AccueilCandidature en finance : Absence de retour après entretien VideCandidature en finance : Absence de retour après entretien VideCandidature en finance : Absence de retour après entretien VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Candidature en finance : Absence de retour après entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 17:19

Bonjour à tous,

Mi-décembre j'ai candidaté pour deux postes en finance sur le site carrière de Disneyland. Aux alentours du 20 janvier (soit plus d'un mois après), un de leur RH m'a contacté pour un entretien téléphonique.

L'entretien se passe ; le RH me projette sur l'un des deux postes et me dit que je serai recontacté la semaine suivante, directement par le manager, pour un second entretien.

Or, depuis cet échange, je n'ai plus de nouvelles. Le RH ne répond pas aux mails (2 ont été envoyés afin de connaitre l'avancé de ma candidature) et impossible de le joindre par téléphone (boite vocale). Quant au statut de ma candidature sur le site, elle n'évolue pas et est toujours en cours.

De tels délais (3 semaines) / absence de réponses sont-ils habituels après un premier entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 486
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 19:47

Hello !

Je ne peux pas t'aider concernant Disney (toutes mes candidatures n'ont jamais passé la première étape ^^) mais je vis ça trèèèès régulièrement lors de mes entretiens d'embauche. Les "on vous rappelle" et compagnie et plus aucune nouvelle malgré les relances.

Si le RH ne répond pas, peut-être peux-tu trouver un de ses collègues sur Linkedin et contacter celui-ci ?!


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 8:14

Je pense effectivement que c'est ce que je vais faire mais je doute que ça débouche sur quelque chose. C'est la première fois en 5 ans de vie active que j'ai ce cas de figure (une entreprise silencieuse après un premier entretien).

Peu importe que la réponse soit positive ou négative. Ils pourraient au minimum répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1612

Alex1612

Masculin
Âge : 34
Messages : 109
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 22/02/2010

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 15:06

Hello,

Je suis un peu dans le même cas que moi, ma candidature est au statut "en cours d'examen" depuis fin décembre pour un poste en informatique.

J'ai essayé de les contacter sur twitter sans succès. J'ai envoyé un email à dlp.casting@disney.com ce week-end pour savoir si ma candidature est toujours en cours ou refusée. C'est vrai que ce silence est dingue pour une si grande entreprise.

Courage à toi


Candidature en finance : Absence de retour après entretien Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 11:22

Salut Alex,

A aujourd'hui toujours aucun retour pour ce qui me concerne et pas d'évolution sur leur site. Toi aussi ?
C'est quand même vraiment étrange en terme de processus et d'image de marque employeur, qui pour le coup en prend un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1612

Alex1612

Masculin
Âge : 34
Messages : 109
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 22/02/2010

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 12:04

Hello,

J'ai un retour par mail dans la journée, c'était une réponse générique me disant de que les candidatures étaient toujours en cours de traitement. Par contre j'ai eu le même paragraphe que pour les contrats de saisonniers, c'est-à-dire de mettre à jour mes disponibilités dans le site alors qu'ils n'y a pas d'endroits pour le faire vu que c'est un CDI...

C'est vrai que je suis un peu déçu du processus en lui même. Je considère maintenant que c'est mort (demain ça fera 2 mois que ma candidature est en cours d'examen).



Candidature en finance : Absence de retour après entretien Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 13:39

Bon et bien je n'ai jamais vu d’entreprise ayant aussi peu de considération pour les candidats.

J'ai renvoyé un mail aujourd'hui au chargé de recrutement avec qui j'ai passé l'entretien pour avoir un retour sur ma candidature (mail cordial). Je viens de recevoir un message d'absence. Ce qui veut donc bien dire qu'ils ont filtré les deux mails que j'avais déjà envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur (Moustique)

Arthur (Moustique)

Masculin
Âge : 25
Messages : 46
Localisation : Allemagne
Inscription : 13/01/2019

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 14:47

Bonjour à tous,

Il faut garder en tête que vous n’êtes qu’une goute d’eau dans un océan d’autres candidats!
Disneyland Paris est le premier employeur mono-site de France avec environ 16.000 Cast Members (mais bon je ne vous apprends rien)!

Même si leur processus de recrutement manque de transparence et semble mal organisé ou peu efficace je doute qu’il le soit!

N’attendez pas d’une entreprise de cette envergure d’être au petit soin de chaque candidat!
Même si c’est dur il faut être patient et passer à autre chose si vous ne pouvez pas vous contenter de ce que l’entreprise vous offre actuellement.
Il faut se plier à leur système et l’accepter sans chercher à le comprendre!

Et je suis désolé mais Disneyland Paris n’est pas la seule grande entreprise à faire preuve de „si peu de considération“ pour ses potentiels candidats...!

Ayant travaillé l’année dernière à la chaine pour une grande entreprise automobile en Allemagne (CDD saisonnier) je peux vous affirmer que les procédures de recrutements sont similaires à celle de Disney et il y a tout aussi peu de suivis après la candidature!
Les milliers de candidats qui souhaitent travailler chez Mercedes, Porsche ou encore Bosch (je vis à Stuttgart, berceau de l’industrie automobile Allemande) reçoivent leurs contrats deux semaines avant le début de leur CDD d’été alors qu’ils ont sagement patienté pendant six mois... et faute de contrat il y a toujours des alternatives à prévoir! Il ne faut jamais tout miser sur une seule entreprise (surtout quand il y a autant de “concurrents“)

Après je partage votre frustration et votre impatience sans pour autant faire des reproches aux recruteurs qui ne sont pas responsables des bugs informatiques que certains ont subis et qui ne peuvent pas répondre à toutes les questions du type «ou en est ma candidature parce que ca fait déjà deux mois».

C'est mon avis mais il est subjectif...  Razz

Bonne journée et beaucoup de COURAGE!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex1612

Alex1612

Masculin
Âge : 34
Messages : 109
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 22/02/2010

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 17:00

Je travaille actuellement dans un groupe où on est plus de 100000 collaborateurs au niveau mondial et qui a une plateforme de recrutement globalisée. Et je peux t’assurer qu’une réponse est donnée à chaque candidatures (personnalisées ou automatiques).

Je ne suis pas à mon premier entretiens pour un grand groupe et DLP reste pour le moment le plus opaque. J’ai de la chance de connaître DCP et d’avoir vu qu’ils avaient changé de plateformes de recrutements avec les problèmes liés. Un candidat lambda n’a pas ces informations et peut s’attendre à un minimum d’information.

Le contact RH est généralement le premier contact avec une entreprise, il est souvent révélateur de la culture interne. C’est juste drôle de voir le décalage qui existe avec l’image de marque.

Après je reste personnellement lucide, il y a le rush de la grande saison qui mobilise tout le monde et une candidature pour un poste en interne n’est sûrement pas prioritaire. J’espere juste qu’ils ne sont pas pressé xD.


Candidature en finance : Absence de retour après entretien Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Arthur (Moustique)

Arthur (Moustique)

Masculin
Âge : 25
Messages : 46
Localisation : Allemagne
Inscription : 13/01/2019

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 17:16

Je n’affirme pas que toutes les grandes boites fonctionnent comme ça et heureusement d’ailleurs! Je suis soulagé que tu puisses témoigner du contraire!

Je parlais seulement des expériences que j’ai eu dans d’autres entreprises afin de démontrer que Disneyland Paris n’est pas un cas isolé...

Mais après c’est vrai que pour ta candidature « moins fréquente » ils pourraient s’y consacrer un peu plus…?!
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 17:52

Arthur je suis d'accord avec toi, mais ici on ne parle pas de contrats saisonniers. On parle d'un poste de cadre en CDI (avec un volume moindre). Qui plus est, après avoir déjà fait un entretien. Le candidat ayant donc déjà consacré un certain temps vis à vis de sa candidature.

Donc non, ils n'ont pas d'excuses sur leur silence. D'autant plus qu'il suffit de mettre à jour le statut de la candidature sur le site internet et la réponse est envoyée en automatique.

La phrase d'Alex résume parfaitement la chose "Le contact RH est généralement le premier contact avec une entreprise, il est souvent révélateur de la culture interne. C’est juste drôle de voir le décalage qui existe avec l’image de marque"
Quand tu dis à un candidat "on vous recontacte la semaine prochaine pour un second entretien" puis tu filtres le candidat ça n'est pas un processus satisfaisant (voir honnête).
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 14:49

A ce stade je pense qu'on peut parler de non professionnalisme / manque d'éducation.

Outre le fait que je n'ai toujours pas de réponse plus de deux mois après l'entretien, ils m'ont recontacté pour un autre poste.


Dernière édition par Haendel le Jeu 28 Mar 2019 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur (Moustique)

Arthur (Moustique)

Masculin
Âge : 25
Messages : 46
Localisation : Allemagne
Inscription : 13/01/2019

Candidature en finance : Absence de retour après entretien Empty
MessageSujet: Re: Candidature en finance : Absence de retour après entretien Candidature en finance : Absence de retour après entretien Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 14:58

Je suis sincèrement désolé d‘apprendre que tu n‘as toujours pas eu de retour...!

Cette fois je te rejoins sur le non-professionnalisme de tes chargés de recrutement...

Courage...

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature en finance : Absence de retour après entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Attente Entretien Visio après candidature
» Combien de temps pour une réponse après l'entretien?
» WDW 8 ans après... le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-