AccueilDemande d'aide pour organisation d'un séjour VideDemande d'aide pour organisation d'un séjour VideDemande d'aide pour organisation d'un séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande d'aide pour organisation d'un séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 13:47

Bonjour à tous,

Comme il s'agit de mon premier post, je pense qu'il est naturel de me présenter.
Je suis collectionneur et amateur des oeuvres de Disney et du cinéma en général (comme mon pseudo doit le laisser supposer).
Je suis également un authentique gastronome, qui est capable de dénicher la meilleure table dans le meilleur restaurant du monde ou de trouver une bouteille de Cros Parantoux d'Henri Jayer (ceux qui comprennent apprécieront).
Malheureusement, mon expertise en matière d'organisation s'arrête aux domaines précités.

Or, depuis deux ans, énormément de choses (notamment les tarifs et quelques avantages) semblent avoir changé à Disneylandparis et je suis un peu perdu, c'est la raison pour laquelle je poste ce message, car j'ai plusieurs questions.

La CRO m'a annoncé ce jour que les hôtel Fastpast au DLH ne seraient plus délivrés à partir du mois d'octobre (et si des offres les mentionnent encore, il faut vite en profiter car il s'agirait d'erreurs).
Or, j'aime bien loger au DHL (et j'aime aussi les fastpass hôtel).
Aussi, j'aimerais savoir s'il est toujours possible de se faire upgrader en Castle Club le jour de son arrivé et si le prix n'a pas trop évolué (il y a cinq ans on payait la différence de prix entre la nuit sèche de sa chambre et la nuit sèche du castle club) ?

Par ailleurs, il y avait au DHL, comme dans le parc, la possibilité de faire maquiller ses enfants (pour environ 15 € je crois).
J'aimerais savoir si l'on peut toujours faire maquiller (et à quel prix) ses enfants au DLH (à l'époque de ce service, il n'y avait presque jamais de queue) et si le service n'est pas soumis à réservation (et s'il y a réservation, comment faire pour réserver ?) ?

D'autre part, si on loge au DHL et que l'on a acheté une nuit sèche (hors castle club), sans demi-pension, peut-on se présenter de manière inopinée au petit-déjeuner avec des amis et régler sur place ?

Enfin, peut-on manger au Founder's Club et le réserver, même si l'on a pas encore validé sa chambre au Castle Club ?

Merci par avance pour vos réponses.

PS : Si quelqu'un connaît des numéros de chambre sympas au Castle Club je suis également preneur, car je n'y ai encore jamais logé (le DHL me suffisaient, quand il y avait encore les Hôtels Fastpass).

Revenir en haut Aller en bas
Davidovich



Messages : 350
Inscription : 12/06/2016

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 12:12

Bonjour Tim Burton et bienvenue Demande d'aide pour organisation d'un séjour 892973

concernant tes questions sur le DHL et le Castle Club, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'y connais rien  Embarassed
mais il y a des habitués sur le forum, je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions dans les sujets consacrés à ces thèmes.

Je peux simplement te répondre sur les maquillages : au DHL, il y a la prestation "Princesse d'un jour", où les enfants peuvent se faire maquiller et coiffer, puis il y a une séance photo. Il y a différents prix selon les packs choisis (avec ou sans costume) et on réserve à la boutique du DHL. Tu trouveras beaucoup plus de détails dans le sujet dédié à "Princesse d'un jour".

Concernant les maquillages simples, on peut les faire sur les deux parcs et le tarif est toujours autour de 15 euros.
Dans le parc Disneyland, il faut d'abord acheter un ticket à la boutique Sir Mickey, celle avec le haricot magique. Ensuite, on peut aller voir les maquilleuses qui travaillent juste derrière la fontaine avec la petite statue de Cendrillon. Les fois où je l'ai fait avec mes filles, il y avait toujours un peu d'attente (15-30 minutes) et cette prestation est sans réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 12:19

Merci beaucoup.
Princesse d'un jour ça va sans doute m'intéresser.
Et je suis bien content que les prix des maquillages n'aient pas subi une inflation démesurée, contrairement à d'autres prestations du parc Sad qui disparaissent ou qui augmentent beaucoup  Sad  Sad ).
Bon, si quelqu'un à des réponses à mes autres questions, naturellement, je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 14:18

Tim Burton a écrit:

D'autre part, si on loge au DHL et que l'on a acheté une nuit sèche (hors castle club), sans demi-pension, peut-on se présenter de manière inopinée au petit-déjeuner avec des amis et régler sur place ?

les petits déjeuners standards des hôtels, DLH inclus, sont accessibles à tous, résidents ou non de l'hôtel, donc oui, tu peux te présenter au petit déjeuner du DLH accompagné de qui tu veux et régler sur place la modique somme de 34€ par adulte et 27€ par enfants (reduc PA applicable)

authentique gastronome, à Disney, ça va tu ne souffres pas trop ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 16:25

Caribou a écrit:
authentique gastronome, à Disney, ça va tu ne souffres pas trop ? Very Happy

Oh si, je souffre.
Heureusement, je ne viens pas à Disneyland pour manger, mais pour m'amuser.
Mais si je pouvais aussi m'amuser en mangeant, je serais encore plus content.
Par exemple, on mange beaucoup mieux (mais c'est pas encore top) à Disney World en Floride, où il y a à l'intérieur du Parc 2 Steak House de très haut niveau où tu peux manger du filet de Black Angus cheers cheers cheers cuit très correctement cheers cheers cheers
En France, le Steak House de Frontier Land a fermé faute d'amateurs (c'était pas donné il est vrai).

A Paris, franchement, sur le plan culinaire, tout est très moyen.
Certes, les restos de Burger ne sont pas honteux, voire même parfois supérieurs aux enseignes Quick et McDo.
Mais si on parle de gastronomie, les resto avec service à table se sont beaucoup dégradés.
Le service est souriant mais pas instruit (enfin rarement).
Le Buffet d'Invention est devenu très commun (exit les saumons d'Ecosse Bio, les foie gras et les viande labellisées) et ne dispose même plus de verres à vin adéquats (la carte des vins s'est aussi largement essoufflée).
Le restaurant des Princesses possède une ambiance exceptionnelle, mais ce que propose l'assiette est juste digne d'une cantine de bureaux, pour 77 € c'est très très décevant, certains diraient même honteux (mais il faut bien rémunérer les princesses, ce qui est normal).
Chez Walt les cuissons sont très aléatoires, mais on peut trouver une bonne pièce de viande ou un bon poisson. Par contre, espérer avoir 2 bons plats sur le même menu tient du miracle.
Le Yatch Club propose également 2 plats vraiment corrects (mais tout les reste est plutôt décevant), dont le Turf and Surf, vraiment bien troussé. En plus, la qualité du service et des couverts s'est vraiment améliorée avec la nouvelle direction.
Tous les restos du New-York sont en-dessous de ce que l'on peut en espérer.
Rémi c'est une brasserie correcte, ce qui est déjà bien (mais personnellement, ce niveau-là ne me fait pas rêver).
Bref, il n'y a que sûr le Menu dégustation du California Grill (qui est infiniment supérieur au menu prévu avec la DP Premium) ou sur les événements et menu spéciaux (Comme le Menu Petit Jean) du Founders Club, que je m'amuse un peu, d'autant plus que récemment c'est un tourneur célèbre qui s'occupe de la carte des vins de ces deux établissements et que l'on y trouve quelques flacons excellents à des prix normaux (pour un restaurant).
Les notations ça ne veut pas dire grand chose, surtout à l'aune d'internet. Mais si on peut dire que la notation d'un restaurant avec une étoile doit osciller entre 14 et 16 / 20 ; le menu dégustation du Founder et du Califonia oscillent entre 13 et 14,5, ce qui est déjà bien.
Par contre, il n'y a aucun autre restaurant du parc auquel j'attribuerai plus que 12 (Walt aurait 12 et les Princesses 7, 8 si on prend en compte le décor).

PS : Merci beaucoup pour l'info pour les Petits-Déjeuners, elle va bien m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 17:00

Le Silver Spur Steakhouse à Frontierland est toujours ouvert, et présente un bon rapport qualité/prix comparé à la plupart des autres restaurants du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemist

Alchemist

Masculin
Messages : 17
Localisation : L'Adriatique
Inscription : 25/01/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 17:41

Bonjour Tim,

je profite de ton premier "post" pour mettre mon premier message, étant lecteur de ce forum il est temps que j'y participe un peu pour rendre les infos que j'ai pu y récolter ;-)

Pour la chambre au Castle Club ayant pu y séjourner quelques nuits j'ai trouvé sympa la configuration des chambres dans les "tours", la vue parc n'étant pas disponible (période vacances Noël elles sont prises très vite) on nous avait conseillé la 2317 qui est similaire au 2309 (tu peux voir un bout de parc) 2337 et 2330.

Plan ici : http://disneycentralplaza.1fr1.net/t19810-plan-du-castle-club

Pour la restauration je te rejoins mais je trouve, sur les 5 dernières années, qu'il y a eu une amélioration significative dans certains d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 19:58

Super nouvelle pour le Silver Spur Steack House. Il était fermé lors de mes 2 dernières visites, mais c'est vrai qu'il y avait de belles pièces de viandes. Si c'est toujours le cas, il suffit de les commander saignantes (si on aime ça) et hop, on a un truc très sympa, genre T-Bone dans du charolais,à manger (Mais sans vin, sauf à accepter de le boire dans des verres à moutarde Sad.
Et merci beaucoup Alchemist, si je peux me faire upgrader tes renseignements me seront très utiles. Je suis également preneur si un bon restaurant du parc a échappé à ma vigilance (Je n'ai pas fait tous les restos).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 20:33

double bonne nouvelle pour toi alors : il y a désormais des verres à vin (enfin, des verres à pied) au Silver Spur Wink

Si tu ne l'as pas testé dans sa nouvelle formule, le Captain Jack, ex-Blue Lagoon, est à essayer. Ca reste encore un peu trop de l'assemblage/réchauffage plus que de la cuisine pour certains plats, mais en tapant dans le menu le plus cher ou à la carte, ça tient la route (selon les standards parcs Disney, bien sur, pas selon ceux du monde réel) et surtout ça colle assez bien au concept "caraibes/creole"
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 21:16

Si c'est pas un Riedel, je bois pas dedans Wink (non, je rigole, il y a plein d'autres bonnes marques).
Sans rire, j'irai avec plaisir au Silver Spur Steack House du coup, et aussi au Capitain Jack. Si le concept a changé, il faut essayer. Du coup, je vais ajouter une pension complète pour mon prochain séjour (en espérant que chaque ticket s'échange toujours à 60 €).
Sinon, j'avais pas vu le porc rouge qui sert d'emblème à (full) Alchemist. Bon, celui-ci est une sous marque de l'Adriatique, mais assaisonné avec des fines herbes, un peu de sauce teriyaki (en hommage à cette vieille canaille de Miazak, RIP Isao) réhaussé de réglisse, des bébés carottes et un Hermitage, ça peut faire oublier le cochon hibérique clown
Revenir en haut Aller en bas
Alchemist

Alchemist

Masculin
Messages : 17
Localisation : L'Adriatique
Inscription : 25/01/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 21:15

Tim Burton a écrit:
Sinon, j'avais pas vu le porc rouge qui sert d'emblème à (full) Alchemist. Bon, celui-ci est une sous marque de l'Adriatique, mais assaisonné avec des fines herbes, un peu de sauce teriyaki (en hommage à cette vieille canaille de Miazak, RIP Isao) réhaussé de réglisse, des bébés carottes et un Hermitage, ça peut faire oublier le cochon hibérique clown

Ce porc là ne se mange pas Wink par contre un buffet à la Chihiro ce serait pas mal.

Si tu n'as plus été sur le site disneyland depuis un moment on y trouve les menus et cartes des différents restaurants maintenant :

Si le Silver t’intéresse :

http://www.disneylandparis.fr/restaurants/parc-disneyland/silver-spur-steakhouse/

tu as "voir le menu" dans la colonne de droite.

Personnellement en fast food j'aime bien le Lucky Nugget (animation, servi à table, un fast food où on peut se poser un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Demande d'aide pour organisation d'un séjour Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour organisation d'un séjour Demande d'aide pour organisation d'un séjour Horlog11Jeu 21 Juin 2018 - 18:03

Miazak, non seulement il a un caractère de cochon (RIP ISAO, un p*tain de génie lui, Miyazak lui a tout pris), mais en plus il en mange beaucoup du cochon (et il boit son vin comme un enfant).
Respect à Porco Rosso toutefois, même si GBVI a mal profité du beau travail réalisé par deux trois génies à Canal  Cool
Heureusement que l'un de ces génies a fait la presse internationale de Chihiro, ce qui a valu au film la renommée internationale qu'on lui connait  Cool
(même si Nausicaa et Lupin (et même Totoro, bourré de réfs un peu glauques), ça reste quand même énorme en matière de story-telling).

Bref, merci pour le lien.
Pour en revenir à la nourriture, les menus sont moyens (mais pas chers, tu as du filet de Charolais, comme dans mon souvenir).
les entrées sont probablement zappables.
En revanche, je confirme, à la carte, la Côte de Boeuf Angus (même si c'est sûrement du Red et pas du Black) et le filet de Charolais de 300 g, ça donne carrément envie, surtout que comme au State ils ont le petit code couleur qui va bien pour les cuissons, c'est à dire qu'il y a une chance qu'ils soient attentif.

Bon, bin sur les 4 resto de la prochaine fois, je rajoute Silver Spur (et je prends Capitain Jack, California Grill 2 fois, sauf si je peux m'incruste au Founder's).

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour organisation d'un séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis et conseil sur l'organisation d'un séjour
» Organisation pour les soirées de mon séjour.
» Veux tu m'épouser? Besoin d'info pour l'organisation de ma demande.
» Besoin d'aide pour l'organisation d'un séjour anniversaire pour une petite princesse
» Aide pour l'organisation d'un sejour en mai pour l'anniversaire des garçons et fêter l'arrivée du bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-