Et comme prevu, aucune info sur les futures extensions, pas de maquettes, de CA..mais au moins, de petites infos sur PM...
A ceux presents sur place, le prix des entrées était il justifié...? Sur l'ensemble de la soirée, en tant que spectateur via le live sur Youtube, j'ai globalement trouvé cela sympa et cela donnait envie d'y etre...mais par un certain coté, j'ai l'impression, peut etre trompeuse, que cela ne valait tout de meme pas 99 euros...
On a eu confirmation qu'il n'y aura pas de hollywood boulevard, mais une allée végétal du style Jardin des Tuilerie, bien mieux donc
franchement aussi chère pour une tel soirée je trouve vraiment cela abusé la Disney a fait n'importe quoi , ont a eu l'impression par moment que c'était fait a la va vite sa ma fait penser a une kermesse de fin d'école c'est vraiment décevant je pense que ceux qui ont payer le prix fort doivent l'avoir mauvaise .
franchement aussi chère pour une tel soirée je trouve vraiment cela abusé la Disney a fait n'importe quoi , ont a eu l'impression par moment que c'était fait a la va vite sa ma fait penser a une kermesse de fin d'école c'est vraiment décevant je pense que ceux qui ont payer le prix fort doivent l'avoir mauvaise .
J'ai l'impression que plus de la moitié du budget est partie dans le show Max Live et de ses installations technique
J’ai bien aimé, en même temps je partais avec beaucoup d’a priori. Le karaoké était génial mais on est tous de tellement mauvais chanteurs mais bon l’ambiance était là.
J’ai fait une seule photo avec perso, j’ai profité de l’ambiance, des attractions, Crush avec aucune attente.
C'est sacrèment fabuleux de voir tant de personnages et pleins de nouveaux.J'ai une question pour les nouveaux perso jamais vu chez nous ,ils vont les laisser dans les hangars de Dlp ou bien repartir aux usa ??
Oui ça valait chaque euros des 79 euros que j'ai payé. Fabuleuse soirée même si je n'ai pu tout faire.
Le seul bémol la fermeture pendant 1h30 des rencontres car vu la demande il fallait laisser ouvert et proposer un troisième set de personnages.
HS: y’a plus personne devant le point tourisme tout le monde est parti avant ou avec un autre bus.
Oui désolée, je n'avais plus de batterie, j'ai réussi à arriver pour prendre le 34 et du coup j'ai préféré assuré avec ce bus là. Lady sackielle n'était pas bien et elle est rentrée plus tôt. J'ai vu un message sur le forum. Là je viens de rentrer.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Une véritable boucherie le karaoké J'ai aussi lu sur Twitter que Disneyland a dû appeler la sécurité car beaucoup de gens faisaient encore la queue pour rencontrer des personnages quand ils ont été priés de partir car le meet and greet était terminée. C'était à 1h du matin. Les guest étaient furieux.
Les gues
99 euros ou + pour même pas avoir une photo et ce faire virer par la sécurité... très pro! Ils auraient plus fermer les files d'attente à un moment sérieux
Marseillais, va...!!! Faut pas exagerer, on parle de 01h00...si entre le debut de la soirée et 1h00, les gens n'ont pas reussi à faire une seule photo, c'est qu'ils ont voulu faire autre chose...manifestement, les gens qui venaient pour les personnages n'ont pas eu trop de mal à se faire prendre en photo et cela plusieurs fois avant l'heure indiquée...
J'ai fait la file de 10 points photos, et les autres j'ai juste photographié les personnages, j'ai fait deux fois la Duck Tales Parade, deux fois Max Live, le Show avec Oswald et Ortensia ainsi que des personnages qui se promenaient. Mon seul regret est l'allée des Héros et Villains mais ça prenait trop de temps.
Clairement 90° des guests étaient là pour les rencontres personnages. De 20h10 à 22h, les files avançaient vites mais de 23h30 à 1h, ce fut plus compliqué car beaucoup sont restés à attendre devant les files entre 22h et 23h30, donc en revant à 23h30, les files étaient complètes.
J'ai adoré les rencontres et même quand c'est hyper rapide et sans autographes, il y a une bonne interactivité. Au moins on pouvait passer en 10mn. Les photographes et CM étaient au top, ils ont bien assuré le rythme.
Max live : génial, j'ai adoré. Oswald et Ortensia : j'ai beaucoup aimé le style de cette animation basée sur le scoop ! la Parade : très sympa et enjouée. Belle réutilisation des tricycles. L'Au revoir final : un défilé des personnages présents à la soirée. Contente d'avoir vu Eddy et Roger Rabbit, Hiro et Hercule.
Je n'ai pas été voir le karaoké, ce n'est pas mon truc. Je n'ai pas eu le temps de faire Jumba et Pikly. Il y avait des cupcakes pour la Fandaze, sinon je n'ai pas mangé car trop de files d'attente au Restaurant en coulisse. J'ai pris un cupcake et des boissons aux cart, il y avait moins d'attente. Il y avait plus de caisses ouvertes pour les commandes, pour la soirée ToT que pour la Fandaze.
Ça passe trop vite 6h et en même temps je suis HS.
J'ai vu en passant que la file de la boutique Marianne était encore là vers 22h30. Ils ont fait entrer dans le parc, les PMR et les Pack avant les autres guests. J'étais dans les trente premiers dans la file. Je n'ai pas gagné la tombola, zut alors
Puree le spectacle de sing along c'est un carnage, la plus part du public est français, on leur impose une musique en anglais... et quand on demande de chanter en français (et le public reclammant ça aussi) on leur dit non... Lol?
C'est n'importe quoi, du coup les gens été perdu lors de la chanson.. et ca ne collait pas du tout..
Faut m'expliquer ce que vous avez foutu DLP pour le coup
Malheureusement le prince voulait uniquement de l'anglais, mais ils auraient pu faire un show français, un show anglais, surtout qu'il n'a probablement pas été voir le sing along...
Alors, je ne regrette absolument pas mes 79 euros, ils ont largement été rentabilisés.
Je suis arrivé dans la file vers 18h30, le monde a vraiment commencé à arriver après. Je suis rentré sur le parc vers 19h45.
Direction la Place des Stars pour la Cérémonie d'Ouverture, je m'attendais à la présence des Ambassadeurs et de Catherine Powell (EDIT : je suis très fatigué moi en écrivant que Mickey n'était pas là alors que oui bien sur qu'il était là )
Ensuite Conférence avec Catherine Powell, je n'ai pas bien vu mais il me semble que la salle n'était pas à moitié remplie, dans tous les cas, à l'entrée, juste vérification du PA et c'est tout, aucun mots sur l'inscription via le Google Doc.
Hormis l'annonce du retour probable de Pirates et Princesses (comme quoi Disney peut prendre une décision et/ou changer et y réfléchir du jour au lendemain, elle a insisté sur les remontées des fans et des guests, les vidéos l'ont touchée). Quelques petits moments "chair de poulet" avec une video du flashmob des CM lors de la journée du 25e anniversaire (qui restera un de ses meilleurs souvenirs) et quand elle a fait l'attraction Peter Pan's Flight. Moment "embarrassant", elle nous a raconté et mimé son problème de chaussure lors de la rencontre avec François Hollande.
Elle a un peu parlé du côté visionnaire de Walt Disney et nous avons eu une video de présentation des destinations Disney dans le monde.
Concernant l'extension, nous avons revus la photo de l'Elysée, elle nous a expliqué que les jambes que l'on voit à droit sont celle de Chapeck et qu'elle était à côté de lui. Elle a regretté que DLP n'ai pas eu droit à de grands investissements auparavant mais est heureuse de voir que les choses vont bouger. Elle nous a expliqué une de ses journée "type" et qu'elle gardera DLP dans son coeur. Elle ne nous a pas dit adieu mais au revoir vu ses nouvelles fonctions.
A la sortie, elle a pris le temps de discuter quelques instants avec les fans présents et posé pour des photos. Elle est toujours aussi accessible que l'année dernière lors du 25e et toujours aussi gentille et agréable.
Ensuite Max Live, LE spectacle qu'il fallait absolument voir, énergique du début à la fin, cela fait plaisir de revoir Nick et Judy, Kusco et Izma etc. J'ai vraiment accroché, on voit clairement qu'ils ont mis les moyens sur le spectacle et cela faisait plaisir à voir, les guests autour de moi étaient enchantés du show.
La parade de la Bande à Picsou, vue deux fois, c'est une bonne idée, top de réentendre le générique mythique, c'est bien rythmé et bon enfant, pas mal de guests se sont essayés à la chorégraphie. J'ai apprécié ce moment également, c'est une bonne idée à exploiter, je suis sur vu que la chorégraphie n'est pas trop difficile que les enfants se laisseront entraîner dans l'ambiance.
Concernant les personnages, j'ai pris pas mal de photos entre les passages des guests, je n'ai pas été voir les méchants, cela faisait plaisir de revoir Quasimodo par exemple et tous les autres, je n'aime pas trop me faire prendre en photo à la base donc j'ai préféré me balader dans le parc et prendre des clichés au maximum.
Une petite déception pour le spectacle d'Oswald et Hortensia, pour avoir une bonne visibilité notamment pour des photos, il fallait être placé juste en face et non pas sur le côté comme je l'étais. Ils se concentraient sur les rangs en face d'eux. Enfin bon ce n'est qu'un détail.
Le point positif également c'est le peu d'attente aux attractions, 15 minutes affichées pour Crush, 10 minutes de file, passage direct à RC ainsi qu'à Parachute et Rock.
Je n'ai pas été au Karaoké car pas du tout attiré à la base par ce genre de chose.
Le final, ahhhhh ce final mon dieu, cela me rappelle la grande cavalcade du 25e avec des frissons ! c'était une excellent manière de clore la soirée de cette façon, voir tout cela c'est juste énorme.
Concernant le monde, et bien c'était juste parfait, on ne se marchait pas dessus dans les allées, ni pour sortir du parc (et courir pour prendre le 34 à la gare).
L'ambiance a été très bonne tout le long de la soirée, les CM souriants et sympathiques (et donc merci à eux également surtout vu l'heure tardive)
J'espère qu'ils renouvelleront l'expérience de ce genre de soirée. Peut-être pas l'année prochaine mais dans deux ans ce serait pas mal où alors continuer de développer le concept de FanDaze.
J'ai vraiment passé une bonne soirée, pas d'ennui une seule seconde, je n'ai pas vu le temps passer, 6 heures c'est beaucoup mais vu le contenu, c'est passé à une vitesse folle. Je ne suis pas déçu d'y avoir participé.
Dernière édition par titfab48 le Dim 3 Juin 2018 - 4:39, édité 2 fois
Et comme prevu, aucune info sur les futures extensions, pas de maquettes, de CA..mais au moins, de petites infos sur PM...
A ceux presents sur place, le prix des entrées était il justifié...? Sur l'ensemble de la soirée, en tant que spectateur via le live sur Youtube, j'ai globalement trouvé cela sympa et cela donnait envie d'y etre...mais par un certain coté, j'ai l'impression, peut etre trompeuse, que cela ne valait tout de meme pas 99 euros...
Soirée super pour ma part, quand meme pas mal de monde, plus ça aurait été trop, certains M&G avaient vraiment des files impressionantes.
Pour 79 euros j'ai trouvé que ça les valait largement, Catherine Powell a quand meme reparlé du plan d'extension, a annoncé que la saison pirates/princesses reviendrait et a dit que le show du roi,lion serait incroyable.
Je n'ai pas fait les autres confs, 6h finalement ça passe très vite.
Et après 1h il y avait quand meme des caracters en set libre, et la parade d'au revoir était dingue niveau persos.
Les shows étaient top, surtout celui de Max, et cerise sur le gateau: faire Crush 4 fois avec aucune attente c'est quand meme super.
Si j’avais quelque chose à rajouter peut être mettre plus de temps avec les personnages ou alors commencer la soirée à 19h car je trouve que certaines files faisaient perdre trop de temps. J’ai attendue 45 minutes pour voir Esmeralda et Quasimodo, ensuite fait le tour et il fallait déjà attendre 23h30 pour voir le reste des personnages car les files étaient déjà remplies à part certains personnages où j’ai eu ma photo avec Gogo Tomago en 10 minutes. J’en ai profité pour voir la conférence d’Andreas Deja en attendant et j’étais tombée par surprise sur le char d’Ortensia et Oswald donc j’ai pu les prendre en photo sans problème. Après j’ai filé à 22h50 pour voir Anna et Kristoff à 23h30 qui sont arrivés plus tôt du coup j’ai pu avoir ma photo à 00h car il fallait laisser place au set d’Elsa du coup j’ai raté ma place pour un autre personnage. Un peu déçue car je voulais ma photo avec Kuzco en lama, Joie et Tristesse et Elsa.
Par contre les photos ne sont pas toutes sur mon PhotoPass pour l’instant, j’espère ne pas être la seule.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Je suis toujours surpris par la propension de Disney à passer à côté de son sujet. Dans l'idée, quel bonheur d'avoir une parade Duck Tales ! La Bande à Picsou, pour les enfants des années 80 (et ceux qui vivent le retour de la série contemporaine), c'est de l'aventure, de l'exotisme, de la chasse aux trésors, des mythes, etc. etc. Quand ça passe par le filtre DLP, ça devient une bête chorégraphie à l'enthousiasme surjoué où, en salopette, il convient de battre des coudes en faisant couac couac avec les mains... Reste que les chars décorés de becs géants avaient le mérite d'être amusants !
Tiens, ça ne parle pas beaucoup des accidents de la soirée ni de la CM qui a été "agressée" par des "fans" et qui a été évacuée par les pompiers...
Ah mince qu'est ce qui c'est passé ?
Lors de l’ouverture des zones au public, les guests allant vers les pin’s n’ont pas vraiment respecté les casts et se sont mis à courir, c’était assez impressionnant à voir.
et c’est là qu’au moins une cast aurait été blessée et évacuée à l’hôpital. Pour les agressions, c’était visiblement quand les files des persos fermaient, les guests s’emportaient parfois de façon virulente. Je n’ai pas vu la totalités de ces choses, j’ai effectivement vu des gens râler sur la fermeture des files, mais des casts avec qui ont a papoté nous ont relaté ces événements. Une des casts en question venait de se faire traiter de conne car elle avait demandé à une guest de ranger sa poussette. Le niveau quoi.
Il y a eu pas mal d’incident. Entre les CM et les guest mais aussi entre fan.
Cela se rapproche de l’incident vers BTM entre l’équipe de DCP et celle de ED92 en 2015.
Beaucoup de fan sauvage qui poussaient, frappaient, insultaient d’autres fan et des CM.
Et surtout encore un incident du type « affrontement verbales et bousculade » entre plusieurs groupes. On ma même dit que s’en est allé au mains entre 2 mères.
Dernière édition par Iwa Kiike le Dim 3 Juin 2018 - 9:37, édité 1 fois
J'ai vérifié mon photopass ce matin, il me manque la photo avec Gogo Tomago et j'ai la photo de quelqu'un d'autres pour Wasabi, j'irai voir aux Studios car je veux récupérer les miennes. C'était un peu ma hantise les erreurs de photopass, vu l'enchaînement.
Une chose est certaine quand il n'y a pas d'autographes, ça avance bien plus vite. Vous parlez d'incidents mais pour ma part je n'ai pas vu grand chose de la sorte, ni vers 1h du matin, ni avant, sauf peut être, tout au début, ou la file pour Kronk fut un peu mouvementée, coude à coude, le temps qu'elle se constitue. Peut-être du côté de l'Allée Héros/Villains ou de Frozen (file impressionnante avec quasiment tous les enfants dans cette file). J'imagine que du côté des files de Jim/Milo et Kida, Megara et Phil ou Esmeralda et Quasimodo, ça ne devait pas être simple car à la réouverture à 23h, c'était complet jusqu'à 1h. Et puis forcément, je suis certaine que ce fut la guerre pour les pins à la boutique chez Marianne. Je sais que ça râlait avant l'ouverture des Studios car ceux qui voulaient les pins ont vu les VIP, PMR et Pack rentrer avant, vers 20h10 quand le top départ fut lancé, je suppose qu'il y a eu course. Moi je ne paye pas 79 euros pour passer 1h ou 2h et plus dans une boutique.
Je pense qu'il n'aurait pas fallu plus de monde car une soirée basée sur des rencontres implique forcément des files d'attentes et s'il avait fallu attendre comme en journée, le ressenti de la soirée aurait été moins positif.
J'ai fait des photos, entre 20h10 et 22h avec Kuzco en lama et Kronk Gauchito et Burrito Lady Yaya Clara Cluck Mitaine Volt Wasabi Gogo Tomago Flash MacQueen Mr et Mme Indesctrutibles et Frozone J'ai aussi en set libre, fait des photos avec l'Homme au Chapeau Melon, Wilbur Robinson, Woody et Jessie, Boniface et Bibi Lapin Les points photo stop c'était pratique car du coup les personnages prenaient régulièrement la pause pour ceux qui ne faisaient pas la file.
Dernière édition par fauna le Dim 3 Juin 2018 - 10:01, édité 1 fois
[Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018)