Accueil[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Vide[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Vide[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Lun 27 Aoû 2018 - 17:52

Jour n° 4

Encore un merveilleux petit-déjeuner
Ce matin encore nous sommes agréablement accueillis au Lounge, les CM sont tous vraiment gentils et aux petits soins. Nous nous asseyons à une table près de la fenêtre, il fait beau aujourd'hui youhou!
Les plats servis sont toujours aussi bons, et un peu diversifiés par rapport à la veille.

Le ferry
Ce matin nous avons enfin pu prendre le "water taxi " qui permet de traverser le lac depuis le Disneyland Hotel jusqu'à coté du grand Donald Duck flottant.
Les jours précédents c'était fermé en raison des alertes de Typhons (beaucoup de vent et parfois de pluie).
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 1a093210
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 9d26ef10
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Fe70c410

Donc nous avons bien apprécié cette petite traversée en bateau, même si elle était courte.

La dernière fois au parc
Nous entrons dans le parc pour la dernière fois.
Un dernier petit tour de ce magnifique parc...
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ff9ff110
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 328ec410
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 10e9b610


[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 1b6b2110
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 6aa7ba10
Nous profitons de cette jolie journée.
Nous regardons encore une fois la Parade (cette fois, je ne sors pas du tout mon téléphone : d'une part il a très chaud avec ce temps et d'autre part je veux profiter à fond avec mes "vrais" yeux lol).
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 98153310

Je voulais faire la photo comme j'avais deja pu voir sur Internet avec Nick et Judy de Zootopie. Nous nous dirigeons vers la photolocation "Happy Circle" à Adventure Isle.
Malheureusement il n'y a que Nick... on prend un photo avec Monsieur Wilde puis mon fils demande où est le lapin Judy.... je demande, la CM dit que c'est prévu qu'elle vienne un peu plus tard, comme ils alternent les personnages.
Mon fils veut absolument voir Judy Hops, donc on reste dans les parages, et je vois qu'ils changent mais c'est Baloo... on va alors voir le spectacle de Tarzan pas trop loin puis on revient et c'est Judy : hourra! on a donc nos 2 photos (dommage qu'ils ne soient pas ensemble en meme temps comme j'avais pu voir que certains avaient eu cette chance, mais avec la chaleur je peux comprendre ce choix de rester moins longtemps et alterner les personnages pour faire des pauses car cette photoloc est en extérieur et malgré un ventilateur il fait chaud chaud chaud!)
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 7bc5e610
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 E87acf10


Le spectacle de Tarzan est.... original! Bon, personnellement j'étais préparée car j'avais lu en amont pour voir si ça pourrait effrayer mon fils donc je savais à quoi m'attendre, et c'est bien loin des spectacles qu'on a l'habitude de voir à Disney, c'est plutot inspiré du cirque du soleil, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé! je pense qu'il ne faut pas y aller avec des attentes et se laisser porter par le spectacle, sans paroles mais très explicite, avec beaucoup d'émotion, et des artistes extraordinaires!! c'est vraiment magnifique!
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F9988210
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 8a5e9b10
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 6d93c110


Nous allons ensuite nous placer pour voir le spectacle d'été devant le chateau : "Summer Blast Castle Show" . Nous sommes bien prévenus qu'il y a une zone, très bien indiquée et délimitée, dans laquelle on risque d'etre bien mouillés et tout le monde est d'ailleurs bien équipés avec un poncho de pluie. Je fais le choix de rester un peu en retrait (les ponchos de pluie tiennent beaucoup trop chaud!)
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C1901410
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 7daa1f10
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Fe6a3e10

Quelques photos devant le chateau puis bye bye :-(
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Eb5f4f10

Nous n'avons pas fait TOUT, mais ça me donne une bonne raison de revenir ^^


La piscine
Maintenant on va profiter de la piscine de l'hotel!
Je trouve dommage que cet hotel ait seulement une piscine intérieure (bon, le Disneyland Hotel de Paris aussi lol) car une extérieure avec ces températures serait bien agréable!
Attention : le bonnet de bain est obligatoire pour tout le monde (je n'en avais pris qu'un seul dans nos bagages... on en a acheté 2 du coup à la boutique de l'hotel, le modèle enfant est par contre très petit je trouve).
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D8c6b110
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 975a6710
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 4af7d110

La piscine met à disposition des gilets de sauvetage super pro! des serviettes et des claquettes. Dans les vestiaires (très beaux et propres) il y a douches, serviettes, seche cheveux, et tous les articles de toilettes comme coton tige, coton, peigne, brosse à dent....
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 6ffb2710
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 9c265c10
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 288eeb10


On passe devant la salle de sport, elle est très petite mais il n'y a personne. Et lorsque mon homme y est allé une autre fois, il était seul aussi.
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5397a110


Dernière fois au Lounge pour le repas du soir. Nous ne sommes encore une fois pas déçus des mets proposés !
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 377de910
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F5416310
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F2eae210
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 1a05bb10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 A31ae810
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 91c1ea10
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 236bc910
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D3c06110

Dernier "bonne nuit" à Mickey.
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ce457810


Je demande à réserver un taxi pour le lendemain pour aller à l'aéroport. La CM passe la réservation pour nous (et il sera bien à l'heure le lendemain).


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Ven 7 Sep 2018 - 19:03

Merci pour tous ces bons souvenirs! Smile
Et Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure .... comment dire...... [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 937942 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 937942 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 937942


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Jeu 1 Nov 2018 - 10:24

Encore merci à toi Monox  Wink


Jour n° 5

De Shanghai à Hong Kong
Vite, vite je ferme les bagages, nous passons très rapidement au lounge manger un morceau puis nous descendons.  
Nous avons 2 petites minutes de retard sur l'horaire fixé....
Notre taxi nous attend bien au pied de l'hotel.
La course minimale est fixée à 16 yuan, c'est écrit sur les vitres. Je crois que nous avons payé une centaine de Yuans pour la course mais je n'arrive plus à me rappeler le montant exact.
Le trajet se passe bien, un peu de stress car c'est la première fois que mon fils s'assoit dans une voiture sans réhausseur et donc je n'arrive pas à lui placer la ceinture correctement, je lui mets seulement le bas, autour des hanches, et je laisse mon bras devant lui avec un peu de stress....c'est toujours délicat de se déplacer à l'étranger avec les taxis car ils n'ont pas forcément l'obligation d'avoir un siège enfant...

A l'aéroport aucun soucis, les baggages sont vite enregistrés, un tampon de sortie du territoire sur le passeport et c'est bon.
L'avion est moins bien que les précédents. Les sièges se démontent un peu.... heureusement ce n'est pas un long trajet!
Le départ est un peu retardé malheureusement.

Arrivée à Hong Kong
Pas de problème à l'atterrissage.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 8c7bf610

Nous sortons de l'aéroport en cherchant le quai des Taxis vers Lantau Island afin de rejoindre notre prochain Hotel... sous la pluie...

Découverte du Hong Kong Disneyland Hotel
J'ai souhaité ici encore vivre l'expérience du club : le Kingdom Club.
Sans le "Magic" devant, contrairement à Shanghai : bah c'est justifié lol le Club de Shanghai mérite son nom : il est bien plus magique ^^
Le Lounge est minuscule, les CM me semblent moins attentionnés, mais sympathiques malgré tout bien sûr.

Nous allons découvrir notre chambre, elle est jolie, avec un petit balcon (dont nous ne profiterons malheureusement pas en raison du mauvais temps...)
La salle de bain est magnifique, c'est vraiment l'atout de cette chambre : avec une douche ET une baignoire!

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 9240e810

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 2fee9e10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 B92dd710

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 68938110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 72419c10
Joli détail : le nain "Atchoum"nous montre où se situe la boite de mouchoirs  Smile

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 7785c610


Après la découverte de notre chambre, nous faisons un tour de l'hotel.
Il ressemble aux Disneyland Hotels de Paris et d'Orlando.
Le hall est très beau, style victorien (je suppose lol).

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 87674710

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ca113e10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 65fd7610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 68fcbb10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 193ac710

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 88d23a10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Fa736b10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 B1a82610


La piscine intérieure est malheureusement fermée (aucune info sur le site quand j'avais réservé, ni par email...) mais la piscine extérieure est très belle. Dommage que le temps soit si orageux, nous n'aurons pas envie d'aller nous y baigner.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5e6aa310

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 92461f10

On continue notre petit tour des extérieurs, c'est très beau, surtout avec la mer juste à coté, ça sent bon l'iode je trouve! c'est joli, malgré le ciel gris.

Nous revenons au Lounge pour le service du soir. Les mets proposés sont très bons! La présentation est un peu moins recherchée que les autres Clubs que j'ai pu tester (Magic Kingdom, CC ou ESC).

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 2bfaed10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 03b6c410

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5c3d1410


[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 6cf55210

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 4ceddf10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5c04a610

Puis voila Mickey qui passe nous dire Bonne Nuit!

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 14ba6c10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 0f3f5210


Par contre c'est bien plus l'usine qu'à Shanghai, peut etre parce qu'on est samedi, donc plus de monde, et le Lounge est tellement petit... on nous dirige dans le couloir pour faire la queue pour la photo avec Mickey (pas de présence d'un photographe Photopass malheureusement).
Petite anecdote mignone : mon fils me fait remarquer que Mickey a un Pyjama différent des soirs précédents (à SH) lol je lui dis que l'autre doit être à la machine pour le laver....

Puis retour dans notre chambre pour dormir Sleep





Jour n° 6

Quel temps!
Ce matin encore la météo est médiocre...
Je me lève assez tôt pour descendre dans le hall de l'hotel car je souhaitais participer à l'activité de Tai Chi avec Goofy. Normalement cela se passe dans les jardins mais avec la météo c'est transféré dans le hall de l'hotel... on fait quelques mouvements en suivant les gestes d'une CM puis Goofy arrive, il fait une mini démo de 5 secondes, tout le monde applaudit puis on forme une queue pour faire une photo avec Goofy dans sa tenue de Tai Chi, et voila c'est fini.... moi qui avait revêtu ma tenue de sport en pensant faire un cours d'au moins 30-40 minutes, je suis un peu déçue...

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 6f1da910

Je sors alors faire un petit tour dehors mais je rentre assez rapidement, je ne me vois pas courir avec ce temps lourd.
Je remonte me laver dans la chambre et récupérer mes Hommes pour le petit-déj.

Le petit-déjeuner est très bon et varié, malgré la petite taille du buffet, tout le monde y trouve son bonheur.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 7efd7710

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5df7b110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 37b0ef10

il y a même une machine automatique qui sort une petite gaufre Mickey après avoir appuyé sur un simple bouton  Razz

Promenade dans la ville de Hong Kong
Aujourd'hui j'avais prévu de visiter Hong Kong.
Malheureusement mes plans sont un peu gâchés avec la météo, pas de Cable Car pour nous car Ngong Ping 360  est fermé en raison d'un vent trop fort...


Nous prenons le MTR, nous faisons un petit tour en s'arrêtant à diverses stations, on se ballade surtout dans des Malls, avant de nous rendre à Causeway Bay pour voir les magnifiques statues érigées à l'occasion de la sortie du films les Indestructibles 2 !

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Fad73c10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 11b3b010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 0aa28010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 B361f110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 2a217010


Nous revenons avec ce merveilleux métro thématisé Disney, puis nous courrons pour prendre le bus qui fait le tour des Hotels.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 3506f710

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C11c5a10

On ne descend pas à notre hotel, on reste volontairement encore dans le bus. Et on descend à l'arret de notre dernier Hotel dans lequel nous logerons dès le lendemain : l'Explorers Lodge, afin que je fasse un pré-check-in pour récupérer les Billets d'entrée au parc où nous irons demain.
Malheureusement la boucle effectuée par le bus ne repasse alors pas au Disneyland Hotel, on doit descendre, traverser (toujours avec notre fidèle amie : la pluie...) pour attendre une autre navette ... ce trajet fut un peu long et on est bien contents de se poser au Lounge !!

On descendra à la Boutique faire un petit tour, et j'en profiterais pour demander des renseignements concernant les Photopass  inclus dans le package que j'ai pris (Three magical days).
Alors là par contre, attention, dans les 2 Resorts asiatiques, les photopass sont différents de ce qu'on connait à DLP :
- tout d'abord il en existe 2 sortes un pour les photos dans le parc et l'autre pour celles dans les restos,
- et par ailleurs ce sont juste pour UNE journée.
C'est bien écrit dessus "one day" mais j'ai eu du mal à comprendre car je partais du fait que ce serait valide pour tout notre séjour, j'avais cette idée en tete et ce fut difficile de me la sortir lol
Donc après quelques minutes, quand j'ai bien tout compris, je me suis donné le temps de la réflexion pour me décider pour mes 2 photopass : j'ai finalement opté pour un dans le parc et l'autre pour les restos.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 01b6e310


Une dernière photo de bonne nuit à Mickey et c'est parti pour notre dernière nuit au Disneyland Hotel !

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Img_7510

Demain nous irons sur le parc après avoir demandé à transférer nos bagages vers l'Explorers Lodge.



Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers


Dernière édition par Cinderariel le Jeu 1 Nov 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Jeu 1 Nov 2018 - 11:10

Merci pour la suite!
Dommage pour la pluie...
J'ai l'impression que le temps est souvent instable là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Jeu 1 Nov 2018 - 11:18

Merci à toi de me lire Madaria  Smile
Nous sommes partis en juillet, en toute connaissance de cause que la météo serait changeante et avec des risques de pluies.... mais heureusement le soleil va faire son retour !!!  sunny



Jour n° 7

Hong Kond Disneyland
Ce matin en nous levant, nous pouvons profiter un peu de notre balcon car le temps nous est plus favorable. D'ailleurs un petit oiseau en profitera pour entrer dans la chambre pendant que la porte-fenêtre était ouverte, petit moment de panique avant qu'il comprenne que ni Cendrillon ni Blanche-Neige ne séjournait dans cette chambre puis il ressort sans encombre !

Nous aurons donc vraiment plus de chance avec la météo pour cette journée sur le parc! le soleil est bien présent et il fait deja chaud.
Après un rapide petit-déjeuner, et la demande de transfert des bagages, nous filons sur le parc avec le bus.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 63f2d010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ab297910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 1274cc10


Nous allons directement à l'entrée, on donne nos tickets, on enregistre notre empreinte digitale (seulement les adultes) et on entre.
En tant que résidents du Disneyland Hotel, nous avions droit à une rencontre avec un personnage (Dingo ou Donald) en tenue de surfer, sans aucune queue, en respectant un horaire proposé. Pour nous ce sera Goofy.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 84d69710

Ce fut un moment très sympa et très intimiste, dans une petite salle climatisée :-)

Nous avons aussi reçu plusieurs fastpasses, semblables au Fastpass Hotel des Clubs des Hotels de DLP.
Nous n'en aurions pas vraiment eu besoin vu les temps d'attente assez faibles sur ce Resort, mais c'est toujours quelques minutes de gagnées ^^

En sortant de notre rencontre rafraichissante avec Dingo, nous passons devant Mickey et Minnie, tous deux vêtus d'une jolie tenue rayonnante.
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F9c4e210

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D37a5310

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 9c688510


Mais mon fils, blasé des photolocations depuis quelques temps deja à DLP, nous priera de passer notre chemin lol
On arpente la petite allée de Main street et là, je suis agréablement surprise de voir que le chateau n'est pas encore détruit, ni bâché, les travaux ont seulement commencé aux pieds du chateau, avec certes de grandes palissades moches et des engins de chantier, mais au moins on voit quand meme une dernière fois ce petit chateau :-)
Deux magnifiques statues se trouvent devant : Moana/Vaiana avec Maui d'un coté, et Timon et Pumba de l'autre.
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D2ea6c10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 00701b10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 4c1f3810


Nous prenons à gauche vers Adventureland, on passe devant la photolocation de Moana avant d'aller s'intaller pour son spectacle.
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 2315c810

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 93425a10


Pendant que mon fils et mon homme attendant assis, j'irai seule faire l'attracion Grizzly

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C2fbb810

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 41d21b10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C265dd10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 62ea3110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 3191dd10

Quand je reviens, le Show commence à peine mais c'est plein à craquer, je n'ose pas rejoindre mes hommes car il n'y a plus de place assise à leurs cotés, donc j'attends sur le coté, je vois assez bien mais c'est en plein soleil, alors je sors...mon parapluie (mon magnifique parapluie Jack Skellington acheté à DLP ^^) comme c'est coutume ici pour se protéger du soleil ^^
Nous avons bien aimé ce spectacle, malgré toutes les critiques négatives que j'avais pu lire. Et surtout mon fils, il a voulu le revoir à nouveau! c'est très sympa, les artistes se donnent à fond, c'est très vivant!!!

Nous allons ensuite nous placer dans la Zone réservée pour les packages "Three magical days" pour voir la Parade Flights of Fantasy. Jolie mais un peu courte à mon gout.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 8aa4b810

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 A4a7e510

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 98dbad10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 458ecc10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 21bcff10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F3a5cd10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 51a31210

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 06aeee10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5563b110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 1906ca10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 1fbc2410

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 34ae9610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D4d07010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F9096910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ba11c710


Nous ferons ensuite la version plus "disneyienne" de Small World.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 16314510

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 885c1d10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F8042510

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D2c5e010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Dd05a610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 4e629110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 06169210


On passe à coté des Fantasy Gardens et de l'attraction Dumbo, devant laquelle un des éléphants est en "libre service" pour prendre des photos tranquillement : quelle bonne idée !

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 403d2010



[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 0b2e2b10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 44820610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 432ca010


Un petit tour par Toy Story Land avant d'arriver à Mystic Point, magnifique land, avec un petit parc d'illusions d'optiques (pas effrayantes).

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D92e2b10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 28ff3910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 63f9ba10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ff08a710

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Fc699d10


Nous déjeunerons à l'Explorers Cafe. La nourriture est très bonne et l'ambiance des differentes salles très immersive!

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D8c31610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ff460b10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 4fe72f10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 59b10310

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 89805310


On fait enfin l'attraction que j'attendais impatiemment : Mystic Manor ! mais en "rider Switch" car mon fils ne voudra pas tester (pourtant je n'ai pas trouvé très effrayant, surtout l'extérieur, donc je ne sais pas ce qui l'a bloqué, peut-etre le petit singe dans la salle d'introduction avant le ride? pourtant dans le boutique à la sortie il prendra sa peluche dans les mains en la réclamant

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 7d3d5810

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F4b5c010


Ensuite direction le point photolocation Star Wars pour une petite rencontre avec Chewbacca et R2D2 (je ferai alors, seule, une très chouette photo avec ces 2 là !!)

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 27173510


Puis direction l'expo Iron Man, le ride et la rencontre : AMAZING!!! j'aimerais tellement qu'on puisse rencontrer Tony Stark dans son armure à DLP !!!!

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 20a25010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Fce24910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 580b7b10

Le simulateur (même principe que notre Star Tours à DLP) est vraiment immersif, l'histoire est géniale et les sensations biffantes !!! nous le ferons en alternance, mon fils n'ayant pas voulu entrer dans le simulateur (il n'avait pas aimé Star Tours donc on ne tentera pas ici...).

Puis rencontre avec Emile et Rémi de "rat-a-too-ee" où je mettrais en avant notre nationalité française (j'avais prévu des T-Shirts/maillots pour l'occasion), ça fera bien rire les CM et les Guests après nous !
Spoiler:

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 27ebb410

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C0d8a310


Nous passerons devant le Royal Banquet Hall où 2 CM proposent de faire des photos avec un cadre de Aurore et son prince : ça tombe bien je porte un t-shirt d'Aurore ^^
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F15c8f10


Puis Fairy Tale Forest, qui ressemble au Pays des contes de fées de DLP mais sans être sur un bateau, avec des petites scènettes très mignonnes.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 4ba99910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 76b37710


Nous avons un petit creux .... allez hop une petite glace chacun : une Donald à l'orange, une Lotso à la fraise, une Mickey au chocolat !

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F8105510

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5a8f7f10


Quelques photos sur la petite Main Street puis on se dirige vers l'hotel Explorers Lodge pour découvrir notre nouvelle chambre.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C143c010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 53b82610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F2b4f910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 198bfb10

Par la fenêtre, on aperçoit les jardins de l'hôtel Explorers ainsi que la façade de l'hôtel Hollywood juste à coté.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 E6985110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 F9ddfe10


C'est une chambre Deluxe qui est incluse dans le package que j'ai acheté. C'est une sorte de pack "célébration", c'est la raison des ballons et des dessus de lit particulier. Une peluche est aussi incluse dans ce pack pour chaque enfant. Ce sera encore un Mickey de plus pour mon fils lol ! (il en a déjà de différentes tailles...)
Je trouve la décoration de la chambre classe, mais la salle d'eau (douche+WC) est vraiment, VRAIMENT, très petite.

On passe au mini Food Court de l'hôtel, en sous-sol, pour s'acheter un petit truc à grignoter (sandwich, légumes à croquer, petit dessert et thé au lait)

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 A9650e10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 2eae1610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 86908210


Puis au dodo !



Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 8:50

hello Cinderariel!

Le parc de Hong Kong a bien changé en 7 ans Very Happy Nous y avions passé une journée au départ de la ville et n'avions pas logé sur le parc. Merci pour ces belles photos !


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 19:48

bagheera a écrit:
hello Cinderariel!

Le parc de Hong Kong a bien changé en 7 ans Very Happy Nous y avions passé une journée au départ de la ville et n'avions pas logé sur le parc. Merci pour ces belles photos !

Oh oui je te confirme qu’il a bien changé ! Nous c’est en 2009 qu’on y étiez allés, sans loger dans un hôtel du parc non plus. Nous en avions un souvenir de « petite taille » surtout (peu d'attractions et château minuscule) mais là nous avons redécouvert ce parc qui a subi un superbe « upgrade »!!!

J’espère que ton séjour à toi s’est bien passé !


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 20:27

Cinderariel a écrit:

J’espère que ton séjour à toi s’est bien passé !

Très bien merci Very Happy
Je prépare un petit compte rendu pour très bientôt study


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2019 - 10:34

Et maintenant je vais (enfin) poster les 2 derniers jours de mon séjour (que j'avais deja rapidement rédigés il y a un moment, mais je n'ai toujours pas pris le temps d'uploader les photos...)



Jour n° 8



Réveil à l'Explorers Lodge

Au réveil nous admirons la jolie vue sur les jardins de l'hotel.


Nous prenons ce matin notre petit-déjeuner au World of Color Restaurant, c'est un "semi-buffet à volonté", c'est-à-dire que nous avons à choisir un plat qui nous sera apporté à table (oeufs brouillés, omelette, bacon, poulet, etc...) et le reste est en self-service à volonté : yaourts, charcuterie, crudités, viennoiseries, jus (de qualité médiocre), lait, etc...

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 12fce110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D31cc210

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Cbdeb610


Un personnage dans une tenue de safari passe de table en table. C'est Goofy qui viendra nous souhaiter un bon appétit. Nous prendrons quelques photos avec notre téléphone (pas de Photopass), il restera un peu intéragir avec nous.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 A9ecf010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C00a7010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5d548010



Les extérieurs à l'Explorers Lodge


Puis on sort se ballader, profiter du beau temps et ensuite de la magnifique piscine extérieure! Dommage qu'il n'y ait pas de Toboggan, mais plusieurs animations sont prévues dans l'après-midi, avec des jeux d'eau pour les plus petits, et une petite danse avec des CM et Goofy, puis séance photo avec Goofy dans sa tenue d'explorateur et nous...en maillots de bain lol!

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 306b4610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 1aeb0a10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 11421e10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 8361c110

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 3b3d0a10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 74a55910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 3ba43510

Puis nous irons nous doucher et prendre le métro pour faire un petit tour et manger en ville avant de rentrer nous coucher.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Be06ac10





Jour n° 9



Dernier réveil à l'Explorers Lodge

Ce matin nous petit-déjeunerons au Restaurant Dragon Wind.

C'est un merveilleux buffet à volonté. Nous nous en souvenons encore. Ce fut une formidable expérience culinaire.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 E1cb2010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C5367f10

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 9ab18e10


Par ailleurs, nous pouvons faire des photos avec Mickey et Minnie ensemble, tous deux dans leur tenue d'explorateurs (la même tenue qu'ils portent à Animal Kingdom à WDW il me semble). Ils sont très sympas, ils prennent le temps, il n'y a pas d'attente, c'est top!

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 6e842010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 5ae6be10



Dans le package que j'avais pris, nous avons le "late check-out" donc nous avons bien notre temps pour remonter en chambre finir les baggages, digérer, nous reposer un peu pour cette dernière journée ...

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Ce3c4f10


Dernier jour dans le parc

Nous nous sommes tranquillement balladés dans les jardins devant Mystic Manor, il y a quelques illusions d'optique et points photos sympa à faire. Mon fils ne veut toujours pas faire l'attraction par contre. Dommage mais je respecte son choix. Ce sera pour une prochaine fois ^^

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 84ee0010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 12e33d10


Nous faisons ensuite la queue pour une photo avec Moana puis encore une fois son spectacle que mon fils a tellement aimé.

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 669c4a10


Nous verrons le très beau spectacle Mickey and the wondrous book. Nous serons au premier rang, je pense que c'est quand meme un peu trop proche car je n'avais pas vu tout de suite les écran de chaque coté avec des traductions en anglais et par ailleurs quand on veut lire on doit alors lever la tête haut lol. Mention spéciale aux effets spéciaux top top top!

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 2bd51610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 2700c010

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 370f2310

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 C69a6910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 B971f610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 3226d910


Nous testerons encore à manger : Poulet frites Iron Man puis retour au Explorer's cafe. Et enfin un Popcorn caramel (bof bof) et 2 Glaces: Mickey chocolat pour mon fils et je voulais tester la patte de Stitch (saveur myrtille je crois, très bon).

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 B9d8e610

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 0849b810

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 D0889b10


Et voila, nous devons nous dépechons de rentrer à l'hotel, récupérer nos bagages à la conciergerie puis prendre notre taxi van vers l'aéroport....

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 3a165910

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Cecec810


c'est la fin des vacances ... DEJA ....

Pour finir, une petite photo de 2 flacons de produits de bain des Disneyland hôtels de France et de Chine :
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 7b08ae10

Merci de m’avoir lue.
J’espère avoir pu vous fournir des infos utiles et avoir réussi à partager un peu de magie avec vous !
A bientôt !


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 8:51

Je viens de lire ton TR
merci pour ce partage!
Quel parc as tu préféré? La chaleur a t'elle été gérable avec le petit?
Merci pour tes réponses (je risque de te solliciter encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 22:02

Je serais très heureuse de pouvoir répondre à tes questions !
Ça fait toujours plaisir de voir qu’on est lue
La chaleur a été tout à fait gérable, il y a la clim partout à disposition, et des coins avec des grands Brumisateurs, et nous avions toujours de l’eau avec nous.
A choisir entre les 2 parcs chinois, je pencherais quand même pour celui de Shanghai avec son château grandiose (surtout comparé au Petit en travaux de HK) et ses attractions à la pointe de la technologie !
Par contre le parc de HK avec ses extensions et surtout sa situation géographique entourée de montagnes est vraiment mieux que lorsque nous y étions allés la première fois il y a 10ans !
Et c’est un combo très intéressant à faire qui permet de bénéficier de l’exemption de visa en restant moins de 6 jours à Shanghai !
Par ailleurs, le Disneyland hôtel de Shanghai est le meilleur hôtel dans lequel j’ai logé de toute ma vie !


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 1:31

bonjour le visa c'est 6 jours maximum sur place ?
ici notre vol est le 28 octobre arrivé le 29 octobre nous devons donc quitter le 3 novembre ? nous comptons également faire shanghai suivi de hong kong merci
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 7:25

jojo-web a écrit:
bonjour le visa c'est 6 jours maximum sur place ?
ici notre vol est le 28 octobre arrivé le 29 octobre nous devons donc quitter le 3 novembre ? nous comptons également faire shanghai suivi de hong kong merci

Attention ce dont je parle ici c’est une exemption de visa (nouvelle loi depuis janvier 2016), applicable pour les transit via Shanghai d’une durée inférieure à 6 jours (144 heures décomptées à partir de minuit le soir après l’arrivee), il faut absolument que le pays duquel tu arrives et vers lequel tu repars soient différents ET que tu n’aies aucune escale en Chine autre que Shanghai. Pour ces fins, Hong Kong est considéré comme un autre pays (les ressortissants français et je pense bien tous ceux de l’espace Schengen, n’ont en l’occurence pas besoin de visa pour se rendre à Hong Kong, mais pour ceux qui compteraient aller en métro depuis HK à Shenzhen par exemple, même pour quelques heures seulement alors il faut un visa).

Le visa touriste est valable pendant 3 mois pour un séjour sur place de maximum 30 jours.


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 10:31

Merci Cinderariel!
Tu me confortes dans mon choix pour Shanghai.
On aura peut être la chance de faire un voyage à Hong Kong une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 12:03

ok donc si nous arrivons le 29 octobre il compte à partir du 30 octobre 6 jours donc si nous quittons le 3 ou 4 novembre vers hong kong c'est ok ? le vol prévu n'a pas d'escale
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 [TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018 - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 18:04

jojo-web a écrit:
ok donc si nous arrivons le 29 octobre il compte à partir du 30 octobre 6 jours donc si nous quittons le 3 ou 4 novembre vers hong kong c'est ok ? le vol prévu n'a pas d'escale
selon ce que j'ai lu sur Internet oui cela irait. Il faut vraiment qu'il n'y ait pas d'escale en Chine avant l'attérissage à Shanghai.
Pour ma part, nous avons fait Londres-> Shanghai -> HongKong -> Londres et tout s'est bien passé en Restant moins de 6 jours à SH sans visa Wink


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Shanghai & Hong Kong en juillet 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort)
» Une belle journée à Disneyland Hong Kong juillet 2018
» Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013
» [Pré-TR] - Shanghai et Hong Kong (villes + Disneyland)
» [Pré-TR] Halloween 2019 combiné Shanghai / Hong Kong cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-