AccueilEt si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 VideEt si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 VideEt si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si vous étiez réalisateur ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max92

max92

Masculin
Âge : 20
Messages : 77
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 21:41

Je viens de terminer le livre wattpad et je trouve que l'idée est pas mal ( même si ce n'est pas "techniquement" un remake, mais bon, puisque je me suis lancé dans les projets originaux en premier ... )
Petit bémol très perso, je suis moins fan du cadre mi fantasy/mi réel ( avec le parc ), ni du prince franglais que je trouve un peu lourd sur les bords ( voilà, l'instant critique grincheux est passé xD )

Sinon, en revenant brièvement sur le remake que j'avais envisagé sur Blanche-Neige, j'ai eu une idée très singulière ... J'ai pensé, vu que BN représente la pureté de l'âme, que BN ne serait pas aussi belle ( par là, je veut dire qu'il y aurait eu une altercation entre elle et la Reine et que la souveraine l'aurait laissé une marque au visage ). Au-delà d'appuyer le trait sur la beauté de l'âme de Blanche, ça appuierait la pureté de la romance puisque le Prince verrait au-delà de la cicatrice ( et comme on se lance dans une politique d'ouverture des mœurs et tout ... On peut commencer à proposer des princesses pas si "idéalisées" qui ne sont pas des modèles de beauté reconnue par les marques de vêtements et lingeries ).
Et pour ceux qui me dirait "Oui mais Blanche-Neige est celle qui a beauté parfaite et pure", je rappelle que la princesse est caractérisé par deux points dans le film : Elle est candide et a un cœur des plus pures ( faisant même chavirer Grincheux, le nain le plus "dur à cuir" ) mais jamais la beauté physique. Et quoi de mieux pour montrer que la Reine est "à côté de la plaque" en s'acharnant sur une fille dont la beauté physique n'est pas son meilleur trait.

Faudra vraiment que j'arrête d'avoir des idées comme ça ( non mais entre une Reine asiatique, une Blanche-Neige blessée ou une Ursula trans ... On va croire que je suis SJW xD )
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 490
Inscription : 14/05/2011

Et si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 Horlog11Mer 11 Déc 2019 - 0:41

Je suis d'accord Max92, ce que je voulais montrer dans mon conte c'était qu'en vérité les princesses ne sont pas toujours heureuses dans le monde de Disney et que ces derniers ou ces dernières veulent se détacher de l'élément perfectly correct que font trop les productions Disney en ce moment.

Qu'en vérité les princes et princesses dans les parcs d'attractions ont parfois une vie très difficile lorsque le parc est fermé et que parfois leurs compagnons de scènes ne sont pas si charmant qu'on le prétend contrairement aux dessins animés ou dans le film live.

C'est aussi le cas des jeunes acteurs et actrices de Disney qui en vérité n'ont carrément pas de plaisir à toujours montrer l'image bienveillante du studio, c'est le cas par exemple des chanteurs et chanteuses vedettes de Disney où on leur impose une image et qu'on les pousse un peu trop à l'encontre de leurs fans, c'est ce que je voulais dénoncer dans mon conte, l'image trop perfectly correct que Disney impose pour finalement que ces derniers puissent se libérés comme le cas d'Hilary Duff, Miley Cyrus ou Sabrina Carpenter.

Qu'une personne imparfaite qui est poussés à la perfection comme princesse et qui a un moment donné veut retrouver sa liberté d'être une sorcière.

Le personnage de Robert dans le conte, c'est moi ! en vérité, ce conte est un peu ma lettre d'amour, Graseille est le personnage que j'imagine trouver un jour, d'une femme qui se trouvait laide au début et qui au final n'a plus peur de rien et qui décide de combattre les préjugés qu'on lui impose en restant une princesse qui ne sera jamais libre, qui sera pousser à marier un prince et qui ne pourra jamais épouser une personne normale ou qui est différent des autres en partie d'un handicapé et qu'elle ne pourra jamais se libérer toute seule !

Pour le cas du prince qui est lourd c'est le cas aussi des couples d'acteurs et actrices imparfaits d'Hollywood, je voulais l'inculquer aux princesses du parc Magicland où on croit qu'ils sont parfaits alors qu'en vérité ils sont imparfaits lorsqu'ils rentrent à la maison.

C'est un peu une critique que je fais d'Hollywood et de Disney en somme où on voit des familles parfaites devant la caméra alors qu'en vérité c'est une famille dysfonctionnelle derrière, ce que je veut dire c'est que Disney montre la vérité au lieu de continuer à nous mentir sur leur monde parfait.

La morale que je veut transmettre c'est que le monde tel qu'on le connait est dur et cruel mais qui ne faut pas pleurer sur son sort, il faut affronter chaque petit problème chaque jour pour que le monde devient meilleur.

Qu'on ne pousse pas une princesse qui souhaiterait être libre à se marier avec un prince mais avec une personne ordinaire même si il est imparfait, qu'elle puisse avoir un emploi au lieu de rester dans un château même si ces enfants ne sont pas parfaits ils font malgré tout des efforts, un peu comme Shrek & Fiona, c'est un peu que je voulais démontrer que la vraie vie est loin d'être un conte de fée Disney.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 20
Messages : 77
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 19:15

Me voilà de retour après une éternité ...
Dsl pour l'abandon de ce forum-là, j'écrivais ces remakes sur ordi, que je publie sur Wattpad
(Oui, je fais un peu de pub ... Smile )

Si ça intéresse quelqu'un : https://www.wattpad.com/story/230014578-my-disney-remake

PS : J'espère néanmoins ne pas avoir de soucis en faisant ceci, je croise les doigts

PS : Bien entendu, tout les avis sont la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez réalisateur ... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-