AccueilPortail[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Disteph

Disteph

Masculin

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 22:27

@Last-Escape a écrit:
La retraite, beaucoup d'entre nous ne la connaîtront probablement pas. Ça n'existera plus, ça va être bosser jusqu'à crever sur son lieu de boulot.

Ça fait déjà longtemps que j'entends ça et il y a sans doute du vrai là-dedans malheureusement, et c'est bien pour ça que je préfère prendre cette nouvelle loi à la légère. Tant d'années nous séparent encore de notre pseudo-retraite, pourquoi s'en faire maintenant ? Carpe Diem, il y aura encore de nombreux changements avant qu'on y soit à n'en pas douter...
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Sam 24 Aoû 2019 - 2:52

Et on en parle d’attendre 7h pour déposer plainte ? Les chiffres de la criminalité baissent ? Non, c’est juste devenue impossible de porter plainte dans les commissariats des grandes villes, sans parler des personnes qui ont carrément peur des représailles. Les gens n’ont plus le temps, ni la motivation, ni l’argent de se lancer dans des démarches judiciaires interminables.

Donc non il n’y a pas une diminution de l’insécurité justement c’est complètement l’inverse.

PS : expérience vécu je me suis failittéralement arracher mon téléphone des mains dans un escalator du métro parisien. Le temps que je refasse demi tour il avait déjà disparu ! Super durant un séjour pour visiter la capitale :/ Ça a perturbé tout mon voyage.
On nous demandé d’attendre 7h le premier jour, je suis donc retourné le lendemain et j’ai attendu 4h seulement pour l’assurance.

Au final j’ai jamais retrouvé mon téléphone et il n’y a pas eu de suite. Mais vraiment ça m’avait un peu choqué venant d’une petite ville où l’on peut laisser ces affaires comme ça sans que personne ne les touchent. Je savais que Paris était bourré de pickpockets mais à ce point là.

Dernière édition par Talloe le Dim 25 Aoû 2019 - 16:26, édité 1 fois
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Sam 24 Aoû 2019 - 7:59

Quand ça t'arrive, malheureusement tu sais que c'est mort et c'est la double peine pour la personne lésée: non seulement on te vole (ce qui est déjà traumatisant en soit de se faire arracher son téléphone, son sac ou autre) parfois même avec violence physique, mais en plus tu sais d'avance que tu vas aller perdre ton temps, quand bien même la police retrouverait le voleur (ce qui serait déjà un fameux miracle, car pour eux forcément c'est en bas de la liste des priorités avec toutes les ordures à gérer, le seul moyen c'est qu'un flic soit présent à proximité, le voit et poursuive le voleur) on ne leur fera rien à ces petites frappes.. souvent ils sont mineurs, ou ce sont des ksos totalement insolvables avec 15/20 condamnations déjà et tu ne vas pas en prison pour "si peu". Rolling Eyes
Et ils ont le don de repérer les touristes flânant et pas habitués aux dures lois de la jungle urbaine.

Disteph, perso je me fais pas d'illusion, j'ai 24 ans et je me doute très bien que dans 40 ans, la pension n'existera plus. Wink
J'ose même pas imaginer comment ce sera dans 10 ans, et pas qu'à ce niveau là. Laughing
Si on pense à tout çà, on termine tous au bout du rouleau.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Sans_t14
chrispub

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Sam 24 Aoû 2019 - 22:06

@Talloe a écrit:
Et on en parle d’attendre 7h pour déposer plainte ? Les chiffres de la criminalité baissent ? Non, c’est juste devenue impossible de porter plainte dans les commissariats des grandes villes, sans parler des personnes qui ont carrément peur des représailles. Les gens n’ont plus le temps, ni la motivation, ni l’argent de se lancer dans des démarches judiciaires interminables.

Donc non il n’y a pas une diminution de l’insécurité justement c’est complètement l’inverse.

PS : expérience vécu je me suis failittéralement arracher mon téléphone des mains dans un escalator du métro parisien. Le temps que je refasse demi tour il avait déjà disparu ! Super durant un séjour pour visiter la capitale :/ Ça a perturbé tout mon séjours.
On nous demandé d’attendre 7h le premier jour, je suis donc retourné le lendemain et j’ai attendu 4h seulement pour l’assurance.

Au final j’ai jamais retrouvé mon téléphone et il n’y a pas eu de suite. Mais vraiment ça m’avait un peu choqué venant d’une petite ville où l’on peut laisser ces affaires comme ça sans que personne ne les touchent. Je savais que Paris était bourré de pickpockets mais à ce point là.

L'assurance a besoin de la plainte mais tu peux gagner du temps en passant par internet et faire un dépôt de pré-plainte, choisir le commissariat de ton choix dans n'importe quelle ville, indiquer tes disponibilités et attendre qu'on te rappelle pour fixer le rdv où un officier de PJ t'accueillera.
Là en plus du vol, t'as flingué ta journée de visite. [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 458193

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

L'autre grand classique qui fait perdre du temps : le constat amiable, il n'a jamais été obligatoire d'être d'accord de le remplir, poireauter parfois sur un axe dangereux au péril de sa vie, ou de se faire démonter la tête par la partie adverse qui ne voudra jamais admettre ses torts ou pire commet un délit de fuite faute d'assurance.

Bienvenue dans les jungles urbaines. geek

NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 17:57

Je crois que j'ai fais mon choix pour l'élection Fédérale d'octobre.
A voir avec les débats qui arriveront

DIStickers.com Ticker

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Images13
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 18:17

@_Flynn_Rider_ a écrit:

Quelle est l'abstention en Suisse?
Est ce obligatoire de voter

perso je vote plus pour un parti que
pour le programme du candidat

Enfin là changement, je laisse tomber LR pour Larem
Macron fait la politique qu'ils ont toujours voulu mais
ils s'opposent...!
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 15:27

Citation :

Donc si le parti que tu soutiens fait une politique opposée à l'essence même de ce parti, pas grave tu continues de les soutenir tête baissée ?

Je vote pour un programme pour ma part, ni pour un parti, ni pour un homme.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 20:53

@Zazu a écrit:
Citation :

Donc si le parti que tu soutiens fait une politique opposée à l'essence même de ce parti, pas grave tu continues de les soutenir tête baissée ?

Je vote pour un programme pour ma part, ni pour un parti, ni pour un homme.

disons que tu votes pour un programme, porté par des hommes qui n'ont aucune intention  de le mettre en oeuvre (si tant est qu'il puisse etre mis en oeuvre)

quelque part tu votes aussi pour une politique opposée à l'essence meme des gens qui la portent

perso je ne vois guere de difference

Spoiler:

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 3ont4Q

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 1524898809 [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 1533279605  [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 16:46

@Fredd a écrit:
@_Flynn_Rider_ a écrit:

Quelle est l'abstention en Suisse?
Est ce obligatoire de voter

C'est compliqué de faire comprendre le système politique à un européen.

Ce n'est pas obligatoire de voter, sauf dans le canton de Schaffhouse (amende de 6 francs)

DIStickers.com Ticker

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Images13
CFrollo

CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 16:48

J’ai été contacté par l’IFOP pour un sondage sur les municipales de 2020 à Lyon. Afin de bien comprendre la méthode des sondages (qui sont basé sur la représentativité de l’échantillon sondé et non sur un décompte stupide des réponses) je vous donne les questions qu’ils m’ont posées :

Votre code postal :

Votre année de naissance :

Votre profession :

Etes-vous inscrit sur les listes électorales :

Etes-vous certain d’aller voter aux municipales 2020 (ou c’est seulement probable) :

Ils m’ont ensuite demandé pour qui je voterais avec différentes hypothèses de premier et de second tour ou dans un cas c’est David Kimelfeld qui conduit la liste de la majorité municipale et dans l’autre cas c’est Gérard Collomb. A l’issue de ces questions ils m’en ont posé une dernière qui était souhaitez-vous que Gérard Collomb se représente ?

Ils m’ont ensuite posé 3 nouvelles questions pour encore mieux cibler mon profil :

Pour qui avez-vous voté au premier tour de la présidentielle de 2017 :

Pour qui avez-vous voté aux municipales de 2014 :

Quel est votre prénom :

Pour la dernière je ne sais pas si c’est très pertinent pour leur analyse (à part peut-être faire des statistiques ethniques douteuses sans en avoir l’air) mais on voit bien qu’avant de demander l’avis du sondé on cherche à réaliser son profil afin de déterminer à quel point il est représentatif de la population. Les sondages sont donc réalisés avec une grande rigueur pour ceux qui en doutaient et ça explique pourquoi ils arrivent à donner des résultats souvent proches de celui des élections.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Mec_fi10
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 15:39

prénom / code postal / année de naissance : assez d'éléments pour réellement t'identifier ...

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : 2020 ?
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 15:49

comme dans les formulaires non officiels on met ce qu'on veut
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 8:17

@CFrollo a écrit:
Les sondages sont donc réalisés avec une grande rigueur pour ceux qui en doutaient et ça explique pourquoi ils arrivent à donner des résultats souvent proches de celui des élections.

peu importe la rigueur de la "collecte" des infos, en terme de "classement" socio-professionalo-ethnico-trucbidule .... deja, y'a le facteur "C'est quoi la question ?"
à partir du moment ou on te demande "que feriez vous si ... " en te proposant des hypotheses ... es tu capable de dire, sur l'echantillon, combien de personnes sont capables de se projeter, et/ou donner une réponse immediate à un cas de figure auquel ils n'ont peut etre jamais pensé, et qui leur demandera sans doute plusieurs heures ou jours de reflexion si ce cas se presentait, et qui les conduirait peut etre au final à ne pas voter

et on parle d'echantillon representatif ... mais representatif de quoi ?
Qui decide de la representativité ?

Au final un sondage ca n'est qu'un snapshot à l'instant T, qui n'est deja plus representarif au monent ou il est publié, car dans temps de collecte, avant meme la compilation et la publication, celui qui a donné son opinion en premier, a peu etre deja changé d'avis quand le dernier sondé répond à son tour.

au final, si tu trouves que les sondages sont poches du resultats, poses toi la question suivante :

est-ce que les sondages ont "predit" de maniere "scientifique" une tendance qui s'est verifié

ou bien, est-ce que l'homme, animal a tendance suiveuse, s'est laissé influencé par le sondage pour prendre sa decision finale ?

Spoiler:

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 1524898809 [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 1533279605  [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 8:57

Bizarrement, j'aurais tendance à dire la 2e option. Même si des fois y a des surprises.
Pour ma part, j'ai appris à ne pas faire confiance aux sondages dès 2002, j'avais une dizaine d'année. Tout le monde disait que Jospin serait au 2e tour et....non! On sait tous comment ça a fini x)
Donc bon voilà quoi.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 10:21

@tarf a écrit:
et on parle d'echantillon  representatif ... mais representatif de quoi ?
Qui decide de la representativité ?

Visiblement, tu ne connais pas l'INSEE et ses statistiques Rolling Eyes ... très étonné de te voir jouer ainsi les ignorants.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Petit_40825
CFrollo

CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 10:45

@frodon69 a écrit:
prénom / code postal / année de naissance : assez d'éléments pour réellement t'identifier ...
Je pense qu'ils pouvaient déjà m'identifier avec mon numéro de téléphone qu'ils connaissaient déjà. De toute façon faut pas rêver avec les bases de données qui se balade n'importe ou on est déjà fiché de partout.
@Eclydia a écrit:
Bizarrement, j'aurais tendance à dire la 2e option. Même si des fois y a des surprises.
Pour ma part, j'ai appris à ne pas faire confiance aux sondages dès 2002, j'avais une dizaine d'année. Tout le monde disait que Jospin serait au 2e tour et....non! On sait tous comment ça a fini x)
Donc bon voilà quoi.
Et bien justement les sondages montraient clairement que la valeur haute de la fourchette du score de Le Pen était au dessus de la valeur basse du score de Jospin. Et ces "tout le monde" c'est justement ceux qui n'ont pas lu ou pas compris les sondages et qui ont pensé que leurs analyses "cafés du commerce" étaient supérieures à des études statistiques rigoureuses Smile .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Mec_fi10
Frusci

Frusci

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 11:55

Personnellement, je suis toujours sceptique face aux sondages (qu'ils soient directement liés à la politique ou non d'ailleurs). Dès le départ le fait que quelqu'un accepte de répondre ou non influence le sondage. Il suffit, pour une raison ou une autre, que les personnes peu enclines à répondre tendent plus vers une réponse que les répondants pour que le sondage soit faussé. Ensuite, il y a la manière dont le sondage est effectué : face à face, téléphone, écrit. La présence d'un interlocuteur, son ton, la peur du jugement, peuvent jouer. Et enfin, il y a la formulation des questions. Que ce soient les mots employés ou la tournure de la phrase, ça peut tout changer. Et l'ordre des questions a aussi son influence. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il est difficile d'avoir un sondage vraiment fiable selon moi.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Fille_11
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 11:38

@Jake Sully a écrit:

Visiblement, tu ne connais pas l'INSEE et ses statistiques Rolling Eyes ... très étonné de te voir jouer ainsi les ignorants.

sisi, je te rassure Langue
c'est juste que, tu sais comme moi, que les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, et cela, aussi précis et factuels soient ils.

Quand à l'echantillon, ca te fait une belle jambe de savoir statistiquement combien y'a de gens qui sont ci ou ca ... si ton organisme de sondage fournit des criteres pour l'echantillon, celui ci ne sera representatif que de ces criteres, et pas representatif de la population totale, totalement ou partiellement, ou meme pas du tout concernée, et cela meme si la "liste" fournie par l'INSEE est statistiquement inattaquable.

Ce que tu me dis au dessus, ca revient en gros à dire "ca se voit que tu connais pas la precision d'une calculatrice" lorsque je te dis qu'il peut y avoir des erreurs de calculs.
parce que, meme si la calculatrice est infaillible ... si tu ne tapes pas le bon chiffre en entrée, t'auras pas le bon chiffre en sortie.
et cela, avant meme de savoir si tu lis l'ecran à l'endroit en voyant un 6 ou à l'envers en voyant un 9 ... et la on revient à l'interpretation, qui est un biais de plus.

Spoiler:

Tophe38

Tophe38

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Aujourd'hui à 7:07

@tarf a écrit:
@Jake Sully a écrit:

sisi, je te rassure Langue
c'est juste que, tu sais comme moi, que les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, et cela, aussi précis et factuels soient ils.
.
Sans vouloir jouer les moutons de panurge, je trouve que tu remets une pièce sur la théorie du complot.
Quand c'est bien réalisé. Tout sondage à une marge d'erreur et d’interprétation.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 42 Horlog11Aujourd'hui à 18:04

et des gros ratés (2002) personne n'avait vu papa Lepen au second tour

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42