AccueilPortailNouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? EmptyNouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? EmptyNouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? EmptyNouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? EmptyNouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Empty
MessageSujet: Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 1:18

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps ça bouge dans les parcs européens !

En effet, ces parcs sont de plus en plus nombreux à faire peau neuve (Jardin d'Acclimatation, Plopsaland, Phantasialand,...), à prendre plus en considération la thématisation (Parc Astérix, Europa Park, Phantasialand,...), à proposer plus fréquemment des nouveautés (Phantasialand va ouvrir un nouveau coaster inédit dans le Monde, Nigloland a ouvert la plus haute chute libre d'Europe, Europa Park a presque ouvert 2 attractions et demi en 2 ans si on compte la VR dans CanCan Coaster, Parc Astérix propose en moyenne une nouveauté tous les deux ans,...), voir même s’agrandissent en ouvrant un deuxième parc comme Ferrari World à Port Aventura qui comptait déjà un parc aquatique, ou bien un parc aquatique justement (Europa Park), ou encore des hôtels (Plopsaland, Parc Astérix,...), d'autres détruisent pour mieux reconstruire comme à Gardaland pour construire le fameux Raptor, ou bien Efteling et Baron, les parcs européens sont de plus en plus nombreux à ouvrir de gros coasters.
Mieux, des parcs comme le Puy du Fou ou Europa Park ont reçus de nombreux prix dont le titre de Meilleur Parc d'attractions du Monde pour ce dernier, à la barbe des puissants Disney ou Universal.

On pourrait aussi parler des nouveaux parcs comme Parc Spirou qui a finalement eu un certain succès et des projets comme un parc d'attraction sur le thème du cinéma près de Bezier.

Hors, il suffit de remonter à une dizaine d'année en arrière pour se rappeler que c'était assez moribond pour la grande majorité de ces parcs, certains étaient même au bord de la faillite, et aujourd'hui, ils sont devenus de véritables destinations pour un week-end ou plusieurs jours, enchaînant les annonces.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Nos parcs sont-ils en train de "s'américaniser" et/ou voyez-vous une différence entre hier et aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Age : 32
Messages : 1417
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 8:50

Je ne pense pas que nos parcs s'américanisent, car je ne pe,nse pas qu'il appartienne à l'Amérique de thématiser les parcs. Il n'y a qu'à regarder les Six Flags qui ne jouent pas du tout là-dessus. Les vieux parcs européens ont souvent été thématisés aussi, je pense notamment à Efteling qui est très vieux et qui joue depuis toujours sur les décor, ou même à Europa-Park qui décore également depuis toujours.

D'ailleurs, la tendance est la même pour les gros parcs américains spécialisés dans la théma, on note qu'ils poussent de plus en plus loin dans le délire.

Pour moi il y a une différence technologique qui, du coup, est vraiment au service de la théma, ce qui nous donne le sentiment de parcs de plus en plus thématisés. Aujourd'hui on sait mieux faire tout simplement, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Age : 30
Messages : 8609
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 10:31

On a aussi une demande en parc à thème en Europe qui commence à arriver à maturité... Et pour le coup cela grâce à Disney en grande partie. Je veux dire par là qu'on arrive à la période charnière où la première génération d'enfants qui a connu l'arrivée de Disney (et la première vague de frénésie autour des parcs d'attraction) est devenue adulte, avec les moyens de consommer (alors qu'il y a 10 ans, cette première génération devenait à peine adulte, sans forcément les moyens pour consommer). Une génération qui a toujours connu le principe du parc à thème comme lieu de divertissement, et qui l'a pleinement intégrée dans ses envies de consommation de loisir.


Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ? Petit_40825
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés : Enfin le réveil des parcs européens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: Les Parcs européens-