Accueil[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Vide[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Vide[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Lun 20 Aoû - 14:24

Post mis à jour régulièrement avec le planning du séjour.
Pré-TR complet à jour au 05/09/2018:

Programme WDW à date (maj le 05/10/2018):

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les membres actifs, je viens de passer quelques heures à lire divers sujets, notamment les récaps pour les débutants de WDW. Ca m'a déjà beaucoup aidé, ne serait-ce que pour comprendre certains termes Smile

Je vais malgré tout avoir besoin d'un petit coup de main pour organiser un cadeau surprise à ma femme à l'occasion de ses 40 ans... Je prépare un road trip en Floride sur 13 jours pendant les vacances de printemps 2019 (sans doute du 22/04 au 04/05). RoadTrip en famille avec donc nos deux enfants de 12 et 9ans.

Durant ce voyage nous passerons 3 jours à Disney (et 1 jour à Universal), le reste sera consacré à la découverte de la Floride, des Everglades et des Keys.

J'espère ne pas enfreindre trop de règles du forum en posant des questions sans doute déjà posées... mais le forum est titanesque, l'explorer en profondeur est quasi impossible.

Voici donc quelques questions pour vous, experts de WDW Smile

Tout d'abord, de ce que je peux lire, 3 jours va vous paraître bien peu... mais bon rien ne nous interdit d'y retourner Smile  

Ma première question concerne les sites de réservation. J'ai bien lu les posts dédiés qui expliquent bien la différence entre site US, UK, UK-IE etc... cependant je voudrais avoir votre expertise :

1/ Il semble que seul le site US permette de customiser TOTALEMENT son séjour. A savoir que j'aimerai prendre 3 nuits d'hotel et 3 jours de parcs. Or, par défaut 3 nuits = 4 jours de parc. Sauf que mon avion arrive tard le 22/04 je ne vais pas payer 4 billets Disney pour 1h à peine passé dans le parc... Le site US permet de choisir 1, 2, 3 etc... jours indépendament du nombre de nuit.
Quelqu'un à t-il déjà réussi à faire ce type de configuration via le site UK (ou europe ?)

2/ Il y'a une belle offre DP offert en ce moment pour quasiment tout 2019. Mais elle n'est valide que pour 5 nuits minimum. Est-ce toujours le cas ? Aucune chance d'avoir une telle offre pour un séjour de 3 nuits ?

3/ Je comptais prendre une voiture de location en arrivant à l'aéroport. Mais j'ai cru comprendre que les parkings à WDW étaient payants même pour les résidents des hotels. Est-ce bien ça ? Du coup je vais sans doute ne la prendre qu'après notre départ des parcs. Pas trop galère de circuler via les transports Disney ?

4/ Dernière question... j'hésite à prendre un hotel Value pour notre première nuit. Nous arriverons directement de l'aéroport et aurons juste besoin de bons lits pour dormir convenablement avant notre périple. L'idée serait donc de faire une première nuit en hotel Value puis de prendre les 2 nuits suivantes au Port Orleans RiverSide.
Savez-vous s'il est facile de faire transférer ses bagages ? Savez-vous si on peut récupérer ses billets de parc dans un autre hôtel que celui dans lequel on dormira le soir ?

Voilà pour mes quelques questions... j'en ai une dernière mais plus par curiosité car le choix des parcs sera fait par ma femme sur place... Mais sur 3 jours, je pensais faire Magic Kingdom, Animal Kingdom et ePcot. Est-ce de bons choix ?

Merci beaucoup pour votre aide.


Dernière édition par chewb91 le Lun 8 Oct - 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Lun 20 Aoû - 15:13

chewb91 a écrit:


1/ Il semble que seul le site US permette de customiser TOTALEMENT son séjour. A savoir que j'aimerai prendre 3 nuits d'hotel et 3 jours de parcs. Or, par défaut 3 nuits = 4 jours de parc. Sauf que mon avion arrive tard le 22/04 je ne vais pas payer 4 billets Disney pour 1h à peine passé dans le parc... Le site US permet de choisir 1, 2, 3 etc... jours indépendament du nombre de nuit.
Quelqu'un à t-il déjà réussi à faire ce type de configuration via le site UK (ou europe ?)

Euh non, pas du tout, ça c'est DLP. A WDW soit tu prends un billet sur le site US et là effectivement tu peux choisir le nombre de jours, soir un billet 14 jours sur le site UK/Irlandais (ou sur un site comme attraction direct par exemple). A toi de voir niveau prix ce qui est le plus intéressant sachant que sur les billets UK tu as le memory maker (l'équivalent du photopass) et le hopper. A toi de voir ce qui t'intéresse ou pas et ce qui te convient niveau tarif.

chewb91 a écrit:
2/ Il y'a une belle offre DP offert en ce moment pour quasiment tout 2019. Mais elle n'est valide que pour 5 nuits minimum. Est-ce toujours le cas ? Aucune chance d'avoir une telle offre pour un séjour de 3 nuits ?

Aucune chance pour 3 jours.

chewb91 a écrit:
3/ Je comptais prendre une voiture de location en arrivant à l'aéroport. Mais j'ai cru comprendre que les parkings à WDW étaient payants même pour les résidents des hotels. Est-ce bien ça ? Du coup je vais sans doute ne la prendre qu'après notre départ des parcs. Pas trop galère de circuler via les transports Disney ?

Les parkings sont payants si réservation sur le site US, pour le site UK c'est gratuit encore jusqu'en 2020. Sinon j'ai eu aucun problème avec les transports Disney, surtout sur un petit séjour mais je suis dans la minorité je crois.

chewb91 a écrit:
4/ Dernière question... j'hésite à prendre un hotel Value pour notre première nuit. Nous arriverons directement de l'aéroport et aurons juste besoin de bons lits pour dormir convenablement avant notre périple. L'idée serait donc de faire une première nuit en hotel Value puis de prendre les 2 nuits suivantes au Port Orleans RiverSide.
Savez-vous s'il est facile de faire transférer ses bagages ? Savez-vous si on peut récupérer ses billets de parc dans un autre hôtel que celui dans lequel on dormira le soir ?

Franchement aucun intérêt à prendre une chambre dans un autre hôtel avant, surtout pour seulement 3 nuits en tout. C'est vraiment perdre du temps et de l'énergie pour rien. Ca va passer hyper vite donc devoir aller au nouvel hôtel au reveil avant d'aller dans les parcs pour faire le check in, même si l'hôtel transfère les bagages c'est vraiment inutile.

chewb91 a écrit:
Voilà pour mes quelques questions... j'en ai une dernière mais plus par curiosité car le choix des parcs sera fait par ma femme sur place... Mais sur 3 jours, je pensais faire Magic Kingdom, Animal Kingdom et ePcot. Est-ce de bons choix ?

Ne sachant pas ce que tu aimes ou ce que tu cherches c'est difficile de répondre, mais Hollywood Studios est celui qui est a priori le moins intéressant à visiter en attendant l'ouverture du land star wars. Par contre que ta femme choisisse le jour-même c'est une très mauvaise idée vu qu'il faut réserver les fast pass 60 jours avant (vu que tu dors on site). Sinon ça va être très difficile de faire les attractions les plus populaires.

Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Lun 20 Aoû - 17:06


Waow merci pour toutes ces réponses !!

Je me suis amusé à faire une simulation d'un séjour un peu différent avec du coup 5 nuits à WDW. Avec les tarifs du site IR et les fameux "14 Day Ultimate Ticket" avec Dining plan (la version de base) inclus + 100$ de bons d'achat c'est assez tentant !!!

Question.... : sur le site il est tout de même bien écrit que l'offre est réservé aux résidents UK+I... est-ce qu'il y'a un risque de se voir finalement refusé les billets ?
La mention exacte est "Designed exclusively for UK and Ireland guests and only available to purchase before departure" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Lun 20 Aoû - 17:19

Nous sommes nombreux à être partis ( et revenus ) avec l’offre Uk( ou IE pour éviter les frais de change) . Nous sommes citoyens européens Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Lun 20 Aoû - 17:19

Non pas du tout, quasi tout le monde réserve sur ce site et j'avais lu sur un forum quelqu'un qui avait appelé et ils avaient confirmé que c'était ok pour tous les pays membre de l'UE.

Sinon c'est aussi ce que je t'aurais suggéré de simuler pour 5 nuits et de soit faire Universal une journée mais en dormant à WDW (ça te fait quand même des crédits repas à dépenser en plus les autres jours) ou alors de zapper Universal qui revient très cher pour 1 jour/2 parcs (sachant qu'il faut forcément un billet 2 parc pour faire le Hogwards express) et de le garder pour un prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Lun 20 Aoû - 17:29

Merci pour la confirmation. Dans les deux hypothèses il y'a de toute façon Universal Studios de prévu... les 2 parcs avec le billet express pour les faire sur une journée.

Dans la version initiale du séjour nous faisions Orlando (disney et universal sur 4 jours donc) puis toute la côte ouest avec quelques stops (ClearWater, Sanibel, Siesta...) puis les everglades, puis les keys pour finir à Miami pour le vol retour.

Dans la version que je teste là je fait l'impasse sur la côte ouest et fait le trip dans l'autre sens. Miami, les keys, les everglades, puis direct Orlando avec Universal suivi de WDW pour 5 nuits. Avec départ d'Orlando donc..

J'ai passé un temps fou sur la première version, qui est quasiment minutée ! Elle est franchement bien et permet de tout voir avec un minimum de perte dans les trajets.... Mais c'est un cadeau pour ma femme et je dois bien reconnaître que la version que je viens de tester rapidement lui correspondra sans doute bien plus avec notamment 6 jours à Disney...

Dans cette version nous restons également plus longtemps dans les Keys mais nous avons un gros trajet entre les Everglades (Miami) et Orlando d'une traite.

Pouvez-vous me confirmer (j'ai essayé de comprendre via le forum, mais ma grand mère m'a toujours appris qu'il valait mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent) la démarche pour les billets :
Je book hotel (Port Orlean Riverside à priori) + Billet 14 Day Ultimate. Je les connecte à mon compte DisneyMagic. Je bloque mes FastPass+ 60 jours avant d'arrivée dans chacun des parcs. Comme je serai résident d'un hotel, mes ebillets Irlandais suffiront et seront liés à nos magicBands "offerts" avec la chambre d'hotel ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Lun 20 Aoû - 20:47

Tu dois lier ta réservation sur My Disney Experience (c'est quoi DisneyMagic [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 153419 ). Si tu veux réserver des restos c'est 180 jours avant (par exemple Be Our Guest à Magic Kingdom pour le petit dej et le midi sont en quick-service donc tu peux utiliser tes crédits là, mais c'est sur réservation), et les fast pass + c'est 60 jours avant effectivement. 3 fp+ par jour et par personne (tu pourras les réserver pour tout le monde sur MDX) et sur place tu peux en réserver via l'app si il en reste pour certaines attractions une fois tes 3 utilisés.
Tout ce qui est sur MDX est accessible par les magic bands qui sont effectivement compris dans la réservation. C'est-à-dire réservation d'hôtel, billets, fp+, crédits repas et snacks, memory maker. C'est extrêmement simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mar 21 Aoû - 10:03

Oops je ne suis pas encore totalement fluent en disney ! Donc oui le MDX voilà c'est à ça que je pensais Smile

bon je pense que je vais partir sur ce format alors... 5 nuits avec la promo du site Irlandais.


Ca ferait ce séjour (j'ai encore un petit doute sur le jour 5 et 6 je vais voir :

Jour 1 : arrivée à Miami et nuit sur place
Jour 2 : Journée à Miami et nuit sur place
Jour 3 : Descente à Key West, journée et nuit sur place
Jour 4 : Journée à Key West avec sans doute une excursion bateau
Jour 5 : Remontée vers Miami et passage à Shark Valley pour une ballade à vélo dans les Everglades et nuit sur place (genre au Miccosukee)
Jour 6 : Un peu d'Airboat avant de prendre la route pour le long transit vers Orlando. Nuit dans un hotel proche d'Universal
Jour 7 : Journée à Universal Studio et nuit dans le même hotel que la veille
Jour 8 : Arrivée à WDW, récupération des bracelets etc... puis premier jour à Magic Kingdom
Jour 9 : Deuxième jour à Magic Kingdom
Jour 10 : Journée dans un autre parc (Animal ou ePcot)
Jour 11 : Journée dans un autre parc (Animal ou ePcot)
Jour 12 : Journée dans un autre parc (Hollywood ou aquatique...)
Jour 13 : Matinée à Disney Springs puis retour à l'aéroport à Orlando

Ma femme est fan absolue de Disney (nous allons tous les ans à DLP depuis 15 ans). Elle est aussi archi fan d'Harry Potter (ainsi que ma fille). Je vais donc réaliser deux rêves en un... elle adore les USA, troisième rêve et elle rêverait aussi de rouler en Mustang cabriolet... je vais donc sans doute essayer de caler ça dans le séjour. Je ne pense pas faire les 13 jours avec cette voiture car les enfants risquent d'être à l'étroit et nos baggages aussi... Mais peut être faire la descente dans les keys avec en laissant une partie des baggages en consignes à l'aéroport et les reprendre en remontant le 5ème jour avec changement de voiture... à voir.

Bref je vais avoir encore 1000 questions sur le complexe (restaurants, attractions, astuces, erreurs de débutants....) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mar 21 Aoû - 10:20

Si vous avez le budget je vous conseille quand même de prendre un des 3 hôtels deluxe à Universal qui offre les Express Pass, vu que vous n'y passez qu'une seule journée et de prendre un park 2 park pour pouvoir faire le Hogwarts Express et les 2 parties HP dans les 2 parcs (toutes les attractions HP bénéficient d'une entrée Express).
Car tu ne parles que de Universal Studio mais pas d'Island of Adventures, tu ne voulais pas faire les 2 parcs? (Hogsmeade est à IOA, Diagon Alley à US).

Et pour la planification de quel parc Disney quel jour, consultes un crowd calendar pour optimiser le meilleur parc chaque jour, je sais que c'est très chouette de commencer par MK mais ce n'est pas forcément une bonne idée selon la date choisie.
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mar 21 Aoû - 11:56

Merci Chewbette ! ahah marrant nos pseudos.

Oui j'ai bien prévu de prendre le pass express et le park to park à Universal mais je ne savais pas que les hotels deluxe proposaient le pass gratuitement. Je vais voir si c'est plus intéressant.. mais j'ai quand même un doute, je crois que sur un court séjour ce n'est pas possible. Je regarderai. Dans tous les cas on prendra les Express Pass et on fera bien les 2 parcs.

Pour Disney l'ordre des parcs dépendra effectivement des affluences, je vais d'abord me confirmer à moi même le planning et une fois complètement sûr de moi je regarderai plus en détail tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mar 21 Aoû - 12:52

Sur un court séjour ce n'est pas possible ?
Pour une nuit + 2 jours de pass express c'est certain que c'est plus intéressant de prendre une nuit dans un deluxe, pour une journée de pass express je suis pas sûre. A ta calculette ! Wink Tu peux booker sur n'importe quel site (comme hotels.com ou expedia) et tu auras quand même les express, au cas où c'est moins cher que sur le site d'universal...
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mar 21 Aoû - 13:02

Je viens de vérifier et en fait si toutes les combinaisons sont possibles et c'est CARREMENT avantageux !!! On paye un peu moins cher et avec le Hard Rock Hotel qui à l'air franchement top et à 5min du parc via la water taxi ! C'est un super plan merci beaucoup.

Du coup ça me motive a arriver plus tôt la veille de notre journée à Universal histoire de récupérer la chambre vers 16h et pouvoir profiter de la piscine, des infrastructures de l'hotel et se faire le city walk tranquillement le soir!

Merci pour le conseil j'ai bien fait de vérifier (en plus via l’hôtel ce sont des Express Pass Unlimited donc si une attraction nous plait vraiment on pourra la refaire autant qu'on le souhaite sans faire la queue normale).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mar 21 Aoû - 18:52

Salut ! Je découvre ton pré-TR, c'est une super surprise que tu fais à ta famille !!!

Sur 13 jours je trouve que tu fais des choix raisonnables en restant plusieurs nuits aux mêmes endroits et en retirant la côte ouest de ton planning (même si c'est superbe++++, il nous a fallu 9 jours en étant 2 adultes sans enfants pour faire le road-trip que tu prévoyais au départ, donc ça aurait été chaud !)

Tu parles d'une excursion en bateau à Key West, si tu as le budget pour je te suggères de regarder du côté du parc national de Dry Tortugas. Je l'avais vu dans le TR d'Ariel Zombie et ça m'avait fait vraiment envie !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Mer 22 Aoû - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mer 22 Aoû - 13:32

Petite question... devrais-je faire un post spécifique "pré-TR" ou bien est-ce que celui ci convient parfaitement ?

J'ai encore quelques questions pour les experts.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mer 22 Aoû - 13:42

quel cadeau!!! tu vas faire des heureux Very Happy

Concernant universal, je te suggère aussi de prendre une nuit dans un des deluxe d'Universal. ils sont chouettes et tu auras les express pass compris dans le prix de la chambre. depuis les hôtels, tu peux aller aux parcs à pied ou en bateau et c'est très appréciable. Pas besoin d'aller au parking City walk etc..

Ce post-là est, pour moi, déjà un pré-TR donc non, pas besoin d'en créer un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mer 22 Aoû - 14:05

Lavinia a écrit:



Franchement aucun intérêt à prendre une chambre dans un autre hôtel avant, surtout pour seulement 3 nuits en tout. C'est vraiment perdre du temps et de l'énergie pour rien. Ca va passer hyper vite donc devoir aller au nouvel hôtel au reveil avant d'aller dans les parcs pour faire le check in, même si l'hôtel transfère les bagages c'est vraiment inutile.


Précision pas du tout besoin de faire le check-in dès le matin. Tu peux le faire en rentrant après le parc. Et tu récupères tes valises à ce moment là aussi.
Je l’ai fait la semaine dernière, et le matin tu appelles Bell Services qui vient récupérer tes valises dans ta chambre et tu files dans le parc que tu veux sans repasser par le nouvel hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mer 22 Aoû - 14:28

Merci à vous tous encore pour l'accueil et les conseils. Je vais me permettre quelques questions en plus et je re-posterais à la suite, dans ce sujet le détails du séjour actuellement prévue.

Soyez indulgents, sur ce qui concerne Disney vous n'avez pas du tout à faire à un expert.. le cadeau n'est pas pour moi...

Voici donc quelques questions ou conseils :

- Voiture ou pas voiture ? Je parle de la deuxième partie du séjour une fois arrivée à Universal et Disney. Est-il judicieux de conserver la voiture de location durant les 7 jours alors qu'il y'a des navettes dans tous les sens à Disney ? Les parkings des parcs sont à priori payants en plus. Est-il vraiment compliqué de circuler uniquement via les navettes tous les jours pour aller/revenir des parcs et retourner à l'aéroport ?

- Dining Plan et choix des retaurants : Je vais avoir besoin de votre aide pour choisir, on verra ça peut être plus tard mais j'ai l'impression que le choix est très...très...vaste et comme il faut impérativement le faire à l'avance. Auriez-vous dans un premier temps des conseils pour se renseigner ? Comment avez-vous choisi les restaurants que vous avez testés par exemple ? Comment comprendre ce qui est compris ou non dans les fameux DP (j'ai bon ? DP=Dining Plan ???)

- Il y'a 4 parcs + 2 parcs aquatiques à Disney. Vous allez me dire que ça dépend des goûts. Certes. Mais vous, si c'était votre première visite et que vous n'aviez "que" 5 jours pleins à passer sur place que feriez-vous ? (j'ai prévu pour le moment, assez arbitrairement de faire MK 2 jours, AK, epcot et HK. Mais pour être sincère HK ne m'attire pas plus que ça et je ne sais pas s'il plaira tant que ça (pour rappel on connait par coeur...mais genre par coeur par coeur, genre chaque détail de chaque attraction, testé absolument tous les restos etc les 2 parcs DLP ).

- Pour un premier séjour le POR est-il un bon choix ? Je pense que ce sera celui-là quelque soit vos remarques (ma femme est aussi fan de la nouvelle Orléan et de Jazz donc...) mais bon je me renseigne quand même...

- Disney Springs vaut-il le coup ? J'ai pour le moment prévu d'y passer la dernière matinée, juste avant de partir à l'aéroport. Est-ce la meilleure option ou passer une demie journée de plus dans le parc serait plus fûté ?

- Parades, show lumières, etc.. : Quelles sont selon vous les incontournables ?? J'imagine que le programme change selon les saisons, nous partirons en Avril, mais il doit y avoir des show à voir absolument j'imagine quelque soit la saison ?

- A l'inverse, est-ce qu'il y'a des choses qui, unanimement, ne valent pas le détour ?

- Nous arriverons de Miami et avons donc l'occasion de faire des stops sur la route qui monte à Orlando. Est-il judicieux de prévoir un arrêt dans un centre co pour acheter du ravitaillement (notamment....de l'eau) ? J'imagine que tout est disponible sur place mais avec un prix...magique ?

- FP+ : des conseils là encore ? Des erreurs à ne pas faire ou des astuces ?


Enfin dernière question.... je m'adresse plutôt aux femmes (quoi que). Si votre mari vous avez offert un tel séjour, et que vous n'aviez donc absolument rien eu à faire, rien à choisir, rien à comparer... auriez-vous eu le sentiment de perdre une partie non négligeable du plaisir et de l'excitation ? A force de lire tous les sujets, de comparer, de me creuser la tête... je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ma femme serait trop content de faire ça ! En gros la question :
Préféreriez-vous que votre homme vous dise : prépare ta valise et celle des enfants on part dans 8 jours en Floride tout est prêt !
Ou, préféreriez-vous que votre homme vous dise : cadeau tu as ce budget, on part quand tu veux, je te laisse gérer !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mer 22 Aoû - 14:34

Pour la partie contrôle, tout dépend de si elle est un peu control-freak et encore, je le suis, mais je délègue une partie de l’organisation des séjours à WDW à mon mari, y’a tant à faire que c’est pas mal aussi de se laisser prendre en charge.

En remontant sur Orlando, passe par un outlet Disney (Premium Vineland ou Premium International) pour te donner une idée j’ai acheté mon t shirt WDW annuel cette année a 0,99cts !
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mer 22 Aoû - 15:03

Sol Carrelus a écrit:
Lavinia a écrit:



Franchement aucun intérêt à prendre une chambre dans un autre hôtel avant, surtout pour seulement 3 nuits en tout. C'est vraiment perdre du temps et de l'énergie pour rien. Ca va passer hyper vite donc devoir aller au nouvel hôtel au reveil avant d'aller dans les parcs pour faire le check in, même si l'hôtel transfère les bagages c'est vraiment inutile.


Précision pas du tout besoin de faire le check-in dès le matin. Tu peux le faire en rentrant après le parc. Et tu récupères tes valises à ce moment là aussi.
Je l’ai fait la semaine dernière, et le matin tu appelles Bell Services qui vient récupérer tes valises dans  ta chambre et tu files dans le parc que tu veux sans repasser par le nouvel hôtel.
Oui au temps pour moi, je pensais au package UK où avant en tout cas il fallait absolument aller faire le check in pour activer les billets et le dining plan.


Perso je suis un peu control freak donc j'aime bien savoir un minimum à l'avance quand je pars quelque part pour un court weekend. pour un long voyage par contre j'ai besoin de me préparer psychologiquement et je détesterais savoir une semaine à l'avance seulement mais ça dépend des personnalités. C'est moi qui organise tout en général chez moi donc ça dépend comment est ta femme. Je rajouterais que il y a pas que 2 alternatives possibles, soit tu lui dis au dernier moment, soit tu lui dis de se débrouiller avec le budget. Perso je trouve que la meilleure manière c'est de tout préparer ensemble. Si tu veux qu'elle se laisse porter par le projet tu peux tout faire toi-même mais en lui demandant de choisir entre plusieurs options à chaque étape : hôtel, parcs, restos, fp+. Comme ça elle est pas trop prise par l'organisation et ça reste un cadeau que tu lui fais, mais elle est impliquée et peut choisir ce qu'elle préfère.

Pour les questions je t'invite déjà à lire les topics qui sont en sticky en haut du forum avec toutes les infos de base, et de lire quelques TR pour te faire une idée de ce qui t'attire. Mais je vais répondre brièvement.
- voiture c'est personnel, perso j'aime les transports Disney mais c'est pas le cas de tout le monde. Entre Universal et WDW tu peux prendre un Uber et entre WDW et l'aéroport il y a un transport gratuit qui s'appelle le Disney Magical Express.
- Pour le dining plan je te conseille de lire le topic qui y est consacré pour savoir ce qu'il contient et lequel choisir. Pour le chois des restos il y a tous les menus sur le site de WDW, des reviews sur des sites comme Disneyfoodblog et des videos sur youtube à ne plus savoir qu'en faire.
- Pour 5j je ferais ça aussi, mais tu auras les hoppers et HS et Epcot sont pas loin (tu peux prendre un bateau entre les deux, ça fait un break agréable) donc tu peux faire une journée mixte entre Epcot et HS (pour voir Fantasmic et faire quelques attractions avec fp+ par exemple)
- Pour l'eau et les provision, tu auras assez à manger dans le dining plan et moi qui suis très difficile en eau en général, je n'ai eu aucun soucis avec l'eau du robinet ou les verres d'ice water gratuit qui sont distribués dans tous les fast food du parc.
Pour le reste il y a les topics et les TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Mer 22 Aoû - 15:48

Personnellement à la fois j'ai adoré tout préparer pour mon voyage en Floride, et à la fois si mon chéri m'avait fait la surprise et que je l'avais su à la dernière minute je pense que j'aurais trouvé ça magique !

Une autre solution comme le proposait Lavinia, ça peut être de faire le plus gros toi-même (prévoir le road-trip, les hôtels et locations de voiture, la paperasse, l'avion, et pourquoi pas choisir et réserver les restos) et de lui annoncer au moment de réserver les Fast Pass + (à J-60 de l'arrivée à WDW donc) que tout est prêt et qu'elle n'a plus qu'à faire son programme. Il sera encore possible de changer des réservations de restos si besoin, pour autant si tu veux des trucs difficiles à avoir comme le Be Our Guest en petit-déjeuner à 8h, tu peux les réserver avant de lui dire.

Dans les trois cas de figure, moi je serais ravie ! Very Happy

Pour les questions que tu as posées :

- Pour la voiture, nous on avait choisi de la garder pour Universal et de la rendre en arrivant à WDW (si tu loues chez Alamo il y a le Disney Car Care Center qui est à WDW où tu peux rendre ta voiture et être ramené à ton hôtel gratuitement en navette). On a beaucoup aimé utiliser les transports Disney, ensuite ça dépend surtout de tes enfants, s'ils sont du genre à fatiguer vite ou à être peu patients c'est peut-être mieux d'avoir une voiture, sinon comme ils sont assez grands je dirais que les transports feront l'affaire. Pour le retour à l'aéroport, le Disney Magical Express est très bien et gratuit, tu auras une heure de rdv sur le parking de ton hôtel pour prendre le bus, et en moins d'une heure tu seras à l'aéroport.

- Pour le Dining Plan il y a en effet plein de topics et de TR et pré-TR qui pourront te renseigner. Si tu parles un peu anglais tu peux aller sur la chaîne Youtube et sur le site de Disney Food Blog par exemple. Au niveau de la formule repas, si tu prends le Dining Plan classique, tu auras un repas Comptoir, un repas à table et deux snacks par nuit et par personne.

- Je pense que le POR est un très bon choix, les deux PO sont réputés pour être les meilleurs hôtels de la catégorie value, et ils ont de bons food courts.

- Disney Springs c'est bien d'y passer au moins quelques heures si tu peux, il y a plein de magasins, c'est très joli à visiter et il y a de bons restaurants dont certains acceptent les crédits du Dining Plan. Pour la dernière matinée c'est une bonne idée, mais ça dépendra de l'heure à laquelle décolle ton avion, car si tu prends le Disney Magical Express tu auras rdv 3 ou 4 heures avant l'heure de décollage.

- Il y a un spectacle nocturne au moins dans chaque parc. Les plus plébiscités sont souvent Fantasmic! (qui est à DHS) et Happily Ever After (à MK). J'ai beaucoup aimé ceux d'EPCOT et AK aussi mais en général ils font moins l'unanimité, donc si tu ne peux pas tous les faire, je ferais F! et HEA.

- Pour les FP+ il y a tout un tas de techniques et d'options possibles. Le plus important est de savoir quel parc tu visiteras quel jour, et de réserver tes 3FP+ par jour dans le parc choisi. Tu peux les réserver 60 jours avant ton arrivée et c'est bien de le faire le jour J-60 même car certaines attractions sont incontournables, difficiles à avoir à l'horaire souhaité, et ont beaucoup d'attente en fil normale (Flight of Passage à AK et Seven Dwarfs Mine Train à MK pour ne citer que ces deux-là !). Une fois sur place, quand tu auras utilisé tes trois FP+ de la journée, tu auras le droit d'en prendre 3 autres en utilisant l'application My Disney Experience parmi les créneaux disponibles restants.

- Pour les stops courses sur la route, à la limite pour Universal tu peux prendre de quoi petit-déjeuner le matin si tu ne veux pas passer de temps et d'argent dans les restaurants sur place, mais sinon je suis d'accord, avec le DP tu auras largement de quoi manger à WDW et il y a de l'eau partout (au pire tu peux prévoir une gourde à avoir dans ton sac à dos). C'est plutôt si tu veux faire des outlets pour rapporter des souvenirs ou des vêtements qu'il faut regarder et prévoir un peu de temps !

Bon courage, ça peut paraitre compliqué et ça fait beaucoup d'informations et de choses auxquelles penser, mais tout se passera très bien Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Jeu 23 Aoû - 12:54

Bon... j'ai réalisé la première réservation (en annulable gratuitement quand même) histoire de rendre le projet plus concret ! J'ai utilisé l'astuce du cashback Quidco, merci à vous je viens déjà de gagner $34 !!!

Il est fort possible que j'annule ou modifie cette réservation, mais le geste est plutôt symbolique (et en vrai l'offre était assez alléchante quand même).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Jeu 23 Aoû - 18:00

Si je comprends bien la page : disneyworld.disney.go.com/fr-ca/guest-services/parking/
si nous décidons de conserver la voiture de location durant le séjour à disney, nous devrons payer :

6 nuits * $19 + 5 jours*$22 de parking. Soit quand même $224 rien que pour se garer... sans compter le coût de la location elle-même sur la période. Je crois que le choix de garder ou non la voiture va être assez vite fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Jeu 23 Aoû - 21:40

Mais tu ne réserves pas en € sur le site irlandais avec le free dining plan ?
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Ven 24 Aoû - 12:51

Lavinia a écrit:
Mais tu ne réserves pas en € sur le site irlandais avec le free dining plan ?

Sisi bien sûr mais les tarifs des parkings sont indiqués en dollars car ils se règlent sur place j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2104
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 Horlog11Ven 24 Aoû - 13:02

Si je ne me trompe pas, le parking pour nous qui réservons sur WDW.UK ou IR, ça reste gratuit jusqu'en 2020.... [Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019 892973
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Cadeau ! RoadTrip en Floride : Avril 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» WDW et Floride Avril 2016
» [Pré-TR] Floride en 2018/2019
» [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-