Accueil_ Vide_ Vide_ VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 _

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

_ Empty
MessageSujet: _ _ Horlog11Jeu 8 Nov 2018 - 18:44

_


Dernière édition par lagom77 le Mer 30 Jan 2019 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laloutou

laloutou

Féminin
Messages : 67
Inscription : 19/05/2010

_ Empty
MessageSujet: Re: _ _ Horlog11Jeu 8 Nov 2018 - 19:20

Coucou!

Alors, je ne connais pas tous les corps de métiers que propose DisneYland (et non pas disneUland ha ha ^^) donc en cela je ne pourrais pas t'aider.

En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que pense tes chefs en disant que vu ton niveau de qualification tu ne doit pas commencer par le bas.

Je pense que selon ton poste partir d'en bas est nécessaire car comment superviser d'en haut si tu ne ne sais pas ce qu'il se passe en bas?? En tout cas, à ma connaissance, je crois que certains managers ont commencé en bas de l'échelle et ont grappillé de-ci de-là année après année Smile Ce qui fait d'eux, je pense de bons managers car ils connaissent le terrain Smile

A toi de voir, cela te gêne-t-il de commencer en bas de l'échelle?

Bon courage pour tes recherches en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Golightlies

Golightlies

Féminin
Âge : 33
Messages : 542
Localisation : idf.
Inscription : 20/04/2012

_ Empty
MessageSujet: Re: _ _ Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 13:30

J’ai dû relire plusieurs fois le topic pour bien savoir si j’avais comprit le sujet...
Tu dis t’être rendu sur le site officiel et sur DCP mais as-tu commencé par le site le plus logique Emplois.disneycarreers ?
Parce que dessus il y a énormément de postes niveau bac +4/+5...


_ Fille_11
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

_ Empty
MessageSujet: Re: _ _ Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 17:20

il y a évidemment des postes avec tous les niveaux de qualifications et de diplômes chez DLP, dont des bac+4/+5

et donc bien sûr qu'avec un bac+5 tu n'as pas l'obligation de commencer en bas de l'échelle pour intégrer la société, ni chez Disney ni ailleurs (mais si le poste ou le type d'activité qui te fait rêver est "en bas de l'échelle" administrativement parlant, il n'y a rien de déshonorant non plus à aller dans cette direction)

ton bac+5 en droit n'est pas plus éloigné qu'un autre de l'univers DLP : il y a un service juridique relativement étoffé à DLP, en charge des thématiques diverses auxquelles peut être confronté une entreprise telle que DLP (commerce, immobilier, assurance, respect de la legislation au lancement de nouveaux projets...)

ils ont une page dédiée sur le site careers :
http://careers.disneylandparis.com/fr/gestion-business/juridique

et ça peut aussi te permettre d'accéder à d'autres postes de niveau équivalent dans d'autres domaines.

J'ai croisé un ex-avocat qui a intégré le service juridique DLP après quelques années en cabinet, pour te donner une idée

Je ne sais pas trop comment ça marche dans les études de droit, mais une bonne chose est d'élargir ton domaine de compétence via des stages bien choisis, ou de completer ton cursus initial avec une autre qualification (typiquement, les ingénieurs qui obtiennent aussi un diplôme de management, par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
 
_
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-