AccueilTravailler à Disneyland à 18 ans ? VideTravailler à Disneyland à 18 ans ? VideTravailler à Disneyland à 18 ans ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à Disneyland à 18 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

Travailler à Disneyland à 18 ans ? Empty
MessageSujet: Travailler à Disneyland à 18 ans ? Travailler à Disneyland à 18 ans ? Horlog11Lun 25 Juin - 22:02

Bonjour à tous ! J'ai des questions et je pense que c'est ici que je pourrais avoir des réponses.

Actuellement, j'ai 16 ans et à la rentrée j'entrerais en terminale L section cinéma. Mon ambition professionnelle est de travailler à Disneyland Paris, dans le secteur accueil-animation comme présenté sur le site Disneyland Paris Careers.
Mais j'ai quelques questions concernant le reste :

Est-il possible de commencer à travailler dans ce secteur à Disneyland Paris à l'âge de 18 ans ? Car n'ayant pour le moment pas d'autres idées de métiers, et voulant travailler pour ce qui me passionne, je souhaite entrer le plus tôt possible là-bas.
Et si ce n'est pas le cas, quelles études me conseillerez-vous en attendant de pouvoir y travailler ? En effet, j'ai un an d'avance et je finirai le lycée à 17 ans. Mais je ne sais pas quelles études faire durant cette année-là. Pourriez-vous me donner des idées ?

Votre aide sera la bienvenue, car c'est le début des vacances et je devrais vers la rentrée commencer à me décider sur mon avenir. Je pense trouver mes réponses ici Very Happy !


Travailler à Disneyland à 18 ans ? Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

Travailler à Disneyland à 18 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland à 18 ans ? Travailler à Disneyland à 18 ans ? Horlog11Lun 25 Juin - 23:20

Bonsoir à toi.  Travailler à Disneyland à 18 ans ? 892973
Pehem a écrit:

Est-il possible de commencer à travailler dans ce secteur à Disneyland Paris à l'âge de 18 ans ? Car n'ayant pour le moment pas d'autres idées de métiers, et voulant travailler pour ce qui me passionne, je souhaite entrer le plus tôt possible là-bas.
Et si ce n'est pas le cas, quelles études me conseillerez-vous en attendant de pouvoir y travailler ? En effet, j'ai un an d'avance et je finirai le lycée à 17 ans. Mais je ne sais pas quelles études faire durant cette année-là. Pourriez-vous me donner des idées ?
Il est bien sûr possible d'y travailler à 18 ans, j'ai même essayé pour cet été mais il n'y avait pas assez de contrats. Les postes concernent OAA, vente, restauration et billeterie pour les vacances (ou plus au besoin).
Sinon je ne saurai te conseiller quelle étude suivre car j'ai envie de dire qu'on peut rentrer à Disney avec n'importe quel diplôme. Sinon bonne chance pour ton bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Travailler à Disneyland à 18 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland à 18 ans ? Travailler à Disneyland à 18 ans ? Horlog11Mar 3 Juil - 17:06

Pour ma part j'avais 18 ans lors de mon tout premier contrat en attractions.
Un bac littéraire et la pratique des langues étrangères, c'est ça qui a le plus aidé Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Lilou92



Masculin
Âge : 29
Messages : 7
Localisation : CHESSY
Inscription : 28/03/2016

Travailler à Disneyland à 18 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland à 18 ans ? Travailler à Disneyland à 18 ans ? Horlog11Ven 6 Juil - 17:20

Salut Pehem,

Sincèrement je te conseille de rentrer chez Disney en obtenant un contrat d'apprentissage.

Tu peux obtenir ce type de contrat en préparant un bts MUC / DUT TC (poste de vendeur boutique), ou encore préparer un BTS TOURISME (poste d'opérateur animateur attraction / conseiller CRO) ou encore beaucoup d'autres formations (techniques, cuisine...).
Tu seras en alternance 2j à l'école / 3j en entreprise ou alors 1semaine /1semaine en fonction des écoles

Si tu en as les capacités sur le plan scolaire, essaye de continuer tes études au maximum en intégrant disney en alternance, cela favorisera ta progression par la suite et il est toujours bon d'avoir des diplômes au cas ou Smile

N'hsites pas si tu as besoin de conseils Wink


Opérateur Animateur Attraction (Octobre 2014-Aout 2015) - Fantasyland

Assistant Communication Mécénat / Programme Ambassadeurs Disney (Décembre 2015 - Juillet 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

Travailler à Disneyland à 18 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Disneyland à 18 ans ? Travailler à Disneyland à 18 ans ? Horlog11Mer 11 Juil - 12:56

Merci beaucoup pour vous réponses Very Happy ! Je vais passer du temps pendant l'été à préparer tout ça Smile !


Travailler à Disneyland à 18 ans ? Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à Disneyland à 18 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler à disneyland
» Travailler à Disneyland
» Travailler un été à Disneyland
» Travailler à Disneyland Paris en backoffice
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-