AccueilConcours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 VideConcours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 VideConcours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 30
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Ven 30 Nov - 21:02

Oui j'avais pensé à des petits questionnaires comme ceux pour connaître les gens (dans un autre topic il me semble) mais version dessin/art, histoire d'en apprendre plus sur les passions de chacun Smile

On verra, mais entre les différentes production ça pourrait combler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Ven 30 Nov - 21:47

Je trouve l'idée super, ça peut permettre de plus nous connaitre par rapport à notre passion ^^

Malheureusement j'ai du mal à participer, j'ai très peu de temps pour dessiner maintenant donc c'est dur de suivre le rythme ^^'


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 10:30

Comme le dit Zfin, le topic était tellement vivant ! On discutait dessin, techniques, matériel, on se donnait des conseils etc... Maintenant le topic est mort ça me rends tellement tristes


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 30
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 12:58

Bon bin alors on pourrait lancer un plan "stay alive" pour le topic haha Laughing

Je discute un peu avec vous mais c'est vrai que n'étant pas dans la catégorie des vétérans, je connais moins votre vision de cette passion/passe-temps et son lien avec Disney aussi ! J'ai regardé beaucoup de forum de discussion autour de tout ça mais au final je ne vois pas meilleur endroit pour appliquer tout cela qu'ici.

Ça vous branche de commencer par un petit questionnaire pour rapidement vous connaître ? Plus le topic aura des échanges et plus ça encouragera les timides ou les overbookés a juste passer faire un coucou sans avoir la pression de poster uniquement sa production!

Je fais une ébauche des questions qui me semblent sympa (et dont j'aimerais connaître la réponse) et vous pouvez compléter ou modifier si vous trouvez quelque chose de plus pertinent !

1. Depuis quand dessinez-vous :
2. Quelle est l'origine de votre passion :
3. Autodidacte ou cours de dessin/art :
4.Votre premier dessin Disney :
5. Le Disney qui vous a inspiré récemment :
6. Avez-vous votre propre style (signature, marque de reconnaissance) :
7. Si oui quand/comment l'avez-vous trouvé :
8. Votre/vos technique(s) préférée(s) (peinture, aquarelle…) :
9. Quel matériel possédez-vous :
10. Votre dernière découverte en art (astuce, technique, support) :
11. A quelle fréquence dessinez-vous :
12. Vos sujets/models préférés à dessiner (animaux, paysages...) :  
13. Vos artistes/œuvres préféré(e)s (anciens/modernes) :
14. Quels sites de dessin/art/astuces suivez-vous :
15. Votre/vos dessins dont vous êtes le plus fier (à mettre en spoiler) :


Voilà pour l'instant ce que j'avais en tête ! Very Happy  (peut-être plus de questions en rapport avec Disney? Ou qui pousse au partage!)
Une fois accepté et complet on pourra chacun se présenter si ça vous dit toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 13:18

-Naya- a écrit:
Violet Parr.8 a écrit:

personnellement, je pense qu'il faudrait créer un autre topic pour parler de ça parce que si on mélange le concours de dessin avec une discussion sur la passion du dessin, on va perdre le sujet de base du topic .. "fin, ce n'est que mon avis, attendons de voir les opinions des autres Wink

Je suis plutôt d'accord là dessus! Et il sera difficile en plus de revenir facilement vers les dessins de la semaine. C'était plus pour savoir si certains avaient envie ou des idées pour discuter dessus ! Wink


je vais créer le topic, ce sera plus simple et on se perdra pas ..
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 30
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 13:34

Violet Parr.8 a écrit:
-Naya- a écrit:


Je suis plutôt d'accord là dessus! Et il sera difficile en plus de revenir facilement vers les dessins de la semaine. C'était plus pour savoir si certains avaient envie ou des idées pour discuter dessus ! Wink


je vais créer le topic, ce sera plus simple et on se perdra pas ..

J'avais effectivement peur que ce soit plus difficile, mais Zfin et Romona ont parlé des temps anciens où on pouvait parler librement de l'art en plus des productions donc peut-être que ce ne sera pas la peine? J'ai un peu peur que ça divise les chances de raviver la flamme du topic si on a deux endroits différentes.. Mais après je laisse trancher la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 13:42

Mais tu sais que ca n a jamais été interdit de parler sur le topic ? Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 53119 c est juste que depuis quelques années plus personne ne parle Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 458193


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 30
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 13:49

Ramonawings a écrit:
Mais tu sais que ca n a jamais été interdit de parler sur le topic ? Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 53119 c est juste que depuis quelques années plus personne ne parle Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 458193

AH affraid en voilà une bonne nouvelle ! J'aimerais vraiment connaitre le parcours de chacun, les goûts et les envies concernant le dessin ! je trouve qu'à force de juste présenter ses productions on perd l'aspect échange et surtout l'envers du décors (comment ça a été créé, les techniques ...!)

Merci Ramona pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 14:04

on va quand même perdre le sujet de base du topic, il faut penser aux nouveaux venus, pas seulement aux anciens :/
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 15:50

Personnellement j'aime bien l'idée de rester sur ce topic pour lui donner plus de vie et ça peut permettre d'attirer plus de personnes en voyant qu'il y a de l'activité ^^

Je vais répondre au questionnaire :

1. Depuis quand dessinez-vous :

Je dessine depuis toute petite mais je n'ai pas commencé dès la maternelle. Ça m'est venu vers la fin de la primaire où on s'amusait à dessiner des personnages de la série animé Winx Club (que j'adorais à l'époque et qui était la base dans les cours de récrée  Laughing). J'ai commencé à vraiment m'y mettre à fond au collège lorsque j'ai découvert les manga et animé et ça me permettait de m'évader en créant mes propres personnages inspirés des magical girl. C'est à cette période du collège où je me suis rendue compte que j'avais quelque chose en plus et que je devais exploiter, même si je ne brillait pas en popularité j'avais au moins cette habilitée. J'ai pas arrêté depuis ce temps et c'est vraiment devenu ma plus grosse passion que j'avais envie d'en faire mon métier ce qui est toujours le cas aujourd'hui ^^

2. Quelle est l'origine de votre passion :

Comme je l'ai dit, c'est surtout grâce à ce que je regardais à la télévision que le dessin est devenu ma passion. Il y avait beaucoup de séries que j'adoraient suivre comme Magical Doremi au collège dont je ratait aucun épisode à la télé et qui m'a vraiment inspiré pour le dessin et m'aider à créer mon univers. Je suis restée pendant longtemps dans cet univers puis vers le lycée j'ai commencé à me diversifier et c'est surtout Disney qui m'a donné mes futures inspirations.

3. Autodidacte ou cours de dessin/art :

100% autodidacte malheureusement. Je n'ai jamais pris de cours de dessins et je ne suis jamais allée en école d'art même si j'ai été accepté plusieurs fois. Le problème étant que financièrement je n'avais pas la possibilité de me lancer dans des études de dessins et mes parents ne pouvaient pas m'aider. Du coup j'apprends en dessinant le plus possible, je regarde des modèles et je regarde des tutoriels sur internet et ça m'a beaucoup aidé.

4.Votre premier dessin Disney :

Je ne m'en souviens plus, je pense que ça doit dater de très longtemps et ça ne devait pas être joli xD

5. Le Disney qui vous a inspiré récemment :

En ce moment je suis assez inspiré par les Mondes de Ralph 2 et surtout Yesss que j'adore dessiner ^^ En fait j'adore dessiner les personnages féminins donc tout ce qui touche aux princesses ça m'inspire ^^

6. Avez-vous votre propre style (signature, marque de reconnaissance) :

On me dit souvent qu'on reconnait un peu ma façon de dessiner mais je n'ai pas vraiment de style propre. Je dessine mes personnages dans le style un peu Disney et légèrement vers le manga. Le style c'est quelque chose qu'on ne trouve pas du jour au lendemain et certains artistes l'ont trouvé au bout de plusieurs années donc je pense avoir du boulot ^^'

7. Si oui quand/comment l'avez-vous trouvé :

Du coup je ne pense pas pouvoir répondre à la question ^^


8. Votre/vos technique(s) préférée(s) (peinture, aquarelle…) :

Je préfère le traditionnel et le bon vieux crayon à papier, en général j'utilise du HB mais ça peut aller vers du 2B ou 4B. Pour coloriser j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre car je détestait ça et c'était pour moi une perte de temps. J'utilise maintenant beaucoup de feutres à alcool car j'adore le rendu, sinon soit des crayons de couleurs classiques ou des feutres classiques. J'aime bien le style croquis qui me va très bien mais j'ai de plus en plus envie de me mettre au digital.

9. Quel matériel possédez-vous :

J'ai pas mal de matériel mais on va pas se mentir que j'ai quand même mes indispensables xD J'ai toujours ma boite de crayons de couleurs de la marque Koh-i-noor avec toute les formes de crayon ; j'utilise parfois mes crayons de plomb. Pour l'encrage j'utilise les Pigma micro qui sont des valeurs sures mais que j'ai connu que très récemment. Et pour colorier j'ai mes feutres à alcool Promarker, Copic (très peu car ça vaut une fortune xD) et ceux de chez Action qui sont très bien et à prix très raisonnables. Pour le reste j'ai une gomme mie de pain, un pinceau calligraphie, des pinceaux à réservoir quand j'utilise l'aquarelle.

10. Votre dernière découverte en art (astuce, technique, support) :

J'ai découvert récemment les Posca, j'en avait jamais utilisé à l'époque et je ne m'étais jamais intéressée jusqu'à qu'on m'explique. J'aime bien l'effet que ça donne et pour m'entrainer j'ai acheté des imitations chez Action qui font très bien l'affaire ^^

11. A quelle fréquence dessinez-vous :

C'est devenu très rare maintenant à cause de mes horaires. Je dessinais beaucoup pendant les grandes vacances mais j'ai perdu le rythme avec la rentrée. J'ai du mal à rentrer le soir d'une longue journée avec une tête pleine et me concentrer pour dessiner, du coup j'essaye de dessiner un maximum le week end et me forcer à quand même griffonner un peu tout les jours ^^

12. Vos sujets/models préférés à dessiner (animaux, paysages...) :  

J'adore dessiner les humains et j'ai du mal à sortir dans ma zone de confort. J'ai toujours aimé dessiner des visages et des portraits alors que les natures mortes ou les paysages j'ai beaucoup de mal.

13. Vos artistes/œuvres préféré(e)s (anciens/modernes) :

Je suis beaucoup d'illustrateurs sur les réseaux sociaux notamment David Gilson (Prince Kido sur le forum ^^), Sibylline Meynet dont je suis hyper fan, Marie Spénale et Wistful pour ne citer qu'eux, sinon j'adore le style de Mucha.

14. Quels sites de dessin/art/astuces suivez-vous :

Je suis beaucoup sur instagram du coup je vois pas mal d'illustrateur montrer leur techniques en story ou alors je vais sur Youtube et je cherche des tutoriels de dessin (le meilleur pour moi reste Proko)

15. Votre/vos dessins dont vous êtes le plus fier (à mettre en spoiler) :

Je vais essayer d'en trouver un dans mes affaires et je reviendrait pour le poster Wink


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 17:10

le problème c'est qu'on oubli le concept de base, le dessin thématique :/

en plus c'est une Section Jeux et Concours, l'explication de la passion et autres, ça ne va pas vraiment avec le sujet de la Section :/
Revenir en haut Aller en bas
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 17:45

Violet part : tu n'a qu'a participer sinon oublie tant que ça le concept... Perso je trouve ça bien au début on arrivait facile a 3 pages le temps d'une semaine de participation... Maintenant on arrive a peine a trois participations pour deux semaines à chaque fois. Alors si ça reste dans le dessin, je ne vois pas ou est le problème...


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 17:55

justement je vais participer, et puis étant adepte de plusieurs forums différents, je ne faisais que donner mon avis en disant que les explications de passion c'est hors sujet par rapport au conxoirs ..

bref, je vais travailler sur La Bête vu que pour le moment personne n'a montré de dessin de lui Smile


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Images?q=tbn%3AANd9GcSYneI7U0yuHr6zgpaGfIQ4tibkG5HupGOe4xiuVFZhBnGvdl9I
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 30
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 18:06

Lady Sackielle :
- J'étais personnellement une adepte de W.I.T.C.H (l'équipe adverse Laughing )
- Tu aimerais toujours en faire ton métier ? En tant que mangaka, illustratrice, concept artiste...? (La liste est tellement longue!)
- Je suis tombée sur possiblement mon premier vrai mickey et j'ai de la peine pour ce que je lui ai infligé !
- Pour le style je te comprends, ce n'est pas quelque chose qui se force !
- J'ai très envie d'essayer les feutres à alcool mais j'ose pas encore me lancer ! (ils ne sont pas donnés non plus)
- Je garde Proko sur youtube en tête, j'aime beaucoup découvrir les techniques et astuces des gens Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 18:11

Génial ! Haaa, ya de l'ambiance et des discussions sur ce topic, enfin, ça faisait longtemps Very Happy

En vrai on s'en fiche que ce soit dans la section "jeu/concours", ce topic a toujours été un peu à part de toute façon, avec sa bonne ambiance où tout le monde échange, fait des blagues sur les dessins des autres, des parodies incluant des membres du forum, des dessins plus poussés ou juste des personnes voulant progresser et avoir de bons conseils.

C'est une très bonne idée de relancer le topic avec un questionnaire autour du dessin, je vais le remplir sous peu et on pourra tous échanger sur cette même passion qu'on a tous.

Aujourd'hui je suis bien enrhumé mais je vais quand même essayer de dessiner cette Bête qui ne m'a pas l'air facile...


Dernière édition par zfin le Sam 1 Déc - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 18:12

Violet Parr.8 a écrit:
on va quand même perdre le sujet de base du topic, il faut penser aux nouveaux venus, pas seulement aux anciens :/

Comment peux tu parler du concepte de base si tu n'as pas connu le topic a ses début ? Ce topic n est pas la uniquement pour poster son dessin. Tu le connais simplement malheureusement dans sa pire période.

Je serai plus qu'heureuse de revoir ici des debats sur des technique de dessins ! De voir de nouvelles amitiés se créer. J'ai rencontré ici des personnes qui au file de conversations et du temps me sont devenues des amis cher j'aimerai bien que ça continu. D'autant que tu parles de nouveaux venus, quoi de mieux qu' un bonne ambiance pour donner envie de rester et de faire des rencontres sur le forum Smile
C'est plus fun que de venir poster un dessin et attendre le résultat ^^

Naya je n ai pas encore repondu a tes question mais je cais le faire Wink

Et n'oubliez pas d'exprimer la bête qui est en vous pour ce thème ! Encore une semaine raaaaaaw Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 53119


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 30
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 18:25

Ça fait vraiment plaisir de voir tout le monde s’enthousiasmer autant, les nouveaux, comme les anciens !
Il pourrait y avoir une belle communauté ici et ce serait dommage de passer à côté Wink

Il m'arrive souvent de voir les différents dessins et de me dire que la technique est top ou alors que je n'ai aucune idée de comment la personne a réussi ça, les "behind the scenes" c'est ce que j'aime le plus.

Bref, je répondrai moi même au questionnaire très vite et on pourra échanger. Je demanderai bien des conseils à certains d'ailleurs qui sont plus experts dans certains domaines !

Pour la bête, j'ai un concept mais il faut que j'arrive à choisir la technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 18:40

ce n'est pas sa pire période, les titre du topic c'est le concours de dessins normalement, pas un lieu pour parler dessins .. t'façon à chaque fois que je publi un topic j'ai zero réponses .. je commence vraiment mal sur ce forum :/


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Images?q=tbn%3AANd9GcSYneI7U0yuHr6zgpaGfIQ4tibkG5HupGOe4xiuVFZhBnGvdl9I
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 18:56

Au contraire Violet, en échangeant sur nos différentes techniques, en commentant nos dessins, en apportant des conseils, ça permet de stimuler la créativité de chacun, ça permet de s'améliorer, c'est enrichissant. C'est certes un concours mais on ne gagne que le choix du prochain thème, rien d'exeptionnel. Le plus important ici c'est de participer et d'échanger dessin (et pas seulement de partager un dessin). L'essence même de ce topic c'est la créativité et le dessin (ou autre, on a déjà eu des paticipations vidéo ou chant, par exemple), pas tant le fait que ce soit un concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 19:24

J'aurais pas dis mieux que toi Zfin !!! Ton rhume ne t'as pas liquéfié le cerveau ! Tu réfléchis encore ^^ Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 937942 Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 329135


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 19:28

personnellement sì je ne publi pas souvent c'est que je n'ai que mon I-Phone pour faire des photos, et encore .. seulement des selfies car le flash est mort :/

et moi c'est du dessin traditionnel, crayon à papier, stylo bille et crayons de couleurs uniquement ^^"


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Images?q=tbn%3AANd9GcSYneI7U0yuHr6zgpaGfIQ4tibkG5HupGOe4xiuVFZhBnGvdl9I
Revenir en haut Aller en bas
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 19:47

La majorité des mes dessins sont photographié de mon téléphone chinois... Et le matériel n'a rien n'a voir. Je compte faire une participation juste avec un crayon a papier...


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 21:00

Alors voici ma Bête Smile C'est de l'aquarelle et à la fin j'ai foncé les traits de dessins au feutre noir. En fait ce n'est pas très courant de redessiner les contours quand on fait de l'aquarelle mais je trouvais que ça ajoutait de la force à mon dessin, je sais pas ce que vous en pensez.

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Beastc10

Et pour Naya qui aime bien les WIP, voici le crayonné de base:

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Beastn10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 22:03

Zfin j aime beaucoup ! Ca fait effet vitrail le côté clair/transparent !

Violet : Quelle était donc sa pire période dans ce cas ?


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 30
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 5 Horlog11Sam 1 Déc - 22:36

Zfin : la cape et sa couleur de plus en plus diluée est la partie que je préfère ! Des fois je n'ose pas y aller franchement avec des gestes appuyés mais ça vaut le coup !
(merci pour l'envers du décors, je me suis vraiment prise de passion pour l'aquarelle récemment !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
 
Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de production artistique : Saison 14 : intersaison : thème libre.
» Concours de Production Artistique : Intersaison : thème libre.
» Concours de Production Artistique : intersaison : Thème libre.
» Concours de production artistique : Intersaison : Thème libre.
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison thème libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-