AccueilOur incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 VideOur incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 VideOur incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 21:21

Silvia je suis heureuse de lire de si bonne nouvelles concerant tes loulous, j'espère juste que tout va s'arranger avec ton mari.

Comme les autres j'ai hâte de lire la suite de vos aventure, en attendant bon courage pour le rattrapage en Espagnol et en Français écrit.
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 329135
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 22:16

Je suis contente de toutes ses bonnes nouvelles (pour ton fils et pour la reprise du TR). Bon vas y avoir du boulot pendant les vacances mais avec un enfant déjà bilingue, une de plus une de moins.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 16:42

Silvia, je te souhaite que le meilleur à ta famille et toi pour l'avenir.

Concernant l'espagnol, il y a un site sympa et gratuit qui aide à apprendre des langues étrangères. Ça qui s'appelle Duolingo. C'est beaucoup de répétition mais c'est pas mal. Grâce à ça, j'ai réussi à combler certaines grosses lacunes sur des bases d'anglais et je m'en sors franchement mieux. J'arrive presque à regarder des séries US en VO sous titré en anglais et à presque tout comprendre Very Happy Dès fois, j'arrive à comprendre sans sous-titres mais il faut que les acteurs ne parlent pas trop vite et articulent bien lol.

En tout cas, bon courage à Rayan pour les révisions Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 904185
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 17:02


Hello Silvia !

Je suis ravie que la situation s'arrange pour toi et ta petite famille. J'espère que vous pourrez être plus serein désormais Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 329135

Et je souhaite tout plein de courage à Rayan !! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 795199

Revenir en haut Aller en bas
stich34

stich34

Féminin
Messages : 144
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/10/2009

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 19:04

Bonjour Silvia, quel bonheur de retrouver vos aventures... un grand merci de nous faire partager vos voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 8:05

Contente pour ton fils, un poids de moins pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 11:56

Super nouvelle ! Tu vas pouvoir entamer les vacances le coeur allégé ! Bon courage quand même pour les devoirs de vacances qui s'annoncent carabinés !
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 11:06

Maintenant que 'j’ai terminé mon TR de 2018, je prends le temps de découvrir ou redécouvrir certains autres DCpiste, j'avais dévoré ton précédent TR, alors je m’attelle à la lecture de celui-ci!!
En tout cas, merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Sam 13 Juil 2019 - 20:15

ah je vois que ce post revit, Silvia aurait-elle repris le cours du TR... je vais voir ça Smile

ah, j'ai lu... bon pas encore la suite du TR, mais j'ai eu les mauvaises puis les bonnes nouvelles... je n'ai qu'un mot à dire à Rayan "bon courage" !! (ouais ouais ça fait deux Very Happy )

s'il est travailleur, il n'y a pas de raison, son année de 3ème se passera bien, et même s'il a qqs difficultés en français écrit, il pourra tout donner comme tu dis en anglais, et pour le brevet (mon fils vient de l'avoir) il y a aussi une notation du socle commun qui leur permet à quasiment tous, de l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 10:11

j'ai mis le message en hide au cas ou...


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
pilouface

pilouface

Féminin
Âge : 46
Messages : 698
Localisation : Braives (Belgique)
Inscription : 11/02/2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 6:54

Bonjour Silvia,
Je viens de découvrir ton TR. J'adore




Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 8:54

Hâte que tu reprennes la suite de ton TR ! Des bisous à vous.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 14:47

Je viens juste de finir de te lire, super TR, hâte d'avoir de vos nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1271
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 23:48

Berth a écrit:
Silvia je suis heureuse de lire de si bonne nouvelles concerant tes loulous, j'espère juste que tout va s'arranger avec ton mari.

Comme les autres j'ai hâte de lire la suite de vos aventure, en attendant bon courage pour le rattrapage en Espagnol et en Français écrit.
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 329135

ker mary a écrit:
Je suis contente de toutes ses bonnes nouvelles (pour ton fils et pour la reprise du TR). Bon vas y avoir du boulot pendant les vacances mais avec un enfant déjà bilingue, une de plus une de moins.

wilay a écrit:
Silvia, je te souhaite que le meilleur à ta famille et toi pour l'avenir.

Concernant l'espagnol, il y a un site sympa et gratuit qui aide à apprendre des langues étrangères. Ça qui s'appelle Duolingo. C'est beaucoup de répétition mais c'est pas mal. Grâce à ça, j'ai réussi à combler certaines grosses lacunes sur des bases d'anglais et je m'en sors franchement mieux. J'arrive presque à regarder des séries US en VO sous titré en anglais et à presque tout comprendre Very Happy Dès fois, j'arrive à comprendre sans sous-titres mais il faut que les acteurs ne parlent pas trop vite et articulent bien lol.

En tout cas, bon courage à Rayan pour les révisions Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 904185

Elyanita a écrit:

Hello Silvia !

Je suis ravie que la situation s'arrange pour toi et ta petite famille. J'espère que vous pourrez être plus serein désormais Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 329135

Et je souhaite tout plein de courage à Rayan !! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 795199


stich34 a écrit:
Bonjour Silvia, quel bonheur de retrouver vos aventures... un grand merci de nous faire partager vos voyages!

Meril06 a écrit:
Contente pour ton fils, un poids de moins pour toi !!

irony95 a écrit:
Super nouvelle ! Tu vas pouvoir entamer les vacances le coeur allégé ! Bon courage quand même pour les devoirs de vacances qui s'annoncent carabinés !

wendynette a écrit:
Maintenant que 'j’ai terminé mon TR de 2018, je prends le temps de découvrir ou redécouvrir certains autres DCpiste, j'avais dévoré ton précédent TR, alors je m’attelle à la lecture de celui-ci!!
En tout cas, merci du partage!

khazou a écrit:
ah je vois que ce post revit, Silvia aurait-elle repris le cours du TR... je vais voir ça Smile

ah, j'ai lu... bon pas encore la suite du TR, mais j'ai eu les mauvaises puis les bonnes nouvelles... je n'ai qu'un mot à dire à Rayan "bon courage" !! (ouais ouais ça fait deux Very Happy )

s'il est travailleur, il n'y a pas de raison, son année de 3ème se passera bien, et même s'il a qqs difficultés en français écrit, il pourra tout donner comme tu dis en anglais, et pour le brevet (mon fils vient de l'avoir) il y a aussi une notation du socle commun qui leur permet à quasiment tous, de l'avoir Wink

karine2961 a écrit:
j'ai mis le message en hide au cas ou...

pilouface a écrit:
Bonjour Silvia,
Je viens de découvrir ton TR. J'adore

Nathoune31 a écrit:
Hâte que tu reprennes la suite de ton TR ! Des bisous à vous.

COCOVEA a écrit:
Je viens juste de finir de te lire, super TR, hâte d'avoir de vos nouvelles!! Wink

Merci vraiment à tout le monde pour le soutien qui fait du bien et tous les messages ultra sympas. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 937942 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 937942 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 937942
Cette année est vraiment difficile au niveau vacances vu qu'on n'en a pas du tout finalement et j’ai l’impression de faire de l’apnée 2 ans en continu. On serre les dents et on se projette pour l'an prochain plutôt ...ça fait beaucoup de bien et beaucoup de mal à la fois! Wink
Avec Shaden, on fait le CNED quasiment tous les jours pour qu'elle aborde son CM2 sans trop de lacunes...ça va, elle est travailleuse, elle s’en sortira...
Pour Rayan, c'est plus délicat, il est dans sa période ado rebelle qui veut sentir qu'il est en vacances... geek alors il y a maths (les Cours Legendre) tous les jours et espagnol aussi (merci pour le truc de DuoLingo -que je ne connaissais pas- génial et ça marche bien avec lui! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 904185 ) Pour le français, j'ai fait une immense pause depuis qu'il a été reçu et je recommence la semaine prochaine seulement avec les Cours Legendre aussi (le CNED est tellement intensif qu'on pourrait pas tout finir sinon.)

Bon je sais que ça fait hyper longtemps que j’avais pas donné suite au TR et que je n’en étais qu’au récit du 2eme jour (et seulement le matin !!! Embarassed ) de WDW et notre première demi-journée a AK … Ça fait pas mal de temps que je m’y étais remise pourtant mais avec une vitesse de rédaction égale à celle d’un escargot anémique et neurasthénique couvrant a peu près 5-6 lignes d’écriture dans la journée. En plus je m’étais promise il y a quelques jours de ne plus jamais revenir sur le TR sauf si c’était pour poster quelque chose en rapport avec le voyage et na ! Je vous raconte pas la pression !!! affraid
Voilà donc un premier petit  jet de retour… en fait, j’avais besoin de le poster pour avoir le droit de revenir ici ! Evil or Very Mad

Reprise officielle du TR… Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 795199

Avant de continuer nos aventures à l’extérieur de Pandora, on a une petite fantaisie pittoresque à assouvir… Appelez ça comme vous voulez : un caprice, une lubie, mais en fait c’est un peu comme ces gens qui disent qu’ils sont allés à Paris et qui n’ont même pas une photo d’eux devant la Tour Eiffel ! Evil or Very Mad Rolling Eyes Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 485184 Ben là, c’est pareil, si on n’a pas la fameuse photo officielle estampillée Memory maker de nous tous devant les montagnes flottantes Hallelujah de Pandora, alors vous pourrez tous nous jeter à la figure qu’on n’y a jamais mis les pieds et que tout ce qui précédait n’était qu’un montage en fait… Suspect et bien sûr, hors de question pour nous de passer pour des imposteurs auprès de l’honorable communauté des Disneycentralplaziens. tongue
Alors on se met en quête du photographe officiel des montagnes…facile à localiser grâce à la file d’attente conséquente et totalement justifiée de tous ces braves gens qui comme nous ont la ferme intention de ne pas passer pour des touristes de pacotille auprès de leur famille/communauté.

Mais à peine nous approchons-nous de la fin de la file, qu’un CM nous avertit qu’en fait, le photographe va prendre une pause d’environ une demi-heure … Rolling Eyes Bon même si notre crédibilité d‘explorateurs du monde d’Avatar 100% authentiques risque d’être fortement remise en  question, on décide quand même de ne pas poireauter une demi-heure sous le climat pandorien –qui est au moins aussi étouffant que celui de la Floride, je dois dire ! sunny - et on va essayer de tuer la demi-heure suivante en continuant d’explorer le land. Mais d’abord, même sans photographe officiel, la voilà, la montagne, tiens :

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_111


Oui, bon, je sais, on n’est pas du tout sur la photo et j’en entends parmi vous qui chuchotent que du coup, ça vaut pas un clou, que ça prouve rien du tout  et que j’ai même pu la piquer sur un autre TR… Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 485184 Twisted Evil

Bon alors en attendant la photo trademark de Pandora, on va quand même essayer de vous prouver notre bonne foi en faisant le tour des autres photographes du land… notamment devant les cascades caractéristiques de Pandora…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2910


Alors, convaincus ? Mouais je vous sens pas à 100%, c’est pas digne de  la Tour Eiffel, c’est sur… mais c’est bien beau quand même.
C’est alors qu’au détour d’un chemin, on se laisse captiver par un roulement de tambour très tribal. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 566300

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_310


On ne le savait pas encore mais il s’agit du trio de percussionnistes natifs de Pandora, les Swotu Waya qui célèbrent la cérémonie sacrée Na’vi à partir des éléments « naturels » Wink du décor thématisé du land.


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_1110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_1210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_1310


Alors c’est certes l’après-midi et il fait très chaud mais on se laisse happer par leur énergie… bounce

Ils invitent bientôt les enfants à les rejoindre et puis ils commencent à distribuer leurs instruments artisanaux aux volontaires du public… bien sûr que la mamie est volontaire et le trio ne s’y trompe pas : elle va aussi faire la fête aux côtés des enfants en s’improvisant la maracassiste talentueuse du groupe !
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 477267

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_1410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_1610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_1810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_1910


La cérémonie ethnique touche à sa fin, et en leur rendant le maraca, nous les remercions pour le spectacle et avons droit à une petite photo de groupe en bonus !


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2310


On décide alors de revenir vers le photographe des montagnes flottantes bien déterminés à poser pour le cliché historique tant convoité mais quand on voit, la longueur de la file d’attente : affraid affraid affraid

Euh non merci, tant pis pour les futurs soupçons à l’encontre de notre incorruptibilité légendaire, on essaiera de démontrer notre intégrité plus tard…

En attendant, les enfants brulent d’impatience de continuer leurs petites missions d’exploration de leur guide du Wilderness Explorer pour gagner leurs badges alors on va faire une mission sur Pandora (qui a été rajoutée au guide après l’ouverture du land et qui est donc inédite pour les enfants)… C’est un petit badge sur les plantes et l’écologie que les enfants sont ravis de remporter.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2510


En parlant de plantes, il fait tellement chaud à présent qu’en sortant du land pour continuer leurs missions à travers le parc entier, mes 2 loulous n’hésitent pas à aller regratter la panse de la Flaska Reclinata pour qu’elle puisse à nouveau régurgiter sur nos têtes ses postillons rafraichissants !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2810


Direction l’Afrique maintenant pour poursuivre nos petites missions et continuer à emmagasiner nos badges !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_2910


Mais là, une rencontre surprise avec …Timon ! C’est notre premier personnage et c’est l’occasion pour les enfants de dégainer pour la première fois leurs carnets d’autographes encore tout frais…

Belle rencontre avec un Timon bien déjanté qui feint de s’évanouir de peur devant le tee-shirt Vador de Rayan et au contraire se pâme d’adoration devant la girafe de Shaden.


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_1910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_3210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_3410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_3510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cm_2510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 C12

Et maintenant, direction la gare d’Harambe car notre stop traditionnel de notre 1er jour de parc Disney  (qui est toujours Animal Kingdom), c’est le toujours plébiscité par les enfants Rafiki’s Planet Watch –souvenez-vous que ce fut le 1er coup de cœur de Rayan en 2012 !) En plus, on peut y gagner un certain nombre de badges des Wilderness Explorers donc c’est comment faire d’une pierre 2 coups en fait !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_3710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_3810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_3910


Je dois à présent faire un petit aparté concernant Rafiki’s Planet watch pour les futurs DCPistes visiteurs d’AK : et du coup, cette partie de mon TR n’aura plus d’autre utilité que de faire vivre un souvenir qui n’est plus ou du moins qui ne se présente plus de la même manière. En effet,  jusqu’en octobre 2018, Rafiki’s Planet watch a été tel que je vais vous le montrer dans le TR : un petit hâvre de paix et de nature que l’on ne pouvait atteindre qu’en faisant un court voyage en train depuis la gare de la partie africaine du land, loin de la foule du parc. Mais en octobre, il a été fermé. Pendant quelque temps, il y a eu comme un flottement par rapport à une décision de le fermer définitivement ou non.   Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 287560 Rayan et Shaden en ont été assez affectés d’ailleurs et puis, il y a eu cette nouvelle comme quoi, cela allait être rouvert cette année avec des améliorations pour davantage mettre en valeur cette partie du parc… Voilà que la zone a été à nouveau accessible aux visiteurs il y a quelques jours cheers : elle a été quand même pas mal transformée !... On n’est pas totalement surs d’apprécier ces transformations et on vous dira ce qu’il en est quand on y reviendra mais au moins, Rayan et Shaden sont super heureux qu’elle n’ait pas été fermée ! bounce


En tout cas, on y va toujours en train (mais les affiches 2019 ont été mises au gout du jour avec celles du nouveau film Disney Lion King), celles que je vous montre sont les anciennes affiches…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4510


On arrive à notre destination et on prend la photo traditionnelle des enfants sur le quai de la gare :

2012… (bon je crois que Shaden, du haut de ses 3 ans,  piquait un petit roupillon dans un coin)
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 57110110


2014…
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 A10


2016…
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 B_2111


Et 2018 !
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4610


Et comme d’habitude, suivez le guide Rafiki !...

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4710


… Ou les membres de sa famille que vous allez croiser sur la route qui mène jusqu’à Conservation Station.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_4810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5010


On arrive au stand du premier badge à gagner (il y en a 5 en tout à glaner à Rafiki’s Planet Watch mais depuis que la zone a fermé puis rouverte, je ne sais pas s’ils ont été remplacés ou pas…)
C’est la petite section Habitat !
Il faut repérer des animaux artificiels –camouflés pour certains- dans un petit écosystème de jardin reconstitué…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5610


Rayan a déjà rempli sa mission depuis quelques minutes déjà mais ce sera l’occasion pour Shaden de flâner à son rythme pour tranquillement mener à bien sa mission sous le regards et les conseils bienveillants d’une CM responsable de l’activité… en fin de mission, elles se tapent une petite conversation sur leurs animaux préférés, ce qui n’est pas pour me déplaire par rapport à un bain linguistique anglais pour ma timide poulette.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_5910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6010


Enfin, les 2 enfants ont reçu chacun leur petit autocollant à l’emblème d’ Habitat et nous gagnons Conservation Station pour continuer notre récolte de badges.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6210


^^^ Cette magnifique porte d’entrée n’en est plus une à présent : à ce que j’en ai lu, il s’agit de la sortie d’une nouvelle activité qui a lieu a Conservation Station et/ou de l’accès aux toilettes. Bien dommage !

A l’époque, quand on entrait à l’intérieur de Conservation Station, on tombait sur ce panneau.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6310

Et on avait accès soit à la salle principale en prenant à gauche ou soit aux toilettes à droite.

Maintenant, pour entrer dans Conservation Station, on doit aller sur le côté gauche depuis l’extérieur (là où se trouve toujours la petite zone d’animaux à caresser Affection Section). (Les nouvelles portes d’entrée  servaient d’ailleurs plutôt de portes de sortie auparavant…)

Mais nous voici à l’intérieur de la vaste salle de Conservation Station…et la première attraction que nous voulons faire, c’est …l’attraction audio à l’aveugle que nous avons tous appréciée en 2016 : Song of the Rainforest basée sur le personnage de Grand-mère Feuillage de Pocahontas. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 425715 On peut dire qu’on a eu le nez creux en la faisant car lors de la réouverture de la zone, on a appris qu’elle n’existait plus. Les enfants en ont été bien attristés (la mamie n’est pas encore au courant.) silent

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6410


Alors il faut aimer bien sûr car il n’y a pas plus diamétralement opposé au monde des roller-coasters… geek  mais moi je suis vraiment fan de ces attractions rafraichissantes, relaxantes où le sens de la vue n’existe plus –puisqu’on est enfermé dans une cabine totalement obscure- et où seul le sens de l’ouïe avec les merveilleux sons de la nature est sollicité … même si grand-mère Feuillage n’oubliait pas de nous alerter du danger de la destruction de la nature par l’homme en faisant intervenir à certains moments de son récit des bruits inquiétants de tronçonneuses et de bulldozers Shocked au milieu des douces sonorités environnementales.
Ah que je souhaite que les parcs mettent davantage d’attractions de ce type plutôt que de construire des coasters à tours de bras !

Mais comme la tradition le veut, on va d’abord faire un petit coucou à notre copine l’araignée gardienne de l’entrée de la Rainforest qui nous attend depuis 2 ans quand même : elle nous a bien manqué  et maintenant que nous nous connaissons si bien, c’est sans aucune appréhension que nous glissons nos menottes confiantes dans la petite cavité sombre pour aller lui faire un guili-guili dans son repaire ! Cool Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 477267 C’est pareil, heureusement qu’on en a bien profité de notre copine car même si je ne me suis pas encore renseignée a son sujet, je suis prête à parier qu’elle a surement disparu corps et bien avec les cabines de Song of the Rainforest, elle aussi. No

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6610


Nous entrons à présent dans une des cabines de l’attraction où nous savourerons –pour la dernière fois, ce que nous ignorions alors!- la douceur et la béatitude de cette attraction non pas sensationnelle mais atypique en nous laissant bercer par l’éternelle  douce voix de grand-mère Feuillage (euh bon, c’est aussi la même actrice qui fait la voix du monstre Lady Proxima dans le film Solo mais passons, passons… confused affraid .)

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Downlo11


^^^^ Fort heureusement ce n’est pas la créature ignoble de Star Wars que la mamie a en tête Laughing lorsque Rayan appuie sur  le bouton du début du show acoustique et qu’elle commence à glisser dans une paisible somnolence…


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_6910


En sortant, on aura la chance de croiser Doc McStuffins, l’occasion pour Shaden de recueillir deuxième autographe de la journée (pas Rayan, bien sûr, peuh, c’est un truc de fille, ça et c’est pour les petits, par-dessus le marché !! Mad ) Mais il nous fera le plaisir de se laisser gracieusement photographier à nos côtés quand même…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7410


Il est temps de procéder à une exploration de Conservation Station plus approfondie et plus poussée… study
Depuis les petites bébêtes pour lesquelles Rayan a toujours éprouvé beaucoup de gout  (que ce soit batraciens, reptiles, insectes, arachnides, etc)… plus ça grouille et plus ça le fascine…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_8910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_9010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_9310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cgyrin11


…aux salles d’opération, de nutrition avec soigneurs et vétérinaire avec différentes expositions …

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_10410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7610


… dont les découpes en 2D d’animaux en bois qui comparent leur réalité et leurs légendes …

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_7510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11310

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11510


Ce petit avion ultra léger auquel nous n’avions jamais réellement prêté une grande attention lors de nos visites précédentes est en fait ce qu’il reste d’une magnifique exposition qui avait été faite à Conservation Station en 2012 sur l’espèce d’oiseau la plus menacée de disparition aux Etats-Unis : la grue blanche nord-américaine qui est d’ailleurs tout simplement le plus grand des oiseaux nord-américains. Il n’en restait que 15 dans les années 40 et les différents programmes de protection mis en place –dont l’un des éléments importants est cet avion qui doit aider/guider  les grues à faire leur migration sans danger- ont réussi à les sauver in extrémis. La grue blanche n’est certes pas encore sortie d’affaire  de nos jours mais son extinction a au moins été repoussée !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11810


Il me semble que ce petit avion est toujours exposé au-dessus des têtes des visiteurs même après la rénovation 2019 de la zone. A confirmer.

Un petit attroupement retient alors notre attention…en général, un attroupement a Conservation Station est synonyme d’exposition  d’animaux un peu insolites...  et ça ne rate pas puisque nous assistons à la présentation d’un tout petit hibou qui a la particularité d’être borgne (je crois qu’il s’appelle Harold mais je n’en suis pas sure à 100%) scratch Comme toujours, le CM qui le présente sait passionner son auditoire en mettant en relief des anecdotes comparant la vie d’un hibou à la vision normale par rapport aux stratégies que l’oblige à mettre en place son handicap.

C’est très nord-américain, cette mentalité qui encourage les enfants eux-mêmes handicapés ou atteints de troubles ou les enfants non porteurs de handicaps à avoir une vision différente de ceux-ci en s’inspirant de la vie d’animaux qui ont réussi à surmonter les obstacles dus à leur état en acquérant un statut de rescapé quasi héroïque. Franchement, c’est peut-être naïf mais moi,  j’aime beaucoup Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 795199 Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 795199 et on peut dire qu’ils ont je ne sais pas combien de longueurs d’avance sur la mentalité française (et égyptienne d’ailleurs) a cet égard même dans la vie quotidienne … notre visite a Winter le dauphin qui porte une prothèse dans quelques jours ne fera que nous le confirmer.

En attendant, le public est captivé, le petit hibou adorable Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 425715 et on n’hésite pas aller prendre une petite photo de Patrick le CM et de son petit protégé.


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_9510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_9610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_9710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_9810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_10010


Malheureusement, je ne sais pas si ce genre de présentations aura toujours lieu dans l’espace rénové de Conservation Station.


Alors, c’est le milieu de l’après-midi et il est pile poil l’heure d’aller dépenser un crédit snack de notre Dining Plan pour un petit rafraichissement… franchement, on avait tous envie de glace type sorbet – comme en 2016- mais pas de chance, il n’en restait aucune dans les frigos du petit marchand situé à  l’extérieur de Conservation Station. C’est pas grave, mamie se fera sa première Powerade bleue pour se rebooster en vue de nos pérégrinations suivantes.

Sauf que dans tout ça, quid de nos 4 badges de Conservation Station qui nous restent à gagner ? confused Allez, les enfants, aux devoirs boulot !
Ça fait tellement plaisir, ils ne se font pas du tout prier pour travailler !...Ça change ! Wink Razz

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_10510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_10610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_10710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_10810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_10910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11110


^^^^ Il y a à gagner un badge sur la nutrition, un badge de vétérinaire (sur la pollution marine) et un badge de recyclage. A la fin, une CM fait un peu le topo avec eux de tout ce qu’ils ont découvert dans les différentes expos et noté dans leur carnet  en leur posant des questions simples  et ils reçoivent les 3 badges en question. Puis elle leur fait signer un engagement de protection de la nature sur une page de leur carnet et elle leur donne enfin le 4ème  et dernier badge : celui qui fait officiellement d’eux des Conservation heroes ! Cool

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11710


Apres l’effort, le réconfort…et pour Shaden , en sortant de Conservation Station, il n’y a pas de meilleur réconfort immédiat que la pause Shaden.
Kezako la pause Shaden ? Question
Eh bien, c’est le moment de la petite ménagerie (chèvres, moutons, ânes, lama, etc) à caresser. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 937942
Elle se trouve juste à l’extérieur en sortant et c’est un autre de nos arrêts fétiches obligatoires depuis 2012…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_11910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12210


Rayan est toujours un peu plus réticent au départ mais il finit invariablement par se prendre au jeu…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12310


Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12910


Certains CM présents nous font la présentation du curriculum vitae de leurs pensionnaires…

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_12510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13210

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13310


Mamzelle Shaden voudrait bin aller caresser un cochon dodu pour changer un peu mais le malin s’est bien mis à l’abri des câlins dans la petite zone encordée où les animaux peuvent profiter d’un peu plus de tranquillité.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13610

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13810


Bon mais la pause champêtre Shaden est désormais terminée et juste après un lavage de mains abondant et obligatoire, nous tombons par hasard sur le grand manitou du coin, Rafiki ! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 2498151864

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_13910

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14110

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14211


Il n’y a pas de conclusion plus parfaite Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 904185 que de saluer le patron après un bon moment passé sur ses terres : Rafiki’s Planet Watch, c’est bien fini pour cette fois au moins et nous retournons dare-dare sur le quai de la zone  pour reprendre le train du retour vers la gare d’Harambe.

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14410

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14510

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14610


En sortant du train, je ne peux m’empêcher de prendre en photo les détails des affiches pittoresques  des safaris proposés en Afrique !

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14710

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14810

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Cc_14910


En conclusion, je rajouterai que maintenant depuis sa réouverture, on a crée une activité vraiment hyper sympa et inédite a Conservation Station : c’est The Animation Experience où on prend un cours de dessin avec un animator Disney pour représenter un animal personnage clé d’un dessin animé (il y a plusieurs séances dans la journée et à chaque fois les animaux-personnages proposés changent). Les enfants sont hyper enthousiastes à l’idée de faire cette nouvelle activité même s’ils regrettent comme moi que cela ait été installé au détriment du reste des activités de Conservation Station ; ils ont hâte d’essayer donc j’espère qu’elle sera encore au gout du jour l’an prochain ! Voici une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne la nouvelle zone :



Bon mais si vous pensiez que notre collecte de badges allait s’arrêter la pour la journée, c’est vraiment bien mal nous connaitre ! Razz




Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 1:04

C'est toujours un grand plaisir de te lire!


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 7:18

Quel bonheur de vous retrouver !!!!!
Mille merci pour le partage et ton récit bien agréable à lire.
Les enfants sont super impliqués dans la collecte des badges, dis moi !
Personnellement, ce coin d’Animal Kingdom m’attire moins et j’avoue que nous avons fait impasse dessus l’an dernier lors de notre séjour de first timers et ce n’est pas non plus au programme cette fois.
Quant à Doc Mc Stuffins : j’adore ! Elle est trop mimi !
L’an dernier, je l’ai rencontrée aux Studios et j’en ai même versé ma larme. Je lui ai également proposé de rentrer en France pour travailler avec moi puisque je suis vétérinaire, si,si !!!!
Des bisous à vous !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 14:43

Ma fille adore surtout la partie avec les biquettes et autres animaux à caresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 14:58

Silvia a écrit:
merci pour le truc de DuoLingo -que je ne connaissais pas- génial et ça marche bien avec lui! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 904185 )

De rien Silvia. Le plaisir est pour moi, je suis contente de lire que ça aide bien Rayan Very Happy

Merci d'avoir repris ton TR. J'ai dévoré cet épisode. Ta façon de raconter me transporte toujours à WDW.
Géniale la rétrospective photo 2012 à 2018 de tes enfants sur le quai de débarquement. On se rend compte à quel point tes enfants ont bien grandis !

L'animation musicale de Pandora m'intrigue. Je vais chercher sur le net s'il n'existe pas une petite vidéo car je suis curieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 20:34

Merci pour cette suite Silvia ! Comme toujours, elle se lit le sourire aux lèvres, c'est fou comme tu arrives à nous transmettre votre passion. C'est comme si on était avec vous.
Je suppose que pour faire la collecte des badges il faut que les enfants soient un minimum à l'aise avec l'anglais, non ?
Et j'ai pas bien compris…. c'est quoi cette histoire d'araignée là où Shaden et Rayan mette leur bras ? Y'a une araignée là-dedans ?

En aparté, quel soulagement pour la scolarité de Rayan. Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 598828
Revenir en haut Aller en bas
nanouannais

nanouannais

Féminin
Âge : 32
Messages : 167
Localisation : Perpignan
Inscription : 25/02/2014

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 14:45

coucou, c'est super que tu es repris ton tr
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Lun 22 Juil 2019 - 20:10

Ah quel plaisir de lire la suite de ton TR.

Même si tu m'as mis le doute et finalement vu le temps que tu as mis à rédiger ta suite qu'est ce qui me dit que ce n'est pas parce que ça prend du temps de piquer toutes les photos sur un autre tr et de photoshoper ta famille dessus. Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 6:33

Trop contente de retrouver sur ton TR, merci du temps aue tu passe à nous le preparer aux petits oignons, comme toujours c'est un vrai kiff de te lire et de vous voir en photo avec votre bel enthousiasme.
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 329135
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 11:25

Je m'installe pour lire ce TR qui s'annonce super Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 16:45


Ah Silvia tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu reprennes ton récit Very Happy
Quand j'i vu que tu avais posté une suite j'ai poussé un cri de joie qui a fait peur à ma soeur assise à côté ^^
Tu sais toujours aussi bien nous faire rêver ! Cette collecte de badges à l'air vraiment chouette. Est ce que tu as vu des adultes la faire aussi ou est-ce réserver aux enfants ?

J'adore la philosophie de voyage de ta famille et la manière dont vous profitez voire même savourez chaque moment Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 937942
Revenir en haut Aller en bas
Zacs03

Zacs03

Féminin
Messages : 215
Localisation : Auvergne
Inscription : 13/02/2015

Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 11:36

Coucou Sylvia, il y a longtemps que je n’etais Pas passé ici, j’adorais tellement tes TR.. Je suis navré de voir qu’il y a depuis des petits soucis pour toi.. j’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre pour ton mari, et heureuse pour les enfants c’est déjà une « victoire ».. Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais! - Page 6 329135
Revenir en haut Aller en bas
 
Our incredible July 2018... ces souvenirs qu'on ne nous enlèvera jamais!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais... Pourquoi n'y avons-nous jamais pensé ?
» Sans Jamais Nous Connaître [Searchlight - 2023]
» [Pré-TR] WDW 2018, nous revoilà
» 12/03/2018 changement d'heure aux USA nous sommes à +5 pour 2 semaines
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-