AccueilBohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 VideBohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 VideBohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov 2018, 11:32

Etant un fan absolu du groupe il m'a fallu un gros travail préparatoire pour ne pas aller crier au scandale dés sa sortie comme tout initié qui se respecte et avec toute la mauvaise foi qui s'impose Very Happy . Alors oui, les incohérences, la chronologie fantaisiste et quelques arrangements avec la réalité peuvent faire bondir. Mais c'est bien normal de romancé tout ça pour le porter à l'écran.
Je le trouve aussi beaucoup trop grand public, mais un film plus trash (et il y avait de quoi) n'aurais pas rendu hommage à l'oeuvre du groupe.
Que je reste un peu sur ma faim est assez logique mais le film s'en sort bien et l'acteur est incroyable.

Pour se rendre compte de l'impacte du groupe sur le paysage musica, lFreddie reste quand même le seul a avoir eu le concert hommage le plus incroyable de tous les temps à Wembley en 92.
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov 2018, 00:31

Je l'ai vu il y a quelques jours (j'ignorais qu'il y avait un topic sur le forum tiens). Je ne connaissais qu'à peine le groupe à travers leurs tubes, mais pas par rapport à la vie. J'ai été bluffé par Rami Malek que j'avais adoré dans Mr Robot, et les autres membres étaient repris parfaitement, presque comme si c'était eux. En tout cas, j'ai été bouleversé par "Freddie" notamment quand il annonce qu'il est atteint à sa "famille". La presta du Live Aid m'a donné envie de voir l'original comme revoir quelques clips ou presta culte (celle de Top of the Pops par exemple). Je pense prendre du moins le triple Greatest Hits pour les réécouter à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Invité
Invité



Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Ven 07 Déc 2018, 18:39

Le film a eu deux nominations aux Golden Globes: meilleur acteur pour Rami Malek et meilleure comédie dramatique.

Il a dépassé 550 millions de recettes dans le monde, devenant le biopic musical le plus lucratif de l'Histoire, et les 3 millions de spectateurs en France.

J'ai acheté le coffret collector avec les 3 CDs et je l'écoute en boucle!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Lun 07 Jan 2019, 09:16

Le film a remporté les deux Golden Globes pour lesquels il était nommé : Meilleur film dramatique et Meilleur acteur (Rami Malek) !


Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Banniere-chronique-disney Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Lun 07 Jan 2019, 14:34

Ces golden globes sont amplement mérités, ce film est une merveille et Rami Malek livre une prestation incroyable.


Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Lun 07 Jan 2019, 15:42

Plutôt que de sauter de joie, j'ai envie de dire : encore heureux ! Razz Bon, pour le meilleur film dramatique, je ne sais pas, mais pour le meilleur acteur, ça ne pouvait être que lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Lun 07 Jan 2019, 19:30

Oui amplement mérité, ce film est un petit bijou!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2019, 15:17

Le film est nommé 5 fois aux Oscars dans les catégories suivantes :
Meilleur film
Meilleur acteur (Rami Malek)
Meilleur montage
Meilleur montage sonore
Meilleur mixage sonore


Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Banniere-chronique-disney Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Jan 2019, 11:06

Pas étonnant que le film est sans cesse comparé à The Greatest Showman tant il partage quasiment les mêmes défauts, une réalité complètement travestie et édulcorée sous prétexte que cela ferait passer un message abordable et fort auprès du grand public alors que tout est mal raconté, sans prises de risques et générique au possible. Pour les deux films, les critiques sont cinglantes mais les spectateurs en redemandent et s'arrachent les disques.

Quelle ironie qu'un chanteur inclassable ayant révolutionné la musique avec son groupe ait droit à un biopic aussi lisse et consensuel. Mis à part quelques jolies (et trop rares) transitions de Bryan Singer, Bohemian Rhapsody est tout ce qu'il y a de plus banal et calibré dans le genre biographique, ne se foulant pas pour nous présenter sous un nouvel angle Freddie Mercury ou Queen. En une ellipse, les musiciens passent de parfaits inconnus à des stars nationales; En 5 secondes, ils récoltent un million de livres tout rond pour leur concert; En quelques cuts, la relation de Mercury avec sa femme se dégrade etc... Le film réussit l'exploit de passer à côté de tous ses sujets malgré les 2h15 au compteur. Où sont les autres chanteurs de renommée mondiale à part Queen? En quoi leur musique diffère-t-elle de ce qui se faisait à l'époque? Comment se porte l'Amérique? Que pense la critique? Le public? Pourquoi le film galère-t-il autant à nous montrer la création de ces tubes et l'amour de ces hommes pour l'art musical? Pourquoi n'entendons-nous jamais plus d'une minute d'extrait pour ces singles? Parce que Bohemian Rhapsody ne s'adresse qu'aux pseudo-fans qui veulent revivre un fantasme au lieu de parler aux non-connaisseurs. Eux iront se renseigner ailleurs et verront que tout ça n'est qu'un tissu de mensonges destiné à ne pas trop tâcher l'image de Mercury, quand bien même la vérité sur son cas a éclaté depuis belle lurette, et à rassembler le plus de gens par la recette du tire-larmes simpliste, plat, sans audace et presque sans style. Film de producteurs en somme.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019, 01:54

Je viens de voir le film. En ayant entendu beaucoup de bien, j'aurais fini par le voir tôt ou tard, mais c'est le fait que ce soit Rami Malek (qui est récemment devenu un de mes acteurs préférés) qui tient le rôle principal qui m'a donné envie de voir le film ce soir.

Je ne connaissais pas du tout le groupe. Je connaissait certains de leurs plus gros tubes (qui ne connaît pas We Are The Champions ? ^^) bien que j'aurais été incapable de dire qui les chantaient.
Je ne peux donc pas faire de comparaisons avec ce qui s'est réellement passé. En tous cas ce biopic m'a bien donné envie de découvrir Queen davantage.

Mon intérêt principal pour ce film était donc Rami Malek, que j'ai trouvé vraiment excellent, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour le voir dans ce rôle qui est vraiment très différent de Mr Robot. ^^

J'ai trouvé le film un peu "timide" parfois, le film n'est pas assez explicite selon moi mais c'est simplement une question de goût, je comprends et respecte le choix du réalisateur d'en faire un film tout public.

Quoiqu'il en soit j'ai passé un excellent moment devant ce film que j'ai trouvé drôle et émouvant, j'ai même versé ma larme à la fin.
Je regrette juste de n'avoir quasiment rien su du groupe avant de voir le film, je pense que j'aurais peut-être encore mieux apprécié le film si j'en savais plus sur Queen.


Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Lun 22 Juin 2020, 10:26

Disney France a annoncé ressortir Bohemian Rhapsody dans les salles pour fêter la réouverture des cinémas !

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Whatsa10


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020, 00:26

The Greatest Showman aussi ! Tient tient x)


Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Dim 05 Déc 2021, 17:40

Le film a été un franc succès mercredi 1er décembre sur M6 : "Le film qui retrace l'œuvre de Freddy Mercury et son groupe Queen a séduit 4,07 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part d'audience". Quand je vois que même mon petit village de campagne a diffusé le film dans la salle des fêtes...on a à faire à un classique populaire.

Source : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6580812/audiences-tv-m6-queen-de-la-soiree-avec-bohemian-rhapsody.html


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Horlog11Lun 06 Déc 2021, 20:31

Moi, j'ai chanté ce week-end dans un magnifique projet sur Freddie Mercury avec 80 choristes et 63 musiciens.

On a monté un grand spectacle et s'est éclaté devant des salles combles en furie.

C'était fabuleux  Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 1f60d

Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century] - Page 2 Arcinf10
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohemian Rhapsody [2018 - 20th Century]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Predator [20th Century - 2018]
» Love, Simon [20th Century - 2018]
» Le Labyrinthe : Le Remède Mortel [20th Century - 2018]
» Red Sparrow - Le Moineau Rouge [20th Century - 2018]
» The Hate U Give - La Haine Qu'on Donne [20th Century - 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-