Accueil[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Vide[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Vide[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vischke



Masculin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 18/02/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep - 18:39

Moi à priori je vais aussi prendre un package vol + 2-3 nuit d'hôtel par expedia pour se poser avant de commencer, la dernière fois on avait bien apprécié de découvrir un autre hôtel. Puis de toute façon comme mon package principal compte déjà 21 nuits on ne peut plus rajouter des nuits en dining plan.
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep - 19:10

vischke a écrit:
Moi à priori je vais aussi prendre un package vol + 2-3 nuit d'hôtel par expedia pour se poser avant de commencer, la dernière fois on avait bien apprécié de découvrir un autre hôtel. Puis de toute façon comme mon package principal compte déjà 21 nuits on ne peut plus rajouter des nuits en dining plan.
Ah, merci de ton retour. Du coup, je suis allée voir tes pré-trips que j'avais loupé !




Pour faire suite à nos réflexions, nous aurions besoin de nouvelles précisions :
1) si on réserve par Expedia un vol sur Lufthansa, il est bien possible de réserver ses sièges ensuite (en payant) ? Ça se fait sur le site de la compagnie aérienne ?
2) sur Expedia, il est indiqué qu'on a droit à un bagage soute par personne inclus mais "maxi 15kg". Or, en allant sur le site de LH, c'est "maxi 23kg". Est-ce une erreur d'Expédia ? Ou si on réserve un vol LH par Expedia, on a droit seulement à 15kg et pas à 23 ??
[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Frais_10

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep - 13:54

1) oui, sur le site lufthansa
2) Normalement, le bagage cabine c'est max 8 kg et le bagage soute 23kg chez Lufthansa. Le mieux est d'appeler expedia pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep - 14:27

il y a peut etre des "fare rules" specifiques pour le vol reservé en combo via expedia, et il se peut que les allocations bagage soient differentes.

la dessus, il faut juste voir ce que expedia t'affiche comme classe tarifaire lorsque tu simule ta resa (c'est une lettre entre parenthese)

en fonction de cette classe tarifaire on pourra peut etre te répondre.


en ce qui concerne la reservation sur expedia, tout dépend de la maniere dont expedia passe la reservation

je donne juste un exemple personnel. J'ai reservé plusieurs fois des vols Delta (operés par Delta, et indiqués comme tels, et uniquement sur delta) via expedia, et expedia a passé la reservation via Air France (billet emis par Air France en codeshare avec DL)

donc la dessus, si expedia decide de reserver les vols via united, tu auras le soucis de reservation de siege. Et la j'ai aucune info la dessus, je ne sais pas par quel canal ils demanderont l'emission de billet

le mieux est d'attendre quelqu'un qui a reservé des vols LH via expedia, et qu'il nous dise si ses billets electroniques commencaient par 220 (lufthansa) ou 016 (United)

si les billets reservés par expedia commencent par 220 alors pas de soucis (à partir du moment ou la classe tarifaire autorise la resa des sieges), si c'est un autre chiffre alors pas de resa de siege avant le check in


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep - 20:54

Merci à tous les deux pour vos réponses !

valerie057 a écrit:
1) oui, sur le site lufthansa
2) Normalement, le bagage cabine c'est max 8 kg et le bagage soute 23kg chez Lufthansa. Le mieux est d'appeler expedia pour savoir.
On a appelé et la réponse a été du style "des fois y a des erreurs sur les bagages, et des fois non"  Suspect . En gros, il en savait rien. Vous en savez plus sur le forum que les commerciaux d'Expedia ... [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 458193  pale

tarf a écrit:
il y a peut etre des "fare rules" specifiques pour le vol reservé en combo via expedia, et il se peut que les allocations bagage soient differentes.

la dessus, il faut juste voir ce que expedia t'affiche comme classe tarifaire lorsque tu simule ta resa (c'est une lettre entre parenthese)

en fonction de cette classe tarifaire on pourra peut etre te répondre.

en ce qui concerne la reservation sur expedia, tout dépend de la maniere dont expedia passe la reservation

je donne juste un exemple personnel. J'ai reservé plusieurs fois des vols Delta (operés par Delta, et indiqués comme tels, et uniquement sur delta) via expedia, et expedia a passé la reservation via Air France (billet emis par Air France en codeshare avec DL)
Merci Tarf pour ces informations précises, c'est le genre de détails qu'on n'aurait pu avoir nulle part ailleurs. Rien ne remplace l'expérience et c'est vraiment gentil à vous tous de prendre le temps de partager la vôtre.
C'est une classe tarifaire (T) à l'aller et (L) au retour mais j'ai pas vraiment compris ce que ça veut dire Shocked  scratch.
Aller :
[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Lufth110
Retour :
[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Lufth210
Ce sont les trans-atlantiques, mais c'est la même classe à chaque fois pour les vols internes.


tarf a écrit:
donc la dessus, si expedia decide de reserver les vols via united, tu auras le soucis de reservation de siege. Et la j'ai aucune info la dessus, je ne sais pas par quel canal ils demanderont l'emission de billet
Ce ne serait pas honnête de leur part parce que les mêmes vols avec United coûtent bien moins cher. Donc si on choisit LH, ce sera justement pour la résa des sièges.  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 78713

tarf a écrit:
le mieux est d'attendre quelqu'un qui a reservé des vols LH via expedia, et qu'il nous dise si ses billets electroniques commencaient par 220 (lufthansa) ou 016 (United)

si les billets reservés par expedia commencent par 220 alors pas de soucis (à partir du moment ou la classe tarifaire autorise la resa des sieges), si c'est un autre chiffre alors pas de resa de siege avant le check in
Merci pour ces précisions. Du coup, si quelqu'un est dans ce cas, on serait preneurs de cette info.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep - 14:39

Normalement, quand tu réserves ton vol chez expédia, tu sais quelle est la compagnie, y'a le logo.

Et il y a aussi une mention en bas du vol sélectionné du style "united, vol opéré par Lufthansa" par exemple. Dans ce cas c'est united qui te le "vend" mais tu voles avec lufthansa et là pas de résa de siège possible. C'était notre cas en 2017, même en payant.

D'après tes captures d'écran plus haut, c'est visiblement une résa qui sera faite chez Lufthansa et tu pourras donc aller réserver tes sièges sur leur site une fois ton numéro de résa en ta possession.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep - 16:12

alezan a écrit:

C'est une classe tarifaire (T) à l'aller et (L) au retour mais j'ai pas vraiment compris ce que ça veut dire Shocked  scratch.

chez LH, T et L sont des classes Economy Basic, donc avec 23kg de bagage en soute et 8kg de bagage cabine (LH peut etre tres strict sur le bagage cabine, donc vaut mieux respecter)


si tu vois la classe K ca sera de l'economy light, c'est à dire sans bagage enregistré.


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep - 17:20

Super, merci beaucoup à tous les deux, maintenant c'est clair ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep - 21:20

tarf a écrit:
alezan a écrit:

C'est une classe tarifaire (T) à l'aller et (L) au retour mais j'ai pas vraiment compris ce que ça veut dire Shocked  scratch.

chez LH, T et L sont des classes Economy Basic, donc avec 23kg de bagage en soute et 8kg de bagage cabine (LH peut etre tres strict sur le bagage cabine, donc vaut mieux respecter)


si tu vois la classe K ca sera de l'economy light, c'est à dire sans bagage enregistré.

Pardon de te contredire mais j’ai réservé via LH en classe tarifaire K et c’est bien en  economy basic (donc avec bagages)


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
vischke



Masculin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 18/02/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Sam 29 Sep - 14:31

Personnellement je commence aussi à regarder les vols via Expedia (même si mes dates n'ouvrent que jeudi prochain pour le vol retour) et pour Lufthansa en classe (L) ils m'indiquent supplément pour premier bagage enregistré de 50€. Peut-être est-ce différent si tu passes via expedia ou en direct via la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Dim 30 Sep - 13:48

en effet, il semblerait que LH vende ses classes tarifaires en deux version (light et basic) en utilisant le meme code ... ce qui rend encore plus obscur leurs tarifs.

donc en effet, on peut pas se fier à la lettre du fare code ...

en theorie, une lettre = 1 tarif ... ce qui rend les choses plus lisibles pour les changements, mais la ... ca ne semble pas etre le cas

oubliez ce que j'ai dit plus haut


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Dim 30 Sep - 14:56

Ok, merci à tous les 3 pour toutes ces précisions. Effectivement, c'est complexe, et c'est en croisant les expériences qu'on apprend ! Merci à vous de ces retours ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 15:44

Bonjour, nous sommes toujours en pleine réflexion study et nous revenons vers vous pour de nouvelles précisions. Very Happy

Pour rappel, nous envisageons un séjour de 10 nuits (et 9 jours 1/2) à WDW sans location de voiture. Nous étudions en ce moment l'option suivante :
- les 7 premières nuits au All Star Music avec crédits Free Breakfast + billets 14 jours Ultimate par site IE
- les 3 dernières nuits au Swan, pris en combo avec les vols sur Expédia

Notre choix n'est pas encore arrêté. Cette option comporte des inconvénients bien sûr (comme le déménagement en cours de séjour qui fait perdre du temps et qui n'est pas des plus agréable, et l'absence de DME au retour) mais ce serait pour nous l'occasion de découvrir 2 hôtels et surtout de passer 3 nuits dans la zone Boardwalk qui nous fait toujours vraiment rêver  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 425715 , tout en restant dans notre budget.
Voici nos questions :
1) puisque nous aurons les billets Ultimate 14j, nous pourrons toujours utiliser les MB pour entrer dans les parcs les 3 derniers jours de notre séjour ? (mais on ne pourra plus payer avec les MB lors de ces 3 derniers jours ?)
2) nous aurons 14 crédits repas à nous deux avec nos 7 petits déj au All Star Music : pourrons nous en utiliser (s'il en reste) lors de nos 3 derniers jours, après notre départ du ASMusic ou les crédits repas ne sont ils plus utilisables après le départ de l'hôtel Disney ?
3)  lors du transfert entre les 2 hôtels, nous avons lu que nous ne pourrons pas utiliser les bus Disney avec nos bagages. On a aussi lu qu'entre 2 hôtels Disney, WDW s'occupe du transfert des bagages. Est-ce que cela fonctionne aussi entre le ASMusic et le Swan (qui n'est pas un hôtel Disney) ou non ? Si oui, est-ce gratuit ? Et dans ce cas combien de tip ?

Merci grand d'avance pour vos réponses et vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 16:34

1-Oui
2-Tes crédits expireront à minuit le dernier jour de ton séjour au Music
3-Apparement c'est possible (je n'ai pas testé mais si tu cherches sur le net plusieurs personne l'ont fait), pour le tip 1-2$ par bagage.
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 21:01

Merci @polo85 pour ta réponse !

Du coup, j'en profite pour rajouter une question à laquelle on vient de penser :

4) Comment ça va se passer pour les autres avantages du MB : FastPass+ et Memory Maker ? Seront-t-il encore utilisables les 3 derniers jours ? Faut-il créer un 2ième compte MDX pour le 2nd hôtel ou inutile car avec les billets ultimates 14 j on aura accès aux FastPass/Memory Maker jusqu'à la fin ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 23:06

4-Tes billets et ton Memory Maker sont liés à ton compte MDX comme ton MB, donc là-dessus pas de soucis, pour les FP+ ça va dépendre si tu arrives à lier ta résa du Swan à MDX si c'est le cas tu pourras les réserver à J-60 (même si il me semble que ce sera possible vu que tu résides en hôtel Disney avant, mais là-dessus je ne suis pas sûr à 100%). Par contre tu ne pourras plus utiliser le MB pour payer dans les parcs.
Sinon pour le compte MDX pas besoin d'en créer un 2nd Wink
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 22:26

polo85 a écrit:
4-Tes billets et ton Memory Maker sont liés à ton compte MDX comme ton MB, donc là-dessus pas de soucis, pour les FP+ ça va dépendre si tu arrives à lier ta résa du Swan à MDX si c'est le cas tu pourras les réserver à J-60 (même si il me semble que ce sera possible vu que tu résides en hôtel Disney avant, mais là-dessus je ne suis pas sûr à 100%). Par contre tu ne pourras plus utiliser le MB pour payer dans les parcs.
Sinon pour le compte MDX pas besoin d'en créer un 2nd Wink
OK, merci pour ta réponse.
5) Si on ne lie pas la résa au Swan à MDX, on ne pourra pas réserver du tout de FastPass pour les 3 derniers jours OU on pourra mais seulement à J-30 ??
6) Pour les entrées aux parcs et pour le Memory Maker c'est OK pour 14 jours, même si le séjour en hôtel Disney se termine avant ?


polo85 a écrit:
3-Apparement c'est possible (je n'ai pas testé mais si tu cherches sur le net plusieurs personne l'ont fait), pour le tip 1-2$ par bagage.
Cool  sunny. Je suis intéressée par des retours d'expériences si certains l'ont fait.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 23:43

5-Tu pourras réserver des FP+ à J-30
6-Oui ça marchera, tes billets et ton MM sont valables 14 jours que tu passes 1 nuit en hôtel Disney ou 15 ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct - 23:11

polo85 a écrit:
5-Tu pourras réserver des FP+ à J-30
6-Oui ça marchera, tes billets et ton MM sont valables 14 jours que tu passes 1 nuit en hôtel Disney ou 15 ça ne change rien.
Un grand merci pour ta réponse, très claire ! Very Happy  sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 1er séjour à WDW en couple (novembre 2019)
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022)
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-