Accueilhalloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Videhalloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 2:59

Bonjour ! Cette saison a vraiment l'air géniale ! J'ai hâte d'y être. Merci à tous pour vos impressions.
Est-ce que vous pourriez poster les menus "spécial Halloween" disponibles sur le parc s'il vous plaît ? Merci beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 18:20

Voici ma petite review:

La décoration : Génialissime !!! On ne pouvait pas faire mieux : il y en a partout dans le parc. bounce Un point extrêmement positif après la déception de 2017. Les nouvelles guirlandes apportent beaucoup à Main Street, on s'immerge davantage dans le monde d'Halloween. bounce

Les personnages : beaucoup de choix!!! La plupart des personnages jouent vraiment le jeu (j'ai passé un très bon moment avec José et Panchito)

Les animations : Le retour du spectacle des méchants devant le château  halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 425715 Ca m'avait manqué  !!! Toujours aussi entraînant et diaboliquement joyeux  Twisted Evil J'étais déçu qu'ils laissent la partie dédiées aux princesses pour les 25 ans MAIS...

Spoiler:

La parade : Toujours aussi excellente !!! Belle plongée dans l'ambiance automnale, du rythme, des couleurs, un superbe char dédié à Phatom Manor ET BONUS: un surprenant spectacle hommage á Mickey au niveau des estrades devant le château.  halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 78713

Conclusion : Aucune fausse note pour moi  halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 795199 Je trouve la saison vraiment réussie   cheers Il n'y a pas eu de nouveautés majeures mais l'ensemble reste divertissant ; le contrat est rempli pour moi.


Dernière édition par VentusHeart le Jeu 4 Oct 2018 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 20:43

Pour répondre à la question, pour rencontrer les vilains (et Donald) après le show, c'est totalement la cohu.
Il y a bien les petites pastilles mais c'est la foire aux incivilités, et ce surtout pour Donald (car BEAUCOUP trop d'enfant). Personnellement, en 3 (essais) de rencontre avec Donald, Aucune n'ont abouties car même si on se prépare bien en amont, les enfants nous grimpent dessus (véridique j'ai du en décoller un de ma jambe)

Après, pour les méchant un peu plus Obscurs (Frollo, Gaston, Cruella) on a que des adultes qui attendent, des personnes bien plus calmes dans une ambiance très agréables et drôle.


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 20:50

Ballaw a écrit:
Pour répondre à la question, pour rencontrer les vilains (et Donald) après le show, c'est totalement la cohu.
Il y a bien les petites pastilles mais c'est la foire aux incivilités, et ce surtout pour Donald (car BEAUCOUP trop d'enfant). Personnellement, en 3 (essais) de rencontre avec Donald, Aucune n'ont abouties car même si on se prépare bien en amont, les enfants nous grimpent dessus (véridique j'ai du en décoller un de ma jambe)

Tu as vu !!!  J'ai essayé Donald + La famille Tremaine... Impossible d'y arriver Laughing C'est vraiment aléatoire... Encore les personnages essayent d'alterner entre adultes et enfants... Mais même là c'est pas garanti Rolling Eyes Mais bon les deux "méchantes" sœurs ont fait une belle animation avec les gens, rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir essayé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 21:19

En soit c'est pas le fait qu'un personnage ne me choisisse pas qui me dérange : c'est sont choix, tu peux ne pas avoir l'air fun, il as pas envie de poser avec toi.
Non ce qui me dérange c'est de me faire soulever par une marée de petit (normal) et de me faire engueuler par leurs parents parce que je remet à le place les petits (je les engueules pas, juste repousse la ou ils étaient) à coup de "Laissez les enfants passer" "Vous êtes grand, vous avez passer l'age pour ça" "Vous verrez quand vous aurez des enfants" BREF

Pour les autres persos, même quand on ne se fait pas choisir, on passe un bon moment, la j'ai juste eu l'impression de revenir au lycée au moment de rentrer au Self

Je pense que pour Donald, ce serai plus intéressant de faire une file, quitte à perdre en naturel, on gagnerai énormément en fluidité et on perdrait en rage (car oui au bout de 3 scénario similaire, j'était à deux doigts de faire passer la pire journée de leurs vies aux parents qui me faisait la leçon)


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 22:29

Ok, vos retours me font peurs, j'espère vraiment avoir la chance de faire un max de photos avec un max de villains.En tout cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 0:49

J'y suis allé aujourd'hui, pas trop de monde, mention spéciale à Gaston excellent dans son rôle. Sinon la parade est superbe, le nouveau char + danseurs très réussi et le stop sur CP une très très bonne idée. J'ai assisté à la reprise en live de la chanson principale de Coco par un groupe mexicain : un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 1:42

Ballaw a écrit:
En soit c'est pas le fait qu'un personnage ne me choisisse pas qui me dérange : c'est sont choix, tu peux ne pas avoir l'air fun, il as pas envie de poser avec toi.
Non ce qui me dérange c'est de me faire soulever par une marée de petit (normal) et de me faire engueuler par leurs parents parce que je remet à le place les petits (je les engueules pas, juste repousse la ou ils étaient) à coup de "Laissez les enfants passer" "Vous êtes grand, vous avez passer l'age pour ça" "Vous verrez quand vous aurez des enfants" BREF

Pour les autres persos, même quand on ne se fait pas choisir, on passe un bon moment, la j'ai juste eu l'impression de revenir au lycée au moment de rentrer au Self

Je pense que pour Donald, ce serai plus intéressant de faire une file, quitte à perdre en naturel, on gagnerai énormément en fluidité et on perdrait en rage (car oui au bout de 3 scénario similaire, j'était à deux doigts de faire passer la pire journée de leurs vies aux parents qui me faisait la leçon)

Ce dont tu parles n'est pas nouveau ! C'est comme ça depuis 1992 ! J'avais 6 ans et je me rappelle parfaitement de la marée d'enfants autour de Robin des Bois qui avait dû faire un geste un peu brusque et sec pour se faire respecter et faire reculer tout le monde tellement les gens devenaient dingues.

Tant qu'au fait que les characters choisissent principalement les enfants... A leur décharge, c'est assez difficile pour eux de faire la différence entre un adulte qui accompagne son enfant pour une photo et un adulte sans enfant qui souhaite une photo. Ils iront toujours plus naturellement vers les petits mais ça n'empêche pas demander gentiment et tu as toute tes chances.

Le mieux pour les characters, c'est d'y aller en semaine. Là tu es tranquille. Je ne cours jamais après des personnages car ce n'est ni ma tasse de thé ni ma priorité, mais ce jour-là les parcs étaient vides  ! C'est comme ça que j'ai pu "discutailler" avec Maléfique 2 bonnes minutes (c'était limite si elle ne me laissait pas partir lol), faire une longue séance photo avec les Tremaine ou encore la Reine de Blanche Neige, et surtout profiter des interactions entre les personnages (dont une entre Javotte, Anastasie et le Docteur Facilier que je regrette vraiment de ne pas avoir filmé tant c'était drôle).

Par contre le week-end, c'est une autre paire de manche et je passe mon tour avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 4:44

Y a t il des horaires pour voir miguel la marionnette ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 8:09

Excellente question. Je me posais la même chose. Si quelqu un sait... merci
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 10:55

Quand on voit la quantité et la qualité des décors et de l'entertainment de cette saison d'Halloween, je ne comprends vraiment pas pourquoi DLP ne fait durer la saison que 5 petites semaines et ne la fait pas commencer dès la mi-septembre comme les autres parcs. D'autant + qu'à coté on se retrouve avec la saison Star Wars et la P&P en simultanée et en pleine ultra basse saison en janvier-début février quand les parcs sont déserts en semaine. Il aurait été bien + judicieux de rétrécir la P&P de 3 semaines (la faire commencer qu'au moment des vacances de février quand la fréquentation remonte un peu et quand les enfants qui sont la cible de la saison sont en vacances) et d'utiliser les 3 semaines de budget économisé pour faire commencer Halloween dès mi-septembre qui est une période avec une fréquentation + élevée et surtout qui fait l'unanimité.


halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 13:39

Picsou.doc a écrit:
Quand on voit la quantité et la qualité des décors et de l'entertainment de cette saison d'Halloween, je ne comprends vraiment pas pourquoi DLP ne fait durer la saison que 5 petites semaines et ne la fait pas commencer dès la mi-septembre comme les autres parcs. D'autant + qu'à coté on se retrouve avec la saison Star Wars et la P&P en simultanée et en pleine ultra basse saison en janvier-début février quand les parcs sont déserts en semaine. Il aurait été bien + judicieux de rétrécir la P&P de 3 semaines (la faire commencer qu'au moment des vacances de février quand la fréquentation remonte un peu et quand les enfants qui sont la cible de la saison sont en vacances) et d'utiliser les 3 semaines de budget économisé pour faire commencer Halloween dès mi-septembre qui est une période avec une fréquentation + élevée et surtout qui fait l'unanimité.

Peut-être aurait-il été difficile de promouvoir et marketer une saison centrée autour d'Halloween qui débute 7 semaines avant la date exacte de la fête (pour des raisons diverses telles que l'absence de célébration hors parc aussi tôt) ? Ou peut-être en auraient-ils eu conscience et auraient voulu une saison plus générique autour de l'automne, mais qui aurait peut-être été plus difficile à vendre ?

Le fait de savoir le mois de septembre occupé par l'Été des Super Héros Marvel et du Rendez-Vous Gourmand (et en sus du 25e anniversaire) me laisse à penser que rallonger la saison estivale en septembre semble être plus aisé ou préférable pour DLP que de rallonger celle d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 17:50

Ballaw a écrit:
En soit c'est pas le fait qu'un personnage ne me choisisse pas qui me dérange : c'est sont choix, tu peux ne pas avoir l'air fun, il as pas envie de poser avec toi.
Non ce qui me dérange c'est de me faire soulever par une marée de petit (normal) et de me faire engueuler par leurs parents parce que je remet à le place les petits (je les engueules pas, juste repousse la ou ils étaient) à coup de "Laissez les enfants passer" "Vous êtes grand, vous avez passer l'age pour ça" "Vous verrez quand vous aurez des enfants" BREF

Pour les autres persos, même quand on ne se fait pas choisir, on passe un bon moment, la j'ai juste eu l'impression de revenir au lycée au moment de rentrer au Self

Je pense que pour Donald, ce serai plus intéressant de faire une file, quitte à perdre en naturel, on gagnerai énormément en fluidité et on perdrait en rage (car oui au bout de 3 scénario similaire, j'était à deux doigts de faire passer la pire journée de leurs vies aux parents qui me faisait la leçon)

Pour voir Donald, il vaut mieux opter pour la solution Frontierland, il se trouve au niveau de Cookout. Aujourd'hui, il y avait juste trois personnes devant lui, du coup j'ai pu avoir une photo sans bousculade.
halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 20181010


Quel plaisir le retour de la Cavalcade. Le nouveau char est sublime, les danseurs et danseuses sont excellents et j'ai adoré le show stop sur Central Plaza, j'avais le nouveau char juste devant moi. Je ferai la Cavalcade plusieurs fois, pour voir le show sous l'angle de chacune des scènes de Central Plaza. Tout est parfait de A à Z dans cette Parade d'Halloween.

Le spectacle des Méchants est de retour, je n'ai pas vu la version avec Donald, j'ai beaucoup apprécié la version que j'ai vu avec la Reine et Facilier. Je tenterai demain en sortant du travail, la version avec Donald. Je n'ai pas tenter la rencontre avec les Vilains, il y avait trop de monde devant chaque personnage.
J'ai pu rencontrer, sans attente, Donald dans Frontierland, José et Panchito (15mn de file).
Il y avait du monde pour un jeudi, soleil + halloween  = plus grande affluence même en semaine. ll y avait beaucoup d'Insidears présents ainsi que les camera men et photographes officiels DLP.


Dernière édition par fauna le Jeu 4 Oct 2018 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 18:02

La saison de noel commence début Novembre alors rien de choquant à commencer Halloween mi-Septembre.
A Walt Disney World, Halloween et ses soirées commencent mi-Août !
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 18:18

super contente que cette saison d'halloween soit aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 18:52

°o°Benoit°o° a écrit:
La saison de noel commence début Novembre alors rien de choquant à commencer Halloween mi-Septembre.
A Walt Disney World, Halloween et ses soirées commencent mi-Août !

Certes, certes.
Cela dit, à voir si la clientèle venant de pays et régions européennes différentes serait encline à célébrer Halloween aussi précocement. C'est très compréhensible pour la clientèle de Floride pour qui WDW est une destination de vacances à part entière et qui cherche à organiser un séjour parfait pour les vacances de l'année (quitte à payer pour une soirée Halloween en plein été plutôt qu'à confronter la foule en octobre), ou pour la Californie ou Tokyo dont les parcs sont très souvent en surcapacité (d'où l'allongement de la saison pour étaler la fréquentation sur une plus longue période) ; je ne saurais dire si la situation est la même pour Paris.
La saison d'Halloween n'avait d'ailleurs été lancée à DLP dans les années 90 que pour contrebalancer la fréquentation de chuter entre l'été et la saison de Noël en attirant les visiteurs potentiels avec des activités supplémentaires -- de façon analogue au Carnaval des Enfants (janvier-mars dans les années 2000) ou à la Saison de la Force.

De surcroît, le fait de commencer les soirées Halloween à la mi-août à Walt Disney World et à la mi-septembre à Disneyland Resort (Californie) est d'autant plus récent: WDW n'avait commencé jusqu'en 2015 qu'à la mi-septembre, avant de reculer ces 3 dernières années ; DLR n'a également reculé le début de saison que cette année (comparativement à 2010, par exemple : mi-septembre à WDW et début octobre pour DLR). Cette allongement progressif, en particulier cette année, fait de temps à autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 19:39

Après je pense que la donne peut changer pour la saison d'Halloween. Depuis quelques années je trouve qu'Halloween fait un retour en force en France enfin surtout où j'habite et j'ai l'impression que de plus en plus de monde joue le jeu. Alors bien sûr on sera jamais au niveau des Américains mais si les Européens participent de plus en plus à la saison, la question se posera donc tôt ou tard...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 19:52

xavier.delcourt a écrit:
Après je pense que la donne peut changer pour la saison d'Halloween. Depuis quelques années je trouve qu'Halloween fait un retour en force en France enfin surtout où j'habite et j'ai l'impression que de plus en plus de monde joue le jeu. Alors bien sûr on sera jamais au niveau des Américains mais si les Européens participent de plus en plus à la saison, la question se posera donc tôt ou tard...

Tu as beaucoup de chance... Dans mon "coin" (une grande ville du sud-ouest), personne ne le fête, à part une amie avec qui je vais justement à Disneyland cette année, pour l'occasion. Ni mes très nombreux cousins-cousines, ni mon frère, ni ma sœur, ni tous nos amis... J'essayais toujours d'organiser des soirées, j'investissais dans une déco très thématisée (une année, L’Étrange Noël de Monsieur Jack, une autre sur Harry Potter etc.), et je concoctais une playlist pour faire danser tout le monde, ou des films de Tim Burton et de monstres des studios Universal, mais la moitié des invités ne se déguisait pas et râlait quand les enfants du voisinage sonnaient à la porte... J'ai lâché l'affaire, je trouve qu'il n'y a pas mieux que Disneyland pour le fêter.

La saison s'annonce effectivement merveilleuse. Je regrette juste que la franchise Descendants ne soit pas exploitée (par exemple, aux Studios ?).

Je renouvelle ma requête :

Est-ce que vous pourriez poster les menus "spécial Halloween" disponibles sur le parc s'il vous plaît ? Merci beaucoup !


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 20:07

J'ai vu celui là, je ne sais s'il y en a d'autres. Le dessert fait bien Halloween pour le coup.
Au Lucky Nuggets.

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 20181012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 2:15

Picsou.doc a écrit:
Quand on voit la quantité et la qualité des décors et de l'entertainment de cette saison d'Halloween, je ne comprends vraiment pas pourquoi DLP ne fait durer la saison que 5 petites semaines et ne la fait pas commencer dès la mi-septembre comme les autres parcs. D'autant + qu'à coté on se retrouve avec la saison Star Wars et la P&P en simultanée et en pleine ultra basse saison en janvier-début février quand les parcs sont déserts en semaine. Il aurait été bien + judicieux de rétrécir la P&P de 3 semaines (la faire commencer qu'au moment des vacances de février quand la fréquentation remonte un peu et quand les enfants qui sont la cible de la saison sont en vacances) et d'utiliser les 3 semaines de budget économisé pour faire commencer Halloween dès mi-septembre qui est une période avec une fréquentation + élevée et surtout qui fait l'unanimité.

Bah ne nous plaignons pas ! Nous avons la chance d'avoir les meilleurs saisons d'Halloween de tous les parcs Disney confondus. Même aux USA, pourtant pays où Halloween est fêté bien plus qu'en Europe où il s'agit plus d'une fête commerciale qu'autre chose, les parcs Disney propose pour ainsi dire rien hormis pour les Guests qui s'offrent un billet pour les soirées Not-So-Scary.
Un ami est actuellement à WDW, et il est vraiment surpris du peu de décorations et d'animations.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 8:17

C'est justement ce qui est dommage, on a de fantastiques décos + shows + parade mais juste pour 5 semaines. En + pour une saison qui va attirer tous les profils de guests petits comme grands.

En parallèle, on a la P&P qui coûte une fortune en performers pendant 8 semaines dont 3 dans la saison la + morte de l'année alors qu'il s'agit d'une saison qui est très ciblé sur les enfants. Question théma c'est en + limite car des performers en costume printanier et des chars fleuris en plein janvier ça choque un peu quand même. Le tout avec la saison Star Wars en même temps. C'est pour ça que je disais qu'il aurait été + judicieux de réduire la P&P à la période des vacances scolaires de février/mars et d'allonger la saison d'Halloween qui est infiniment + qualitative avec le budget dégagé.


halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 11:09

Je reviens de DLP.
J'ai vraiment bien apprécié.
Dommage que Phantom Manor est encore fermé Sad


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 22:15

Picsou.doc a écrit:
C'est justement ce qui est dommage, on a de fantastiques décos + shows + parade mais juste pour 5 semaines. En + pour une saison qui va attirer tous les profils de guests petits comme grands.

En parallèle, on a la P&P qui coûte une fortune en performers pendant 8 semaines dont 3 dans la saison la + morte de l'année alors qu'il s'agit d'une saison qui est très ciblé sur les enfants. Question théma c'est en + limite car des performers en costume printanier et des chars fleuris en plein janvier ça choque un peu quand même. Le tout avec la saison Star Wars en même temps. C'est pour ça que je disais qu'il aurait été + judicieux de réduire la P&P à la période des vacances scolaires de février/mars et d'allonger la saison d'Halloween qui est infiniment + qualitative avec le budget dégagé.

Sauf que la saison de Noël reste bien plus attractif et, surtout, rapporte plus d'argent que la saison d'Halloween qui, certes, fonctionne très bien, mais attire moins de visiteurs sur la durée. Après l'avancer la date de 15 jours / 3 semaines pourquoi pas mais est-ce rentable pour DLP ? Les retours de vacances ne sont jamais propices pour les parcs d'attractions.

Concernant la saison P&P, je n'aime pas du tout cette saison donc je ne serai pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 23:16

La P&P a surtout été très plébiscitée par des fans adultes, même si vous avez l'impression que c'est pour les enfants.
Hier lorsque j'assistais au passage de la Cavalcade, il y avait des fans qui disaient qu'ils aimaient beaucoup cette cavalcade mais qu'ils préféraient la P&P pour son interactivité, ils pouvaient chanter et danser, ce qui n'est pas le cas sur la Calvalcade.
J'ai assisté à plus de 40 P&P (c'est dire à quel point j'ai aimé) et c'est vraiment un show que les fans adultes ce sont appropriés. Ce sont eux qui ont plébiscité son retour à City Hall.

Ce qui fait le charme de la saison d'Halloween, est justement sa courte durée. Je trouve que du coup, il n'y a pas d'effet de lassitude comme ça peut être le cas sur la longue période de Noël.


halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) halloween - [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)   - Page 10 Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 4:53

https://youtu.be/sY8cNfXJ1GU

Voila pour moi ,une belle parade Disney Halloween meme si c'est lors de soirée payante a Wdw ,je sais que oui pourtant leur parade est vraiment pas top .La c'est celle de Californie ,vous pouvez noter le travaille de vidéoprojection sur les fenetres de leurManoir ,c'est plutot bien fichu .
Quand a la notre quand Dlp va se décider pas a incorporer le char des méchants de la Doud qui en plus difficile toujours avec les autres la pour la soirée payante du 31 octobre .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Saison Halloween 2014 (du 1er octobre au 2 novembre 2014)
» [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 11 novembre 2017 au 8 janvier 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-