AccueilLe lancement de Disney+ - Page 8 VideLe lancement de Disney+ - Page 8 VideLe lancement de Disney+ - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le lancement de Disney+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 13:37

Disney+ est disponible dès aujourd'hui aux Pays-Bas avec un catalogue conséquent.
Les productions originales ne seront disponibles qu'à partir du 12 novembre.


Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 15:25

Alors qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dessus ? En dehors de tout ce qui est, déjà, plus ou moins disponibles ailleurs d'une façon ou d'une autre ? Des raretés ? Des vieux films oubliés ? De vieilles séries inexploitées ? Ou c'est juste un pétard mouillé ce Disney+ ?

PS : Déjà les premiers tests, je comprends rien à ce qu'ils disent, mais ça sens fortement le réchauffé comme contenu pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 16:31

Hello,
Grosse news, affraid depuis aujourd'hui et pendant 2 mois, Disney + est gratuit (à priori aux pays-bas) !
Voici le premier test vidéo par l'équipe "disney goofballs" !!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Le lancement de Disney+ - Page 8 153419

Alors 1er avis ???


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Le lancement de Disney+ - Page 8 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 17:55

Olikos a écrit:
Alors qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dessus ? En dehors de tout ce qui est, déjà, plus ou moins disponibles ailleurs d'une façon ou d'une autre ? Des raretés ? Des vieux films oubliés ? De vieilles séries inexploitées ? Ou c'est juste un pétard mouillé ce Disney+ ?

PS : Déjà les premiers tests, je comprends rien à ce qu'ils disent, mais ça sens fortement le réchauffé comme contenu pour l'instant.




Moi, au contraire, je trouve que ce qui est proposé à l'ouverture est déjà conséquent. Je n'ai regardé de façon exhaustive uniquement ce qu'ils proposent en longs-métrages et en séries, et je trouve que le choix est déjà important avec des œuvres qui ne sont plus disponibles en France, légalement, depuis des années voir des décennies. Je trouve que pour le fan Disney, Marvel ou Star Wars, il y a de quoi satisfaire sa nostalgie. Alors, bien sûr tout n'est pas présent (ils s'en gardent sous le coude pour la suite) et le nouveautés arriveront le 12 novembre mais déjà, pour une version bêta gratuite, c'est plus que remplie.

Reste à savoir si Disney France proposera la même chose, en particulier, pour les œuvres où il n'existe pas de doublage.


Le lancement de Disney+ - Page 8 Dcpleg24  Le lancement de Disney+ - Page 8 BannierePubFace Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Jeu 12 Sep 2019 - 18:57

J'espère sincèrement que le problème du doublage à outrance made in France n'impactera effectivement pas certains contenus dans l'offre qui sera proposée chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 10:02

Zuzu, je ne remets absolument pas en cause la richesse du contenu ! Je chippote sur la pertinence de ce contenu, a priori vanté comme "exclusif" à Disney+ mais qui est en réalité déjà disponible ailleurs.

A partir de la liste que tu a fournie dans ton Fil Info, j'ai vérifié, sans aller plus loin que de chercher sur Google Play Movie :

- Les Pixar, WDAS, DisneyToon, Star Wars, Marvel (même les vieux comme "Spider-Man and His Amazing Friends"): ils y sont
- Pour les films patrimoines que tu cites (Sister Act, Muppets, 20 000 Lieues Sous les Mers, Le Gang des Chaussons aux Pommes...) aucun ne manque, j'y trouve même tous les True-Life Adventures
- Les trucs moins connus (Newsies : The Broadway Musical, Life-Size 2 : A Christmas Eve...) y sont aussi
- Aucune des séries animées n'est pas absente non plus (Les 2 bandes à Picsou, Dingo, Petite sirène, Myster Mask, Fantastic Four...)

Les seules choses que j'ai pas trouvées, ce sont les documentaires National Geographic, mais probablement parce que je n'en connais pas leurs titres.

Alors oui, évidemment, tout n'est pas forcément disponible sur tous les territoires (sauf sur le Google Play américain en gros) et on parle ici de location/achat au cas par cas (sans commune mesure avec un abonnement qui donne accès à tout d'un coup), mais pour l'instant Disney+ n'offre visiblement aucun contenu inédit en VOD. En gros, y'a juste tout ce dont Disney doit déjà avoir les droits de diffusion numérique.

Mais vu que ce n'est qu'une phase beta, je veux bien accorder le bénéfice du doute à Disney+.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 11:16

Si on compare avec Google Play Movie aux US, oui on quasiement retrouve tout. Par contre, si on a le même contenu pour la France, ce sera sans aucune mesure par rapport à ce qui est proposé actuellement.

Je ne pense pas que ce soit une question de "droits" mais juste plutôt de savoir ce qui est prêt en tant que diffusion numérique (ils ont les droits sur quasiment tout le label Disney, film comme télévision). Au début, ils ont juste du rappatrié ce qui existait déjà. Après, ce n'est pas moi qui est fait le fil info et je n'ai pas vérifié au cas par cas ce qui était dispo ou non ailleurs. J'ai tout de même vu certaines pépites comme la série animée Mighty Ducks qui est vraiment inédite pour le coup, non trouvable légalement depuis sa diffusion.


Le lancement de Disney+ - Page 8 Dcpleg24  Le lancement de Disney+ - Page 8 BannierePubFace Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 13:23

Olikos a écrit:
Je chippote sur la pertinence de ce contenu, a priori vanté comme "exclusif" à Disney+ mais qui est en réalité déjà disponible ailleurs.
Mais là, tu parles des productions Disney+ Originals dont aucune n'est proposée sur cette version bêta car elles sont exclusives à la sortie le 12 novembre.
Disney+ ne sera pas avare en productions exclusives : https://www.chroniquedisney.fr/disneyplus/disneyplus.htm


Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 14:21

Exclusif dans le sens indisponible partout ailleurs sous quelque forme que ce soit. Je ne faisais pas allusion aux nouveautés. C'est pas le bon exemple, parce qu'on sait tous pourquoi il y est pas, mais juste pour l'idée de ce que je voulais dire, voir débarquer "Mélodie du sud" serait par exemple une vrai grosse valeur ajoutée. Déjà 22 ans qu'il n'a plus jamais été proposé sur le moindre support.

J'imagine que c'est évidemment le but final de Disney+, mais il lui faudra probablement une grande phase de rodage. A moins qu'ils fassent comme tous les services payants (Satellite/Box/VOD), par roulement, avec toujours les mêmes contenus qui reviennent en boucle.

C'était dans Les Simpson il me semble, je ne sais plus quel épisode, où Lenny lançait une phrase du genre "On en a marre de toujours entendre les mêmes vieilles chansons à la radio, pourquoi ne pas passer de vieilles chansons qu'on entend plus ?". Tellement vrai à l’époque, toujours d'actualité aujourd'hui et un horizon nébuleux que je n'espère pas voir tomber sur Disney+.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 14:29

Après quand on voit comment est géré Disney CINEMA, il y a en effet de quoi avoir peur. Surtout si Disney France a son mot à dire sur le contenu...


Le lancement de Disney+ - Page 8 Dcpleg24  Le lancement de Disney+ - Page 8 BannierePubFace Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Sam 14 Sep 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 16:39

En parlant de contenus et possibles spécificités locales de la plateforme, je me demande comment seront présentés certains films qui existent parfois en plusieurs "versions".

Je pense notamment à des films comme La Belle et la Bête ou Peter et Elliott le dragon qui possèdent une version "cinéma" et une "version longue", est-ce que le choix sera toujours disponible? Ou d'autres comme La Petite Sirène, et il semblerait dernièrement Aladdin, qui sont annoncés comme "Signature Editions" sur la plateforme (aux US) et qui bénéficient d'un nouveau transfert pour leurs dernières éditions blu-ray et 4K (qui ne sortiront très certainement jamais en France). Du coup, est-ce qu'on aura aussi ces nouveaux transferts en France, ou devra t-on se contenter des "anciens" (et version avec erreurs pour La Petite Sirène vu que ça n'a jamais été corrigé même en numérique) ? La question se pose aussi pour des films comme Merlin l’Enchanteur et sa qualité déplorable en blu-ray et bien plus belle en digital. Dans le même style, est-ce Disney profitera de cette plateforme pour proposer en exclue les formats 3D et Imax de ses films ?

carter18 évoquait le doublage français, on peut se demander si ça n'aura effectivement pas un impact sur les films disponibles en France. Aussi, pour certains films comme Winnie L'Ourson, on peut se demander quelle version française sera utilisée (car je doute qu'on aura le choix). Aussi, est-ce que les autres langues seront-accessibles facilement?


Je me doute que c'est assez complexe d'avoir les réponses actuellement, mais ce sont quelques interrogations que je me pose et potentiellement m'"inquiète" un peu. Réponses pour certaines dans quelques mois. Smile


Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniz12
Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 16:54

Voici ce que j'en pense, instinctivement :
- les versions cinéma seront proposées. S'ils souhaitent proposer des versions longues, il suffira de proposer l'option au moment du choix au lancement du film ;
- nous aurons les transferts 4K les plus récents en France également, même si jamais sorti en Blu-ray en France, et donc plus d'erreur sur La Petite Sirène ;
- Pour Merlin l'Enchanteur, il faudrait voir ce qui est proposé actuellement sur la version néerlandaise.
- la 3D : J'ai posé la question à un des concepteurs de Disney+ à la D23 Expo et il m'a répondu que ce n'est pas prévu pour le moment mais que c'est quelque chose qui pourrait très bien être proposé si cela était souhaité. Perso, j'espère qu'au moins Avatar 2 sera un élément déclencheur. Ce serait aussi un bel argument de vente pour les États-Unis qui n'ont plus de Blu-ray 3D depuis 2013 et qui n'ont donc pas eu droit à des films comme La Reine des Neiges sur ce support.
- les versions IMAX : si tu parles des 26% d'image en plus, je ne pense pas qu'elles seront proposées, à l'instar des Blu-ray.
- les doublages français : ce sera certainement ceux utilisés sur les éditions vidéos les plus récentes. Pour Les Aventures de Winnie de l'Ourson, c'est particulier car l'utilisation du premier doublage est assez mystérieuse et semble avoir été le fruit du hasard. Je pense qu'on a 50% de chance de se retrouver avec le redoublage des années '90.
- au niveau des langues, ne nous attendons à rien de plus que la langue originale des films (anglais dans 99% des cas) et le français.


Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 17:13

Par curiosité quelqu'un sait si aux pays-bas ils ont droit a du multilingue sur cette plateforme ?
Surtout une VF ? Smile je me pose la question car sur netflix j'ai vu des programmes avec des pistes allemandes, portugaises ... Juste pour savoir si des séries rares comme Myster Mask, Mighty Ducks et Gargoyles ont pu être bien préservées question doublage.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 0:23

Dash a écrit:
- la 3D : J'ai posé la question à un des concepteurs de Disney+ à la D23 Expo et il m'a répondu que ce n'est pas prévu pour le moment mais que c'est quelque chose qui pourrait très bien être proposé si cela était souhaité. Perso, j'espère qu'au moins Avatar 2 sera un élément déclencheur. Ce serait aussi un bel argument de vente pour les États-Unis qui n'ont plus de Blu-ray 3D depuis 2013 et qui n'ont donc pas eu droit à des films comme La Reine des Neiges sur ce support.
- les versions IMAX : si tu parles des 26% d'image en plus, je ne pense pas qu'elles seront proposées, à l'instar des Blu-ray.

Dommage pour la 3D car comme tu dis ce serait une vraie plus-value vu que certains ne sont pas sortis (ou dans peu de pays) dans ce format. On va croiser les doigts pour que ce soit intégré par la suite. En effet, en parlant de format IMAX, j'avais dans l'idée l'image en plus (d'autant que qu'il semblerait que les films soient parfois diffusé ainsi, comme La Belle et la Bête "Live Action" ou Doctor Strange sur HBO notamment)

Dash a écrit:
- les doublages français : ce sera certainement ceux utilisés sur les éditions vidéos les plus récentes. Pour Les Aventures de Winnie de l'Ourson, c'est particulier car l'utilisation du premier doublage est assez mystérieuse et semble avoir été le fruit du hasard. Je pense qu'on a 50% de chance de se retrouver avec le redoublage des années '90.
- au niveau des langues, ne nous attendons à rien de plus que la langue originale des films (anglais dans 99% des cas) et le français.

C'est ce que je pense aussi, même s'il n'est pas impossible d'avoir des "surprises" (notamment Les Aventures de Winnie de l'Ourson ou Le Livre de la Jungle). Après, ce sera sans doute plus facile pour eux de changer "discrètement" avec cette plateforme.


Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniz12
Le lancement de Disney+ - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 11:36

Pour le doublage français, j'espère que l'on aura quand même droit chez nous à certains contenus en anglais sous titré, plutôt que de tomber dans la facilité et de laisser dans le catalogue que des versions déjà doublées. Car en effet certains films et autres ne sont pas arrivés jusqu'à chez nous à l'époque, ou alors pour certains d'entre eux le doublage date tellement qu'il n'ont jamais été ré-édités depuis.

On a le problème en France de toujours tout doubler, et trop traduire, quitte parfois à changer le sens de certains titres de films (exemple avec le dernier pirate, le "Dead Men Tell No Tales" original est devenu "La Revanche de Salazar" Rolling Eyes ).

Et après on s'étonne que les français sont des quiches en langues étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 20:22



GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 1:09

Je viens de voir des articles au sujet de la nouvelle réforme de l'audiovisuel.
Si j'ai bien compris, vulgairement, soit les plateforme svod accepte d'investir à hauteur de 16% min dans de la production française et ils se verront assouplir la chronologie des médias, soit ils s'exposeront à des sanctions voir même une interdiction de diffusion en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 11:36

Vous le voyez venir vous aussi l'obligation prochaine de diffuser un quota minimal de "contenu français" pour les plateformes VOD juste histoire de tuer le concept comme on a l'habitude par chez nous ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 11:55

frodon69 a écrit:
Disney+ semble équipée des meilleurs systèmes anti-VPN :
https://www.numerama.com/tech/547969-disney-semble-avoir-sorti-lartillerie-lourde-pour-lutter-contre-les-vpn.html

Ça, ça s'appelle encourager le piratage ...
(Créer des "frontières" et empêcher les gens, même équipés de VPN d'accéder au contenu, des gens qui sont prêt à payer en plus, c'est les pousser à se tourner vers la solution "gratuite" du piratage).



Let it go !
Le lancement de Disney+ - Page 8 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 12:16

Quand on voit nos bouses de comédie populaire qui cartonne en salle on comprend que netflix et Cie ne sont pas super chaud à l'idée d'investir chez nous. Pourquoi sommes-nous aussi débile dans ce pays ?! Le lancement de Disney+ - Page 8 287560 (ce même pays d'arriérés qui a voté en faveur de l'article 13 mais c'est un autre débat)

Plus sérieusement il avait été dit dans une interview à capital l'année dernière que Disney+ proposerait du contenu exclusif pour la France. J'espère pour eux et surtout pour nous que ce n'était pas juste de la com


Le lancement de Disney+ - Page 8 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 15:11

question sur le "quota au contenu français" dont vous parlez, est ce que ça peut prendre en compte les séries disney des années 90 crées dans le feu studio de Montreuil ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 17:27

Impliquer un quota de contenu français à une plateforme VOD est complètement absurde au 21ème siècle. Pour la télé, la radio je veux bien, mais pas pour ce genre de dispositif.

Mais on a l'air de vivre encore sur de vieux éléments dans ce pays... cf notre système scolaire et les résultats comparés à l'international...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 18:00

Avec Disney Channel France, Disney se plie déjà à l'exercice de la production de contenu en France hin. Donc bon, vous vous inquiétez pour rien. Je trouve au contraire que c'est un bon moyen pour la création française d'aller chercher de l'argent là où il y en a (en l’occurrence, à l'étranger lol).


Le lancement de Disney+ - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 18:49

Au delà du quota français, Disney+, Prime Video, Netflix et cie seront prochainement soumis à un quota de productions européennes à hauteur de 30% du catalogue, sans le Royaume-Uni, ce qui va forcer Disney a investir massivement dans de la production européenne donc française. En quoi cette diversité serait un mal, franchement ?

carter18 a écrit:
On a le problème en France de toujours tout doubler, et trop traduire, quitte parfois à changer le sens de certains titres de films (exemple avec le dernier pirate, le "Dead Men Tell No Tales" original est devenu "La Revanche de Salazar" Rolling Eyes ).

Et après on s'étonne que les français sont des quiches en langues étrangères...

On a surtout le problème d'être éternellement insatisfaits alors qu'on a la chance d'avoir le choix alors que pas mal de pays sont contraints par manque humain et financier. En 2019, je ne vois pas le problème de tout doubler alors que la VO est accessible d'une manière ou d'une autre. Les distributeurs ne vont pas s'asseoir sur des revenus et spectateurs supplémentaires puisque la VF représente toujours 3/4 des entrées ciné pour les productions étrangères sachant qu'en réalité tout n'est pas doublé pour cette première exploitation (à l'image de Parasite, exceptionnellement doublé après 2 mois d'exploitation grâce au succès).

Pour revenir à Pirates des Caraïbes 5, le film a un sous titre alternatif : Salazar's Revenge. C'est ce titre qui a été traduit dans la plupart des pays européens. Les français ne sont pas plus des quiches en langues étrangères que les autres, fait juste arrêter de prendre exemple sur un cas particulier quand on ne connaît pas toutes les raisons et en usant de corrélations erronées.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le lancement de Disney+ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 8 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 22:11

Kimber a écrit:
question sur le "quota au contenu français" dont vous parlez, est ce que ça peut prendre en compte les séries disney des années 90 crées dans le feu studio de Montreuil ? Embarassed


Non car c'est bien d'un quota annuel dont on parle Wink

le quota est effectivement fixé à 30% des bénéfices générés dans le pays a être réinjecté dans la production européenne, si ça ne gênera pas les groupes déjà implanté comme Netflix (qui produit énormément en Allemagne et Espagne, et commence à pas mal produire en France et s'y met en Italie) d'autres comme Disney + et Prime Vidéo auront un peu plus de mal.

Encore que Disney a déjà commencé à prévoir le coup, avec par exemple la série animée sur Tic et tac, produite en France, et comme précisé plus haut, les productions Disney Channel et les co-productions qui sont faites en Europe permettront à Disney d'être largement dans les quotas.

C'est surtout Amazon que cette réforme ne va pas arranger à mon avis !



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le lancement de Disney+ - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le lancement de Disney+ - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le lancement de Disney+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-