AccueilPortailLes livres Disney - Page 16 EmptyLes livres Disney - Page 16 EmptyLes livres Disney - Page 16 EmptyLes livres Disney - Page 16 VideLes livres Disney - Page 16 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les livres Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

Les livres Disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 12:51

@Kimber a écrit:
Concernant Pierre Lambert j’avais feuilleté Pinocchio et j’avais trouvé ça super beau ... cela dit je me souviens plus s’il y avait des textes, des anecdotes sur le film ou si c’est uniquement les décors. Si je m’écoutais je n’hésiterais pas mais déjà que j’ai du mal à acheter tous les grands maîtres Disney chez glenat ... est ce que tout ce qu’il a sorti chez cet éditeur est encore disponible à la vente ?

A ce jour, Huginn et Muninn, n'a publié que deux titres de l'auteur (Bambi en 2017 et une nouvelle édition de Pinocchio en 2018) et ils sont encore disponibles. Et comme nous l'a rappelé récemment Hugo, Alice au Pays des Merveilles arrivera prochainement en librairie.

Par contre, les ouvrages édités en son temps aux éditions Démons et Merveilles, de La Martinière et de l'école Georges Melies sont épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 15:56

Merci pour ta réponse. S'il réédite le reste de son œuvre, au même titre que Pinocchio, chez son nouvel éditeur, je pourrais envisager de tout acheter car les prix de reventes des titres épuisés sont trop élevés.
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 2:28

@Vinc a écrit:
Huginn & Muninn dévoilera prochainement son programme éditorial pour la fin de l'année.

En attendant, l'éditeur a confirmé la traduction française de The Art of Star Wars : The Mandalorian qui sort aux Etats-Unis le 1er décembre prochain.

Visuel de la couverture de l'édition française qui sortira dès le 20 novembre :

Les livres Disney - Page 16 ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ1
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 11:55

@Vinc a écrit:
@Vinc a écrit:
A l'occasion de leur quarantième anniversaire, les éditions Taschen créent une nouvelle collection de format réduit (15,6 x 21,7 centimètres) appelée Collection T40 (pour Taschen Quarante).

Une trentaine de titres parmi les meilleures ventes du catalogue seront ainsi réédités au tarif incroyable de 20 euros, ce qui rendra ces ouvrages accessibles financièrement à tous.

Parmi les 32 titres sélectionnés, on compte Walt Disney's Mickey Mouse : Toute l’histoire et Les Archives Star Wars : Episodes IV à VI 1977-1983, édités à l'origine dans la collection XXL (au format 41 x 31 centimètres au prix de 150 euros pièce).  

Les livres Disney - Page 16 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz4

Walt Disney's Mickey Mouse : Toute l’histoire est maintenant disponible à l'achat sur le site officiel des éditions Taschen.

Les Archives Star Wars : Episodes IV à VI 1977-1983 est à l'impression.

Pour rappel : Il s'agit d'éditions de plus petit format avec moins de photos et de texte que l'édition originale mais au prix imbattable de 20 euros.

A noter que les Walt Disney Film Archives (les films d'animation 1921-1968) sont aussi prévus dans cette collection au prix imbattable de 20 euros : https://www.livres-cinema.info/livre/14133/walt-disney-archives (Curieux de ne pas le voir annoncé sur taschen.com toutefois...)
Pour l'avoir en édition XXL c'est une bible incontournable sur l'animation du vivant de Walt.
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 19:25

J'ai effectivement le premier volet (un livre cher certes mais magnifique, digne des plus beaux ouvrages stockés en bibliothèque et parcouru avec des gants). Pour rappel, j'avais déjà posté dans ce sujet que Taschen m'avait indiqué que le deuxième volet était prévu pour octobre 2020... je ne vois toujours rien venir, ça ne devrait pas tarder.

A moins que le covid ait bousculé leurs plans.

https://www.disneygazette.fr/

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 20:18

Les premières images du Alice au Pays des Merveilles de Pierre Lambert chez Huginn & Muninn! Smile

D'ailleurs, si vous allez voir leur page facebook, voici leur actuelle image de couverture :

Les livres Disney - Page 16 11879110

Peut-on y voir un premier signe d'une sortie prochaine des Héroines Disney, de part l'utilisation d'un concept art d'Ariel?

Les livres Disney - Page 16 Enzbph12

MadEye aime ce message

Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 21:14

@Flounder69 a écrit:
Peut-on y voir un premier signe d'une sortie prochaine des Héroines Disney, de part l'utilisation d'un concept art d'Ariel?

Bien avant ce visuel, il y avait déjà un premier (gros) indice dans ma réponse à Belle 02 le 19 mars dernier Wink

@Vinc a écrit:
@Belle 02 a écrit:
Selon Amazon, Les héroïnes Disney ne sort pas avant près de 80 ans... Laughing

Heureusement pour nous, il devrait sortir bien avant cela Very Happy Garde un œil sur les sorties à l'automne prochain.

Sauf report, Les Héroïnes Disney (Les Princesses Disney) sortira le 13 novembre.

Les trois autres livres du bandeau sont Les Héroïnes de notre enfance (30 octobre), David Bowie, une vie illustrée (23 octobre) et Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian (30 novembre).

La date de sortie d'Alice au Pays des Merveilles a été donnée dans le texte accompagnant les photos du post Facebook.

Parmi les autres sorties de cette fin d'année il y a également Le Tres Grand Etrange Noel De Monsieur Jack (6 novembre).

Et ce n'est pas Disney, mais pour les fans de la saga Retour vers le Futur, le livre Retour vers le futur : Toute l'histoire d'une saga culte sera réédité le 13 novembre (comme pour Alien, genèse d'un mythe qui est ressorti le mois dernier, il s'agit d'une édition revue et augmentée).

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 22:47

Oh j'avais complétement zappé @Vinc ! Merci pour la (enfin les) date(s) ! Very Happy

Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 2:10

@Flounder69 Je crois que l'incertitude planera jusqu'à sa sortie (ou du moins jusqu'à l'annonce officielle de l'éditeur) silent

En mars dernier l'éditeur a bien confirmé la sortie de la nouvelle édition revue et augmentée des Héroïnes Disney de Christian Renaut à l'automne 2020 (ce qui en constitue bien évidement la source la plus fiable).

Et le bandeau que tu as posté lundi correspond.

Seulement j'ai aujourd'hui relevé deux points qui soulèvent malgré tout un doute sur le livre qui est censé sortir le mois prochain.

En recoupant diverses informations, je décèle quelques contradictions car il est tantôt question de la sortie d'un livre intitulé Les Héroïnes Disney, tantôt Les Héroïnes Disney accompagné du sous-titre Les Princesses Disney ou encore Les Princesses Disney et ce sans jamais en préciser l'auteur.

Et cela a toute son importance car le numéro international normalisé du livre n'est pas identique ! Serait-il question de deux livres différents (Les Héroïnes Disney et Les Princesses Disney) ? Si oui, lequel sortira-t-il ?

Car le nouveau livre de l'historien Disney Charles Solomon qui sort le mois prochain aux Etats-Unis s'intitule précisément... The Disney Princess (accompagné de la mention A Celebration of Art and Creativity). Cela ne s'invente pas ! Une coïncidence couplée à une confusion du distributeur, des sites de vente en ligne et des librairies françaises ?

C'est tout à fait plausible car il faut quand même reconnaître que l'illustration du bandeau fait plus penser à la première de couverture de l'ouvrage de Christian Renaut qu'à celle du nouvel ouvrage de Charles Solomon version US, mais sait-on jamais car le livre des éditions Huginn et Muninn comporte 240 pages, tout comme celui de Charles Salomon (alors que celui de Christian Renaut n'en recensait que 216  What a Face  ). So wait and see  Les livres Disney - Page 16 153419

Les livres Disney - Page 16 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Les livres Disney - Page 16 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz2

Voici par ailleurs la description du livre The Disney Princess de Charles Salomon qui s'annonce une fois de plus très intéressant (240 pages et plus de 200 illustrations au prix de 50 $) :

Citation :
The Disney Princess is a one-of-a-kind celebration of the timeless Disney characters who have enchanted audiences for generations.

This landmark book serves as the definitive visual history of the Disney princess from 1937 to today.

Fans and collectors have the chance to get an inside look at how each of the princesses came to be, with behind-the-scenes stories and stunning art from the legendary Disney archive.

From Snow White to Moana, The Disney Princess explores how the personality, style, and spirit of each princess developed and evolved. It features insights from directors and artists, and even photos of the live-action actors and models who inspired the animators.

* Eye-catching hardcover with pink cloth, ribbon marker, and silver glitter page edges

* Features over 200 colorful illustrations, photos, and graphics

* Filled with never-before-seen concept art from the archive

The Disney Princess spectacularly captures the enduring magic and legacy of the iconic Disney princess.

* Features chapters on Snow White, Cinderella, Aurora, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Rapunzel, Merida, and Moana

* Perfect gift for Disney fans and must-have for collectors of all things Disney, especially nostalgic memorabilia

* Perfect for those who loved The Art of the Disney Princess by Disney Book Group, Disney Princess: A Magical Pop-Up World by Matthew Reinhardt, The Art and Flair of Mary Blair by John Canemaker, and the Disney Animated Classics series

Flounder69 aime ce message

Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 22:29

Compliqué en effet! Laughing
Mais on devrait avoir la réponse dans les prochaines semaines désormais. Smile

daren26

daren26

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Ven 16 Oct 2020 - 23:15

Réception du jour! Very Happy
Les livres Disney - Page 16 Sans_t24

Les livres Disney - Page 16 94314342

>>> Mes Blu-rays Disney <<<
mamsou

mamsou

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 12:49

@Hugo a écrit:
Le prochain ouvrage de Pierre Lambert sortira le 23 octobre prochain et sera dédié à Alice au pays des merveilles. 240 pages, toujours chez Huginn & Muninn pour 39,95€.

Donc on peut encore oublier la parution d'une édition digne de ce nom pour un ouvrage de P. Lambert, snif Les livres Disney - Page 16 287560

Dernière visite DLP : 24-25/12/19
mamsou

mamsou

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 13:02

Apercu du contenu de The Disney Princess : A celebration of art and creativity (Charles Solomon) :
Spoiler:

Dernière visite DLP : 24-25/12/19

Flounder69 aime ce message

celinevanilla

celinevanilla

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 16:05

Je vois qu'il y a pleins de nouveautés à venir
Celle que j'attends avec impatience c'est Alice

Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Les livres Disney - Page 16 Signat15
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 11:23

Merci d'avoir signalé la sortie du Alice, je l'ai aussitôt commandé ! Vivement vendredi !
http://www.mylene-interviewed.c.la
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 18:42

J'avais justement repéré ce livre de Solomon, je vais directement l'acheter à sa sortie. J'ai pas l'impression que ce soit celui qu'on nous avait promis mais bon scratch

Je ne suis pas fan des livres de Lambert. Le manque de texte me gâche le plaisir. Puis Alice c'est un peu de revu. cela aurait été plus intéressant de traiter un long métrage qui n'a pas d'artbook ou peu de concept art connus selon moi.

Le livre sur Jack m'intrigue study

Mes dernières acquisitions :

Les livres Disney - Page 16 20200738

Les livres Disney - Page 16 20200820

Les livres Disney - Page 16 20201048

Pinocchio trouvé à 35€ tout compris Smile

Les livres Disney - Page 16 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 19:38

@Flounder69 @Naudirasley

Voici effectivement le livre qui nous attend le mois prochain chez Huginn et Muninn :

Les livres Disney - Page 16 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz1

Citation :
Il était une fois... De 1937 à nos jours, de BLANCHE-NEIGE à VAIANA, découvrez comment les douze princesses Disney ont été créées et animées, à travers de magnifiques dessins et de fascinantes anecdotes. Avec plus de 200 images, dont des esquisses inédites issues des archives des studios Disney, ainsi que des interviews des créateurs de ces icônes modernes, ce livre dévoile comme jamais comment la personnalité, l apparence et la singularité des princesses ont été patiemment façonnées. Cet ouvrage de collection célèbre comme il se doit ces héroïnes qui continuent de faire rêver des générations d enfants et de fans, ainsi que leur héritage éternel.

On ne va pas bouder notre plaisir, les ouvrages de Charles Solomon sont toujours de qualité !

Naudirasley aime ce message

MadEye
Modératrice
MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 19:51

C'est cool et je l'achèterai sûrement mais quelle désillusion...j'attends depuis tellement longtemps d'acquérir Les héroïnes Disney de Renault à un prix décent. Est-ce que l'on doit faire une croix sur l'espoir de voir publiée une réédition de ce livre ?

Les livres Disney - Page 16 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Dernière édition par MadEye le Mar 20 Oct 2020 - 22:52, édité 1 fois
http://madeyeww.canalblog.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 20:20

@MadEye

Le statut du livre Les Héroïnes Disney : Incarnations et emblèmes de leur époque de Christian Renaut est toujours "à paraître" (mais sans aucune indication de date de sortie). Ne dit-on pas "L'espoir fait vivre" Wink

MadEye et ariel_titania aiment ce message

Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mar 20 Oct 2020 - 20:41

Déception également, même si je ne passerai pas à coté. Les extraits partagés par @mamsou promettent un bel ouvrage.

Je trouve la couverture d'Huginn et Muninn très peu inspirée et mal réalisée... Elle fait très vide et fade. Notamment à cause du concept art choisi pour Tiana. C'est dommage, pour une fois qu'elle est mise en avant. Il y en a pourtant de tellement plus éblouissants. Ils ont essayé de garder la même charte que Les méchants Disney et Les pirates Disney mais le résultat est bien moins convaincant...
La couverture anglophone est simple, avec un unique extrait du film de Blanche-Neige, mais les couleurs vives et les décors aquarelles font toujours leur petit effet.

Nous ne sommes plus à une année près pour Les héroïnes Disney - Incarnations et emblèmes de leur époque de Christian Renaut Laughing

MadEye et ariel_titania aiment ce message

Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mer 21 Oct 2020 - 0:39

2 livres sur les princesses en 1 mois, wow lol
Donc le VF est juste un livre dans la même veine que celui des méchants publié il y a quelques temps et non une réédition ou une traduction si je suis bien ?

Les livres Disney - Page 16 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mer 21 Oct 2020 - 1:19

Mmmh, même nombre de pages (240 pages), même nombre d'illustrations (plus de 200 illustrations), même nombre de Princesses traitées (12 Princesses de Blanche Neige à Vaiana/Moana)...

Tout porte à croire que The Disney Princess : A Celebration of Art and Creativity de Charles Solomon (à paraître le 17 novembre chez Chronicle Books) et Les Princesses Disney : Histoires et destinées des plus grandes héroïnes (à paraître le 23 novembre chez Huginn et Muninn) ne fassent qu'un...

Si Les Héroïnes Disney : Incarnations et emblèmes de leur époque de Christian Renaut (nouvelle édition revue et augmentée) n'a pas été définitivement annulé, il n'y a actuellement aucune date de publication annoncée (juste une mention "à paraître" depuis deux ans maintenant). Espérons qu'il ne subisse pas le même sort que Tout l'art de Dumbo qui devait sortir à l'époque du film de Tim Burton...

MadEye, Naudirasley et Flounder69 aiment ce message

Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Mer 21 Oct 2020 - 6:32

Je serai très déçue qu’ils ne publient pas Les Héroïnes Disney car j’ai l’impression que cet ouvrage ne s’attarde seulement que sur les princesses intégrés dans la licence Disney Princesses alors que les Héroïnes s’intéressaient à des héroïnes comme Kida, Jane ou encore Anna et Elsa.

Je croise les doigts pour que le livre ne soit pas annulé sinon celui de Charles Solomon a l’air très bien aussi au premiers visuels qu’on a vu.

Je suis du même avis que Naudirasley pour les Pierre Lambert parce que je ne suis pas hyper fan du « un concept art, une page » et puis je trouve qu’il n’y a pas non plus beaucoup de textes. Je pensais le prendre mais finalement je vais me diriger vers un autre livre.
Mika30

Mika30

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 14:56

Bonjour, le livre "les princesses disney" est il déjà en pré-commande? Je n'ai trouvé que la version us sur Amazon.
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 16 Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 20:37

Oui, il est en pré-commande sur Amazon.fr et Fnac.fr/Fnac.be depuis ce matin.

Mika30 aime ce message

Les livres Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant