AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 22:09

Dash les spectacles au Puy du Fou n'ont pas la même échelle et tu sais très bien que les Parcs Disney distinguent les deux termes. Les spectacles ne sont pas dans la section attractions.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 22:26

Je pense que passer la journée aux Studios sera largement faisable ... Si on prend une journée type :
Si on attend 30 minutes à chaque E-Ticket (Tot, RNRC Iron Man, Ratatouille, Crush, SW, Frozen et peut être Spider-Man) ça fait déja 4 heures. Repas du midi = 30 minutes. Tu enchaines avec Mickey et le Magicien (10 minutes attentes  + 20 minutes de spectacles). Tu vas à Mission Control (meet'n'greet Marvel) tu attend 30 minutes ou pareil dans un meet'n'greet Frozen. Tu vas à Club D (remplaçant de Disney Junior) tu y passes 30 minutes tout comme à Stitch Live. Il reste encore Toy Story Playland, Cars, les Tapis Volants etc. Ensuite 50 minutes au Stunt Show (attente et spectacle). Rajoutons une probable parade et un show nocturne on y passe largement la journée !

Et je n'ai pris que des temps d'attentes assez réduits !
Regardez Disney's Hollywood Studios ! Le nombre d'attraction est bien moins importants et ça ne pose pas problème car justement ils ont pas mal de spectacles ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 23:27

fauna a écrit:
Je n'ai pas la même opinion que toi sur le côté moindre de la refaisabilité des spectacles par rapport aux attractions, surtout en ce qui concerne les PA dont beaucoup viennent et reviennent justement pour les spectacles.

Bah je reviens pour voir un spectacle que je n'ai jamais vu mais sinon, même si je trouve Mickey et le Magicien, mettons que je vienne à Disney tous les mois, je ne refais pas Mickey et le Magicien tous les mois ! Je le refais principalement quand j'y vais avec des personnes qui ne l'ont jamais vu car ça me permet de le redécouvrir à travers leurs yeux comme si c'était ma première fois.
Par contre la ToT ou Ratatouille, je les fais systématiquement à chacune de mes visites (à moins que le temps d'attente ne me le permette pas).

Si je comprends bien ton propos, tu dis que tu refais aussi souvent Mickey et le Magicien que n'importe quel autre ride ?
Ou tu parles juste des nouveaux spectacles ?

Effectivement, je ne prends pas les "saisons" dans mon calcul. Ce sont effectivement des événements qui permettent de renouveler l'expérience de visite mais je pensais vraiment à des spectacles "installés" de longue durée tels que le Stunt ou maintenant Mickey et le Magicien.

Quant au puy du fou, Dash, je n'ai pas dit que je ne fais pas les spectacles. Mais j'ai dit que je ferai le puy du fou max une fois tous les 3-4 ans. J'y suis allé l'année dernière. Je ne me vois pas y retourner de si tôt.

La refaisabilité pour moi dépend d'une part du goût que vous avez pour quelque chose mais aussi de sa durée :

On écoute de nombreuses fois une chanson (des centaines une qu'on adore et des dizaines de fois une qu'on apprécie)
On peut revoir plusieurs fois un film (des dizaines de fois quand on l'adore, une, deux max trois fois un film qu'on apprécie seulement (tout au long de sa vie, à moins qu'on laisse encore la télévision dicter ce qu'on regarde et qu'on a pas encore découvert Netflix ^^)
On relit un peu moins souvent des livres (tout dépend de la longueur et on relit plus souvent ceux qu'on a adoré).
Et enfin, on se refait toutes les saisons d'une série qu'on adore encore moins souvent dans sa vie.

Dans ma métaphore : les attractions sont des chansons. Les spectacles sont des films.
Retourner à Disney et refaire toutes les attractions, c'est comme réécouter une playlist.
Retourner au puy du fou et refaire toutes les attractions, c'est comme revoir 8 ou 9 films, les mêmes. Je ferai pas ça tous les mois perso.

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 23:32

IamGroot a écrit:
Je pense que passer la journée aux Studios sera largement faisable ... Si on prend une journée type :
Si on attend 30 minutes à chaque E-Ticket (Tot, RNRC Iron Man, Ratatouille, Crush, SW, Frozen et peut être Spider-Man) ça fait déja 4 heures. Repas du midi = 30 minutes. Tu enchaines avec Mickey et le Magicien (10 minutes attentes  + 20 minutes de spectacles). Tu vas à Mission Control (meet'n'greet Marvel) tu attend 30 minutes ou pareil dans un meet'n'greet Frozen. Tu vas à Club D (remplaçant de Disney Junior) tu y passes 30 minutes tout comme à Stitch Live. Il reste encore Toy Story Playland, Cars, les Tapis Volants etc. Ensuite 50 minutes au Stunt Show (attente et spectacle). Rajoutons une probable parade et un show nocturne on y passe largement la journée !

Et je n'ai pris que des temps d'attentes assez réduits !
Regardez Disney's Hollywood Studios ! Le nombre d'attraction est bien moins importants et ça ne pose pas problème car justement ils ont pas mal de spectacles ...

Oui mais ça peut meme déjà etre le cas pour certains, la journée complète aux studios.
On ne cherche pas à savoir combien de temps on y passe. On sait juste que le PDL restera le parc avec plus d'expériences, meme après ça. Et que pourtant il est très loin d'etre optimal et conserve l'image de ce qu'il était fin 90 début 2000, ce qui n'est pas normal.

Conclusion le combat n'est pas terminé, dans un parc comme dans l'autre. Il va bien falloir qu'ils continuent, et mieux encore qu'ils étalent.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 23:39

Je pense que les spectacles peuvent aussi être considérées comme des attractions, ou tout du moins des activités qui peuvent être aussi attractives sinon chronophages pour les visiteurs que les autres attractions (quand bien même plus volatiles ou exploitées sur une plus courte durée). On peut rappeler l'attrait de feus "Main Street Electrical Parade" et "Disney's Fantillusion Parade" qui poussaient les visiteurs à attendre une à deux heures à l'avance, soit autant sinon plus de temps passé que dans la file d'une attraction majeure (et c'est sans compter la durée du spectacle en lui-même). De même pour les représentations de "Mickey et le Magicien" et "Marvel : L'Alliance des Super Héros" dont on sait aujourd'hui qu'il faut s'y présenter une bonne heure à l'avance pour avoir une place.

Sinon, on peut aussi mentionner les systèmes de files d'attente virtuelle dont les spectacles disposent au même titres que d'autres attractions : pseudo-FastPass pour "La Légende du Roi Lion" à Videopolis, véritables FastPass (payants ou non) pour "Fantasmic!", FastPass et zones codifiées comme un théâtre pour "World of Color" en Californie, loteries pour "Big Band Beat" à Tokyo DisneySea, etc. Au même titre que les attractions, ces files d'attente virtuelles voire système de résa atteste de leur popularité dans dans les parcs à thème (Disney ou non).

Et c'est sans compter l'exploitation commerciale des spectacles qui rivale celle les attractions : nommons les billets d'entrée à prix réduits pour une entrée à partir de 17h afin d'assister aux spectacles nocturnes (dans les années 2000), la kyrielle de soirées PA et d'évènements spéciaux avec spectacles exclusifs, les avants-premières payantes ("Light Magic", "Dark Arts at Hogwarts Castle"...), les lancements médiatiques en grande pompe comme s'il s'agissait d'un nouveau ride ("World of Color", "Paint the Night"...), jusqu'aux produits dérivés pour la saison d'adieu de "IllumiNations: Reflections on Earth" à Epcot.

Même si Disney (et Universal...) ne les classifient pas de la même manière (pour des raisons diverses), je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas lister les spectacles dans les listes d'attractions (ou d'activités) des parcs. On les sait tout aussi attractifs (ha) en fonction des cibles, aussi chronophages pour les visiteurs, et aussi exploitables commercialement pour les parcs que les attractions. Leur durée de vie est peut-être moins longue et leur infrastructure est peut-être moindre, mais rien que le temps passé et l'argent dépensé (par les visiteurs) est loin d'être insignifiant.
(Cela dit, impossible de savoir aujourd'hui avec précision quels types de spectacles seront au menu une fois l'extension du Parc Walt Disney Studios terminée, et donc de comparer les deux parcs...)
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 16:43

Je trouve que Parkatm a raison, un spectacle n'a pas la même répétabilité qu'une attraction. La comparaison avec une chanson et un film est très bonne. D'ailleurs, si on peut aisément refaire une attraction plusieurs fois dans la journée, pour un spectacle c'est moins le cas.

Et le jour où Disney fera des spectacles du niveau du Puy du Fou, on en reparlera. Pour l'instant chez Disney c'est un truc de seconde zone...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 18:09

Parkatm a écrit:
fauna a écrit:
Je n'ai pas la même opinion que toi sur le côté moindre de la refaisabilité des spectacles par rapport aux attractions, surtout en ce qui concerne les PA dont beaucoup viennent et reviennent justement pour les spectacles.

Bah je reviens pour voir un spectacle que je n'ai jamais vu mais sinon, même si je trouve Mickey et le Magicien, mettons que je vienne à Disney tous les mois, je ne refais pas Mickey et le Magicien tous les mois ! Je le refais principalement quand j'y vais avec des personnes qui ne l'ont jamais vu car ça me permet de le redécouvrir à travers leurs yeux comme si c'était ma première fois.
Par contre la ToT ou Ratatouille, je les fais systématiquement à chacune de mes visites (à moins que le temps d'attente ne me le permette pas).

Si je comprends bien ton propos, tu dis que tu refais aussi souvent Mickey et le Magicien que n'importe quel autre ride ?
Ou tu parles juste des nouveaux spectacles ?

Effectivement, je ne prends pas les "saisons" dans mon calcul. Ce sont effectivement des événements qui permettent de renouveler l'expérience de visite mais je pensais vraiment à des spectacles "installés" de longue durée tels que le Stunt ou maintenant Mickey et le Magicien.

Quant au puy du fou, Dash, je n'ai pas dit que je ne fais pas les spectacles. Mais j'ai dit que je ferai le puy du fou max une fois tous les 3-4 ans. J'y suis allé l'année dernière. Je ne me vois pas y retourner de si tôt.

La refaisabilité pour moi dépend d'une part du goût que vous avez pour quelque chose mais aussi de sa durée :

On écoute de nombreuses fois une chanson (des centaines une qu'on adore et des dizaines de fois une qu'on apprécie)
On peut revoir plusieurs fois un film (des dizaines de fois quand on l'adore, une, deux max trois fois un film qu'on apprécie seulement (tout au long de sa vie, à moins qu'on laisse encore la télévision dicter ce qu'on regarde et qu'on a pas encore découvert Netflix ^^)
On relit un peu moins souvent des livres (tout dépend de la longueur et on relit plus souvent ceux qu'on a adoré).
Et enfin, on se refait toutes les saisons d'une série qu'on adore encore moins souvent dans sa vie.

Dans ma métaphore : les attractions sont des chansons. Les spectacles sont des films.
Retourner à Disney et refaire toutes les attractions, c'est comme réécouter une playlist.
Retourner au puy du fou et refaire toutes les attractions, c'est comme revoir 8 ou 9 films, les mêmes. Je ferai pas ça tous les mois perso.


Je ne fais aucune différence entre les spectacles saisonniers et les shows permanents. Je vais très régulièrement à DLP et je peux affirmer que beaucoup de PA viennent très régulièrement pour les spectacles.
Sur le spectacle du Festival Pirates et Princesses, que j'ai vu une 12aine de fois cet hiver (et bien plus l'année précédente), j'ai très très souvent vu les mêmes PA présents pour toutes les séances, pour la Parade ou Illuminations, chaque fois que j'y vais, je croise des connaissances PA ou les mêmes têtes, il en va de même pour Mickey et le Magicien, Stark Expo ou l'Alliance en ce moment. Il y a pas mal de PA qui comme moi font très régulièrement les shows.

Pour ma part, je considère les spectacles comme des attractions et voir le même spectacle en boucle ne me pose aucun problème, l'expérience est la même que pour toute attraction. Je suis capable de venir, uniquement pour voir un spectacle. J'ai constaté au cours de ces dernières années que je rencontrais régulièrement les mêmes guests PA et locaux sur ces shows et que certains font toutes les séances et ne font quasiment que ça.

Pour une partie des PA, notamment des Franciliens, le taux de visite est très fortement lié à la présence de spectacles saisonniers ou de spectacles comme Mickey et le Magicien, Illuminations, la Parade.

Exemple, aujourd'hui, j'ai fait un tour à DLP entre 13h et 16h, je n'ai fait aucune attraction, juste Mickey et le Magicien, Stark Expo et les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 18:27

Et je trouve qu'on peut pas trop comparer les spectacles Disney et ceux du PDF
peut être plus le spectacle nocturne du Futuro qui a quelques airs de l'équivalent chez
Myckey...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 20:29

fauna a écrit:

Pour une partie des PA, notamment des Franciliens, le taux de visite est très fortement lié à la présence de spectacles saisonniers ou de spectacles comme Mickey et le Magicien, Illuminations, la Parade.

C'est intéressant comme perspective, je serais curieux de voir les chiffres à ce sujet. Personnellement, je traine avec des PA qui privilégient les attractions et sautent souvent les spectacles. On vient effectivement pour découvrir le nouveau spectacle saisonnier et une fois vu, c'est terminé.

Ce n'est pas complètement incompatible cela dit avec ce que je dis plus tôt par rapport à l'analogie avec les films et les chansons. J'ai bien précisé que quand quelqu'un aime beaucoup quelque chose cela influe également sur la répétabilité.
C'est-à-dire que si je prends un film qui t'est quelconque et une musique qui t'est quelconque, tu entendras plus souvent la chanson (ne serait-ce qu'à la radio) par rapport au film. Par contre, il y a bien des gens qui sont tellement fans d'un film qu'ils le regardent tous les jours, ça existe... et dans ce cas, ce film là va dépasser la répétabilité d'une chanson quelconque.

Mon point, c'est que dans les PA, y'a quand même de gros gros passionnés de Disney, des bien gros fans qui effectivement font bien figure d'exception par rapport à mon propos initial (du coup je devrais enlever les PA du propos).
Si je prends les guest lambdas, et une offre (je ne sais pas si elle existe toujours) mais qui permettait de faire une visite sur le resort et une autre 6 mois après (vous vous rappelez de cette offre), je pense que sur les 2 visites espacées de 6 mois, les guests lambdas font beaucoup voir tous les shows mais une seule fois chacun pour les 2 visites. Par contre niveau attraction, ils referont probablement un grand nombre d'attractions de la première visite. C'est naturel, les shows prennent du temps sur le temps que les guests ont pour profiter du parc et si la deuxième fois ils se souviennent encore du show de la fois d'avant, ils ne vont pas perdre ce temps.

Pour le puy du fou, effectivement, on ne peut pas comparer, les spectacles du puy du fou ont un décor qui est installé durablement, comme une attraction. L'aspect extérieur et toute la zone autour participe à l'immersion. Chez Disney, on fait ça pour les attractions mais pas vraiment pour les spectacles. Mais ça n'enlève pas le fait que la répétabilité du puy du fou est moins importante (à moins d'être un passionné d'histoire et de ces histoires) qu'un parc d'attractions classique pour un visiteur lambda (j'insiste sur le lambda parce que j'ai trouvé des commentaires de gens qui vont plusieurs fois par an au puy du fou, mais voilà quoi, de gros gros passionnés).

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 23:43

Et c'est quoi un visiteur "lambda" ainsi qu'un "non-lambda" Question
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 0:16

polo85 a écrit:
Et c'est quoi un visiteur "lambda" ainsi qu'un "non-lambda" Question
globalement c'est la plèbe!! le gros des visiteurs d'un parc par rapport à la quantité infinitésimale des fans qui les regarde de haut...et au passage un concept qu'il faudrait peut être supprimer au moins de DCP...


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 7:03

C'est pas forcément ça, c'est même rarement ça... En général les gens utilisent cette expression pour désigner les visiteurs, ceux qui ne lisent pas les forums, qui ne connaissent pas le moindre détail de chaque nouveauté avant d'arriver sur place. C'est souvent dans des posts en rapport avec la déception qu'ils pourraient ressentir justement, donc pas spécialement méprisant, je trouve. Moi c'est plutôt "les guests" qui a tendance à m'agacer (même si je sais que je l'ai utilisé parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 8:52

Pour lambda :
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lambda/#definition

Perso je vois pas ça comme péjoratif. Moi-même, je suis client/visiteur/consommateur lambda sur un tas de choses (par exemple sur la bouffe que j'achète, les vêtements, les voitures, etc.).

Et pour "guests" il me semble que c'est la traduction du mot "visiteur" privilégiée par Disney car en anglais "guest" donne un côté plus intimiste, plus proche du client que "visitor". On est "guest" dans un hôtel ou la maison de quelqu'un. C'est un peu plus utilisé chez les anglais que le mot "invité" chez nous (puisqu'on parlera plutôt de résidents dans un hôtel).
https://www.wordreference.com/enfr/guest

Les guest lambdas sont la majeure partie du revenu de Disneyland (enfin corrigez-moi si je me trompe). La différence principale entre le guest lambda et l'expert est que : l'expert est beaucoup plus exigeant et peut-être rapidement déçu pour pas grand chose (ex. typique: lift C de BTM) mais même déçu, il continuera de venir car c'est un passionné. Le guest lambda est plus bon public / plus facile à satisfaire mais s'il a été déçu/ a eu une mauvaise expérience lors de sa visite, il ne reviendra pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 9:47

Ce qui me dérange dans guest, c'est que c'est du vocable marketing à l'ancienne qui a fini par être complètement intégré. Depuis longtemps les hôtels parlent de "guests" dans leur brochures, mais il n'y a qu'à Disney que les clients tiennent eux-même à s’appeler "invités".
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 14:00

yopayan a écrit:
globalement c'est la plèbe!! le gros des visiteurs d'un parc par rapport à la quantité infinitésimale des fans qui les regarde de haut...et au passage un concept qu'il faudrait peut être supprimer au moins de DCP...
Perso pour moi tout le monde est "lambda" moi y compris Twisted Evil donc je pige pas trop l'utilisation de ce terme que je trouve comme toi plutôt "péjoratif" Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 573206

Parkatm a écrit:

Les guest lambdas sont la majeure partie du revenu de Disneyland (enfin corrigez-moi si je me trompe). La différence principale entre le guest lambda et l'expert est que : l'expert est beaucoup plus exigeant et peut-être rapidement déçu pour pas grand chose (ex. typique: lift C de BTM) mais même déçu, il continuera de venir car c'est un passionné. Le guest lambda est plus bon public / plus facile à satisfaire mais s'il a été déçu/ a eu une mauvaise expérience lors de sa visite, il ne reviendra pas de si tôt.
Donc pour toi "non-lambda"= expert
Mais c'est quoi un "expert", un PA, un CM, un membre d'un forum, quelqu'un qui s'intéresse à l'univers Disney... c'est pas très clair scratch

D'ailleurs tout votre "faux-débat" n'a pas de sens, chaque année DLP doit accueillir 6-8M de visiteurs différents (je sais qu'il y a 15M d'entrées mais certains viennent plusieurs fois donc je fait une approximation très large) qui ont tous des attentes différentes et c'est justement ça la force des parcs Disney de "satisfaire" le maximum de personnes, il y en a qui viennent pour les sensations, d'autres pour les rides familiaux, certains les spectacles ou rencontrer les persos et d'autres même juste pour se "balader". Clairement il est impossible de satisfaire touts les profils avec des extensions mais bon je pense quand même que Disney connait un minimum ses clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 14:35

il n’y a pas une limite net entre lambda et expert, donc non, je n’ai pas dit que non lambda = expert (le monde n’est pas noir ou blanc Smile ) J’al pris juste deux profils aux extrémités d’un axe mais bien sûr il y a une myriades de personnes entre les deux.
Tu accumules un peu d’expertise à partir du moment où par exemple, tu lis beaucoup sur le sujet (ces forums), où tu te créé de l’expérience en visitant d’autres parcs dans le monde et que tu as des éléments de comparaison. Tu peux aussi être dans le métier comme certains ici. Bref il y a plusieurs manières de se faire un peu d’expertise. Mais on pourrait prendre la règle des 80-20 et dire que 80% des visiteurs Disney, ont une expérience moyenne de 4-5 parcs Européens (à la louche), n’ont pas visité d’autres resort Disney dans le monde, et ne sont pas dans l’industrie du parc.
Par contre si on parle en terme de culture Disney, on est sûrement aux mêmes proportions car Disney fait bien bien parti de la culture populaire.

Et non, je ne crois pas que le but de Disney est de satisfaire un max de personnes. Comme tout business, une cible est définie. Le but est de satisfaire cette cible. Sinon on aurait des shamballa, Taron et Black Mamba à Disney depuis belle lurette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 18:50

Parkatm a écrit:

Et non, je ne crois pas que le but de Disney est de satisfaire un max de personnes. Comme tout business, une cible est définie. Le but est de satisfaire cette cible. Sinon on aurait des shamballa, Taron et Black Mamba à Disney depuis belle lurette ^^
ça serait cool...
Il faudrait un 3éme parc plus accès sensation et moins théma, sachant que même les "fans" ne vont pas non plus que dans des
parcs Disney
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 20:00

Fredd a écrit:
ça serait cool...
Il faudrait un 3éme parc plus accès sensation et moins théma, sachant que même les "fans" ne vont pas non plus que dans des
parcs Disney

Je pensais ne jamais lire ça sur DCP un jour.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 0:20

Fredd a écrit:
Parkatm a écrit:

Et non, je ne crois pas que le but de Disney est de satisfaire un max de personnes. Comme tout business, une cible est définie. Le but est de satisfaire cette cible. Sinon on aurait des shamballa, Taron et Black Mamba à Disney depuis belle lurette ^^
ça serait cool...
Il faudrait un 3éme parc plus accès sensation et moins théma, sachant que même les "fans" ne vont pas non plus que dans des
parcs Disney
Sauf que la priorité d'un parc Disney c'est justement la théma, si tu veux un endroit sans thèma et exclusivement sensation ta les fêtes foraines pour cela sans être trop méchant


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 9:51

Fredd a écrit:
Parkatm a écrit:

Et non, je ne crois pas que le but de Disney est de satisfaire un max de personnes. Comme tout business, une cible est définie. Le but est de satisfaire cette cible. Sinon on aurait des shamballa, Taron et Black Mamba à Disney depuis belle lurette ^^
ça serait cool...
Il faudrait un 3éme parc plus accès sensation et moins théma, sachant que même les "fans" ne vont pas non plus que dans des
parcs Disney

Les parcs Disney sont des parcs à thème, les parkings à coaster c'est par la ---> https://www.sixflags.com/
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 9:59

Fredd a écrit:
Parkatm a écrit:

Et non, je ne crois pas que le but de Disney est de satisfaire un max de personnes. Comme tout business, une cible est définie. Le but est de satisfaire cette cible. Sinon on aurait des shamballa, Taron et Black Mamba à Disney depuis belle lurette ^^
ça serait cool...
Il faudrait un 3éme parc plus accès sensation et moins théma, sachant que même les "fans" ne vont pas non plus que dans des
parcs Disney

Oh mais chez Disney tu as aussi "accès" aux sensations avec SM / Indy et Rock... Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 53119
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 10:34

Haendel a écrit:
Fredd a écrit:

ça serait cool...
Il faudrait un 3éme parc plus accès sensation et moins théma, sachant que même les "fans" ne vont pas non plus que dans des
parcs Disney

Oh mais chez Disney tu as aussi "accès" aux sensations avec SM / Indy et Rock... Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 53119

Du bon vieux vekoma qui tape, ou du itamin qui ressemble à du vekoma!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 14:15

transport Usa+hotel+entrees parks ça doit bien faire dans les 2000€, non?
Avec un smic c'est juste...!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 19:05

Skyam a écrit:
Fredd a écrit:
ça serait cool...
Il faudrait un 3éme parc plus accès sensation et moins théma, sachant que même les "fans" ne vont pas non plus que dans des
parcs Disney

Je pensais ne jamais lire ça sur DCP un jour.

affraid affraid affraid

Ouais pareil, je pensais pas lire ça un jour. Non mais j'aimerais bien que Disney nous fasse de l'inverted moi aussi, mais pas avec moins de théma, ça va pas ? confused

Mais c'est juste pas la cible Smile
Par contre Phantasialand se débrouille très bien, j'attends avec impatience l'ouverture de leur flying.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 24 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 20:56

Plus près de chez nous on a Silver Star le parking/Coaster sur le thème des voiture. L’immersion est sympa car nous sommes sur le parking 80% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-