AccueilPortail[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Empty[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 17:27

Cette histoire d'écologie où beaucoup hurlent à la fin du monde me fait doucement rire.
Ce n'est pas sauver la planète qui intéresse, c'est sauver sa petite tête.

La vérité, c'est que personne n'a envie de changer sa façon de vivre, ancrée depuis des années et des années dans la société. Mais peu ont le courage de le reconnaître.
Mention aux étudiants qui ne manifestent plus (en tout cas en Belgique), bah ouais on est en juillet/août pourquoi manifester? C'est bien connu que la pollution s'arrête l'été, mais en septembre ils promettent de revenir, bizarre, juste quand les cours reprennent. En attendant, je serais curieuse de savoir combien vont laisser leurs crasses après les festivals, combien partent en vacances (avec le méchant avion pollueur).
Et je comprends les députés français qui appelaient au boycott pour la Greta. Bon, certains manquaient cruellement de politesse dans les tweets qu'ils ont balancés mais bon. Mais, il parait qu'elle voit le Co2 à l'oeil nu, dingue!

Jake Sully n'a pas tord.
Il est vrai que je ne vois pas franchement ce que les gouvernements peuvent faire contre ça, ou alors faut retourner à l'âge de pierre: plus de plastique du tout, plus d'usines, plus de voitures & autres transports avec carburants, plus de technologies,.. et on va voir la réaction des gens, ce serait épique.  Laughing
En tout cas, une taxe ne dépollue pas, on paie et voilà on est au même point.

Je n'aime pas Macron, mais on ne peut pas lui reprocher l’entièreté des malheurs de la planète non plus.

Un moment faut réaliser qu'il faudra bien s'adapter au climat changeant, c'est surtout triste pour les animaux et autres espèces animales, végétales,.. innocentes qui en paient les pots cassés et qui n'ont rien demandés.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Aerith10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 17:38

Je suis d'accord avec Last-Escape... ce n'est pas la planète que l'on veut sauver, ni la vie sur Terre (les deux en on vu d'autre bien pire par le passer), mais notre petite personne qu'est l'espèce humaine, le véritable cancer de cette planète, incapable d’auto-réguler sa population pour répondre à ses besoins. De toute façon, l'humanité est déjà perdue, c'est trop tard, et le changement de comportement ne fera que ralentir l'inéluctable chute de la civilisation humaine. On mérite notre sort... la Terre et la vie, elles, nous survivrons.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Petit_40825
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 17:39

On a tous notre part à faire je suis d'accord mais quand on lit des nouvelles du genre Amazone a détruit je ne sais combien de tonnes de marchandises au lieu de donner, par exemple, c'est à hurler.
En espérant qu'en 2021 il y aura vraiment l'interdiction de vendre tout ce qui est plastique à usage unique.
Y a aussi la loi sur le gaspillage alimentaire qui a été voté, interdiction aux supermarchés de détruire les invendus mais de les rediriger vers les associations ou autre. A voir si c'est vraiment suivi cela dit.
Quand à la planète, techniquement elle sera là encore longtemps, c'est plutôt notre ère qu'on veut sauver ça c'est sûr, on va pas se leurrer.
Pour ça qu'ils faut se bouger le cul, pour interdire tout ce qui est chasse aux bêtes en voie d’extinction (coucou le Japon et sa réouverture de la chasse à la baleine) et recommencer à manger les fruits et légumes de saison. Genre tomate en hiver, va falloir oublier.

Jake Sully: je travaille avec des enfants, je suis censée leur dire, vous avez aucun avenir?
Noal

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 18:04

@Jake Sully a écrit:
Je suis d'accord avec Last-Escape... ce n'est pas la planète que l'on veut sauver, ni la vie sur Terre (les deux en on vu d'autre bien pire par le passer), mais notre petite personne qu'est l'espèce humaine, le véritable cancer de cette planète, incapable d’auto-réguler sa population pour répondre à ses besoins. De toute façon, l'humanité est déjà perdue, c'est trop tard, et le changement de comportement ne fera que ralentir l'inéluctable chute de la civilisation humaine. On mérite notre sort... la Terre et la vie, elles, nous survivrons.

Mais justement Jake l'espèce humaine est un cancer pour la planète à cause de notre indifférence face notre impacte sur celle ci et les êtres vivants qui nous entours.
Si effectivement on considère que de toute façons ça ne sert à rien de changer les choses car on est foutue alors oui je te confirme que l'on est foutue.
Après on mérite notre sort je suis désoler mais non il y à des millions d'être humains qui mourront alors qu'ils y sont pour rien.
De toute façons les générations futurs nous jugerons.... et nous maudirons visiblement

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 16:42

@Last-Escape a écrit:
Cette histoire d'écologie où beaucoup hurlent à la fin du monde me fait doucement rire.
Ce n'est pas sauver la planète qui intéresse, c'est sauver sa petite tête.

c'est pas moi qui vais te contredire, je tenais le meme discours ici meme y'a quelques semaines (mois ? années ? )

mais j'aimerais elargir. Notemment face aux autres considerations, comme celle de savoir si l'homme merite de perdurer sur cette planete, le fameux cancer de la planete, étoussa, étoussa, et le "les generations futures nous maudiront";

sauver l'homme ... d'un coté cette notion parfaitement altruiste ... mais elle est quand meme battue en breche par tout ce qu'on lit, ne serait-ce qu'ici, en parlant de l'actualité.

prenons de Rugis par exemple (lui, ou d'autres). Aujourd'hui, il n'est plus necessaire d'etre coupable. Il suffit qu'un gars comme Plennel gueule assez fort, et que ses beuglements soient repris par ... des insoumis (pas qu'eux mais je fais volontairement de la "zazuprovokéchione") pour que le bon peuple de France s'enflamme comme un seul homme pour porter la "sorciere" au bucher

bah oui, parce qu'en fait, on a absolument pas evolué depuis le moment ou un grand inquisiteur declarait un acte de sorcellerie (accusation purement morale) et peu importe que la pauvre femme soit innocente, ou que sa seule faute eut été de posseder un chat noir, on trouvait les crieurs des rues (la bonne vieille mere Meluche en tete) proclamer la mise à mort, et les bonnes gens de France jeter des pommes pourries au passage de la charette menant, soit au bucher, soit à la guillotine, soit à la chambre à point godwin ... mais ... l'Homme a t'il vraiment evolué ?

c'est toujours la meme chose. Et de certains d'ironiser sur le fait qu'il bouffe pas de homard, ou autre ... enfin ... bon ... ouais je melange tout, parce que c'est toujours la meme soupe qu'on nous sert, et elle est infecte comme elle l'a toujours été.

combien de gens cloués au pilori ces dernieres années ... sans jamais avoir été condamnés pour les faits leur etant repprochés. Mais condamnés par la police morale ... la Thought Police (la police de la pensée)en quelque sorte, incarnée par tous ces gens qui, derriere leurs reseaux sociaux et forums s'ennorgueillissent de maitriser le NewSpeak (la Novlangue) ...

Quand on en voit ici se plaindre, denoncer, fustiger le pouvoir en place, ses derives, ses aspirations à la corruption, et tendances liberticides et dictatoriales ... bah ... faudra ouvrir les yeux et se rendre compte que, cette dictature, c'est nous qui nous l'imposons
c'est la dictature de la pensée unique, de la police de la morale, ou, il ne s'agit plus d'etre coupable, il suffit de gener un certain nombre de gens.

peu importe que l'on ai rien fait d'illegal, le tribunal de la rue a plus de poids que les tribunaux "legaux". Il ne faudra pas attendre longtemps pour que cette justice de la rue se transforme en justice sommaire ... tiens, on l'a deja vu ... des gens s'en prendre à d'autres pour des rumeurs (cf. les roumains soi disant kidnappeurs d'enfant, etc) et les haines actuelles ne sont pas loin des haines contre des groupes ou des individus, avec les derives dont on a strictement rien appris, à part à les rendre encore plus efficaces grace à la technique de l'information ... hier, il fallait un peu de "talent" pour faire de la propagande, et ammener les peuples à se hair mutuellement ... aujourd'hui, un petit con avec des comptes twitter et un logiciel de deep fake ... t'as une recette explosive.

perso, je dis que l'homme a ce qu'il merite. Et je me dit que, si on est la, c'est parce que les dinosaures ont pris un gros caillou sur la tronche, et que ca a donné l"occasion aux mammiferes de regner sur la planete au lieu de finir en casse-croute ... je me dis que ... la, peut etre que c'est notre "caillou" à nous

à vrai dire, et pour finir sur un cynisme certain, je suis plus interessé à me demander quelle espece ou type de creature ou organisme pourrait prendre la place dominante sur terre apres notre depart, plutot que de me demander comment sauver notre propre espece

on se dit "evolués", on se targue d'etre plus intelligents que les autres, on pete plus haut que notre cul, mais au final, on a rien appris, on se comporte toujours comme des animaux (non, pire que des animaux) en se voilant la face.
Ca nous peteraà la gueule, et on l'aura bien cherché.

Spoiler:

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 3ont4Q

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 1524898809 [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 1533279605  [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 17:43

Je pense en effet qu'on a pas évolué tant que ça, il suffit de lire les actualités. Je te rejoins sur beaucoup de choses de ton post.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai lu:

- qu'on avait retrouvé un gamin affamé et enchaîné au cou en Russie, parce que son père l'enfermait dans la cave sans le nourrir;

- une agression de 4 jeunes dans une location par internet, avec une jeune femme qui a subit un viol;

- et un pauvre cheval complètement squelettique, abandonné à son sort dans une prairie, du coup on hurle au scandale sur le proprio, mais les gens qui voyaient ça sans se bouger le cul, les autorités, on leur dit quoi à eux?

Et j'en passe, vous allez sur un site d'infos, à la rubrique "faits divers" et vous avez un bel aperçu de la nature humaine dans toute sa splendeur.
Alors c'est certain qu'il existe encore un tas de gens qui sont bien, qui ne font pas ça, mais il y a un très fort pourcentage de pourritures partout dans le monde, les animaux ne font et ne feront jamais ça.

Donc au final, je ne suis pas certaine que si notre espèce s'éteint un jour, ce qui peut arriver car rien n'est éternel, l'univers nous regrettera beaucoup. Wink

On pleure et on se scandalise sur le réchauffement climatique, à côté de ça, on a Trump qui fait de la provoc' avec l'Iran et donc une guerre possible à force de conneries entres les deux, moi perso ça, et bien ça m'inquiète bien plus que le climat à l'heure actuelle. Ainsi qu'un tas d'autres problèmes.

De toute façon, je le redis, le climat change et on ne peut rien contre ça, les étés se font plus chauds, les hivers plus doux, à part s'adapter, ce ne sont pas des taxes ou des étudiants qui sautent sur l'occasion pour aller marcher dans les rues plutôt que d'aller en cours, encore moins la Greta, qui vont sauver la terre. Et ça m'amusera toujours les jolis commentaires sur les réseaux sociaux du style "ouais mais eux au moins ils se bougent" ah ouais et au final ça apporte quoi de nouveau et positif?

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Aerith10
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 18:09

Je ne sais pas combien de temps notre espèce perdurera (c'est sûr que dans l'histoire de l'univers, on est à peine une phrase) mais ce que je sais c'est que je veux continuer ma vie sans me faire emmerder au prétexte que je suis de sexe féminin. La semaine dernière, je sors avec une robe, je l'ai cherché hein? Je vous épargne les jolis commentaires que je me suis prise mais j'étais en pétard avant la fin de la journée.
oswald88

oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 20:48

Pas la peine d'être un intellectuel pour savoir que l'humanité est en pleine descente: Trump, Bolsonaro, Boris Johnson, pour ne citer qu'eux, les pays d'Europe qui continuent de regarder chacun leur nombril et donc de s'affaiblir chacun dans leur coin, l'Amérique au complet et la Chine qui détruisent tout leur patrimoine écologique à vitesse grand V. Mais c'est comme ça, le capitalisme, faut toujours grossir, et pas seulement faire du profit, si t'enfles pas de x% à chaque année, c'est un échec, les actionnaires ne s'enrichissent plus, t'es foutu à la porte. Regardez Disney, et encore, c'est pas une pétrolière ou une forestière. On nous dit que transition écologique et capitalisme peuvent marcher ensemble mais euh je reste très dubitatif.

Pour sauver l'humanité et les écosystèmes, il faut arrêter l'étalement urbain (Amérique du Nord, les rois du monde dans ce domaine), faire des villes et des réseaux de transport suffisamment denses pour que la voiture puisse être supprimée, arrêter les emballages en plastique, lancer des reforestations massives et revoir encore tout un tas de trucs. Impossible que les hommes se coordonnent pour arriver à ça, regardez juste les Canadiens (bonjour), ici c'est la préhistoire comparé à l'Europe en matière de développement durable (et encore je suis gentil!), les Européens étant eux-mêmes encore trop en retard pour sauver quoi que ce soit.

Je vis en ville, je me déplace à vélo ou métro (le Québec est alimenté à 98% par l'hydroélectricité, oui, même en hiver, oui, l'eau continue de couler sous les couches de glace), je limite le plus possible les emballages donc j'achète en vrac, je cuisine etc. Même mon dentifrice, j'ai un tube remplissable. Je le fais pour moi, pour ma bonne conscience, pour ma santé (le plastique, spoiler alert, c'est une matière active plus ou moins toxique), mais dans le fond, si tout le monde faisait comme moi, ça suffirait quand même pas, on consommerait encore plus d'une planète, je continue de prendre l'avion une fois par an pour aller en Europe par exemple, et ça consomme énormément.

Bref, si c'est pas une guerre qui nous tuera tous, ce sera les sécheresses, la résistance des bactéries aux antibiotiques, l'empoisonnement des nappes phréatiques, les cancers, les allergies, les ouragans, bref, la nature nous a réservé un ptit quelque chose dont on en reviendra peut-être pas vivants, et honnêtement, ça casse les pieds mais tant pis.
Sasasa

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 10:05

Les commentaires virulents à l'encontre de Greta Thunberg, émanant notamment du "philosophe" Michel Onfray, ainsi que d'une partie de la population mal éduquée, sont honteux et inacceptables.

Il est normal de pouvoir exprimer des contre-arguments développés et de remettre en cause la légitimité de Greta Thunberg à s'exprimer à l'assemblée nationale.

Il n'est en revanche par normal qu'en 2019, on ait encore à lire des commentaires stupides à l'encontre de l'autisme (cf l'expression "cyborg" employée par Onfray).

J'estime que Greta Thunberg ne mérite pas la campagne de haine à son encontre ainsi que les moqueries quant à son autisme et son âge résultant de l'inculture et la fermeture d'esprit d'une grosse partie de la population.

Bien que de droite par respect de la valeur de Liberté, je ne cautionne pas le comportement inacceptable de certains élus membres de Les Républicains et Rassemblement National quant à cette personne. Des excuses publiques de la part de ces élus sont plus que nécessaires.

Par ailleurs, je me bats actuellement pour faire interdire de force la corrida dans tous les états membres de l'Union Européenne. Cet acte de barbarie indigne d'une espèce humaine dite "évoluée" doit être rapidement interdit.
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 11:03

Oui, c'est très courageux de leur part de s'en prendre à une enfant, et après eux ils vont demander le respect!
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 11:33

Mouaih, enfin faut pas être très futé pour pas se rendre compte qu'elle est totalement manipulée la Greta. Utiliser un enfant pour faire passer ses idées (qui plus est un enfant handicapé), cela s'appelle de la tentative de manipulation affective de l'opinion. C'est du même niveau que montrer des bébés animaux en souffrance pour faire la promotion du véganisme.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Petit_40825
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 11:52

Même si les termes employés sont moches, que c'est dégueulasse de s'en prendre au physique ou à son handicap, manipulée par des adultes, certains politiques,.. elle l'est. Et ses parents ne sont pas innocents au fait qu'elle s'en prenne plein la tronche médiatiquement non plus, ils l'exposent sur un sujet aussi sensible et politique à seulement 16 ans.

Et ce n'est pas une gamine de cet âge, qui trouvera les solutions pour améliorer les choses, même si je ne doute pas que ses intentions soient bonnes à la base. C'est surtout ça qui agace.

Elle est autiste asperger, elle a porté son attention et son combat sur la cause environnementale, mais elle aurait très bien pu porter cet intérêt poussé sur n'importe quel autre sujet, mais ça, certains ont du mal à le comprendre.
Et ça a donné naissance à un superbe phénomène de moutons. Personnellement, c'est surtout ça qui m'horripile. Les gens qui ont une cause qui leur tienne à coeur, qui la défendent bec et ongle, ok. Mais les moutons qui suivent cette jeune fille par phénomène de mode, et qui passeront d'ici peu de temps à autre chose, ça je ne supporte pas. Evil or Very Mad

Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 19:01

Je ne me suis pas assez penchée sur le d'où sort Greta et tout, mais travaillant avec des enfants autistes toute l'année, voir tous ces commentaires haineux me désole, ça fait fait des années qu'on réclame plus de moyens pour s'occuper des enfants avec handicap, je sens qu'on peut rêver....
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 8:26

https://www.nouvelobs.com/economie/20190821.OBS17395/reforme-des-retraites-15-points-pour-comprendre-ce-qu-on-nous-mijote.html

Une énième fois, tout ceci avait été prédit par LFI en 2017 et on entendait les Macronistes dire "mais non !"... Eh bien si ! Voilà ce qui nous attend...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 9:42

Et? Plutôt que de dire "on vous l'avez dit" (alors que c'était clairement indiqué dans le programme de Macron en plus), dis nous ce qui ne te plait pas dans le système proposé? D'autant que, en tant que fonctionnaire, les primes seront aussi comptées dans le calcul, ce qui va clairement nous avantager, même dans le cadre d'un alignement des régimes (ça fait des mois que je le dis d'ailleurs, mais nos syndicats maison n'arrête pas d'agiter ce faux épouvantail depuis le début, alors que la mise en place du RIFSEP indiquait clairement que nous allions vers ça).

Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 10:00

Pas la peine de vous énerver vu le temps qu'il vous reste à faire... [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 153419
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 21:07

C'est ça ou plus de retraite du tout...
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 21:42

@Disteph a écrit:
Pas la peine de vous énerver vu le temps qu'il vous reste à faire... [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 153419
Une dizaine de gouvernements et au moins autant de réformes, puis Trump aura fait la guerre atomique et les extra-terrestres auront débarqué.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 100932

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : 2020 ?
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 21:50

lol!
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 8:21

@Jake Sully a écrit:
Et? Plutôt que de dire "on vous l'avez dit" (alors que c'était clairement indiqué dans le programme de Macron en plus), dis nous ce qui ne te plait pas dans le système proposé? D'autant que, en tant que fonctionnaire, les primes seront aussi comptées dans le calcul, ce qui va clairement nous avantager, même dans le cadre d'un alignement des régimes (ça fait des mois que je le dis d'ailleurs, mais nos syndicats maison n'arrête pas d'agiter ce faux épouvantail depuis le début, alors que la mise en place du RIFSEP indiquait clairement que nous allions vers ça).

Sauf que les enseignants, qui représentent une part non négligeable de la fonction publique, n'ont que très peu de primes, et vont se faire enfler bien comme il faut.
Par ailleurs, dans le privé aussi, beaucoup seront perdants (puisqu'on va passer des 25 meilleures années à l'ensemble de la carrière), que la valeur du point ne sera pas garantie, ni "l'âge d'équilibre" (belle pirouette pour faire semblant de ne pas reculer l'âge de départ à la retraite) et j'en passe...
Bref, il y aura quelques gagnants mais beaucoup beaucoup de perdants (le but étant de faire des économies, pas d'améliorer les retraites).

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Vows310
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 13:10

@Jake Sully a écrit:

Pour le coup, en tant qu'infirmier de nuit dans le public, je vois pas trop ou je vais etre vraiment gagnant...
-travaillant de nuit, je n'aurai pas plus la reconnaissance de la penibilité que j'ai pas actuellement...
-le revenu net va baisser...(super, le salaire d'un infirmier francais etait deja l'un des plus bas d'Europe....!!!)
-c'est la fin des 6 derniers mois pour les fonctionnaires
-la fin du depart anticipé pour les categories "actives" chez les fonctionnaires...comme les infirmiers, notamment

Bref, j'ai vraiment beaucoup de mal à positiver...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 13:38

Tu m'étonnes, c'est juste gerbant le manque de considération pour le personnel des hôpitaux (aides soignants et infirmiers), c'est pareil en Belgique, on leur demande l'impossible mais le salaire ne monte pas.

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 17:43

@Cassiopeia a écrit:
@Jake Sully a écrit:

Sauf que les enseignants, qui représentent une part non négligeable de la fonction publique, n'ont que très peu de primes, et vont se faire enfler bien comme il faut.
Par ailleurs, dans le privé aussi, beaucoup seront perdants (puisqu'on va passer des 25 meilleures années à l'ensemble de la carrière), que la valeur du point ne sera pas garantie, ni "l'âge d'équilibre" (belle pirouette pour faire semblant de ne pas reculer l'âge de départ à la retraite) et j'en passe...
Bref, il y aura quelques gagnants mais beaucoup beaucoup de perdants (le but étant de faire des économies, pas d'améliorer les retraites).

Mettre le public au niveau du privé, normal pas de raison qu'il y ait des privilégiés
Last Escape, plutot qu'il y a trop de monde aux urgences, c'est gratuit pour certains
En théorie chez le généraliste aussi mais quelques docteurs se font tirer l'oreille
Je les blames pas, il y a des limites à l'assistanat...
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 20:20

Bin, justement, si y a trop de patients, faut plus de médecins. Attendre 6h pour voir un médecin, c'est tellement fun.
Cela dit, je pense qu'on mourra tous avant d'atteindre l'âge de la retraite quel qu'il soit vu comment brûle la forêt amazonienne....
https://www.lemonde.fr/climat/video/2019/08/23/pourquoi-la-foret-amazonienne-brule-t-elle_5502203_1652612.html
Last-Escape

Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) - Page 41 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 21:07

Il est vrai qu'il y a, aussi, des gens qui vont aux urgences pour rien: un rhume, une gastro,.. et que ça n'aide pas non plus.

Mais de façon globale, en hôpital et pas forcément qu'aux urgences, en maison de repos,.. on demande beaucoup au personnel qui n'est pas en nombre suffisant.

La retraite, beaucoup d'entre nous ne la connaîtront probablement pas. Ça n'existera plus, ça va être bosser jusqu'à crever sur son lieu de boulot.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant