AccueilLa centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 VideLa centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 VideLa centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La centrale de réservation : Ca empire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2673
Inscription : 05/12/2012

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 12:15

SweetPeps a écrit:
Pour les "no show", à WDW, si vous réservez une table (et cela se fait via internet) et que vous vous ne vous présentez pas (et n'avez pas annulé), il y a 10$ de frais par personne.
Je ne sais si cette technique est applicable en France mais personne n'a envie de perdre 10$...

Cela impliquerait de laisser une empreinte CB pour débiter au cas où... efficace mais je vois peu de gens en France qui laisseraient leur CB en gage contre une réservation de restaurant...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 15:09

Bill le lézard a écrit:
SweetPeps a écrit:
Pour les "no show", à WDW, si vous réservez une table (et cela se fait via internet) et que vous vous ne vous présentez pas (et n'avez pas annulé), il y a 10$ de frais par personne.
Je ne sais si cette technique est applicable en France mais personne n'a envie de perdre 10$...

Cela impliquerait de laisser une empreinte CB pour débiter au cas où... efficace mais je vois peu de gens en France qui laisseraient leur CB en gage contre une réservation de restaurant...
J'avais vu un reportage il y a quelques mois disant que cela se fait pourtant de plus en plus chez les restaurants très demandés ou la reservation est quasi obligatoire. Quelques grandes plateforme de reservation de restaurant proposent d'ailleurs cette option aux restaurateurs semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 16:34

Effectivement beaucoup de resto demandent une empreinte CB voir des arrhes pour une résa.
pour DLP de toute façon en cas de no show, vu qu'il y a systématiquement un peu de monde sans résa, si la personne ne se présente pas ça ne changera pas grand chose pour le resto.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 16:49

Pour WDW tout est relié au compte My Disney Experience qui requiert de pré-enregistrer une carte. Au moins on le fait une seule fois. Ce serait une bonne solution de rajouter cette option de réservation + CB directement sur le site FR.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 13:47

Flo... a écrit:
Pour WDW tout est relié au compte My Disney Experience qui requiert de pré-enregistrer une carte. Au moins on le fait une seule fois. Ce serait une bonne solution de rajouter cette option de réservation + CB directement sur le site FR.
Attention, les contraintes légales en France (et maintenant en europe vu que c'est une politique commune depuis le début d'année) sur la conservation, l'accès et l'utilisation finale des données, ne sont absolument pas du tout les même qu'aux US. Je ne dit pas que l'on ne pourrait pas avoir My Disney Experience (ce qui serait quand même le top du top en terme de gestion) mais qu'ils pourrait y avoir pas mal d'obstacle légaux à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 16:35

Niveau RGPD, à condition que les données ne sont pas conservées plus longtemps que la durée d'utilisation, ça ne posera pas de problème. Par contre, ça deviendra un service payant, rendu gratuit lors de l'arrivée au restaurant. Et il faudra s'assurer que le client et la réservation sont bien liés au resto pour ne pas faire payer alors que le client s'est présenté... Informatiquement, et au niveau des procédures, c'est lourd et contraignant. Pas impossible mais difficile et risqué


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 17:02

Non, aucune contrainte légale. Au lieu de partir du principe qu'on garde une empreinte pour débiter en cas de non consommation, on peut faire directement payer une partie du repas à la réservation avec débit immédiat.

Je réserve au Plazza Garden, lors de la réservation je paye 18 euros, je payerais le reste le jour "J".

Disney ne serait pas le seul à faire ça !
Resservez à l’excellent restaurant des Pirates de notre amis le hérisson champenois, cette pratique est courante depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2673
Inscription : 05/12/2012

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 18:19

UNCLE SCROOGE a écrit:
Non, aucune contrainte légale. Au lieu de partir du principe qu'on garde une empreinte pour débiter en cas de non consommation, on peut faire directement payer une partie du repas à la réservation avec débit immédiat.

Je réserve au Plazza Garden, lors de la réservation je paye 18 euros, je payerais le reste le jour "J".

Disney ne serait pas le seul à faire ça !
Resservez à l’excellent restaurant des Pirates de notre amis le hérisson champenois, cette pratique est courante depuis des années.

Je vois mal les gens payer en avance des repas (ou même des parties de repas) pour des restaus qu'ils peuvent pouvoir annuler au dernier moment (d'ailleurs, si on le faisait, il faudrait le définir ce fameux "dernier moment": deux heures avant, 15 minutes avant? )

En fait si, ça un nom, ça s'appelle les tickets DP ou pension complète. Laughing
Sauf que ces gens là, qui réservent mais qui comptent payer en coupons, on fait comment pour assurer leur résa?
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 18:54

Si Disney vivait au 21 eme siecle (vous savez, ce siècle ou le moindre petit parc à de la Wifi depuis 5 ans, ou le numérique l'emporte sur le bon vieux papier) les tickets repas de Disney seraient dématérialisés depuis longtemps. Il ne serait pas difficile d'emputer le ticket repas à 30 euros de 15 euros.
Et, pour me répeter, d'autres parcs le font. Pour ce qui est d'annuler... ben c est pas possible ! Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyze

Lyze

Féminin
Messages : 9
Localisation : Pas là ou je voudrais être !
Inscription : 27/09/2018

La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! - Page 3 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 7:34

Personnellement je n'ai jamais rencontré de problèmes pour contacter la centrale de réservation, certes parfois il y a un peu d'attente mais, tout a fait acceptable et à mon dernier coup de téléphone il y a un mois on m'a répondu dès la première tonalité. Pour mon second séjour, j'ai pas arrêté d'appeler pour changer l'heure de mes réservations et là aussi aucun problème pour les avoir à chaque fois.

Je viens d'apprendre quelque chose de super en parcourant ce sujet, c'est qu'on a droit à 15 mn de retard, merci, c'est rassurant Very Happy


Jamais deux sans trois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La centrale de réservation : Ca empire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réservation via centrale
» La centrale de réservation
» Musique d’attente centrale réservation
» Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO)
» les mystères de la centrale de réservation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-