arrêt de bus suivant. Sauf que là, pipi, j'ai bu 1L de café, et il est passé. Et on en a encore pour 30/40min de bus. Alors c'est un peu la panique, on fait quoi, comment ?

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Tenor


Je me retrouve donc à faire la danse du pipi alors qu'on est à l'arrêt de bus, et que le prochain est dans 8min. Tant pis, on quitte l'arrêt et on se met en route. Et là, à 10m, vraiment à 10m, des chiottes public ! On est laaaaaarge, libérée délivrée je suis !
Alors je m'y engouffre et là c'est le drame, j'entends un cri d'effroi, quelqu'un hurle dans les chiottes, ça me glace le sang ...

Sauf qu'en fait, c'est contre moi qu'on hurle (WTF ???) c'est une SDF (visiblement défoncée) qui a du voir le mal en moi. Elle se calme (moi j'ai franchement peur) et m'invite à entrer (et j'ai encore plus peur que j'ai envie de pisser) alors j'y vais pour ne pas lui faire un affront et l'énerver/effrayer encore plus. Je n'ai jamais pissé aussi vite de ma vie, et encore moins avec la peur de me faire agresser.

En sortant je ne prendrai pas le temps de me laver les mains, le gel hydroalcoolique fera l'affaire. Je m'exfiltre de ces chiottes à toute vitesse, et on revient à l'arrêt de bus.

Le bus arrive, on saute dedans, je me remet de mes émotions, et je respire à nouveau normalement.
On roule, on roule et puis à un moment, le bus s'arrête. En fait c'était un avec un terminus avant notre arrêt. Alors nous revoici dans le froid, à patienter et surtout l'app nous donnait pas les temps d'attente.
Ça caille, il vente, et on patiente.

Arrive au loin un bus d'une autre compagnie, un truc à supplément, genre 1$/ tête, ayant trop froid, je demande à Chris qu'on le prenne. On lui fait signe, on paye et on s'installe. C'est limite mieux car le premier bus aurait nous amener à Santa Monica, et de là il nous aurait fallu rejoindre Venice Beach, pour remonter à SM et reprendre le métro pour rentrer. Alors que là il va direct à Venice, donc on fera Venice, on remontera à Santa Monica pour rentrer en métro.

Le bus roule, tout se passe bien et là, à un arrêt c'est le drame. Monte une dame d'une 60aine d'année je dirai, d'aspect mitigé.
Je m'explique elle avait de toute évidence l'air d'être SDF, mais en même temps, elle avait une couleur de cheveux et un brushing nikel, genre sortie d'un salon de coiffure, tout en trainant des valises et sa life avec elle. C'était très spécial.

Elle s'installe, on repart et là c'est le drame, elle HURLE, mais elle HURLE pour de bon, des gros FUCK YOUUUU dans le bus, y'avait une mère et son gamin à proximité immédiate d'elle, le gamin commencent à chialer, sa mère l'emmène au fond du bus, et ça pendant 20min, je vous jure que c'est lourd. A un moment elle fouille dans valise, sort une chaussure, regarde dans ma direction en hurlant qu'elle l'a payé cette chaussure, je n''avais qu'une trouille, c'est qu'elle me la jette à la gueule.

Une meuf super zen en face d'elle dédramatisait en expliquant à tout le monde que cette dame devait parler à quelqu'un que nous ne pouvions pas voir Very Happy
Quelques arrêts avant Venice, elle descend enfin, soulagement général. Et nous quelques minutes plus tard on arrive à Venice. Le bus nous débarque en arrière, genre 2/3 blocks avant la mer. Et on sent la différence, de nouveau des bidonvilles sur les trottoirs, des sdf partout.
Ma capacité à supporter l'imprévu étant mise à rude épreuve, on se met en direction de la plage, un mec sorti de nul part vient me tendre la main, je prends la fuite !

Direction la plage !




Côte Oueeeest ton paysage magique, s'effaaaaace dans l'océéaaaaaaan



Y'a un vent de fou, mais je veux mettre ma main dans l'Océan Pacifique ! On y va, l'eau est froide, mais c'est fait, j'ai trempé un bout de moi dans un autre océan !
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 QNxIe0V

Puis on prend la direction des fameux canaux de Venice ! C'est juste superbe. Et la quiétude des lieux fait du bien aux oreilles.




L'heure avançant et la balade se terminant, on décide de revenir à notre arrêt de bus pour remonter jusqu'à Santa Monica. L'app nous dit 30min d'attente avant le bus suivant. Ni une, ni deux, on commande un Lyft, et 15min on change radicalement de décor en arrivant au pier de Santa Monica ! C'est grandiose.



Là faut encore que je vidange, et je vérifie à 2 fois avant d'entrer dans les WC public, on ne m'y reprendra pas 2 fois Very Happy

Puis vient enfin l'heure du repas, on s'arrêtera donc chez Bubba Gump, avec une vue sur le sable



On quitte Santa Monica en début d'aprem, sous les bourasques, avantage, ça chasse les nuages et fait briller le soleil !




On prendra le métro (en fait plus un train) qui nous ramènera au pied de notre hotel. On termine la journée par un peu de shopping chez Target et d'autres boutiques.
Je vais enfin trouver des céréales Lucky Charms édition Leprechaun (pour la St Patrick !) Un t-shirt Mickey Leprechaun, un pantalon et des t-shirts à manches longues, car rappelez vous, il fait encore froid et je n'ai plus de vêtements propres et chaud !

On rassemble nos affaires et on refait nos valises, car demain on refait la navette,  une grosse journée nous attend, on va au Grand Californian !

Le soir on mangera au lounge avec la vue sur la ville de nuit, illuminée de partout, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 - Page 3 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 20:18

Dure à lire cette partie, c'est bien triste tout ça. Outre le fait que beaucoup de choses qui m'intéressent à LA ne sont pas accessibles en transports en commun, c'est une des grosses raisons pour laquelle je les évite là bas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» WDW fin janvier début février 2015
» Crush Coaster fermé janvier et début fevrier
» Pré-TR WDW 11 nuits janvier/fevrier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-