AccueilDisneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 VideDisneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 VideDisneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris Run Weekend 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1367
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 10:02

C'était mon 1er 5k, je l'ai fait avec a mère. Départ du sas C vers 20h45.

On a adoré passer dans les décors et on est prêtes à remettre ça pour le run Princesses Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 44340 , on s'est arrêtées seulement pour Doug (en 10 min s'était fait), Volt et Mitaine il y avait beaucoup trop de monde et les autres on les avait déjà.
Par contre je m'attendais à plus d'ambiance de la part des CM.
On l'a fait en marchant vite et j'avais briefé ma mère pour bien rester à droite et pas plus de 2 personnes et pourtant moi aussi ça m'a agacé les gens qui restent côte à côte par 4 ou 5 surtout dans les passages étroits, il y a une mère qui m'a regardé de travers quand j'ai demandé pardon pour pouvoir doubler... Bah oui m'dame Mad


JulieMinnie Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 10:55

Hier, c'était notre 3ème participation au 5K en famille

Voilà mon "petit" compte rendu http://www.geekandsport.be/retour-sur-le-rundisney-5k-2019-de-disneyland/

Vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 11:19

super ton "reportage" dale_lejeune Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 904185
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 11:33

Christmas a écrit:
super ton "reportage" dale_lejeune Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 904185

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
biloutin07



Masculin
Messages : 245
Inscription : 15/11/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 6:58

C'est Quand même de gros moments de gêne ce départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 12:05

Retour sur mon 10 km : perso je trouve que les "avants courses"sont de mieux en mieux. L ecran géant c est top et on a pu voir un peu les personnages qui seraient sur le parcours. J ai beaucoup apprécié. L organisation était bonne , l ambiance également, le petit point noir pour moi les personnages présents sur le 10 km , à part Pocahontas il s agissait de princesses que l on peut voir régulièrement. Pourquoi ne pas mettre Elena , Sophia , Vaneloppe , Atta (1001 pattes )? Idem sur le 5km qui avait comme thème sur les traces de simva et du roi lion avec les animaux Disney et ne pas sortir les hyenes ... bof bof. Et sinon c est horrible de dire ça mais les gens qui viennent a une course mais qui ne courent pas un minimum de l année.. Merci de vous mettre sur le côté ou rester chez vous , parce que bon se mettre en ligne et empêcher les gens de passer.. chaque année je vois des chutes , accrochages ( insultes) et bousculades..
Revenir en haut Aller en bas
mina1208



Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 05/06/2018

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 12:52

Buzzb a écrit:
Retour sur mon 10 km : perso je trouve que les "avants courses"sont de mieux en mieux. L ecran géant c est top et on a pu voir un peu les personnages qui seraient sur le parcours. J ai beaucoup apprécié. L organisation était bonne , l ambiance également, le petit point noir pour moi les personnages présents sur le 10 km , à part Pocahontas il s agissait de princesses que l on peut voir régulièrement. Pourquoi ne pas mettre Elena , Sophia , Vaneloppe , Atta (1001 pattes )? Idem sur le 5km qui avait comme thème sur les traces de simva et du roi lion avec les animaux Disney et ne pas sortir les hyenes ... bof bof. Et sinon c est horrible de dire ça mais les gens qui viennent a une course mais qui ne courent pas un minimum de l année.. Merci de vous mettre sur le côté ou rester chez vous , parce que bon se mettre en ligne et empêcher les gens de passer.. chaque année je vois des chutes , accrochages ( insultes) et bousculades..

J'ai fait le 10K pour la première fois cette année, je suis partie dans les premiers SAS et comme j'allais pas vite je me suis bien calée sur la droite. Malheureusement je me suis retrouvé à me faire doubler par des coureurs plus rapide par la droite de nombreuses fois, alors qu'il n'y avait pas la place et que quand je regardais à ma gauche il y avait un passage...
Donc l'inverse est vrai aussi, les efforts doivent venir des deux côtés ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 17:17

Autant je suis d'accord avec Buzzb en tant que coureur, autant je suis d'accord avec mina1208 en tant que marcheur avec ma mère handisport. Tout le long du parcours je lui ais dit de bien rester à droite, que les gens doublent par la gauche, j'ai passé le 5k à regarder derrière mon épaule pour être sûre que tout ce passe bien. On sort de Action motors, je longe tellement la palissade que je ne fait plus qu'une avec elle et là j'entends " attention on double" ( d'un air un peu moqueur) et je me retrouve expulsée de la palissade ! J'ai jamais autant maudit quelqu'un! J'étais à ça de leur courrir après pour leur en foutre une parce qu'ils pouvaient passer à gauche et quand j'ai vérifier pour ma mère, évidemment elle s'est faites bousculer aussi. Autant moi je tombe je me relève je les étrangles, mais ma mère si elle tombe je suis dans la merde!


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
Emihelo

Emihelo

Féminin
Messages : 206
Localisation : PARIS
Inscription : 15/01/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 19:31

Première expérience de run pour nous, j'ai couru la 5k avec ma fille qui a 6 ans et demi, nous étions Pocahontas pour moi et Meeko pour elle, nous avons alterné marche très rapide (dans ces moments là nous nous étions mises bien à droite) et course, nous avons beaucoup plus couru que marché, ma fille allait quasi plus vite que moi, vraiment j'ai adoré, ma fille aussi, on a passé un super bon moment……... nous sommes donc partantes pour faire la run princesses.
Et le lendemain après midi ma fille a couru la kid 200m.

Côté rencontres personnages on a abandonné car la file était immense à chaque fois, mais ce n'est pas grave le principal on s'est amusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/emilie_et_princesse_heloise/
Duffynette

Duffynette

Féminin
Âge : 22
Messages : 1762
Localisation : Chez Duffy <3
Inscription : 27/04/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 19:57

Super expérience pour moi une nouvelle fois sur la 10K !
Parfait de A à Z, que ce soit l'organisation, l'avant course avec l'écran, les cast formidables qui encouragent tout le long... bref, parfait !

seul point négatif : il faut plus de points photos ! la file pour pocahontas était tellement longue !! le soucis c'est qu'avec ce thème princesses on a pas eu de perso rares (à part pocahontas pour dlp) et ça donne ce genre de file quoi :/ s'il y en avait plus, les files seraient peut-être plus répartie ...

Aussi petite question : je voulais voir pour me connecter au niveau du photopass de la run mais mes identifiants ne fonctionnent pas (je les avaient enregistrés)
Est-ce normal car trop tôt ? ou faut-il en recréer un ?



 Mon instagram Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 892973

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Duffyn12
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 9:14

Moi j'ai bien aimé ce week end.

Les Courses : Plutôt bonne ambiance, à part Volt sur le 5km je n'ai jamais attendu plus de 15 minutes, sur le 10km je me suis arrêté presque partout, à part Ariel que j'ai raté parce que c'était Jasmine pas trop de regret. Pour le 21km je me suis juste arrêté pour Anna et à la fin avec Tic & Tac, trop peur de me casser les jambes Wink. La présence de casts members qui annoncent les switchs et le temps d'attente estimé était un gros plus cette année. Ca c'est pour la partie photos Wink
Pour la partie course, beaucoup de marcheurs mais j'ai trouvé ça quand même moins bordélique que les années précédentes, le fait que je soit dans un meilleur Sas cette année a peut être été la raison, j'étais dans le B.
En fait il y a juste au 12e kilomètre du semi que je me suis fais une frayeur avec quelqu'un qui a changé au dernier moment de direction et s'arrêtant brusquement, résultat une douleur à la cuisse qui a mis 500m à passer. Et sinon ma cheville m'a plus ou moins laissé tranquille ce week end Wink. Résultat du semi : 2h28 les deux pauses photo comprises (environ 15 minutes les deux). Compte tenu de mon entraînement aléatoire cette année c'est bien Wink

L'avant course : La présence des grands écrans permet de bien passer le temps, j'ai trouvé que les animations étaient sympa moi, surtout avec la live TV.

L'après course : Ils devraient mettre un photographe devant le château pendant le week end Wink

Va falloir que je rachète un support Wink
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Photo2-30183_tb

edit : je sais pas trop pourquoi la balise img fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 13:06

Buzzb a écrit:
Et sinon c est horrible de dire ça mais les gens qui viennent a une course mais qui ne courent pas un minimum de l année.. Merci de vous mettre sur le côté ou rester chez vous , parce que bon se mettre en ligne et empêcher les gens de passer.. chaque année je vois des chutes , accrochages ( insultes) et bousculades..

Je mets juste une photo de deux médaille qui résume totalement pourquoi certain son prêt à marcher 21K.
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 20190910


Il est vrai que l'on peut avoir une incompréhension au première abord quand on voit des gens marcher
au premier kilomètre d'un semi, mais après analyse c'est plus les gens qui court à fond sur le 5 et 10 qui ne sont pas chronométré qui sont à coté de la plaque, c'est quand même hallucinant de voir sur des forums/groupe des gens qui cherche à faire un "temps" sur une course sans chrono.

Et sur le semi :
Dans les semi traditionnel y a t-il des personnages Disney avec photo? NON
Les courses se déroule t-elle dans un parc d'attraction à thème aussi emblématique où on a accès à des zones non autorisé habituellement (action moteur, tram tour)? NON
Les médailles sont-elle toujours aussi belle à exposer? NON
Les gens sont-il autant déguiser dans les courses où le temps est rechercher? NON

Moi BuzzB c'est plus l'inverse que j'aimerais comprendre, pourquoi les gens qui marche ne devrait pas venir?

Si quelqu'un qui marche me demande de faire le semi de Boulogne, je suis répondrais :
- Tu cours dans une grosse ville que sur tu bitumes
- le Paysage c'est des bâtiments et des péniches restaurant
- la médaille est minuscule et moche
- c'est en novembre donc tu risque d'avoir froid et mauvais temps
- le seul but c'est de courir

Et pour conclure je te déconseille ce semi-marathon.

Donc si quelqu'un a des arguments pour dissuader quelqu’un qui marche ou cours peu de venir à Disney je suis preneur d'avoir votre point de vue.


Sinon j'ai encore pris un max de plaisir cette année, en mode Daredevil avec les rangers pour le 5 et 10K et chaussure de course pour le semi quand même. J'ai aussi slalomé entre les coureurs car quand on s'arrête pour toutes les photos certain repasse devant et donc bah il faut doubler mais rien de monstrueux. Et j'ai obtenue la médaille Castle to Chateau cette année Smile Prochaine course le 14 Octobre à salon de Provence Smile
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 20190912
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 20190911




ATTENTION A LA MÉDAILLE DU ROI LION LA PEINTURE NE TIENT PAS!!!!!!  


Dernière édition par Brigade le Lun 23 Sep 2019 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1367
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 13:53

@Brigade, merci pour ton post.... avant de faire ce 5k avec ma mère en marchant, j’étais stressée à l’idée de ne pas être à notre place, de gêner etc... et je me suis finalement rendue compte que beaucoup étaient là pour simplement profiter du moment, comme nous... et on est prête à remettre ça pour le run princesse si on arrive à mettre la main sur un dossard. Very Happy


JulieMinnie Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 14:58

@Brigade Merci pour ton retour sur le semi de Boulogne! J'hésite à le faire au vue des temps des SAS (je serais clairement dans le dernier) mais je me doutais bien que c'est clairement une course à faire pour se challenger mais qui n'a pas de gros intérêt ^^

Pour les marcheurs/coureurs lents sur le 5 et le 10 du moment qu'ils respectent les consignes de la course et ne prennent pas toute la largeur en formant une masse (souvent observé dans certains passages du 5 et du 10 ^^' ) ça leur fait une promenade un peu soutenue dans le parc pourquoi pas Smile Pour le semi et les challenges, pour les personnes ne s'étant pas ou très peu entrainées, je me pose juste la question de l'impact sur leur santé (cardiovasculaire et articulaire) car 21km ce n'est pas rien ^^' Après du moment qu'ils respectent les consignes de course c'est leur problème...
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 15:16

Je rejoins @Brigade sur les marcheurs.

Cette année j'ai l'impression que les temps avaient été mieux pris en compte pour l'affectation des sas.
Cependant oui les marcheurs ont leur place à Disney, tant qu'ils respectent les coureurs.
J'ai une amie qui ne peut pas courir sans y laisser des plumes mais elle adore l'ambiance, les costumes, les gens qui courent, les personnages et le lieu.
Chaque année nous faisons les 10k ensemble en marchant. Nous étions 3 donc on marchait à la queuleuleu sur la droite et parfois deux devant 1 derrière si les axes le permettaient.
Cela n'a empêché que des personnes nous doublent par la droite comme on a aussi pu parfois en effet sur un moment de "wow" s'égarer et gêner un peu et donc on se remettait bien en ordre pour prendre le moins de place possible.
Mais malgré tout le respect doit être là des coureurs envers les marcheurs et des marcheurs envers les coureurs.

Après je fais aussi parti aussi de ceux qui ont envie d'aller vite et qui quand il part sur le semi je n'ai pas envie d'être ralenti. He bien je fais avec même si c'est parfois franchement chiant. Mais il en faut pour tous.

Cela étant dit j'ai pris un réel plaisir cette année. Petit point course par course.

5k parti du sas A, je l'ai fait en mode jogging tranquille avec une amie.
Etonné des personnages présents pour une course sur le thème du roi lion, mais au moins j'y ai trouvé mon compte (que le roi lion j'aurais trouvé ça ennuyeux).
Le parcours est toujours agréable avec ce passage par Frontierland et Adventureland mais les lumières manquaient sur le stunt show au moment où je suis passé. Je ne sais pas si ça a changé ensuite mais on n'y voyait pas grand chose.

10k toujours en A, marche rapide en mode castors juniors avec mes deux comparses, bien aimé mais par contre les princesses c'est moins mon truc on ne s'est pas arrêté.

21k, j'ai joué des coudes pour être sur la première ligne du sas A quand ils ont ouvert la barrière. J'ai réussi et à partir de là, l'envol, plus d'amie qui compte, c'est seul que je suis parti.
J'ai pu faire 4 photos (alors que j'avais prévu de faire du non-stop, mais la tentation était trop grande.. Tarzan, la Bête, Woody et surtout les Rangers du Risque Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 425715 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 425715 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 425715 ) et j'ai terminé en améliorant mon temps de l'an passé donc que du bonheur.

En résumé trois courses au top, bravo à tous les déguisement qui sont extra, @Brigade je t'ai vu passer sur le 10k, je ne t'ai pas reconnu et mon amie a halluciné et se demandait comment tu faisais pour courir comme ça.
J'ai aussi aperçu la flèche qu'est @dale_lejeune qui remontait vers les hôtels quand je descendais sur Magny le Hongre, bravo car chaque année tu donnes vraiment le meilleur.

Niveau orga des points où je me pose des questions.

- Aurait-on trouvé un format qui 'tient' la route pour l'attente dans les SAS ? Cette idée d'emission en direct a du potentiel, surtout avec les interviewer qui viennent voir les coureurs. Mais l'absence d'animation sur place n'aide pas à l'échauffement.

- Pour les personnages sur la course, les personnages comme Raiponce, Jack Sparrow ou Hercules qu'on peut voir de loin mais sans photographe, je reste un peu dubitatif. Je trouve ça super de les avoir en mode encouragement, mais par contre ça fait des gros bouchons et des bousculades.
Perso sur le 10 j'ai vu Raiponce après être rentré dans le gars devant moi qui s'est arrêté net pour prendre une photo. Bon en marchant on s'est pas fait bien mal, mais je me suis dit heureusement que c'était pas sur le semi.

- Dernière chose, je sais qu'avec les travaux au studios et les heures d'ouverture au public le samedi et dimanche c'est compliqué, mais cette dernière ligne droite n'était elle pas un peu courte pour le sprint final ? J'ai préféré celle du 5k.


En tous cas comme chaque année on peut dire un grand merci aux castmembers qui se lèvent aux aurores et mettent le feu. Aux bénévoles qui sont bien drôles et nous aident à patienter.

Bon 5e édition l'an prochain, il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture des réservations !


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Duffynette

Duffynette

Féminin
Âge : 22
Messages : 1762
Localisation : Chez Duffy <3
Inscription : 27/04/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 17:50

petite question : je voulais voir pour me connecter au niveau du photopass de la run mais mes identifiants ne fonctionnent pas (je les avaient enregistrés)
Est-ce normal car trop tôt ? ou faut-il en recréer un ?


 Mon instagram Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 892973

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Duffyn12
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 18:03

Duffynette a écrit:
petite question : je voulais voir pour me connecter au niveau du photopass de la run mais mes identifiants ne fonctionnent pas (je les avaient enregistrés)
Est-ce normal car trop tôt ? ou faut-il en recréer un ?

Euh j'ai pas essayé de mon côté mais pas de stress je pense le site ne fonctionnera pas avant au moins 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 18:32

Même sans leur retard habituel dimanche on m'a indiqué qu'il fallait attendre jeudi pour rajouter un dossard sur le multi run via le site.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 20:52

Troisième participation pour moi après 2017 (10k et semi) et 2018 (challenge 36k) avec de nouveau le challenge 36k cette année.

De manière générale je trouve que l'organisation s'améliore d'année en année :
- En 2017 ou 2018 je crois qu'il y avait eu pas mal de soucis au niveau de la distribution des médailles ou certains coureurs avaient abusé d'une combine pour en récupérer plusieurs ne laissant pas assez de stock pour les derniers arrivés  affraid
- Les tee shirt sont sur le même format que ceux de l'année dernière. Bien meilleur qu'en 2017 ou les dessins étaient floqués et donc plus fragiles.
- Ça ne semble pas faire l'unanimité mais j'ai trouvé l'avant course façon reportage en immersion plutôt séduisante. Jeanne et Morgane (j'ai un doute sur le prénoms) débordaient d'énergie et leur bonne humeur compensait largement les quelques interviews "bateau" des personnes qui n'étaient pas très à l'aise. On peut par contre reprocher au génie d'avoir eu le même discours à chacune des trois courses.
- Cette année il était possible d'acheter un photopass pour un seul dossard alors qu'il fallait obligatoirement payer pour 3 les années précédentes (après je ne me rappelle plus des prix pratiqués, peut être que le prix pour 1 cette année était le prix pour 3 avant  Exclamation )
- Le point excellent cette année mais qui ne concerne qu'une toute petite minorité des coureurs (dont je fais partie) est la création du sas élite. Pour la petite histoire j'ai eu une petite frayeur en voyant un E sur mon dossard alors que j'avais validé un chrono inférieur à 1h30. N'ayant pas du tout eu de communication sur un sas E, j'ai cru pendant plusieurs minutes que je devrais partir dans le dernier sas. J'ai au final appris la bonne nouvelle en me renseignant auprès des bénévoles  cheers   Là ou je trouve qu'on a eu un excellent traitement (voir même trop ?) c'est que non seulement on a pu partir devant pour le semi (ce qui est justifié) mais aussi sur le 5 et le 10k alors qu'elles n'étaient pas chronométrées .

Bénéficiant de ces bonnes conditions, je ne peux pas me prononcer sur la gestion des flux et de l'attente aux photolocations par rapport aux autres années puisque étant en première ligne et courant plutôt vite, j'ai pu m’arrêter partout sans avoir plus d'une personne devant moi  Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 425715  Je pense même que certaines photolocations n'étaient pas encore ouvertes au moment ou je suis passé.

Concernant les points à améliorer selon moi :
- Mon petit regret est de ne pas être passé à l'intérieur du studio 1 comme les années précédentes. Ca faisait son petit effet.
- Revoir la ligne de départ. Faire 20m en faux plat descendant puis un virage à l'équerre c'est vraiment dangereux  Shocked
- Toujours concernant le départ, ils devraient laisser plus de temps entre le départ des PMR et le départ de la vague élite. Ici avec seulement 2 minutes, on rattrape les marcheurs en moins de 3 minutes de course dans le Disney village ou la route n'est pas large du tout et ou ils forment encore un gros paquet. J'ai pour ma part fait bien attention à ne toucher personnes quitte à presque m’arrêter mais j'ai vu plusieurs dépassements un peu limite parmi mes voisins. Lâcher un peloton qui part entre 16 et 18km/h sur un groupe qui avance à 4 ou 5 km/h sans forcément laisser de place à droite forcément c'est compliqué.
- Mon point suivant concerne un débat que vous avez déjà commencé à avoir dans les messages précédents : Les marcheurs (hors PMR). Je pense qu'ils ont leur place sur ces courses (la limite horaire est d'ailleurs large). Ils mettent vraiment l'ambiance car sont souvent plus déguisés que les coureurs et n'ayant pas l'habitude de faires courses ailleurs, on les sent encore plus émerveillés par l'ambiance. Je m'interroge néanmoins sur ceux qui s'engagent sur le challenge 36k sans aucune expérience ni préparation. En repartant vers 11h j'en ai croisé plusieurs qui semblaient en perdition dans la traversée de Disney Village. Le fait d'avoir des médailles supplémentaires pour les challenges semble en aveugler certains au moment de l'inscription. A croire qu'ils s'inscriraient sans réfléchir si on leur proposait une course de 100km qui passe par toutes les communes de Marne-la-Vallée pour peu qu'il y ait une magnifique coupe Disney à la clé. Je trouve que participer au 5 et 10k permet déjà de profiter de toute la magie des parcs. Pour tous ces marcheurs, le semi avec toutes ses portions hors des parcs a plus du être vécu comme un calvaire que comme un moment de plaisir et je suis persuadé que certains d'entre aux n'auraient eu aucun remords à abandonner rapidement voir à ne pas courir du tout cette course si cela leur permettait de quand même obtenir les médailles. Ce qui me vient à proposer une piste pour les prochaines éditions. Plutôt que de proposer un challenge 31k et un challenge 36k qui n'ont finalement pas grande différence et s'adressent tout les deux aux coureurs réguliers, pourquoi ne pas remplacer le 31k par un challenge 15k qui cumule le 5 et le 10 et qui s'adresserait aux personnes n'ayant pas l'habitude de courir ?
- Autre point à revoir selon moi, le passage du 5k dans Disney Village à une heure de forte affluence. Ca a créé des bouchons monstre et beaucoup de guest semblaient bien à cran  Evil or Very Mad  en particulier ceux qui n'avaient pas connaissance de la course. Un autre itinéraire serait peut être possible ?
- Dernier reproche, la date. Faire ça le même weekend que les journées du patrimoine et le dernier weekend du festival du roi lion. Ce n'était pas la meilleure des idées. Les parcs étaient saturés. Je vais sans doute diviser en disant ça et je suis moi même plutôt contre, mais c'est une idée qui me vient. Puisque les places se vendent comme des petits pains et qu'une grande partie des concurrents viennent de l'étranger et ont donc sans doute du poser des jours, on pourrait imaginer faire les kids race et le 5k (qui convient aux enfants) le dimanche puis les 10k et semi le lundi et mardi qui sont des journées beaucoup plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 21:44

Nitnek91 a écrit:

- Dernier reproche, la date. Faire ça le même weekend que les journées du patrimoine et le dernier weekend du festival du roi lion. Ce n'était pas la meilleure des idées. Les parcs étaient saturés. Je vais sans doute diviser en disant ça et je suis moi même plutôt contre, mais c'est une idée qui me vient. Puisque les places se vendent comme des petits pains et qu'une grande partie des concurrents viennent de l'étranger et ont donc sans doute du poser des jours, on pourrait imaginer faire les kids race et le 5k (qui convient aux enfants) le dimanche puis les 10k et semi le lundi et mardi qui sont des journées beaucoup plus calmes.

je pense que oui mettre tout le même week-end c'était chaud! mais après arrêter la saison alors que des voyageurs viennent de l'étranger pour des courses don l'une est sur le thème de simba mais pas avoir le festival qui va avec niveau marketing pas top.

Pour les courses le lundi et mardi irréalisable je suis pas sur d'avoir d'exemple à donner de course ayant lieu en plein semaine hors vacances scolaire.

Rien que le faite de bloquer les routes un jour de travail comment les gens vont au boulot, emmène les enfants à l'école, je te parle même pas du bordel que cela mettrait. Niveau bénévole trouver autant de monde un jour en semaine idem la galère!!!!

Et pareil les coureurs qui poserait 2 jours voire 3 pour le retour? la c'est sur tu slalomerais pas du tout parce que vous serez vraiment pas nombreux....

Honnêtement des courses aussi important niveau logistique hors mis celle des professionnels, JO, championnat du monde, etc... en semaine je ne suis pas sur qu'il en existe et surtout des aussi important en nombre que celle de disney.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 21:57

Brigade a écrit:

[...]
Honnêtement des courses aussi important niveau logistique hors mis celle des professionnels, JO, championnat du monde, etc... en semaine je ne suis pas sur qu'il en existe et surtout des aussi important en nombre que celle de disney.

C'est vrai que ça n'est pas fréquent mais j'ai au moins un exemple.
Je ne sais pas si tu connais l'ultra trail de mont blanc qui a lieu fin août. C'est la course la plus prestigieuse dans le domaine de l'ultra trail. Il y a plusieurs courses et ça a lieu sur toute une semaine. La TDS par exemple a lieu le jeudi et regroupe 1600 participants venant du monde entier. La demande est tellement importante que c'est sur tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 22:09

Oui mais l'utmb est au mois d'août, donc tu as plus de gens en vacances.
Faire le run disney en pleine semaine sur les communes alentour,je pense que ce serait une sacré galère pour les riverains
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 0:20

J'ai participé au 10km pour la 2e fois, cette année j'étais dans le Sas D, je suis arrivé à 7h40 donc autant vous dire je suis parti vraiment en dernier Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 53119  , j'étais un peu inquiet d'être à la ramasse surtout que j'ai pu que m’entraîner une semaine avant, mais au final non j'ai doublé beaucoup de monde et j'ai mit 1h15. Le t-shirt est beau, et la médaille est tout simplement magnifique  Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 425715, la collation à la fin fait du bien ^^ mention spécial au Sunbreak, je connaissais pas c'est très bon . Je n'ai pas pris le tshirt "I Did It" cette année je me suis contenté du badge que j'étais fière de mettre l'après-midi  Very Happy . D'ailleurs j'étais surpris qu'il n'y ait pas de tshirt "I Did It" pour le 5Km  scratch surtout que le visuel du pins était beau, ou alors ils étaient en rupture de stock ??
Petit bémol aussi comme la souligné un autre membre, j'ai trouvé plus sympa le parcours de l'année dernière et surtout le fait de passer au studio 1 plutôt que le DV. Mais sinon c'est toujours un plaisir de courir en face de notre beau château et de voir certains coulisse  Smile .


Petite astuce pour l'année prochaine, j'ai perdu mon pass  Rolling Eyes mais il était hors de question de dépenser 25€ pour garer ma voiture, du coup je suis allé au parking indigo eh bien ça m'a coûté que 5€ soit moins que le tarif pass à 15€ et c'était plus proche Very Happy .

Pour ceux qui se plaignent des marcheurs, les tords sont des deux cotés, et il ne faut surtout pas oublier que le but de cette courses est avant tout de profiter, rencontrer des personnages, ramener des souvenirs avec la médaille et le maillot, voir l'envers du décor, se déguiser, bref s'éclater, si le but pour certains c'était avant tout de faire une course dans le but de se donner à fond, faire un chrono, bousculer les autres participants, eh bien ils se sont trompé de courses  Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 458193 .

Après ce n'est pas seulement tout le temps la faute des coureurs/marcheurs, DLP a son lot de responsabilité aussi, le parcours est assez large dans l'ensemble, mais arrivé au 7km sur le parcours du Studio Tram Tour la place est vraiment très étroite (et il y a des énormes trous je ne sais pas si je suis le seul a les avoir remarqué Shocked ) donc oui il y a des ralentissements, pareil au début le parcours au DV la place n'est pas très large.

Perso j'ai eu quelque soucis de santé après m'être inscrit et j'ai pris du poids  Rolling Eyes , donc je n'ai pas pu me préparer comme il fallait, l'année dernière j'avais mit 1h, là 1h15, mais j'ai fait l'effort de m'arrêter que 2 fois, au 5km et après le 7km là où ça bouchonnait et encore j'aurai pu m'arrêter qu'une seule fois mais j'ai préféré économiser mes forces car après je devais aller au boulot de 14h jusqu'à 0h30 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 213516 ..
Revenir en haut Aller en bas
Buzzb



Messages : 253
Inscription : 27/03/2015

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 19 Horlog11Mar 24 Sep 2019 - 19:29

@Brigade ATENTION  , je n ai pas dit que les marcheurs  n ont pas leur place mais qu il faut qu ils se mettent sur le côté ou qu ils restent chez eux. Je rappelle qu il s agit tout de même de courses , ça s appelle Run Disney. Le principe d une course est tout de même de courir ( au moins un minimum ). On ne va pas dans un cinéma et en ressortir sans regarder de film. Mon but n est pas de faire un chrono en courant très rapidement mais de pouvoir m arrêter a chaque point photo avec personnages sachant qu a chaque fois je me retrouve dans le dernier Sas , il faut que je me dépêche pour pouvoir être sur de faire chaque personnage. A chaque fin de courses j entends des gens râler que les personnages n etaient plus présent. Ba oui mais si tu pars dans le dernier Sas et que tu marches tout le long c est un risque. Le run disney est la seule course que je fais parce que j aime disney mais je me donne les moyens de pouvoir faire chaque point photo. Après  tes questions sur y a t il du disney sur les autres semis ect..que tu réponds non ...c est très bête ...bah forcément il n y a qu a Disney que tu peux vivre ça , c est comme demandé si au marathon de New York tu vois la tour Eiffel... Je ne veux pas empêcher les marcheurs de faire la course mais la plupart du temps sur le parcours du 5 et une bonne partie du 10 je devais me stopper pour ne pas percuter quelqu un , je rappelle que c est très dangereux ( encore vu 2 grosses chutes suites à ce problème). Et comme ça a été écrit plus haut certaines personnes sont inconscientes et s inscrivent au 36 sans le moindre entraînement juste pour "Disney"... et seraient pretes à faire n importe quoi.. c est effarant. Le parc il est possible de le visiter toute l année et les différentes soirées PA ou Halloween sont des occasions de venir déguisé ou de voir une autre ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris Run Weekend 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)
» Disneyland Paris Run Weekend - 5ème Édition (Automne 202?)
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-