AccueilAutopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 VideAutopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 VideAutopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Ven 7 Fév - 18:53

Maxi a écrit:
ManuV a écrit:

Il faut relativiser

On est pas souvent d'accord, mais, Amen.

Je n'ai dit nulle part qu'il n'y a eu aucune erreur, mais quand je lis ici et là qu'ils sont incompétents, que c'est une erreur gravissime... Il n'y a pas mort d'homme, on ne peut pas toujours tout maîtriser et même avec des tests, parfois, on se plante. Et c'est ni propre à Imagineering, ni propre à Disneyland Paris, et taper un scandale pareil pour une situation qui ne va pas durer et dont la réparation ne sera à priori ni longue ni très couteuse, c'est quand meme hallucinant. Je pensais être exigeant envers DLP mais quand j'en lis certains ici, j'espère qu'ils ne sont pas aussi exigeants avec les gens qu'ils côtoient.
Sinon, vous auriez préféré que DLP choisisse de prolonger la réhab pour remédier au problème ? Comme ça au lieu de vous plaindre de la fermeture quand il pleut vous vous plaindriez du prolongement de la réhab.

À force je me demande pourquoi DLP vous embauche pas, pseudo-experts de DCP. Tout irai mieux : financièrement, operationnellement et niveau Imagineering.

Mr.Freddy a écrit:

"tout planifier", euh, on parle quand même de la partie la plus importante de cette rehab

Ça prouve que tu ne connais pas beaucoup de détails sur cette réhab, car le nouveau revêtement des pistes n'est clairement pas l'élément majeur de ces travaux, bien qu'il s'agisse d'un des changements visibles.
Si il n’y avait que cette histoire de sol... Le soucis c’est qu’ils ne sont pas à leur première erreur et au bout d’un moment ont a le droit de se poser des questions sur les compétences des ingénieurs en question. Le fiasco de BTM, la peinture et le globe de IASW, sol de parachutes, sol de Ratatouille etc... etc...


Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Disney12Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Ven 7 Fév - 19:32

Je crois plutôt que c'est une question de budget! L'argent est sans doute mis dans les études, via EDLI ou WDI avec à priori toutes les compétences qu'ils faut de ce coté mais si le budget travaux ne suit pas, c'est sans espoir... Les matériaux choisis ne sont ni les plus durables, ni les plus performants du marché.

J'ai eu une révélation la semaine dernière. J'ai reçu un fabricant dans le cadre de mon travail (relatif à la construction) qui fournit les nouvelles façades de l'hôtel NY et j'ai été très surpris de voir ce qui a été posé! Sans rentrer dans les détails, bien que le fabricant ait tout ce qu'il faut dans son catalogue ou qu'ils soient capables de proposer un produit performant spécifique pour les fenetres, c'est loin d'être le cas.

Sur un projet neuf, impossible de faire passer ça du point de vue des performances environnementales. Même en réhabilitation, c'est très étonnant... C'est clairement un choix de disney et clairement une façade faite à l'économie, loin des standards de performance d'aujourd'hui. C'est autant d'économies d'énergie en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Ven 7 Fév - 22:18

velocerator a écrit:
Si il n’y avait que cette histoire de sol... Le soucis c’est qu’ils ne sont pas à leur première erreur et au bout d’un moment ont a le droit de se poser des questions sur les compétences des ingénieurs en question. Le fiasco de BTM, la peinture et le globe de IASW, sol de parachutes, sol de Ratatouille etc... etc...

Il faut pas tout mélanger : certains de ces projets ont été réalisés par WDI, d'autres par EDLI.
Concernant la fontaine de IASW comme pour le sol de Ratatouille, les problèmes seraient eux dus aux sociétés ayant exécuté les travaux.
Je vais encore me faire l'avocat du diable, mais il faut savoir un truc, c'est que produire des décors et des constructions à Disney, c'est souvent utiliser des techniques différentes, novatrices, peu conventionnelles et par conséquent moins maitrisées par les intervenants. Une partie de ce qui se fait, notamment sur les travaux de façades mais globalement tous les décors, ne répondent souvent à aucun DTU (directives normalisées communément utilisées dans le bâtiment pour décrire les procédés constructifs), et donc par conséquent c'est "normal" d'avoir certaines choses qui foirent, qui doivent être reprises au bout de quelques années, etc.

Quand il faut, ils n'hésitent pas a faire des essais, par exemple pour les procédés utilisés sur la façade de Ratatouille ou une façade test a été montée en backstage, pour vérifier la résistance et la tenue dans le temps. Néanmoins, tout ceci à un cout et est chronophage. C'est donc une question de curseur je pense, combien ça va couter de réaliser un essai, à quel point on pousse cet essai, combien de temps on le laisse vieillir pour considérer que c'est durable et validé... Je pense qu'il doit y avoir un raisonnement économique derrière, à savoir combien on investi pour tester vs combien ça couterai de reprendre sur le site si c'est abimé.

C'est évidemment pas le cas partout et tout n'est pas justifiable. Un plantage tel que celui de la fumée sur BTM dont le débit n'est pas suffisant et pour lequel les solutions pour résoudre le problème sont quasi nulles, c'est un vrai raté.
Tandis que sur Autopia par exemple, la solution devrait être mise rapidement en oeuvre et le problème ne s'avère au final pas si dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Sam 8 Fév - 4:56

Intéressant @MykeY le passage des nouvelles façades du NY ,ça ne serait pas étonnant qu'ils aillent au moins cher mais faire payer la chambre une blinde .

Pour la fumée sur BTM ,je l'ai capté de suite que ça serait une cata et je suis pas ingénieur .Envoyer une telle quantité de CO2 via des tuyaux, réceptionné dans une autre cuve sur l'ile ,il n'y 'avait la place que d'une cuve sous la structure de la montagne ,alors oui ,c'est pas suffisant une fois celle ci déchargée ,il faut du temps pour la recharger et il faut plus de puissance pour les jets de fumée ,il aurait fallu 2 cuves sur l’Île. D'autant plus que c'était l'inconnu pour eux ,les autres BTM ne se trouvant pas sur une Ile mais bon ,il parait que la scène connait aussi des problèmes a Dlc .
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Lun 10 Fév - 9:37

Salut,

Ben ils se sont encore plantés….. c'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant de la météo du resort…
Ca fait quand même presque 30 ans qu'ils sont implantés…..

Bien sur ce n'est pas grave, mais au final c'est encore le guest qui trinque, qui paye une blinde son séjour et qui se retrouve devant une attraction fermée alors qu'elle sort de réhabilitation.
Avec toutes les attractions qui sont fermées faut pas abuser….

donald….


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Mer 29 Juil - 16:03

Je remonte le post pour préciser que le nouveau revêtement (qui glissait quand il pleuvait) semble avoir été retiré sur toutes les parties "sensibles" du parcours (toutes les pentes), à voir donc ce que ça donnera en hiver...

C'est la qu'on voit que la fermeture à permit de nombreux aménagements, difficilement envisageable dans un parc actif en printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4212
Inscription : 27/07/2008

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Mar 4 Aoû - 21:48

Les réhabilitations d’attractions ne seront jamais parfait!!!
Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 58fbdf10


Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Iasw_211Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Mar 4 Aoû - 22:13

C'est surtout le chemin d'accès pour l'entretien.


Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Mer 5 Aoû - 16:22

Ça aurait été plus harmonieux si ils avaient peint ça dans le même vert que les arches quand même
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Jeu 10 Sep - 10:39

UPCT a écrit:
Ça aurait été plus harmonieux si ils avaient peint ça dans le même vert que les arches quand même

Ils auraient surtout put prévoir un escalier escamotable qui se cachaient dans ces arches...


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019] - Page 10 Horlog11Ven 11 Sep - 2:22

HRJunior a écrit:
UPCT a écrit:
Ça aurait été plus harmonieux si ils avaient peint ça dans le même vert que les arches quand même

Ils auraient surtout put prévoir un escalier escamotable qui se cachaient dans ces arches...

Vu que c'est le chemin d'accès pour la maintenance. Ils vont remettre les panneaux après leur visite. Ce n'est que temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Autopia [Discoveryland - 1992]
» Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Orbitron, Machines Volantes - Réhabilitation [Discoveryland]
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-