AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 7:06

Effectivement j'étais aussi au parc hier (pour la première fois depuis... 5 semaines !), peut-être bien la journée la plus faible de l'année en termes d'affluence, quasi toutes les attractions en walk-on, Silver Star et Wodan à 1 train, Blue Fire à 2, Voletarium à 1 salle. Malgré tout (et étonnamment) des gens sur les Wiwa.

Plusieurs modifications ont été faites sur CanCan pour cette saison hivernale. Un compte à rebours est apparu en haut du lift, les zones de freins finales ont été thématisées, les montgolfières ont été retirées au profit de nouveaux nuages. Pour le reste il faudra attendre avril 2019.

Ceci dit, certains trains voient toujours leur audio déconner, et les blocs de freins sur le parcours freinent beaucoup trop fort !

Au niveau du parc il y a maintenant un spiel de fermeture ! Du coup les attractions ferment pile à l'heure de fermeture indiquée (auparavant l'on pouvait encore s'engager dans la file de certaines attractions, notamment Voletarium, un quart d'heure après l'heure de fermeture du parc).

Concernant cette saison hivernale, le show dans le quartier français est une belle réussite, il s'agit d'un spectacle de mapping sur la sphère d'Eurosat accompagné d'effets de lumières et de jeux de fontaines dans tout le quartier. Ils ont également refait le spectacle du lac de l'Abenteuerland, plus court et plus simple que Luna Magica mais aussi beaucoup moins brouillon, perso je l'ai préféré à son prédécesseur (même si c'est dommage de totalement se passer des murs d'eau).
Il y a également le nouveau film du Cinema 4D, bien sympa une fois de plus, même si un cran en dessous du Zeit Karussel.

Concrètement avec les différents spectacles (il y a également un nouveau spectacle au Globe Theatre et une nouvelle revue du cirque) + les activités spécifiques à Noël (village de Noël, la piste du quartier autrichien, le marché de Noël, la grande roue, Magic Ice, les expositions diverses etc), l'offre est encore plus grande qu'en été avec cette année quatre attractions supplémentaires par rapport à l'an dernier (même si Poseidon n'ouvre que les week-ends et vacances). Pour donner une idée, cette année il y a 7 E-tickets ouverts en plus par rapport il y a 5/6 ans (Arthur, Voletarium, CanCan Coaster, Silver Star, Blue Fire, Wodan et Poseidon), avec plus que 4 attractions de fermées (Fjord-Rafting, Atlantica, African Queen et Quipse Paddle Boats).
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 7:36

Concrètement, si le parc ferme à 19h30, l’attraction aussi ? Où on pourra encore rentrer dans la file à 19h29 comme c’était le cas ?

Après oui c’est sûr que cette saison hivernale est très fournie et ça va peut être encourager les gens à venir, nombreux dans mon entourage étaient les gens qui ne voulaient pas noël car « la moitié est fermée » maintenant avec Sista et BF et les attractions aquatiques ça va peut être faire venir les gens!

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 7:46

Tu peux t’engager dans la file jusqu’à 19 h 30 mais plus au-delà comme c’était le cas sur certaines attractions. Quand la fermeture était à 19 h 30, tu pouvais généralement t’engager dans la file de Voletarium jusqu’à 19 h 45, ça semble terminé.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 16:45

Il y a un spiel de fermeture mais nous devons encore attendre l'appel général Wink

A Eurosat nous fermons souvent à 19h10, pas de changements à ce niveau là ^^

Les montgolfières sont au sol, et il y a un nuage en test d'ailleurs, d'une bien meilleure qualité, hâte de voir le reste Smile

Le Poséidon peut être amener à ouvrir en semaine aussi si le temps est doux avec soleil. Il peut tourner à 8 bateaux max. en programme hiver, comme blue fire qu'est limité à 2 trains dans le système (si température douce avec un parc bien remplit, il est toléré de le passer en mode été et tourner avec 3 trains).

Enfin, le blue fire possède a présent les mêmes restrictions que Wodan, à savoir 0°C. -4°C pour Arthur. Poséidon + Silver Star 2/3°C.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 18:24

Ah bon, parce que depuis samedi, sur l'appli toutes les attractions sont indiquées fermées dès 19 h 05 (ou 20 h 05 c'est selon), c'est pour ça que je pensais qu'ils avaient abandonné cette procédure.

Et pour les freins ils comptent faire quoi ? Car là toute la deuxième partie du circuit est molle comme un spaghetti trop cuit
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 18:54

C'est automatique sur l'app.

Eurosat est un sujet délicat ... Ils ont changé certains freins avec le nouveau système, mais ça freine toujours autant, surtout quand les trains sont vides, on craint limite des Rollback parfois. Ils veulent absolument passer en 5-2 l'an prochain avec l'arrivée du 7ème train (actuellement 4-2).

Déjà actuellement c'est chaud d'envoyer les trains VR sans perturber le fonctionnement du CanCan (si le train VR n'est pas envoyé à un moment précis, il retardera tous les autres derrière), toutefois des améliorations sont en cours, on fait énormément de tests en dehors des heures d'ouverture.

Les freins magnétiques c'est efficace mais en frein des mi-parcours ça pue (Blue Fire, Silver Star ...), et Gertslauer l'a bien compris (Cf Pegase Express pour rester dans le même genre).

Après, Roland a voulu bridé Silver Star, ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi le cas à CanCan ^^ On verra en avril si évolution il y a, mais j'avoue ne pas comprendre aussi, c'est pas faute de leur dire ...
Revenir en haut Aller en bas
maxmario



Masculin
Âge : 26
Messages : 74
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 19:19

SilverStar a écrit:
C'est automatique sur l'app.

Eurosat est un sujet délicat ... Ils ont changé certains freins avec le nouveau système, mais ça freine toujours autant, surtout quand les trains sont vides, on craint limite des Rollback parfois. Ils veulent absolument passer en 5-2 l'an prochain avec l'arrivée du 7ème train (actuellement 4-2).

Déjà actuellement c'est chaud d'envoyer les trains VR sans perturber le fonctionnement du CanCan (si le train VR n'est pas envoyé à un moment précis, il retardera tous les autres derrière), toutefois des améliorations sont en cours, on fait énormément de tests en dehors des heures d'ouverture.

Les freins magnétiques c'est efficace mais en frein des mi-parcours ça pue (Blue Fire, Silver Star ...), et Gertslauer l'a bien compris (Cf Pegase Express pour rester dans le même genre).

Après, Roland a voulu bridé Silver Star, ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi le cas à CanCan ^^ On verra en avril si évolution il y a, mais j'avoue ne pas comprendre aussi, c'est pas faute de leur dire ...

Penses-tu que 4-3 serait plus pertinant ? Et aussi pourquoi brider Silver Star, ça n’a pas de sens (ou je le vois pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 28 Nov - 20:25

Le bâtiment VR ne peut contenir que 2 trains, en cas de problèmes avec un passager ou les casques il faut que l’autre train puisse attendre derrière sans gêner CanCan, un troisième occuperait les freins finaux ... impossible donc. Le débit n’est pas mauvais avec 2 trains et quand un est prêt l’aitre suit juste derrière donc timing c’est juste bien. La place du train VR dans le circuit entre les trains CanCan est toujours la même, quand le premier sort du parcours l’autre y rentre direct et prend le même « créneau ». Tout est calculé pour ne pas gêner CanCan.

Silver star est bridé car à EP on préfère faire du familial, cible du parc plutôt que du hard. Silver Star pourrait être bien plus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 2:35

Vous voulez dire que le bruit super strident qu'on entend dans cancan, c'est les freins ? Parce que si ce n'est pas cela, je me demande bien l'intérêt d'avoir un tel bruit dans l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 6:33

C’est vrai que ce bruit strident fait un peu froid dans le dos...

J’ai aussi remarqué mardi qu’une lumière (probablement pour la maintenance ?) était allumée au pied de la sphère, ce qui est un peu dommage car ça éclaire par mal le reste des rails... c’est prévu pour durer ?

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 6:46

Vous parlez de quel bruit ?

Et perso j’y ai jamais cru à cette histoire de Silver Star qui aurait été « bridé ». Silver Star s’inscrit dans la norme des hyper B&M de son époque. Si Silver Star a toujours fait l’objet d’un bashing particulier chez les fans c’est simplement parce qu’il est situé à Europa-Park. Cet été j’ai testé Leviathan et bien qu’il soit 20 mètres plus haut et 10 ans plus récent on est dans le même registre niveau airtimes.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 14:47

Le bruit en question peut être entendu dans cette video à partir de 2min25, c'est vraiment un bruit strident qui résonne dans la sphère. On peut même de temps en temps d'entendre une 2ème fois (donc c'est peut être les freins d'un autre train qui se trouve dans la sphère ?). C'est la première vidéo on ride que j'ai trouvé sur youtube, j'ai pas regarder les autres si on l'entend également. Faites pas attention à la qualité de la vidéo, c'est juste le son qui nous intéresse.



Bon finalement en écoutant d'autres vidéos, à 1min06 pour celle là et c'est pendant le lift... on l'entend également à 2min03 :



Même pendant l'interview de Patrick, on l'entend Shocked (2min44)



Dernière édition par glak6 le Jeu 29 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 14:52

@BadenRhu Le problème avec Silver Star c’est les 2 trim.
J’imagine pas les 2 airtimes qu’on aurait sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 15:19

Le bruit strident fait forcément partie de la bande-son, ce n'est pas un bruit que peut faire le coaster.. Neutral

Perso j'entends une voiture qui freine... Sûrement une référence à la princesse Diana passant sous le pont de l'Alma.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fan

Peter Fan

Masculin
Âge : 45
Messages : 43
Inscription : 07/03/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 15:35

Bonjour !

Peut-être qu’ici quelqu’un pourra répondre à mes questions.

Est-ce que Voletarium ouvre à 10h30 ? (En semaine, hors vacances)

À quelle heure ouvre Foodloop ? (En semaine, hors vacances)

Ont-ils supprimé les animaux sauvages du cirque ?


Merci d’avance à ceux qui me répondront !



Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 15:52

Le voletarium, il me semble qu'il ouvre avant 10h normalement puique l'allée Allemande est déjà dispo avant 10h.

Foodloop, il me semble que c'est 11h30 mais sans conviction, ce n'est pas mon resto préféré.

Pour le cirque, à part des chevaux et des perroquets... pas d'animaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fan

Peter Fan

Masculin
Âge : 45
Messages : 43
Inscription : 07/03/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 16:06

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 16:14

euh... je dis des bêtises, le Voletarium doit être ouvert avant 11h mais pas forcément dès 10h puisque le parc ouvre à 11h en saison hivernale. 10h30 peut être ? mais là encore c'est à prendre avec des pincettes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fan

Peter Fan

Masculin
Âge : 45
Messages : 43
Inscription : 07/03/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 17:03

glak6 a écrit:
euh... je dis des bêtises, le Voletarium doit être ouvert avant 11h mais pas forcément dès 10h puisque le parc ouvre à 11h en saison hivernale. 10h30 peut être ? mais là encore c'est à prendre avec des pincettes Embarassed
Normalement c’est 30 minutes avant l’heure d’ouverture. Donc 10h30 en hiver. Mais justement j’ai lu qu’apparemment il serait même ouvert plus tôt, c’est ça que je voulais savoir si c’est vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 18:19

The_Beast a écrit:
C’est vrai que ce bruit strident fait un peu froid dans le dos...

J’ai aussi remarqué mardi qu’une lumière (probablement pour la maintenance ?) était allumée au pied de la sphère, ce qui est un peu dommage car ça éclaire par mal le reste des rails... c’est prévu pour durer ?


La lumière provient du garage, ils bossent dedans actuellement et le finalise Wink

Le bruit (qui nous soule) est bien volontaire et fait partie de la bande son, ce que c'est, aucune idée, mais c’est nul, même si on ne l'entend plus trop.

J'ai fait 4 saisons sur Silver Star, il n'a plus aucun secret. Il est bridé et c’est un choix du client, des techniciens de B&M passent souvent et ne le cachent clairement pas. Les opés n'ont le contrôle que du frein magnétique de mi-parcours qui peut être ouvert en cas de grand froid ou lors des tests à vide.
Revenir en haut Aller en bas
maxmario



Masculin
Âge : 26
Messages : 74
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 18:40

Est-ce qu’ils ont renouvelé les photos a 3€ sur le Silver Star comme l’an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 18:45

Il ne me semble pas, je n'y suis plus, en été ce n'étais pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
maxmario



Masculin
Âge : 26
Messages : 74
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov - 18:48

SilverStar a écrit:
Il ne me semble pas, je n'y suis plus, en été ce n'étais pas le cas.

Dommage, l'hiver dernier ça faisait une photo sympa pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Ven 30 Nov - 2:48

Je confirme la présence des photos du silverstar à 3€ via un écran tactile comme à la sortie d'atlantis Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Ven 30 Nov - 14:16

SilverStar a écrit:
La lumière provient du garage, ils bossent dedans actuellement et le finalise Wink

De nouveau au parc aujourd’hui j’ai encore vu la lumière. Vivement qu’elle disparaisse !
J’ai aussi eu pour la première fois un train avec l’audio qui deconnait : le cancan débute trop tôt (avant la fin du lift) et du coup la boucle audio se termine avant la fin (fin du ride dans le silence donc, ce qui est dommage)

Par contre clairement ce cancan coaster est devenu l’une de mes attractions favorites du parc. Il est bien fluide, et lorsque la bande son est bien calée ça colle vraiment bien avec les sensations du ride. Et les décors en carton fluo rendent finalement plutôt bien.

J’ai pas encore vu toute la file d’attente (une partie était fermée les deux jours où j’y étais à cause de la faible affluence), mais ce cancan coaster est une belle réussite (je suis peut être un des seuls à penser ca, vu les messages plus haut...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-