AccueilPré-TR Shanghai Toussaint 2018 VidePré-TR Shanghai Toussaint 2018 VidePré-TR Shanghai Toussaint 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 8:19

Hello Everybody!


Dans un peu moins de 3 semaines nous nous envolerons, ma petite famille et moi, pour une semaine à Shanghai.

   Présentation :

Mais avant d'aller plus loin, il me semble opportun de (re)faire les présentations : notre petite famille se compose de nos deux enfants, Lucie qui vient d'avoir 18 ans et Rafael qui en a 13, d'Antonio, leur père et mon chéri, et de moi-même, Patricia.

Nous vivons en Belgique, en périphérie de Bruxelles et bien entendu, comme vous tous sur ce forum, nous adorons l'univers Disney. Antonio et moi n’avions été qu’une seule fois à Paris quand nous n’étions qu’à deux, mais depuis la naissance des enfants nous en sommes devenus des habitués. En 2009 je réalisais mon rêve de petite-fille : aller chez Mickey. « The » Mickey. Ben oui, vu mon âge, quand j’étais enfant, Mickey se résumait à DL aux USA.  cheers

   Projet :

Le voyage à Shanghai c'est décidé super vite. Nous avions été à Hong Kong en 2011 et en revenant, nous avions décidé que notre prochain séjour asiatique se ferait à Shanghai. Et là, ça c'est fait tout seul alors qu'on n'y pensait pas vraiment.

En fait, mi mars 2018, en surfant sur le net, je suis tombée sur l'annonce de l'ouverture de vol direct pour Shanghai depuis l'aéroport de Charleroi.

Curieuse j'ai jeté un oeil. Et de fil en aiguille et de site web en site web, l'idée a fait son chemin. Et si on partait à Shanghai à la Toussaint??  

C'est là que les choses sont devenues sérieuses mais toujours virtuelles. D'abord, fixer les dates de départ et de retour. Hmmmm  scratch , pas question de faire louper l'école aux enfants. Enfin à Rafael surtout, Lucie étant à l'université, elle ratera d'office quelques jours.

    Préparation :

Il fallait donc un départ le samedi 27 octobre et un retour le dimanche 4 novembre car en Belgique les enfants n’ont qu’une semaine de congé à la Toussaint. Je continue donc à jouer le jeu du « et-si-on-partait ? » et les prix que je vois sont effectivement dissuasifs sauf chez Hainan, la compagnie chinoise. En pleine période de vacances scolaires, pour les dates qui me conviennent, les billets sont à 460 Euros par personne! Ca vaut le coup, non?

Un petit tour du web me rassure quant à la qualité de la compagnie et j'en parle à Antonio qui n'hésite pas un instant : "réserve!"

Et voilà comment l'aventure a commencé!

Billets d’avion : check !

Les billets en poche, je commence à me renseigner et à lire des récits de voyage. D’abord sur un autre forum puis ici. Les choix sont vite faits : nous dormirons 3 nuits en centre-ville à l’hôtel Mandarin Oriental (Samie, si tu me lis, merci pour le tuyau, j’ai flashé en voyant tes photos !) et 3 nuits chez Mickey au Shanghai Disneyland Hotel.

Hong Kong n'étant pas la Chine, nous n’avions dû faire aucune démarche administrative pour y aller, par contre, pour aller à Shanghai, il faut faire une demande de Visa. Et là, ça se corse un petit peu. Le Visa n’étant valable que trois mois à partir de sa date d’émission, il ne faut pas s’y prendre trop tôt. Ni trop tard d’ailleurs. Bref. Nous décidons donc que nous irons au Chinese Visa Application Center en septembre.

En mars donc, juste après avoir réservé les billets d’avion, je jette un d’œil sur le site de l’hôtel Mandarin Oriental. Les réservations sont très confortables. Pas de payement anticipé et annulation possible jusqu’à la veille de l’arrivée. En plus, il y a une offre sur les suites dont la réservation nous reviendra au final moins cher qu’en chambre « normale ».  Que demander de plus ?

Hôtel Shanghai : check !

Début juillet, je me dis qu’il serait temps aussi de penser à réserver l’hôtel Disney. Je me connecte alors sur le site de Disney Shanghai et là : patatra ! Première douche froide.  pale

Impossible de faire une réservation on-line. En effet, page après page, après avoir choisi la chambre on passe à la page web suivante où il faut créer un compte. Pour créer ce fichu compte, il faut soumettre son numéro de téléphone. Rien de compliqué me direz-vous. Et bien pas tant que cela. En effet, le numéro doit être introduit à la suite d’un préfixe fourni par le site. Et sur leur dérouleur du site il n’y a pas le préfixe de la Belgique.  affraid

J’adresse donc un mail à Disney espérant pouvoir réserver par mail. On peut rêver…. Mais la réponse est immuable, il faut leur téléphoner !

Ne maitrisant pas du tout l’anglais oral, surtout option mandarin, je jette l’éponge et passe le relai à mon chéri. Au départ, il lui est impossible de réserver une chambre pour 4 personnes, le responsable voulant absolument lui en faire prendre deux de deux personnes. En fin négociateur (moi j’aurais péter les plombs et envoyé balader tout le monde) il finit par obtenir gain de cause et, après 3 appels, nous pouvons finalement réserver une chambre pour nous quatre en club level à l’hôtel Shanghai Disney.  cheers

Hotel Disney : check !

Il ne reste plus que ces maudits Visa.

Un dimanche de septembre, nous nous y attaquons tous les deux. En fait, la demande de visa se fait en deux temps. Tout d’abord, il faut se présenter au centre des Visa avec un formulaire dûment compléter, des photos d’identité, les passeports et une photocopie des dits passeports ainsi que des photocopies de toutes les réservations prouvant le séjour et sa durée : les billets d’avion et les diverses réservations hôtelières. Puis, il faut y retourner quelques jours plus tard, pour récupérer les précieux sésames.

Remplir les formulaire peut se faire par internet mais après les avoir soumis, il faut ensuite les imprimer et les signer (cherchez l’erreur) pour les leur apporter physiquement. Et bien, vous me croirez ou non, ça nous a pris l’après-midi !

Ensuite, en bon élève studieux, nous suivons les consignes indiquées sur le site et prenons rendez-vous, comme cela est vivement conseillé, pour la demande nos Visa. Les guichets n’étant ouverts que de 9h à 15h du lundi au vendredi, ça ne va pas être commode avec Antonio qui travaille temps plein. Comme j’ai la chance d’être en congé le mercredi, je me dis que je pourrais bien y aller seule.

Heureusement, Antonio ayant pris congé le 26 septembre, nous en profiterons pour y aller ensemble. Coup de bol (enfin, je le pensais), sur le planning des rendez-vous, il y a des plages libres ce jour-là ! Nous y « réservons » donc un rendez-vous dans la tranche horaire allant de 10h à 11h.

Le 26 septembre arrive et à 10h tapant nous sommes au centre des Visa. La bonne blague, ils n'en ont rien à cirer des rendez-vous, c’est accès libre, premier arrivé premier servi  Evil or Very Mad  (cherchez l’erreur(bis) versus welcome in China)

Dans la petite file d’attente, un garde de sécurité nous interpelle. Il vérifie mes formulaires et s’exclame « aaaah ben non, il fallait signer en noir, pas en bleu ! » Ben tiens…. Mais c’est pas grave, il y a une photocopieuse disponible. A 20 cents la copie quand même….

Avec nos formulaires dûment signés en noir cette fois on se remet en file. Quand la préposée prend nos documents, elle me remballe les passeports de mes enfants en me disant (en anglais) qu’il faudra revenir car leurs photos que j’ai apportées ne conviennent pas. (Photos identiques à celles des passeports, soit dit en passant). En effet, sur celle de mon fils on ne voit pas ses oreilles, cachées par ses cheveux, et sur celle de ma fille, outre les oreilles cachées, on ne voit pas de vêtement (elle avait fait la photo avec un chemisier qui découvrait les épaules).

Ma patience légendaire me lâche et j’ai déjà envie de casser du chinois. Bref. On reçoit un numéro de passage et on peut aller s’asseoir sur une des trois rangées de banquettes devant les guichets. Il y en a 4 d’ouverts. Un pour payer et retirer les visas, un dédié aux agences de voyage et deux pour les quidams. A un de ces deux guichets-là, la préposée à l’air un peu plus souriante que toutes les autres portes de prison rencontrées jusqu’à présent, et elle parle français !

On s’assied et on attend. On attend. On attend. Il est 11h30 quand enfin, on nous appelle. Pas de chance, on tombe sur celle qui ne parle pas français, et qui ne sourit pas non plus. Pas grave, on se débrouille. Et là, c’est pas encore bon.  Evil or Very Mad Les photocopies des passeports doivent être faite chacune sur une page A4 séparée et non deux par deux.

Laissant Antonio au guichet, je retourne près du garde et de sa photocopieuse. Evidemment, je n’ai plus de pièce de 20 cents. Il peut me proposer du change mais pas de bol, il n’a que des pièces de 50 cents et la photocopieuse ne rend pas la monnaie. Aller hop, 50 cents pour deux photocopies en plus.

Finalement nous recevons le feu vert pour passer à la caisse où nous est donné un bon estampillé qu’il faudra impérativement remettre le jour où nous viendrons retirer les Visa car bien entendu, on ne les reçoit pas tout de suite.

A midi nous étions dehors….

L’après-midi nous étions chez le photographe pour refaire les photos les enfants et le surlendemain, à la première heure, Antonio était de retour au centre des visa pour faire celui des enfants.

Visa : presque check….enfin, on espère…..

Si tout va bien, nous pourrons les récupérer demain matin. bounce

    Plan de séjour :

samedi 27 octobre : départ de Bruxelles à 13:40
Dimanche 28 octobre : arrivée à Shanghai via Pékin à 9:30 - installation à l'hôtel
Lundi 29 et mardi 30 octobre : découverte de la ville
Mercredi 31 octobre : installation chez Mickey
Jeudi 1er novembre et vendredi 2 novembre : Disneyland
Samedi 3 novembre : départ de Shanghai à 20:45
Dimanche 4 novembre : arrivée à Bruxelles à 5:45

    Reste à faire :

- achat des billets d'entrée pour le parc disney
- étude approfondie des attractions et ébauche de parcours Laughing
- parcours définitif dans la ville

Si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas : je suis preneuse!

Belle journée à tous! Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 937942


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 21:07

Ni hao,

J'en reviens juste... Smile
Voyage organisé Beijing - Xi'an - Shanghai, avec deux jours en supplément dans cette dernière ville, j'ai donc passé mon 1er octobre au parc Disneyland Shanghai (une journée suffit vu le peu d'attractions).

Malgré que ce soit une journée fériée, je n'ai pas été écrasé par la foule, j'ai pu faire TRON et Pirates des Caraibes à deux reprises, je vous les recommande +++

Là bas, parc compris, quasi personne ne parle anglais, et encore moins français, le guide a été primordial dans les visites des villes. Pour le parc ça a été système D, heureusement que le métro de Shanghai affiche tout les noms de stations en lettres latines, et dans le parc on peu se procurer le plan papier en anglais à l'entrée, l'appli fonctionne bien à condition d'avoir un accès internet (j'avais pris une puce China Unicom pour la 4G partout durant mon voyage).

Pour visiter la ville, le guide Lonely Planet Shanghai en quelques jours (le plus petit livre de la gamme) te permettra de repérer les lieux clefs, comme la place du peuple, la promenade du Bund, la rue de Nankin, le jardin Yu, le Disneystore installé à un carrefour démentiel avec un anneau piéton surélevé... Vas-y poses des questions ! Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 0:19

Merci Frodon69!

Un jour sur le parc suffit? Même à Halloween?? J'ai un peu peur de louper les fast pass et de me taper des files pas possible.

Tu peux m'en dire plus au sujet de la puce China Unicom?



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 13:12

Ah super encore un voyage à suivre... tu dis que tu es de la périphérie de Bruxelles ... moi aussi Langue J'habite à Wemmel.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 18:42

Nathalieange a écrit:
Ah super encore un voyage à suivre... tu dis que tu es de la périphérie de Bruxelles ... moi aussi Langue J'habite à Wemmel.

Oui, j'ai vu Very Happy Nous c'est de l'autre coté, à Waterloo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Jeu 11 Oct 2018 - 8:13

bagheera a écrit:
Nathalieange a écrit:
Ah super encore un voyage à suivre... tu dis que tu es de la périphérie de Bruxelles ... moi aussi Langue J'habite à Wemmel.

Oui, j'ai vu Very Happy Nous c'est de l'autre coté, à Waterloo

C'est une très jolie ville Waterloo
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Jeu 11 Oct 2018 - 21:24

bagheera a écrit:
Merci Frodon69!

Un jour sur le parc suffit? Même à Halloween?? J'ai un peu peur de louper les fast pass et de me taper des files pas possible.
Je n'ai pas eu besoin des FP, et de toutes façons impossible d'en commander via leur application, je n'ai pas compris ; et je n'ai pas trouvé de bornes comme chez nous.
J'ai fait ma journée sans courir, les queues de 45 minutes en moyenne pour les "normales" et 5 minutes pour les single riders (les chinois respectent ce système et ne s'y engagent pas par groupe de dix comme chez nous) ; je n'ai pas fait de photos avec les personnages mais les attentes m'avaient l'air raisonnables.
Si tu y vas en semaine hors vacances, tu seras tranquille.

bagheera a écrit:
Tu peux m'en dire plus au sujet de la puce China Unicom?
Je voulais (et trouvé) une carte SIM d'un opérateur pour avoir la possibilité de passer qq appels (au cas où j'aurai perdu de vue mon guide) et avoir de la 4G en dehors des hôtels, et en particulier à Disneyland. Le seul des trois opérateurs chinois comptable avec les téléphones occidentaux (au niveau des fréquences) est China Unicom ; j'ai longuement parcouru les forums de voyage pour tout comprendre et savoir où acheter une carte SIM et le plus simple était les aéroports (à condition d'arriver à se faire comprendre).
L'opérateur à trouvé une solution pour se vendre auprès des touristes : les cartes SIM sont achetable via Amazon !
https://www.amazon.fr/gp/product/B01E9W4UOQ
Reçue en trois jours, je suis allé valider l'ouverture des droits sur le site du vendeur, et dès l'allumage du téléphone à Beijin ça fonctionnait Smile Je l'avais insérée dans mon ancien téléphone, un Wiko Tommy sur lequel j'avais installé "explore shanghai" (carte du métro), "baidu map" (hélas tout en chinois mais dans le bus ça occupe, on regarde les dessins) et l'application de Disneyland Shanghai.
Je recommande aussi "maps.me" qui est une app de GPS gratuite et qui parle français, capable de fonctionner même sans connexion car on télécharge la carte à l'avance depuis chez soi.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Jeu 11 Oct 2018 - 22:23

Un grand merci!


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Dim 21 Oct 2018 - 15:49

Le compte à rebours s'est enclenché! ça y est! Samedi nous nous envolerons pour Shanghai.

A l'heure qu'il est je n'ai pas encore réservé mes entrées pour le parc Disneyland. J'hésite vraiment sur la manière de procéder.
- téléphoner à l'hôtel?
- via le site?
- sur place?
- via le site Klok.com qui offre une promo?

Si vous passez par ce post et que vous avez un conseil, je suis preneuse. Merci d'avance!


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mar 23 Oct 2018 - 22:21

Via le site ; ton passeport te servira de ticket d'entrée (ça fait bizarre mais pas de soucis).
Tu n'a pas réservé un pack hôtel + parc ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 8:00

Merci!!! Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 892973

frodon69 a écrit:
Via le site ; ton passeport te servira de ticket d'entrée (ça fait bizarre mais pas de soucis).
Tu n'a pas réservé un pack hôtel + parc ?

Malheureusement non. Comme on a galéré pour réserver la chambre, et qu'à Paris c'est quand on ne veut pas d'entrées qu'il faut le dire, on n'y a pas pensé sur le coup. Evil or Very Mad

Et bien entendu c'est maintenant, à 3 jours du départ, que je m'active Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 224944


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 8:11

Bonjour Bagheera,

C'est loulous1926, on s'est croisé sur un autre site...
Je te souhaite un excellent séjour à Shangaï ainsi qu'au reste de la famille.
J'ai suivi les préparatifs et je suivrai avec attention ton retour sur ce voyage. Je dois partir en Chine l'année prochaine et évidement Disney sera au programme. L'idée est de faire les 2 parcs chinois, mais je ne sais pas si on aura le temps, il faudra alors choisir et je serai ravie d'avoir ton avis car tu auras fait les 2.
Profitez!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 24 Oct 2018 - 8:25

loulous1926 a écrit:
Bonjour Bagheera,

C'est loulous1926, on s'est croisé sur un autre site...
Je te souhaite un excellent séjour à Shangaï ainsi qu'au reste de la famille.
J'ai suivi les préparatifs et je suivrai avec attention ton retour sur ce voyage. Je dois partir en Chine l'année prochaine et évidement Disney sera au programme. L'idée est de faire les 2 parcs chinois, mais je ne sais pas si on aura le temps, il faudra alors choisir et je serai ravie d'avoir ton avis car tu auras fait les 2.
Profitez!!!

Hello Loulou1926 !
Merci! Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 937942

Normalement, en rentrant, je devrais faire un compte rendu Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 573206
Ici, je termine celui de la Californie. Plus que la journée de retour à raconter et c'est fini.
C'était mon challenge : finir le récit avant de partir à Shanghai. Je crois que je vais y arriver.....


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Jeu 1 Nov 2018 - 10:20

Coucou Bagheera !
Je découvre seulement maintenant que tu as fait un pré-TR et donc... tu es déjà partie !!!
J'espère que tout se passe formidablement bien !
Profitez bien cheers


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 9:51

Bonjour Bagheera,

Je viens aux nouvelles sur vos aventures à Shanghai!
J'espère que le séjour a été très agréable.
Mon séjour se profile et je crois que nous n'aurons le temps de faire que Disney Shanghai et j'aurais bien aimé avoir ton avis et quelques photos sur le parc et sur l'hôtel.
Nous avons nous aussi opté pour le club level à l’hôtel Shanghai Disney. Les réservations ne sont pas encore ouvertes pour notre période.
J'ai encore une autre question pour ceux qui ont fait TRON : mes enfants, surtout le petit, demandent si on a l'a tête à l'envers à un moment. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 17:13

Bonjour Loulou1926 !

Notre séjour à Shanghai s'est très bien passé. J'avais commencé à écrire un Compte Rendu mais le temps m'a manqué pour le finir. Vous partez quand?? Combien de temps et combien de jour sur le parc??

Le club level est un très bon choix Very Happy

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup temps mais ce week-end j'essayerai de te poster un maximum de détails pour bien préparer ton passage à Disney. Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Ven 22 Mar 2019 - 8:02

Nous partons début juillet.
On devrait passer 2 jours sur le parc, je pense que cela doit être suffisant mais je me trompe peut être.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 14:45

Salut Bagheera !
je guette régulièrement si tu publies un TR car je suis impatiente de lire ton retour d'expérience.
J'ai tellement adoré le Club Level du Disneyland Hotel de Shanghai que j'ai hâte d'y retourner depuis qu'on l'a testé lol ! du coup, hier je me suis décidée à concrétiser un nouveau voyage, juste à Shanghai cette fois, pour 1 bonne semaine avec moitié des nuits au Club Level et et l'autre moitié dans un hotel du centre ville pour visiter mieux Shanghai que notre dernier séjour.
J'aimerais bien lire plus de détails sur l'hotel où tu as logé (qui avait été recommandé par Samie) et comment s'est passé le vol direct pour Shanghai depuis l'aéroport de Charleroi ?


PS : en ce qui concerne TRON, il ne me semble pas que nous ayons la tête à l'envers dans cette attraction, on est assis comme sur une moto sportive donc attention à la nuque si on veut essayer de regarder tout droit car avec les pics de vitesse ça peut faire des acoups pas agréable


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 14:50

Merci pour l'info pour TRON
Si on peut s'aider pour la préparation de nos voyages c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 17:50

Hello!
Me suis attelée à mon compte rendu ce week-end
Il se termine petit à petit...
Pas facile de trouver du temps Wink mais j'y travaille!

Cinderariel : je ne crois pas qu'il y ait encore des vols au départ de Charleroi.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 20:12



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 8:31

Merci pour le TR !!!

Pour les vols au départ de Charleroi, apparemment il n'y en a effectivement plus, ou en tout cas je n'en ai vu aucun Neutral


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Pré-TR Shanghai Toussaint 2018 Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 10:30

Air Belgium n'a volé de Charleroi à Hong Kong que quelques mois (de juin à septembre 2018) avant de suspendre la ligne pour l'hiver et puis de finalement l'abandonner définitivement il y a peu.

Décision sans doute judicieuse avec la concurrence de la ligne Bruxelles-Hong Kong opérée par Cathay Pacifique et celle de Bruxelles-Shenzhen opérée par Hainan Airlines.

Air Belgium a d'autres projets de lignes vers la Chine Continentale et le continent américain, entre-temps elle assure des vols pour le compte d'autres compagnies comme Air France (de Paris vers Libreville), British Airways (de Londres vers Abu Dhabi, Dubai, New York et Toronto), LOT (de Warsovie vers New York), Surinam Airways (d'Amsterdam vers Paramaribo), Blue Panorama Airlines (de Milan vers La Havane), RAM (de Paris vers Marrakech), TUI Fly, Condor etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Pré-TR Shanghai Toussaint 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] Toussaint 2018 : Shanghai DL - Osaka - Universal Studios Japan - Nagoya - Nagashima Spaland - Tokyo - Tokyo DL et DS
» Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
» [Chine] Shanghai Bund (20??)
» (Chine) The Dream Center Shanghai (2018)
» [pré-TR] Shanghai & Hong Kong - Juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-