AccueilNotre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI VideNotre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI VideNotre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 14:00

Notre inoubliable Lune de Miel

Nous sommes le 8 Octobre 2018 dans le sud de la France, ou le soleil réconfortant laisse en ce jour place aux nuages et au vent glacial. Enveloppé dans un plaid, mon mug emblématique de Walt Disney World rempli de coca, c’est avec une certaine mélancolie que je me décide de débuter le TR relatant notre magnifique voyage.
Même en essayant de se replonger dans la réalité, c’est comme si une grosse partie de moi, une grosse partie de nous, était resté sur place, en terre Américaine, entre notre chambre et les parcs, peux être à la piscine qui nous a temps rafraichit quand notre peau était mordue par le soleil Floridien, ou bien sur le petit banc blanc devant notre bâtiment ou il faisait bon de s’assoir pour discuter…
Le décalage horaire me rappelle sans ménagement que nous sommes de retour pourtant, mais rien n’y fait pour l’instant, nos pensées sont ailleurs…
Il y a pourtant bien de quoi s’occuper à la maison, notre chienne qui se ravie de notre retour malgré une petit opération chirurgicale pour bientôt, choisir une nouvelle et grande vitrine qui pourra accueillir tous les souvenirs qui viennent compléter nos belles collections Disney. Et les milliers de photos à trier on en parle ? Car oui, j’avais commencé à rédiger le début du Trip Report le 1er Octobre, mais c’était avant de galérer à cause du transfert de mes photos, qui m’a pris des heures et des heures pendant des jours. Je pense avoir limité les dégâts et avoir pu récupérer un maximum de fichiers, mais j’avoue que çà m’a porté peine parfois.
Et si nous commencions enfin à nous replonger dans cette formidable épopée ?!


Qui sommes-nous ?

Sans surprise nous sommes 2 ! 2 amoureux, 2 jeunes mariés !
Cindy, 29 ans franchissant le cap de la trentaine pendant le séjour. Du mal à encaisser les ans qui passent, fan de Raiponce, râleuse et stressé à temps plein, sens de l’orientation à 0, pas du matin, fan de Raiponce (je sais je l’ai déjà dit, c’était juste pour checker si çà suivait dans l’assemblée !).
Et puis y a Greg, mon mari, 33 ans qui s’est auto proclamé « Le mulet » lors de notre séjour, car il aura porté le sac à dos la totalité du temps, avalant les kms avec une facilité déconcertante. Parfois têtu, il est aussi un vrai GPS infaillible, bien utile quand comme moi, on se perds sans fin.


Une raison particulière à ce voyage ?

Sans grande surprise encore une fois, qui dit mariage dit Lune de miel.
Tout a commencé en Février 2016, quand Greg m’a fait sa demande lors de notre séjour au Disneyland Hôtel, au Café Fantasia… Après 15 ans d’amour et une attente interminable j’ai enfin pu dire un grand OUI !
Nous avons eu un mariage à notre image, en Espagne, en très petit comité, sur le thème de Disney. Notre Lune de Miel ne pouvait en être autrement, Orlando sinon rien !
Je ne reviendrais pas sur les douloureux moments que nous avons vécus en début d’année, et qui ont fait que beaucoup de choses ont étés faites dans la précipitation, comme la réservation des billets d’avions entre-autre… Je misais alors beaucoup sur ce voyage, pour que l’on puisse se retrouver rien qu’a deux, loin et dans une parenthèse enchantée, bien méritée


Le choix de l’hôtel ?

Je voulais absolument un Hôtel Moderate pour bénéficier du Quick Dining Plan, car je ne souhaitais pas que l’on passe notre temps à table. Je ne regrette absolument pas ce choix, nous avons été très agréablement surprises par la qualité et la variété de choix du food court de notre hôtel.
Après avoir écumé longuement, en long en large et en travers le site de Walt Disney World, mon cœur à penché pour le Port Orleans Riverside, plus particulièrement sur les chambres Royal Guest Room.
Une chambre bien princesse, élégante et romantique, ou l’on peut admirer un feu d’artifice sur notre tête de lit… Il n’en fallait pas plus pour me conquérir !
J’avais adressé ma préférence de secteur qui se portait dans la section Oak Manor, proche de tout et au bâtiment imposant de couleur blanche.


Y a quoi au programme ??

Nous partirons le 8 Septembre et nous reviendrons le 28 Septembre. Mais nous serons On Site du 9 Septembre au 26 Septembre.
Le programme initial était prévu comme ceci :
9 Septembre : Arrivée à Orlando
10 Septembre : Universal
11 Septembre : Universal
12 Septembre : Discovery Cove
13 Septembre : Magic Kingdom
14 Septembre : Animal Kingdom
15 Septembre : Hollywood Studio
16 Septembre : Magic Kingdom
17 Septembre : Epcot
18 Septembre : Animal Kingdom
19 Septembre : Epcot
20 Septembre : Hollywood Studio
21 Septembre : Magic Kingdom
22 Septembre : Hollywood Studio
23 Septembre : Parc aquatique
24 Septembre : Epcot
25 Septembre : Magic Kingdom
26 Septembre : Hôtel + Vol retour + Nuit à l’hôtel Ibis Lyon
27 Septembre : Ouigo le matin et retour à la maison

Mais vous verrez qu’il a été modifié, pour notre plus grand plaisir !


Pourquoi un TR ?

Parce que depuis notre premier séjour en amoureux à DLP, je me suis régalé de conter nos aventures, et j’aime parfois les relire et replonger quelques années en arrière, revivre par des images et par des mots les moments que l’ont a partagés.
Ça c’est pour le côté égoïste, mais c’est également par plaisir de partager nos coups de cœur, nos erreurs, avec les DCPistes qui préparent leurs séjours, qui rêvent par procuration dans les TR comme je me suis régalé de le faire pendant des années. J’en profite pour adresser un énorme merci à tous les DCPistes qui aident sans cesse les First Timer comme moi, qui enrichissent le forum d’information et d’astuces précieuses !
Je vous promets de livrer ici en toute franchise toutes mes impressions, mes ressentis, bon ou mauvais. Vous avez parfaitement le droit de me trouver chiante, trop émotive, trop excitée, je ne vous en voudrai pas !
J’espère que vous prendrai autant de plaisir à lire mon TR que moi j’en éprouve à le rédiger.

3 . 2 . 1 ………….. Here We Go !!!!!!!!!


Samedi 8 Septembre : Direction Lyon !

Il est 8h30 du matin quand ma maman arrive à la maison, ou elle va poser ses valises pendant nos vacances, afin de veiller sur Dulcinée, notre petite chienne. Nous échangeons un petit peu mais les minutes passent aussi vite que mon cœur se serre. Et c’est avec la petite larme à l’œil qu’à 9h tapante, nous retrouvons mon tonton sur le parking de notre résidence, pour prendre la direction de Montpellier.

IMG_9904

IMG_9908

IMG_9909

Le trajet se déroulera sans encombre, il y a peu de circulation, j’avais prévu large pour que même si un missile lancé par l’empereur Zurg détruisait l’autoroute, on puisse quand même atteindre la gare à temps. D’ailleurs nous y sommes, Montpellier Saint Roch est devant nous, nous faisons glisser nos valises jusqu’au café de la gare. Un petit café pour Greg, un coca pour moi, çà fleure bon les vacances !

IMG_9912

Nous irons faire un petit arrêt chez Paul pour acheter 2 sandwichs qui nous occuperons pendant le court trajet qui relie Montpellier à Lyon St Exupéry. Nous sommes en avance et pourtant la queue pour le Ouigo s’allonge à vue d’œil, et c’est très rapidement que nous embarquons dans le compartiment « Espace Tranquille ». Aucun problème pour ranger nos valises, et à peine assis on apprécie déjà le silence. Pas d’enfants qui hurlent, de personnes au téléphone, juste des chuchotements, des écouteurs, et les nombreux stickers qui rappellent à tout le monde de se taire lol.
Le temps passera vite, mon pauvre Greg a passé un long moment au téléphone à côté des toilettes avec ma maman pour résoudre un problème de téléviseur. Pendant ce temps j’use de son absence à refaire le programme du séjour dans ma tête. Il me rejoint enfin, nous mangeons nos sandwichs de l’ami Paul, qui étaient très bon d’ailleurs, et nous voici arrivé en gare de Lyon Saint Exupéry !

IMG_9914

IMG_0356

Nous faisons un petit tour de repérage en sortant de la gare et en allant côté aéroport, je vais me renseigner au comptoir d’enregistrement Lufthansa qui me confirme l’endroit ou nous devrons aller demain matin ainsi que l’heure à laquelle çà ouvre. Nous prenons ensuite la direction de notre palais pour la nuit, j’ai nommé L’Ibis Budget.

IMG_9922

IMG_9919

IMG_0362

IMG_0358

Situé tout près de l’aéroport, il suffit d’un coup de fil pour que la navette nous prenne en charge. La conductrice est très sympa et ce sera elle également qui nous fera le check in. Notre chambre est au 3éme étage. Elle est bien pratique, très propre, les toilettes sont à part et le silence est appréciable. J’avais peur que la proximité de l’aéroport nuise à notre sommeil mais pas du tout, un système de double fenêtre permet une insonorisation parfaite. Il est encore tôt donc on passera un petit moment à se détendre devant la télé. Ce soir nous mangeons sur place, au restaurant « L’aviateur » qui se situe au rez de chaussée. Nous ne sommes pas nombreux et pourtant nous allons faire la rencontre inopinée d’un personnage. Un homme qui mange seul quelque table plus loin, tout en commentant la qualité de la charcuterie française entre deux chansons, notamment Aline, à tue-tête. Je ne tiens plus et j’éclate de rire, un couple fera les frais d’une rencontre plus intime quand ils se retrouvent placés près de lui. Nous apprenons qu’il s’appelle Jean Luc Lamouille (ça ne s’invente pas), qu’il est présent sur Youtube et les réseaux sociaux (vous pouvez le chercher, il y est bien mdr), et que Michele Obama l’a invité aux Etats Unis. On ne peut pas s’empêcher de prier pour ne pas se le taper en avion le lendemain ! Il finit par partir et nous serons servis. Ce n’est pas de la grande gastronomie et ils exagèrent un peu sur les tarifs mais çà dépanne bien ! Nous regagnons notre chambre après le diner, et nous nous endormirons sans difficultés.


Dimanche 9 Septembre : A plusieurs milliers de Kilomètres de notre rêve…

C’est à 4heures du matin que nous sortons de notre sommeil. Nous n’avons pas pris de petit déjeuner, Greg va juste chercher un café et nous filons à l’aéroport.
Au moment d’enregistrer les bagages je retiens mon souffle. J’ai eu l’heureuse et brillante idée de mesurer les valises avant de m’apercevoir qu’elles étaient trop grandes… J’ai consulté les tarifs de dépassement de gabarits qui m’ont laissé sans voix. Ses valises que nous avions achetés en prévision de notre séjour il y a 2 ans, je ne peux pas me résoudre à en acheter d’autres quelques jours avant le départ ! Alors, tant pis, on prend le risque et on verra bien une fois sur place.
Revenons donc au moment de suspens, qui s’abrège rapidement au moment ou les valises nous quittent sur leur tapis roulant ! Je souffle de soulagement, et nous prenons le chemin de la sécurité.
Il n’y a pas grand monde, nous nous trouvons rapidement au Duty Free. Je me sens mal, l’appréhension des vols montent en moi. Je deviens toute blanche et je m’assois sur un banc, mais rien à faire, çà ne passe pas. Je ne veux pas prendre un petit cachet préalablement prescrit par mon médecin, je préfère attendre le long courrier car je ne connais pas ma réaction avec ce fameux médicament.

IMG_9939

IMG_0369

IMG_9940

IMG_9944

On embarque, le vol se passera normalement, çà bouge un peu, je suis stressée mais ça passe. Nous atterrissons à Francfort, et on découvre l’immensité de l’aéroport. On use et on abuse de notre longue escale, il est bientôt 11h et Greg a un petit creux. Devinez ce qu’il peut bien avoir d’appétissant à Francfort ?? Alors ?? Ben la saucisse bien sûr !! Il prend la pose qui va bien pour que j’immortalise le moment et il dégustera son plat. Je décide de faire un arrêt par le MacDo pour grignoter au cas où je n’aimerais pas le repas servi dans notre prochain vol. Greg craquera également sur un Big Mac, et moi je jette mon dévolu sur les nuggets. Nous prenons des petites pauses cigarettes dans les locaux spécialement prévus à cet effet et nous allons nous assoir au niveau de notre porte d’embarquement. Machinalement je check mes mails, et là, je vois que notre vol a changé de porte ! On a encore du temps devant nous et heureusement car nous devons marcher un long moment pour rejoindre le bon endroit. Encore une fois le sens aigu de l’orientation de Greg me sauve la vie, car il savait exactement par ou passer.

IMG_9950

IMG_9951

IMG_9955

IMG_0382

J’en profite pour prendre le petit médicament magique et nous entrons dans l’immense oiseau qui doit nous emmener à Orlando. En rejoignant notre place, j’échange quelques mots avec une hôtesse, et je lui confie que c’est notre voyage de noces.
Je me sens étrangement à l’aise, l’effet du cachet sans doute, et le fait que je trouve cet avion immense, nous sommes en bout de queue sur les rangées de 2, on a un peu d’espace côté hublot, et je me dis que je n’aurais vraiment pas apprécié de me retrouver avec un inconnu à côté.
Un moment après le décollage, l’hôtesse avec qui j’avais discuté en entrant dans l’avion vient nous voir, avec deux coupes de champagne. Je suis trop heureuse, elle nous offre également des chocolats et prends une photo de nous avec un Polaroid, qu’elle nous remettra dans une petit carte Lufthansa. Il n’y a pas à dire, on apprécie vraiment ce moment de grande gentillesse, même si les autres passagers nous dévisagent en se demandant pourquoi tant d’égard.

IMG_0393

IMG_0391

IMG_9969

IMG_9967

Nous enchainons les films, il y a beaucoup de choix, et le vol, très long malgré tout, se déroulera sans encombre. Au moment ou l’on apercevra par le hublot les côtes floridiennes, une euphorie m’envahit. On est presque arrivé, la concrétisation de toutes les recherches et a porté de doigt (et à plusieurs centaines de miles…).
Au moment du passage à l’immigration, je n’en mène pas large. J’essaye de me souvenir du terme anglais pour le métier de mon mari (Ironworker, ironworker, ironworker…) et nous arrivons assez vite auprès de l’agente qui s’occupera de déterminer si les états unis veulent bien nous accueillir pour notre voyage de noces ou non…
La encore nous avons eu une chance fabuleuse en tombant sur une Agente charmante ! Elle nous félicitera et se montrera très enthousiasme au déroulé de notre séjour. Un sourire qui aura su me mettre à l’aise pour converser plus facilement que je l’aurais cru, et après avoir récupérer nos valises qui semblent avoir été malmené lors du chargement, nous trouvons assez facilement le chemin du Magical Express.

IMG_0405

IMG_0408

IMG_0416

La pluie commence à tomber et les éclairs illuminent le ciel floridien. C’est superbe. La fatigue commence néanmoins à nous gagner. Nous arrivons à l’hôtel, il fait nuit mais il est magnifique !

IMG_9979

IMG_0417

On effectue le check in rapidement, je choisis l’option « No MouseKeeping » et gagne ainsi une Gift Card de 160 Dollars. Nous regagnons la chambre, elle se situe au Rez de Chaussée de Oak Manor, je suis ravie mais je déchante au moment ou l’on s’en approche. Un bruit sourd émanant des blocs de climatisations se fait entendre, tout près de notre chambre. Nous entrons quand même, elle est superbe, exactement comme je l’avais imaginé. A l’intérieur on entend encore le bruit, mais c’est supportable. Je ne veux pas changer de chambre, ce n’est pas grave, on est crevé et on doit encore aller manger un petit morceau.

IMG_0427

IMG_0429

IMG_9981

IMG_9983

IMG_9985

IMG_9987

IMG_0435

Arrivé au Food Court, j’ai oublié le Voucher pour les mugs, tant pis on a une boisson incluse de toute façon. Nous dinerons un Doublecheese pour mon mari et des nuggets pour moi. On se rends compte des nombreux choix qu’offre le food court, question gastronomie on n’aura pas le temps de s’ennuyer !
Notre repas est très bon, et c’est repu que nous regagnons notre chambre, tout en faisant un petit arrêt au smoking area, ce petit banc blanc qui se révélera être le lieu de très belles rencontres. Mais il est tard à présent, nous prenons une bonne douche, je donnerai des nouvelles à nos proches sur le groupe Facebook que j’ai crée avant de partir et nous filons au lit.


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413


Dernière édition par Shadow34 le Lun 25 Mar 2019 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 15:43

Je m'installe pour suivre ton TR... qui me donne un petit coup de nostalgie... Bientôt deux ans que nous y étions et nous aussi, nous y avons laissé un petit quelque chose de nous. Depuis, on espère qu'une chose: y retourner! Very Happy


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
elis

elis

Féminin
Âge : 49
Messages : 67
Localisation : sud
Inscription : 14/08/2016

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 16:00

Début prometteur, félicitation pour votre mariage.
L'option no mousekeeping ça veut dire que personne ne vient refaire les lits, ménage...pendant tout le séjour?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 16:51

Merci Hildegarde, et vous aviez eu la chance de vous dire OUI la bas, çà ne s'oublie pas. Je te souhaite vraiment de pouvoir bientôt y retourner!

Merci Elis, en effet pas de femme de ménage. Si tu as besoin de quelque chose tu appelles (on y reviendra plus tard dans le TR d'ailleurs.)
C'était une idée tout à fait personnelle, mais j'avais souvent lu, avant notre départ, pas mal de messages que ce soit sur le fofo ou ailleurs, de plaintes au sujet des MouseKeeping. Qu'elles ne venaient pas tout les jours, que c'était mal fait etc etc... Du coup, j'ai voulu profiter de l'offre Gift Card, au lieu de me demandez tout les jours si mon lit allait être fait etc...



NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 17:42

Super cool un nouveau TR.... vraiment chouette en plus, hate de te lire, et c'est une super chambre pour une lune de miel....


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Uwdkxyzylt22288d

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 19:42

Super début, merci de nous raconter ton voyage, je m'installe pour suivre ça !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 21:51

Je m'installe Very Happy, mais je me demandais aussi pour l'option "no mousekeeping", ils ne passent absolument pas ? Ou il y a quand même moyen de demander à changer ses draps soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 22:06

Génial un nouveau TR ! cheers
je m'installe héhé, le début donne déjà bien envie.

J'envisage pt être un séjour en 2021 (loin lol) et j'aime bcp le POR, le food court a vraiment l'air sympa et bon.
La chambre est trop belle ! même si je ne prendrais pas ce type de chambre car hors budget perso mais surtout parce que je partirai avec une copine donc moins romantique qu'une lune de miel haha. Mais la chambre est superbe en tout cas.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 8:26

Une belle lune de miel en perspective. Et félicitations aux jeunes mariés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 12:31

Trop bien ton Tr !
franchement je mis revois !
les bloc de clim halalaa ils nous on bien fait galéré le soir de notre arriver mais pour nous et tu le sais c'était impossible davoir une chambre pour 13 jours a coter de ça lol

j'ai tellement hâte de lire la suite !
ca me fait tous drôle de lire votre tr , je suis émue


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 13:50

Je vous réponds ici individuellement car je suis incapable de faire une multi citations, je suis nulleee mdr!

@InRockWeTrust: Merci et Bienvenue! oui elle est trop belle je trouve!!!


@Ocemei: Merci et de rien, c'est avec plaisir! J'espère que tu apprécieras!


@Salvalia:Bienvenue! En effet officiellement il ne passe absolument pas, mais tu peux parfaitement demander des draps et refaire ton lit toi même. Je dis officiellement car tu verras çà a été un peu bizarre, je raconterai tout au fur et à mesure!


@Elo-myrtille: Installe toi bien, la suite arrive dans l'après midi. Oh tu verras, 2021 va arriver plus vite que tu ne le penses, le temps pour toi de te pencher dans la préparation et les plannings et tu seras dans l'avion Wink Le food court est vraiment très sympa car tu as vraiment pas mal de choix et c'est très bon! Merci pour la chambre, mais tu sais, même avec une copine tu peux foncer, c'est tellement beau!


@Disteph: Merci beaucoup, en effet, je veux pas spoiler mais c'était merveilleux!


@Elfedemirkwood: Ton message me touche beaucoup, étant donné qu'on a eu la chance d'être sur place en même temps! Ooohhh oui les fameux blocs de clim, je comprends que çà t'ai dérangé!


La suite arrive dans l'après midi, nous allons prendre le chemin d'Universal!


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 13:55

Coucou. Je m'installe aussi pour voyager au travers de ton TR, faute de pouvoir partir pour le moment.
Merci pour le partage et félicitations pour votre mariage I love you


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 15:04

Lundi 10 Septembre : A la découverte d’Universal !

C’est à 6heures tapante que le Jet Lag nous rappelle que nous avons quitté le pays de la baguette dorée et du vin rouge, et c’est en grande forme que nous nous levons ce matin. Les bruits des blocs de clim à l’extérieur de nous ont pas empechés de très bien dormir.
L’aventure commence quand, malgré mes mises en garde, Greg osera gouter le café américain de la machine à café de la chambre. Il est, d’après lui, surprenant et très léger, mais largement buvable ! Ouffff, alors nous allons fumer une petite cigarette à la Smoking Area quand, pour mon plus grand bonheur, nous rencontrerons notre premier écureuil ! Puis direction l’entrée principale du Port Orleans Riverside ou nous allons commander notre premier Uber.
Ça parait simple mais pour nous c’est le début d’une belle aventure de technologie. Vivant loin des grandes villes nous n’avons jamais eu affaire au service d’Uber mais nous avons été séduits tant par le concept que par tous les chauffeurs qui ont croisés notre route (c’est le cas de le dire !) tout au long de notre séjour.

A 8h15 notre chauffeur est là, et nous arrivons très vite à Universal. Je vois enfin les grands tapis roulants que j’apercevais dans chacun des TR que j’avais dévoré sur le forum.

IMG_0062

IMG_0065

IMG_0440

IMG_0066

IMG_0068

IMG_0446

IMG_0448

IMG_0449

Il est temps, avant de rentrer dans les parcs, que nous ouvrions un point Honnêteté. Je vous ai promis, lors du début de mon TR (qui est très récent donc vous avez intérêt de vous en souvenir hein ! lol) que je vous dirai la vérité, toute la vérité.
Les parcs Universal ne m’attiraient pas spécialement, a l’unique exception des parties Harry Potter. Nous sommes de vrais fans avec mon mari et il était donc impensable de ne pas nous rendre à Universal. Mais il était parfaitement exclu de prendre un hôtel on site et 4 jours de parcs par exemple.
J’avais donc commandé un voucher (car oui ce ne sont pas des entrées) via Expedia, qui proposait de bien meilleurs tarifs que le site officiel, pour 2 jours en Park To Park. Dans mon idée première, on se consacrerait presque exclusivement au Land Harry Potter et aux boutiques, donc çà suffirait grandement.
Et je dois avouer que les parcs se sont révélés une grande surprise pour nous. Je n’avais prévu aucun planning, et j’ai vraiment eu raison. Nous avons pu ainsi flâner à notre rythme, découvrir sans stress l’ensemble des parcs, et vraiment, une belle réussite ! Je me repens bien volontiers, Universal c’est vraiment très bien ! Fin du point Honnêteté !

Reprenons, nous sommes au niveau de l’entrée, on tire à droite ou se trouve des bornes afin de changer nos vouchers en tickets d’entrées. Bon, bah il manque Hermione à nos cotés car la machine n’est pas très motivée à nous laisser entrer. Heureusement une cast vole à notre secours, elle constate la réticence de la bête et nous prends en charge à son petit pupitre. Un coup d’œil à nos passeports, une impression de billets plus tard et nous entrons enfin dans Universal Islands Of Adventure.

IMG_0073

IMG_0074

IMG_0076

IMG_0479

IMG_0481

IMG_0079

IMG_0484

Waouh, c’est grand ! Voila la première chose qui me vient à l’esprit. On se munit d’un plan, enfin pour être honnête c’est Greg qui le prend, ce n’est pas dans notre intérêt qu’il en soit différemment, et je le suis donc pour une traversée au pas de course de Seuss Landing et The Lost Continent en direction de Pré au Lard.

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0087

IMG_0088

IMG_0089

IMG_0501

Je vais avoir énormément de mal à vous décrire la sensation qui me traverse à ce moment-là. Le premier tome de Harry Potter à l’école des sorciers est paru en 1997, j’avais alors 9 ans lors de la rencontre avec le petit garçon à lunettes. J’avais dévoré ce livre, et attendu, chaque sortie de films ou de livres avec grande impatience. Enfant, à travers les mots de JK Rowling, je m’étais imaginé tout l’univers d’Harry Potter. Lors du visionnage du premier film, j’avais pu mettre des images sur ces mots. Et là, 20 ans plus tard, je le vis. J’y suis, je tourne la tête en essayant de m’imprégner des décors, des détails, c’est magique, il n’y a pas d’autres mots. La petite larme qui va bien, je vous avais dit que j’étais trop sensible… et nous partons à la découverte de Poudlard, qui se dresse fièrement devant nous. Tout naturellement on part à la découverte de Harry Potter and the Forbidden Journey que nous avons adoré, même si ça secoue un peu dès le matin !
Puis, attirés par l’odeur des citrouilles du potager d’Hagrid, on part voler avec Buck ! J’ai bien rigolé mais j’ai quelque peu mal au dos. Ça tombe bien car çà ne m’arrive mais alors jamais. Prudente, quelques jours avant notre départ, j’avais trainé le mari chez le médecin pour se faire prescrire un panel de médicaments, ce qui nous a bien rendu service par la suite.

IMG_E0090

IMG_0506

IMG_0091

IMG_0092

IMG_0093

a href="https://ibb.co/isCfW9">IMG_0533_1

IMG_0535_1

IMG_0095

IMG_0096

IMG_0104

IMG_E0557

Il se fait soif, déjà ! On est pourtant habitué à la chaleur mais celle-ci est humide, pesante, donc nous allons chercher une petite bouteille d’eau que nous viderons lors de la visite de la smoking area de la zone de Jurassic Park.
J’en parle parce qu’on aura l’occasion d’y aller plusieurs fois, elle est fort ombragée, c’est très agréable. Mais en parlant de Dinosaure, si on allait faire un tour du côté de (non non pas de chez Swan commencez pas ^^) Jurassic Park River Adventure ?! On embarque dans le petit bateau assez rapidement et c’est la révélation. Nous avons juste adoré cette attraction, un vrai coup de cœur !

IMG_0106

IMG_0559_1

IMG_0109

IMG_0565_1

IMG_0562

IMG_0111

IMG_0568

IMG_0112

Retour a Pré au Lard ou nous nous laissons tenter par une ButterBeer. On en prend qu’une seule, dans les 9 dollars me semble-t-il, je boirais une gorgée, c’est bon mais rapidement écœurant, en revanche Greg l’appréciera et la boira sans peine ! Nous changeons de parc en prenant le Poudlard Express, là aussi petit moment d’émotion quand il entrera en gare. Nous apprécions forcément le voyage, et nous débarquons en plein Londres !

IMG_0125

IMG_0122

IMG_0123

IMG_0124

IMG_0126

IMG_0592_1

IMG_0130

IMG_0131

IMG_0601

Vous avez pensé à poser vos objets de valeurs ? Non ? Bon ben filons au chemin de traverse ou nous allons essayer de trouver un coffre à Gringott’s. La encore on s’éclate, vraiment, c’est un réel plaisir.

IMG_0603

IMG_0605_1

IMG_0608_1

IMG_0611_1

IMG_0613_1

IMG_0616_1

IMG_0622_1

IMG_0138

IMG_0139

IMG_0140

IMG_0141

IMG_0145

IMG_0147

IMG_0148

IMG_0150

IMG_0154

IMG_0155

IMG_0157

IMG_0160

Une petite photo au MagicoBus ou le chauffeur dira à mon mari, de façon interloquée, qui ne connait pas la maison Guess, en référence à son Tee shirt, au sein de Poudlard. Mon mari me regarde et s’en suit un des premier « Qu’est-ce qu’il a dit ?! », on en rigole et après avoir traduit je réponds au chauffeur qu’il s’est trompé de blason ce matin et que c’est bien un Gryffondor. Le chauffeur souffle de soulagement, nous on en rigole et nous nous quittons pour prendre à pied, le chemin de Springfield, ou nous allons déjeuner.
Un panier de friture poisson et crevette pour mon chéri et pour moi une salade Caprese. Greg a beaucoup aimé, pour moi c’était correct et largement suffisant, c’est très agréable de pouvoir manger frais.

IMG_0161

IMG_0162

IMG_0163

IMG_0634_1

IMG_0636_1

IMG_0165

IMG_0166

Nous filons vers une référence de notre enfance, le bien nommé ET. Ok ok le ride est vieux mais c’est ce qui fait tout son charme. On adore cette virée en vélo (sans avoir besoin de pédaler) et une fois ET bien arrivé a bon port, nous tombons sur Le Doc ! Il vient vers nous et nous prends le téléphone des mains pour un selfie, c’était une super rencontre pour nous qui avions admiré sa DeLorean quelques minutes avant ! Je traine un Greg ravi (ironie bonjour !) prendre la pose avec Patrick et l’ami Bob ! On est super bien tombé pour avoir les deux, nous étions les premiers dans la file et c’est le lancement des photos avec les personnages.

IMG_0167

IMG_0638_1

IMG_0641_1

IMG_0642_1

IMG_0173

IMG_0175

IMG_0178

On croisera des minions trop mignons, ainsi que plusieurs personnages durant notre balade.
IMG_0179

IMG_0180

IMG_0645_1

IMG_0181

IMG_0648_1

IMG_0182

IMG_0183

IMG_0184

IMG_0657

IMG_0186

IMG_0189

IMG_0193

IMG_0194

IMG_0660_1

IMG_0663_1

On tombera sur un show avec des ouvriers, c’était vraiment chouette comme divertissement, puis nous allons rencontrer les Blue’s Brother, un peu par hasard car nous tombons la juste avant le show. C’est super entrainant, la musique m’emporte, peut être un peu trop car je vais vivre un de mes plus grands moments de solitude quand l’un des deux compères viendra me chercher et que, malgré mes yeux qui crieront « Help » à qui veut l’entendre, je me retrouve entrainé à danser avec lui en haut de l’escalier. Greg a dégainé le mode vidéo afin d’immortaliser une partie de ma performance.

IMG_0205

IMG_0207

IMG_0209

IMG_0227

IMG_0230

IMG_0231

IMG_0232

IMG_0235

IMG_0236

IMG_0237

IMG_0240

IMG_0245

IMG_0246

IMG_0687

IMG_0691

C’est bien gêné mais bien amusé qu’a la fin du show que je quitte la vie d’artiste pour aller pulvériser de l’alien avec les MIB. Nous avons trouvé génial leur système de casier, ça va vite, c’est au point et franchement un bon point !

IMG_0220

IMG_0249

Nous rechangeons de Park pour retourner a Jurassic Parc River afin de se rafraichir un peu, car la chaleur et la fatigue me pèse. Et après un dernier petit tour et un arrêt à la chocolaterie, nous prenons un Uber pour nous ramener au Port Orleans Riverside, il est environ 18heures. Après un arrêt express dans la chambre, on file sans trainer à notre piscine, la Quiet Pool situé juste à coté de notre bâtiment, et que c’est agréable de se délasser après cette journée bien remplie !

IMG_0274

IMG_0275

Nous dinerons au Food Court mais nous irons juste avant récupérer nos Mugs. J’aurais vraiment souhaité un mug d’Halloween, mais, victime de leur succès, ils pointent alors aux abonnés absents… Pas grave, un bleu pour mon chéri, un violet pour moi, et nous allons nous délecter d’un Double Cheese pour Greg et d’un Classic burger pour moi, sans fromage et sans bacon, comme à chaque fois. Il n’y a pas à dire, les steaks grillés à la flamme c’est une tuerie. On se régalera et une fois rentrés, on ne mettra pas des heures avant de sombrer dans les bras de morphée…


**** EDIT: J'avais oublié une info! Après le food court j'ai reçu un sms d'Emeline Elfedemirkwood qui me prévenait de son arrivée, nous sommes allés leur dire un coucou rapide à la réception et faut pas écouter son commentaire, ils avaient pas des têtes de morts vivants! mdrrrr! Après des semaines de messages, il fut plaisant de la rencontrer en vrai, Welcome home Emeline!
Et pour votre curiosité, une petite vidéo regroupant des petits morceaux de spectacles à Universal, la fameuse danse de la honte en fait partie, vous moquez pas trop lol

****


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413


Dernière édition par Shadow34 le Mer 10 Oct 2018 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 18:49

Tu nous arnaque pas la ? on veux la vidéo de toi en trein de danser !!!!! Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 7232

Tu as oublier aussi : Après le repas nous sommes aller rencontré emeline et son homme qui venais d'arriver au POR , ils avais des têtes de mort vivant ! mdrrrrrr


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 20:30

elfedemirkwood a écrit:
Tu nous arnaque pas la ? on veux la vidéo de toi en trein de danser !!!!!  Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 7232

Tu as oublier aussi : Après le repas nous sommes aller rencontré emeline et son homme qui venais d'arriver au POR , ils avais des têtes de mort vivant ! mdrrrrrr

Lol ouiiiiiii c'est exact!!! alors je te promet de modifier mon dernier message et il est possible que j'y glisse la vidéo de la danse de la honte mdr


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 21:29

J’attendais le début de ton récit ,et je dois dire que je ne suis pas déçue : c’est bien écrit et les photos sont belles . 
Se réveiller à 6h le premier matin , c’est vraiment bien ! 
C’est marrant de vous voir avec vos Magic bands à Universal Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mar 9 Oct 2018 - 23:50

oooh wahou la suite est top ! je suis moi aussi grande fan de Harry potter, j'ai découvert le 1er tome à 11 ans et je suis totalement rentrée dans cet univers merveilleux !
OMG Universal mais que ça a l'air beau ! je lis plein de TR mais je me lasse pas de voir les photos de HP.
toutes tes photos sont vraiment sympa !

Comme tu dis, 2021 c'est pas si loin en fait, et surtout plus près que potentiellement jamais je me dis haha. Donc bientôt je verrai HOGWARTS ! cheers

vous avez mis combien de temps pour aller à Universal en Uber depuis votre hôtel?
finalement en 2 jours vous avez pu faire tout ce que vous vouliez?


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 3:16

gina a écrit:
J’attendais le début de ton récit ,et je dois dire que je ne suis pas déçue : c’est bien écrit et les photos sont belles . 
Se réveiller à 6h le premier matin , c’est vraiment bien ! 
C’est marrant de vous voir avec vos Magic bands à Universal Smile

Oh merci Gina Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 329135
Oui on en a bien profiter de l'avantage de décalage horaire, malheureusement ça ne dure pas!
Voouuiii on les as tout le temps gardé en fait, même le jour du départ, on est rentré à la maison Magic Band au poignets Laughing


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 3:19

elo-myrtille a écrit:
oooh wahou la suite est top ! je suis moi aussi grande fan de Harry potter, j'ai découvert le 1er tome à 11 ans et je suis totalement rentrée dans cet univers merveilleux !
OMG Universal mais que ça a l'air beau ! je lis plein de TR mais je me lasse pas de voir les photos de HP.
toutes tes photos sont vraiment sympa !

Comme tu dis, 2021 c'est pas si loin en fait, et surtout plus près que potentiellement jamais je me dis haha. Donc bientôt je verrai HOGWARTS ! cheers

vous avez mis combien de temps pour aller à Universal en Uber depuis votre hôtel?
finalement en 2 jours vous avez pu faire tout ce que vous vouliez?

Team Harry Potter levez vouuusss!!!!
Oui je te confirme c'est très très beau! Tu le verras bien vite Wink
Si je ne dis pas de bétises environ 10/15 minutes, c'est assez fluide en plus.
Alors oui on a pu faire tout ce qui nous intéressait, on aurait aimer rester plus mais pour faire ce qu'on avait aimé encore et encore.
Après nous ne sommes pas fan de très gros ride à sensation, donc je pense que pour nous 2 jours ont étés suffisants.


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 9:02

Gros coup de blues devant les photos du land HP !! Je veux y retourner Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 287560
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 13:04

Shadow34 a écrit:
Team Harry Potter levez vouuusss!!!!
Oui je te confirme c'est très très beau! Tu le verras bien vite Wink
Si je ne dis pas de bétises environ 10/15 minutes, c'est assez fluide en plus.
Alors oui on a pu faire tout ce qui nous intéressait, on aurait aimer rester plus mais pour faire ce qu'on avait aimé encore et encore.
Après nous ne sommes pas fan de très gros ride à sensation, donc je pense que pour nous 2 jours ont étés suffisants.

cheers cheers cheers

en effet c'est vraiment pas loin universal. Vive Uber !
merci pr l'info pour le temps de visite. je suis fan de sensations moi par contre. à réfléchir si 2 ou 3 jours c'est mieux pr moi alors, j'ai le temps de peaufiner haha.
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 13:55

Je m'installe, très bon début tu écris très bien et tes photos sont top!!
Ça me rappelle de bon souvenirs, je veux retourner chez Harry!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 15:07

@Merilo6 : Comme je te comprends, et j'espère de tout cœur que tu pourras y retourner un jour!

@elo-myrtille: Non non c'est vraiment pas très loin, et comme tu dis vive Uber! Nous avons été ravis de leurs services! Mais oui tu vois c'est un avantage d'avoir du temps devant soi, çà permet de tout peaufiner!

@Cocovea: Bienvenue, et merci beaucoup, c'est trop gentil! Je crois qu'on veut tous y retourner, qui sait, avec un peu de chance on recevra un hibou! Wink



NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 16:27

super début de TR ! je comprends ton émotion en arrivant à pré au lard !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Empty
MessageSujet: Re: Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI Horlog11Mer 10 Oct 2018 - 17:05

Mardi 11 Septembre : C’est LeviOOOOsa, pas LeviosAAAAA !!!


C’est avec entrain ce matin que nous passons directement par l’entrée principale à l’ouverture d’Universal. Pas question de borne grognon, la cast d’hier nous avez directement donné nos billets, enjoy !

IMG_0069

IMG_0456

IMG_0070

IMG_0460

IMG_0462

IMG_0071

IMG_0464

IMG_0466

IMG_0467

Bon, on est pas là pour sucrer des fraises, c’est notre dernier jour ici et on compte en profiter à fond, surtout que depuis le mois de Juin si je ne dis pas de bêtises, à la nuit tombé, un spectacle en musique et effets de lumières est projeté sur Poudlard. On ne quittera pas le parc avant de l’avoir vu !
Et si, pour être original, on commençait par… Harry Potter and the Fordidden Journey. Il y a peu de monde et nous décidons de rider à 2 reprises du coup ! Ca décoiffe mais on est fan !

IMG_0533

IMG_0535_2

Et si nous passions saluer Ollivander’s ? C’est une petite parenthèse incontournable et nous résistons à l’envie de choisir une baguette, enfin je veux dire que les baguettes résistent à l’envie de nous choisir plutôt !

Retour à notre coup de cœur, Jurassic River mais qui est fermé actuellement. Pas grave, on nous propose de revenir peu de temps après. Vous entendez les bruits étranges dans le feuillage ? Il semblerait qu’un dinosaure soit disponible pour une rencontre ! On s’engouffre dans la file, on sera les derniers et çà nous donne l’occasion d’observer les personnes devant nous lors de leurs rendez vous particuliers. Quand vient notre tour, je ne suis pas rassurée et çà ne loupe pas, le curieux dinosaure semble s’être mis dans la tête et dans le palais qu’il me mangerait bien ! Son accompagnatrice lui hurle sans cesse d’arrêter de me regarder, mais apparemment cette bête est aussi têtue que ma chienne ! Nous avons pleins de supers photos, on sort en rigolant mais j’ai flippé quand même quelques minutes lol.

IMG_3540

IMG_3541

IMG_3542

IMG_3544

IMG_3545

Nous décidons de partir découvrir les lands que nous avions traversé en 4ème vitesse la veille. Les décors sont superbes, très cosmic, très kitsh et de ce fait super immersif.

IMG_0073

IMG_0473

IMG_0075

IMG_0479

IMG_0480

IMG_0482

IMG_0484

IMG_0260

IMG_0261

IMG_0262

IMG_0565

IMG_0566

IMG_0568_1

IMG_0569_1

IMG_0575

IMG_0578

Et la une des meilleures idées du séjour (ironie Rebonjour !) lorsqu’une attraction se présente devant nous, sous une chaleur torride : Popeye and Bluto’s Bilge Rat Barges. OooOOoohhhh une attraction qui mouille, rien de tel pour nous rafraichir un peu avec cette chaleur ! Mais, dans la file, nous voyons des personnes réellement trempées qui sortent des bouées infernales. Pris d’un léger doute, je préviens Greg que je quitterai mes chaussettes/baskets dès que nous serons installées. Je trouve la sensation hyper désagréable de marcher avec des chaussures mouillées. A peine assise et attachée je m’exécute en vitesse, laissant mes chaussures rejoindre notre sac a dos qui a pris place au centre de la bouée.

« Tu es sûr que tu veux garder les tiennes ? T’as encore le temps de te décider », mon mari hésite puis suit le même schéma, ses baskets rejoignent le centre pour voyager elles aussi au sec. Et c’est parti, des la première partie, on est trempée, l’eau rentre carrément par vague dans la bouée qui s’inonde, mes pieds sont littéralement immergés et intérieurement, je me félicite d’avoir eu l’idée de tout enlever.

Nous ressortirons de là complétement trempés, rafraîchit mais l’ensemble des vêtements chargés de flotte. Nous ne sécherons pas de la journée, en rentrant le soir nous sommes encore humides.
On en rigole en sortant, çà c’est du ride aquatique ! On continue notre balade et nous voyons un grand chapiteau de cirque qui abrite un food court. Je trouve la thématisation très belle et nous allons donc manger ici. Greg prendra un burger et j’opterais pour une petite salade césar. Pour ma part il y a plus de sauce que de salade, c’est un peu écoeurant. Bilan c’est mangeable pour tous les deux mais pas terrible et pas très copieux, et ils abusent un peu sur les prix pour le coup. Je vous donnerai le montant car j’ai gardé tous les tickets mais pas encore triés… Mouillés comme nous sommes, nous nous sentons de taille a affronter Poseidon Fury, un spectacle que nous avons réellement appréciés, les décors sont superbes !

IMG_0572

Juste à coté se trouve une fontaine, mais ce n’est pas une fontaine comme les autres, celle-ci parle, chante… Elle était seule et c’est avec grand plaisir que j’ai passé plusieurs minutes a parler avec elle. J’ai trouvé çà hyper sympa, elle m’a bien fait rire en essayant de parler un petit peu français !
Nous sommes encore mouillés, on se dit qu’on va retourner a Jurassic Park et là encore nous tombons sur porte close. Nous apprenons que depuis le matin elle n’a pas réouvert, qu’il y avait encore espoir qu’elle nous accueille dans la journée. Nous décidons de suivre l’actualité via l’appli et de changer de parc via le Poudlard Express. On fera un peu la queue pour accéder à la banque Gringotts et au moment d’embarquer, le monsieur à côté de moi était un peu trop costaud pour pouvoir faire l’attraction, du coup ils sortent avec sa femme. Avec Greg on se regarde et on ne peut pas s’empêcher d’avoir de la peine. On appréciera toujours autant l’attraction et on prend la direction de MIB. On remarque qu’il y a plus de monde que hier après-midi, donc un peu plus d’attente. Il faut savoir qu’un peu plus tôt, j’ai craqué car je suis faible et trop gourmande sur un seau de pop-corn Hot and Fresh lol. Des bons petits pop-corn salés que je picorerais avec gourmandise pendant plusieurs jours.
Et c’est armés des pop-corn que nous allons assister au spectacle des animaux acteurs « Animal Actor in location ». C’était hyper sympa, il faut dire qu’on adore les animaux, et mon mari a la patience d’attendre à la fin du show que je puisse aller papouiller l’adorable Corgi.

IMG_0583_1

IMG_0587

IMG_0717

IMG_0719

Nous repartons rendre visite à l’ami ET et nous nous promenons ensuite à travers les reproductions de villes célèbres.
*** Je vous glisse quelques photos de la veille aussi, je ne suis pas habillé pareil pendant 2 jours hein lol »***

IMG_0711_1

IMG_0712_1

IMG_0714


Nous retournerons ensuite, via le Poudlard express évidemment dans l’autre parc. J’ai vraiment mal au dos, je prends un cachet et l’orage éclate. On s’assoit devant Jurassic Park Discovery Center, et on se dit que quitte à être là autant grignoter un morceau ! Il semble que je n’ai pas pris de photos mais c’était très bon, j’ai fait une belle découverte : la sauce Honey Mustard, que je vais m’enfiler sans complexe pendant tout le séjour d’ailleurs…
Nous avons surveillé l’appli, le ride de Jurassic est resté fermé toute la journée, mais on décidera d’y refaire un tour plusieurs fois quand tout à coup, l’attraction ré-ouvre enfin ! On s’engouffre dans la file d’attente et profitons pour la dernière fois de cette balade mouvementée.
Nous profitons du laps de temps qui nous reste avant le spectacle pour faire les boutiques ! Nous craquerons pour un mugs, des magnets, des portes clés et d’autres bricoles. Je trouve les prix particulièrement excessifs. On n’est pas limités du tout mais c’est une constatation qui me frappera assez souvent, quasiment 50 dollars sans les taxes pour un simple tee shirt, c’est un peu abusé. Mais on ne s’empêchera pas de se faire plaisir, à aucun moment.

Nous sortons d’une boutique dans Pré au Lard et un vent de panique me prends, des détonations, je lève les yeux au ciel et les artifices éclatent dans les airs. « PU* ! »N » c’est pas possible !!! Le spectacle ! Je m’étais renseigné a 2 reprises pour avoir l’horaire, on m’avait dit 20h. Il est 19h50 ce n’est pas possible qu’il soit terminé ! On a tenu toute la journée pour ce spectacle et on le loupe !
Tiens une cast ! Je cours m’enquérir de la situation. Elle me rassure tout de suite, il y a plusieurs shows, je n’ai juste quand faire la file pour assister au prochain. Grand ouf de soulagement, on se positionne dans la file et on patiente. Et la nous sommes interloqués, surpris et admiratif. La foule s’est formé, dense, compacte. Une seul cast se positionne devant nous et nous demande de la suivre, sans courir, en restant calme, elle nous positionne, personne ne bronche et tout le monde respecte. Je suis devant au premier rang, mon mari est juste derrière moi. Une dame à côté passe son bras devant mon visage mais c’était juste pour prendre une photo, elle ne bougera plus après.
Le spectacle commence, c’est beau mais c’est trop court. J’espérais secrètement un Dreams, qui dure encore et encore. Les musiques m’émeuvent, et il est déjà l’heure de partir. On est fatigués, mais il est difficile de quitter Universal. Je me retourne sur en chemin pour adresser un douloureux goodbye à Pré au Lard.

Je pense que si nous revenons, on restera plus longtemps à Universal, et on logera peut-être On site, comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Nous avons apprécié l’ensemble du parc, les décors qui sont superbement réalisés, les attractions, bref tout.
Mention spéciale pour les files d’attente qui sont soit climatisés, soit ventilés avec brumisateur, et avec la chaleur qui faisait, c’était très appréciable.
2eme mention spéciale (je ne sais pas si ça se fait mais c’est mon TR alors on va dire que je fais ce que je veux hein lol) : leurs coins fumeurs. Oui c’est important, pour nous fumeurs. Il y en a quasiment une à chaque land, pas très grandes mais confortables, souvent à l’ombre avec des bancs. Assez éloignés pour ne pas gêner les autres visiteurs, mais assez proches pour ne pas se sentir punis ou exclus. Ca peut prêter à sourire mais je le ressentirais un peu plus tard dans le séjour.

Bye Universal, merci pour cette formidable expérience, on se reverra !

IMG_0720

IMG_0723

IMG_0590

IMG_0591

IMG_0592

IMG_0595

C’est en Uber que nous rentrerons au Port Orleans Riverside, je n’ai pas faim, Greg prendra un hot dog avec le QDP, et il le mangera dans la chambre. On se fera une petite piscine, nous sommes seuls et c’est un vrai plaisir de nager après une journée de chaleur, une bonne douche et au lit, car demain, une belle journée nous attend !

IMG_0598

IMG_0601_1

IMG_0602

*** Une petite vidéo spéciale Harry Potter ***



NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» Halloween 2019 - Walt Disney World - Discovery cove - Universal
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019
» Pré-TR: SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022 WDW/UNIVERSAL/DISCOVERY COVE/SEA WORLD/BUSH GARDEN TAMPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-