Accueil(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Vide(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Vide(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 21:27

Nathalieange a écrit:
Et food court on y a a accès sans billet d'avion ? parce que sinon on le prend là aussi notre petit déj

Comme l'a confirmé tarf, le food court est bien accessible. Du coup, on pourrait en effet s'y retrouver pour le petit dej.
On a le temps de s'organiser ça d'ici août Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 12:52

tweety31 a écrit:
Nathalieange a écrit:
Et food court on y a a accès sans billet d'avion ? parce que sinon on le prend là aussi notre petit déj

Comme l'a confirmé tarf, le food court est bien accessible. Du coup, on pourrait en effet s'y retrouver pour le petit dej.
On a le temps de s'organiser ça d'ici août Wink

Tout à fait (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 20:14

Devinez quoi …. ça y est j'y suis arrivée on abandonne la boite à gant cheers

Bon finalement il va alors se diriger vers son Tahoe... bon avec Monsieur c'est tout ou rien... maintenant à voir le tarif aussi pour l'instant plus de 130 euros pour une journée... Allez au moins j'aurai déjà pas mes genoux dans le menton ça sera déjà ça (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 953922
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 20:30

Pareil ici c'est full size ou rien du tout, on hésite encore si on stoppe la location une fois à WDW ou si on la garde tous le séjours, mas 13 jours de plus et le parking, il va falloir cassé la tirelire
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 10:36

emmie59 a écrit:
Pareil ici c'est full size ou rien du tout, on hésite encore si on stoppe la location une fois à WDW ou si on la garde tous le séjours, mas 13 jours de plus et le parking, il va falloir cassé la tirelire

Je pense qu'il vaut peut être mieux la remettre avant, c'est fait moins de frais pour vous aussi et si tu as envie d'une fois allez au parc ou faire un outlet ou autre chose tu peux prendre un uber ou un lift.
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 11:26

Le soucis c'est qu'on avait la voiture la fois dernière pendant tout le séjour, et c'est un sacré confort quand même, surtout le soir quand on quitte tard les parcs ou quand on évacue à cause d'un après midi très orageux..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 11:08

emmie59 a écrit:
Le soucis c'est qu'on avait la voiture la fois dernière pendant tout le séjour, et c'est un sacré confort quand même, surtout le soir quand on quitte tard les parcs ou quand on évacue à cause d'un après midi très orageux..

Oui en effet dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 12:11

le parking est cher, mais la voiture est un réel confort

j'vais juste donner un exemple perso, avec l'experience, j'arrive à voir venir les changements de temps (c'est pas dur en floride, c'est assez evident en fait, en aout, des que le vent se leve et que tu vois des nuages, t'as en gros 10/15 minutes avant que ca commence à tomber)

Myriam sait que, quand on est dans un parc et que je dis "on s'en va" ... bah faut y aller, et ca rate pas, on ferme les portes de la voiture et ca pleut ... (et j'exagere meme pas, lol)

alors on est bien content d'avoir la voiture, parce que, meme en anticipant la meteo comme ca, si on devait se rendre à l'arret de bus, la plupart du temps meme pas bien protegé de la pluie, le temps qu'il arrive, bah c'est mode "royco minute soup" (enfin trempé comme une soupe avant, et avec un bol de soupe et une serviette sur les epaules apres Smile )

alors bien sur certains diront qu'on s'en sort tres bien sans voiture, et que c'est pas un peu de pluie, etc ... et ils auront raison (car y'a pas de verité ultime et absolue sur le avec ou sans voiture, avec ou sans patates, fromage ou dessert)

c'est vraiment une question de confort
et y'a pas que pour l'aspect que je detaille au dessus, y'a plein d'autres choses qui font que c'est confort ... lol, allez j'suis d'humeur triviale ... mais quand tu bouffes pendant 2 semaines aux USA ... bah t'es content que les gaz soient partagés en famille plutot que dans un Uber ou dans un bus disney , mdr Langue Langue Langue (et pour le bus disney vous serez aussi contents de pas partager ca avec, à gauche, celui qui bouffe que des oeufs depuis 1 semaine, et à droite, celui pour qui il est Narta moins 5 apres une journée de parc en marcel, et qui se tient à la barre de maintien, avec l'aisselle collée sur votre nez)

ah les joies des transports en commun ... ou, quand aller au parc c'est comme aller au taff tous les matins Smile



Spoiler:

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 3ont4Q


(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1524898809 (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1533279605  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 12:23

tarf a écrit:
le parking est cher, mais la voiture est un réel confort

j'vais juste donner un exemple perso, avec l'experience, j'arrive à voir venir les changements de temps (c'est pas dur en floride, c'est assez evident en fait, en aout, des que le vent se leve et que tu vois des nuages, t'as en gros 10/15 minutes avant que ca commence à tomber)

Myriam sait que, quand on est dans un parc et que je dis "on s'en va" ... bah faut y aller, et ca rate pas, on ferme les portes de la voiture et ca pleut ... (et j'exagere meme pas, lol)

alors on est bien content d'avoir la voiture, parce que, meme en anticipant la meteo comme ca, si on devait se rendre à l'arret de bus, la plupart du temps meme pas bien protegé de la pluie, le temps qu'il arrive, bah c'est mode "royco minute soup" (enfin trempé comme une soupe avant, et avec un bol de soupe et une serviette sur les epaules apres Smile )

alors bien sur certains diront qu'on s'en sort tres bien sans voiture, et que c'est pas un peu de pluie, etc ... et ils auront raison (car y'a pas de verité ultime et absolue sur le avec ou sans voiture, avec ou sans patates, fromage ou dessert)

c'est vraiment une question de confort
et y'a pas que pour l'aspect que je detaille au dessus, y'a plein d'autres choses qui font que c'est confort ... lol, allez j'suis d'humeur triviale ... mais quand tu bouffes pendant 2 semaines aux USA ... bah t'es content que les gaz soient partagés en famille plutot que dans un Uber ou dans un bus disney  , mdr Langue Langue Langue (et pour le bus disney vous serez aussi contents de pas partager ca avec, à gauche, celui qui bouffe que des oeufs depuis 1 semaine, et à droite, celui pour qui il est Narta moins 5 apres une journée de parc en marcel, et qui se tient à la barre de maintien, avec l'aisselle collée sur votre nez)

ah les joies des transports en commun ... ou, quand aller au parc c'est comme aller au taff tous les matins Smile


Donc tu nous conseillerais de garder la voiture malgré tout et d'aller au parking des parcs de la prendre au Four Points et la garder jusqu'au 23/08 sachant que le 25 est le retour et que la réservation au Coronado est jusque là. Et à combien s'élève les frais de parking ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 12:34

non c'est pas ce que j'ai dit

j'ai dit que la voiture etait un confort certain, et qu'on peut tres bien s'en passer.

le sejour des autres, ce n'est pas mon fric, donc j'essaye de ne pas etre definitif (meme si par le passé, j'ai pu donner cette impression, par exces de conviction dans la maniere dont je defend mes idées) donc j'essaye maintenant de rappeler que ce que je pense, n'est pas une verité, et n'est pas forcement adapté à tout le monde, et surtout que chacun est libre.

il y a deux "verités" ici, c'est que
- la voiture tout le sejour serait un confort supplementaire
- tu te passeras tres bien de la voiture, et par voie de consequence tu compenseras par le fait de pouvoir te faire plaisir autrement avec la thune economisée sur la voiture + le parking

c'est un peu comme savoir si tu upgrades un vol en premium eco ou en business, ou si tu restes sur les tarifs les plus bas, ou savoir si tu upgrades en club level ton hotel ou si tu restes en base, ou si tu upgrades en deluxe dining plan ou si tu preferes rester en QSDP


bref, que des decisions personnelles, qui ont chacunes leurs avantages et leurs inconvenients

il est bien evident qu'une location de voiture de 2 semaines + 2 semaines de parking, on parle de 1000 balles.
Et il est bien evident aussi que ca n'est pas une necessité. Ton voyage ne sera pas un enfer si tu n'as pas de voiture

maintenant, il est evident aussi (du moins pour moi, et ca n'engage que moi) qu'une voiture permet bien plus de choses.



Spoiler:

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 3ont4Q


(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1524898809 (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1533279605  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 12:41

J'aime bien avoir ton avis vu ton expérience du terrain mais également du climat en août surtout. En octobre lorsqu'on a été c'est vrai que l'on a employé la voiture sur notre séjour à WDW que deux ou trois fois à savoir pour faire un outlet, et allez à Typhoon et une fois à Epcot si je me souviens bien... je vais voir si maintenant ça ne serait pas intéressant de prendre la voiture après le séjour à Universal donc le samedi 15/08 et la garder jusqu'au 23/08 où l'on change d'hotel (2 dernières nuits au POP). Sur Germanwho j'ai un SUV Rav 4 pour 216 euros + 7 nuits de parking si je compte bien à 20 dollars (moderate)
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 20:51

En août , il y a des orages presque tous les après-midi, et encore en 2017 c'était relativement "sec".
Il fait chaud, même la nuit, tu veux sortir pour prendre l'air ça marche pas LOL
Après on a supporté sans soucis, le tout c'est de se ménager des pauses au frais

Une fois on a vu un bus Disney en panne sur la voie rapide, avec les gens qui étaient évacués sous la drache averse , alors que nous on étaient bien au sec dans notre voiture...c'est le genre de situation qui me fait hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 11:04

Voilà on a annulé la reservation chez AVIS pour la Mustang mais je pense qu'on va y perdre des sous Sad pas comme Alamo, quelqu'un a l'expérience à savoir combien sur 70 euros on va perdre. Parce que leurs conditions de vente sont pas trop claires
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 11:14

ca va piquer ...

si resa prepayée, et si annulation au moins 3 jours avant la prise en charge, retenue de 65€ ...
https://www.avis.fr/a-propos-d-avis/conditions-tarifaires

Avis m'avait deja fait le coup quand on avait loué une voiture par ici
sur leur site (avis.fr), le prix de la location avait baissé ... j'ai donc essayé de modifier le tarif (comme je le fais avec alamo) bah ces salauds chez avis voulaient deduire les 65€ de frais en partant du principe que c'etait une annulation et une resa à un autre tarif ... donc du coup la resa "moins chere" me revenait coutait plus que de garder ma resa plus chere ...


Spoiler:

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 3ont4Q


(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1524898809 (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1533279605  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 11:19

tarf a écrit:
ca va piquer ...

si resa prepayée, et si annulation au moins 3 jours avant la prise en charge, retenue de 65€ ...
https://www.avis.fr/a-propos-d-avis/conditions-tarifaires

Avis m'avait deja fait le coup quand on avait loué une voiture par ici
sur leur site (avis.fr), le prix de la location avait baissé ... j'ai donc essayé de modifier le tarif (comme je le fais avec alamo) bah ces salauds chez avis voulaient deduire les 65€ de frais en partant du principe que c'etait une annulation et une resa à un autre tarif ... donc du coup la resa "moins chere" me revenait coutait plus que de garder ma resa plus chere ...

Ben voilà 65 euros à la poubelle du coup pfffffffffffffffffff on avait payé la totalité sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 11:30

Ah mince Nathalieange, c'est nul comme cgv car en réalité, ça leur coûte rien une annulation aussi longtemps à l'avance.
Je suis désolée pour toi.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 11:32

tweety31 a écrit:
Ah mince Nathalieange, c'est nul comme cgv car en réalité, ça leur coûte rien une annulation aussi longtemps à l'avance.
Je suis désolée pour toi.

Voilà Sad et oui dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 14:05

Oh mince je pense bien que tu aurais preferer mettre ces sous dans une autres dépense que cela... pfff aussi loin du séjour je trouve sa pas cool les frais si haut.
Revenir en haut Aller en bas
rolly13

rolly13

Féminin
Âge : 35
Messages : 275
Localisation : Marseille
Inscription : 22/07/2009

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 11:12

Mince pas cool pour les frais d'annulation Rolling Eyes

Ici je m'y perd un peu avec tous les loueurs ... les sites externes qui proposent aussi ....
Qui serait le "mieux"? au niveau tarif et conditions?


Séjours Américains- 09/2008: WDW | POR -- //  09/2010 : DCA | GC +  WDW | POLY et POR -- //  11/2011 : WDW | POR + DCL
(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715 Prochain séjour: Octobre 2020 : Carribean Beach Chambre Pirate drunken
Mon pré-TR !

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Event

Séjour à DLP (on site)- 05/2013 au NY -- 12/2013 au DLH -- 12/2014 au SQL -- 11/2015 au DLH -- 03/2016 SQL et NPBC Compass -- 08/2016 2 nuits au DLH  drunken -- 11/2016: SQL GC - SURCLASSEMENT en suite  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715  -- 12/2017: 2 nuits au SQL GF -- 11/2018: Cheyenne + DLH UP d'une nuit en CC surclassé en suite Tinkerbell ... le rêve  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715 -- Disney Run 09/2019 SQL en GF -- Prochain séjour: 03/2020 SQL en GF
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 11:36

rolly13 a écrit:
Mince pas cool pour les frais d'annulation Rolling Eyes

Ici je m'y perd un peu avec tous les loueurs ... les sites externes qui proposent aussi ....
Qui serait le "mieux"? au niveau tarif et conditions?

Germanwho est top Wink ou alors Andy https://www.discountfloridacarhire.co.uk/ fantastique on l'a eu en 2018 pas de frais d'annulation et en plus si les prix diminuent ils réajustent le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 11:53

rolly13 a écrit:

Ici je m'y perd un peu avec tous les loueurs ... les sites externes qui proposent aussi ....
Qui serait le "mieux"? au niveau tarif et conditions?

au niveau tarif et conditions, le mieux ca va rester Alamo

ils ont les meilleures conditions (le moins cher) en ce qui concerne les peages (c'est pas important si tu fait le Visitor Toll Pass dont on a peut etre parlé ici, j'en sais rien, mais si c'est pas renouvellé, c'est alamo qui a la meilleure politique sur le sujet)

egalement alamo te permet de choisir ta voiture dans les aeroports, et eviter de devoir passer par le guichet

ils sont egalement les seuls qui permettent de prendre en charge et/ou de rendre la voiture onsite chez disney

le cas de Nath est un peu different, puisque la location ne permet pas vraiment d'utiliser alamo sans prendre des jours en plus ;.. mais bon au final ... ca montre que y'a pas de solution miracle



en ce qui concerne les sites de locations, perso je passe par germanwho https://www.germanwho.com/account (connection requise, mais ca marche avec FB par exemple) Germanwho est une "surcouche" pour alamo allemagne, et injecte un code reduc de maniere transparente.
Il est imperatif de prendre le Master Paket au minimum, puisque le standard (moins cher) n'inclue pas la garantie tierce partie à 1 million de dollars)
le master paket inclue par ailleurs le plein de carburant, donc tu peut rendre la voiture à vide

le deuxieme c'est Andy à DFCH https://www.discountfloridacarhire.co.uk/ pas d'acompte, tu peut meme maintenant ajuster tes prix direct sur son site si les prix baissent



les loueurs à eviter absolument seront par exemple Europecar, parce que sur les USA cette compagnie va sous traiter la resa à AAdvantage ou Fox, qui sont les pires loueurs de voiture du nouveau continent ...
prendre en compte que Sixt, si c'est un loueur correct, est "offsite" à MCO, et qu'il faut prendre une navette à l'aller et au retour, meme si c'est assez proche, c'est une etape qu'on peut avoir envie d'eviter
Dollar est à eviter si on loue du coté de miami, parce que leur systeme de peage est horriblement cher, et que sur miami on ne peut quasiment pas eviter les peages automatiques, alors que sur orlando on peut sortir et payer au guichet ou envoyer des pieces dans un panier, mais bon, disons qu'il faut prendre en copmpte que dollar, c'est pas cher au depart, mais ca peut devenir cher à l'arrivée
avis ... bah je crois qu'on vient d'avoir un petit retour d'experience, avant meme le depart ...


au dela de ca, un autre site auquel je fais confiance aveugle, c'est DFCH https://www.discountfloridacarhire.co.uk/
c'est en livre sterling, mais le mec qui tient ca est un membre de DIBB, et il est tres reactif et offre un super service

je n'ai aucune loyauté concernant le site de resa, tant qu'il propose les assurances necessaires, et qu'il est moins cher, il remporte ma resa

par contre toujours verifier qu'il n'y a pas de frais d'annulation, la meilleure technique etant de reserver le plus tot possible, et de changer/modifier sa resa des que le prix baisse. Attendre qu'un bon prix se presente c'est souvent la garantie de payer plus cher au final.
Donc, si tu n'as pas de frais d'annulation, tu as tout interet à reserver le plus tot possible et surveiller

les autres sites de resa auxquels je fais confiance, https://www.autoeurope.fr/ par exemple ou https://www.uscarhire.com/   https://www.rentalcars.com/  

mais  les deux premiers (germanwho et DFCH seront toujours en haut de ma liste)

SURTOUT le truc à retenir c'est de TOUJOURS reserver sur un site européen, et jamais sur le site US du loueur, car celui ci n'inclue pas les assurances obligatoires, et au final la location qui apparaitra moins chere sur le site US finira par couter 3 fois plus cher que de l'avoir reservé sur le site européen de la compagnie

je ne fais pas confiance à priori à expedia, ebookers, et autres gros sites comme ca, car ils ne sont pas clairs sur les assurances incluses
à rappeler qu'il est necessaire d'avoir la CDW (ou LDW) qui est une garantie tout risque avec $0 de franchise, et le EP (ou SLI) qui est la garantie au tiers jusqu'à $1.000.000 (la garantie standard etant limitée au minimum legal de $35.000 en floride, ce qui est ridiculement bas si vous causez des dommages  à autrui, $1.000.000 ca n'est pas de trop aux USA)


Spoiler:

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 3ont4Q


(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1524898809 (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1533279605  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rolly13

rolly13

Féminin
Âge : 35
Messages : 275
Localisation : Marseille
Inscription : 22/07/2009

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 20:37

Merci Nathalieange et Tarf pour vos conseils.

Je suis donc allée jeter un coup d'oeil à DFCH et en effet les prix sont plutôt pas mal.
Pouvez vous me confirmer que si je réserve de cette façon (image ci-dessous) je ne prend pas de risque,  au niveau des assurances, annulation etc etc

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Sans_t12

Désolée je polue ton Pré-TR!!! (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 12994


edit: d'ailleurs c'est quoi la différence avec le prix alamo max? j'ai seulement 3£ de différence


Séjours Américains- 09/2008: WDW | POR -- //  09/2010 : DCA | GC +  WDW | POLY et POR -- //  11/2011 : WDW | POR + DCL
(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715 Prochain séjour: Octobre 2020 : Carribean Beach Chambre Pirate drunken
Mon pré-TR !

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Event

Séjour à DLP (on site)- 05/2013 au NY -- 12/2013 au DLH -- 12/2014 au SQL -- 11/2015 au DLH -- 03/2016 SQL et NPBC Compass -- 08/2016 2 nuits au DLH  drunken -- 11/2016: SQL GC - SURCLASSEMENT en suite  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715  -- 12/2017: 2 nuits au SQL GF -- 11/2018: Cheyenne + DLH UP d'une nuit en CC surclassé en suite Tinkerbell ... le rêve  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715 -- Disney Run 09/2019 SQL en GF -- Prochain séjour: 03/2020 SQL en GF
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 9:22

Pas de soucis avec grand plaisir si ça peut t'adier et si tu as pris chez Andy c'est en ordre Wink mais Tarf te confirmera Wink
Revenir en haut Aller en bas
rolly13

rolly13

Féminin
Âge : 35
Messages : 275
Localisation : Marseille
Inscription : 22/07/2009

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 10:19

Nathalieange a écrit:
Pas de soucis avec grand plaisir si ça peut t'adier et si tu as pris chez Andy c'est en ordre Wink mais Tarf te confirmera Wink

Merci! Non pas encore reservé je me pose quelques questions (sur mon Pré-Tr cette fois ci Razz ) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 7232


Séjours Américains- 09/2008: WDW | POR -- //  09/2010 : DCA | GC +  WDW | POLY et POR -- //  11/2011 : WDW | POR + DCL
(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715 Prochain séjour: Octobre 2020 : Carribean Beach Chambre Pirate drunken
Mon pré-TR !

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Event

Séjour à DLP (on site)- 05/2013 au NY -- 12/2013 au DLH -- 12/2014 au SQL -- 11/2015 au DLH -- 03/2016 SQL et NPBC Compass -- 08/2016 2 nuits au DLH  drunken -- 11/2016: SQL GC - SURCLASSEMENT en suite  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715  -- 12/2017: 2 nuits au SQL GF -- 11/2018: Cheyenne + DLH UP d'une nuit en CC surclassé en suite Tinkerbell ... le rêve  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 425715 -- Disney Run 09/2019 SQL en GF -- Prochain séjour: 03/2020 SQL en GF
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 14:24

pour l'assurance pas de probleme, et tout est clairement indiqué pour te rassurer

kilometrage illimité 0 franchise
CDW (tout risque)
SLI (assurance au tiers jusqu'à $1.000.000)
assurance contre conducteur non assuré

tu as tout ce qu'il te faut

il faudra neanmoins faire le plein avant de rendre la voiture.


alamo max, je te conseille de le prendre pour £3 tant que c'est dispo

c'est une upgrade automatique vers la categorie superieure.
donc en reservant une intermediate en alamo max, quand tu iras faire ton online check in, tu verras que tu as en fait une Standard

ca n'est pas dispo sur toutes les categories, ni sur toutes les dates. Mais pour faire simple c'est une upgrade vers la categorie superieure pour un prix ridicule.


Spoiler:

(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 3ont4Q


(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1524898809 (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1533279605  (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé) - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WDW] Un rêve devenu réalité : 2 semaines inoubliables, en amoureux ! - 29 août / 13 septembre 2011
» Un rêve se réalise -- WDW à 7 du 12 au 19 août 2020 --
» ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021
» [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )
» quand le rêve vire au cauchemar ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-