AccueilRemplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 VideRemplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 VideRemplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Remplacement des Tourniquets d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 10:30

frodon69 a écrit:
Je n'ai plus le lien de l'article de la presse éco qui indiquait que les lois européennes ne permettaient pas l'usage de la photo du client pour l'utiliser comme moyen de payement, comme le propose wechat et consors en Chine, les banques et applis semblent moins "modernes" que celles disponibles en Chine mais que ce sont des restrictions législatives qui en sont la cause.
Personnellement j'aimerai faire comme les chinois, sortir et consommer sans avoir d’emmener autre chose que ma tronche et mon téléphone ; finis billets, cartes et documents d'identité.

Pour le moment en Chine aux dernières nouvelles (décembre 2018) tu payes beaucoup par QRcode, voir quasiment tout, même le vendeur à la sauvette dans le métro (vu de mes yeux),  mais pas encore par biométrie (je ne parle que de Shanghai et Pekin, je ne connais pas le reste de la Chine). Ils vont très très vite mais ce n'est pas encore développé sauf quelques appli de e commerces qui font des essais.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 12:26

Et quand on pense que la plupart des applis de reconnaissance faciale peuvent se faire berner par une simple photo présentée devant le capteur…
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 17:22

Pourtant que cela serait pratique pour diminuer drastiquement les fraudes à la pelle à Disneyland Paris, scanner son empreinte digitale avec signature sur le ticket comme en Floride ou photo relié au ticket comme en Californie et Shangai. Ce système pourrait être utilisé pour les tickets du jour mais aussi les Cartes SAP par exemple, après tout ils le font pour les passeports annuels.

Et au revoir, les vendeurs à la sauvette le soir qui essaie de vous racheter vos billets ou d'entrer avec.
Revenir en haut Aller en bas
juke production

juke production

Masculin
Âge : 32
Messages : 229
Inscription : 28/09/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 17:30

Mjinspace a écrit:
Pourtant que cela serait pratique pour diminuer drastiquement les fraudes à la pelle à Disneyland Paris, scanner son empreinte digitale avec signature sur le ticket comme en Floride ou photo relié au ticket comme en Californie et Shangai. Ce système pourrait être utilisé pour les tickets du jour mais aussi les Cartes SAP par exemple, après tout ils le font pour les passeports annuels.

Et au revoir, les vendeurs à la sauvette le soir qui essaie de vous racheter vos billets ou d'entrer avec.

Oui mais avec ça je sais pas si ce sera possible d'acheter des billets avec le CE.. puisque quand on les achètes c'est au nom de l'entreprise! 
Mais sinon oui je te rejoins, pour moi c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2019 - 17:36

En Floride ou en Californie l'empreinte ou la photo sont prises lors du premier passage aux tourniquets, donc en soit c'est applicable quelque soit le moyen d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 0:36

frodon69 a écrit:
Je n'ai plus le lien de l'article de la presse éco qui indiquait que les lois européennes ne permettaient pas l'usage de la photo du client pour l'utiliser comme moyen de payement, comme le propose wechat et consors en Chine, les banques et applis semblent moins "modernes" que celles disponibles en Chine mais que ce sont des restrictions législatives qui en sont la cause.
Personnellement j'aimerai faire comme les chinois, sortir et consommer sans avoir d’emmener autre chose que ma tronche et mon téléphone ; finis billets, cartes et documents d'identité.

Euh c’est plus compliqué que ça... Tu te rend pas compte ce que tout ça implique derrière.
Nous rendre encore plus accro à la société de consommation et créer encore plus d’achat compulsif non merci.
Je suis un être humain doté d’une conscience pas un cobaye/porte-monnaie sur patte. La Chine est un très mauvaise exemple, Big Brother de surveille en Chine.
On sait tous très bien qu’on dépense plus lorsque qu’on paie par carte car la notion de quantité est totalement perdu.

Sur le plan écologique j’en parle même pas, je suis plus partisan pour une légère décroissance dans les pays développés.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 11:55

Le but de ce changement est vraiment de fluidifier la séquence d'entrée. De plus, les portiques seront suffisamment larges pour les poussettes et fauteuils donc moins de perte de temps avec les CMs qui devaient valider les billets puis ouvrir la porte aux Guests.

Des tests devraient se faire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
juke production

juke production

Masculin
Âge : 32
Messages : 229
Inscription : 28/09/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 18:36

Voici une image des futurs tourniquets qui devraient être installés à Disneyland Paris !! Des test vont être faits pour mise en opération pour cet été.

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 01034110
Source : gazette Pluto


Fan de Disney
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 19:05

Argh j'ai horreur de ce système de portes, y en a toujours qui se referment sur moi Neutral
Je suis même resté coincé dans celui de Noisy-Le-Grand, j'ai galéré pour m'en extirper -_-

On fera avec bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 19:31

ça va être mieux pour les cm qui devront plus tourner les barres à la main (poussettes...)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 20:15

Risque de gruge accru. Il suffit que le CM ne regarde pas quelques secondes et hop deux personnes passe (encore plus facile avec un enfant).


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Disney12Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 20:57

Vu qu'il ne faudra plus ouvrir le portillon ou faire un mouvement de rotation au tourniquet, ils pourront être plus vigilants.


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4231
Inscription : 27/07/2008

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 22:45

Les tourniquets seront changés aux WDS en juin prochain.
Et pour le Parc Disneyland ?


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Iasw_211Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 84467710


Dernière édition par OliMatt le Ven 12 Avr 2019 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 22:47

Que WDS pour les débuts afin de tester et aussi de les tester en condition météorologique (hiver etc...)


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Disney12Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 16:36

"Thématisation" des portiques:
Photo de DLP Report.

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Ekhyxw10


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Main1010

Loïc Potter et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 16:44

c'est pas grand chose mais mine de rien ça rend les portiques tout de suite plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 17:18

Avec le petit "Welcome" également présent et beaucoup plus reconnaissable.
L'écran aussi de chaque portique possède une animation "thématisé".

C'est très sympa, en plus de moderniser l'accès aux parcs.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3832
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 10:54

Trop mignon.


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 K-vb-511Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4231
Inscription : 27/07/2008

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2020 - 12:59

Source photo DLP Welcome
Étrange qui ont pas mis 3 tourniquets  scratch
Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 3228be10


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Iasw_211Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 84467710
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3832
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2020 - 13:03

C'est plus des portiques que des tourniquets maintenant.
Probablement un espace pour les poussettes.


Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 K-vb-511Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2020 - 13:08

Ou plutôt un passage pour les Cast Members, si besoin.


Prochains séjours - Next vacations
Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des Tourniquets d'entrée Remplacement des Tourniquets d'entrée  - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2020 - 15:12

Et ceux du métro se modernisent aussi?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des Tourniquets d'entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les tourniquets et le 'Welcome'
» Remplacement des arbres à Disneyland Paris
» L'entrée du Parc Walt Disney Studios s'agrandit...
» "it's a small world" [Fantasyland - 1992]
» [WDS] Panne des tourniquets d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-