AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 13:31

Le traditionnel film des nouveautés de l’année :

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 14:21

Je venais justement sur le topic pour poster la vidéo Smile
Depuis le temps que je dis que je voudrais y retourner, il va vraiment falloir que je l'envisage pour de bon cette fois !
Attendre 2020 me semble quand même une meilleure idée, tout sera ouvert d'ici là cheers


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 14:33

nastico a écrit:
Ensuite, je salue l'effort, encore trop rare dans les DR de manière générale, d'essayer de concevoir un DR qui se déroule en journée

Parce que c'est casse-gueule et franchement pas conseillé. C'est quasi-impossible de simuler une unique source de lumière (le Soleil) par de multiple points (tes lumières). Il faudrait un éclairage uniforme et des ombres parallèles et floues - sans compter réussir à trouver la bonne colorimétrie/chaleur/etc.

Le soucis, c'est qu'on est tellement habitué à cette lumière du jour que même sans savoir dire exactement pourquoi, on ressent quand elle est artificielle. Et c'est gênant.
Les films arrivent en général à nous berner, mais ils utilisent du matériel énorme que tu ne pourrais cacher dans un dark-ride (il faut également du recul), et beaucoup de post-production.

Donc non, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. D'autant plus que la nuit permet plus de couleurs, de contrastes, de sources de lumière variées... bref de fantaisie. Et pragmatiquement, elle permet aussi de cacher les défauts dans la pénombre.
Plus important encore, la pénombre sert à cacher les véritables volumes des pièces. On sait pertinemment qu'on est dans un bâtiment, mais avec du noir on perd toute notion et on se laisse plus facilement imaginer qu'on est dehors (cf POTC).

Quand je pense à un dark-ride qui se déroule de jour, j'ai en tête Pooh's Hunny Hunt à Tokyo Disneyland. Et franchement... Cette scène en extérieur me laisse toujours avec un sentiment étrange...

-

Sinon on a un aperçu d'un nouvel animatronic pirate : Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
maxmario



Masculin
Âge : 26
Messages : 74
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 14:45

Salut,

Une vidéo onride de l'Eurosat Cancan Coaster vient de sortir. Elle permet de voir les nouveautés à l'intérieur :


Perso, ça a l'air d'être bien mieux qu'avant. On verra à ma prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 15:30

KingRCT3 a écrit:
nastico a écrit:
Ensuite, je salue l'effort, encore trop rare dans les DR de manière générale, d'essayer de concevoir un DR qui se déroule en journée

Parce que c'est casse-gueule et franchement pas conseillé. C'est quasi-impossible de simuler une unique source de lumière (le Soleil) par de multiple points (tes lumières). Il faudrait un éclairage uniforme et des ombres parallèles et floues - sans compter réussir à trouver la bonne colorimétrie/chaleur/etc.

Le soucis, c'est qu'on est tellement habitué à cette lumière du jour que même sans savoir dire exactement pourquoi, on ressent quand elle est artificielle. Et c'est gênant.
Les films arrivent en général à nous berner, mais ils utilisent du matériel énorme que tu ne pourrais cacher dans un dark-ride (il faut également du recul), et beaucoup de post-production.

Donc non, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. D'autant plus que la nuit permet plus de couleurs, de contrastes, de sources de lumière variées... bref de fantaisie. Et pragmatiquement, elle permet aussi de cacher les défauts dans la pénombre.
Plus important encore, la pénombre sert à cacher les véritables volumes des pièces. On sait pertinemment qu'on est dans un bâtiment, mais avec du noir on perd toute notion et on se laisse plus facilement imaginer qu'on est dehors (cf POTC).

Quand je pense à un dark-ride qui se déroule de jour, j'ai en tête Pooh's Hunny Hunt à Tokyo Disneyland. Et franchement... Cette scène en extérieur me laisse toujours avec un sentiment étrange...

-

Sinon on a un aperçu d'un nouvel animatronic pirate : Vidéo

C'est pour ça que je salue l'audace. Puis comme dit Splash Mountain fait le job, et je suis sûr qu'en réfléchissant à d'autres exemples je pourrais en trouver. Bien sûr ce n'est pas la réalité et le plein soleil, mais je trouve que dans certains cas ça fonctionne et ça apporte réellement quelque chose de neuf que cette éternelle nuit bleue et violette avec des lampes orange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 18:12

Nul. Je m’attendais à des bâtiments haussmannien en cartons pâte avec les fameux toits en zinc de Paris, beaucoup plus de lumière (d’où son surnom). En plus la Lune personnifiée c’est complètement copier de SMDLTALL.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 19:27

Citation :
Par ailleurs, Michael Mack vient de confirmer l'attraction, Snorri Touren, avec un concept art qui effectivement rappelle totalement le ride Nemo d'Epcot
Non, effectivement, rien à voir Rolling Eyes Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 7232
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Snorre.jpeg.3a3f6a430dc735601969fe42241636b7

Sinon, ce ne sera pas un trackless et vu la taille des véhicules, on peut s'attendre à un petit ride à faible capacité


Par contre, l'automate de Pirates en Batavie est pas mal du tout (bon, le mouvement de sa bouche est un peu bizarre, mais l'ensemble est pas mal). Si la totalité des automates seront de cette trempe, alors je dis bravo...
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 21:44

Mr.Freddy a écrit:
J'avoue que je me suis posé la même question (j'y fais référence dans la page précédente). Visiblement, les procédures administratives sont bien moins lourdes qu'en France.
Mais bon, ils y arrivent souvent en baclant les choses. Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. ce sera clairement un petit DR (davantage dans la lignée de ceux de Fantasyland par exemple) qu'un gros truc.
Et pour rappel, les petits DR d'EP, ça ressemble à ça (oui, c'est kitsch et mal foutu et c'est même pas des antiquités, le ride russe "Flocon de neige" date de la fin des années 90 !)


C'est l'exemple type des rides qui pour moi dévalorisent EP. le parc (qui possède d'excellentes attractions à côté, je suis le premier à le reconnaître) semble à tout prix vouloir présenter un max de rides, juste pour le principe, privilégiant de fait la quantité à la qualité. C'est un exemple flagrant. Comment un parc qui se prétend être le top européen peut présenter des ringardises comme Flocon de neige ????

NOn mais c'est pas possible j'aurais jamais cru que le flocon de neige datait de la fin des '90's !!! c'est tellement baclé, mal fait, sans techniques, qu'on dirait qu'il date des années 70 ou qu'il a été réalisés par une bande d'ados de collège pour un projet en techno ! lol.
merci pour l'info, je ne m'en remets pas...
j'espère comme toi que le nouveau DR de la scandinavie sera bien plus réussi et réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 16:07

Je veux pas faire mon relou, je trouve le DR Flocon de neige kitsch à souhait et totalement raté et pourtant dans la vidéo qu’a inséré Mr.Freddy on entend quand même au tout début une petite dire « waaaw » donc bon ça plait quand même aux enfants apparemment..

Ensuite en ce qui concerne Batavia les concepts arts me plaisent vraiment et me donnent envie d’en voir plus, l’animatronic est quand même vachement bien réalisé, son visage est assez réaliste même si certains mouvements sont encore un peu saccadés si tous les anims de batavia seront comme ça ce sera déjà un gros bon en avant.

Et pour finir, je suis toujours aussi déçu de CanCanCoaster, la Tour Eiffel dans le lift est totalement inutile, ils auraient mieux du l’éclairée en orange/jaune comme la vraie, et pourquoi pas mettre plein de led flash pour créer un scintillement.. (bien que ce soit une œuvre protégée sur la vraie..).
Ensuite dans la sphère à part avoir rajouté des nuages partout il n’y a rien de nouveau, ils auraient pas pu faire du mapping et projeter des vues aériennes de paris d’en nuit?
Et à la fin le passage « sous les jupes » des danseuses de cancan c’est toujours aussi bof, pourquoi ne pas avoir recréé une ruelle parisienne avec des « vrais » murs décorés que l’on longe avant de rentrer dans le moulin rouge par une porte de service à l’arrière .. Enfin bon à voir en vrai mais déçu sur la vidéo pas de réelles nouveautés ..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 16:45

En fait, les nuages, ils ont piqué l'idée une fois de plus à Disney. C'est exactement la théma (mais en extérieur) de Goofy Fly School à Disney California Adventure (un des rides les plus indignes de Disney)
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Mullholland-2



Bon, je précise, avant qu'on m'égorge et qu'on m'envoie au bûcher, que je taquine en faisant cette référence. Bien sûr que non, je n'ose pas imaginer qu'ils se soient inspiré d'un ride aussi naze que ça de Disney. Mais par contre, faut avouer que le résultat est quand même du même ordre. Des nuages en carton pâte suspendus au-dessus des rails...
Bref, cette transformation d'Eurosat en can-can coaster demeure bof, bof... (même si, je précise pour ne pas être brûlé vif une seconde fois, qu'elle est évidemment bien supérieur au ride de DCA)

Par contre, je suis vraiment curieux de ce que donnera les Pirates, qui a l'air très prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 17:38

En attendant personne n’a jamais pu me citer un coaster indoor sur cette planète qui soit supérieur à ça. Et quand je vois les idées qui sont proposées... entre ceux qui veulent augmenter l’intensité lumineuse sans s’imaginer que du coup ça va rendre bien visible tous les rails, les poteaux, les passerelles de secours, ceux qui veulent du mapping, sauf que à moins d’animer des objets (comme ils l’ont fait pour la lune) les passagers ne verront qu’un écran car ici il n’y a aucun décor où le cacher (c’est ce qu’il se passe dans Hyperspace Mountain). La plupart ne savent pas de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 17:47

Mais ça choque personne la Lune avec le visage ? C’est complètement piqué de la version originale de SM.
En plus la Lune bouge exactement comme dans SMDLTALL.

Cancan Coaster datant de 2018 :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Z8sq

Space Mountain De La Terre à La Lune datant de 1995 :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 R33t

Celle de Disney est simplement mieux éclairée  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 53119

Moi qui soutient toujours EP pour le coup je suis extrêmement déçu, je m’attendais à une reproduction au sol des toitures en zinc haussmannienne illuminé grâce à une peinture fluorescente.
Un peu comme la scène de Peter Pan au dessus de Londres.

Sans parler du manque flagrant de cohérence, on est censé voler au dessus de Paris encore plus haut que la Tout Eiffel mais à la fin du lift on voit des danseuses de cancan  scratch
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 17:58

Cette lune est surtout le lune de George Méliès de 1902, mais comme pour tout les fanatiques Disney veulent enterrer sa mémoire pour y apposer le copyright de leur entreprise adorée dessus.

Et tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles vu qu’au sol il y a les rails de la dernière partie qui sont posés, comme veux-tu faire comme Peter Pan c’est n’importe quoi.

Les danseuses de franch cancan, elles sont sur les étoiles.

Bref le EP bashing traditionnel des réseaux sociaux (dont s’est d’ailleurs plaint Roland Mack hier lors de la conférence de presse), sans aucune réflexion derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 18:11

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 3111437201 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 3111437201 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 3111437201 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 3111437201

J’ai le droit d’être déçu non ? Des danseuses de French Cancan sur une étoile Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 53119
Les gens ne critique pas pour rien, cette rethematisation est ridicule. Au moins dans l’ancienne version on s’enjaillait sur la musique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 18:20

Oui on sait vu que c’est à EP, c’est forcément débile, depuis le temps on connait la musique.

Et il y a très peu qui critiquent cette deuxième version, à part des types comme toi qui ne connaissent même pas George Méliès mais qui jugent tout de même opprtun de venir raconter n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 18:44

Ouh-là, il est vexé le gamin ? On ose le contredire...
Vraiment, on a l'impression lorsque tu poste sur ce topic que tout doit aller dans ton sens.
C'est pas un secte dont tu serais le gourou. La pensée unique, c'est dans les dictatures. Tu as le droit de donner ton opinion et nous la nôtre...

Citation :
personne n’a jamais pu me citer un coaster indoor sur cette planète qui soit supérieur à ça
supérieur... selon toi. Pour moi - avis exclusivement perso - les SM originaux - en particulier celui de Californie - sont bien supérieurs et font exactement le job (à savoir un voyage dans l'espace turbulent). Et je préfère de loin des myriades d'étoiles dans tous les sens à des jambes de danseuses de cancan fluos ! Tout comme c'est pour cette raison que je préfère le RNRC de Paris (malgré sa trame naze de chez naze) à celui de Floride, avec ses décors fluos (comme pour le Can-can coaster, mais avec au moins une excellent trame - ou du moins qui a un sens - dans le cas du ride d'Orlando).

Sinon, oui, j'ose le dire, j'aime bien Star Wars Hyperspace Mountain. Eh oui, je comprends qu'on puisse détester, moi j'adore ! Un ride redevenu confortable (chacun son opinion), avec plein de projections, d'étoiles, de lasers, et la musique de Star Wars (rien que ça...) Voilà, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais j'ai le droit d'affirmer mon opinion.

Et objectivement, si je trouve grotesque quand Disney fait un coaster avec des nuages en carton au-dessus des rails, j'ai le droit de trouver ça tout aussi moyen quand EP le fait aussi (finalement, en y réfléchissant bien, ils ont dû quand même piquer l'idée à Disney Razz )

PS : pour la lune, on sait tous que ça vient du film de Georges Mélies. Par contre, qu'EP la mette là, exactement comme Disney l'avait utilisée en son temps, hum, on doit penser que c'est une pure coïncidence ? Comme si le ride en avait absolument besoin. Vu le passif d'EP en matière de source d'inspiration, on peut s'interroger grandement. Bon, on dira qu'elle est mieux faite (25 ans après, le mapping est quand même mieux qu'une diapo, je le reconnais)
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 18:55

BadenRhu a écrit:
Cette lune est surtout le lune de George Méliès de 1902, mais comme pour tout les fanatiques Disney veulent enterrer sa mémoire pour y apposer le copyright de leur entreprise adorée dessus.
Je ne dirai pas que la Lune de Space Mountain c'est "la lune de Georges Méliès", mais il se sont clairement inspiré de ces 2 représentations de Méliès :
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Critique-le-voyage-dans-la-lune-melies5
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Image
Et celle d'Europa Park, la photo est pas assez claire pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 19:12

perso, ça me dérange pas la lune. déjà, oui ça se voit qu'ils se sont inspirés de Méliès qui est dans le thème en + par son époque, début 1900.
ensuite, DLP, de la terre à la lune n'existe plus, donc pourquoi s'en priver à EP. Même si je suis d'accord que c'est flagrant qu'ils ont pris exemple sur la lune de space mountain, ben elle existe plus. et tout le monde la regrette.
et pour finir, j'aime bien ce petit côté féérique, qui apporte un peu de fun.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 19:23

Le ride se déroule dans le Paris de 1900, la première partie se fait dans les nuages et les étoiles, dans une partie après la première descente où le train ralentit de sorte qu’on à le temps d’apprécier la séquence mapping, le parc aurait vraiment été con de s’en passer juste parce que Disney l’a exploité dans une attraction qui n’existe plus !

Et oui je que je dénonce c’est le bashing, c’est-à-dire les accusations de plagiat à répétition qui à part vouloir diffamer le parc n’apportent rien, les gens qui pour casser le parc viennent avec n’importe quoi du style « il faut mettre plus de lumière », « faut faire comme Peter Pan », dont on se rend rapidement compte qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Quant aux autres indoor coaster, si je comprends pour le Space Mountain de Floride, qui possède un charme retro que j’apprécie beaucoup, ça me semble presque absurde de considérer le Rock parisien supérieur, alors oui chacun son avis (mais enfin tu n'as même jamais CanCan, ça me semble compliqué de juger un grand huit sur vidéo).

Rock à Paris c’est :

1- Presque aucun décor sur le ride à part des projecteurs
2- Un grand huit naze et inconfortable (juste le launch est bien)
3- Une file d’attente moche
4- Un show building horrible

J’ai refait Rock en Floride le mois dernier, c’est sympa à faire une fois, mais le ride est inconfortable, moi j’ai passé l’âge pour ça (et je ne vois pas où SM à Paris est devenu confortable, on se prend moins de baffes, mais on est complètement écrasé par le harnais).

Pour moi les deux meilleurs coasters indoor sont Madagascar Mad Pursuit à Motiongate Dubai (excellent grand huit, mais un peu pauvre en décors) et le ride Tom et Jerry de Warner Bros World Abu Dhabi (chouette spinning et assez riche en décors, avec une très belle file d’attente).


Dernière édition par BadenRhu le Ven 5 Avr 2019 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 21:01

Je tiens à préciser que j’ai toujours défendu EP et que je ne pense pas faire de l’EP bashing en disant que je suis déçu, je m’attendais à plus qu’un simple rajout de nuage quand ils ont dis qu’ils étaient pas satisfaits et qu’ils reverraient la thema pendant l’intersaion, je suis déçu mais bon voila c’est quand un super coaster dans l’ensemble, il n’y a aucun rabaissement dans ce que j’ai dis plus haut, juste que je suis déçu ça arrive et puis une fois dans le parc j’aurai déjà oublié que j’ai été déçu !
Après c’est sûr que dans une sphère pleine de poutres on peut pas faire des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 21:24

BadenRhu a écrit:
Oui on sait vu que c’est à EP, c’est forcément débile, depuis le temps on connait la musique.

Et il y a très peu qui critiquent cette deuxième version, à part des types comme toi qui ne connaissent même pas George Méliès mais qui jugent tout de même opprtun de venir raconter n’importe quoi.

Quelle jugement de valeur, c’est pitoyable de ta part. J’ai le droit d’être déçu, tu ne détiens point la vérité absolue. Je comprends les autres maintenant.

Cancan Coaster est LOIN d’être le meilleur indoor, Space Fantasy à Universal Studio Japan est pour moi le meilleur coaster indoor.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 22:37

Ah oui évidemment, Space Fantasy qui n'existe même plus, remplacé par un ride VR installé par... Mack clown

Mais bon, on est plus à ça près pour aujourd'hui.


Dernière édition par BadenRhu le Ven 5 Avr 2019 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 22:42

ça fait quoi d'avoir un peu plus de résistance que les traditionnels "méchants" Mr. Freddy et Nastico ? Visiblement, ça te met au minimum en rogne. Bref, allez, un calmant, une tisane, et on se calme.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 22:43

Pour moi, Cancan est bien mieux que la 1ère version d'Eurosat. Même si je n'ai pas fait souvent la v1 car justement je n'aimais pas les gens qui beugle pour un oui, ou pour un nom, et l'ambiance bof bof avec ses 3 pauvres laser et météorite fluo...

Par contre avec Cancan, c'est déjà beaucoup + fun, faut voir (plutôt entendre...) les gens qui frappent dans leurs mains au rythme du French Cancan quand on finit le lift.

Pour la lune, ca ne me choque pas puisque justement, pendant le lift, on arrive au dessus des batiments de paris... jusqu'à la lune qui nous accueille et on redescend par.... des nuages (dingue ça... des nuages dans le ciel !! quelle idée saugrenue...) avant de revenir aux niveaux des batiments et sur la "scène" du moulin rouge en voyant les jambes des danceuses faisant le Cancan.
Pour moi, entre l'absynthe qui est clairement évoquée au début du lift, et les froufrous des jupons des danceuse qui ont un petit côté hypnotique, l'histoire est plutôt claire à comprendre.

Pour la réalisation même si je suis décu de ne pas voir + de lumière dans le ride n'en déplaise à Baden (après tout, les illustrations de cancan avec les rails rouges, etc... donnent envie des les voir). Les décors en 3D auraient certainement été moins lisible/visible au vu de la vitesse de l'attraction.

Pis ca donne un petit côté jeu de voiture des années 80, avec les nuages à la Out Run Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 38 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 23:05

Mr.Freddy a écrit:
ça fait quoi d'avoir un peu plus de résistance que les traditionnels "méchants" Mr. Freddy et Nastico ? Visiblement, ça te met au minimum en rogne. Bref, allez, un calmant, une tisane, et on se calme.

J'ai envie de te dire ça dépend le niveau du "résistant" ! Car pour le coup ça te décrédibilise surtout toi de t'allier avec n'importe qui ainsi. Mais bon, je verrais bien demain à quel point c'est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-