AccueilSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 VideSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 VideSéjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mer 13 Fév - 9:46

Finalement je crois que je vais faire un TR sur 2, donc n'ayant pas fait de TR pour mon séjour de l'année dernière à WDW, je suis back dans les bacs pour un petit TR express d'un séjour de 5 jours à Disneyland Resort ! Etant rentrée ce WE j'ai les souvenirs encore tout frais et je vais donc en profiter pour raconter mes 5 jours au royaume de Walt.

Séjour qui n'était absolument pas prévu début janvier et qui est arrivé par surprise, un peu comme quand on a la fève dans la galette des rois.  What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mer 13 Fév - 10:01

Préambule:


Un séjour improvisé ? really ? et oui ! Mais comment est-ce possible ?
Alors tout d'abord on a un ESTA valable, oui oui ça compte ! Puis pour la date des vacances, c'était déjà nos dates de vacances prévues, on a juste rajouté 2 jours. On avait pas prévu de partir ailleurs que chez nous donc on avait pas vraiment de contrainte.
Le vol ? l'hotel ?
Alors oui, c'est là que ça se corse. On a la chance d'avoir beaucoup de miles et d'essayer de les dépenser depuis longtemps, donc de temps en temps on regarde les billets, mais les dates/prix en miles ne nous vont jamais, sauf là, début janvier, un samedi matin, alors que je checkais sur le site d'Air France, paf, je trouve les billets compatibles avec nos dates et les miles qu'on avait.
Très sérieusement on commence à se poser et nous voila parti tout le WE sur internet à simuler des hotels, regarder les prix des billets pour le parc, prendre le max d'info possible pour réfléchir à comment faire rentrer tout ça dans notre budget.

Dimanche soir après un WE totalement studieux à coup de tableaux Excel, décision est prise, un coup de fil à AF pour réserver les billets. Ça y est.

ON PART A LOS ANGELES dans 3 semaines \o/

Et là le choc. putain je dois prendre l'avion dans 3 semaines, j'étais pas prête pour ça  affraid !
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mer 13 Fév - 10:41

Tu fais un nouveau TR ! Ouah trop bien ! Je m'installe study
J'ai hâte de savoir comment s'est passé ce voyage presque planifié à l'arrache lol. Moi qui aime tout bien préparer et contrôler, j'attrape un coup de sang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mer 13 Fév - 11:07

wilay a écrit:
Tu fais un nouveau TR ! Ouah trop bien ! Je m'installe study
J'ai hâte de savoir comment s'est passé ce voyage presque planifié à l'arrache lol. Moi qui aime tout bien préparer et contrôler, j'attrape un coup de sang Very Happy

Alors nous aussi on est du genre control-freak à tout prévoir au moins 6 mois en avance, là on a fait l'opposé total de ce qu'on a l'habitude de faire, on s'est chopé un bon coup de sang aussi, t'inquiètes pas Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mer 13 Fév - 19:43

Ah ah c'est exactement ce que je me suis dit: Avec sa peur de l'avion au moins elle n'aura pas trop le temps d'avoir peur avant le séjour.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mer 13 Fév - 19:54

Génial le voyage surprise!!!! Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 795199 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 795199 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 795199


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mer 13 Fév - 20:29

Se sejour impro est génial, quel chance de pouvoir faire ça..... Contente de te retrouver dans un TR en tout cad, j'ai hâte de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Jeu 14 Fév - 10:27

Préparation:

Bon on part dans 3 semaines alors faut s'organiser, on dort où ? on fait quoi ? hors de question de zapper LA, Hollywood et ses points touristiques. Quels types de billets ? MaxPass/pas MaxPass ? et le chateau sera sous bâche, on en pense quoi ?
Après moult réflexions décision est prise de s'accorder 5 jours sur le parc, 2 jours par parcs et un dernier bonus histoire de refaire ce qu'on aura aimé.
Pas de bol le jour où on se décide à partir à DLR, c'est là que le prix du passeport Premier explose littéralement, car dans un premier temps, pour mon ticket il avait été envisagé de faire un simple upgrade sur mon PA de WDW afin d'avoir un PA DLR & WDW la différence entre le prix de l'upgrade et du ticket 5 jours étant totalement minime. Pas de bol donc je ne serai pas PA là bas Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419

L'organisation du séjour se déroule ainsi, on fait Disney/ LA et re-Disney pour des questions de prix et de show.

Le jour de l'arrivée on ne fera donc pas de parc mais on prendra possession de notre hotel, un tour à Target pour quelques courses histoire de remplir le frigo de la chambre, et puis on se fera la soirée à Downtown Disney histoire de prendre nos marques.
Ensuite 3 jours de parcs à fond, 2 jours à LA, et retour à Anaheim jusqu'au départ.

Les hotels:
On choisi le Tropicana Inn and Suites qui est vraiment situé en face et dont le cout est moindre pour les 4 premières nuits. Ensuite on a pris un hotel dans Downtown LA et pour le retour à DLR là c'est le feu d'artifice parce que j'avais dit non à cet hotel, j'estimais que c'était déraisonnable pour ce séjour. Du coup mon mari nous a offert ces 2 nuits car il tenait absolument à le faire ..
on sera au Grand Californian et pour la nuit précédent le départ à LAX, on dormira au Paradise Pier (on est malgré tout, toujours dans une optique de tout faire/tout tester)

Les restos:
Pas d'envie particulière si ce n'est les 2/3 conneries sur l'anniversaire de Mickey et le Blue Bayou, on fait quelques reservations mais sans stress.


Et dans LA on va se déplacer comment sur les différents points qu'on veut voir ? EN TRANSPORTS EN COMMUNS (oui oui oui Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419 )

Voilà tout est à peu près cadré, reste à gérer la garde du chat, surveiller le temps et voir comment il faut s'habiller car on est en plein hiver ici et là bas il fait vachement plus niveau température (au moment où on regarde et où on surveille le temps What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Jeu 14 Fév - 10:29

ker mary a écrit:
Ah ah c'est exactement ce que je me suis dit: Avec sa peur de l'avion au moins elle n'aura pas trop le temps d'avoir peur avant le séjour.
C'est clair, après c'était du coup un excellent exercice que de me confronter à ce genre de spontanéité.



Berth a écrit:
Se sejour impro est génial, quel chance de pouvoir faire ça..... Contente de te retrouver dans un TR en tout cad, j'ai hâte de lire tout ça.
Oui on mesure vraiment bien notre chance de pouvoir faire ça ultra rapidement.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Jeu 14 Fév - 12:06

Du coup le fait de ne pas être PA tu perds quoi? des reductions ou y a d'autres avantages?

Je ne me suis jamais trop penché sur les hotels de ce disney le Grand californian c'est l'équivalent de notre DLH?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Jeu 14 Fév - 12:46

ker mary a écrit:
Du coup le fait de ne pas être PA tu perds quoi? des reductions ou y a d'autres avantages?

Je ne me suis jamais trop penché sur les hotels de ce disney le Grand californian c'est l'équivalent de notre DLH?

Les réductions resto et sur le merchandising.

C'est ça c'est son équivalent en vachement plusse mieux. Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 425715
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Jeu 14 Fév - 14:54

Le départ:

Donc nous voici 3 semaines après, les valises faites, le chat gardé, à partir par un jour de neige, pour Roissy, où nous dormirons la veille pour diverses raisons. Tout d'abord la neige, pas envie d'être bloqué chez nous. L'heure matinale du vol, boarding à 9h30 et obligation d'aller à Roissy en taxi, on s'est dit qu'il valait mieux dormir sur place et dormir plus tard que de se lever à 4h du matin et payer un taxi.

C'est donc la veille au soir qu'on débarque à CDG. Appréhension comme d'hab, je ne me m'y fais pas. Tellement que tout compte fait je dormirai hyper mal, et au lieu de me lever à 6h je serai debout vers 4h30, avantage foiré donc Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419  (pour moi seulement)

Formalités classiques, le boarding débutant un peu plus tardivement que prévu, nous voici donc vers 9h45 du matin, à patienter dans une passerelle totalement froide (-1C°), car ils avaient fait un pré-boarding pour gagner du temps étant donné que le vol était opéré par un A380 et qu'il fallait charger beaucoup de monde. J'ai d'ailleurs été sélectionnée pour un contrôle supplémentaire ce coup ci, première fois Very Happy



Bon -1C° c'est pas grave en soi, mais tout ça sans manteau ! Connement je l'avais rangé dans ma valise cabine vu que je n'avais pas froid dans l'aéroport et que je n'imaginais pas trainer dans la passerelle. C'est dans ce genre de moment que tu te dis "oh ben je vais attendre on va embarquer, pas la peine" et puis toutes les 5 min tu te demandes si tu vas pas le sortir, pour au final te décider 20min plus tard, pile au moment où tout compte fait on embarque.

On finit par embarquer, je cherche du regard l'hôtesse ou le steward de ma rangée, je le trouve c'est un homme, et discrètement je le préviens que je serai la chieuse-phobique de son vol. On papote un peu, il m'explique qu'on devrait avoir quelques turbulences en me disant les zones, encore un super PNC, vraiment attentionné.

L'embarquement se termine enfin, on ferme les portes, ayé mon coeur tambourine, ça commence à sentir le concret et pour moi l'angoisse. Mon gentil steward revient me voir et me confie qu'on va passer au dégivrage, que je dois pas avoir peur, que c'est bruyant mais que c'est parfaitement normal, vraiment sympa de me prévenir.

L'avion quitte la porte quelques minutes après, et là effectivement le commandant prend le micro pour nous annoncer ce que je savais déjà, qu'on allait perdre 20 bonnes minutes pour aller se faire pomponner les ailes avant de décoller. En compagnie d'un avion de AA




Alors là je suis pas bien, pas à cause de ça, mais parce qu'il est déjà 11h30, que je suis levée depuis 4h30 et que la partie où je suis le plus mal c'est avant le décollage et pendant. Donc là j'ai atteint ma capacité de stress max, je veux arracher le pansement, je veux qu'on décolle et qu'on arrive enfin.

On finira par décoller à 12h ( à la place de 10h20) moi serrant fort mon accoudoir, mais quand même en profitant de cette France totalement blanche sur des km entiers, chose que je n'avais jamais vu.


Après le décollage, je prends mon tel, je fouine dans mes photos de l'été dernier et en comparant l'immatriculation je m'aperçois que je suis assise dans l'avion qui m'a ramené de Floride l'été dernier, 6 mois tout pile, jour pour jour.

Le vol classique, des turbulences mais pas trop franchement, le steward me donnera double ration de dessert (j'ai le droit à ça systématiquement) et comme je suis debout depuis tôt, et bien me voici à commencer à somnoler, alors je ne dormirai pas franchement, mais je vais somnoler une grande partie du vol (et ça fait du bien)
Par contre mon dieu que c'est long, mais looooooooong.



1h après l'heure d'arrivée prévue on amorce la descente, ayé j'ai retrouvé un bon sourire, en plus on aperçoit le Hollywood sign depuis le hublot, bordel j'y suis, c'était pas prévu 3 semaines avant, et je suis à Los Angeles, j'y crois pas.



L'avion se pose, on met 10 plombes à rejoindre la porte car elle occupée (oui on arrive à la bourre on a perdu notre place) mais c'est pas grave, on est au sol alors ça va  cheers

Beaucoup de monde à l'immigration mais pour autant on patientera 10min, super efficace. On sera les fesses dans le Lyft à 14h30, en route pour Anaheim \o/
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Jeu 14 Fév - 15:28

study
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Jeu 14 Fév - 17:34

Trop cool ce voyage improvisé !!! Effectivement, pas le temps de réfléchir et parfois ben ça a du bon !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Ven 15 Fév - 7:50

Ca me stresserait de prévoir un voyage seulement 3 semaines avant !
Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Ven 15 Fév - 9:10

Génial un TR sur Disneyland et LA!


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Ven 15 Fév - 11:01

Génial le voyage de dernière minute ! Je suis ultra planificatrice mais c’est le genre de trucs que je fais de temps en temps. Je vais suivre le TR avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Sam 16 Fév - 22:11

Je m'installe Very Happy !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Dim 17 Fév - 17:35

Bravo pour ce voyage improvisé. Cela dit, c'est quand même bien plus facile à organiser que pour WDW ou pour un Raod Trip dans les parcs nationaux de l'ouest.

J'ai en effet vu ce matin que le château était sous bâche, dommage. Après il est tout riquiqui donc c'est pas hyper grave non plus.

Tu nosu diras ce que tu penses de Pixar Pier (et notamment par rapport à Paradise Pier si tu as connu)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Dim 17 Fév - 18:12

Je m’installe!!!


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Dim 17 Fév - 20:09

Je suis aussi quelqu'un qui aime planifier faire des listes pour tous (avec 5 enfants pas trop le choix en même temps) mais un séjour impro comme ça s'est aussi chouette et surtout le bon côté c'est que tu attend pas un long moment entre la résa et le séjour Very Happy . En tout cas vous avez bien raison de vous faire plaisirs.

C'est super que l'hôtesse ai pris en compte ton inquiétude de l'avion, dans chacun de tes vols tu annonce ta phobie? Parce que mon mari en a déjà des cauchemars alors que nous partons dans 1 an et demi donc tous conseil est bon à prendre Wink
Super méga choix pour le grand California le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Lun 18 Fév - 16:10

Dodo et jour 1 :
On arrive donc à Anaheim, la première chose qu'on peut apercevoir depuis la route c'est leur fameuse TOT thématisée GOTG. En voyant cette masse imposante qui déchire le ciel, enfin je comprend qu'on y est. Je suis comme un chien à l'arrière, collée à la vitre pour tout voir, ne rien louper.

On se fait déposer à notre hotel, qui est VRAIMENT EN FACE, c'est parfait, on prend possession de la chambre qui en prime était vraiment située dans le début de l'hotel, donc on est hyper bien placé, ravi. Petite douche, on se change, et direction Target pour quelques courses histoire de remplir le frigo de la chambre.

Quand on revient, il est quasi l'heure de manger (pas loin de 18h, mais bon la journée dure, dure, dure duuuuuuure depuis un moment pour nous) donc direction Downtown Disney et nous voici donc à traverser le passage piéton pour arriver sous cette arche <3



Fouillage de sac plus loin, à mi-chemin entre DLP et WDW, un mix des deux, et nous voici donc à la croisée des chemins. En face Downtonw Disney, à droite le parc Disneyland, l'original, celui de Walt. Sur notre gauche Disney California Adventures, et la musique de Main Street Electrical Parade en son.

Direction le premier point, celui que j'ai imaginé pendant le vol, je veux des oreilles Donut !


Un petit tour dans leur IMMENSE World Of Disney et elles sont miennes ! Pas de magic band pour payer ici, pas grave on a des Apple Watch et Apple Pay dessus, on fera comme ci donc, on payera toujours avec notre montre durant ce séjour, les habitudes ont la vie dure !


On se promène et finalement on arrive au food court du Grand Californian, où on fera un mobile order pour se restaurer le soir. Un burger et une salade, un coke freestyle et hop au dodo vers 21h !

Il est 4h30 quand j'ouvre les yeux, ce qui tient relativement du miracle étant donnée qu'il y a un décalage horaire de 9h, et que pour ceux qui ont lu mon TR sur Orlando, je suis plutôt du genre à très mal gérer ça, en me levant à 9h heure française peu importe où je suis. J'avais donc une angoisse très forte de me lever à minuit, et ça n'arrivera jamais pendant le séjour.

Je laisse ma moitié dormir sachant que nous nous étions couché avec un objectif imposé par lui "7h20 on quitte la chambre pour être à 7h30 devant les grilles du parc Disneyland" il voulait qu'on profite des Magic Morning inclus avec notre billet.

Contrairement aux jours passés à WDW et dont j'ai relaté les récits, ici la journée va être copieuse et bien remplie ! On est là pour RUSHER DU PARC (et c'est plus dans nos habitudes)

Donc sachant qu'on va cavaler à fond dans la journée, j'ouvre l'app de Disneyland pour regarder les horaires etc et là .... je vérifie bien ce que j'ai vu, il n'y a pas de Magic Morning, l'entrée pour nous est à 9h, je ne sais pas comment il s'est planté comme ça, mais il est désormais 5h30 du matin et le parc n'ouvre que dans 3h30. Je fouine, je regarde, et finalement je décide de réveiller Chris pour l'informer que son programme de la journée tombe à l'eau et qu'il s'est trompé sur ce qu'on peut faire.
Et pour occuper le temps d'ici là, je lui propose d'aller prendre un petit déjeuner buffet dans un des restos d'hotel Disney histoire de compenser la perte de temps, qu'en mangeant bien ce matin, on déjeunerait tard et sur le pouce.

On regarde les dispos possible, à 7h de la place partout mais c'est que des buffets avec personnages. Non pas que ça m'ennuie, mais je trouve difficile de se farcir la visite de Mickey et ses amis alors que j'ai pas pris mon café.

Je ferai ma difficile après, nous revoici donc en route pour le GC afin d'aller se péter le bide ! On nous installe, on nous donne des badges et c'est parti pour les festivités, Mickey, Minnie, tout le monde débarque pour vérifier qu'on mange bien un laitage, des céréales et un fruit avant d'attaquer la journée dans le parc.



C'est le ventre bien tendu qu'on se dirige vers les grilles du parc, on veut y être pour 8h30 et y'a déjà un monde de dingue (et on est en semaine !)
Pendant qu'on patiente le monorail fait enfin son apparition


Et c'est parti, ça bouge devant à 8h30 pile ! bientôt notre tour, puis ça bloque, et ça ré-avance enfin. On présente notre billet acheté sur internet, on se fait prendre en photo par le CM, et en échange il nous donne un ticket.



Et nous voici dans les traces de pas de Walt et on arrive devant son chateau  Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 ZP7RwJF

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 EliLWMU

Alors on le savait, on a pesé le pour et le contre entre la rehab du chateau, celle de WOC et celle de Fantasmic ! et on s'est dit qu'on reviendrait, et que voir un chateau disney sous bâche n'est pas commun, et que c'était l'occasion de le voir ainsi vêtu.
Ça ne nous a pas manqué en plus. Le seul truc que je vais trouver chiant pendant le séjour, c'est que du coup il faut contourner le chateau pour aller à Fanta, et là c'est relativement chiant.

Allez c'est parti pour cette première journée marathon, on commence par Peter Pan et pendant qu'on patiente je trouve que le décor qui nous fait face a comme des airs de déjà vu


Et là tout va très vite, on enchaine, Chris me guide et gère nos fastpass (on a pris MaxPass) et on ne s'arrête pas, Indiana Jones Adventures sera notre première nouveauté ! C'est très bien fait, largement moins WTF que Dinosaur, mais du coup je ricane moins que dans Dinosaur qui me fait hurler et rire en même temps pendant tout le ride.
Cette attraction est absolument magnifique, tout y est superbe.


A force d'enchainer, nous voici devant celle que j'attendais depuis Paris.
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 EilsouG

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 1unXLA9

Version légèrement différente de celle de WDW, j'ai beaucoup aimé le loading avec toutes ces bougies partout et cette nuit d'orages, c'était superbe. De toute façon j'aime toutes les versions, vivement qu'on récupère notre Phantom Manor d'ailleurs.



Durant cette matinée on fera aussi The Matterhorn Bobsleds (une seule fois durant le séjour) bordel, ça vibre, mais ça vibre, c'est pas fluide, c'est brusque et ça casse le dos. C'est joli à voir en revanche  Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 153419
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 UdEpCqs


Et c'est dans ce coin que j'ai découvert les plus beaux ouatères de tous les parcs Disney (que j'ai visité) ! Les WC de la Reine de Coeur !
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Md2D4q8


Vient enfin l'heure de déjeuner, on mangera sur le pouce un lobster roll pour moi (miam miam miam) et un mac and cheese lobster dans un pain. Pour le dessert on passera par la polynésie avec LE dole whip !


Dans l'aprem après la Parade on continuera à enchainer les attractions avec une facilité déconcertante. En parlant de parade, elle est d'une lenteur incroyable ....... c'est lent, mais lent. Mais au moins on a bien le temps de voir. D'ailleurs Mickey y joue de la batterie, ça me rappelle un certain show de Noël ..  Laughing

On fait Space Moutain, qui franchement ne nous laissera pas un grand souvenir, on est trop dans le noir, et secoué, résultat on a l'impression de sortir d'une Mad House, mais il est "moins pire" que celui de WDW niveau bruquerie.

Avant d'aller manger au Disneyland Hotel, on reste encore un peu dans le monde de demain, et on fait Autopia qui est superbe ! Surtout quand le Monorail décide de passer, c'est vraiment chouette.



Vient l'heure d'aller manger au Disneyland Hotel, un buffet (avec perso) Goofy's Kitchen. On se rend à la station de monorail situé dans Tomorowland pour le prendre et aller directement au DLH par ce biais, en marchant moins.

Pour être honnête on n'avait pas trop envie de manger en compagnie du fab 5, mais il n'y a que ça en buffet, donc on fera avec en vrai on a eu de le chance car on était dans un coin, et du coup on a réussi à se faire zapper par quelques persos. Le but est de bien manger, mais rapidement car on a un fastpass pour Radiator Spring Racer qui nous attend après, puis on a encore l'intention d'enchainer quelques attractions après Mickey's Mix Magic.

On est donc dehors vers 20h/20h30 de mémoire, et là directement un des lands que j'attendais.

CARS LAND. Et là, c'est la claque. Dieu que c'est beau et bien réalisé. Qu'on aime Cars ou non, on ne peut qu'adorer la beauté de ce land, surtout de nuit. Ambiance route 66.

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 NVnchtZ

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Hn7mJnK

Direction THE attraction !
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 RfBoj8K

A nous d'embarquer !
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 HVA0lwm

Verdict. C'est absolument génial, et bluffant, mon dieu les voitures sont tellement bien faites, mais tellement bien faites. On a adoré, tous les 2. Entre le land et l'attraction, on est totalement conquis.

Après cette également du côté de Radiator Spring, il est temps de revenir sur le parc Disneyland où Mickey et Minnie dans leur tenue des 90 nous attendent tranquillement sur Town Square. Tellement appréciable des characters en set libre sans émeute.



On reste sur Main Street et là environ 5min avant l'heure prévue, sans prévenir, paf le show débute (comme la météo commençait à craindre ils ont avancé le show)


Après ce shot de bonne humeur, direction It's A Slow World parce que ça sera hyper leeeeeeent, plus leeeeeeeent qu'une paraaaaaaaaaaaade. On a bien le temps de voir, mais bordel c'est pas rapide .... Bon au moins comme ça on profite des versions twistées avec les persos disney.


45min plus tard (à marseille) on est enfin sorti et on file faire le dark ride Alice avant de rentrer se coucher. ENFIN ! 21km dans les jambes, il est 22h, dodo ! On s'endort avec cette zik dans la tête :




Dernière édition par Sol Carrelus le Jeu 26 Déc - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Lun 18 Fév - 16:14

Fgth a écrit:
Bravo pour ce voyage improvisé. Cela dit, c'est quand même bien plus facile à organiser que pour WDW ou pour un Raod Trip dans les parcs nationaux de l'ouest.

J'ai en effet vu ce matin que le château était sous bâche, dommage. Après il est tout riquiqui donc c'est pas hyper grave non plus.

Tu nosu diras ce que tu penses de Pixar Pier (et notamment par rapport à Paradise Pier si tu as connu)

Effectivement, à part la partie avion, ça reste un peu comme organiser un séjour à DLP/Paris à l'arrache, c'est pas insurmontable.

Oui pour le chateau c'est pas du tout grave, on a positivé ça "faudra revenir" Very Happy
Pour Pixar Pier, je ne spoile pas ma suite, mais oui je te dirai !


Berth a écrit:
Je suis aussi quelqu'un qui aime planifier faire des listes pour tous (avec 5 enfants pas trop le choix en même temps) mais un séjour impro comme ça s'est aussi chouette et surtout le bon côté c'est que tu attend pas un long moment entre la résa et le séjour Very Happy . En tout cas vous avez bien raison de vous faire plaisirs.

C'est super que l'hôtesse ai pris en compte ton inquiétude de l'avion, dans chacun de tes vols tu annonce ta phobie? Parce que mon mari en a déjà des cauchemars alors que nous partons dans 1 an et demi donc tous conseil est bon à prendre Wink
Super méga choix pour le grand California le rêve.
Pour WDW on aime tout prévoir, pour ne plus rien penser une fois sur place. Mais bon c'est bien se sortir de sa zone de confort, et faire des trucs un peu "foufou".

Oui je préviens toujours l'hotesse dès que je monte à borde, ne serait-ce que parce que si je me met à paniquer, au moins ils seront informés de la raison, et auront de meilleurs réflexes que des gens non informés.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mar 19 Fév - 12:01

merci pour cette partie qui me replonge dans l'ambiance. Très sympas tes photos au passage, tu les fais avec quel matos ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Empty
MessageSujet: Re: Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019 Horlog11Mar 19 Fév - 12:21

Fgth a écrit:
merci pour cette partie qui me replonge dans l'ambiance. Très sympas tes photos au passage, tu les fais avec quel matos ?

Mon iPhone XR, il a fait quelques belles photos je trouve pour son encombrement surtout sur Cars Land de nuit, je suis assez bluffée. Par contre moins bon sur celle que j'ai mis ici pour les characters qui bougent et ne prennent pas forcément la pose.
Chris qui est un photographe de passion a laissé son matos a la maison pour se contenter de son iPhone également (mais il a acheté deux objectifs qui se rajoutent dessus quand même) et a fait quelques belles photos aussi mine de rien.


Dernière édition par Sol Carrelus le Sam 10 Aoû - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour totalement improvisé à Disneyland Resort fin janvier/début février 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» WDW fin janvier début février 2015
» Crush Coaster fermé janvier et début fevrier
» Pré-TR WDW 11 nuits janvier/fevrier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-