AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 10:30

Il est bien entendu que nous sommes formés en tant que CM attractions à des cas d'évacuation pour incendie, avec des procédures très particulières dans chaque cas en fonction de la localisation et l'intensité du feu.

Les CM Opérations de Secours (les pompiers Disney en gros), sont aussi très réactifs et ils peuvent faire appel aux pompiers de la caserne de Chessy très rapidement là aussi.

Je pense très clairement que c'est ce genre d'organisation minutieuse qui doit être la même à Europa Park qui a permis d'éviter le pire, en tout cas chapeau aux employés pour avoir su gérer la situation, vu l'intensité de l'incendie.

Pour ma part je suis vraiment sous le choc que ça ai pu se produire, même si on est formés pour des situations similaires, la voir arriver dans un aussi beau parc qu'Europa Park, et dans un aussi beau land que la Scandinavie c'est terrible.

Par contre ce qui est fortement inquiétant, c'est la vitesse de propagation de l'incendie, je sais qu'il est encore trop tôt pour spéculer sur les raisons de l'incendie, mais ça a l'air d'avoir pris des proportions hallucinantes en peu de temps. Je pense que ça va marquer durablement beaucoup de parcs qui vont surement faire un audit interne de tous leurs systèmes incendie pour éviter que ça n'arrive chez eux également.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 12:01

Il y a, selon l'OMS, environ 1,3 millions de personnes qui meurent chaque année dans des accidents de la route, un incendie impressionnant en 48 ans à Europa Park, bilan 25 000 personnes évacuées, 0 blessés chez les personnels et visiteurs, une évacuation dans le calme, seulement 7 pompiers légèrement intoxiqués par la fumée.

Il ne faut pas faire une psychose sur les attractions des parcs à thèmes. Est ce que vous vous poser la question chaque matin quand vous prenez votre voiture du risque que vous encourez ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 12:20

Juste pour rappel, chez nous, le toit de Rock avait déjà cramé il y a quelques années, avec un panache assez impressionnant aussi.
Mais je rappelle à toutes fins utiles pour les paranos ci-dessus, qu'un tel événement aurait très peu de chance de se reproduire chez nous à DLP pour la simple et bonne raison que les techniques de construction ne sont pas les mêmes. Chez nous, les bâtiments de DLP sont très très majoritairement en structure béton poteaux-poutre (doit justement y avoir que SM et rock en structure acier pour le bâtiment de la Montagne / Gravity, à cause de la forte portée du bâtiment, qui doit dégager un volume intérieur d'un seul tenant pour l'accueil du coaster). Là, sur les images des dégâts de Pirates de Batavia, on voit clairement que la structure du bâtiment était une structure acier, sans matériaux de protection de la charpente métallique (sinon ça aurait pas flambé comme ça, mais les normes de l'époque étaient sans doute différentes). Rien que la structure même du bâtiment a facilité la propagation de l'incendie (surtout si le SSI était pas aux dernières normes, mais je suppute à ce niveau).

Quand on voit les dégâts, la chose qu'on constate directement, c'est que les pompiers n'ont pas du tout maîtrisé ou éteint l'incendie. Ils n'ont fait que le contenir dans un périmètre restreint (pour éviter la propagation sur les avoisinants), et ont laissé tout brûler jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien (et que le feu s'éteigne ainsi de lui-même tout seul car plus de combustible pour continuer). Mais en même temps, qu'on on voit les photos prisent depuis Euro-Mir et l'intensité du brasier, c'était malheureusement la seule chose qu'ils pouvaient faire.
Maintenant, comme fauna, je m'interroge sur l'intensité de ce brasier. Si la propagation rapide a été accentuée par la structure du bâtiment, une telle intensité ne peut provenir que d'un combustible puissant dans l’enceinte du bâtiment. J'espère que comme pour le dérouler de l'incendie, Europa Park sera tout aussi transparent sur les conclusions de l'enquête, car pour le coup, on ne peut retirer à la com du parc d'avoir été totalement ouverte pendant ce dramatique événement (chose que la com Disney aurait été totalement incapable de faire, comme elle nous l'a prouvé par le passé à chaque incident touchant le resort => incendie de Rock, accident du rocher de BTM, etc).


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 13:51

Mon père est pompier, donc forcément qu'il a vu les images et bon on leur en veut pas ils vivent pour le feu, il a dit que c'était énorme (dans tous les sens du terme Laughing )

Il m'a expliqué que le fait que ce soit des entrepôts déja ça brule pas mal, les différents types de matériaux utilisés (plastiques, bois notamment) sont de conducteurs très rapides, il suffit aussi que le temps était sec / avec du vent et tout s'embrase très vite.
(Bon j'ai pas écouté entièrement ses explications sur la vitesse de propagation) et que vu la couleur du panache de fumée il y'avait pas mal de plastique & bois de sur.
Après il est possible que le type de peinture joue aussi, certaines brulent plus que d'autres.
A voir aussi si y'a pas de l'essence ou du pétrole (animatronic, système de fonctionnement je connais pas du tout..)

Et dans tous les cas il aurait pas été possible de faire quoi que ce soit avec une telle intensité a part limiter la propagation et attendre que le feu faiblisse de lui même car plus rien à bruler. A partir de là ils ont pu envoyer les groupes pour éteindre le feu
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 14:02

velocerator a écrit:
Incident qui m'attriste énormément surtout pour Piraten in Batavia qui avait beaucoup d'importance pour moi. Néanmoins incident très étrange, l'attraction fermée la journée de l'incendie, attraction vieillissante qui n'attirait plus grand monde... Bizarre tout ça.

Tu sous-entends que cet incendie a été voulu ???
Le quartier Scandinave était quand même chouette et attirait du monde alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 14:45

Sans doute pas dans le cas d'Europa Park mais il arrive qu'en fonction du lieu le feu se propage
de façon tout à fait imprévisible
Ici un escalator du métro Londonien, sans modélisation informatique ils auraient jamais compris
la vitesse de propagation
(les plus impatients allez à 39 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 15:30

Jake Sully a écrit:
J'espère que comme pour le dérouler de l'incendie, Europa Park sera tout aussi transparent sur les conclusions de l'enquête, car pour le coup, on ne peut retirer à la com du parc d'avoir été totalement ouverte pendant ce dramatique événement (chose que la com Disney aurait été totalement incapable de faire, comme elle nous l'a prouvé par le passé à chaque incident touchant le resort => incendie de Rock, accident du rocher de BTM, etc).

Après au moment où il y a eu ces 2 incidents que tu viens de citer, les réseaux sociaux n'étaient pas autant utilisé qu'aujourd'hui aussi et là c'est deux choses totalement différentes car Disney n'a pas eu quand même tout un land et demis de cramer par rapport à EP...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 16:58

Coucou tout le monde,

Je me tâte à aller à Europapark demain (première visite de l'année, j'avais prévu ça depuis un bon mois ...).
Vous pensez que je ferais mieux de reporter cette journée ?
Ou bien ça devrait aller malgré les évènements ? il ne devrait pas y avoir trop de perturbations ? (en dehors des quelques attractions fermées)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 17:24

Salut! Alors si tu avais prévu cette visite depuis un moment et que l’absence de la hollande et de la Scandinavie ne te gênes pas je ne vois aucune raison de vouloir la décaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 18:50

Zazu a écrit:
velocerator a écrit:
Incident qui m'attriste énormément surtout pour Piraten in Batavia qui avait beaucoup d'importance pour moi. Néanmoins incident très étrange, l'attraction fermée la journée de l'incendie, attraction vieillissante qui n'attirait plus grand monde... Bizarre tout ça.

Tu sous-entends que cet incendie a été voulu ???
Le quartier Scandinave était quand même chouette et attirait du monde alors bon...

en +, les Mack seraient inconscients de faire ça en pleine journée avec 25 000 personnes dans le parc...

ils sont en train de faire un parc aquatique, je doute qu'ils fassent ça pour toucher l'assurance, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 19:11

Surtout si c'est pour dégommer l'un des quartiers les plus mythiques du parc je pense que là c'est n'importe quoi de dire surtout que des gens auraient put mourir faut pas faire des sous entendus comme tel sérieux


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 19:24

Petite question, Roland Mack était à Rust samedi lorsque que l’incendie a eu lieu ? J’ai vu qu’il était à Blackpool sur un site !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 19:31

Zazu a écrit:
velocerator a écrit:
Incident qui m'attriste énormément surtout pour Piraten in Batavia qui avait beaucoup d'importance pour moi. Néanmoins incident très étrange, l'attraction fermée la journée de l'incendie, attraction vieillissante qui n'attirait plus grand monde... Bizarre tout ça.

Tu sous-entends que cet incendie a été voulu ???
Le quartier Scandinave était quand même chouette et attirait du monde alors bon...
Ça se pourrait... En revanche ils ne se doutaient peut-être pas de l'ampleur que cela a pris et que ça toucherait d'autres quartiers... Et faire ça en journée est moins suspect.
Bien sûr tout ceci est a prendre avec des pincettes et je suis en aucun cas en train d'accuser qui que ce soit mais on peut poser toute les théories possibles. J'attends les résultats de l'enquête qui ne resteront pas secrets je l'espère.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Disney12Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 20:45

velocerator a écrit:
velocerator a écrit:
Incident qui m'attriste énormément surtout pour Piraten in Batavia qui avait beaucoup d'importance pour moi. Néanmoins incident très étrange, l'attraction fermée la journée de l'incendie, attraction vieillissante qui n'attirait plus grand monde... Bizarre tout ça.

Ça se pourrait... En revanche ils ne se doutaient peut-être pas de l'ampleur que cela a pris et que ça toucherait d'autres quartiers... Et faire ça en journée est moins suspect.
Bien sûr tout ceci est a prendre avec des pincettes et je suis en aucun cas en train d'accuser qui que ce soit mais on peut poser toute les théories possibles. J'attends les résultats de l'enquête qui ne resteront pas secrets je l'espère.

Vous êtes sérieux là ? Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7232 Vous pensez vraiment que des gérants d'un parc d'attraction aussi énorme prendraient le risque de "déclencher un incendie volontairement pour pouvoir refaire la zone" au beau milieu d'une journée chaude, plein soleil et parc rempli ? scratch


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 20:47

bah à ce moment là, tu peux vraiment poser TOUTES les théories possibles.

peut -être que c'est le patron du parc Spirou qui s'est infiltré pour éliminer un concurrent.
peut-être un descendant de pirate qui trouvait que c'était pas assez réaliste
ou alors un extra terrestre qui s'ennuyait. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7232

à un moment pour envisager des théories, faut déjà qu'il y ait un minimum de crédibilité.

Mack, une famille blindée de fric, qui a dépensé des millions pour créer un parc aquatique, qui envisage la création de plein de nouveaux quartiers pour le parc principal, aurait décidé de foutre le feu pour éliminer l'attraction des pirates plutôt que de décider de la remplacer en l'annoncant publiquement, par quelque chose de plus récent et attractif.
tout ça pour se renouveler (alors qu'ils ont plein de place, et un parc en construction), et pour toucher l'assurance bien sûr.
et puis c'est pas comme si ça aurait pas pu se diriger droit vers le wodan qui aurait été complétement rasé. il devait y avoir un mec pour mesurer la vitesse du vent ds le coup. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7232


ils avaient pt être envisager de faire cramer eurosat aussi mais ils se sont dit "non, on va remplacer, parce que 2 incendies ça fera louche".

j'suis désolée d'être cynique mais à un moment, faut savoir faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 21:07

la théorie du complot refait surface...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 21:17

velocerator a écrit:
Zazu a écrit:


Tu sous-entends que cet incendie a été voulu ???
Le quartier Scandinave était quand même chouette et attirait du monde alors bon...
Ça se pourrait... En revanche ils ne se doutaient peut-être pas de l'ampleur que cela a pris et que ça toucherait d'autres quartiers... Et faire ça en journée est moins suspect.
Bien sûr tout ceci est a prendre avec des pincettes et je suis en aucun cas en train d'accuser qui que ce soit mais on peut poser toute les théories possibles. J'attends les résultats de l'enquête qui ne resteront pas secrets je l'espère.

Je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 22:06

elo-myrtille a écrit:
bah à ce moment là, tu peux vraiment poser TOUTES les théories possibles.

peut -être que c'est le patron du parc Spirou qui s'est infiltré pour éliminer un concurrent.
peut-être un descendant de pirate qui trouvait que c'était pas assez réaliste
ou alors un extra terrestre qui s'ennuyait.  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7232

à un moment pour envisager des théories, faut déjà qu'il y ait un minimum de crédibilité.

Mack, une famille blindée de fric, qui a dépensé des millions pour créer un parc aquatique, qui envisage la création de plein de nouveaux quartiers pour le parc principal, aurait décidé de foutre le feu pour éliminer l'attraction des pirates plutôt que de décider de la remplacer en l'annoncant publiquement, par quelque chose de plus récent et attractif.
tout ça pour se renouveler (alors qu'ils ont plein de place, et un parc en construction), et pour toucher l'assurance bien sûr.
et puis c'est pas comme si ça aurait pas pu se diriger droit vers le wodan qui aurait été complétement rasé. il devait y avoir un mec pour mesurer la vitesse du vent ds le coup. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7232


ils avaient pt être envisager de faire cramer eurosat aussi mais ils se sont dit "non, on va remplacer, parce que 2 incendies ça fera louche".

j'suis désolée d'être cynique mais à un moment, faut savoir faire la part des choses.

Ça résume assez bien ma pensée aussi ! (et merci pour la tranche de rire, un moment faut arrêter avec les conspirations Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7232 )


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 22:48

Et puis ils imposent beaucoup de conditions dans Eurosat pour rendre hommage à leur père qui lui même a aussi conçu Batavia !

Non, les Mack sont très attachés à leur parc. Ils ont déjà du mal à jeter de vieux trucs lors des réhabs, pour se consoler ils les foutent dans le Geisterschloss ou encore à Batavia, c’est connu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 23:00

Ah ouais, y'en a ils sont chaud niveau théorie du complot quand même
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 23:19

SilverStar a écrit:
Et puis ils imposent beaucoup de conditions dans Eurosat pour rendre hommage à leur père qui lui même a aussi conçu Batavia !

Non, les Mack sont très attachés à leur parc. Ils ont déjà du mal à jeter de vieux trucs lors des réhabs, pour se consoler ils les foutent dans le Geisterschloss ou encore à Batavia, c’est connu. Very Happy

je savais pas que c'était le père qui avait conçu Batavia. ça doit être un sacré coup dur pour lui.
comme pour tous ceux qui ont conçu le quartier scandinave,ça a dû leur fendre le coeur.

je trouve perso que la cohabitation entre anciennes attractions et nouvelles attractions à la pointe, c'est ce qui fait le charme d'europa park. bien sûr je préfère Blue fire ou Wodan, mais j'aime bien faire un tour des anciennes attractions, c'est tjs agréable. donc c'est pas tjs un mal que la famille Mack conserve certaines attractions (pas toutes quand même lol)

à votre avis, l'enquête pourrait durer combien de temps?
et pendant ce temps là, une fois remis du choc, ils peuvent quand même remettre en état des choses (genre fjord rafting au hasard haha) qui ne sont pas directement liés à l'incendie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 23:21

Apparemment l'attraction était bien en fonctionnement au moment de l'incendie :

20 Minutes a écrit:
Contrairement à ce qui aurait été dit, précise la direction, « l’attraction Pirate de Batavia fonctionnait bien au moment où s’est déclaré l’incendie. Les visiteurs, à l’arrivée des fumées dans l’attraction, ont été évacués dans le calme. »
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 23:34

elo-myrtille a écrit:


à votre avis, l'enquête pourrait durer combien de temps?
et pendant ce temps là, une fois remis du choc, ils peuvent quand même remettre en état des choses (genre fjord rafting au hasard haha) qui ne sont pas directement liés à l'incendie ou pas?

Je pense qu’ils vont tout faire pour remettre rapidement en fonctionnement le rafting car c’est une attraction qui attire énormément en été donc ça serai un gros manque pour le parc!
Après sur des photos on voyait déjà des pelleteuses dans les zones sinistrées y compris Batavia donc ils ne vont sûrement pas perdre de temps !
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 23:36

velocerator a écrit:
Zazu a écrit:


Tu sous-entends que cet incendie a été voulu ???
Le quartier Scandinave était quand même chouette et attirait du monde alors bon...
Ça se pourrait... En revanche ils ne se doutaient peut-être pas de l'ampleur que cela a pris et que ça toucherait d'autres quartiers... Et faire ça en journée est moins suspect.
Bien sûr tout ceci est a prendre avec des pincettes et je suis en aucun cas en train d'accuser qui que ce soit mais on peut poser toute les théories possibles. J'attends les résultats de l'enquête qui ne resteront pas secrets je l'espère.

J'ai bien rigolé en lisant ça Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 53119

Désolé mais même en prenant ça avec des pincettes, ca serait quand même l'idée la plus conne du monde, l'attraction est au beau milieu du parc, collée au quartier Scandinave visiblement, en journée (même si c'était en fin de journée) et puis même avec une bonne communication sur l'incident ça fait quand même pas une super pub (y'a qu'a voir ce qui hésitent à y aller quand même alors que dans l'absolu ca change pas grand chose à une visite)
Et faut pas oublier que dans le même bâtiment y'avais un restaurant et une scène de spectacle c'était pas "juste" l'attraction.

L'attraction ouverte c'est bien possible parce que comme j'ai dit plus haut j'ai vu des commentaires de gens qui disaient y être allés dans la journée


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 5 Horlog11Lun 28 Mai 2018, 23:45

VELOCERATOR je ne sais pas s il faut rire de tes propos pathétiques ou gerber tant les accusations calomnieuses que tu portes sont graves. Je me demande si tu réalises l énormité de ce que tu suggère. Comment peux-tu imaginer que les dirigeants  d un parc puissent  jouer avec la vie de ses visiteurs pour une question d assurance ( d autant plus qu EP n est pas vraiment dans le besoin financièrement ). J imagine que tu es aussi persuadé que le 11 septembre est un complot de la cia ? Franchement tu as un gris souci
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-