AccueilLa centrale de réservation : Ca empire ! VideLa centrale de réservation : Ca empire ! VideLa centrale de réservation : Ca empire ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La centrale de réservation : Ca empire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 9:37

Bonjour,

Petit coup de colère ! La centrale de résevation ça n'a jamais été très réactive mais là.... on touche le fond. Depuis hier et encore ce matin impossible d'avoir la réservation restaurant. Après 30 minutes d'attente ca racroche systématiquement.

J'ai quand même tenté (oui, je sais je suis un éternel optimiste!) le numéro réservé au Pass Infinity !!! Vous savez, la soit disant conciergerie privilégié... qui est vendu comme un service mais qui, dans les faits est une honte ! Je ne vous fais pas de dessin sur la suite quand on compose ce numéro. Ceux qui ont un pass infinity et qui ont essayé au moins une fois dans leur vie savent de quoi je parle.
D'ailleurs, un rapide sondage aurait été amusant : que tous ceux qui ont réussi a avoir quelqu'un au bout du fil en moins de 30 minutes se manifestent Very Happy (Ouais.... je sens qu'il va pas y en avoir beaucoup!)
Mais blague à part, ils sont conscient du manque à gagner depuis le temps que les services téléphoniques sont sous staffés ?
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 9:53

L'année dernière alors que je voulais réserver des restos j'ai essayé de pendant une semaine d'avoir quelqu'un tous les jours je passais pas plus de 15min et je raccrochais.
Par contre les deux derniers coups j'ai fait en moins de 5min.
J'ai eu du bol je pense !

Par contre je ne comprends pas qu'on te confirme pas par mail ou téléphone ta résa.
A chaque fois je réserve un voir deux mois avant et le jour même j'oublie l'heure et je me retrouve à aller à City Hall pour confirmer le truc ! Laughing


La centrale de réservation : Ca empire ! Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 10:16

A quand une réservation en ligne ?
Et a quand un service de conciergerie dédié aux pass Infinity ?
Revenir en haut Aller en bas
Zini

Zini

Masculin
Messages : 82
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/07/2018

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 10:24

Il me semble que c'est en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 169
Inscription : 20/04/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 10:48

Quoi ? Une conciergerie Infinity qui soit réelle ou la reservation en ligne ? Dans le deuxième cas se serait bien ! Et au moins, Disney garderait (comme pour la wifi par exemple !) ses 10 ans de retard sur le reste du monde !
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 11:33

La réservation des restaurants est possible en ligne, notamment via la déclinaison belge du site internet de DLP. Mais il faut persévérer car cela plante encore pas mal.
Sinon, mon truc à moi c'est de les appeler très tard ou la nuit. En effet la centrale de réservation des restaurants est ouverte 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
Le marseillais



Messages : 14
Inscription : 28/07/2018

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 11:51

J'ai réservé mes restos hier.
Entre 5 et 10mn d'attente maxi.
Je l'ai fait en deux fois: première personne maîtrisant mal le français et peu aimable, et une deuxième adorable.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 12:25

knoxville a écrit:
La réservation des restaurants est possible en ligne, notamment via la déclinaison belge du site internet de DLP. Mais il faut persévérer car cela plante encore pas mal.
Sinon, mon truc à moi c'est de les appeler très tard ou la nuit. En effet la centrale de réservation des restaurants est ouverte 24h/24.

Ah? Cela veut dire que Disneyland Paris doit être en train de tester les réservations restaurants autrement que par téléphone. Vivement que les réservations soient possible depuis l'application.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 13:15

Le marseillais a écrit:
J'ai réservé mes restos hier.
Entre 5 et 10mn d'attente maxi.
Je l'ai fait en deux fois: première personne maîtrisant mal le français et peu aimable, et une deuxième adorable.

Beaucoup métrise mal le français a DLP mais tant qu'ils métrise bien l'anglais tout va bien ! Un comble pour un parc situé en France.


La centrale de réservation : Ca empire ! Disney12La centrale de réservation : Ca empire ! Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 13:57

En ce qui concerne la réservation des restaurants, j'ai toujours quelqu'un au bout de quelques secondes !
Il suffit d'être informé qu'elle est ouverte 24/24, 7/7, et je peux vous assurer que vers 21-22h, ça répond très vite !
Mais ces centrale de réservation par téléphone ont un gros problème : tout le monde appelle aux mêmes heures ! Du coup, ça sature.
Il n'est pas possible d'avoir 200 personnes prêtes à répondre aux moment où tout le monde appelle, pour qu'ensuite 80% d'entre eux n'ont plus d'appel aux heures creuses....
Et c'est pareil à certaines période de la semaine (samedi par exemple), ou de l'année (les premiers jours de l'annonce d'une nouvelle saison par exemple).

Une fois qu'on a compris tout ça, et qu'on essaie de comprendre comment la grande majorité des gens fonctionnent, on arrive sans problème à avoir quelqu'un en 5-10 minutes.

Après, la réservation en ligne serait un plus, car on appelle souvent juste pour avoir des tarifs, c'est beaucoup de temps perdu pour eux pour rien au final.
A défaut de réservation, si on pouvait avoir les tarifs selon les pass, ce serait déjà un énorme plus, et ça désengorgerait les standards téléphoniques.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 14:13

velocerator a écrit:
Le marseillais a écrit:
J'ai réservé mes restos hier.
Entre 5 et 10mn d'attente maxi.
Je l'ai fait en deux fois: première personne maîtrisant mal le français et peu aimable, et une deuxième adorable.

Beaucoup métrise mal le français a DLP mais tant qu'ils métrise bien l'anglais tout va bien ! Un comble pour un parc situé en France.

Ce n'est pas le problème que la personne ne maîtrise pas correctement le français si cette même personne est capable de parler 2, voir 3 autres langues.

Un parc souhaitant accueillir un public européen se doit aussi de répondre en plusieurs langues.

Non, ce qui me choque est le côté peu aimable... Effectivement, la barrière du téléphone est relativement difficile dans d'autres langues sans avoir le visuel et la gestuelle, mais il n'y a aucune raison d'être peu aimable. Le sourire s'entend (et se ressent) au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
mel_disney

mel_disney

Féminin
Messages : 751
Localisation : France
Inscription : 09/03/2017

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 14:14

j'ai tel hier vers 22h pour les resto j'ai eu qqu au bout de 6 min perso ... elle avait un accent mais en tout cas réservation ok pour moi



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsmel.com
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 15:06

Loïc Potter a écrit:
knoxville a écrit:
La réservation des restaurants est possible en ligne, notamment via la déclinaison belge du site internet de DLP. Mais il faut persévérer car cela plante encore pas mal.
Sinon, mon truc à moi c'est de les appeler très tard ou la nuit. En effet la centrale de réservation des restaurants est ouverte 24h/24.

Ah? Cela veut dire que Disneyland Paris doit être en train de tester les réservations restaurants autrement que par téléphone. Vivement que les réservations soient possible depuis l'application.

J'ai testé la réservation par ce biais au printemps dernier et c'est très pratique. On reçoit un mail de confirmation avec un lien direct pour annuler si nécessaire. On peut même laisser un message qui pourra être consulté par la personne à l'accueil du restaurant.

Pour voir à quoi ça ressemble: https://bookrestaurants.disneylandparis.com/bistrot-chez-remy
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 22:07

Par contre je comprends pas un truc.
Pour réserver un resto c'est 7/7 24/24, par contre quand on appelle le numéro surtaxé pour réserver un séjour c'est de 8h à 19h ?
Quand j'ai appelé plus tôt ils n'ont pas donné suite à mon appel car trop de monde et là c'est trop tard... scratch


La centrale de réservation : Ca empire ! Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 22:23

Je n'ai pas eu de problème en les appelant à midi vingt aujourd’hui ; mais je préfèrerai nettement avoir un site web pour réserver mes nuits sèches en hôtel n'importe quand plutôt que d'être obligé de téléphoner sur des horaires précis.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Zini

Zini

Masculin
Messages : 82
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/07/2018

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 22:24

koalaxav a écrit:
Par contre je comprends pas un truc.
Pour réserver un resto c'est 7/7 24/24, par contre quand on appelle le numéro surtaxé pour réserver un séjour c'est de 8h à 19h ?
Quand j'ai appelé plus tôt ils n'ont pas donné suite à mon appel car trop de monde et là c'est trop tard... scratch

En fait on peut prévoir de manger quand on veut mais pas prévoir ses nuits La centrale de réservation : Ca empire ! 7232
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 22:31

J’ai pas pu appeler avant 18h30. C’était tendu au taff
Mais d’habitude j’ai pas de soucis.

Je reste quand même surpris qu’il y ait une telle disparitée


La centrale de réservation : Ca empire ! Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 23:38

Bon, alors pour éviter le numéro surtaxé : 01 60 30 10 70

C'est exactement la même chose, mais GRATUIT !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Dindouna.

Dindouna.

Féminin
Âge : 35
Messages : 22
Inscription : 23/08/2018

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 10:53

frodon69 a écrit:
Je n'ai pas eu de problème en les appelant à midi vingt aujourd’hui ; mais je préfèrerai nettement avoir un site web pour réserver mes nuits sèches en hôtel n'importe quand plutôt que d'être obligé de téléphoner sur des horaires précis.

Je suis d'accord!

Et je ne demande pas un site en plus pour ça, mais plutôt ajouter une option lors de réservation de séjour.
Un clic supplémentaire "Pass Annuel Member" --> "tu choisis lequel" --> et tu rentres ton numéro de PA
Et badaboum les nuits sèches s'appliquent.

Bon après je ne suis pas dans l'informatique hein! Je ne sais pas combien de temps et d'argent ils auraient besoin pour financer cet ajout dans le code du site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 11:37

mnbd a écrit:
Bon, alors pour éviter le numéro surtaxé : 01 60 30 10 70

C'est exactement la même chose, mais GRATUIT !

Merci ça a en effet très bien marché ce matin Smile


La centrale de réservation : Ca empire ! Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 11:39

En fait, tout dépend de comment est construit leur système d'information.
Si les informations pass annuels sont disons et accessibles via un site externe (colle le site de réservation des séjours), c'est relativement simple. Sinon c'est impossible

Je me demande si leur sécurité bloque à l'idée de mettre à disposition les informations des pass via un site internet, il n'y a qu'à voir leur hésitation à mettre en place les réservations pour les événements spéciaux et les places vip infinity, si se font toujours par téléphone


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 15:49

les évolutions d'un site web ou d'un outil informatique en général, ce n'est pas qu'une question de complexité ou de sécurité, mais aussi de roadmap, de budget, d'arbitrages, de priorités...

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 16:15

Bien sur, mais la question soulevée était ailleurs que tous ces problèmes de chef de projet, mais plus techniques


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3987
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 10:15

mnbd a écrit:
Bon, alors pour éviter le numéro surtaxé : 01 60 30 10 70
Est-ce qu'on peut réserver la navette aéroport-parcs via ce numéro ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La centrale de réservation : Ca empire ! Empty
MessageSujet: Re: La centrale de réservation : Ca empire ! La centrale de réservation : Ca empire ! Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 11:06

Pour ma part afin d'éviter d'exploser le budget facture téléphone, je fais mine de réserver un séjour en ligne et après avoir mis les dates et choisi mon hôtel une icone de call center apparaît et je clique dessus pour être rappelée gratuitement.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
La centrale de réservation : Ca empire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réservation via centrale
» La centrale de réservation
» Musique d’attente centrale réservation
» Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO)
» les mystères de la centrale de réservation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-