AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 9:39

EGF a écrit:
stap a écrit:

Avec tout ça, ce que j’ai envie de dire, c’est vous qui avait le pouvoir de faire changer les choses, PA, modo, insidears faire part de votre mécontentement du traitement que notre resort fait l’objet, et faire mal là où il le fait, au portefeuille et du pouvoir que vous avez sur le net…
Si vous vous dites, mais si ça marche il lanceront une phase 2 plus ambitieuse, et bien je dirais de 1: les phases 2 et DLRP, on sait tous ce que cela advient et de 2: à votre avis si avec si peu d'ambition cela fonctionne, vous croyez vraiment qu’il vont se casser la tête à faire quelques choses de plus immersif et donc plus chère pour le même résultat?

De la clairvoyance sur ce forum Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 340646 reste un peux tu fais du bien Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 153419 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 153419

Le seul problème, c 'est que la dernière fois que quelqu'un a essayé de faire réagir - je pense à Save Disneyland Paris en particulier- nombre de posteurs ici ont flingué l'initiateur de la campagne/pétition et je ne parle des réactions hallucinantes lues ailleurs.
Alors milles pardon, mais le "pouvoir" des fans ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 10:24

Non mais @zelko, tu les sors d'où t'es 2,5 milliards d'€uro? C'est 2 milliards répartis en 1,5 milliards pour l'extension en elle-même, et 500 millions pour la rénovation de l'existant (dont "Marvel Land"). C'est pourtant clair et écrit dans les documents de la concertation préalable depuis des mois maintenant. C'est pénible de répéter toujours les mêmes choses  Rolling Eyes .

Et sinon @SphinX, je te rappelle que la fameuse initiative "Save Disneyland Paris" a aboutit à la création du harddiscounter des Haut-de-Seine... alors que les fans restent à leur place, c'est parfois pas plus mal (enfin, disons plutôt les fans qui ont le moins de jugeote).


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 11:38

Je viens de découvrir l'histoire de la pétition Save Disneyland Paris sur ce site :
https://radiodisneyclub.fr/petition-save-disneyland-paris-1/
Mais je n'en ai pas la fin. Qu'est-ce que tu entends par "création du harddiscounter des Haut-de-Seine" ?
Il s'est passé quoi ensuite ?

Sinon, oui merci Jake, j'avais oublié que le resort payait aussi un forfait annuel à WDI en plus. C'est vrai qu'à ce niveau, la surfacturation devient difficilement défendable.
Donc oui, on peut être déçu que 1,5 milliards ne donnent qu'un lac et deux zones réduites, surtout par rapport à ce qui peut se faire ailleurs dans une autre entreprise. Mais en comparaison des zones récemment sorties de terre dans les parcs Américains, ça me semble toujours pas si déconnant que ça : ce qu'on va avoir est-il 2 fois un Pandoraland ? bah, oui plutôt...
Est-il un Star Wars et demi ? oui, plutôt...
En fait, on est arrivé au stade où un ride majeur et toute la portion de land qui va avec coûte 500 millions. Mettons que c'est notre unité.

Pandora = 1 ride majeur et 1 ride semi-majeur = 1u + 0,5u = 1,5u = 750 millions
SWGE = 2 rides majeurs = 2u = 1 milliard
B&B à TDL = 1 ride majeur et 1 ride mineur = 1u + 0,3u = 1,3u = environ 700 millions
Fantasy Springs = 1 ride majeur + 2 rides semi-majeur + 1 hotel = 1u + 0.5u + 0.5u + 0.5u = 2.5u = 1.5 milliards (contre plus de 2 en réalité, c'est surtout les japonais qui se font arnaquer !)
Extension WDS = 2 rides majeur + (1 attraction mystère (ride semi-majeur ?) + lac et aménagements tout autour) = 2u + (0,5u+0,5u) = 3u = 1,5 milliard (oui, je compte l'attraction mystère au niveau d'une attraction majeure car il y a tout l'aménagement du lac et son show avec, + le changement de TT en Cars, les restos, etc.).
Marvel = 2 rides semi-majeur = 1u = 500 millions (et je compte RNRC en semi-majeur mais en prenant le M&G et le placemaking dedans par exemple).

Bref, je pense qu'on est assez cohérent avec les prix pratiqués aux US, au changement de devise près. Par contre, par rapport à Tokyo, on s'en sort bien. Avec 1,5 milliards on double la taille de notre parc. Eux avec 2.3 milliards de dollars, ils ajoutent un nouveau port...

Quant à Carsland et les lands créés avant, la comparaison commence à devenir difficile car il y a aussi l'inflation à prendre en compte et elle n'est pas si insignifiante qu'on le pense.

Tout ça pour dire, qu'on est "surfacturé" quand même à peu près autant que les autres en moyenne (on va attribuer la différence liée au taux de change entre euro et dollar aux normes européennes et compagnie, plus contraignantes).
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 11:44

Jake Sully a écrit:
Non mais @zelko, tu les sors d'où t'es 2,5 milliards d'€uro? C'est 2 milliards répartis en 1,5 milliards pour l'extension en elle-même, et 500 millions pour la rénovation de l'existant (dont "Marvel Land"). C'est pourtant clair et écrit dans les documents de la concertation préalable depuis des mois maintenant. C'est pénible de répéter toujours les mêmes choses  Rolling Eyes .

Et sinon @SphinX, je te rappelle que la fameuse initiative "Save Disneyland Paris" a aboutit à la création du harddiscounter des Haut-de-Seine... alors que les fans restent à leur place, c'est parfois pas plus mal (enfin, disons plutôt les fans qui ont le moins de jugeote).

De la conversion en dollars/euros désolé et puis même 1,5 milliards d’€ et 500 millions pour la zone Marvel . C’est ahurissant pour 3 zones ,un lac et une allée boisée .D’ailleurs tiens puisque tu es la , tu sais combien a coûté les Wds en 2002 ?? Des news sur le ride mystère,le remplacement de Disney JR . Étant une filiale de parks and resorts Disney facture t’il le même prix pour ses rides US ? Merci Jake .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 11:57

500M€ Laughing tarif 1999... soit 656M€ tarif 2018 (pour faire un comparatif avec les 2 milliards du coup).

Donc oui, l'inflation joue un peu... mais clairement pas autant sur la hausse aussi importante des derniers projets Disney (à titre de comparaison à nouveau, la zone Ratatouille (attraction, resto, boutique et extérieur) c'était déjà 215M€ en 2014. On va pas me faire croire qu'en 4 ans, l'inflation a fait doubler les prix d'un mini-land.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 12:00

zelko a écrit:
Jake Sully a écrit:
Non mais @zelko, tu les sors d'où t'es 2,5 milliards d'€uro? C'est 2 milliards répartis en 1,5 milliards pour l'extension en elle-même, et 500 millions pour la rénovation de l'existant (dont "Marvel Land"). C'est pourtant clair et écrit dans les documents de la concertation préalable depuis des mois maintenant. C'est pénible de répéter toujours les mêmes choses  Rolling Eyes .

Et sinon @SphinX, je te rappelle que la fameuse initiative "Save Disneyland Paris" a aboutit à la création du harddiscounter des Haut-de-Seine... alors que les fans restent à leur place, c'est parfois pas plus mal (enfin, disons plutôt les fans qui ont le moins de jugeote).

De la conversion en dollars/euros désolé et puis même 1,5 milliards d’€ et 500 millions pour la zone Marvel . C’est ahurissant pour 3 zones ,un lac et une allée boisée .D’ailleurs tiens puisque tu es la , tu sais combien a coûté les Wds en 2002 ?? Des news sur le ride mystère,le remplacement de Disney JR . Étant une filiale de parks and resorts Disney facture t’il le même prix pour ses rides US ? Merci Jake .

Il aurait été de 610 millions d'euros
https://www.lemoniteur.fr/article/marne-la-vallee-disney-ouvre-son-deuxieme-parc.1566994

ce qui avec l'inflation correspond à peu près à 800 milions d'euros aujourd'hui (j'ai pris 2001 comme date mais je pense que le projet a sûrement démarré même avant ça)
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
A l'époque il n'y avait pas de Toon Studios du tout (pas de crush, ni cars, ni toystory, ni ratatouille) et pas de ToT.
Et pas de théma aussi ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 12:05

Jake Sully a écrit:
500M€ Laughing tarif 1999... soit 656M€ tarif 2018 (pour faire un comparatif avec les 2 milliards du coup).

Donc oui, l'inflation joue un peu... mais clairement pas autant sur la hausse aussi importante des derniers projets Disney (à titre de comparaison à nouveau, la zone Ratatouille (attraction, resto, boutique et extérieur) c'était déjà 215M€ en 2014. On va pas me faire croire qu'en 4 ans, l'inflation a fait doubler les prix d'un mini-land.

Non en effet, 215 fait 225 aujourd'hui mais attention : Rat est un quartier et pas vraiment un miniland. Enfin j'espère quand même que Frozen et SW seront beaucoup plus grands que la zone Rat.
Frozen, on aura une montage et un château quand même, ça me paraît justifié que ce soit le double voir le triple de rat.
SW, on verra... Mais je m'attends à quelque chose d'au moins 2 fois plus grand que Rat et l'attraction en elle-même devrait être 2 fois plus grandiose également.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 12:27

Jake Sully a écrit:
500M€ Laughing tarif 1999... soit 656M€ tarif 2018 (pour faire un comparatif avec les 2 milliards du coup).

Donc oui, l'inflation joue un peu... mais clairement pas autant sur la hausse aussi importante des derniers projets Disney (à titre de comparaison à nouveau, la zone Ratatouille (attraction, resto, boutique et extérieur) c'était déjà 215M€ en 2014. On va pas me faire croire qu'en 4 ans, l'inflation a fait doubler les prix d'un mini-land.

A oui quand même C ouf ,ok sans la Tot ,Crush ,Ratatouille mais à côté ,ils sont partis de rien et ont du construire les infrastructures,canalisations,arrivées d’eau ,électricité ,bâtiments extensions des backstage et bureaux (qui ont bouffé beaucoup de budget ) voirie ect ,ect et les quelques attractions tout ça avec 656 M€ ,ok il y a inflation depuis mais quand même . Et la on a 2 milliards d’€ tarif 2019 pour 3 zones,un lac et verdures . C’est dingue ou va passer tout cette argent ? Peut être faut-il rajouter les spectacles diurne et nocturne sur le lac ,une parade diurne et une autre nocturne sur le lac avec des chars flottants comme à TDS .Mais ça ,on en sait rien. Un spectacle de fontaines serait décevant même World of colors assez redondant avec le Dlp et limite ennuyeux et statique sur la longueur du show et sans pyro ,je ne mets pas les jets de flamme dedans .

Si on avait eu les 2 M€ en 2002 ,on aurait eu le premier concept des grands WDS prévu avant ceux Low cost de Eisner . Et une Tot au fond du parc au bout d’un vrai Hollywood BD et pas comme aujourd’hui qui détruit sa perspective. Ça aurait eu de la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 13:14

Parkatm a écrit:
Je viens de découvrir l'histoire de la pétition Save Disneyland Paris sur ce site :
https://radiodisneyclub.fr/petition-save-disneyland-paris-1/
Mais je n'en ai pas la fin. Qu'est-ce que tu entends par "création du harddiscounter des Haut-de-Seine" ?
Il s'est passé quoi ensuite ?

Sinon, oui merci Jake, j'avais oublié que le resort payait aussi un forfait annuel à WDI en plus. C'est vrai qu'à ce niveau, la surfacturation devient difficilement défendable.
Donc oui, on peut être déçu que 1,5 milliards ne donnent qu'un lac et deux zones réduites, surtout par rapport à ce qui peut se faire ailleurs dans une autre entreprise. Mais en comparaison des zones récemment sorties de terre dans les parcs Américains, ça me semble toujours pas si déconnant que ça : ce qu'on va avoir est-il 2 fois un Pandoraland ? bah, oui plutôt...
Est-il un Star Wars et demi ? oui, plutôt...
En fait, on est arrivé au stade où un ride majeur et toute la portion de land qui va avec coûte 500 millions. Mettons que c'est notre unité.

Pandora = 1 ride majeur et 1 ride semi-majeur = 1u + 0,5u = 1,5u = 750 millions
SWGE = 2 rides majeurs = 2u = 1 milliard
B&B à TDL = 1 ride majeur et 1 ride mineur = 1u + 0,3u = 1,3u = environ 700 millions
Fantasy Springs = 1 ride majeur + 2 rides semi-majeur + 1 hotel = 1u + 0.5u + 0.5u + 0.5u = 2.5u = 1.5 milliards (contre plus de 2 en réalité, c'est surtout les japonais qui se font arnaquer !)
Extension WDS = 2 rides majeur + (1 attraction mystère (ride semi-majeur ?) + lac et aménagements tout autour) = 2u + (0,5u+0,5u) = 3u = 1,5 milliard (oui, je compte l'attraction mystère au niveau d'une attraction majeure car il y a tout l'aménagement du lac et son show avec, + le changement de TT en Cars, les restos, etc.).
Marvel = 2 rides semi-majeur = 1u = 500 millions (et je compte RNRC en semi-majeur mais en prenant le M&G et le placemaking dedans par exemple).


Bref, je pense qu'on est assez cohérent avec les prix pratiqués aux US, au changement de devise près. Par contre, par rapport à Tokyo, on s'en sort bien. Avec 1,5 milliards on double la taille de notre parc. Eux avec 2.3 milliards de dollars, ils ajoutent un nouveau port...

Quant à Carsland et les lands créés avant, la comparaison commence à devenir difficile car il y a aussi l'inflation à prendre en compte et elle n'est pas si insignifiante qu'on le pense.

Tout ça pour dire, qu'on est "surfacturé" quand même à peu près autant que les autres en moyenne (on va attribuer la différence liée au taux de change entre euro et dollar aux normes européennes et compagnie, plus contraignantes).

Vous arrivez a justifier la re-thematisation d'un G8 , le lifting des bâtiments (extérieurs et intérieurs) de backlot et un ride du type Ninjago pour 500 millions d'euros mais soyons sérieux 2 secondes sur cette base jamais une attraction comme Maus au Chocolat par exemple ( qualité équivalente à Toy Story Mania ) ne passe le stade de projet et paradoxalement ça c'est construit quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
WonderHookFanClub

WonderHookFanClub

Féminin
Âge : 24
Messages : 71
Inscription : 18/04/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 13:40

Jake Sully a écrit:
Si tu pouvais arrêter de raconter des conneries à longueur de sujet la groupie du barbu lecteur de wikipedia Rolling Eyes

C'est les travaux de "Marvel Land" là, qui prendra la place de Backlot, ça n'est pas dans l'extension (cela fait presque 2 mois que les travaux ont commencé à ce niveau en plus).

Heu ça arrive de se tromper non ? Désolé si je retransmet dans fausses information mais tes attaques sur WonderHook son hors contexte Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 458193


Meilleur fan de Wonder Hook ! Grande communauté pour l'un des plus grand Youtubeur Disney francophone !
Rejoignez nous sur sa chaîne pour soutenir son travail et nous soutenir !

Barrière anti-hater (on vous aime aussi Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 53119 )
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 14:01

En fait, faudrait avoir un minimum de réflexion et pas gober la moindre information tel un caméléon affamé.

Le jeune âge fait que tu peux avoir un manque de recul, mais là à ce niveau, c'est quand même assez effarant.

Alors la groupie de WonderHook, ça va un moment, c'est un forum de partage pour échanger sur des sujets sérieux et non balancer le premier bulshit sorti tout droit du monde imaginaire d'un mec en mal de notoriété.

On peut discuter également du SWLand en entier ou pas, j'ai quand même bien plus l'impression qu'on va se retrouver avec un mixte entre Epcot et DHS, c'est à dire une accumulation de minis lands autour de ce dudit lac. C'est une autre stratégie, l'immersion massive n'y sera surement pas mais la complémentarité des différentes expériences à terme peut arriver à nous transporter.

Imaginons les multiples expériences à la fin de ce contour lac, rien qu'avoir Frozen, SW, Marvel et peut être Avatar et/ou Cars post 2025, ça peut donner un parc avec une belle expérience. Reste que l'on se retrouvera sur de la quantité à défaut d'avoir de la quantité (et de l'intensité en immersion). C'est à dire que même si Avatar devait arriver, on oublie toute attraction supplémentaire et on se concentre sur le E Ticket avec une immersion réduite. J'ai l'impression que c'est vers quoi en se dirige... Regardons rien que Frozen, même un simple coaster ne s'ajoute pas, alors quand certains veulent un land aussi immersif pour SWLand, c'est bien de rêver mais tous les éléments nous indiquent le contraire. Et entre nous, d'ici 2025, j'espère qu'on aura en tête autre chose que l'ajoute pour 5 ans de suite de l'autre moitié d'un SWLand.

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 14:58

EGF a écrit:

Vous arrivez a justifier la re-thematisation d'un G8 , le lifting des bâtiments (extérieurs et intérieurs) de backlot et un ride du type Ninjago pour 500 millions d'euros mais soyons sérieux 2 secondes sur cette base jamais une attraction comme Maus au Chocolat par exemple ( qualité équivalente à Toy Story Mania ) ne passe le stade de projet et paradoxalement ça c'est construit quand même ...

J'ai jamais justifié la somme dans l'absolu (dans l'industrie des parcs). Je reconnais que c'était surfacturé et abusé.
Je la justifie relativement aux autres zones actuellement construites par Disney (dans le contexte WDC). Parce qu'on a toujours des gens pour se plaindre : les américains ont le droit à ça, les japonais à ça. Pas plus tard qu'il y a 10 minutes, un mec sur ED92 dit "quand on voit la gueule de notre extension et ce que va avoir Tokyo avec Fantasy Springs, j'aurais préféré ce qu'ils vont avoir". C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Sauf qu'eux ils vont avoir une attraction majeure et deux autres plus petites (et un hotel) pour 2,3 milliards de dollars. Je sais pas si vous vous rendez compte, c'est encore pire ! C'est clair que le concept art est alléchant, y'a pas de soucis, dans un parc qui est déjà parfait, mais quand même, faut arrêter de dire qu'on est les pires des resorts Disney.
Et après, si vous voulez comparer avec les concurrents, bah allez-y, faîtes vous du mal.

On a bien compris la déception des fans vis à vis des sommes annoncés. Il faut clairement maintenant, quand une somme est annoncée par Disney, ramener cela aux coûts pratiqués pour les zones les plus récemment construites pour comprendre ce que ça veut dire. Le chiffre ne veut rien dire. Le concept art, on l'a eu dès le début. Dès le début on voyait bien que SW n'était que la moitié de ce qu'il y avait aux US.
Je comprends pas bien des fois ce que continuer sans relâche à exprimer sa deception jour après jour sur la même chose depuis des mois peut bien apporter : vous espérez qu'un mec de chez Disney va passer par là et dire "ah oui tiens, ils ont raison, c'est quand même ultra dommage de pas avoir SW en entier, bon... allez, on va rajouter ça au plan et comme ils ont raison sur le fait que ce soit surfacturé, on va essayer de faire en sorte que ça rentre dans le budget !
Ou bien souhaitez-vous qu'une autre pétition soit lancée ? Qu'on stoppe le plan d'extension et qu'on le revoit différemment (ce qui reculerait son arrivée) ?
Honnêtement, je travaillerai chez Disney, je me dirai "espèce d'ingrats, on annonce un investissement massif dans leur parc et ils sont pas encore contents. On aurait du revendre complètement le resort et monter le prix de la licence et ça aurait non seulement été plus notre problème mais en plus le resort aurait rapidement coulé et ils se seraient tous retrouvés au chômage, bien fait pour leur gueule !" Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 53119

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 15:17

@Parkatm Fantasy Springs c'est 4 attractions, dont au moins 2 E-tickets (ça, on ne sait pas mais j'imagine bien que Peter Pan et Frozen seront des rides majeurs), 3 restos, une boutique, un hôtel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 15:50

Parkatm, je te rassure je ne suis pas déçu je ne mets plus les pieds a DLP sauf si offert par l'ancien club actionnaire et même ce plan d'expansion ne me fera pas revenir (de toute façon l'européen ne mérite pas un vrai plan d'expansion  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 477573 ) , je vais ailleurs en Europe ( ou j'arrive à trouver du Disney non Disney  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 153419 ) et pour Disney à WDW ou finalement même avec des billets d'avion en supplément j'ai pour moi un meilleur rapport qualité prix que le parc Disney à 300 km de chez moi (via free dining et billet ultimate 14j je précise de suite) .
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 16:32

Mais même un voyage à Tokyo c'est dans les mêmes prix que WDW, voire moins cher en fait, mais ça dépend de tes activités choisies.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 17:49

Les prix de WDI ont toujours été très élevés.
À DLP, Indiana Jones et le Nautilus sont des exemples incroyables...
Mais si on retourne à DLR, on peut trouver des chiffres assez énormes également.
En 1969, DLR affirmait avoir dépensé 126 millions $ depuis l'ouverture en 1955.
Traduction en $ d'aujourd'hui : 877 millions $.
C'est beaucoup pour une fabrication très artisanale, avec moins de contraintes de sécurité,...
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 18:47

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Csm_av10
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 22:45

L'affiche est placardée sur un poteau en sortant du RER à Val d'Europe ainsi que sur l'esplanade devant les contrôles de sécurité en arrivant sur le site.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
WonderHookFanClub

WonderHookFanClub

Féminin
Âge : 24
Messages : 71
Inscription : 18/04/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 23:06

Cars land était belle et bien prévu autour du lac, mais il y a eu un changement de dernière minute. jeff l'a dit: "Une version totalement indoor de RSR a été développée pour les DHS. Le projet a été abandonné en dernière minute au profit de SWGE mais les plans existent.

Et dans le même ordre d’idée, Frozen a été initialement prévu pour notre PDL avec Cars dans l’extension des WDS. Changement également opéré en dernière minute, mais cette fois pour intégrer un peu de « girly » dans les WDS2 qui auraient été trop « boys » avec des zones Marvel, Star Wars et Cars."


Meilleur fan de Wonder Hook ! Grande communauté pour l'un des plus grand Youtubeur Disney francophone !
Rejoignez nous sur sa chaîne pour soutenir son travail et nous soutenir !

Barrière anti-hater (on vous aime aussi Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 53119 )
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 329135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 23:23

Qu’est-ce qu’il en sait exactement ? Il sort cette info du chapeau magique ? Il travaille à la WDI ?
Les gens sont prêt à inventer n’importe quoi pour se donner de l’importance.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 0:04

Non mais faut arrêter de nourrir le troll à un moment donné... Ça se voit que c'en est un, c'est juste too much !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 0:45

don't feed the troll.
comme j'ai dit sur ed92 j'aime les 2 forums y a du bien et du moins bien en chacun et je sais faire la part des choses.
BREF, tout ça pour dire que ce sale troll essaie de monter dcp et ed92 les uns contre les autres. (on y arrive très bien tous seuls lol !) et sévit là bas sous le nom de Eva.

donc NON Jeff n'a pas dit ça du tout, et de toute façon de nombreuses personnes ici suivent ed92, soit parce qu'ils apprécient, soit parce qu'ils veulent savoir ce qui se dit à la concurrence, peu m'importe, et savent donc très bien et très vite ce qui se dit là bas.

donc don't feed the troll qui tente également de dénigrer les membres dcp sur ed92...

Pathétique les gens qui n'ont que ça à faire. cette personne doit vraiment avoir une vie triste et solitaire...


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 8:02

Merci à toi de rétablir les faits elo-myrtille. Smile

Si cela continue ainsi, je pense aussi qu'il va troller bientôt plus que sur un forum uniquement... Arrow


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 9:24

Si ça se trouve, c'est WonderHook qui vient se venger de tout le mal qu'on a dit sur lui. Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 7232
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 30 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 13:42

Tous les fichiers consultables seront publiés sur ce site (Edit : Fichiers disponibles):
http://disney-extensionparcwaltdisneystudios.enquetepublique.net/

Pour envoyer une observation par courriel (à partir du 17 juin) :
disney-extensionparcwaltdisneystudios@enquetepublique.net


Dernière édition par zobyeg62 le Mar 4 Juin 2019 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-