AccueilPortail[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Empty[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Empty[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Empty[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Empty[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Allemagne] Europa-Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

[Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 23:59

Il ferme 10/15 min plus tard que les autres, comme CanCan, ce sont les dernières attractions à fermer. Donc quand la fermeture du parc est à 19 h 30, ils ferment vers 19 h 45.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 18:57

@BadenRhu a écrit:
@elo-myrtille a écrit:
Oui c'est pt être pas le boulot le plus fun et facile du monde

Du monde peut-être pas, mais enfin c'est pas bien difficile non plus, et le facteur fun est assez élevé pour un boulot tout de même !

L'équation, elle est simple, Europa-Park est situé dans la zone la plus riche d'Europe, le Bade-Wurtemberg c'est 3 % de chômage, le parc n'arrive même pas à trouver du personnel comme ça, alors vas-y pour trouver du personnel motivé ! La situation est telle qu'aujourd'hui il n'est même plus nécessaire de parler l'allemand pour travailler au parc, la langue de travail au sein des attractions devient de plus en plus l'anglais.

Non, la seule difficulté pour travailler à Europa-Park c'est de supporter de longues journées de travail, mais c'est ce qui ramène aussi de l'argent. Même si pour plus longs shifts ça semble fini, le parc s'est fait remonter les bretelles en mai dernier par l'inspection du travail. Cela a eu pour conséquence de plafonner les fermetures à 20 h 30 jusqu'à nouvel ordre (au lieu de 21 h 30).

Alors bien entendu je ne parlais pas du niveau intellectuel nécessaire pour travailler sur une attraction qui est à la portée de tout le monde. Mais bien du côté psychologique : demander toute la journée aux gens combien ils sont pour les placer ou fermer des harnais à longueur de temps, ceci parfois dans un bruit très important de coasters et de gens qui parlent fort (puisqu'en vacances, en loisirs, donc qui profitent) ou dans un environnement sombre/musical en boucle, tu admettras tout de même que la fatigue psychologique doit parfois être importante.

Comparé à certains emplois de bureaux ou dans des petites boutiques, ou des entreprises, ou alors des métiers compliqués mais dus à une passion, travailler à EP ne doit pas être le métier le + fun du monde.

quand j'étais en caisse, j'en avais ras le bol en fin de journée du SABAM (sourire-amabilité-bonjour-au revoir-merci) et des gens qui demandent 100 fois la même évidence. et si 90% sont sympas, les 10% restants méritent une bonne claque dans la tronche.

Donc, je n'ai jamais bossé en parc d'attractions, et ça doit tout de même avoir ses avantages, et être très intéressant parfois et la plupart des gens sont de bonne humeur avec les employés, c'est pas non plus le pire métier du monde haha, mais des fois, ils doivent un peu en avoir marre.

Ce qui n'excuse pas les tronches d'enterrement qu'ils font quasi tous...

Pour les horaires d'ouverture t'as raison 21h30 serait beaucoup mieux pour profiter à fond, si EP embauchait un peu + de gens, ils pourraient faire un + grand roulement et fermer + tard.
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 21:07

@elo-myrtille a écrit:
@BadenRhu a écrit:

Du monde peut-être pas, mais enfin c'est pas bien difficile non plus, et le facteur fun est assez élevé pour un boulot tout de même !

L'équation, elle est simple, Europa-Park est situé dans la zone la plus riche d'Europe, le Bade-Wurtemberg c'est 3 % de chômage, le parc n'arrive même pas à trouver du personnel comme ça, alors vas-y pour trouver du personnel motivé ! La situation est telle qu'aujourd'hui il n'est même plus nécessaire de parler l'allemand pour travailler au parc, la langue de travail au sein des attractions devient de plus en plus l'anglais.

Non, la seule difficulté pour travailler à Europa-Park c'est de supporter de longues journées de travail, mais c'est ce qui ramène aussi de l'argent. Même si pour plus longs shifts ça semble fini, le parc s'est fait remonter les bretelles en mai dernier par l'inspection du travail. Cela a eu pour conséquence de plafonner les fermetures à 20 h 30 jusqu'à nouvel ordre (au lieu de 21 h 30).

Alors bien entendu je ne parlais pas du niveau intellectuel nécessaire pour travailler sur une attraction qui est à la portée de tout le monde. Mais bien du côté psychologique : demander toute la journée aux gens combien ils sont pour les placer ou fermer des harnais à longueur de temps, ceci parfois dans un bruit très important de coasters et de gens qui parlent fort (puisqu'en vacances, en loisirs, donc qui profitent) ou dans un environnement sombre/musical en boucle, tu admettras tout de même que la fatigue psychologique doit parfois être importante.

Comparé à certains emplois de bureaux ou dans des petites boutiques, ou des entreprises, ou alors des métiers compliqués mais dus à une passion, travailler à EP ne doit pas être le métier le + fun du monde.

quand j'étais en caisse, j'en avais ras le bol en fin de journée du SABAM (sourire-amabilité-bonjour-au revoir-merci) et des gens qui demandent 100 fois la même évidence. et si 90% sont sympas, les 10% restants méritent une bonne claque dans la tronche.

Donc, je n'ai jamais bossé en parc d'attractions, et ça doit tout de même avoir ses avantages, et être très intéressant parfois et la plupart des gens sont de bonne humeur avec les employés, c'est pas non plus le pire métier du monde haha, mais  des fois, ils doivent un peu en avoir marre.

Ce qui n'excuse pas les tronches d'enterrement qu'ils font quasi tous...

Pour les horaires d'ouverture t'as raison 21h30 serait beaucoup mieux pour profiter à fond, si EP embauchait un peu + de gens, ils pourraient faire un + grand roulement et fermer + tard.

Ils ont une grille d'horaires (consultable sur leur site) qui correspond au nombres de visiteurs a la journée, qu'il prolonge si nécessaire (ce fut le cas lors de mon séjour, fermeture annoncé a 20h, puis début d'apm 20h30, puis enfin annoncé 21h).
Et europapark veut quand même préserver la tranquillité des habitants de rust, en ne poussant pas trop les horaires.

J'EXIGE LA PERFECTION
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 22:08

En avril, le parc avait effectivement encore fermé deux fois à 21 heures (le Vendredi saint et le dimanche de Pâques).

Depuis la fermeture est plafonnée à 20 h 30 (sauf cas spécial, comme le samedi qui vient (fermeture à minuit) et le 31 octobre (21 h 30)).

Effectivement il y a un barème, que je ne connais pas précisément, 21 heures c'était grosso-modo quand les 45 000 visiteurs étaient dépassés, et 21 h 30 quand ça déraillait complètement, avec pour le coup aval de la famille Mack (le parc n'a le droit qu'à quatre 21 h 30 par an, dont un est utilisé le 31 octobre).

J'espère vraiment qu'ils vont remédier à cela (d'une manière ou d'une autre), car pour expliquer la situation, l'Allemagne n'a pas de code du travail, tout est réglé par conventions collectives. Or comme partout, celle du tourisme est très faible, du coup l'on se réfère aux textes européens, qui dit qu'il faut entre autre un shift maximal de 13 heures et 11 heures de repos entre deux shifts. Jusqu'à maintenant pour pouvoir prolonger l'ouverture au-delà de 20 h 30, le parc outrepassait cela en réglant des amendes. L'inspection du travail semble y avoir mis son holà.

Autrement, le parc continue comme avant (aujourd'hui ouverture prolongée de 19 heures à 20 heures). C'est vraiment triste ce plafonnement, car pour donner une idée à quoi ressemblait le parc le 31 mai dernier :

elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 22:26

ouais je comprends le plafonnement des horaires pour les habitants de Rust bien sûr, c'est très bien de la part du parc de penser à eux, même si les habitants y trouvent leur compte avec le nombre de chambres/appart à louer ds le village.

Ce parc donne tellement envie de rester plus et c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter davantage, surtout en été, quand il fait bien chaud. Après c'est vraiment une bonne technique quand même d'ouvrir tôt vers 8h30, ça permet quand même de bien profiter.

je ne savais pas pour le code du travail en Allemagne. Je pensais que c'était un peu comme en france (enfin pt être pas les 35h)
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 22:45

@BadenRhu a écrit:
En avril, le parc avait effectivement encore fermé deux fois à 21 heures (le Vendredi saint et le dimanche de Pâques).

Depuis la fermeture est plafonnée à 20 h 30 (sauf cas spécial, comme le samedi qui vient (fermeture à minuit) et le 31 octobre (21 h 30)).

Effectivement il y a un barème, que je ne connais pas précisément, 21 heures c'était grosso-modo quand les 45 000 visiteurs étaient dépassés, et 21 h 30 quand ça déraillait complètement, avec pour le coup aval de la famille Mack (le parc n'a le droit qu'à quatre 21 h 30 par an, dont un est utilisé le 31 octobre).

J'espère vraiment qu'ils vont remédier à cela (d'une manière ou d'une autre), car pour expliquer la situation, l'Allemagne n'a pas de code du travail, tout est réglé par conventions collectives. Or comme partout, celle du tourisme est très faible, du coup l'on se réfère aux textes européens, qui dit qu'il faut entre autre un shift maximal de 13 heures et 11 heures de repos entre deux shifts. Jusqu'à maintenant pour pouvoir prolonger l'ouverture au-delà de 20 h 30, le parc outrepassait cela en réglant des amendes. L'inspection du travail semble y avoir mis son holà.

Autrement, le parc continue comme avant (aujourd'hui ouverture prolongée de 19 heures à 20 heures). C'est vraiment triste ce plafonnement, car pour donner une idée à quoi ressemblait le parc le 31 mai dernier :

Effectivement j'y était en séjour le week end de pâques avec fermeture a 21H, j'ai halluciner sur le monde surtout que je venais avec des amies qui n'avaient jamais visité le parc.
Mais nous n'avons pas trouvé ça étouffant, grace a l'appli nous avons fait toutes les attractions, avec l'attente la plus longue a 25 min (le silver star).C'était juste le chaos dans les restaurants, mais les employés recadraient rapidement les gens en contrôlant parfaitement les files .

J'EXIGE LA PERFECTION
Tony98

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 0:05

Même le 31 octobre maintenant c’est fermeture à 21h30?? C’est vraiment dommage .. la vidéo là du 31 mai c’est juste l’horreur le monde et vraiment dommage de fermer à 21h30! Un parc comme ça avec autant de visiteurs sur la journée devrait fermer vers 23h-00h, après c’est sûr que ça gâche l’effet exclusif de la soirée estivale mais quand même, comparé à PAv par exemple qui ferme des fois à 2h je crois !
On demande certes pas autant mais s’ils pouvaient réussir à trouver un compromis pour fermes certains week-ends d’aout à 23h-minuit ce serait tellement mieux, en plus avec le parc illuminé !
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 9:55

Non, le 31 mai le parc a fermé à 20 h 30 (je m’exprime donc si mal que ça ?), et le 31 octobre le parc n’a jamais fermé plus tard que 21 h 30, ils n’ont pas le droit d’aller au-delà de cet horaire, donc inutile de disserter sur plus d’ouvertures à minuit (ils ont une dérogation par an et c’est tout).

Et puis même, il faut rester réaliste, on ne peut pas demander à un parc d’ouvrir de 8 h 30 à minuit de manière régulière, il y a juste Disneyland au monde qui a une telle plage d’ouverture.

Quant à PortAventura, il faut voir dans quelles conditions il affiche des horaires XXL, avec des coupes budgétaires à gogo dans le fonctionnement, j’ai pas envie de ça pour Europa-Park.
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 15:59

Bonjour,

je me rend à Europa Park pour la 1ère fois le 1er Aout et j'aurais souhaité savoir où il était possible de manger à la fin de la journée. Nous souhaitons profiter du parc et des attractions jusqu'à 20h (heureusement que je suis venu voir sur ce sujet car sur le site d'Europa Park, il est indiqué que le parc ferme à 18h), et passer à table après la fermeture.

Quels sont les restaurants, snacks, fast food restant ouvert en début de soirée?
Tony98

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 16:04

Salut, alors il y a les restaurants des hôtels où il faut réserver il me semble mais je ne sais pas s’il y’en a d’autres, à voir avec la réponse de ceux qui connaissent EP un peu mieux sur forum!
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 16:43

Je te conseille également les restos des hôtels. Si tu as la chance de te retrouver au Bell Rock ou au Kronasar en terrasse près de l'eau, l'ambiance est vraiment top pour clôturer sereinement une journée.

Sinon il y aura des snacks proche de l'entrée voire l'Europe Café, m'enfin j'ai toujours dit qu'aller à EP et manger un burger était une hérésie Very Happy
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 17:08

@Olivier_73 a écrit:
Bonjour,

je me rend à Europa Park pour la 1ère fois le 1er Aout et j'aurais souhaité savoir où il était possible de manger à la fin de la journée. Nous souhaitons profiter du parc et des attractions jusqu'à 20h (heureusement que je suis venu voir sur ce sujet car sur le site d'Europa Park, il est indiqué que le parc ferme à 18h), et passer à table après la fermeture.

Quels sont les restaurants, snacks, fast food restant ouvert en début de soirée?

Normalement la totalité des restaurants du parc sont ouverts jusqu’à la fermeture du parc.
Mais tu peux réservé aussi en ligne un des resto des hôtels, que ce soit buffet ou service a table.

J'EXIGE LA PERFECTION
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 17:11

L’Europ’Cafe c’est à Homme de fer à Strasbourg (qu’en est-il d’aileurs de son projet de remplacement par un Burger King ? Abandonné j’espère).

Le meilleur restaurant du resort (hors Ammolite) est The Kronen à Kronasar, une nouvelle réussite signée Thomas Mack.

Sinon le communiqué de presse fait état de l’ouverture de Silver Star pour la soirée de samedi. Si c’est vrai ce serait une première depuis des lustres.
Tony98

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 17:59

BadenRhu pour l’EuropCafé de l’Homme de Fer ça ne semble plus d’actualité d’être remplacé par un BurgerKing, ça n’a été qu’une rumeur suivant l’ouverture du proche KFC! Néanmoins une rénovation de leur devanture ne serait pas de refus !

Au fait, il n’y a pas eu une visite du sous-sol du quartier scandinave lors de l’inauguration de la Scandinavie ? Ça fait bien longtemps qu’on a pas eu d’infos sur cette future attraction ?
coucou78piano

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 19:04

Les réservations de restaurants des hôtels’ sont très faciles à faire sur le site Europa-Park.
Que ce soit pour les réservations d’hotel ou de restaurants, le site est extrêmement bien fait.
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 21:17

@Tony98 a écrit:
Même le 31 octobre maintenant c’est fermeture à 21h30?? C’est vraiment dommage .. la vidéo là du 31 mai c’est juste l’horreur le monde et vraiment dommage de fermer à 21h30! Un parc comme ça avec autant de visiteurs sur la journée devrait fermer vers 23h-00h, après c’est sûr que ça gâche l’effet exclusif de la soirée estivale mais quand même, comparé à PAv par exemple qui ferme des fois à 2h je crois !
On demande certes pas autant mais s’ils pouvaient réussir à trouver un compromis pour fermes certains week-ends d’aout à 23h-minuit ce serait tellement mieux, en plus avec le parc illuminé !

Faut pas oublier que Port aventura ouvre à 11h aussi. Donc heureusement qu'ils ferment à minuit voire plus.
Les espagnols n'ont pas du tout le même rythme que les allemands.

Mais je suis d'accord que fermer EP de temps en temps un peu plus tard, genre 22h en été, serait très appréciable.
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 21:25

Je ne suis pas sûre que les restos soient ouverts après ouverture, en dehors de ceux vers l'entrée, mais ils sont pour la plupart ouverts jusqu'à la fermeture.

Ce qui est quand même très appréciable, car en 2014 lors de ma 1ère visite, quasi aucun resto n'était ouvert en été les soirs, ça nous avait un peu choqué pour un si grand parc, on s'était rabattus sur le stand de tartes flambées (alors qu'on venait de passer une semaine en Alsace lol!)
Mais l'an dernier, quasi tout était ouvert jusqu'à la fermeture et c'est un vrai bon point, bravo à EP d'avoir réagi.

sinon, les restos des hôtels du parc sont top ! très facile à réserver en ligne !
l'an dernier on a mangé au buffet du Castillo, c'était génial et très bon ! un buffet bien garni, où on t'apporte des grandes brochettes de viande découpées devant toi, le tout dans une super ambiance espagnole. ça prolonge vraiment bien la soirée du coup après la fermeture du parc.
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 21:28

@elo-myrtille a écrit:
@Tony98 a écrit:

Faut pas oublier que Port aventura ouvre à 11h aussi. Donc heureusement qu'ils ferment à minuit voire plus.
Les espagnols n'ont pas du tout le même rythme que les allemands.

Mais je suis d'accord que fermer EP de temps en temps un peu plus tard, genre 22h en été, serait très appréciable.

Pour port aventura, il ouvre a 10h, mais en faite 80% du parc ouvre vers 11h/11h30 et il n'y a que 5 soirées a 2h du matin (c'est le bord de mer aussi, donc ambiance différente).

Europapark est situé a coté d'une ville (rust), qui pour le bien être de tous impose ses conditions, en terme d'ouvertures tardives et d'horaires de fermetures des grands huit.Donc pour des horaires de nuit, je pense que c'est hors de questions.
Et puis il y a largement a faire le soir dans les hôtels du resort.

J'EXIGE LA PERFECTION
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 8:58

Merci pour vos réponses.

Je vais donc me renseigner sur les restaurants des hôtels.
sebadz

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 9:03

@Olivier_73 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Attention que les hôtels et l'entrée au parc pour les résidents, se trouvent à l'opposé de l'entrée principale. Il vous faudra donc prendre le monorail pour vous rendre aux hôtels. Je ne connais pas l'horaire du dernier trajet retour.
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 9:38

@sebadz a écrit:
@Olivier_73 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Attention que les hôtels et l'entrée au parc pour les résidents, se trouvent à l'opposé de l'entrée principale. Il vous faudra donc prendre le monorail pour vous rendre aux hôtels. Je ne connais pas l'horaire du dernier trajet retour.

2 possibilités dans ce cas.
Prendre la voiture est ce garer sur l'un des parkings des hôtels.
Soit prendre effectivement le monorail, habituellement un monorail tourne jusqu’à la fermeture des bars des hôtels, il suffit juste de sonner sur l'interphone sur le quai pour ce signaler au conducteur, mais je crois que maintenant il tourne en continu régulier;

J'EXIGE LA PERFECTION
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 9:54

@BadenRhu a écrit:
L’Europ’Cafe c’est à Homme de fer à Strasbourg

Exact, je voulais dire Rock Café. Bon de toue façon je le déconseille tellement qu'il vaut mieux ne pas savoir de quoi il s'agit.

Tony98

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 12:10

En parlant de Strasbourg, Europa Park devient sponsor officiel du Racing Club Strasbourg Alsace, belle initiative je trouve ça fait des années que j’attends cela, et ce sera un bon moyen d’avoir une nouvelle visibilité en France !
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 13:14

de mémoire on avait pris le monorail vers 22h30-23h pour retourner à l'entrée du parc après avoir mangé à l'hôtel.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa-Park (1975) [Allemagne] Europa-Park (1975) - Page 43 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 13:29

@nastico a écrit:
@BadenRhu a écrit:
L’Europ’Cafe c’est à Homme de fer à Strasbourg

Exact, je voulais dire Rock Café. Bon de toue façon je le déconseille tellement qu'il vaut mieux ne pas savoir de quoi il s'agit.

Le Rock Café propose de nouvelles formules petit déjeuner vraiment pas mal, j’ai pas encore eu l’occasion de tester (je suis rarement au parc le matin), mais ça à l’air vraiment sympa.

[Allemagne] Europa-Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant