AccueilPortail[Canada] Canada's Wonderland (1981) Empty[Canada] Canada's Wonderland (1981) Empty[Canada] Canada's Wonderland (1981) Empty[Canada] Canada's Wonderland (1981) Empty[Canada] Canada's Wonderland (1981) EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Canada] Canada's Wonderland (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Age : 25
Messages : 1880
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Canada] Canada's Wonderland (1981) Empty
MessageSujet: [Canada] Canada's Wonderland (1981) [Canada] Canada's Wonderland (1981) Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 3:46

Hello, j'étais à Toronto ce week-end (au demeurant j'ai logé au Fairmont Royal York Hotel et je soupçonne grandement les imagineers Disney de s'être en parti inspiré de cet hôtel pour la ToT (surtout pour celle de Floride) tant certaines ressemblances sont troublantes, que ce soit dans le lobby, dans les détails de la façade etc). J'en ai profité pour faire un tour à Canada's Wonderland, le plus grand parc du Canada.

L'entrée du parc est vraiment mignonne (même si la montagne n'est pas des plus peaufinés), bien arborée etc, malheureusement toute la partie à gauche est totalement dénuée de thématisation et de végétation (à l'exception du coin avec le carrousel). De l'autre côté du parc le coin enfants est assez moche, par contre le coin médiéval est assez sympa.

Bon l'on est honnête, même si l'ensemble est agréable (à part vraiment le coin avec Behemoth qui n'est que du bitume) l'on est pas là pour profiter du parc mais avant tout des attractions. Pour aller plus vite j'ai d'ailleurs acheté un express pass aux caisses, et surprise au moment de l'échanger contre mon bracelet dans le parc, il se trouve que les attractions phares du parc (donc Leviathan et Behemoth) n'étaient pas comprises dedans ! Faut encore payer 10 dollars en plus grrrr

Donc au niveau des coasters :

Leviathan : 2è plus haut B&M au monde (derrière l'hyper de Carowinds) avec 93 mètres de haut, mais personnellement je suis un peu resté sur ma faim, en termes de sensations on est plus proche d'un Silver Star que d'un Shambhala ! Bien sûr la mega descente arrache bien, mais ensuite les airtimes restent modestes et j'ai trouvé le nombre d'éléments assez faibles, avec notamment l'interminable zone de freins finale qui use de la place pour rien. Bref une bonne machine bien entendu, mais au final je crois que lui préfére Behemoth dans le même parc...

Behemoth justement, deuxième hyper B&M du parc (va savoir pourquoi ils en ont deux), cette fois-ci 70 mètres de haut, mais la taille ne fait pas tout, car justement j'ai trouvé les airtimes meilleurs que sur Leviathan. Les éléments sont plus variés (avec notamment la longue spirale qui te mets le voile gris), bref ça vaut pas Shambhala, mais c'est pas mal du tout. Par contre, gros problème : il vibre ! Et pas à un seul endroit comme sur Silver Star, mais bien sur presque tout le parcours, vraiment surprenant pour un B&M.

Vortexe : Un vieux suspended Arrow qui survole en partie la montagne, un peu brusque mais pas mal du tout. Ce qui est marrant c'est que les nacelles se balancent vraiment sous le rail, surtout lors des freins finaux !

Backlot Stunt Coaster : Une sorte de dark coaster avec une partie indoor (entièrement noire) et des décors à l'extérieur, assez rudimentaires (des containers et des voitures de police) mais c'est mieux que rien. J'aime beaucoup les véhicules sous forme de Mini. Pour le reste, c'est hyper nerveux comme coaster ! Ca accélère, ça décélère, ça tourne. Un peu brusque mais finalement assez fun, mais aussi trop court !

Wild Beast : Un wooden dans la veine du Stampida de PortAventura, horrible du début à la fin, comment peut-on prendre le moindre plaisir dans une telle machine de torture ?

Ghoster Coaster : Un mini wooden dans la veine du Tomahawk de PortAventura, sauf que là où le grand huit espagnol est assez sympa, le canadien parvient tout de même à bien taper malgré sa petite taille. A noter aussi la thématisation sur Snoopy du ride, avec quelques déco dans la file d'attente (mieux que rien).

Mighty Canadian Minebuster : Encore un wooden, heureusement meilleur que les deux autres. La première partie est vraiment sympa avec des airtimes honnêtes, la deuxième partie tape tout de même, mais il reste très correct pour son âge.

Time Warp : Une des plus grandes bizzareries que je n'ai jamais faite. Il s'agit d'un flying coaster de Zamperla où l'on embarque sur un tapis roulant (comme Arthur à Europa-Park ou Rockit à Universal Studios Florida) en montant une échelle jusqu'à que sa tête dépasse de la cage (comme... non là je n'ai vraiment pas d'autres exemples, à part peut-être la trappe pour accéder à mon grenier). Ensuite une cage se ferme sur nous nous laissant une très grande liberté vu qu'on est finalement un peu bloqué au niveau des épaules mais notre dos est totalement libre. On monte ensuite un lift en spirale (type Eurosat/Euro-Mir) et voilà pour le parcours. Honnêtement j'avais peur, mais au final ça fait mal aux épaules, mais ça reste supportable, même dans les inversions. Mais bon, l'on ne prend tout de même aucun plaisir.

Flight Deck : Un SLC Vekoma, assez naze.

Après le parc possède encore des coasters, comme un vieux looper Vekoma (que j'ai oublié lol, faut dire qu'il est planqué derrière Leviathan), et d'autres pour enfants (un mini inverted Vekoma, un autre kiddie, une wild mouse Mack). Ainsi que d'autres non compris dans le pass express, comme un Boomerang Vekoma, un E-powered Mack et surtout Wonder Mountain's Guardian, un mix entre un coaster et un dark ride interactif. Pour le coup, j'aurais vraiment voulu le faire mais l'attente était vraiment trop longue avec son débit de chiotte, tant pis.

Sinon le parc possède un dark ride, un log flug, un raft ride, et une grosse collection de flat rides en tout genre. Le parc possède aussi plusieurs spectacles (mais je suis allé en voir aucun). Sinon d'autres rides familiaux comme des locomotives Mack (oui, Jim Knopf !), et le plus petit tow boat ride au monde (promis, plus jamais je me moquerais des Gondolettas d'Efteling).

Au final je conclurai en disant que Canada's Wonderland n'est pas le plus indispensable des parcs. Il est certes grand et très fourni en attractions, mais dont le niveau reste bas, et c'est pas la déco qui va rattraper, même si le parc est joli par endroits. Canada's Wonderland est le seul parc de son secteur et fréquenté par beaucoup de familles, pourquoi Cedar Fair n'en fait-il pas un vrai parc à thème, avec des rides plus familiaux sachant que le parc fait quand même 3,7 millions de visiteurs par an !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Canada] Canada's Wonderland (1981)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: Les autres Parcs dans le monde-