Accueil[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Vide[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Vide[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 22:15

Allô tout le monde,

J'ai prévu un séjour au Disneyland Resort!!

Un an après la Floride, j'ai bien évidemment profiter des offres pour les résidents canadiens afin de m'offrir des billets à -25%!!!

Quand?
La semaine après Thanksgiving ou la première semaine de décembre. Normalement, c'est la basse saison en semaine, mais les fins de semaines sont chargées.

Hôtel?
Rien de réservé encore, je vais voir ça un peu plus tard, j'attends vos conseils. Dans l'idéal, un hôtel pas glauque, accessible à pied des parcs, mais à moins de 100$US la nuit, car je paye en dollar CA donc ça fait toujours mal, peu importe le prix. Après, c'est possible que je demande la lune. J'ai vu des prix intéressants, genre un motel 6 ou un autre, je ne me rappelle plus. Il y a aussi des sites comme Priceline qui proposent des prix cassés, mais tu ne sais pas dans quel hôtel tu atterris avant d'acheter mais au moins, tu as un périmètre délimité.

Avion?
Pareil, là je dois attendre de savoir mes dates exactes, pis en général les prix deviennent intéressants quelques semaines avant (un ou deux mois).

Avec qui?
Je ne sais pas encore là non plus. J'ai un ami qui serait intéressé, mais je préfèrerais avoir des moments dans la journée où je serais seul, parce que finalement, être avec des amis à Disney c'est un peu saoulant au bout d'un moment.

Mes envies?
J'ai un billet de 4 jours SANS Park hopper. Je voudrais ne pas passer de parc en parc, économiser mes déplacements car les journées sont longues là bas, et je fatigue vite. M'endormir pendant Fantasmic! est une de mes craintes. Si jamais je le veux finalement, il est possible que j'ajoute l'option PH sur place s'ils me la font avec les prix de l'offre canadienne, sinon tant pis.
Ma liste des indispensables:
1) Fantasmic! (En dining package fort probablement, je voudrais une bonne place, si possible au bord de l'eau et assis)
2) World of Color - Season of Light. Je pense pas le faire en dining package, je prendrai un Fastpass simple, sauf si vous avez des objections?
3) Paint the Night Parade. Si jamais des gens ici l'ont vue à DCA (peu probable), vos conseils pour avoir une bonne place sont les bienvenus.
4) La bouffe. Quels sont les restaurants que vous avez aimé? Quels sont les meilleurs services au comptoir selon vous et si vous n'aviez qu'un resto à table à faire, vous choisiriez lequel?

Aussi, me conseillez-vous de faire 2 jours à DCA et 2 à DL ou 1 pour DCA et 3 pour DL? J'aimerais voir World of Color deux fois mais bon, si c'est pour s'ennuyer une journée, non merci.

Je m'en remets aux experts du DLR.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Mer 23 Mai 2018 - 16:06

Salut
Alors un billet HOPPER aurait été une très bonne option à DLR, surtout sur 4 jours. C'est dommage de ne pas avoir pris l'option. Les parcs sont très proches et ca facilite franchement le hopper une fois que tu as passé une journée dans chacun...
Tu as plein d'attractions FP (Haunted Mansion, Pirates, BTM, Toy Story Mania, Small World version Holiday, Roger Rabbit,Guardian of the Galaxy) et aussi pleins de Single rider (Splash, Bobsleigh, Space, Indiana Jones, Cars, Soarin, Incredicoaster, Grizzly River Run, Goofy's Sky School). Tout ca fait que meme avec du monde tu peux facilement gérer et faire les attractions et shows tranquillement.
Niveau hotel je te conseille soit le Anaheim Plaza Hotel qui est juste en face de l'entrée du Resort sioit le Super 8, à 10min à pied.
Pour Word of Colors, si tu veux une bonne place, va direct le matin retirer un FP au niveau de Grizzly River Run. Pour Fantasmic, va au 2nd show si il y a. Il y a toujours moins de monde et avec un peu d'avance tu peu etre très bien placé sans package. Je pense que la Paint the Night circulera au Disneyland Park pour Noel. Une bonne place pour voir les parades en étant assis reste à coté des toilettes d'Alice vers le Matherorn ou tu peux t'y asseoir en arrivant à l'avance! Ne manque pas la Christmas Fantasy Parade surtout! Tu vas vraiment  adoré ce Resort et encore plus à Noel!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Mer 23 Mai 2018 - 16:41

Merci Disneylandmagic!!

Oui, si ça me tente, j'irai changer le billet pour ajouter le Park Hopper. J'insisterai pour qu'ils me l'ajoutent avec les prix que moi j'avais avec l'offre, s'ils disent oui ok sinon tant pis, ça me ferait payer plus de 130$ de supplément. J'ai lu sur le forum qu'ils font un pro rata alors j'ai bon espoir. Smile

Mais pourquoi penses-tu que la PTN irait au DL? j'ai cru comprendre qu'ils voulaient faire de DCA le parc pour les saisons pour compenser avec l'arrivée de Star Wars de l'autre côté, alors j'ai pensé que PTN resterait à DCA.

Pour Fantasmic, je ne suis pas sûr qu'il y aura de 2nd show car c'est en basse saison, mais je devrais peut-être mettre un ou deux jours pendant la fin de semaine? Comme ça je pourrais visiter le parc plus tard le soir, car sinon il va fermer tôt, genre 21h. Si je fais du mercredi au samedi, ça ne serait pas si terrible, deux soirées où je serai sûr que les parcs fermeront tard. En plus j'aurai 3h de décalage horaire, ça serait donc très bien de mettre les soirées à la fin.

Je voudrais quand même me faire au moins un repas à table, donc autant prendre un dining package si j'ai juste un seul show de Fantasmic. En plus j'aurais même pas besoin de bouger pour voir les feux d'artifice Very Happy
Tu me conseillerais des restos?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Mer 23 Mai 2018 - 17:05

Tu as peut etre raison pour la Paint. Je sais qu'elle défilait à noel au Disneyland Park l'an dernier. Quoiqu'il en soit c'est bien sur un must do. Il faudra rester attentif au communiqué sur Noel.
Comme tu le sens pour les soirées.
Pour les restos du Disneyland Park je te conseille en vrac: le Red Rose Tavern sur la Belle et la Bete, Le Cafe Orleans à New Orleans Square ou tu peux manger des spécialités cajines, le French Market Restaurant, Le Hungry Bear (très bon rapport qualité prix), le Carnation Café est sympa aussi, le Rancho del Zocalo pour manger mexicain. Tu as bien sur le Blue Bayou dans l'attraction Pirates of the Caribbean.

A California Adventure tu as: Carthay Circle Restaurant qui est très classe, Wine county aussi. En fast food tu as le smokejumper Grill que j'adore. Bref il y a du choix. Tout dépend de ton budget. Si tu prends un restau service a table, prend le bien sur en compte dans ton planing. Après meme les fast food sont vraiment bons. Donc tu as peu de chance d'etre déçu.
Ah oui n'oublie pas à California Adventure de voir le show Frozen qui est magique et au Disneyland Park le sympathique Mickey and the Magical Map si il est joué.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Mer 23 Mai 2018 - 17:18

Je prend note de tout ça. Je voudrais aussi tester les snacks de Cars Land et du nouveau Pixar Pier. Bien sûr, goûter aussi à un Corn Dog.
Donc le Hungry Bear, c'est sûr que je vais le faire parce que la terrasse a vue sur la rivière. C'est sûr que je vais y rester au moins une heure à regarder les bateaux. Le French Market et Café Orléans ont l'air d'être des tueries.

Côté attraction, les trucs que je veux surtout pas manquer:
-Radiator Springs Racer
-Incredicoaster
-les canoës (please, remettez les à DLP)
-Mark Twain ou l'autre bateau, ou les deux!!
-evidemment, le Disneyland Railroad!
-Matterhorn
-Toontown en général
-tous les autres "classiques" qui sont là depuis l'ouverture du parc. Smile
-le monorail. Very Happy

J'aurai amplement le temps de faire tout ça et c'est chouette. Et là je me demande si une seule journée à DCA serait suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Mer 23 Mai 2018 - 18:38

Je vais te donner mes immanquables par parc:
Disneyland Park

-Sleeping Beauty Castle Walktrough (tu es quand meme dans le chateau historique)
-Matterhorn qui est extrêmement fun
- Le dark ride d'Alice et de MrToad
- Small World qui est la plus belle version en Holiday
- Big Thunder Mountain qui est vraiment suprenant
- Les bateaux! Difficile de choisir entre les deux
- Haunted Mansion version Mr Jack qui est juste magique
- Pirates of the Caribbean qui est la meilleure version du l'attraction classique
- Splash Mountain (qui est cependant moins bien que la version de WDW)
- Indiana Jones Adventure l'une des meilleures expériences Disney
- Fantasmic! Le plus beau show que j'ai pu voir!
- Christmas Fantasy Parade, la plus belle parade de jour

Disney California Adventure

- Radiator Springs Racers pour la beauté de ses décors et des AA
- Monsters Inc qui est franchement très sympa
- Grizzly River Run, trop fun
- le show Frozen, magique
- World of Colors, inratable
- Incredicoaster, qui sera surement sympa à faire
Mission Breakout est disons devenue une curiosité à faire. Je te recommande aussi Toy Story Mania et Soarin mais comme tu es allé à WDW, tu auras la même expérience.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Mer 23 Mai 2018 - 23:27

Je ne ferai pas Soarin, mais TSM oui, j'avais fait l'impasse sur les DHS. Et maintenant je suis en train de me dire que je vais peut-être y revenir l'année prochaine pour Galaxy's Edge, à la même période. Si ça fait comme Pandora, j'aurai des temps d'attente acceptables (2h30 quoi, lol) en ayant attendu quelques mois. Je pensais aller à WDW mais désormais c'est plus du tout sûr que ce sera ouvert. :/

En attendant, je me concentre sur 2018. Le tiki bar du Disneyland Hotel, ça vaut le coup/coût?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 11:07

Oui l'ambiance est top! Mais je l'avais juste visité. D'ailleurs le DLH est très particulier. Mélange de vintage et de moderne. Un certain standing sans etre dans un style victorien comme celui de Paris.
D'ailleurs si il y a un hotel que je te conseille de visiter c'est le Gran Californian Hotel qui est absolument magnifique.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort [Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 15:24

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait le Art of Craft Tour, une visite guidée gratuite du Grand Californian, il faut aller voir les horaires des activités dans le hall et s'enregistrer, c'est normalement ouvert à tout le monde. Enfin ça a peut-être changé, c'était un article de 2016.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] The Holidays at the Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Expérience Avatar à Disneyland Resort [Disneyland Resort - 202?]
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?
» Tokyo Disney Resort Hotels: réservation en ligne possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-