Samedi, le maire de Serris, Philippe Descrouet, a présenté les projets futurs de la ville. Aujourd'hui, la ville a mis en ligne une bonne partie de la présentation.
Je vous invite à découvrir ça :
Très enthousiaste pour le projet Happy Factory pour ma part !
C'est top. Très enthousiaste concernant le théâtre et sa brasserie, l'église au zac près de claye, l'Happy Factory bien entendu, sans oublier le parc du centre urbain !
Chose pas préciser dans la vidéo, je suis a fond avec le maire concernant un marché couvert derrière la marie.
Après, tu peux aussi prendre ta voiture et t'as le marché de Lagny-sur-Marne à 15 minutes de là
Bon, par contre, pour "Happy Factory", autant dire que c'est pas prêt d'arriver. Perso, je serais pas aussi optimiste que le maire pour un délais de réalisation entre 2020 et 2026 (il y a encore beaucoup de travail amont à faire, rien que pour modifier déjà les dossiers de ZAC avant de pouvoir déposer les PC, puis de lancer les travaux... et c'est sans parler de la problématique des accès routiers).
Après, tu peux aussi prendre ta voiture et t'as le marché de Lagny-sur-Marne à 15 minutes de là
Bon, par contre, pour "Happy Factory", autant dire que c'est pas prêt d'arriver. Perso, je serais pas aussi optimiste que le maire pour un délais de réalisation entre 2020 et 2026 (il y a encore beaucoup de travail amont à faire, rien que pour modifier déjà les dossiers de ZAC avant de pouvoir déposer les PC, puis de lancer les travaux... et c'est sans parler de la problématique des accès routiers).
Certes, mais je t'avouerai que si il y avait un marché couvert juste en face de chez moi, ce serait encore mieux
Pour le marché, il serait effectivement pertinent d’en avoir un local à serris ; il y a eu un essai il y a quelques années mais échec ; selon moi, il fallait le positionner le dimanche matin et non le samedi matin
Et pour compléter, marché qui aura lieu le Dimanche matin. Il s'agit en fait du marché du samedi de Magny, qui viendra donc s'installer le dimanche matin, sur la place de la mairie de Serris pour le moment.
Le futur dans les normes peut être, mais pas dans l'architecture. Autant le style Art Déco ne me dérange pas, autant les néo-classiques, haussmaniens et méditerranéens bis* un peu plus. C'est clairement pas ce qui manque à Paris et en Ile de France, ainsi que qu'un peu partout en France en faite. Quand on voit les nouvelles maisons de Chessy qui sont modernes.
Le nouveau centre commercial sur la ZAC des Gassets, je pense qu'on peut dire qu'il est retourner sagement dormir dans un carton. Sinon, tout le reste est en travaux, à part la salle de spectacle et le projet situé juste en face dans la continuité du centre commercial.
Le nouveau centre commercial sur la ZAC des Gassets, je pense qu'on peut dire qu'il est retourner sagement dormir dans un carton. Sinon, tout le reste est en travaux, à part la salle de spectacle et le projet situé juste en face dans la continuité du centre commercial.
Veux-tu parler de la brasserie du théâtre ? Il y a le permis de construire qui a été déposé pourtant sur le terrain me semble-t-il..
Yep. Et oui, je sais bien que le PC est accordé depuis un moment, mais toujours pas le début du moindre travaux sur ce terrain (la Covid a un peu tué ce projet pour le moment j'ai l'impression, à voir s'il se fera bien ou pas).