AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Lun 26 Juil - 17:56

Le doublage français d'origine sans l'ombre d'un doute !
Le 2ème doublage est une aberration et dénature totalement le ton de l'œuvre...

Celui d'origine, d'ailleurs, est très fidèle à la VO...

C'est d'ailleurs pour cela que le DVD d'olikos est indispensable : il mélange la meilleure image possible (DVD français, en 16/9) avec le doublage français d'origine (présent sur le DVD zone 1).
Revenir en haut Aller en bas
jojo10034

jojo10034

Masculin
Âge : 32
Messages : 4
Inscription : 20/06/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 28 Juil - 21:30

J'aime beaucoup ce disney je les decouvert il y a peu sur disney cinemagic. Il me tarde de l'avoir dans ma collection.
La jaquette est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 13:59

Bonjour,

Sur le site Amazon.com, ils expliquent la scène coupée: est-ce celle dont on parle dans ce topic?

Cette édition à l'air tout de même pauvre en bonus (comme toutes les éditions spéciales me direz-vous), on n'a même pas droit à un making-of ou quoi... ils auraient pu jouer sur le fait que Tim Burton avait participé au film pour susciter plus d'intérêt, surtout après le dernier carton de Burton au box-office. On entend souvent que Disney, c'est commercial mais le marketing, des fois, ils en ont qu'une approche basique!

Sinon, le film sortira-t-il en blu-ray aussi?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 14:05

Baby-Boy a écrit:
Sinon, le film sortira-t-il en blu-ray aussi?

Non, pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 15:15

il n'y a pas de bande annonce pour annoncer la sortie?!
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 15:50

Si,une bande annonce avait été proposé l'année dernière il me semble mais c'était la période où l'on pensait qu'il sortirait au même moment qu'Oliver,Mary Poppins,l'Apprentie Sorcière et cie..
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 15:57

Et si je ne me trompe pas on peut retrouver cette bande-annonce dans quelques nouveaux DVDs dans la partie "Bandes-annonces". Pour sa sortie Blu-Ray, comme le disaient certains, ce sera sûrement un des derniers films à sortir sur ce format puisque c'est un des derniers Grands Classiques à sortir uniquement en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 16:30

je l'ai vu sur aucun de mes blu-ray...elle doit etre que sur les DVD alors .....
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 16:47

C'est vrai qu'elle était sur le DVD de Dumbo si je ne me trompe pas.C'est "normal" que tu ne l'ai pas vu sur un Blu Ray,puisque c'est juste une sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 4 Aoû - 18:47

Hugo a écrit:
Et si je ne me trompe pas on peut retrouver cette bande-annonce dans quelques nouveaux DVDs dans la partie "Bandes-annonces". Pour sa sortie Blu-Ray, comme le disaient certains, ce sera sûrement un des derniers films à sortir sur ce format puisque c'est un des derniers Grands Classiques à sortir uniquement en DVD.

Techniquement non: Alice au Pays des Merveilles (de 1951) est est prévu à sortir en Blu-Ray Disc l'année prochaine, or il ressorti cette année en DVD aux US. Donc ça ne joue pas forcément. Wink


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 16knv5l Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 5 Aoû - 11:41

Presto a écrit:
je l'ai vu sur aucun de mes blu-ray...elle doit etre que sur les DVD alors .....
Ca serait un peu c** de mettre une pub pour un DVD sur un Blu-Ray... Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 5 Aoû - 11:42

bah non.....étant donné que le film ne sort QUE en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 5 Aoû - 11:46

Presto a écrit:
bah non.....étant donné que le film ne sort QUE en DVD...
Justement, ils ne veulent pas perdre des acheteurs qui dépensent plus d'argent dans les Blu-Ray en leur mettant des pubs DVD. Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 5 Aoû - 16:36

Je ne comprends pas ta logique, si le film ne sort qu'en DVD, ils ne perdent aucun acheteur de BD puisque le BD n'existe pas...


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 5 Aoû - 17:34

Dash a écrit:
Je ne comprends pas ta logique, si le film ne sort qu'en DVD, ils ne perdent aucun acheteur de BD puisque le BD n'existe pas...
Pour moi c'est évident, sur les Blu-Ray ils ne font de la pub pour les Brd et sur les DVDs de la pub pour les deux formats (mais en insistant bien sur le format HD). Maintenant à peu près tous les Disney qui sortiront en Blu-Ray (sauf ceux qui ne sortiront jamais sous ce format), Taram et le Chaudron Magique est donc l'un de derniers à sortir en DVD seulement. C'est un peu pour dire qu'il est sorti et puis basta, on aura sûrement le droit à une meilleure édition dans les années à venir.
Après ce n'est que mon point de vue. Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Ven 6 Aoû - 15:07

Ben pourtant, il y a plein d'exemples qui te contredisent de publicités pour DVD sur des BD.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Lun 9 Aoû - 18:50

Baby-Boy a écrit:
Cette édition à l'air tout de même pauvre en bonus (comme toutes les éditions spéciales me direz-vous), on n'a même pas droit à un making-of ou quoi... ils auraient pu jouer sur le fait que Tim Burton avait participé au film pour susciter plus d'intérêt, surtout après le dernier carton de Burton au box-office
En fait il a participé à la production du film certes, mais aucun de ses travaux n'a été exploité dans la version finale du long métrage. Donc Disney ne pouvait pas jouer sur ça pour promouvoir cette nouvelle édition.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mar 10 Aoû - 8:07

Justement, en faire un bonus à part entière....
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Mer 11 Aoû - 17:29

Alors, en Belgique, la nouvelle édition de Taram est déjà disponible! (avec fourreau svp).

Ce qui est bizarre, c'est que dans les bonus, en néerlandais ils appellent les scènes supprimées "deleted scenes" (rien de néerlandais, déjà) mais qu'en français, ça devient "bêtisier" (il y a les deux langues sur le dvd)... alors je ne sais pas - car j'ai pas encore visionné - si ce sont deux bonus différents (ce qui serait incongru), selon la langue ou un même bonus, dont la traduction en français serait fausse.

Dans les deux cas, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 12 Aoû - 13:21

Tu pourras nous dire si il s'agit du 1er ou du 2ème doublage et si vous avez bien le film dans son format d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 12 Aoû - 17:22

Là, je vais me sentir bien inutile puisque je ne connais pas le premier doublage, donc je ne saurai pas faire la différence. Quant au format, pareil.

Sorry!

Je ne sers à rien :-(
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 12 Aoû - 17:49

A titre d'information, pour ceux qui pensent que Taram a été un bide à sa sortie (en France du moins...), voici le Box-office de 1985: http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_1985

A l'époque, on aurait ouvrir un vidéoclub avec tout les titres qui le suivent et le précède; 3 millions d'entrées et 5ème du BO, grande performance donc... Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 904185
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 12 Aoû - 21:46

Je viens de le visionner et de lire ces 7 pages.

Honnêtement, je m'attendais à vraiment pire. Je crois que certains exagèrent vachement. Vous me direz: chacun son avis mais bon...

En toute objectivité, esthétiquement parlant, il n'est pas laid. OK, le film a une ambiance glauque mais les images et l'animation sont superbes de noirceur (les décors, les effets). Une vrai ambiance se dégage et quand je lis sur ces 7 pages que les dessins sont ratés, j'ai plus tendance à penser que le manque de couleurs et d'intérêt pour l'histoire - ce que certains déplorent donc - remet en cause l'avis pour tout le graphisme du film, excellent.

Moi, j'ai bien aimé. J'irai même plus loin, or La Petite Sirène, c'est mon préféré des années 80. Il est juste différent parce-que sombre ( dans les couleurs et l'atmosphère en général), sans humour ni romantisme. C'est un vrai film de mecs, avec une touche de violence, d'horreur ( les morts-vivants) et de fantastique médiévale ( les elfes, notamment). L'univers est plus adulte, moins féerique.

J'ai aussi lu que le film manquait de rythme. Que dire de films comme Rox & Rouky (le précédent, justement), Les artistochats, Bernard et Bianca ou d'autres? C'est un film d'aventures, j'ai pas l'impression de m'être ennuyé une seule seconde, j'ai été captivé par cet univers qui me rappelle "La tanière du Dragon" sous le château.

Ce que je reproche vraiment au film, ce sont certaines situations incongrues, pour lesquelles on ne nous donne aucune explication, la critique du site lesgrandsclassiques est, à ce titre, pertinente(enfin, pas toutes, on a des explications à certaines interrogations que l'auteur du site se pose): une série de questions, de pourquoi, restée sans réponse. Pourquoi l'épée est-elle magique, la première de toute? Le background des personnages, totalement inexistant. Pourquoi Ritournel a-t-il été capturé? Le fonctionnement du chaudron est aussi ambigüe, pas très clair pour moi.




Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Jeu 12 Aoû - 21:58

Alors, d'après ce que j'ai lu, dans le premier doublage, la princesse s'appelait Héloise (pourtant c'est le nom de la jaquette) mais tout au long du film, j'ai l'impression d'avoir entendu "Elowy" (quelque chose du genre) , j'ai plus tendance à penser qu'il s'agit du deuxième doublage mais pas certain.

Dans les bonus, on a une scène supprimée qui n'est pas celle dont on fait référence dans les pages précédentes (qui, pour moi, quoiqu'on n'en dise, n'aurait rien apporté de neuf dans le film : la sorcière avoue à une des sœurs qu'elle va plumer Taram, même avant de lui proposer le deal donc, elle n'aurait rien eu de bien pertinent): il s'agit de la scène de la rencontre des Elfes, différente de celle du film.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Horlog11Ven 13 Aoû - 1:04

Baby-Boy, ce que tu as entendu est bien le deuxième doublage.
Pour le format, il s'agit seulement de savoir si l'image est bien en Cinémascope ou si elle est tronquée pour entrer dans un format 4/3.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 12 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-