Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 22:27

Sympa cette petite escale :-)
Pas mal le petit cocktail ^^ On comprend mieux le prix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 6:59

Les moustiques m'adorent aussi, mais je n'ai eu aucun souci quand on est parti en juillet 2016. Et sans anti-moustique en plus Wink


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 20:07

17] 29 octobre (3/3) : Retour au bateau. Des pin’s, un repas à l'Animator’s Palate et une soirée déjantée.

A] Il est 15h ? À table !

Lorsque l’on s’apprête à retourner dans le bateau, tout est fait pour que l’on soit accueilli de la meilleure manière possible. Première consigne importante : se laver les mains, en utilisant notamment les lingettes accessibles juste avant d’entrer sur le bateau. Encore une fois, l’hygiène est très importante à bord, il ne faudrait pas qu’une épidémie touche le bateau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150214

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150216

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150217

De la citronnade bien fraîche est aussi proposée afin de se rafraichir après une journée de forte chaleur. C’est sympathique, même si nous ne prendrons un verre que pour goûter. En effet, dans quelques minutes nous serons sur le bateau et nous pourrons boire les sodas à volonté !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150215

Il est également possible de déposer les serviettes que nous aurions pu emporter en dehors du bateau : encore une fois, tout est très pratique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150220

La première chose que nous faisons en retournant sur le bateau, c’est de passer dans notre cabine pour déposer nos affaires et éventuellement se changer. Là encore, surprise : des petits cadeaux ont été déposés ! On commence à y prendre goût…nous aurons un mug personnalisé par personne, et Hélène l’utilise encore beaucoup en ce moment d’ailleurs !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150218

Mais nous commençons à avoir très, très faim. Il est 15h et nous n’avons pas mangé ce midi : nous allons donc sur le pont 11 ! Le Cabana’s est fermé à cette heure-ci, mais les différents stands de nourriture à volonté sont encore et toujours ouverts ! Nous nous servirons au stand de pizzas, mais aussi au stand où sont proposés différents hamburgers, des frites, des nuggets, des hot dogs, bref…un vrai petit fast food ! La nourriture n’a rien d’extraordinaire (sauf les pizzas, qui elles sont vraiment très bonnes je trouve), c’est assez basique, mais c’est bon tout de même et il n’en faut pas plus pour nous contenter ! Il y a du choix : hamburgers au poulet, épicé ou non, au bœuf, au poisson, différents types de saucisses pour les hot dogs, et tout est à volonté ! Il y a aussi un stand dans lequel on peut prendre des fruits frais, ou encore un stand avec des sandwichs froids…de quoi plaire à presque tout le monde (si on n’a pas trop peur de grossir…). Il manque peut-être de quoi goûter : il y a des glaces à l’italienne à volonté, mais pas de gaufres ou autres gâteaux par exemple. Ce sera en tout cas notre rituel à chaque retour d’escale, mais nous faisons quand même attention à ne pas trop manger afin d’avoir encore faim ce soir.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150219

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150221

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150222

Juste à côté des stands se trouvent quelques affiches que je trouve très belles !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150230

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150233



B] Rencontre avec des personnages

Pour digérer, et avant de retourner à notre cabine, nous partons à la rencontre de quelques amis sur le bateau. Ceux-ci sont principalement regroupés dans l’Atrium, où nous continuons à admirer cet arbre qui est tout de même vraiment magnifique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150223

C’est Stitch que nous allons voir pour commencer. Et ce sera l’occasion pour moi de faire enfin mon selfie ! Tadaaaa :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150224

Mais Stitch n’oublie pas pour autant de poser avec Hélène et Patrick.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150226

Nous sommes à l’étage, et juste en-dessous se trouve Daisy…c’est parti !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150225

Et notre ami Dingo se trouve non loin, qui nous salue avec un brin de folie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150227

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150229

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150228

Il est temps de reprendre les ascenseurs pour remonter dans la cabine. Mais tandis que nous appuyons sur le bouton pour appeler l’ascenseur, nous tournons la tête et…c’est maintenant Tic et Tac qui sont là. Allez, une dernière rencontre et on file !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150231

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150232



C] Faire du pin trading avec les officiers du bateau

De retour à la cabine, devinez quoi ? Eh oui, vous commencez vous aussi à vous y habituer : quelques surprises nous attendent ! La soirée halloween approche, et visiblement nos compagnons du Fish Extender le savent, car nous recevons en cadeau du faux sang (dont nous ne nous servirons pas d’ailleurs…c’est dommage, j’ai complètement oublié !), mais aussi un ouvre-bouteille en forme de tête de Mickey (j’adore ces ouvre-bouteilles !).

Nous ne nous sommes pas servi de ce faux sang tout simplement car ce n'en est pas ! Il s'agit en fait de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains. Moi je m'en sers, il est dans mon sac !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150237

Nous avons aussi eu le droit à la serviette pliée, qui cette fois-ci représente un lapin. Et n’oublions pas nos petits chocolats quotidiens !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150234

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150235

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150236

Nous avons un peu de temps, et nous allons donc en profiter pour distribuer quelques recettes à notre tour. Rappelez-vous : si nous recevons des recettes des autres cabines, nous nous sommes aussi engagés à en distribuer…et il y a beaucoup de cabines à aller voir, donc ça nous fera un grand tour du bateau et ça nous prendra pas mal de temps durant le séjour ! Ma recette propose une tartiflette carnivore…ce n’était pas évident d’écrire une recette en anglais, ça demande du vocabulaire très spécifique que j’ai dû apprendre à cette occasion !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1140478

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1140477

Le pire sera l’étage 6 : je dois y distribuer des recettes à quatre ou cinq cabines mais…celles-ci se trouvent radicalement à l’opposé : les unes à l’arrière du bateau, les autres à l’avant ! Ça me prendra bien du temps pour parcourir ces couloirs interminables ! Ceci dit, ça me permet aussi de découvrir bien des portes décorées, ce qui rend la démarche moins monotone. Je me dis que, la prochaine fois, j’emmènerai Hélène et Patrick avec moi pour m’aider !

De retour dans la cabine, et après un peu de repos et une étude du Navigator pour préparer la journée suivante, nous décidons de redescendre afin de participer à un événement un peu particulier qui intéresse tout particulièrement mon frère : l’Officer Pin Trading ! En effet, pendant une trentaine de minutes, les officiers du bateau se réunissent pour faire du pin trading avec ceux qui en ont envie. Mon frère vient tout juste de se lancer dans le monde des pin’s et il n’en a pas encore beaucoup, mais il a amené avec lui ses pin’s de Disneyland Paris et je me dis que ce sera particulièrement demandé par les autres voyageurs.

Car l’événement attire les foules, et c’est là qu’on se rend compte que le pin trading est une véritable passion pour certains ! Nous arrivons dans une salle circulaire où plusieurs officiers sont présents avec plusieurs pin’s autour du cou pour échanger avec les autres. C’est très sympathique de voir les officiers ! Je ne pense pas que ce sont leurs propres pin’s, car je n’ai pas l’impression qu’il y ait des pin’s très rares, mais c’est plutôt l’occasion de les rencontrer, d’échanger, et aussi de voir d’autres visiteurs qui eux ont parfois des pin’s extraordinaires !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150238

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150239

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150241

Mon frère n’aura aucun mal à échanger ses pin’s Disneyland Paris avec les officiers. Il ne choisit pas forcément des pin’s rares ou exceptionnels, mais choisit plutôt en fonction de ses goûts, de ce qu’il aime ou pas.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Pins10

Voilà les quelques pin's qu'il a pu ramener chez lui après ce premier "Pin trading" : il s'agit de ceux qui sont en haut à droite.

Mais je pense qu’il aurait dû garder un ou deux pin’s de Disneyland Paris pour les échanger contre des pin’s plus rares ! Et en effet, nous croiserons par exemple une femme qui voudra absolument un pin Disneyland Paris, mais malheureusement au moment où mon frère n’en aura plus ! Elle possède des pin’s incroyables, qui représentent tous ses voyages, des pin’s des différentes croisières, mais aussi de Disney World, Disneyland Californie, et même de l’hôtel Disney Aulani à Hawaii ! Elle nous dit qu’elle rêve d’aller en France et de voir Disneyland Paris, mais que malheureusement elle dépense tout en croisières Disney et qu’elle n’arrive pas à se refreiner…elle nous fera beaucoup rire ! En mon for intérieur, je me dis que c’est dommage d’avoir raté l’occasion d’obtenir un pin plus rare et plus difficile à obtenir, mais l’important est d’avoir des pin’s qui plaisent ! Ce sera une belle expérience, très sympathique, et ce sera la première fois que Patrick va échanger des pin’s (même en France il ne l’avait encore jamais fait, il commence vraiment depuis quelques jours seulement !). On peut dire qu’il commence fort !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150240


Je trouve qu’Hélène se sent quand même bien à l’aise sur le bateau maintenant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150243

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150242



D] Aladdin. A Musical Spectacular !

Nous faisons un petit tour du bateau, mais il est très vite l’heure d’assister au spectacle du soir et nous nous rendons donc dans le désormais familier Walt Disney Theatre pour voir le spectacle qui attire le plus ma curiosité de toute la croisière. Il s’agit du spectacle consacré à Aladdin, qui retrace l’ensemble du film dans une comédie musicale dont j’attends beaucoup…il faut dire que j’aime beaucoup Aladdin, encore plus depuis que Pauline, ma fille de trois ans, en est devenu fan ! C’est l’un des premiers Disney que je lui ai fait découvrir, après le Roi Lion, et elle adore Aladdin…je la soupçonne même d’en être un peu amoureuse, car tous les soirs, sans exception, quand je lui demande de quoi elle va rêver avant de s’endormir, elle me répond invariablement : « Aladdin ! ».

Et je ne serai pas déçu ! Le spectacle, qui dure une heure, est une occasion de revoir entièrement le dessin animé avec des acteurs spectaculaires, géniaux, et des chansons endiablées ! Les effets spéciaux sont eux aussi très bien faits, parfois impressionnants, mais tout le spectacle sera entièrement gouverné et dominé par la figure spectaculaire du génie. C’est LE maître de cérémonie, et il est peut-être même encore plus fou et délirant que dans le film ! C’est un acteur incroyable, qui fait vivre un personnage coloré et qui ne cesse de nous faire rire tout en nous entraînant dans ses chansons si connues. Wahou ! Sans compter son comportement et ses délires langagiers qui feront rire une salle elle aussi exceptionnelle, très bon public et qui donne une atmosphère de fête à l’expérience.

Le génie est un personnage qui me fascine dans le dessin animé, car il représente un personnage complètement décalé, qui appartient à tous les temps, toutes les époques, et qui joue habilement avec l’anachronisme pour offrir des clins d’œil aux spectateurs qui ne sont pas forcément compris par les personnages du dessin animé eux-mêmes, et qui permet de tisser une sorte de complicité entre le génie et nous-mêmes. On se sent plus proche de lui, car d’une certaine manière il nous parle à nous aussi, par ses références et ses plaisanteries il sort du dessin animé pour partir à notre rencontre, à moins que ce soit l’inverse : il nous fait une place à l’intérieur du dessin animé et nous permet d’y participer ! Ce sera la même chose dans le spectacle, et il fera par exemple de nombreuses références au bateau et notamment au fameux pont 11 où il y a la nourriture à volonté, et qui est sans doute l’un des symboles du bateau et de l’expérience qu’on peut vivre à bord ! Bref, je suis sous le charme !

Un petit mot aussi sur le rôle du tapis volant, qui est extraordinaire. C’est une superbe idée du metteur en scène d’avoir pensé à transformer le tapis volant en un véritable acteur qui reste muet et qui parle à travers ses gestes et ses danses, une sorte de compagnon silencieux qui constitue l’un des fils rouges du récit et qui fait un peu penser à un Mime Marceau. D’une certaine manière, il remplace très bien Abu qui n’apparaît pas dans cette comédie.

Je n’ai bien sûr pas pu prendre de photographie ni de vidéo, mais j’ai trouvé une vidéo du spectacle complet sur Youtube que je mets ci-dessous pour les plus curieux. Voici ce qu’on peut y trouver, pour ceux qui souhaiteraient s’y orienter plus facilement et ne pas tout voir : on retrouve l’apparition du tapis volant à 13min45, l’apparition du génie à 15min30, la première chanson du génie à 17min50, l’apparition en chanson du prince Ali à 22min50, Ce rêve bleu à 32min (qui joue avec l’écran d’une manière assez exceptionnelle je trouve), la transformation de Jafar en serpent à 40min40 :




E] Animator’s Palate : un restaurant magique !

Après cet énorme surplus d’émotions, il est temps d’aller souffler un peu en retrouvant nos serveurs dans un nouveau restaurant. Ce restaurant ne nous est pas tout à fait inconnu, puisque nous y avons rencontré Anna et Elsa auparavant : il s’agit de l’Animator’s Palate ! J’avais déjà trouvé l’ambiance et le décor du restaurant époustouflants lors de la rencontre glacée avec les deux princesses, et je ne suis pas déçu du décor lorsque nous y entrons pour manger. Après un tel spectacle, le sourire aux lèvres, plein de bonne humeur, nous nous installons à une table dans un restaurant tout simplement magique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150244

L’atmosphère est magnifique, nous sommes baignés dans une luminosité colorée et douce, qui sera changeante au cours de la soirée, pleine de mystère aussi, dans un restaurant qui se place sous le signe de l’animation Disney, avec des colonnes qui ne sont en réalité que d’immenses pinceaux ou crayons, des dessins Disney partout, des figurines : j’adore !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150247

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150246

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150248

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150250

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150251

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150252

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150253

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150256

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150255

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150254

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150257

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150261

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150266

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150268

Les couverts et les assiettes eux-mêmes sont thématisés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150249

Sans parler des chaises : je ne dirais pas non pour avoir les mêmes à la maison !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150262

La carte aussi est un peu particulière, puisque se trouve dessus un Mickey qui s’anime lorsqu’on bouge le menu.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150245


Sur la vidéo, vous aurez peut-être remarqué l’ambiance musicale. Elle est douce, et surtout très faible : il s’agit d’un accompagnement qui n’est jamais trop prenant. De plus, il faut ajouter qu’en règle générale, nous n’avons jamais trouvé les restaurants trop bruyants : les tables sont suffisamment écartées les unes des autres pour qu’on puisse parler et se comprendre sans crier, même si le restaurant est plein. C’est très agréable !

Notre numéro de table aussi est thématisé :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150258

Nous retrouvons aussi nos serveurs avec plaisir, qui sont toujours aussi joyeux et généreux. En revanche, je vais me faire disputer par l’un des serveurs parce que je décide de changer de boisson ce soir-là ! Rassurez-vous, c’est bien sûr pour plaisanter ! Je décide en effet d’abandonner le cherry coke pour prendre un peu de Fanta cette fois : ça change ! Quant à Patrick, il fera l’admiration des serveurs avec sa cravate…tout le monde semble le jalouser pour celle-ci ! Allez, il est temps de décider ce qu’on va manger…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150259

Pendant que nous choisissons, nos serveurs viennent nous voir pour nous proposer un mug spécifique qu’il est possible d’acheter. Nous refuserons, mais nous trouverons cette possibilité très sympathique, et il y aura d’autres mugs différents dans d’autres restaurants, ce qui permet de se faire une petite collection, et de plaire aux enfants notamment. Par contre, ce n’est pas gratuit ! Voici le mug qui a été pris par nos voisins :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150264

En y repensant, vu la réaction de surprise la famille assise à côté de nous, je crois bien que ce mug était offert aux enfants (je ne me souviens pas qu'un serveur nous l'ait proposé en fait...)

En entrée, mon frère prend du jambon Serrano avec une tapenade à l’olive et du fromage Manchego :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150265

Hélène, quant à elle, prend une soupe dont je ne me rappelle plus la composition (en même temps, quelle idée de prendre de la soupe…beurk !) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150263

Quant à moi, ce sera un tartare de saumon fumé avec de l’aneth, des câpres, du concombre, des oignons et une crème au Raifort…miam miam :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150267

Ai-je besoin de préciser que tout sera très bon ? Pour le plat principal, je vais changer un peu et ne prendrai pas un bon morceau de viande cette fois. Mon frère aussi, puisqu’on prendra le même plat : des pâtes bolognaises !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150269

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150271

Pour être honnête, ça n’aura rien d’exceptionnel, et je serai un peu déçu. Mon bon morceau de viande me manque ! D’autant plus qu’Hélène, de son côté, se fait plaisir avec de la viande cette fois-ci, qui sera délicieuse !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150270

Si j’aime autant ce restaurant, c’est parce qu’il propose des animations interactives. En effet, des écrans se trouvent tout autour de nous et font apparaître des extraits de films d’animation Disney, mais c’est aussi une véritable surprise quand, tout à coup, Crush apparaît et se met à nous parler et à parler avec ceux qui l’entourent et réagit à ce qu’ils disent : c’est très amusant ! S’ensuivent des chansons et un véritable petit show qui met tout le monde dans la bonne humeur (on a du mal à quitter cette bonne humeur sur le bateau !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150260


La carte des desserts est différente, mais elle aussi thématisée ! Je cherche un moyen de la garder mais…impossible de la ramener chez soi malheureusement !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150310

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150311

De mon côté, je vais prendre un Sundae Cookies ‘n’ Cream qui sera délicieux, et Patrick fera de même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150312

Hélène prend un crumble aux pommes avec de la glace à la vanille :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150314

Elle va adorer ! Mais elle est curieuse et gourmande alors…elle va prendre un second dessert, un gâteau avec chocolat et un coulis aux fraises :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150313

Voilà encore un superbe repas, et nous n’avons plus du tout faim ! Ouf…mais ce n’est pas fini ! Car comme d’habitude, notre serveur Kabelo arrive et nous propose un petit tour de magie, qui fonctionnera avec un stylo un peu étrange qui arrive à percer une feuille sans laisser de trou…il nous expliquera la solution et c’est très ingénieux ! Comme Hélène avait dit aux serveurs que j’étais magicien, de mon côté, j’ai préparé aussi un petit tour pour eux, avec des élastiques que j’ai autour du poignet. Un tour dans lequel les élastiques voyagent d’un doigt à l’autre, tout au long de la main, en donnant l’impression de traverser les doigts littéralement. Ça va créer beaucoup d’étonnement et d’admiration, je vais avoir une forte réaction et Kabelo appellera un autre serveur pour me demander de lui montrer. Je prendrai beaucoup de plaisir à pratiquer devant eux, à leur faire plaisir et à voir leurs yeux s’émerveiller. Encore une superbe soirée, très enjouée, le sourire ne quitte pas nos lèvres !



F] Une soirée amusante sans Hélène

Encore une fois, Hélène nous fera faux bond ce soir-là puisqu’elle ira se coucher directement après le dîner : elle se repose, elle a bien raison, et elle profitera d’autant mieux du reste du séjour ! Je suis un peu déçu sur le moment, d’autant que la soirée sera encore très amusante, mais je pense qu’il ne faut pas forcer !

Je ne vais pas prendre mon appareil photo ni ma caméra pour cette soirée (un peu à regret, maintenant que je vois que je n’ai plus rien sur cette soirée). Avec mon frère, nous irons au D Lounge (tout public) voir la soirée Mirror Mirror. Il s’agit en fait d’un jeu familial où, si je me souviens bien, des enfants mettent au défi leurs parents de savoir répondre à certaines questions sur eux-mêmes. C’est amusant, sympathique, mais c’est surtout pour les familles et finalement nous n’y resterons pas très longtemps.

Nous nous dirigerons alors vers The Tube, où ne sont admis que les adultes, pour participer à une soirée plus amusante avec le jeu Majority Rules, où il s’agit de demander au public de répondre à certaines questions et voir les réponses qui obtiennent la majorité. Ce sera très amusant, car le présentateur, toujours le même, a toujours une aussi bonne réparti et rend le tout très dynamique et les réponses sont parfois hilarantes ! Exemple : le présentateur demande quelle est la musique la plus nulle. Une personne du public répondra « Let it go » (Libérée, délivrée de La reine des neiges) et le présentateur lui dira qu’il s’est définitivement trompé de croisière ! Il y en a même un qui répondra avec la musique de l’attraction It’s a small world…j’en reste bouche bée et le présentateur aussi ! Le meilleur film ? Pour la majorité, ce sera Star Wars (là, je valide la référence) ! Le meilleur endroit de vacances au monde ? Pas besoin de réfléchir beaucoup…la majorité dira Disney World ! Bref, ce sera très amusant !

La seconde partie de soirée sera consacrée à un autre jeu, Match Mate. En gros, c’est la version américaine des Z'amours, avec des couples qui sont sélectionnés qui vont évaluer s’ils se connaissent bien ou non ! Le présentateur sélectionnera trois couples : l’un tout jeune (en fait, ils viennent tout juste de se marier quelques jours avant la croisière !), l’un qui a déjà quelques années de mariage derrière lui, et l’autre qui a des décennies de mariage derrière lui ! Les femmes quittent la pièce pour aller dans une autre pièce insonorisée pendant que les hommes répondent à des questions, ensuite les femmes reviennent et doivent deviner comment leur mari a répondu à la question. Puis ce sera l’inverse. C’est très, très amusant, et parfois même hilarant, car on ne peut pas dire que les couples soient toujours en accord parfait ! Par exemple, un homme devra décrire sa femme sans qu’elle soit présente, et elle dira qu’elle a des cheveux bruns alors…qu’elle est blonde (et pas qu’un peu, des cheveux vraiment jaunes !) ! Il se sentira tout honteux ! Pour décrire la relation sexuelle, l’une des femmes choisira la chanson… « que le monde est tout petit » de It’s a Small World…sans commentaire ! Bref, c’est un rebondissement d’amusement et de moments touchants aussi. Ce sera d’ailleurs le couple le plus âgé qui gagnera et qui sera sacré meilleur couple de la Disney Cruise Line. On les recroisera souvent sur le bateau d’ailleurs, et c’est vrai qu’ils ont l’air très amoureux !

La soirée a duré une heure et demi environ, et nous nous sommes bien amusés. Il est 23h30 et les animations prennent fin pour laisser place à de la musique et de la danse. Ce n’est pas trop notre truc, et mine de rien la fatigue commence à se faire sentir aussi. Nous quitterons donc The Tube et nous nous dirigerons vers les ascenseurs pour rejoindre notre cabine. Et c’est là que je vais regretter de ne pas avoir pris mon appareil photo : car dans l’Atrium, il n’y a plus personne, le bateau est presque vide, la plupart des passagers dorment, mais ce n’est pas le cas des employés apparemment…car on assiste à un tournage avec des personnages Disney décorés pour la saison de Noël et qui préparent sans doute un clip ou une vidéo qui sera diffusée pour les prochaines croisières (qui ne seront plus des croisières halloween mais des croisières de Noël !). C’est un moment privilégié, nous sommes les seuls à y assister, et nous nous demandons même si nous avons le droit d’être là. C’est aussi fascinant de voir comment les employés travaillent, refont les prises, discutent pour savoir ce qui va ou pas, avec des caméras partout. Bref…un beau moment !

Nous observons donc quelques minutes cet événement et nous poursuivons notre route pour rejoindre notre cabine. Un petit retour sur notre journée comme d’habitude, avec la photographie de notre livret personnalisé. La meilleure chose qu’Hélène a mangée ? Étonnamment, ce sera la pizza barbecue au poulet, dans le stand à volonté ! C’est vrai qu’elles étaient délicieuses ces pizzas. Mais elle ajoute aussi la viande au restaurant, qui était délicieuse. Pour moi et Patrick, ce sera le Sundae ! Ce qu’on retient particulièrement de cette journée ? Le Match ‘n’ Mate pour moi, que j’ai trouvé hilarant. Les tours de magie, ceux du serveur et les miens, d’un avis général. Mais aussi et surtout, pour tout le monde, le spectacle Aladdin !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1190410

Il est l’heure de plonger dans le sommeil…et de nous reposer en pensant au lendemain. Car demain, nous quittons à nouveau le navire, pour une escale éblouissante, mais qui sera aussi pour moi en partie décevante…à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 495
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 21:29

Merci d'avoir partagé cette fin de journée avec nous. Je ne savais pas que mon avatar était en fait une affiche sur le bateau...A très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 19:35

Ah les fameuses lingettes désinfectantes à tout bout de champs, on s'interroge au début, puis on s'y fait et ensuite, on se dit que ce devrait être ainsi partout chez nous aussi!!! Embarassed

C'est un vrai bonheur de se sentir ainsi choyé que ce soit pendant les repas ou par les rencontres diverses et surtout bravo à vos champions amoureux, faut être très ouvert pour faire ce style de jeu à questions, regarder, rigoler, oui, participer, moins sûr Question

Ta femme a su rester raisonnable en allant se coucher car c'est difficile d'écouter son corps devant tant de tentations nocturnes [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 21:13

Toujours aussi sympa de te lire !
Le Animator's Palate a l'air très chouette ! Les ambiances colorées, les animations et la thématisation jusque dans le moindre détail ! Waouw !
Je suis également impressioné par la qualité des repas du soir.
Hâte de lire la suite et de découvrir la prochaine escale !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 11:11

Tomy183 a écrit:
Sympa cette petite escale :-)
Pas mal le petit cocktail ^^ On comprend mieux le prix :-)

Oui...c'est sûr qu'étant donné la quantité on en a pour son prix ^^


Gweny a écrit:
Les moustiques m'adorent aussi, mais je n'ai eu aucun souci quand on est parti en juillet 2016.  Et sans anti-moustique en plus Wink

Je confirme pour Walt Disney World et Universal Studios, nous n'avons jamais eu aucun problème de moustiques et nous n'avons jamais mis d'anti-moustique...en même temps les parcs ont l'air de bien en asperger un peu partout ! Mais nous ne sommes toujours partis qu'en octobre, ça dépend peut-être aussi de la saison ?


Squiz a écrit:
Merci d'avoir partagé cette fin de journée avec nous. Je ne savais pas que mon avatar était en fait une affiche sur le bateau...A très vite !!!

Ah bah...je n'avais pas fait attention non plus !


isajeanpc a écrit:
Ah les fameuses lingettes désinfectantes à tout bout de champs, on s'interroge au début, puis on s'y fait et ensuite, on se dit que ce devrait être ainsi partout chez nous aussi!!! Embarassed

C'est un vrai bonheur de se sentir ainsi choyé que ce soit pendant les repas ou par les rencontres diverses et surtout bravo à vos champions amoureux, faut être très ouvert pour faire ce style de jeu à questions, regarder, rigoler, oui, participer, moins sûr Question

Ta femme a su rester raisonnable en allant se coucher car c'est difficile d'écouter son corps devant tant de tentations nocturnes [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 892973

Oui, ça devient une habitude ces lingettes...je ne sais pas si vous avez suivi cette affaire récemment, mais il y a eu une affaire de gastro sur un bateau qui a contaminé tout le monde et il y a eu des mises en quarantaine, des refus de faire les escales, etc. Du coup je comprends mieux toutes ces mesures depuis !

Je suis bien d'accord avec toi pour les amoureux, je n'aurais jamais osé ! Et en faire...je me moque mais ce n'est pas si facile de décrire sa femme en fermant les yeux (même si je n'aurais pas confondu la couleur des cheveux quand même lol).

Pour Hélène, à partir de la prochaine journée elle sera en forme et pourra enfin participer aux soirées avec nous, donc elle a en effet bien eu raison !


Tomy183 a écrit:
Toujours aussi sympa de te lire !
Le Animator's Palate a l'air très chouette ! Les ambiances colorées, les animations et la thématisation jusque dans le moindre détail ! Waouw !
Je suis également impressioné par la qualité des repas du soir.
Hâte de lire la suite et de découvrir la prochaine escale !

Merci à toi ! J'adore ce restaurant...et il nous offrira une belle surprise plus tard dans le séjour ! Les repas du soir, moi, j'en rêve encore...c'était trooop bon !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 22:29

Super ton tour de magie au restaurant.

Je vais faire ma curieuse mais c'est quoi une tartiflette carnivore?



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 21:21

ker mary a écrit:
Super ton tour de magie au restaurant.

Je vais faire ma curieuse mais c'est quoi une tartiflette carnivore?


Ah ça...c'est le cauchemar d'Hélène qui déteste le fromage ^^. Ma tartiflette est super grasse, très chargée en viande, avec presque plus de fromage que de pomme de terre, et pas du tout esthétique...c'est tout l'inverse de la tendance diététique actuelle Very Happy ! En fait, je mets dans la tartiflette des lardons, du steak haché en morceau, des cordons bleus coupés en petits morceaux et même parfois quelques morceaux de merguez pour donner un goût un peu fort et piquant Suspect

Et surtout...beaucoup, beaucoup, beaucoup de reblochon !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Sam 20 Avr 2019 - 19:36

ah oui ca doit bien changer de la version originale effectivement Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 18:39

Merci pour ce magnifique TR!!
Je voyage à travers ton récit!
J’adore!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 19:21

cocomel a écrit:
Merci pour ce magnifique TR!!
Je voyage à travers ton récit!
J’adore!

Merci beaucoup !!

La suite arrive très vite et devrait intéresser ceux qui ont des enfants, j'espère pouvoir la mettre dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 20:03

18] 30 octobre (1/4) : Rencontre avec les princesses et immersion chez les enfants !

A] Chez les tout petits !

Nous nous réveillons pour une journée qui sera forte en émotions ! Aujourd’hui, nous quittons à nouveau le navire pour partir à la découverte du…Royaume-Uni ! Oui oui, vous avez bien lu ! Mais rassurez-vous, le bateau n’a pas pu faire un aussi long trajet durant la nuit : nous allons visiter l’île de Grand Cayman, qui est l’une des trois îles du territoire britannique d’outre-mer, en plein océan atlantique !

Mais avant cela, petit-déjeuner ! Je vous rappelle notre organisation pendant les escales : nous prenons un gros petit-déjeuner pour ne pas manger à l’extérieur et tenir jusqu’au retour afin de manger sur le bateau. Direction donc…le Cabanas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150316

Cette fois, Patrick sera des nôtres, même s’il n’a pas pour habitude de manger au réveil :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150315

Hélène prendra une assiette un peu plus fournie, et se resservira d’ailleurs :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150317

Quant à moi, fidèle à mes goûts, ce sera du salé ! Mais…cherchez l’intru !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150320

Prendre le petit-déjeuner est toujours un véritable plaisir. C’est finalement assez calme, et un bel arc-en-ciel vient agrémenter notre repas et sonne comme l’annonce d’une journée merveilleuse.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150318

Les jours précédents, nous avons distribué la plupart des pièces aux autres groupes qui font parti du programme de Fish Extender. Mais ce matin-là nous finirons de les distribuer, ce qui nous permettra de passer devant une porte assez…insolite !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150319

Première chose insolite, avec cette porte : le numéro ! C’est la cabine 5148 et demi…on se croirait dans Harry Potter !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150322

Mais en réalité, même si l’on ne s’en rend pas compte sur la photographie au premier abord, c’est la taille de cette porte qui est amusante. Regardez plutôt :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150321

Bon, je vous rassure, cette cabine n’est pas attribuée ! Finalement, même si ça prend du temps, l’inscription au Fish Extender nous aura permis de découvrir plein de petits secrets de ce genre-là !

Après cela, et avant de débarquer, nous nous rendons jusqu’aux salles réservées aux enfants sur le bateau. En effet, les enfants disposent de leur propre univers où ils sont les seuls à être admis : c’est interdit aux parents et aux adultes (sauf les animateurs et membres du personnel de la Disney Cruise Line). Ces clubs enfants sont gratuits à partir de trois ans (en-deça, il y a une nurserie payante pour ceux qui souhaitent faire garder leurs enfants un moment) et accueillent les enfants pour qu’ils puissent s’amuser en autonomie ou participer à diverses activités qui sont proposées tout au long de la journée. D’après ce que j’ai pu lire, les enfants deviennent vite addictifs à ces clubs et la plupart adorent s’y rendre et passer leur journée là-bas (même si, bien sûr, ce n’est pas le cas de tous, ni tout le temps) ! Et c’est vrai que c’est un véritable petit paradis pour eux !

Durant le séjour, si on regarde attentivement le Navigator, il y a certains jours où il est possible de visiter ces espaces enfants et de franchir ainsi la porte de ce monde mystérieux et interdit aux adultes ! Mais attention : il faut bien saisir les jours et les heures où c’est accessible (ce sera surtout les jours d’escale). Par exemple, ce matin-là, l’Oceaneer Club, l’un des deux clubs réservés aux enfants de trois à douze ans, propose des portes ouvertes ! Evidemment, puisque nous songeons à retourner en croisière avec nos filles plus tard, nous ne pouvons pas manquer ça !

C’est d’un pas un peu hésitant, en demandant la permission à l’employée qui se trouve à l’entrée, que nous foulons ces pièces réservées aux enfants. Et effectivement…je crois que mes filles adoreraient y jouer et seraient folles de ces endroits (si elles arrivent à n’être pas trop gênées par la barrière de la langue) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150325

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150324

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150326

Nous commençons par la Andy’s Room, une salle sans doute principalement conçue pour les plus petits. On y plonge dans l’univers de Toy Story, où les enfants pourront jouer avec différents jouets mis à leur disposition, ou encore faire du coloriage, profiter de petits parcours acrobatiques, etc.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150327

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150328

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150329

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150331

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150332

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150330

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150336

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150334

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150333

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150337

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150335

Bien sûr, l’hygiène avant tout, il y a de quoi se laver les mains un peu partout !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150339

Nous poursuivrons notre exploration par un grand espace central à l’allure un peu futuriste, où l’on peut marcher sur un écran interactif et où ont sans doute lieu de nombreuses animations proposées pour les enfants.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150340

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150338

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150342

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150341

Le plafond aussi est joliment décoré, avec des étoiles qui apparaissent de temps en temps. On imagine bien que l’ambiance et la couleur doit changer au cours de la journée.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150343

À partir de cet espace central, nous pouvons rejoindre différentes salles, dont la première se nomme Pixie Hollow, qui nous plonge dans un univers féérique composé d’arbres, de fées et de fantaisie…avec des jouets et des écrans un peu partout.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150345

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150346

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150344

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150347

Une autre salle est entièrement thématisée sur le thème de Star Wars ! On s’immerge dans cet univers où on a l’impression de pouvoir commander à un vaisseau spatial et prendre part à la Résistance.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150349

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150348

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150352

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150351

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150350

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150354

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150353

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150355

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150356

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150357

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150358

Je replonge en enfance !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150361

Bien sûr, il y a tout ce qu’il faut pour que les enfants se sentent au mieux. De belles toilettes :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150360

Mais aussi une salle dans laquelle il est possible de manger :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150359

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150364

Une autre salle est consacrée aux super-héros : elle fait office d’académie pour s’entraîner à devenir un super-héros, mais c’est aussi une sorte de musée où sont entreposés différents objets ayant appartenu aux plus grands des super-héros.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150363

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150362

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150365

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150366

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150367

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150368

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150370

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150369

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150371

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150372

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150373

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150376

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150375

Bref, c’est un endroit très bien fait pour les enfants ! À noter que, pour ceux qui n’aimeraient pas beaucoup cette thématisation, un second club enfant existe, l’Oceaneer Lab, réservé lui-aussi aux enfants de trois à douze ans, et qui propose d’autres thématisations. Mais il ne sera pas ouvert ce matin-là, nous le découvrirons un peu plus tard ! En attendant, voici une vidéo de notre visite dans ce premier club :


En sortant, nous passons devant la nurserie It’s a small world, que nous ne pouvons en revanche pas visiter.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150380

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150374

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150377

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150379

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150378



B] À la rencontre des princesses

Mais…il est déjà presque 9h15 ! Et nous avons une réservation pour ce jour-là. En effet, pendant le check-in online, j’ai réussi à réserver l’une des rencontres les plus prisées sur le bateau : Princess Gathering ! Comme son nom l’indique, il s’agit de rencontrer les princesses du bateau…de les rencontrer toutes ! En réalité, les princesses se mettent en rang et ceux qui ont réservé peuvent prendre des photographies avec elles, l’une après l’autre. C’est un peu étrange d’avoir un tel condensé, on pourrait penser que ça fait un peu rencontre rapide et à la chaîne, mais chaque princesse prendra du temps avec nous, et comme cela se fait uniquement sur réservation et avec des places limitées, il n’y a pas trop de monde.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150381

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150382


Comme d’habitude, les photographes professionnels sont présents, mais un employé est également chaque fois présent pour prendre notre propre appareil si besoin. Super ! Nous rencontrerons donc Cendrillon, Ariel, Belle et Tiana :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150383

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150384

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150385

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150388

Ce fut un beau moment, très sympathique, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui ne peut que donner le sourire. Les princesses sont toutes très gentilles et attentionnées, elles ne sont pas juste là pour la photographie !

Allez, on repart ? Qu’est-ce que le bateau est beau quand même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150387

On reprend l’ascenseur…coucou, c’est nous !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150386

Ces petites pancartes informatives à côté des ascenseurs sont quand même bien pratiques. Impossible de se perdre !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150389



C] La base secrète des adolescents

Cette fois, nous partons jusqu’à pont 13 pour aller visiter un autre espace réservé aux enfants, ou plutôt…aux adolescents ! The Edge, en effet, est un espace réservé aux enfants de onze à quatorze ans. Je trouve ça très sympathique qu’il existe des endroits différents selon l’âge des enfants, ce qui permet d’adapter les activités à chaque tranche d’âge, mais aussi de leur permettre de se retrouver entre eux et en fonction de leurs centres d’intérêt. The Edge n’est pas facile à trouver. L’ascenseur ira jusqu’au pont onze, et il nous faudra monter deux escaliers à l’extérieur pour arriver jusqu’au pont treize, qui n’est pas très fréquenté. Le pont onze et douze, eux aussi, sont relativement calmes ce matin-là. Le bateau n’est pas encore arrivé à Grand Cayman : nous devrions arriver à 10h30 normalement. Il fait très, très chaud, mais il y a aussi beaucoup de vent, on sent que le bateau va vite !


Il faut chercher un peu pour trouver The Edge : les adolescents ont un endroit bien protégé et à l’abri de tout ! Mais on finit par trouver cette base secrète en montant des escaliers plus étroits que ceux qui sont présentés habituellement !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150424

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150411

Alors là, mes filles (trois ans et bientôt deux ans, au moment où j’écris) ne sont pas encore prêtes à y aller, elles sont bien trop petites. Mais que voulez-vous…nous sommes curieux, nous pensons à vous qui avez peut-être des adolescents, et…on se projette dans l’avenir (dans dix ans, j’espère qu’on ne sera pas lassés par la Disney Cruise Line, et que les budgets ne se seront pas envolés jusqu’à rendre la croisière inaccessible !).

À l’entrée, un écran précise les activités du jour, et il y a quelques photos qui donnent une ambiance chaleureuse à l’endroit.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150410

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150412

Nous finissons par arriver dans une salle où les activités proposées sont bien différentes et moins enfantines. Un peu moins d’imagination, un peu moins de thématisation, plus d’écrans, beaucoup plus d’écrans !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150414

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150413

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150417

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150415

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150421

Mais il y a aussi des jeux plus traditionnels avec des tables.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150416

Et même une sorte de piste de danse, avec une vue large sur l’extérieur, c’est très chouette !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150420

Ah…il y a des choses qui ne se démodent pas (je parle comme un vieux…) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150418

Et apparemment des activités sont proposées en équipe, ça a l’air très sympathique :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150419

Rassurez-vous, il ne pleut pas à l’extérieur : je pense qu’il s’agit d’un élément de thématisation !

Moi je pense que les crewmembers sont simplement en train de nettoyer le bateau...

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150423


Un tableau comprend toutes les activités qui sont proposées durant la journée. Et il y en a ! D’une manière générale, que ce soit ici ou pour les plus petits, les activités sont très diverses : des vidéos diffusées, des activités manuelles pour apprendre à construire des choses, des concours de déguisement, des activités du type « Star Wars academy » pour apprendre à devenir un jedi, des concours de cartes, ou encore avec la Wii, des trivial poursuites, etc. Bref, il y a de quoi faire !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150422

Tout ça a l’air très sympathique, et je trouve ça bien que les enfants aient un endroit à eux où ils peuvent se retrouver, s’amuser, se faire des amis, et parler en toute intimité. Et vous verrez qu’il y a encore d’autres endroits réservés aux jeunes encore plus âgés !

Mais il est maintenant 10h30, et le bateau vient d’arriver à Grand Cayman…où il va ne pas accoster. En effet, l’île ne possède pas les infrastructures nécessaires pour accueillir un aussi grand bateau. Il nous faudra donc procéder autrement pour débarquer. Mais pour le savoir…il faudra lire la suite, qui évoquera une journée magnifique, la plus chaude du séjour, mais d’une certaine manière aussi la plus décevante pour moi. Mais rassurez-vous : elle sera pleine de bons moments tout de même !


Dernière édition par Beldelen le Lun 29 Avr 2019 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 20:29

Ah oui dis donc effectivement il y en a pour tous les gouts. Reste effectivement la barrière de la langue pour les enfants.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 20:37

Alors pour la petite porte de Pepe que vous avez trouvé, il s'agit d'un des personnages du muppet show. Il y'a sur le Fantasy et le Dream un jeu interactif nommé Midship Detective Agency qui propose plusieurs petites enquêtes sur le bateau via des tableaux/écran interactifs, un peu comme les cartes Sorcerers à Magic Kindgom. Et une des enquêtes concernent les personnage du Muppet show.
Voici un article qui présente ce jeu:
https://www.disfamilytravels.com/tag/midship-detective-agency/
Nous adorons nous aussi visiter les parties pour enfants, et des fois sur certaines longues croisières avec moins d'enfants, il y'a carrément des activités adultes only organisées dans ces lieux le soir. Le seul truc c'est que nous trouvons qu'il y'a quand même un nombre effarant d'écrans Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 20:37

Waouw ! L'espace pour enfant est juste dément avec les différentes zones hyper thématisées !!
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 21:44

Pour la barrière de la langue, nous aussi, la première fois, on s'inquiétait pour notre Néné surtout que sa soeur ainée était dans l'autre club par rapport à son âge, et les CM sont très attentionnés, Néné ne voulait plus quitter cet endroit et nous, on se disait que c'était dommage de vouloir toujours rester sur le navire alors qu'il y a tant de belles choses à voir pendant les escales....D'ailleurs, sans que l'on n'ait jamais demandé, si c'est l'heure du déjeuner, les enfants sont nourris et un spectacle a lieu à la fin de la croisière où les parents sont conviés et elle avait même reçu un t-shirt souvenir à l'issu de cette représentation, nous avions été très surpris et content de cette démarche car oui, elle a participé au spectacle sans savoir parlé anglais, comme quoi, les enfants ne sont pas du tout laissés de côté.
Autre précisionn, Néné ne pouvait sortir seule de son club alors que Pépé plus âgée, avec notre autorisation lors de son inscription pouvait nous rejoindre sur le navire  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 15:49

Super suite ! c'est sympa de voir les espaces enfants sur ces superbes bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 13:23

ker mary a écrit:
Ah oui dis donc effectivement il y en a pour tous les gouts. Reste effectivement la barrière de la langue pour les enfants.

En effet, c'est ce qui me ferait un peu peur de mon côté...mais je suppose aussi que ça dépend de l'âge de l'enfant.


Chewbette a écrit:
Alors pour la petite porte de Pepe que vous avez trouvé, il s'agit d'un des personnages du muppet show. Il y'a sur le Fantasy et le Dream un jeu interactif nommé Midship Detective Agency qui propose plusieurs petites enquêtes sur le bateau via des tableaux/écran interactifs, un peu comme les cartes Sorcerers à Magic Kindgom. Et une des enquêtes concernent les personnage du Muppet show.
Voici un article qui présente ce jeu:
https://www.disfamilytravels.com/tag/midship-detective-agency/
Nous adorons nous aussi visiter les parties pour enfants, et des fois sur certaines longues croisières avec moins d'enfants, il y'a carrément des activités adultes only organisées dans ces lieux le soir. Le seul truc c'est que nous trouvons qu'il y'a quand même un nombre effarant d'écrans Surprised.

Aaah, merci pour la précision, je ne connaissais pas du tout la référence de cette porte ! Nous avons fait ce jeu interactif (à voir plus tard), mais pas la partie sur le Mupper show en revanche.

Ça doit être chouette de participer à des activités adultes dans ces espaces...après tout nous sommes parfois encore de grands enfants Wink. Pour les écrans, je suis tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, ça peut gêner certains enfants je suppose...ma fille de trois ans qui n'a pas l'habite des écrans et qui joue avec des jouets plus traditionnels, je ne sais pas si elle se plairait tant que ça dans certains espaces. Je me rappelle avoir été dans un flunch récemment qui avait enlevé tout l'espace toboggan et autres jeux similaires pour le remplacer par un espace avec un grand écran sur le sol pour jouer dessus (c'est à la mode...) et d'autres écrans un peu partout pour faire des jeux. Bah...ça ne lui a pas vraiment plu, et en plus les enfants avaient tendance à jouer séparément sur leur écran et pas ensemble du coup :/. Sur le bateau, ceci dit, je suis sûr qu'il y a bien des activités qui rythment la journée et qui permettent de s'amuser Smile


Tomy183 a écrit:
Waouw ! L'espace pour enfant est juste dément avec les différentes zones hyper thématisées !!

C'est assez varié en termes de goût ! Par contre, je trouve qu'il y a finalement assez peu de référence aux princesses !


isajeanpc a écrit:
Pour la barrière de la langue, nous aussi, la première fois, on s'inquiétait pour notre Néné surtout que sa soeur ainée était dans l'autre club par rapport à son âge, et les CM sont très attentionnés, Néné ne voulait plus quitter cet endroit et nous, on se disait que c'était dommage de vouloir toujours rester sur le navire alors qu'il y a tant de belles choses à voir pendant les escales....D'ailleurs, sans que l'on n'ait jamais demandé, si c'est l'heure du déjeuner, les enfants sont nourris et un spectacle a lieu à la fin de la croisière où les parents sont conviés et elle avait même reçu un t-shirt souvenir à l'issu de cette représentation, nous avions été très surpris et content de cette démarche car oui, elle a participé au spectacle sans savoir parlé anglais, comme quoi, les enfants ne sont pas du tout laissés de côté.
Autre précisionn, Néné ne pouvait sortir seule de son club alors que Pépé plus âgée, avec notre autorisation lors de son inscription pouvait nous rejoindre sur le navire  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 892973

Super d'avoir ton retour ! Jusqu'ici j'ai surtout lu des retours via des forums américains, mais rien du côté français. Ils avaient quel âge tes enfants ?


irony95 a écrit:
Super suite ! c'est sympa de voir les espaces enfants sur ces superbes bateaux !

Merci ! Oui, on a trouvé ça très agréable de pouvoir faire cette visite, ça permet de se projeter aussi (car on veut absolument faire connaître tout ça à nos filles maintenant Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 18:36

Merci pour cette suite géniale !!

La thématisation de l'espace enfant est vraiment impressionnante !
Et très jolies photos avec les princesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 21:00

Pour l'âge de mes filles lors de notre première croisière, Pépé avait 10 ans et Néné 5 ans [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 20:41

Magally a écrit:
Merci pour cette suite géniale !!

La thématisation de l'espace enfant est vraiment impressionnante !
Et très jolies photos avec les princesses Smile

Merci beaucoup ! La rencontre avec les princesses fut très agréable : on a eu l'impression d'avoir le temps, alors qu'on avait peur que ce soit à la chaîne et trop rapide. Et le fait que les princesses soient toujours les mêmes sur le bateau permet de les retrouver une nouvelle fois et parfois elles se souviennent de nous !

Pour les espaces enfants, il y en a d'autres à visiter, tu verras dans les prochains épisodes Wink.


isajeanpc a écrit:
Pour l'âge de mes filles lors de notre première croisière, Pépé avait 10 ans et Néné 5 ans [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 892973

Merci ! Il y a un peu d'écart en effet ! De notre côté, on est contents de savoir qu'elles seront ensemble pendant leur première croisière a priori (elles n'ont qu'un an et demi d'écart), c'est plus rassurant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 20:39

19] 30 octobre (2/4) : Grand Cayman, la plage, les iguanes, le soleil de plomb...avec ou sans voiture ?

A] En route pour Grand Cayman !

Ça y est, nous sommes arrivés ! En regardant au-dehors, nous apercevons notre nouvelle escale : Grand Cayman est devant nous !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150427

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150425

Mais…que voyons-nous au loin… ? Eh oui, il s’agit d’un autre navire Disney ! Le petit frère du Disney Fantasy, le Wonder, est en effet lui aussi en visite à Grand Cayman. C’est étrange de voir deux bateaux Disney au même endroit…il ne faudra en tout cas pas se tromper de bateau au retour !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150426

Pour débarquer, la procédure sera un peu différente de celle qui est appliquée habituellement. Le bateau ne peut en effet pas trop s’approcher, car les infrastructures ne permettent pas d’accueillir d’aussi gros bateaux, surtout qu’ils sont en nombre ! Par conséquent, nous ne débarquerons pas directement : il faut d’abord se rendre au Walt Disney Theatre, où l’on nous place en lignes. Nous sommes parmi les premiers, il n’y a pas encore grand monde. Les écrans sont allumés à cette occasion pour diffuser des dessins animés afin de patienter.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150429

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150428

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150430

Nous serons appelés ligne par ligne pour suivre un employé de Disney et nous n’attendrons vraiment pas longtemps : en cinq minutes, nous voilà déjà debout ! L’employé nous conduit jusqu’à un sas par le biais duquel nous allons accéder à un petit bateau qui sera chargé de nous emmener jusqu’à terre. Je suis encore une fois admiratif de l’organisation et de l’efficacité à bord : tout est tellement clair et tellement rapide, il n’y a rien à redire ! Nous voici donc sur un petit bateau pour rejoindre Grand Cayman !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150433

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150431

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150432

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150436

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150435

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150434

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150438

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150437

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150439

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150440

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150442

La traversée sera assez rapide et ne durera qu’environ dix minutes, sans être remuante : l’eau est calme et il fait très, très, très, très chaud ! Il faut dire que ce sera la journée la plus chaude et la plus intense du séjour…et les conditions de visite ne vont pas améliorer ça, vous verrez ! En attendant, cette petite promenade en bateau nous permet d’admirer le Disney Wonder mais aussi d’apercevoir quelques activités qu’il est possible de réserver sur l’île, comme par exemple ce bus…amphibien !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150441

Il fait très beau, c’est très agréable, et nous approchons petit à petit du quai.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150445

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150443

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150444

C’est une bien belle promenade sur l’eau !


Bon…attention les yeux, vous allez voir une eau tout simplement splendide ! Grand Cayman peut se targuer de rivaliser avec Castaway Cay, que nous visiterons plus tard !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150448

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150446

Et voilà, nous sommes à terre ! Notre bateau est là…tout là-bas…ah non, c’est le Wonder !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150447

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150451

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150450


Comme d’habitude, il y a des lingettes et de quoi se laver les mains pour la propreté, mais aussi de l’anti-moustique afin de se protéger. Nous en mettrons par précaution.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150449

Bienvenue dans les îles Cayman !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150452

Et plus spécifiquement à George Town, la ville qui nous accueille ce jour-là.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150454

Comme vous le voyez, un plan permet de s’orienter un minimum sur l’île. Nous prendrons d’ailleurs une photographie de celui-ci au cas où…

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150453

Car nous avons prévu bien des choses aujourd’hui ! Nous devons retourner sur le bateau à 17h30 dernier délai, et il est un peu avant 11h lorsque nous débarquons. Nous avons du temps ! Si je reprends mon programme, voilà ce que j’avais noté et ce que nous souhaitions visiter, encore une fois grâce à une voiture de location que nous avons louée : le bureau de poste, afin d’envoyer une petite carte des îles Cayman à notre famille, la Tortuga Rhum Factory afin de visiter une fabrique de rhum et en profiter pour faire une dégustation, le Mastic Trail (un trail en pleine jungle qui fait environ trois kilomètres) et, si nous avions le temps, un détour dans la ville de Hell et un envoi de carte postale depuis la poste à nouveau…car une carte en provenance de Hell (ce qui signifie « l’enfer » en français), c’est quand même sympathique ! Mais ce programme sera complètement chamboulé…

Comme d’habitude, nous avons reçu des informations concernant le shopping à George Town ainsi que les modalités de retour un peu spécifiques ce jour-là, étant donné que nous retournerons à bord via les navettes.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1190411

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1190413

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1190412



B] Voiture…ou pas de voiture ?

Nous quittons le quai pour commencer à découvrir la ville. Aux alentours du port, il y a quelques boutiques, mais aussi bien des stands qui proposent des activités et des excursions. Il y a de quoi faire ! Mais à nouveau nous ne réserverons aucune activité, si ce n’est une voiture, afin de découvrir l’île par nous-mêmes. Il y a aussi des stands de nourriture…une petite glace par exemple ? Bon, ça nous paraîtra un peu étrange de prendre une glace ici alors que notre bateau où les glaces sont à volonté est à quelques mètres seulement !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150457

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150456

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150455

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150459

La ville se présente sous le signe des pirates, et nous verrons bien des décors ou des statues de ce type aujourd’hui :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150460

Pour se déplacer et découvrir la ville, il est également possible d’emprunter ces bus bleus qui peuvent s’arrêter un peu n’importe où et qui ne coûtent presque rien (cinquante centimes le trajet si je me souviens bien).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150458

Il faut marcher une dizaine de minutes pour rejoindre l’agence de location de voitures, où j’ai fait une réservation. À la réservation, ils m’avaient indiqué le chemin à suivre et ce n’est pas très compliqué : il suffit de longer la mer…à condition de ne pas se tromper de direction bien sûr ! En chemin, nous croiserons des bâtiments typiques de Grand Cayman, avec une architecture que je vais beaucoup, beaucoup aimer. Il y a beaucoup de cigares en vente !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150462

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150463

Si nous avons un petit creux, il y a de quoi faire ! Qui veut un hot dog ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150461

Pas nous…l’énorme petit déjeuner est encore bien installé dans nos estomacs !

En longeant la mer, nous admirons la beauté du paysage, du ciel, de l’eau et de notre bateau qui se trouve au loin…c’est absolument magnifique, c’est une île que je trouve beaucoup plus belle que Cozumel !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150465

Non, ceci n’est pas une carte postale !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150466

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150464

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Dsc_0639

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Dsc_0638

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150469

Nous ferons quelques pas vers la mer, où nous découvrirons de bien curieux habitants…attention aux pieds !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150467

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150468

Bien sûr, c’est une île, donc il y a des poissons à manger…qui sont préparés devant nous, au bord de la mer, sous une chaleur incroyable ! Bon…pas sûr que les poissons vont rester comestibles très longtemps !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150470

George Town est une ville très belle mais aussi très colorée. Les enseignes et les menus devant les bars ou les restaurants font jouer la couleur et la joie de vivre, bien loin de la sobriété à laquelle nous sommes habitués !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150472

Il y a aussi quelques belles demeures, comme ce Triton Manor…wahou !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150471

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150510

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150511

Il faut dire qu’il y aura bien des bâtiments de ce type, plus magnifiques les uns que les autres, dont certains doivent être des demeures privées. C’est que les îles Cayman sont un véritable paradis fiscal !


Le coin infos : Une histoire fausse mais populaire et amusante explique ce statut de paradis fiscal des îles Cayman. Le 8 février 1794, les Caïmanais ont porté secours aux équipages de dix navires de commerce qui avaient qui s'étaient échoués à cause d’une mer agitée. Or, l'un des navires transportait le prince Guillaume, futur Guillaume IV. Selon la légende, le roi George III récompensa les habitants de l'archipel pour avoir sauvé son fils, en leur promettant de ne jamais créer d'impôts.


On ne peut pas s’empêcher de trouver les meilleurs points de vue pour se prendre en photo devant cette eau si belle et devant notre magnifique bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150512

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150515

Mais enfin, après quelques centaines de mètres, nous voilà arrivés devant le bâtiment de Cayman Auto Rentals, là où j’ai réservé une voiture pour notre journée. C’était l’endroit non seulement le plus pratique mais aussi le plus économique pour louer une voiture dans l’île, mais il y a aussi bien d’autres loueurs, y compris des loueurs plus traditionnels !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150514

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150513

C’est ici que nous allons vivre un événement qui va changer nos perspectives de visite de la journée et qui va miner un peu notre moral pour les prochaines minutes. C’est encore quelque chose qui provoque une certaine déception chez moi aujourd’hui, car j’ai l’impression d’avoir raté la visite de bien des endroits que j’avais vraiment envie de voir, notamment ce trail qui, je le sais, nous aurait beaucoup plu.

En fait, nous entrons dans le bâtiment et présentons notre numéro de réservation. Aucun problème pour le moment, l’employé imprime et nous remet un contrat et nous demande de signer. Et là c’est moi qui hésite et qui fait la première remarque : j’ai l’habitude de bien lire les contrats avant de signer et de vérifier ce qu’il y a écrit, et j’arrête Hélène en lui montrant le montant et en lui demandant si ça lui va. Car le prix est d’environ 90 dollars, et je suis étonné…je trouve ça un peu cher, je ne me rappelais pas ce prix, et Hélène hésite aussi en voyant ce prix du coup. Nous trouvons ça assez cher, et je sens Hélène fébrile avec l’argent depuis le début du séjour. En fait, je sais que l’idéal pour elle est que je paye le maximum de choses en avance, pour qu’elle n’ait pas l’impression de dépenser sur place. Mais il y avait pas mal de choses qu’il n’était pas possible de payer en avance pour ce séjour, comme cette voiture par exemple, et d’autres choses comme les pourboires sur le bateau aussi (j’y reviendrai), et du coup elle a eu l’impression de rajouter beaucoup, et je crois qu’elle était un peu gênée par rapport à mon frère à qui nous avions présenté un budget que nous risquions de dépasser à cause de toutes ces petites sommes à ajouter mais qui, cumulées, allaient revenir à dépenser beaucoup. En tout cas, je trouve ça moi aussi un peu cher, et j’ai l’impression qu’Hélène n’est pas à l’aise avec le fait de payer autant, d’autant qu’elle n’a pas l’air très motivée pour conduire car elle s’est rendu compte que la conduite se faisait à gauche sur l’île (ce sont des Britanniques !).

Alors oui, depuis le début du séjour j'ai l'impression qu'on dépense beaucoup trop d'argent. C'est une frustration ridicule et qui n'a pas lieu d'être car Dimitri, en planifiant le voyage, avait budgétisé ces dépenses, et on avait évidemment cet argent disponible sur notre compte. C'était prévu que nous dépensions cet argent, mais en consultant notre solde sur la télé de la chambre j'avoue que j'ai eu une petite frayeur. En fait je ne m'étais pas rendu compte que les excursions et autres prestations que nous avions réservés depuis plusieurs mois sur internet n'étaient toujours pas payés, sans compter les pourboires. Une fois la pilule passée, on doit à nouveau sortir le portefeuille pour prendre les voitures réservées elles aussi en ligne depuis longtemps. Pour moi ce genre de dépenses étaient déjà débitées, et je n'avais plus qu'à payer les extras qu'on pouvait faire (shopping, cocktails,etc.) mais qui étaient totalement facultatifs.

Il y aura alors un malentendu. Elle me demande si je suis sûr de vouloir louer la voiture, et je sens son hésitation à travers son insistance à me demander, et je me dis qu’elle ne veut pas la prendre, donc je réponds non pour éviter qu’elle ait l’impression que je la force, d’autant plus que c’est quand même elle qui conduit ! Mais elle, de son côté, va penser l’inverse, et se dira que je ne veux pas non plus prendre la voiture et que ce n’est pas grave, que c’est ma décision. Au final, nous refuserons la voiture, alors qu’en prenant du recul…ça ne coûtait qu’une trentaine de dollars par personne, ce n’est pas si énorme ! Mais je crois que la différence entre le prix à Cozumel (18 euros !) et le prix à George Town nous a beaucoup étonnés aussi !

C'est certain qu'en voyant le prix de la voiture de location, je me suis dit qu'on se faisait arnaquer, qu'il avait dû cocher toutes les options possibles, car entre hier et aujourd'hui, la différence est inquiétante. Je demande confirmation à Dimitri, mais (étonnamment, car d'habitude il n'oublie pas ce genre de détails...) il n'avait pas noté dans notre carnet de route le montant prévu, et donc budgétisé (pour nous et pour Patrick). Devant son manque de certitude, et ne voulant pas me sentir responsable d'une telle dépense (90$!!) pour nous trois, je prends donc la décision, après avoir demandé à mes acolytes s'ils comprenaient, d'annuler la location de voiture.

C’est seulement maintenant, en écrivant ce compte rendu, que je comprends enfin ce qui s’est passé, car je suis allé vérifier les prix. Lorsque j’ai réservé, il est bien indiqué que la voiture ne coûtait que 32 dollars…j’avais donc bien l’impression d’avoir eu la location la moins cher ! Mais j’aurais dû prendre une agence de location plus traditionnelle, du type Alamo ou Avis par exemple, car en réalité il y a bien des frais qui se sont ajoutés au prix de départ, et c’est ça qui a fait monter la note ! Quand on regarde le site, la voiture que nous voulions est bien indiquée à 32.90 dollars la journée. Mais au moment de la réservation, sur une autre page, il y a un encart à gauche que je n’avais pas remarqué ou pas compris, et qui indique qu’il faut ajouter de l’argent pour la réservation et certains frais (les assurances notamment). Ce qui explique que le prix ne correspondait pas à ce que je me rappelais ! Bref…je me suis fait avoir, car le site n’était pas très clair (mais pourtant tout était bien indiqué, donc il n’y a rien d’illégal ou autre, c’est ma faute !).

Du coup, nous voilà sans voiture, et je suis très déçu car de mon côté j’en veux un peu à Hélène de n’avoir pas voulu prendre la voiture, alors qu’Hélène se dit que c’est ma décision…bref, un petit malentendu entre nous qui nous mettra de mauvaise humeur, surtout moi car je tenais vraiment à faire ce que j’avais prévu ! Mon frère, entre nous deux, ne dira rien…il n’intervient pas trop dans ce genre de conflits !

Nous chercherons d’autres solutions, comme d’autres voitures à louer éventuellement, mais les prix restent élevés, surtout parce qu’il ne reste plus forcément de voitures à bas prix, et nous n’irons pas voir dans des agences connues comme Alamo. Nous demanderons aussi à un chauffeur de taxi pour au moins faire le trail, mais il nous déconseillera la route, car ça reviendrait très cher. Bref, pour seulement trente dollars par personne, on s’est privé d’une visite de l’île…c’est tout bête, et on s’obstine l’un et l’autre (surtout moi) dans notre refus de la voiture du coup !

Allez, ce n’est pas très grave, on va trouver autre chose à faire. Après tout, même si nous sommes à pieds, il y a toute une ville magnifique à découvrir…sous une chaleur qui va se faire de plus en plus écrasante !


C] Quatre kilomètres à pieds, ça use, ça use…

Nous voyons partout des pancartes, des bus, des taxis qui invitent à aller jusqu’à la Seven Mile Beach, une grande plage qui semble particulièrement prisée par les touristes et nous décidons d’aller nous baigner un peu. Après tout, nous avions pris nos maillots de bain (au cas où...nous avons bien fait !) et étant donné le temps et l’eau magnifiques, nous nous disons que c’est vraiment l’occasion de profiter d’une plage qui sera certainement plus enjouée et à l’atmosphère plus sympathique que celle de l’étrange Cozumel. Seulement, nous refusons de prendre le taxi et le bus : pourquoi ? Pour plusieurs raisons : tout d’abord, comme nous nous sommes un peu fâchés sur l’argent, je me dis qu’il vaut mieux ne pas parler de dépenses. Deuxièmement, parce qu’y aller à pieds devrait nous permettre aussi de découvrir une part de l’île, plutôt que de ne faire que la plage (ça, c’était une bonne décision). Troisièmement, parce que sur le plan, ça n’a vraiment pas l’air loin…bon…ça, c’était une décision un peu moins bonne !

Maintenant que je regarde sur Google Maps, je me rends compet qu’il y a 4,2 kilomètres pour rejoindre la Seven Mile Beach, et que le temps indiqué à pieds est de 52 minutes…oups ! Dans notre esprit, une vingtaine de minutes devait suffire pour s’y rendre. Et nous commençons donc une marche qui va nous emmener loin et qui sera un peu éprouvante, mais qui va aussi nous permettre de découvrir plein de choses. Finalement, nous l’avons notre trail, mais pas en pleine jungle !

Pas en pleine jungle, c’est important de le noter : pas seulement à cause de l’environnement, car nous verrons de belles choses en chemin aussi, mais surtout parce qu’il n’y a pas d’ombre. Et là…outch, ce sera difficile, car il fera une chaleur incroyable avec un soleil de plomb, et sans beaucoup de vent ! Heureusement qu’on avait pris de la crème solaire ! C’est parti !

Il y a plusieurs espaces de verdure sur le chemin, et la chose qui nous a le plus frappé sans doute, excepté la température, c’est la quantité impressionnante de lézards et d’iguanes qu’on peut observer partout sur l’île ! Et…il ne sont pas tous petits !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150516

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150518

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150517

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150519

Ces îles, qui ont été atteintes pour la première fois par Christophe Colomb en 1503, mais qui n’ont été peuplées que tardivement, deviendront des colonies qui accueilleront des esclaves et qu’il était nécessaire de protéger. C’est pourquoi il y a encore des traces des fortifications qui entouraient l’île.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150521

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150520

Il y a aussi ce genre de petite maison que je trouve très charmante…je prendrais bien une petite résidence secondaire ici moi, pas vous ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150539

Pour casser un peu l’exotisme, sachez toutefois que Burger King est également présent ici ! Nous passerons juste à côté, et la bonne odeur du restaurant me donnera envie d’y manger…mais j’attendrai patiemment le retour sur le bateau ! Et puis…je ne vais pas voyager aussi loin pour manger un Burger King quand même !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150537

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150541

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150540

C’est amusant, car maintenant que je revois ces images, je me dis que nous n’avons pas du tout fait attention au drapeau qui était à côté de celui de Burger King, tant nous trouvions anodins qu’un drapeau national se dresse à côté d’un drapeau…d’une enseigne de restauration rapide ! Mais nous ne savions pas à ce moment que nous étions en territoire britannique, je ne l’ai appris qu’au retour, je n’y avais jamais fait attention, pourtant tout l’indiquait !

Vous êtes plutôt tendance KFC ? Pas d’inquiétude !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150549

Au loin, nous apercevons des navires un peu plus étonnants que les gros navires de croisière près du port. L’eau est toujours aussi belle, et malheureusement le temps est toujours aussi chaud !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150538

Sur le côté, comme ça, nous trouvons une sorte de petit sous-marin abandonné…nous pourrions presque aller faire un petit tour ! Mais je sais que c’est encore une fois le type d’activité qu’il est possible de réserver sur l’île.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150542

Il y a aussi une piste d’atterrissage pour les hélicoptères, pour ceux qui souhaitent visiter l’île en hauteur ! D’ailleurs, l’hélicoptère doit être en vol car il n’est pas là.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150545

Autre détail anodin (il y en a partout sur l’île !), cette voiture échouée juste à côté de l’eau…j’aime beaucoup l’atmosphère que tous ces éléments combinés apportent : on se sent immergés dans un décor paradisiaque et plein d’aventure en même temps !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150544

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150543

Nous croiserons aussi un cimetière public, entièrement ouvert sur l’extérieur, sans aucune barrière, sur le bord de la route. C’est très joli à regarder, et son emplacement comme son accessibilité m’étonnent et m’interrogent : ça dédramatise beaucoup la mort (pour la petite histoire, le rapport au cimetière a subi un grand changement en France et dans d’autres pays européens à partir du XVIIIe siècle, puisqu’on a commencé à déplacer les cimetières pour les mettre en dehors des villes, ou à les couper des habitations, à les rendre moins visibles, séparés par des murs souvent, pour en faire des lieux plus isolés de la vie en société, en grande partie pour l’hygiène, mais aussi parce que le rapport aux morts a beaucoup changé au cours du XVIII, XIX et XXe siècle) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150547

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150546

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150548

Après une bonne vingtaine de minutes de marche, nous voyons enfin le panneau qui annonce notre arrivée : la plage, la plage ! Ça n’aura finalement pas été si long !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150551

Euh…on nous a présenté une plage immense, très populaire et touristique, et le chemin pour s’y rendre est désert et a l’air un peu…étonnant, très étroit :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150550

Ouf, le bateau est toujours là à nous attendre !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150553

Finalement, nous parviendrons jusqu’à une toute petite plage, minuscule, déserte, et qui est parsemée de pierres qui rend la marche à pieds impossible. Euh…ce n’est pas ça la Seven Mile Beach…si ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150552

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150554

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150555

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150557

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Dsc_0640

C’est un endroit qui a finalement son charme, retiré des alentours. Nous avons marché le long de la route, donc ça fait du bien de se sentir seuls, et s’approche de l’eau est d’une certaine manière rafraichissant. Je suis assez content de cette photographie :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150556

Nous ne resterons là qu’une dizaine de minutes pour visiter un peu, observer la mer, et nous ferons demi-tour pour continuer notre route à la recherche de la Seven Mile Beach.


D] Seven Mile Beach !

Nous avions téléchargé la carte de Grand Cayman sur l’application Google Maps et nous décidons donc d’allumer le téléphone pour pouvoir regarder où nous sommes et savoir s’il nous reste beaucoup de marche avant cette fameuse plage. Finalement, nous verrons qu’il nous reste encore une bonne quinzaine de minutes de marche. En avant !

En passant, je réfléchirai à la possibilité de me reconvertir en chasseur de prime…ça a l’air de bien payer non ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150559

J’adore les paysages, les rues, l’architecture…je suis sous le charme de cet endroit.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150558

Il y a même des pharmacies sur le chemin, si vous avez besoin de médicaments.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150560

Nous commençons à longer des complexes hôteliers qui proposent des activités diverses et qui ont l’air très sympathiques.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150561

Et enfin…un nouveau panneau ! Mais nous restons prudents suite à notre précédente déconvenue. Serait-ce enfin la fameuse plage ?

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150562

Nous traverserons de petits jardins, à travers des logements, dans des résidences, tout est très beau, et on se demande parfois si nous avons le droit d’être là.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150563

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150566

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150565

Encore une fois, les lézards et les iguanes sont partout !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150564

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150567

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150569

Paysage paradisiaque !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150568

La plage est finalement encore plus petite que la précédente, et ressemble à une sorte de plage privée…c’est étrange. Nous décidons d’y descendre quand même pour voir si nous ne pouvons pas voir la grande plage d’ici.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150571

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150572

Cette fois, c’est bien du sable en revanche, et nous pouvons retirer nos chaussures. Allez, tout le monde pieds nus pour profiter du sable chaud (mais pas trop chaud, ça va…c’est différent de notre précédent séjour à Dubaï, pour ceux qui avaient suivi notre compte rendu, où nous devions courir sur la plage pour ne pas nous brûler !).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150570

Au fait, entre temps, on s’est réconciliés avec ma femme hein, et elle est toujours aussi belle !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150573

Au loin, nous voyons des personnes qui se baignent et nous nous disons que ça y est, la plage est à notre portée !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150574

En effet, en progressant, la plage s’agrandit petit à petit…voilà une plage avec enfin les premières traces d’occupation humaine (ce n’est pas qu’on recherche la foule, loin de là, mais être complètement seuls est très déstabilisant aussi) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150575

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150577

Bon…ceci dit, l’accès à la plage n’est pas si aisé ! Que d’aventures ! Pour y entrer, il va falloir traverser ce petit passage (très) étroit…gloup !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150578

Vous verrez tout ça dans la vidéo que je vais publier en fin de chapitre, mais nous réussirons avec brio ! Quoique…nous n’échapperons pas aux vagues qui vont mouiller mon pantalon notamment (oui je sais…quelle idée d’aller sur une île comme ça et sur une plage en pantalon !).

Nous arriverons finalement sur la plage, bien plus grande, assez belle, occupée aussi mais sans que ce soit excessif. En revanche, il y a bien des chaises longues et des installations d’hôtel juste à côté…nous nous demandons si ce n’est pas une portion normalement réservée aux résidents de l’hôtel.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150576

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150580

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150581

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150579

Il nous semble en effet que c’est réservé aux résidents, en tout cas il est indiqué qu’il faut payer pour profiter de cette portion de la plage, à moins que ça ne soit juste des chaises longues. Dans le doute, nous ne prendrons de toute façon pas de chaises, et nous resterons un peu à l’écart de la concentration des chaises. Mais personne ne nous fera la moindre réflexion ! Nous ne savons pas si nous sommes ici comme des clandestins ou non…et nous irons même jusqu’à profiter des installations alentours comme les douches et vestiaires pour nous changer et enfiler nos maillots de bain. Tant pis pour les règles !

Nous profiterons longuement de l’eau : elle est chaude, la température est parfaite, et le soleil est toujours aussi fort, ce qui nous oblige à garder nos casquettes dans l’eau. Nous mettons et remettons encore de la crème solaire, car nous ne voulons pas finir complètement brûlés ! Regardez cette eau :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150583

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Dsc_0642

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Dsc_0641

On peut dire que tant d’efforts auront été récompensés ! Non seulement la plage est très belle, mais en plus nous prenons d’autant plus de plaisir à nous baigner pour se reposer un peu. Et puis…nous avons vu plein de choses sur le chemin !

Tout à coup, nous entendons une sirène de bateau Disney qui indique que le bateau s’apprête à partir…euh…panique à bord, il est déjà si tard ? Mais non, notre bateau sera bien là, encore et toujours ! Ouf…c’était en fait le Disney Wonder qui était sur le départ, pas d’inquiétude !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150584

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150582

Ce sera un beau moment que nous passerons, plein de détente, et nous nous amuserons beaucoup. Seul petit défaut : les deux ou trois premiers mètres dans l’eau sont plein de cailloux…aïe aïe aïe, mais après c’est bon ! Finalement, nous passerons quand même bien moins de temps dans l’eau que le temps que nous avons mis pour arriver et repartir…mais je ne regrette pas ! Après avoir profité convenablement de l’eau, nous décidons de sortir, nous irons nous sécher, nous changer, et nous repartirons en traversant le resort…pour accéder plus directement à la route. Pas sûr que nous avions le droit…bref ! On nous proposera de nous emmener en taxi, nous refuserons, et je regrette un peu de ne pas avoir pris le bus pour le retour, car le chemin sera toujours aussi long et cette fois nous ne découvrirons plus grand-chose car nous avons déjà tout visité. Nous aurions pu gagner un peu de temps, mais ce n’est pas non plus une corvée car nous ne sommes pas fatigués, nous aimons marcher, et le seul inconvénient sera tout de même le soleil qui va finir par nous rendre la fin du chemin assez difficile…il fait vraiment trop chaud !

D’ailleurs, mon frère n’aura pas de chance. Bien qu’il ait mis beaucoup de crème solaire, comme nous, sa peau doit être plus fragile car il aura de grosses marques rouges sur le dos ! Quant à Hélène et moi, nous avons pris des couleurs mais nous avons été un peu préservés.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150586

Quelle aventure ce chemin ! Notre périple incitera d’ailleurs la ville à donner le nom d’Hélène à l’une des routes que nous croisons :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150585

Nous croiserons encore des iguanes sur le chemin. Ils sont partout, ils nous observent !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150587

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150588

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150611

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150610

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150614

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150613

Tiens, l’hélicoptère semble de retour !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150612

Nous jetons quand même un petit coup d’œil de temps en temps à notre navire…nous avons encore beaucoup de temps, mais on ne veut pas qu’il parte sans nous !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150617

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150616

Sur le chemin aller comme sur le chemin retour, il y aura fréquemment des bus de la ville qui vont klaxonner pour nous proposer de s’arrêter et nous prendre, mais nous refuserons à chaque fois. Nous croiserons aussi d’autres habitants de l’île qui semblent se promener en liberté :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 P1150615

Nous ne retournerons pas tout de suite sur le bateau, nous avons encore quelques petites visites à faire, puis une soirée sous le signe de la magie, de la musique des années 1980, de la piscine et de l’Aquaduck enfin… ! Une petite vidéo de notre périple à grand Cayman avant d’avoir la suite :

Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 21:03

Oh là, là, mais vous êtes fous????? pirat pirat pirat Vous n'avez jamais peur de l'aventure en tous cas en voiture ou à pieds, et quand je dis cela, je l'ai pensé alors même que vous n'aviez pas commencé votre périple, et oui, rien que de lire que vous passiez par une petite agence de location de voiture non connue, ça m'a donné le frissonnnnnn pale En avant, les aventuriers et bravo à vous pour votre témérité [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 892973
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 10 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 21:27

Ah mince pour ce malentendu. Enfin l'important c'est que vous ne soyez pas resté faché longtemps. Et puis si vous le refaites avec vos louloutes tu sauras qu'il faut lire tous les encadrés des sites internet.

C'est sympa de la part de la ville d'avoir renommé une de ses rues pour vous récompenser pour votre persévérance Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-