AccueilGoogle Home Mini ou autre enceinte connectée musique VideGoogle Home Mini ou autre enceinte connectée musique VideGoogle Home Mini ou autre enceinte connectée musique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 12:42

Bonjour à tous!

J'envisage d'acheter une enceinte connectée nous permettant d'écouter la radio et autres musiques notamment dans la salle de bain.

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique PRE-REF-SON-GGGGG

Mon choix s'est dans un premier temps porté sur le Google Home Mini (largement suffisant pour nous) mais visiblement, pour écouter de la musique, il faut créer/associer des comptes Spotify ou autre. Je pensais qu'une simple commande vocale du genre "Ok Google, joue moi..." et la musique démarrait via Youtube par exemple.

Je souhaitai avoir le retour des membres ayant cet objet afin d'avoir leur avis détaillé, ou le cas échéant si vous aviez d'autres objets à me conseiller, sachant que je n'utilise pas le bluetooth via mes autres appareils.

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 12:55

Youtube n'est pas un lecteur de musique de base. sauf leur nouvelle version payante Youtube Music.
Si c'est de la musique que tu ne dispose pas sur ton disque dur tu es obliger de prendre un abonnement payant de streaming Spotify/Apple Music/Amazon. Oui la musique gratuite c'est toujours illégale.


Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique K-vb-511Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 13:08

Ok merci pour ton retour. Donc du coup mon choix premier (assistant vocal pour de la musique sans abonnement) ne sera pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 15:43

Il y a la possibilité de diffuser la musique que tu dispose sur ton téléphone via bluetooth sur l'enceinte probablement. Donc dans ce cas la tu n'as pas besoin d'abonnement. Tu peu même jouer une vidéo Youtube sur ton téléphone et via Bluetooth le son est retransmit sur l'enceinte.


Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique K-vb-511Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 15:48

Je n'ai pas de google home, mais j'utilise son principal concurrent, Alexa d'amazon.

Avec Alexa pour écouter de la musique il faut avoir un compte payant chez deezer/spotify/amazon music. Les comptes gratuits ne fonctionnent pas. Si tu es membre amazon prime, tu as droit à 40H de musique par mois.

Sinon tu as la possibilité d'écouter gratuitement les radios
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 15:58

C'est la même chose pour le Google home mini visiblement. Par contre après recherche, j'ai vu qu'il fonctionne avec un compte gratuit de Spotify. Bon, on ne peut pas rechercher par nom d'artiste ou de musique, mais il peut fonctionner avec une playlist et lance dans le désordre. Perso ça me suffit, donc je vais du coup voir de ce côté là.

Et oui sinon je continuerai à écouter la radio. Normalement toutes les radios sont lues, vous confirmez pour ceux en ayant un à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 16:04

pourquoi ne pas simplement envoyer le son de youtube sur une petite enceinte classique depuis un smartphone ou un ordinateur du coup ? on voit pas bien la plus value "assistant vocal"
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 18:05

On a la home normal et la home mini (dans la salle de bain la mini)

en effet tu peut utiliser un compte spotify gratuit, mais l'avantage d'un compte premium c'est que chaque membre de la famille peut avoir son propre compte, et avoir ses propres playlist, google home identifiant les utilisateurs à la voix "ok google, joue MA playlist *nomdemaplaylist*"

tu peut ecouter la radio via l'appli gratos tunein
"ok google, met cherie FM" .... ok je met cherie FM sur tunein
tu peut mettre l'appli sur ton telephone pour voir les radios dispo

tu peut aussi streamer directement à partir de ton smartphone


bon, je t'avoue que le probleme de ces petits machins, c'est que c'est tres "addictif", lol, par exemple on a commencé juste pour avoir une enceinte connectée et les fonctions d'assistants, et avant qu'on s'en rende compte on avait connecté les lampes de 5 pieces de la maison, mdr

disons aussi que l'avantage c'est quand quand t'es dans ta salle de bain, tu peut demander la meteo, ou changer le volume ou meme poser des questions debiles "ok google raconte moi une histoire drole" lol ... avec les mains pleines de dentifrice (ca, le smartphone il aime pas, et encore moins le lavabo plein d'eau à coté Langue )


sinon au niveau son, la google mini reste correcte. Mais ca ne sera pas du niveau d'une vraie enceinte bluetooth dediée.

apres tout depend de l'usage que tu en as
si c'est juste pour ecouter la zik, prend une enceinte, et streame la musique

si tu veut aller plus loin, je te dirais que c'est plus une google home normale qu'il faut, mais pas en salle de bain

quand au fait d'en avoir deux (on a beneficié d'une offre pour la mini à 20€ chez carrefour, en prenant la normale avec au prix ... normal) c'est que si elles sont trop pres l'une de l'autre, ca arrive souvent que ca soit celle de la salle de bain qui capte la commande alors qu'on est plus pres de celle du salon, mais bon ...

derniere chose, les google home ne sont pas pour le moment tres efficace en france. La faute a ceux qui se sont chargés du portage entre version US et version FR.
La google home est hyper efficace en reconnaissance vocale quand on lui parle en anglais (reglage à faire) , mais pedale parfois dans la choucroute avec le francais


Spoiler:

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique 3ont4Q


Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique 1524898809 Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique 1533279605  Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 18:14

Merci pour ton avis détaillé! En fait pour répondre à @Caribou, je ne suis pas fan du bluetooth, et ça m'embête de tout balancer sur une enceinte. Du coup je voulais un assistant vocal me permettant en arrivant dans la salle de bain de balancer juste la radio ou une musique le temps de prendre ma douche.

Avec un compte Spotify gratuit et une playlist enregistrée ça me suffit en fait, temps que je peux écouter... et comme @tarf me taper des délires sur la météo etc
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Empty
MessageSujet: Re: Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 18:55

D'ailleurs vous me confirmez que RMC est dans la liste des radios proposées par le Home mini?
Revenir en haut Aller en bas
 
Google Home Mini ou autre enceinte connectée musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HOME IMAGINEERING] Disney Light Ears... At Home!
» autre maquette du PM ( l'autre a fait un malaise )
» Mini TR pour un mini séjour !
» Google +
» Le home cinéma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-