AccueilSpider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 VideSpider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 4:16

En tout cas dans mon cinéma, il a un peu de mal. Mortal engines lui a fait pas mal d'ombre. Et on continue de distribuer un peu plus de Astérix également qui explose en CE de noël surtout. l'AVP a été boudé de même que les séances 3D. Y a vraiment pas foule. Même en week end je l'ai vu deux fois ( samedi et dimanche )pour ma part avec une grosse vingtaine de personne en salle a peine alors que Aquaman est même pas encore sorti.
J'attend de voire le résultat box office de la semaine, mais je doute qu'il fasse un démarrage semblable a celui des US.

A voir ce qu'il fait sur les vacances maintenant mais je miserais pas un succès qui sorte du lot a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 12:12

Epic-say a écrit:
En tout cas dans mon cinéma, il a un peu de mal. Mortal engines lui a fait pas mal d'ombre. Et on continue de distribuer un peu plus de Astérix également qui explose en CE de noël surtout. l'AVP a été boudé de même que les séances 3D. Y a vraiment pas foule. Même en week end je l'ai vu deux fois ( samedi et dimanche )pour ma part avec une grosse vingtaine de personne en salle a peine alors que Aquaman est même pas encore sorti.
J'attend de voire le résultat box office de la semaine, mais je doute qu'il fasse un démarrage semblable a celui des US.

A voir ce qu'il fait sur les vacances maintenant mais je miserais pas un succès qui sorte du lot a mon avis.

Mortal Engines et Spider-Man font jeu égal en France sur le week end (220.000 pour le premier, 200.000 pour le second)... les vacances de Noël vont être décisives, mais c'est sûr qu'au vu de la concurrence, Spider-Man aura du mal à avoir le score qu'il mérite. Reste à espérer qu'il se maintienne aux US et que globalement le bouche-à-oreille fasse son effet !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 15:38

Et pourtant je mise pas non plus sur Mortal Engines, l'araignée la va lui passer devant a coup sûr. Mais 200. 000 entrées sur une première semaine d'exploitation c'est quand même pas fameux pour un Spider-Man.

Plutot content pour une fois de la part de Disney, que Ralph ai été écarté. ça profite à la concurrence et ça fait respirer un peu Disney ...

Quand même aux US, ils élisent un président douteux sur la politique étrangère et sur deux films de héros d'origine étrangère en 2018 ils sont en PLS de plaisir. Surtout Miles qui a des origines latino Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 477573
C'est plutot sarcastique de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 15:53

Et n'oublie pas Coco qui a remporté deux Oscars. Smile


Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Banniere-chronique-disney Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 16:08

Certes mais je parlais surtout de Black Panther et Spider man ( into the spider verse ) en 2018 là. Dans le registre super héros d'origine qui sauve les US et le monde.

Coco n'avait pas vraiment le même message progressiste de la société et n'était pas lié aux US.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 16:53

Sauf que Miles Morales n'est pas d'origine étrangère, il est américain. Justement ce film ne met pas l'accent sur son métissage et l'enjeu du film est complètement ailleurs, ce qui est vraiment un point positif. Les états unis sont tellement scindés en deux blocs politiques plus débiles l'un que l'autre (Social justice warriors d'un coté, trumpistes de l'autre, en gros) que ce traitement du personnage indifférent à sa couleur de peau est vraiment louable.

Justement ces derniers temps les productions U.S. qui essaient de surfer sur les revendications (en soi légitimes) de représentation des minorités le font avec une telle lourdeur que c'est tout ce que l'on finit par retenir des films/séries en question.
Honnêtement Black Panther ne tourne qu'autour de ça, par exemple, et d'ailleurs je trouve limite inquiétant que des américains noirs se sentent plus représentés par des personnages africains originaires d'un pays qui ressemble à un amalgame parodique qu'à des personnages américains blancs avec qui ils devraient logiquement avoir plus en commun. ça en dit long sur l'état de cette société...

Dans ce contexte, je trouve ce film ci tellement rafraichissant. Pas de victimisation lourdingue, au contraire un bref passage avec un propos très subtil sur la discrimination "positive" au début du film et son impact sur le sentiment qu'a Miles de ne pas être à sa place dans son école pourtant très sélective. Pour nous français, ça peut paraitre aller de soi cette "indifférence", mais pour un film américain, c'est franchement étonnant. Le film peut ainsi briller pour ce qu'il est et pas parce qu'il surfe sur des revendications militantes à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 18:02

stereofoam a écrit:
Sauf que Miles Morales n'est pas d'origine étrangère.

Non mais il a des origines latino par sa mère dans le film en tout cas.

Sinon je suis d'accord oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Mer 19 Déc 2018 - 22:33

Un peu trop de baston pour la part (oui dans spider man j’aime plus les drames familiaux et sentimentaux que la bagarre lol). Quand même passé un moment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 15:00

Ce film est un tuerie. Vraiment. Il est extraordinairement beau, l'histoire et les personnages sont vraiment sympa ! Et la bande-son est magique.

Par contre, les gens en haut qui ont absolument pas capté que les choix artistes de flou et de dédoublement d'image étaient présents pour faire écho aux vieux comics... Alors que ça rend magnifiquement bien...



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 15:10

En partant du principe que ça ne fait pas ça a toute les scènes et que c'était nullement artistique a l'écran je te dis non. Lire un comics ne m'a jamais donné l'impression d'etre myope ...

Les arrets bref sur image au couleurs de dessin, les petits pointillés sur les couleurs unis, l'aspect carton oui je suis a fond dedans.
Mais les brumes épaisse a l'arrière plan pour masquer les détails ou l'aspect infini du décors dans le fond de l'image parce qu'on se casse pas le cul a fignoler les décors sur un film de deux heures, ou les troubles, flous d'image c'est pas pro.

Mais je sais bien que je vais etre solo et a contre courant Laughing
On a pas mal débattu, voici ma NO SPOIL :
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 0:22

L'effet de dédoublement (volontaire c’est évident) est un clin d’œil à un défaut très fréquent dans l'impression des comics : le désalignement des couches de couleur (notamment la couche noire). Si tas déjà ouvert télé 7 jours tas forcément déjà vu ça. Et si c'est pas systématique dans tous les plans, c'est justement parce que ce défaut n’est pas systématique à chaque page imprimée. Mais je t’accorde que l’effet n'apporte pas grand chose, et sème le trouble. Surtout pour les séance en 3D qui souffrent déjà du crosstalk imputable au je-m’en-foutisme des exploitants. D'ailleurs ma séance n'avait aucun souci à ce niveau là, ce qui est étonnant vu le contraste extrême des images.

Quant aux arrière plans bâcles selon toi, je trouve que t’exagères. Les films ont pas des budgets et des ressources illimitées, même les super productions. On peut pas reprocher à ce film de ne pas avoir une direction artistique soignée...

Et ce que tu appelles une brume épaisse, c'est juste une perspective atmosphérique exagérée, ça fait partie du style, et c'est sans aucun doute beaucoup mieux avec que sans. imagine l'affiche que tu as mis dans ta miniature sans perspective atmosphérique : ça aurait pas la même gueule.

A la limite, si je devais faire un vrai reproche à ce film c'est que son style d'animation en mode "step" est parfois désagréable en 3d, quand les animations sont rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 1:02

Oui sans doute, mais j'ai déjà lu de la BD, du comics et du manga et je n'ai jamais trouvé rien de tel qui soit un élément clé et esthétique du genre, encore moins pour le retranscrire sur un animé.
Je le répète il y a des choses superbement choisis dans l'image et son grain, mais la totalité du contenu du film n'en était pas pour autant constant et esthétique d'un bout à l'autre. Pour moi on a jonglé dans les deux extremes, le raffiné respectueux et sensible au support de base, et le gloubiboulga chargé et très chimique a l'écran.

Oui je pinaille peut etre sur ces points ( j'essaye d'analyser un peu ) mais c'est pourtant affreusement vrai. Là aussi ce n'est pas constant du tout dans le film. On a des plans qui offrent une profondeur assez fake, lisse et pas forcément habile. Il y a une direction artistique soignée bien sûr mais limité je dirais, on voit que ce n'est pas un studio conquérant de base. Le caïd par exemple est loin d'avoir été recherché dans le design frisant la caricature.

C'est aussi une manière de ne pas s'embeter a parfaire les textures de ton décors paysage dans le film, alors le flou, la brume, les dédoublements. Les 3 en meme temps ça fait beaucoup de visuel troublés quand meme dans un seul et meme film l'excuse a bon dos a un moment... Les jeux vidéos en usent beaucoup dans les open space quand tu es hors de la zone que tu vois au loin les textures sont moins bonnes et pas détaillés alors on embrume tout.
J'ai trouvé qu'on en usait beaucoup trop dans le film pour qualifier l'animation d'un sans faute.  Même la scène post gen est graphiquement et honnetement plus intéressante et interpellante que d'autres a mon avis, passant du 3D à la 2D avec intelligence.

Je prend le pari que la suite sera évidemment plus soignée dans tous ces niveaux là. La garantie du succès étant maintenant là. Dites vous bien que j'attend une suite plus fine, et plus sincère dans son travail et il y a fort a parier qu'elle le sera.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 11:10

Epic-say a écrit:
Oui sans doute, mais j'ai déjà lu de la BD, du comics et du manga et je n'ai jamais trouvé rien de tel qui soit un élément clé et esthétique du genre, encore moins pour le retranscrire sur un animé.
Je le répète il y a des choses superbement choisis dans l'image et son grain, mais la totalité du contenu du film n'en était pas pour autant constant et esthétique d'un bout à l'autre. Pour moi on a jonglé dans les deux extremes, le raffiné respectueux et sensible au support de base, et le gloubiboulga chargé et très chimique a l'écran.

Clairement le parti pris graphiquement est radical et tranche avec la grosse majorité des productions CGI visibles sur les écrans. En cela, je peux comprendre que le film surprenne et clive, entre ceux qui trouvent ça génial et ceux qui vont trouver ça too much. Mais dans une production d'animation tellement formatée et malheureusement assez uniforme au final dans son traitement, la démarche de vouloir trancher, faire différemment, quitte à peut être se planter sur certains points est définitivement à louer et à encourager ! Il n'y a que ceux qui osent qui peuvent échouer
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Déc 2018 - 19:52

J'ai trouvé le film vraiment trop long, au point qu'à un moment je me demandais pourquoi tout prend autant de temps, on est sur un scénario de 24h, mais le film s'étire en longueur au point qu'on a l'impression que les 24h prennent plusieurs jours.
Sinon globalement c'est bourré de clins d'oeil, j'ai notamment beaucoup apprécié la présence de la tenue du jeu Insomniac dans la Spider-cave, même si ça par contre j'ai trouvé ça trop Batmanesque, et la tante May qui fabrique des trucs, je sais pas si c'est dans les comics, mais personnellement j'aime le fait que Tante May soit une femme plutôt innocente que Peter doit protéger, pas fan du tout qu'elle soit impliquée dans les activités de Peter Parker... Après c'est peut-être dans les comics je n'en sais rien, je ne les ai pas lus, mais là ça fait un peu grosse ficelle quand même.

Enfin sur le côté graphique, autant je trouve la direction artistique très soignée, autant les effets de dédoublement, ou de flous m'ont vraiment fait mal aux yeux, alors que j'étais en 2D, j'ose même pas imaginer avec de la 3D (mais mon cinéma ne le propose pas donc bon...) Et globalement je rejoins le fait que c'est inégal, OK la gamine vient d'un univers manga, mais par exemple à la fin on voit l'univers de Gwen, et on voit bien qu'il est visuellement différent, alors qu'elle arrive avec le même style que celui de Miles, alors pourquoi Penn et Spider-Man Noir arrivent avec leur style ? Et pourquoi dans la scène post-générique Spider-Man 2099 arrive dans les années 60 avec le style du dessin animé ?
Il y a un petit manque de cohérence là-dedans qui m'a gêné, mais pas autant que le design immonde de Wilson Fisk, trop caricatural je trouve par rapport à l'ensemble des autres personnages.

Concernant le doublage, je regrette de ne pas avoir eu Donald Reignoux quelque part, ça m'aurait vraiment fait plaisir, mais bon globalement c'est de qualité. Par contre le Scorpion, Kimpembé n'est pas un comédien de doublage et ça s'entend, c'est mauvais, et en plus ils ont pas pu s'empêcher de mettre une réplique façon cité avec le "version narvalo"... J'ai horreur quand les studios de doublage font du star-talent bidon dans ce genre en modifiant les répliques pour coller à la personne qui double, comme dans Ratchet & Clank où ils avaient carrément changé le nom d'un personnage juste parce qu'il était doublé par Nikos Aliagas, ou des références à YouTube juste parce que Squeezie doublait le personnage principal. C'est un manque de respect pour l'oeuvre d'origine et c'est prendre vraiment le spectateur pour un con. Là ça va encore parce que c'est quelques répliques, mais la pratique me donne toujours autant la gerbe !

Voilà, personnellement j'ai pas aimé plus que ça parce que vraiment trop foisonnant, on aurait pu se passer du méchant qui en fait est pas qui on croit, on aurait pu se passer des 15 fois où tout le monde décide de lâcher Miles et où il insiste, et franchement l'introduction prend carrément trop de temps.

Bon et puis moi ma séance était gâchée par des gamins qui parlaient fort pendant le film, le papa à côté pareil, alors qu'ils étaient arrivés après le début du film (chose que j'ai en horreur ! Si c'est trop tard, tu fais comme tout le monde, tu viens un autre jour ou à la séance d'après, tu dérange pas tout le monde).

Voilà voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 16:16

C'est peu dire que je n'attendais pas grand chose de ce film... Je ne comptais même pas aller le voir en salles, et pourtant je vais plusieurs fois par semaine au ciné. Puis, intrigué par le bouche à oreille, j'ai fini par prendre mon ticket...
Et j'ai vu l'une des choses les plus originales qui m'ait été proposée sur grand écran ces derniers temps... Un film d'animation qui prend des risques, qui déborde de passion et d'amour pour la BD en général (pas que Spidey, ça va jusqu'au manga), mais aussi pour le cinéma et les jeux-vidéos. Une fusion artistique audacieuse, imparfaite, mais qui teste, expérimente, refuse (souvent) la facilité. Et c'est maintenant très rare sur un blockbuster !
Si on met de côté certains choix musicaux douteux, quelques couleurs un peu moches et certains personnages moyennement écrits (le méchant est bof bof et expédié), c'est très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 20:14


Et pour ceux qui ont peur de la VF :


Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Banniz12
Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
princess sarah

princess sarah

Féminin
Âge : 28
Messages : 26
Localisation : Paris
Inscription : 19/01/2015

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 17:11

J'ai adoré ! Je suis partie le voir 2 fois, je repars pour une 3ème bientôt Smile Le travail sur l'animation est fou et la DA est géniale Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 937942 J'ai beaucoup aimé les références à l'univers Spidey, Black Panther et le clin d'oeil à Donald Glover.

Si certains veulent en apprendre plus sur le travail d'animation, il y a pas mal de threads qui tournent sur twitter ! En voici un par exemple !
Voici également un article en anglais qui rentre plus en détail dans le processus créatif et les différentes couches d'animation.
Depuis quelques jours, le scénario est disponible gratuitement sur internet si vous le voulez !

Je dois avouer que je ne pensais pas voir un personnage comme Miles Morales ou Kamala Khan sur grand écran avant bien longtemps. Surtout quand je me souviens de l'époque de leurs premières sorties et le flot de propos racistes et violents qui venaient de tous les côtés. C'était vraiment horrible. Ou encore l'époque où des fans ont proposés Donald Glover comme nouveau spiderman et les réactions qu'on pouvait voir partout sur le net. On progresse et le public est de plus en plus ouvert. Je dois avouer que ça redonne espoir sur ce point là quand il y a peu de temps, les gens hurlaient à l'idée d'un Spiderman Afro-latino américain, d'une Miss Marvel américaine et musulmane ou encore d'une Ironheart afroaméricaine qui devait seulement remplacer Tony Stark temporairement. Je suis très heureuse de voir qu'on avance dans le milieu des comics.


Et ces messages d'encouragement pour les jeunes et moins jeunes : "everyone can wear the mask","it's just a leap of faith", "it always fits, eventually"...Ils sont magiques.


Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Tumblr_n3bmftpzWa1syve0so5_250 Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Tumblr_n3bmftpzWa1syve0so9_250 Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Tumblr_n3bmftpzWa1syve0so3_250
Revenir en haut Aller en bas
http://makingdragonsretire.tumblr.com/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2019 - 21:00

Les débats (encore d'actualité) sur le "remaniement" ethnique de certains personnages sont plus complexes et nuancés que le résumé expéditif ("c'est des racistes") que tu en fais. Il y a du racisme, sans aucun doute, mais pas que.

Créer des personnages "musulmans" et utiliser ce caractère comme élément promotionnel est pour moi une manœuvre pathétique visant à surfer sur les revendications identitaires portées aux U.S par les mouvement intersectionnels, de "défense des droits civiques", ou pseudo féministes à la Linda Sarsour. Pour l'instant c'est relativement inoffensif, vu que c'est fait cyniquement et sans conviction, dans le seul but de se fabriquer une image "progressiste", et avec bien des précautions pour ne pas se voir être accusé de prosélytisme.

Mais pourquoi nous mettre de la religion là où elle n'a rien à faire? A t-on déjà vu un film de super Héros qui nous présente ses personnages comme chrétiens ou autre? Pourquoi les blancs auraient-ils le droit d'être caractérisés selon leur qualités humaines, et les autres uniquement selon leur couleur de peau, leur religion, ou leur appartenance communautaire?

Ils n’ont rien fait de tout ça avec Spider verse, et ils ont fait de Miles Morales un personnage auquel tout le monde peut s'identifier. Je trouve ça super qu'aujourd'hui des enfants blancs puissent jouer à être Miles Morales, comme des enfants noirs pouvaient jouer à être Peter Parker. A mon avis c'est ça la bonne manière de faire.

En tout cas c'est marrant de constater qu'un film aussi audacieux arrive à être consensuel au point de contenter tout le monde sur cette question de la représentation qui est pourtant un des sujets les plus tendus aux U.S.A. et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Dim 6 Jan 2019 - 23:08

stereofoam a écrit:
Mais pourquoi nous mettre de la religion là où elle n'a rien à faire? A t-on déjà vu un film de super Héros qui nous présente ses personnages comme chrétiens ou autre?
Oui, Daredevil.


Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Banniere-chronique-disney Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 5:32

Diablo chez les X-Men également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 9:15

Le film a remporté cette nuit le Golden Globe du Meilleur Film d'Animation ! cheers


Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Banniere-chronique-disney Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 11:19

Un Oscar pourrait certainement aider le film à faire un carton lors de la sortie vidéo. Pour le Golden Globe, malheureusement c'est un peu trop tard pour influer sur le Box Office.

Dash a écrit:
stereofoam a écrit:
Mais pourquoi nous mettre de la religion là où elle n'a rien à faire? A t-on déjà vu un film de super Héros qui nous présente ses personnages comme chrétiens ou autre?
Oui, Daredevil.

Disteph a écrit:
Diablo chez les X-Men également. Wink

Oui et oui. Vous noterez quand même que les deux personnages sont des "diables". Ils utilisent l'imagerie chrétienne de manière irrévérencieuse. Alors que Miss Marvel c'est plutôt comme une ambassadrice cul-cul. Mais si Marvel a les balls de sortir une "Sheitan-girl", je serai curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 15:23

Bon j'avoue qu'il mérite sa récompense, mais bon quand on voit la concurrence cette année aussi.
C'était pas la folie pour autant. On reprend Coco l'an dernier, c'était à des années lumières en qualité d'image. Vu que Disney a pas fait de prouesses cette année, la place était vacante.
Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 15:39

Epic-say a écrit:
Bon j'avoue qu'il mérite sa récompense, mais bon quand on voit la concurrence cette année aussi.
C'était pas la folie pour autant. On reprend Coco l'an dernier, c'était à des années lumières en qualité d'image. Vu que Disney a pas fait de prouesses cette année, la place était vacante.

La concurrence n'était pas si mauvaise : deux auteurs reconnus (Mamoru Hosoda avec "Mirai" et Wes Anderson avec "L'île aux chiens"), plus "Les Indestructibles 2" qui même en étant décevant (pour moi) sur le scénario, est bluffant visuellement, avec des textures impressionnantes et des mouvements plus fluides que jamais dans l'animation 3D.
Mais c'est sûr que "Spider-Man" le méritait amplement en étant à la fois réussi sur le scénario et en proposant quelque chose d'original et de neuf visuellement.
(Pas vu "Ralph 2.0")
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 15:42

Pour moi elle l'était.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man : New Generation [Marvel - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Spider Within: A Spider-Verse Story [Marvel - 2023]
» Spider-Man : Across the Spider-Verse [Marvel - 2023]
» Captain Marvel [Marvel - 2019]
» Spider-Man : Homecoming [Marvel - 2017]
» Spider-Man: Freshman Year [Marvel - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-