AccueilPortailEt si vous étiez réalisateur ... ? EmptyEt si vous étiez réalisateur ... ? EmptyEt si vous étiez réalisateur ... ? EmptyEt si vous étiez réalisateur ... ? EmptyEt si vous étiez réalisateur ... ? EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si vous étiez réalisateur ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 21:39

Imaginez, vous avez l'immense chance d'être à la tête d'un projet Disney. Pas n'importe lequel, le projet d'un Remake Live-Action !
Dites-moi, que feriez-vous de ce projet ? Quels castings envisageriez-vous ? Quels changements feriez-vous dans le film ?

Hâte de voir la vision de chacun Smile

Je transmettrais mes idées aux fils des réponses ... Donc soyez nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 470
Inscription : 14/05/2011

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Rebelle : Un Remake Live Action dans une histoire complètement différente Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 14:15

Moi j'aurais voulu refaire le film Rebelle ou Brave en VO (Peut-être dans un reboot de film d'animation ou dans un live action)

Mais contrairement au film d'animation et son arc scénaristique qui à déjà été vu , j'aurais fait une autre histoire bien plus différente de ce que Disney avait en tête à ce moment là en gardant la première partie tel qu'elle aurait été mais en changeant en plein milieu de l'histoire....

Alors que Merida s'enfuit du château après que sa mère aurait brûler son arbalète , Merida s'enfuit avec son cheval en pleurant (Alors ici il n'y a aucun problème)

Mais après être tomber de son cheval , elle découvre que quelqu'un l'aurait suivi durant son chemin le fils Dingwall qu'elle a refusé d'épouser car elle le trouve ignoble dû à son apparence mais alors qu'ils s'attendaient à rien Moldu' le fils reniée des quatres autres frères fait son retour et ainsi se transforme en grizzli mais au lieu que ce soit Merida qui soit la demoiselle en détresse c'est plutôt le fils Dingwall qui se fait enlever : Merida est retrouvée inconsciente par les gardes du royaume où elle n'a pas pu le sauver.

Sachant que la princesse a pas fait honneur, le père , ses frères et plusieurs chevaliers partent à sa recherche pour tenter de lui sauver la vie mais tous ne reviennent pas et alors que la seule chance pour Merida de sauver son peuple est d'abandonner leur royaume pour ainsi être forcer d'épouser un prince éloigné dans un royaume où il fait très froid et où on manque de nourriture , ne voulant pas accepter ce sort cette dernière abandonne sa mère pour ainsi partir sauver le fils Dingwall qu'elle n'apprécie pas pour montrer qu'elle est comme son père et qu'elle sera de retour très vite.

Bref l'histoire ressemblerait comme un parcours de jeux vidéos où elle va devoir accomplir une quête en combattant des créatures féroces, rencontrez des gens qui l'accompagneront durant son aventure , faire attention à des pièges et de vite monter les échelons en voyant les flammes bleues qui lui indiquera où aller et affrontez des obstacles durant son parcours.

Et la vieille sorcière aurait par exemple remplacez sa fameuse arbalète qui a été brisé en cours de route et être remplacez par des armes magiques comme dans un parcours de jeux vidéos en obtenant de l'énergie , de la nourriture , tout et n'importe quoi pour continuer à avancer et relaxer un peu avant de reprendre la route.

Jusqu'à l'avant dernier niveau de parcours où elle décide d'être la princesse que sa mère aurait voulu être en étant obliger d'écouter les ordres du méchant jusqu'à ce qu'elle le déjoue et libère son prince charmant avant de retourner au point de départ pour arriver au niveau final où elle va devoir combattre finalement Mordu' où il doit sauver sa propre mère la Reine Elinor d'où Mordu' voulait l'épouser à ses débuts au lieu du Roi Fergus.

Au départ son père commencera à le combattre en premier mais voyant qui en est incapable et qui sera blesser en cours de route il laissera la chance au jeune fils Dingwall de le combattre mais Mordu' croyant qu'il en est incapable alors qu'il à été enlevé, il montrera vers la fin qui peut être un vrai chevalier malgré sa difformité et Merida devra partir à la rescousse de sa mère devant les soldats de Mordu' pour ainsi former un duo inséparable.

Et au final Mordu' sera finalement vaincu après que le château de ses parents aurait été détruit mais Merida comprendra que son véritable amour auquel elle s'imaginait pas au départ deviendra finalement l'homme qu'elle espérait épousé depuis tout ce temps et qu'ensemble ils reconstruiront le château et régneront ensemble heureux sur le royaume écossais en ayant beaucoup d'enfants.

Comme vous voyez le scénario ne ressemble pas au scénario de Rebelle (Brave) et ne met pas en vedette une fille qui transforme sa mère en ours pour vouloir qu'elle change mais part enfin sur ce qui était décrit sur le titre du film en montrant réellement ce qu'aurait dû être une princesse (Rebelle) et serait selon moi un bien meilleur film Disney que le film d'animation de Pixar.


Spoiler:
 


Dernière édition par Tai magnificus le Sam 20 Oct 2018 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 17:38

C'est un sacré projet, bien loin du film de base :O
Je suis bien curieux du rendu de ce dernier, si il devait venir au monde ( même si le scénario semble plus être celui d'un jeu vidéo … Tu en fais toi-même la comparaison donc ça aide pas mdr )

Chose promis, chose du … Je lance une de mes idées de remake : Robin des Bois !

Le film de base est plaisant bien que peu marquant. L'intérêt de cette adaptation est la liberté qu'on a sur l'aventure et l'histoire étant donné que c'est qu'une légende ( donc seulement des personnages, un concept mais pas de réel fils conducteurs )

Mais, pour ce film, j'avais pas envie de faire le remake live du film d'origine ( le film étant trop basique et peu intriguant ).
J'avais comme idée de faire une Origin Story ( Relatant la "naissance" de Robin des Bois et l'arrivé du Prince Jean au trône ). Cela pourrait offrir quelque chose de différent puisque personne ( ou peu ) de film relate cette partie-là de l'histoire.

Par ailleurs, le film se ferait avec de vrais acteurs ( Je ne suis pas un hater du CGI mais je dois admettre que cela peut être foireux … Dédicace à "Winnie l'Ourson et Jean Christophe" ).

Robin des Bois serait joué par Eddie Redmayne. Belle Marianne par Brittany Daniel. Prince Jean par Tim Roth. Petit Jean par Will Forte. Le Roi Richard par Josh Brolin. Le Shérif de Nottingham par Stellan Skarsgard. Triste Sir par Jesse Eseinberg. Et, enfin, Frère Tock par Lorcan Cranitch.


L'histoire parlerait du complot de Prince Jean et de Triste Sir pour prendre le pouvoir. Mais Jean, étant incapable de régner convenablement, Triste Sir décide de diriger en cachette et "d'aider" Jean à gouverner ( un peu comme Machiavel ) avec l'aide du shérif pour imposer l'autorité. Cependant, Jean se noie dans son orgueil et son illusion et diriger d'une poignée de fer, "conseillé" par Triste Sir et le shérif et commence à augmenter les taxes.
Robin des Bois, à ce moment, n'est qu'un villageois malicieux, amis avec les villageois et particulièrement Petit Jean et Frère Tock. Au début du récit, il tombe nez-à-nez avec Belle Marianne et tombe directement sous le charme, tout comme elle. Ils se retrouvent de temps à autre mais peu longtemps car le Roi veut protéger sa fille.
Lors de la hausse des taxes, le village tombe sous un chaos des plus obscures. Les villageois deviennent voleurs et se volent l'un et l'autre, si ce n'est pire, pour pouvoir payer les taxes et pour rester en vie. Outré par un tel impact et un tel désastre, Robin des Bois décide de se battre contre le nouveau roi.
Il arrive, tout seul, devant le château et décide d'attaquer. Même si il réussit à éviter des gardes, il se fait encercler par ces derniers. Il est sur le point de se faire exécuter par le shérif, par ordre de Triste Sir mais il se fait sauver in extremis par Petit Jean et des villageois, masqués.
Ils réussissent à s'enfuir, non sans avoir réussis à ramener un sac d'or. Grâce à cela, Robin et Jean sont décidés à continuer et à "voler aux riches pour donner aux pauvres", convaincus par l'euphorie du village et de la tension qui s'apaisait.
Robin des Bois apparaît dorénavant sur les avis de recherches mais le village décide de le protéger. Robin, voulant éviter aux villages la répression du roi, décide de vivre dans la forêt, accompagné de Petit Jean … Grosso Modo

Si vous avez un quelconque avis sur mon idée, n'hésitez pas à en parler et nous débattrons dessus dans la civilité bien sûr.
Et, comme je l'ai dit, je transmet une idée perso à chaque fois que vous en transmettez une ;P
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 470
Inscription : 14/05/2011

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Sam 20 Oct 2018 - 22:58

Sinon moi aussi je rêve d'adapter Robin Des Bois mais en le faisant de façon parodique (Pas comme Sacré Robin Des Bois ! de Mel Brooks) mais faire une adaptation qui s'inspirerait de la série d'animation italo-japonaise où on verrait les personnages étant des enfants en version live.

Évidemment la série récente fait par DQ n'a strictement rien à voir où cette fois le film live racontera son enfance inspirée de sa légende en étant une version classée pour tout âge en s'inspirant du monde moderne, le film s'inspire d'oeuvres comme Big City, Les enfants de Timpelbach, Bugsy Malone et j'en passe.

Ainsi tous les adultes ont accompagné Richard Coeur de Lion sauf les enfants qui sont tous gardées par le frère Tock.

Au début Robin n'est pas envoyée dans une prison de Jérusalem pour subir des tortures, ce sera plutôt une école de réforme où les jeunes sont envoyer en retenue dans une classe avec une maîtresse d'école sévère, Robin refusera d'écrire une rédaction en écrivant 100 fois qui ne le ferait plus jamais de contredire à l'ordre de l'école, il sera forcé de rester debout sur sa chaise de pupitre jusqu'au lendemain matin, à ce moment là lorsque la maîtresse aura le dos tourné il fera la connaissance du jeune Azeem qui est aussi prisonnier mais qui rêve de revoir ses parents qui sont tous parti en Angleterre.

Bref il l'accompagnera durant son grand voyage de retour en réussissant à libérer tous les jeunes grâce à un faux exercice d'incendie provoqués par un faux feu de camp fait en papier crée durant le cours d'arts plastiques et ainsi tous les enfants s'enfuient et laisse la pauvre maîtresse d'école recevoir des comptes du directeur d'école qui n'est pas fière d'elle.

Cette fois la famille de Marianne ne sera pas tué tel qui a été raconté dans sa légende mais contrairement à l'image de la demoiselle en détresse , cette Marianne-ci serait un peu plus rebelle ce qui inquiète un peu Robin en voulant faire des choses qu'aucune fille ne sait faire dans le royaume habituellement elle a l'inventivité d'inventer des trucs nouveaux dans le royaume au grand dam de son petit frère qui est le prince Jean (dont ce dernier est jaloux de son grand frère Richard rêvant obtenir la couronne qui lui a été volé ainsi il s'associera avec le Shérif de Rottingham qui est plus une brute du lycée qui est tellement beau devant toutes les filles de la cour où il se croit cool et supérieur contrairement à la population qui n'est composée que d'enfants mais il a pas ce que Robin obtient , du charisme et du coeur ainsi Robin de Lockleys est plus populaire que lui et il a même son propre fan club ce qui le dérange assez)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 20:24

A voir Smile

Le prochain film seras : Les 101 Dalmatiens !
Certes, il y a eu déjà des remakes mais ils s'avèrent oubliables ( la preuve est que certains le retient seulement pour le jeu de Glenn Close, qui réussit à conserver et à rendre crédible l'excentricité de Cruella ).
Le film en lui-même est assez oubliable à cause du peu d'attache que le film veut nous accorder aux chiots, les personnages principaux du film. Se contentant d'être mignon, ce qui est dommage …

Ici, le film prendrait un autre point de vue. L'histoire serait, un peu près la même, mais serait du point de vue des humains. Où une enquête serait mené contre le vol des dalmatiens, qui suivrait le même mode opératoire d'un ensemble de braconniers et de voleurs ( on saura, plus tard, qu'ils ont tous étés payés par Cruella, qui cherchait à brouiller les pistes ).

Anita serait joué par Emma Stone, Roger par Chris Evans, la Gouvernante par Julie Walters, le Commissaire par John Krasinki, Jasper par Ruppert Everet, Horace par Omid Djalili et Cruella par Cate Blanchett.

Ici, on suivrait la même intrigue que le film original, mais du point de vue des humains. On suivra la rencontre entre Roger et Anita, leurs mariages, la naissance des chiots, le métier d'Anita dans l'entreprise de Cruella …
Ici, Cruella est une femme beaucoup plus calme, plus flegmatique. Ce qui rendrait ces rires plus marquants et des scènes de "folie" plus effrayants. L'une des scènes qui me viennent à l'esprit serait lorsqu'elle va voir enfin les nouveau-nés; Elle porterait l'un d'entre eux en le contemplant avec un sourire, enthousiaste pour les humains mais psychotiques aux yeux des chiens. Elle aime la fourrure en générale, adore en collectionner et utilise son entreprise de textile afin de cacher ses implications dans des affaires sulfureuses.
Puis, pendant l'enquête, le jeune couple voudra aider, du mieux qu'ils peuvent, le Commissaire afin de résoudre l'enquête, guidés par l'espoir que leurs chiots sont restés en vie. L'enquête mèneras, peu à peu, à se rendre compte que Cruella est à la tête de ce complot.
Pendant qu'ils seraient en route vers le Manoir d'Enfer, Cruella décida d'employer ces larbins ( dirigés par Horace et Jasper ) afin de créer une "couverture", afin qu'elle puisse s'enfuir avec les chiens à l'Aéroport, là où elle pourras quitter le pays et accéder à une usine à l'étranger. Elle se feras finalement arrêtée et envoyée dans la prison du pays auxquelles elle devait partir. Le couple retrouve enfin ces chiens et envisage, comme phrase finale, qu'ils aient leur "chiot" ( envisager un enfant, pour être explicite ) … Grosso Modo !

J'espère que cela vous plaira et j'ai hâte de lire votre scénario sur l'un des remakes live action de films d'animations ( Vous pouvez faire un remake d'un film qui en a déjà eu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 16:56

Je reprend mon listing de fan cast Disney avec : " La Petite Sirène " !
Précurseur de la nouvelle formule Disney ( celle qui a pu mettre au monde nos "Aladdin" et "Roi Lion" ), il est donc évident qu'il doit avoir un respect et traitement en or !

Pour ce qui est du projet actuel, on en sait pas grand chose et de multiples rumeurs sont déjà présente, comme le changement de cadre de l'histoire.
En effet, des rumeurs ( donc à prendre avec des pincettes ) disent que ça se passerait dans un cadre digne des Caraïbes, ce qui me plaît bien ( vu la faune, c'est logique ), et le changement de peau d'Ariel, qui ne me dérange pas ( faudrait juste ne pas insister sur ce changement ).

En termes d'acteurs, j'ai penser à Zendaya Coleman pour Ariel, Daniel Sharman pour le Prince Eric, Jeff Bridges pour le Roi Triton, Cobie Smulders pour Vanessa et Jennifer Hudson pour Ursula

Là, à l'instar du remake de "Cendrillon" ou du "Livre de la Jungle", on suivrait la même histoire mais avec des changements, suffisamment important pour apprécier le film.
Fini le trio de sidekick qui fait trop de personnages ( ils ne sont pas insupportables mais il y en bien trop alors que Sébastien pourrait bien faire le "travail" d'Eurêka )
Restons plus longtemps sur Ariel et sa découverte du Monde. Autant comme humaine ( trop survolé avec des gags ou autre … ) que comme une sirène ( avec le bateau ou sa grotte qui permettrait plus de s'émerveiller du monde humain )
Mais le plus important, selon moi, serait d'instaurer les origines d'Ursula et ce désir de vengeance envers le Roi Triton ! Supposons
En termes de mise en scène, l'idée principale qui me vient à l'esprit serait de jouer sur la grandeur indéterminé des tentacules d'Ursula ( un peu dans la même veine que pour Kaa dans le remake ) avec ces tentacules dont on ne voit jamais le bout ( ce qui la rendrait bien plus effrayante … )

Voici une petite idée comme ça, hâte d'entendre les votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1379
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 17:49

Je ferais un "Princesses cinematic universe". Ça existe déjà et c'est Once upon a time? Je ne crois pas: les histoires et parfois les personnages y étaient trop différents de ceux qu'on connait déjà.

-Phase 01: Les films individuels de chacune. Soit Maléfique, 2015!Cendrillon, 2017!La Belle et la Bête et 2019!Aladdin. Plus 2020!Mulan et les remakes à venir de La petite sirène et Blanche-Neige et les sept nains . Après je recasterais Emma Watson et à la faveur d'un twist ending de Mistress of Evil par exemple (peut-être par un voyage dans le temps) l'histoire de la belle au bois dormant redeviendrait celle qu'on connait. Donc Maléfique redevient une méchante.

-Phase 02: Les films  team-up. Maléfique (je la vois chef de file) survit au coup d'épée et peut -être des suites d'une prophétie sait qu'elle doit trouver des alliés. Elle va chercher la lampe de Génie!Jafar dans le désert, ressuscite Gaston (les génies ne peuvent pas, mais elle oui!) et tire Lady Tremaine de la misère. Il y  aura aussi Ursula, l'équivalent de Shan Yu (et de la sorcière qui l'accompagne) et la méchante reine. Peut-être même qu'ils ajouteront Cruella (prévue elle aussi) grâce  à un voyage dans le temps. Peut-être à cause de missions diplomatiques, les princesses (ou plutôt les reines pour la plupart) se rencontrent.

Comme le team-up des vilains réveille un mal ancien, elles doivent le combattre ensemble, avec les princes et leurs amis magiques, palliant aux pouvoirs qui leur font défaut. Les fées marraines donc, mais aussi Agathe l'enchanteresse (définitivement de leur côté). L'une d'elles pourrait rendre certains pouvoirs au génie libéré. Les combats pourraient évidemment être  l'occasion de voir Dragon!Maléfique ou Serpent!Jafar. Twisted Evil Mais le plus beau ce serait que tout à la fin, ils décident de créer les Etats d'Auradon... Wink


Et si vous étiez réalisateur ... ? 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Lun 1 Juil 2019 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 23:15

Je vais être honnête avec toi, je ne suis pas trop pour l'idée de "Marvel-iser" l'univers des remakes live action
Autant sur l'idée d'unir tout les univers ( les contes sont séparés par les époques donc on imagine bien les incohérences temporelles et j'ai toujours imaginé les contes comme un univers séparé entre eux, c'est peut être idiot mais c'est une perception personnelle ) et l'idée de créer des équipes font trop écho à Avengers … Rien que le raconté, tout comme des idées scénaristiques, sont tirés du MCU
Spoiler:
 
Même si il y a de bonnes idées ( le mal commun, les alliances de méchants juste pour le kiff … ), je préfère les laisser indépendants

Le prochain film live qui m'intéresserais serais Tarzan !
Tarzan est un très bon film avec un univers palpitant, des musiques entraînantes et des personnages attachants ( même si je ne voue pas le même amour que Mayo-Lek ).
Parmi les nombreux films que j'aimerais faire, il est sûrement celui qui serait le plus fidèle ( avec, pas très loin, Le Bossu de Notre Dame ) à son original … Après, peut-être serait-il intéressant de jouer la carte de "l'inconnu" en optant le point de vue du trio ( Jane, son père et Clayton ) mais, hormis cela, je le vois très similaire

En terme d'acteur … Je vois Samuel Larsen pour Tarzan, Imogen Poots pour Jane, John Cleese pour le père de Jane et el famoso Jeffrey Dean Morgan pour Clayton ( je ne peut clairement pas l'expliquer, je l'ai vu dans Walking Dead, j'ai pensé au casting de Tarzan et j'ai pensé direct à lui pour Clayton xD )
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Ven 14 Juin 2019 - 23:42

Un autre projet me vient à l'esprit, peut être le plus abouti dans ma tête ( celui que je voudrais le plus réaliser ), c'est "Blanche-Neige et les Sept Nains" !
Ce film, étant le tout premier film, se doit d'avoir un traitement en or ! Mais traitement doit-il signifier le copier ( comme la Belle et la Bête ) ou s'y détacher le plus possible ?
Surtout que ce conte a eu de nombreuses adaptations; Les plus récentes étant Blanche Neige et le Chasseur et le Blanche Neige avec Collins et Roberts. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on peut reprocher aux deux de se "sentir obligé" de se détacher en rajoutant des faits "quitte ou double" ( on accroche ou on déteste le film ).
Pour ce film, j'ai un scénario quasi parfaitement précis du film, mélangeant le conte d'origine, le film de 1937, d'autres adaptations du conte et les idées d'origines du film avant le résultat final.

En termes d'acteurs, j'ai choisi Ariel Winter pour Blanche-Neige, Dominic Sherwood pour le Prince Florian, Ian McShane pour le Chasseur Humbert, Val Kilmer pour le Roi Adrian ( père de Blanche Neige ), Lana Flynn Boyle pour la Reine Esther ( mère de Blanche Neige )
Danny Woodburn pour Prof, Peter Dinklage pour Grincheux, Warwick Davis pour Joyeux, Jordan Prentice pour Timide, Martin Klebba pour Atchoum, Sébastian Saraceno pour Dormeur et Verne Troyer pour Simplet
Le Miroir Magique seras interprété par Morgan Freeman
La Méchante Reine seras interprétée par une actrice ( Liu Yifei ou Zhang Ziyi, j'hésite encore ) car je trouve que les asiatiques ont un visage qui peut être froid et intemporel ... Caractéristique de la Reine ( ou, je sais, l'argumentation est un brin cliché, je m'en excuse xD ). Elle se nommerais "Nu Wu", ce qui signifie "Sorcière" en chinois ( faisant écho à Grimhilde, qui signifiait aussi sorcière mais en ancien nordique )

Tout commencerais par la naissance de Blanche-Neige, la mort de la Reine, se suivant d'un bal chez le Roi Adrian pour qu'il trouve une nouvelle femme.
Pas vraiment dans son assiette, il se repli à un balcon où il se met à penser. Il se fait interrompre par une femme qui cherche à comprendre son mal-être mais s'en va lorsqu'elle comprend qu'elle dérange le Roi. Adrian, subjugué par la beauté de la femme, court la retrouver et se mettent à discuter le long de la soirée. Ils se marient très vite et la Reine, très vite, prend les commandes du Royaume pendant que le Roi sombrait dans la maladie, jusqu'à sa mort.
A l'enterrement, une première discussion a lieu entre Blanche Neige et sa belle-mère, qui se montre compatissante envers le deuil de la jeune enfant ( a peine 7 ans ). Néanmoins, on apprend vite que la Reine sèche vite ces larmes et reprend son règne, tout en questionnant son miroir magique sur la fameuse question.
Les années passent et BN grandit, tout en développant une relation timide avec Florian, un prince d'un pays voisin. Le jeune couple développe plusieurs moments mignons ( le puits aux souhaits, une rencontre près d'un lac ... ) tandis que la Reine regarde la beauté de BN et son impact avec jalousie
Puis vint la scène où la Reine découvre qu'elle n'est plus celle qui a beauté parfaite et pure; A ce moment, elle décide de convoquer BN et se met à la menacer ( dans le même esprit que la version de "Raconte moi une histoire ... " ). Florian sauve BN des griffes de la Reine en se sacrifiant; BN quitte le château mais Florian est capturé et emprisonné.
La Reine convoque ainsi le chasseur et lui ordonne de la tuer et de lui apporter son cœur. Cette scène-là reste la même que dans le DA, excepté le fait que la Reine ordonnera à des cuisiniers de préparer l'organe pour le dîner ( scène qui seras présente, où le sang s'écouleras sur son menton, suivis d'un sourire fière et sadique de la Reine )
BN court dans la forêt et prend peur face à l'inconnu des lieux ( tout comme le DA ) et retrouvera la chaumière des nains.
La scène des nains ( Heigh Ho, le retour à la chaumière, la rencontre avec BN ) serait relativement identique au DA ( en termes de scènes, pas forcément en dialogues xD )
La nuit tombé, la Reine apprend que le Chasseur l'a dupé et l'assassine. Elle se rend dans sa salle secrète, voisine à la prison, où elle torture psychologiquement Florian en lui racontant son plan et le Sommeil de Mort.
Transformée en sorcière ( jouée par Kathy Bates ) et pomme préparée, elle quitte le royaume en décidant de remplir les douves d'eau ( afin de noyer le Prince ).
Pendant que la Sorcière et BN discute, certains oiseaux partent à la recherche des nains tandis que d'autres cherchent le Prince. Ils le retrouveront aux douves et le libérera du donjon. Florian pourras ainsi quitter le château, bien que les oiseaux ne le guident pas à BN puisqu'ils se sont précipités pour retrouver BN et lui éviter le piège de la Reine. Parce que BN craint que c'est un piège, la Reine coupe la pomme en deux, en mange une part saine tandis qu'elle tend l'autre part à BN, empoisonnée ( comme le conte d'origine )
Cependant, elle croque dans la Pomme et la Reine s'enfuit, tout en narguant les nains ( dsl, bien que intense, je n'aime pas trop la fin de la Reine dans le DA ... )
Les Nains fondent le cercueil de verre et y dépose BN dans une clairière. Florian arrive et embrasse BN, qui ne se réveille pas ( de suite en tout cas ), ce qui fait pleurer le Prince et les Nains. BN se réveille finalement de vivre ensemble ( pas se marier, nuances ) car elle a cru tout perdre !
La Reine apprend que BN est toujours en vie et décide de briser le miroir, guidé par la rage. La scène suivante est la même que dans "Les Frères Grimm", où la Reine se "décompose" tel un miroir. BN et Florian arrivent quelques secondes après sa mort finale, devenue un tas de cendres. Libéré de la Reine, le Miroir perd sa magie, l'esclave est libéré et le miroir redevient normal.
BN devient reine mais se mariera avec le Prince un an plus tard et là ... Happy Ending !

En termes de mise en scène et idées, plusieurs choses défilent !
Premièrement, plusieurs références à d'autres adaptations du conte qui forment une version quasi unique mais fidèle en soi ( tel que le remake de Cendrillon )
Ici, la Reine est bien plus dangereuse ( plus de meurtres dans le film ) et bien plus vicieuse que dans le DA afin de lui donner de l'ampleur.
La Reine et BN ont un nouvel axe d'antagonisme, autre que la beauté, c'est son usage. Tandis que BN est inconsciente de sa beauté et n'y prête pas de l'importance, la Reine le sait et l'utilise comme une arme pour gouverner ( comme Ravenna dans Blanche Neige et le Chasseur ). Cette crainte d'être moins belle est plus forte car elle craint de perdre son pouvoir ultime.
Les moments de BN et Florian, je les imaginent avec le charme de la romance entre Cendrillon et le Prince dans le remake, "l'action" du Prince Philippe pour Aurore dans le DA et la pureté romanesque du DA.
La scène effrayante que j'ai le plus en tête est la transformation de la Reine ! Avec le verre qui se brise, la main qui vieillit rapidement griffant le sol et les convulsions silencieuses tapis dans l'ombre ( semblable à "Blanche Neige, le plus horrible des contes" )

Voilà, un MEGA PAVE mais c'est le projet qui me tient le plus à cœur et qui me donne le plus envie de réaliser ( méga frustant donc de me dire que le projet ne seras pas le mien et filé à Webb, même si je reste curieux )
Hâte de voir les autres projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Age : 35
Messages : 8011
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Dim 30 Juin 2019 - 23:23

Très intéressants tes projets Max Wink

Cela dit, désolé, mais la Méchante Reine, pour moi, ce sera à tout jamais Lana Parilla Very Happy

Pour ma part, pas beaucoup d'idée, j'aurais voulu faire Le Roi Lion ou Aladdin, c'est chose faite. Par contre, un projet non Disney mais un remake live, la version live du dessin animé Les animaux du bois de Quat'sous. J'ai toujours voulu le voir fait en film, alors on va dire que l'arrivée du Roi Lion dans deux semaines me comble au plus haut point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 0:09

Merci beaucoup Zazu Smile

Je suis d'accord avec toi, Lana Parilla est une très bonne Méchante Reine ( même si je préfère la version de Blanche-Neige et le Chasseur avec Charlize Theron et celle de Les Frères Grimm avec Monicca Belluci ) mais je trouvais dommage de choisir une actrice qui a déjà jouer ce rôle ... C'est plus intriguant de choisir quelqu'un qui n'a jamais jouer ce rôle ou ce genre de rôle ( Petite pensée à toi Heath Ledger ... )
Après, comme je l'avais dit sur le topic sur le remake live de Blanche Neige, où je parlais vaguement de ma version de l'histoire, cette idée d'actrice est plus un "trip" personnel qu'autre chose xD

Tu aurais aimé comment le Roi Lion et Aladdin, sous ta direction ( Tu peut en parler, même si cela ne restera qu'un rêve, réalisé par quelqu'un d'autre ... Ton point de vue est la bienvenue et peut être tout aussi intéressant, si ce n'est meilleur, que les vrais real Smile )

Je ne connais pas ce conte, pour être totalement franc avec toi ... Si il y a un autre conte, non remake, que j'aurais aimé réaliser, ce serais Barbe-Bleue

Croisons les doigts pour le Roi Lion de Favreau ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Age : 35
Messages : 8011
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 8:11

De rien Max Smile

Aladdin, franchement, je le trouve quasiment parfait à mes yeux. J'aurais voulu le Génie bleu tel qu'il y est pour commencer, contrairement aux critiques que je lis ça et là.

J'aurais juste aimé un peu plus d'interaction entre Iago et Jafar. Et que l'on entende le nom de Iago car Jafar ne l'appelle que "Perroquet" et Iago se dit "Jacky le perroquet".
Autre point, j'aurais vu un autre acteur pour Jafar, mais je ne sais pas encore qui. Quelqu'un de plus âgé, au visage plus ténébreux. Les autres acteurs sont parfaits dans leur rôle.

Le palais peut-être plus impressionnant en terme de toiture, je le trouve trop plat dans le film.

Pour le reste, j'aurais certainement repris la théorie du Génie en narrateur, peut-être n'aurais-je pas eu l'idée de le traiter différemment avec la relation Génié-Dalia, les 2 enfants et le bateau, donc c'est bien mieux que ce que j'aurais pu penser.

Pour Le Roi Lion, je l'aurais aimé similaire au DA, en version live action, enfin ce que j'appelle live (et ce que Disney appelle live), pas ce que les membres de ce forum appellent live : à savoir, bien que ce soit seulement des images de synthèse, c'est du live. Disney même le dit.

J'ajouterais peut-être des détails sur Scar, sur son enfance avec Muphasa, mais sans pourtant faire tomber Muphasa de son piédestal. On laisse Muphasa être quelqu'un de bien !!! Wink

Pourquoi parler de la rencontre Timon et Pumba aussi. Après c'est abordé dans Le Roi Lion III mais pourquoi pas.

Et je ferais parler tous les animaux qui ne sont pas "figurants", comme dans le dessin animé.

Rien de bien différent quoi.

Les animaux du bois de quat'sous n'est pas un conte, mais un dessin animé des années 90, sur le thème de la protection animale face aux humains, un peu d'écologie en plus dedans ^^

Voilà, je suis moins inspiré que toi, mais ça tombe bien, je ne suis pas réalisateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 9:33

Tes idées sont plus intéressantes, ne t'en fais pas ( perso, j'ai réfléchi à ces projets sur plusieurs mois, normal qu'il soit plus abouti Smile )

C'est sûr, tout le monde est quasi unanime sur l'acteur de Jafar ( Beaucoup auraient plus opté pour Ben Kingsley ) mais cela ne me dérange pas autant, déjà parce que j'ai accepté ce genre de changements avec Cendrillon ( où Lady Tremaine passe de 70/80 ans à une 40/50 ans ) et parce que cela accentue toute la fourberie et l'hypnose dont il a du faire preuve pour monter les échelons aussi rapidement
J'aime bien le palais tel qu'il est, il a sa grandeur ( peut être moins marqué que le DA mais il reste imposant à mes yeux )

Pour ce qui est du Roi Lion, je crois que ce serais l'un des rares Disney que je ne voudrais pas adapter. Non pas parce que je ne l'aime pas ou que je n'ai pas d'idées ( faudrait des explications sur les cicatrices de Scar, la différence entre lui et Mufasa, la raison qui pousse Mufasa à choisir son fils et non son frère … ) mais son aspect trop "intouchable" que les fans lui ont accordés rendraient les changements trop complexes
Imagine si tu osais changer un iota de l'histoire et te prendre une déferlante de haine par des fans qui ne veulent pas découvrir l'histoire différemment ( c'est trop " quite ou double" … )
Par exemple, inclure " La Folie de Scar " ( issu de la Comédie Musicale ), même si certains aimeraient ce rajout ( + de complexité pour Scar qui culpabilise de son crime, raison pour Nala de quitter le palais … ), cela déplairait à bien d'autre qui dirait que Scar serait aseptisé et moins charismatique ( un peu comme le Jafar live-action qui, même si je préfère celui du DA, a son charisme et une écriture qui me plaît … C'est beau comme ces fans cherchent la nouveauté tout en voulant conserver les choses tel quel … )

Bon, cela étant dit, je me prépare pour proposer un autre projet … A de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Age : 35
Messages : 8011
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 11:15

Merci Max Smile

Après pour Jafar je pense comme toi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais ce n'est pas le premier acteur auquel j'aurais pensé.

Je comprends, après je pars du principe que pour ces lives l'histoire doit être similaire, il ne doit pas y avoir de changements majeurs, mais quelques petits ajouts et de facto changements s'il le faut mais sans plus, comme ce fut le cas pour Aladdin, B&B... Qu'il fasse pareil avec Le Roi Lion ça m'ira très bien Wink

Ah oui ? Quel projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 17:36

Le prochain projet serait sur Peter Pan ! L'intérêt de cette histoire, à l'instar de Robin des Bois, c'est que c'est une légende, donc que l'histoire qu'on raconte n'est pas fixe, gravée dans la pierre …
Donc le récit, même si on reprend les mêmes personnages, seras différent
Encore une fois, c'est un roman qui a souvent été adapté : Les principaux selon moi et l'adaptation de Disney, Hook de Spielberg et Peter Pan de P.J Hogan … Trois adaptations réussies et qui ont une vision féerique et personnelle, à de nombreux égards, du Pays Imaginaire

Pour Peter Pan, j'ai choisi Jaeden Martell, et j'ai choisi Scarlett Johannson pour Clochette.
Peyton List jouerait Wendy, Asa Butterfield jouerait Jean et Nick Robinson pour le dernier, Michel
Le Capitaine Crochet serait joué par Joseph Fiennes et Mouche serait joué par Kelsey Grammer

L'intro se ferait sur un rappel du DA d'origine, de la première rencontre entre Peter Pan et les 3 enfants
Puis il y aurait une ellipse où on les découvrirais, s'approchant tous de l'adolescences ( Wendy aura 11 ans, Jean aura 9 ans et Michel aura 7 ans ) et, encore une fois, Peter Pan les invitent à repartir au Pays Imaginaire
Cependant, Peter découvre bien vite qu'ils ont grandis et qu'ils n'ont plus le même émerveillement qu'auparavant et cela l'attriste … Même si Clochette, toujours un peu jalouse de Wendy, l'encourage à tourner la page
Crochet, quand à lui, est toujours autant furieux envers Peter Pan et cherche toujours à l'arrêter. Cette fois-ci, il décide de manipuler les enfants afin qu'ils grandissent plus vite et qu'ils soient obligatoirement bannis du Pays Imaginaire
Grosso Modo … ( Pas ultra développé sur ce coup xD )

Ici, Peter Pan est traité comme un personnage avec un fond dramatique parce qu'il sait, qu'en absence d'enfants au Pays Imaginaire, il se sent seul … Et il devras apprendre à tourner la page avec ces amis et à accepter qu'ils grandissent et qu'ils s'éloignent ( parce que l'amitié, c'est parfois des gens qui s'éloignent, qui changent et qu'il faut accepter … )
Le plus important selon serait l'esthétique du Pays Imaginaire: Un monde fictif utopique et idéal; Une île paradisiaque où vivent pirates/sirènes/indiens et enfants perdus … Mon plus grand souhait serait de minimiser la CGI ( Parce que, pour beaucoup de real, seul la CGI pourrait créer un univers aussi féérique que le Pays Imaginaire, transformant le décor en un tas de CGI qui ne fait plus rêver quand on grandit )

Lorsque quelqu'un parlera de son projet personnel, il faudra que je choisisse entre Hercule, Pocahontas ou La Princesse et la Grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1379
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 18:42

@Belle 02 a écrit:
Je ferais un "Princesses cinematic universe".

Vous allez rire, mais ça a été envisagé:



Il y a eu à un moment une page pour un projet de film appelé Princesses sur le Disney wiki, mais elle a disparu depuis. Je suppose que ça veut dire que le projet est mort.


Et si vous étiez réalisateur ... ? 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 18:54

J'avais déjà vu cette vidéo xD
Certains films me plaisaient ( juste en termes de Fan Service ) mais j'en craignais certains ( "Villains", qui aurait pu partir dans un délire à la Maléfique, ou "Kingdom Hearts" qui juste … Non )
Après, il y a certains qui pourrait plus être des projets hors remake ( "Charming" ou "Magic Kingdom" par exemple )
Mais bon, je vois plus ça comme un agenda des sorties Disney et non comme une "marvelisation" du concept ( même si il y a le terme " phase " ), ce qui explique qu'elle aurait disparu ( changement de projet, retards multiples … )
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 470
Inscription : 14/05/2011

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 1:41

J'aurais une nouvelle idée cette fois ce serait un docu-fiction de Disneynature en Imax 3D inspirée par la petite sirène et surtout popularisée par le "mermaiding" intitulée " Ariel : Sous l'océan ! "

Le documentaire mettrait en vedette Ariel "interprétée par une sirène profesionnelle déguisée en l'héroïne" qui nous fait découvrir les merveilles de l'océan et qu'est-ce qu'elle nous cache, on aurait également des sirènes et des tritons profesionnelles et même des enfants (sirènes ou tritons) qui seront présent durant toute l'histoire.

Par ailleurs on entendra pas les sirènes et tritons parlez sous l'eau, on entendra des bruits de baleines comme si elle parlerait et chanterait sous l'eau, c'est Ariel elle-même qui racontera tout ce que les personnages raconteront devant elle.

Dans ce docu-fiction nous plongerons sous l'eau pour découvrir qu'est-ce qui s'y cache en découvrant le coeur de l'océan, ces animaux-marins qui gardent ces lieux, les problèmes qui se retrouve sous l'eau dû à la pollution et l'environnement, les espèces en voies de disparition , les prédateurs ainsi que les lieux cachés que seul le peuple marin connaissent l'existence.

D'Ailleurs il y aura une petite aventure qui se déroulera sous l'eau où on suivra Ariel pour le découvrir.

Que pensez-vous de cette idée ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 9:28

C'est une idée super intéressante que tu as là Very Happy

J'avoue que cela donnerais envie aux personnes qui ne se sentent pas toujours convaincus par les films documentaires ( un peu comme moi xD ), qui changerais de la formule DisneyNature ( j'avais vu Félins et je craignais que les autres films aient la même narration )
Cela serait une expérience vraiment sympas à vivre, avec beaucoup à apprendre … Et une forme de sensibilisation bien plus poétique que ceux qui veulent culpabiliser et effrayer ( que je trouve souvent lourd et racoleur, en mode " regardez comme j'sais la vérité et comme vous êtes des inconscients dangereux … " )

Mini-Sondage pour le prochain projet : "Pocahontas", "Hercule" ou "La Princesse et la Grenouille" ?
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 14:07

J'ai envie de rajouter une parenthèse sur le remake live-action de " La Petite Sirène ", concernant Ursula et sa relation avec Ariel. Elle m'est venue sur le coup donc elle n'est peut-être pas aussi aboutie que je me l'imagine ... Enjoy !

Ursula, vexée de ne pas pouvoir eu accès au trône d'Atlantica ( donné à son frère Triton ), décide de rejoindre le monde des humains dans l'espoir de diriger un royaume là-haut ... Mais son ambition toxique l'encourage à revenir dans la Mer pour s'accaparer du trône ( étant donné qu'elle pourrait diriger tout les océans alors que les humains ont des territoires partagés ) !
Revenue en mer, le roi de Triton la bannit du Royaume ( étant donné qu'il est bien plus sévère et fermé d'esprit que Triton ... permettant de montrer au père d'Ariel qu'il est plus juste et le conflit générationnel entre eux ) ... Exilée, le nom d'Ursula seras oubliée et jamais mentionnée !

Ariel aurait fait connaissance avec Ursula plus tôt mais plutôt comme confidente, une amie où elle peut partager sa passion du Monde Humain ( puisqu'elle l'a connue ) donc elle remplacerait Eurêka en terme de présentation d'objets humains
Bien entendu, Ariel cacherait ces rencontres avec Ursula aux yeux de son entourage ( plus parce que ce serait lié à son amour du Monde Humain et pour éviter des ennuis avec son "amie" )
Je souhaiterais une relation faussement maternelle entre ces deux femmes pour accentuer la future trahison d'Ursula ainsi que l'ampleur de sa méchanceté et de sa manipulation ...
Ainsi, se sentant en confiance avec elle et guidée par son amour du Monde Humain et pour Eric, elle se laisserait plus facilement tenter par le marché d'Ursula !
De plus, lorsqu'Ariel retrouverais sa voix et qu'Ursula reprendrait la sienne, ceci serait une occasion pour créer un moment fort ( et une occasion pour que le soleil se couche "plus rapidement" )

Avec la relation de confiance qu'installerais Ursula avec Ariel, elle pourrait facilement l'embobiner et l'inciter à signer son pacte ( elle pourras bien mentir sur ces origines de pieuvre ou sur le pacte et "son prix" ... )
Je trouve que cela mettrais en valeur la fourberie et l'hypocrisie d'Ursula avec ce lien avec Ariel, son désir de vengeance et son ambition maladive à la Jafar pour son origin story ( ainsi que sa perversion et son manque absolue de morale ).

Après, pour la scène finale, je ne voudrais la voir en femme géante ( de peur du rendu en CGI ) ou qu'elle transforme ces murènes en créature géante ( ça ferait trop redite ) mais plutôt qu'elle enclenche de multiples tourbillons et une tempête ( ce qui serait une épreuve pour Ariel, qui ne pourrait que peu se déplacer, et pour Eric, dont la navigation serait quasi impossible ).
Après, je pense que je garderais la même mort pour Ursula mais faudrait voir comment ça se goupillerais ici ...


Voilà pour moi, au prochain projet énoncé, je me lancerais sur Hercule ( en honneur au projet annoncé, il y a peu ) !
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 14:33

Comme convenu, voici mon idée sur le remake de "Hercule" !
Hercule est un film que j'apprécie beaucoup mais dont la retranscription fidèle me semblerait impossible, à cause de son imagerie délirante qui serait mal réinterprété en live à mes yeux
Nous avons néanmoins la chance que Hercule vit au sein de la Mythologie Grecque, univers riche où les aventures ( et les adaptations ) sont riches et nombreuses ( que ce soit les Percy Jackson, le Choc des Titans, God War ... L'univers de cette mythologie est propice à de nombreuses adaptations - bien que je n'ai pu que des peu aimés xD )

Hercule serait joué par Kellan Lutz, Philoctète serait joué par Dan Fogler et Mégara serait joué par Alexandra Dadario
Zeus serait joué par Dolph Lundgren, Hera serait joué par Marcia Cross tandis que les parents adoptifs seraient joués par James Cromwell et Magda Szubanski
Peine et Panique seraient joués par Adam Lambert et Russel Brand, Les Moires seraient joués par Kathy Najimy, Bette Midler et Blythe Danner. Le Dieu Hadès serait, quand à lui, joué par Alexander Cumberbatch !

Le film commencerait comme le DA : Naissance de Hercule, cérémonie en son honneur, présentation de Zeus et de la situation de Hadès
Hadès serait encore informé par les Moires de la prophétie qui le mènerait sur le trône de l'Olympe, toujours contrecarré par la présence d'Hercule. Encore une fois, il enverra Peine et Panique kidnapper le petit pour lui faire boire la même potion que dans le DA ...
Le film suit encore le même déroulé que dans le DA : Hercule se retrouve chez des humains comme demi-dieu, il découvre sa véritable identité, se fait diriger vers Philoctète par Zeus pour l'entraîner à devenir un héros et le rejoindre à l'Olympe et premier acte héroïque en sauvant Mégara des mains de Nessus
Mégara raconte tout ce qui s'est passé à Hadès et ce dernier décide d'élucider un plan ... Il part voir Zeus et l'encourage à le choisir pour l'entraîner à devenir un héros, ce qu'il acceptera !
Hadès part donc voir Hercule, se présente à lui et lui explique qu'il faudra qu'il réalise un ensemble d'épreuves pour prouver sa foi et sa conviction à devenir un Dieu ... Voulant par dessus tout retrouver sa famille, Hercule accepte !
La première épreuve concerne le Lion de Némée ! Hadès décide de corrompre l'épreuve en renforçant le physique du Lion et sa force. Bien qu'en difficulté, Hercule réussiras à le vaincre et à le dépecer, en preuve de sa victoire !
La deuxième épreuve serait de pouvoir prendre le Javelot de Centauros ! Mais Hadès décide de prévenir les Centaures et de ramener une armée de Cyclopes pour l'arrêter. Encore une fois, Hercule réussit à s'en sortir !
La 3eme épreuve consiste à rattraper la Biche de Cérynie, épreuve compliquée puisque la Biche est très rapide et très agressive et que Hadès envoi des harpies pour éliminer Hercule ! Le héros réussit à la rattraper néanmoins ...
La 4ème épreuve consiste à résoudre l'énigme du Sphinx ( Celle qui a pour réponse l'Homme ), puisque Hadès est persuadé que l'esprit n'est aucunement égal à ces muscles. Cependant, Hercule résout l'énigme et remporte cette épreuve.
Exaspéré de ces échecs, il décide de manipuler Poséidon pour que ce dernier influe dans la difficulté ( jouant sur sa frustration vis-à-vis de son "humiliation" avec Ulysse ). Ainsi, la 5ème épreuve étant de libérer Pégase, se voit entacher par la présence de Sirènes ! Cependant, sa conviction et sa connaissance sur les sirènes, l'empêche de tomber dans le piège et remporte l'épreuve, avec la loyauté de Pégase en plus !
La 6ème épreuve consiste à tuer les Oiseaux du Lac Stymphale, transformé en oiseaux de métal par Hadès. Bien que fortement blessé, sa ruse et Pégase lui permettra d'accomplir la sixième épreuve ...
La 7ème épreuve consiste à traverser les Jardins des Gorgones vivants ! Ce dernier y arrive grâce au reflet sur son épée et réussit à traverser le Jardin, sans réelles encombres.
Avant de reprendre les épreuves, Hadès décide d'envoyer Meg dans l'espoir qu'il lui fit confie son secret sur son point faible. Mégara ne trouve rien de concret mais des sentiments éveillent chez elle, Hadès ne le remarque pas encore mais décide de l'envoyer espionner Hercule pour possiblement le déceler.
La 8ème consiste à arrêter le carnage de Cerbère dans la ville d'Athènes.
La 9ème consiste à gagner un combat contre Hippolyte, la Reine des Amazones.
Pour la 10ème, Hadès décide d'envoyer Peine et Panique pour l'éliminer, en vain.
Hercule et Mégara se retrouve et leurs liens se renforcent, à l'instar du DA.
Hors de lui, Hadès décide de transformer Mégara en Echidna et d'ordonner Hercule de le vaincre pour la 11ème épreuve. Ce dernier le tue facilement mais se rend compte qu'il vient de tuer Mégara. Hercule, dépité, déprime.
Hadès lui propose un marché; Il change la dernière épreuve : Il consisterait à pouvoir faire quitter Mégara des Enfers ! Aveuglé par son amour et sa détresse, il accepte.
Hadès le guide aux Enfers et lui montre la rivière où les âmes errantes vivent. Hercule s'y plonge tandis que Hadès ordonne aux Moires de l'éliminer. Cependant, son acte héroïque le transforme en Dieu et échappe ainsi au plan de Hadès.
Zeus apparaît aux Enfers, ayant perdu de vue Hercule sur Terre, le retrouve aux Enfers auprès de Hadès.
Néanmoins, plot twist : Hadès s'avère être finalement Erèbe ( Dieu des Ténèbres et joué par Willem Dafoe ) qui cherchait à prendre le pouvoir sur l'Olympe ! Malgré une tentative d'Erèbe, Hercule réussit à le vaincre et l'exile dans les limbes du Tartare tandis que le VRAI est finalement libéré !
Hercule, bien que devenu Dieu, veut continuer à être un humain pour vivre aux côtés de Mégara tandis que Hadès retrouve sa liberté et trouve un peu plus de considération envers ces proches.

Peine et Panique seraient de véritables démons, obéissant aveuglement aux ordres de leurs chefs ( bien que suspectant une différence chez "Hadès" ) ... Bien loin des sidekicks du DA !
Plusieurs clins d'œils sont présent sur le "vrai" Hercule ( les 12 travaux, le meurtre de Mégara ) ou l'adaptation Disney ( Le Lion de Némée qui ressemblerait à Scar )
Ici, "Hadès" alternerait tout autant la comédie ( entre cynisme, humour noir et répliques à références ) que le danger ( sa colère, ses plans et l'étendu de sbires à ces ordres ).
Mais, pour créer une réelle surprise et pour donner du respect au Hadès de la mythologie grecque, j'ai bien voulu concevoir ce plot twist !
Après, petit problème pour moi : J'ai la vague impression d'avoir des difficultés à inclure Mégara et Philoctète au sein de cet histoire-là ! Je peut faire des modifs de scénarios mais leurs "absences" pourraient être dommageables aux yeux de certains ...

Voilà pour " Hercule " ! Et, lorsque quelqu'un racontera son idée, ce seras au tour de " Pocahontas " !
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1379
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 18:30

Le remake de Blanche -Neige ne va pas sortir de sitôt,  mais un comics Dark Horse récemment sorti sur le sujet m'a fait penser qu'il contenait ce que je voudrais voir dans un remake en dépit du fait qu'il n'y aie encore qu'un numéro de disponible.

Et si vous étiez réalisateur ... ? 3003599


Au lieu de bouleverser complètement l'original ou de l'affadir,  il l’éclaire en racontant l'histoire du point de vue de Blanche Neige,   mais surtout en apportant la réponse à des questions qu'on se posait ou en développant des choses qui ne sont pas dans l'original.  Par exemple on voit la princesse et sa marâtre se parler  (il fallait attendre la scène de la pomme empoisonnée pour voir ça avant).
Tragiquement d'ailleurs, Blanchounette se révèle avoir cru jusqu'à la scène d'assassinat que sa belle-mère l'aimait (elle ne le montrait guère pourtant). Les personnalités sont un peu creusées, la reine déteste avoir froid par exemple et s'énerve devant les cheminées éteintes. On voit ce que les domestiques pensent du fait que Blanche-neige travaille avec eux, et ce que le prince fait là; il est en déplacement diplomatique.  La scène du puits est en fait leur deuxième rencontre, le reste de la journée, ils avaient déjà beaucoup interagi tandis que façon Cendrillon, Blanche-Neige ne savait alors pas qu'il était le prince (et prend la fuite quand elle s'en aperçoit). Donc leur histoire paraît plus crédible. Si la princesse n'est plus en haillons dans la scène d’assassinat, c'est parce que sa belle-mère l'a éloignée en lui faisant croire qu'elle partait en mission d'ambassade.

Un comics sur Ariel doit paraître en octobre. A ce propos, je n'essaie pas d'imaginer ce que sera le remake de la Petite sirène vu que ce sera différent de ce qu'on pense. Mais à la place du réalisateur je ferais Eric s'intéressant à la mer (comme Albert 1er de Monaco), et peut être même croyant aux sirènes, en tout cas quand il était petit, jusqu'à ce qu'on lui dise que ce sont des enfantillages...ou pas.


Et si vous étiez réalisateur ... ? 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Lun 15 Juil 2019 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 18:57

Je viens de jeter un coup d'oeil vif sur Internet et je pense que cela pourrait être sympas d'étoffer le film d'animation ( Peut-être que c'est la vision du "remake" que veut développer les comics, qui sait ? )
En tout cas, cela peut être une idée intéressante et, de plus, cela confortera plus facilement les fans puisque les histoires resteront fidèle à 100% au DA ( Raison de plus pour que les remakes tentent des changements, de tout ordres et de toutes valeurs, tant qu'ils sont réussis ! )
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 16:53

Et voici un nouveau projet, qui n'est pas un remake ! C'est une adaptation d'un conte qui n'a jamais vu le jour chez Disney et qui est pourtant un classique dans les contes de Perrault : Barbe-Bleue !
Si ce conte n'a jamais eu d'adaptations Disney, je pense que c'est parce qu'ils craignent de faire trop effrayant avec cet histoire ( alors qu'ils n'ont eu aucun remords à nous traumatiser avec Mufasa ou avec la cruauté de certains méchants … )
Et je pense sincèrement qu'on peut adapter ce conte, sans trop l'aseptiser, et en conservant l'esprit Disney.

En termes de casting … Il y a Georgie Healey pour Sarah ( l'héroïne de l'histoire ), Cobie Smulders pour Sœur Anne et Jordan Fisher pour l'Ecuyer Phybert ( le sauveur dans cet histoire )
Les parents de Sarah et Anne seront joués par Bob Odenkirk et par Jessica Shzor. Tandis que Barbe-Bleue seras joué par Joe Manganiello !

L'histoire commencerait par un bal, où tout les princes ont étés conviés, pour que Sarah puisse trouver son futur mari ( décision de ces parents )
Mais Sarah est intéressée par aucun d'entre eux et décide prendre l'air dans les jardins, pleurant sur cette sensation d'obligation. Un prince, plus âgé, vient le voir et lui tend un mouchoir pour lui sécher les larmes.
Le prince s'en va, voulant la laisser, mais Sarah demande à rester avec elle, étant donné qu'il semblait plus courtois et moins " affamé ". Bien qu'il y ait une bonne relation, le Prince s'efforce de cacher son visage. Après insistance de Sarah, le Prince montre sa barbe bleue à la princesse et se blâme de son allure monstrueuse.
Sarah le réconforte et continue de parler. Barbe-Bleue lui confie sa condition d'homme veuf, peiné par la disparition de son ancienne femme. Plus tard, Barbe-Bleue la raccompagne chez elle mais plus personne n'est à la Cour.
Barbe-Bleue lui propose de "rattraper sa soirée" et demande aux musiciens de jouer un morceau pour eux. Ils dansent ensemble et finissent, sous les yeux ébahis de certains ( et jaloux des autres ). Barbe-Bleue salue le Roi et la Reine, ainsi que sa cavalière, et s'en va, en lui baisant chaleureusement la main. Sarah et Anne se retrouvent dans leurs chambres et Sarah parle de cet homme.
On passe à une ellipse, où Sarah et Barbe-Bleue se marie et qu'elle se loge dans le château de son marie, accompagné de sa sœur. Elles font la rencontre de l'écuyer, qui est aussi apprenti de Barbe-Bleue en chevalerie, qui leur fait la visite des lieux. Sarah aperçoit une chambre secrète, dont l'accès est formellement interdit selon l'écuyer.
Cependant, pendant la première nuit, Anne entend des voix leur intimant de s'en aller au plus vite. Chose que Sarah ne croît pas.
Curieuse, Sarah pose la question à Barbe-Bleue pendant un repas. Barbe-Bleue hausse légèrement la voix, suggérant qu'il n'a pas confiance en elle … Avant de s'excuser et la combler de tendresse.
Anna s'inquiète de plus en plus, avec ce comportement et les voix qu'elle entend, mais Sarah se rassure en se disant qu'elle était trop curieuse …
Barbe-Bleue informe Anna et Sarah qu'il part en voyage et tend à sa femme les clefs du palais, tout en lui interdisant d'entrer dans la Chambre Secrète.
Tandis que Anna part lire les livres sur le château pour mieux comprendre l'origine des voix qu'elle entend ( découvrant par ailleurs les nombreuses anciennes femmes de l'homme ), Sarah visite chaque salles et essaie toutes les robes.
Elle se retrouve finalement en face de la Chambre Secrète et, trop curieuse, entre à l'intérieur. Elle découvre que c'est un bureau. Anna entre quelques minutes plus tard, alertée par les voix spectrales et découvrent le véritable Barbe-Bleue : Il est finalement un conquérant, utilisant les princesses et son talent de manipulateur pour agrandir son territoire ! Puis, les voix se matérialisèrent et formèrent un brouillard opaque, représentant les anciennes femmes de Barbe-Bleue.
Effrayée, les deux jeunes femmes quittent la Chambre Secrète et retournent dans leurs chambres. Sauf que la clef est dorénavant différente, très froide au toucher. Sarah essaie de la réchauffer mais la froideur de la clef ne fait que s'amplifier !
Sarah décide alors de la cacher sous son oreiller et de faire comme si de rien n'était. Phybert entre dans leur chambre et comprend vite qu'elles vont mal et cela lui rappelle une ancienne femme de Barbe-Bleue, mais ne fais aucun lien pour autant.
Barbe-Bleue rentre au château et reprend le trousseau de clefs mais aperçoit bien vite l'absence de la clef secrète et comprend aussitôt qu'elle y est entrée ! Barbe-Bleue entre brusquement dans la chambre et attrape Sarah par les cheveux, tout en frappant Anna. Il ferme la porte de la chambre à clef et dirige Sarah vers son bureau secret.
Alerté par les cris, Phybert sort ces doublons et libère Anna. Ils se dirigent tout les deux vers la Chambre Secrète et Phybert se bat contre son mentor, tout en s'exclamant aux femmes de s'enfuir. Cependant, elles décident de lui venir en aide … Anne fait le guet, au cas où des alliés à Barbe Bleue voudrait intervenir, tandis que Sarah se bat contre elle. Ce seras finalement Anne qui donneras le coup de grâce !
Finalement, Anna et Sarah règneront ensemble sur le pays tandis que Phybert devient chef de la Garde Royale tout en redonnant les territoires aux anciens rois.

Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 470
Inscription : 14/05/2011

Et si vous étiez réalisateur ... ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous étiez réalisateur ... ? Et si vous étiez réalisateur ... ? Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 19:08

J'avais envie de relancer l'idée en projet Disney ou peut-être par un autre studio pour la concurrence :

Mon Conte de fée "Graseille" (inspirée par le titre d'une chanson des Cowboys Fringants)

L'histoire raconte les aventures d'une sorcière née laide à cause de son visage, tout le monde croit qu'elle est méchante à cause de son horrible visage alors qu'en vérité c'est la sorcière la plus gentille qui soit, pour ainsi enlever le mauvais sort qu'on lui impose, elle décidera de s'inscrire pour devenir une princesse dans un parc d'attraction digne de Disneyworld et c'est là qu'on découvrirait l'histoire derrière l'image des princes et princesses Disney qui vivent aux allentours du cha^teau où on découvre qu'elles ne sont pas toutes gentilles comme Bleuêtte-Grise (Parodie de Blanche-Neige) et que certains cachent des secrets loin des sentiers du studio, tous les noms des princesses Disney ont ainsi changer leur nom pour ainsi qu'elles n'ont rien à voir.

Ainsi la sorcière Graseille devient la Princesse Céléïna "La Princesse au masque d'argent" où elle devra garder un masque durant toute la journée où elle est mariée à un prince qui ne l'aime pas, ce sera plutôt l'ingénieur en construction Robert qui souffre du syndrome de TED qu'elle tombera amoureuse mais une nouvelle princesse ne peut redevenir ce qu'elle était avant une sorcière à moins que...

Le conte "Graseille" est déjà disponible sur Wattpad, cependant mon texte n'a jamais été corrigée de la bonne façon car j'écris très mal donc je souhaiterais trouver un jour un correcteur ou une correctrice qui voudrait corriger mon texte pour qui soit à la hauteur un jour.

https://www.wattpad.com/story/170166707-graseille


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous étiez réalisateur ... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Imagination Institute-