AccueilInsidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 VideInsidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 12:14

fauna a écrit:
...

Je te remercie pour ton analyse, que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 12:31

fauna a écrit:
Je remercie Maureen pour cette vidéo intéressante comme toutes celles de Hello Disneyland.
Je comprend la démarche et le fait que ça lui tienne à coeur mais à mon sens, le vrai problème ne vient pas forcément de l'incompréhension vis à vis de ce réseau sociable. Pour ma part, j'avais parfaitement saisi ce qu'était Insidears.


La création de la plateforme Insidears n'a fait que cristalliser une rancoeur sous jacente depuis un moment entre les fans, très souvent PA et les fans PA et blogueurs.

Il y a un peu plus d'1 an, le prix des PA explosent, les dents grincent et ça passe mal. Quelques temps après, c'est l'arrivée des soirées spéciales pour les PA, chouette mais c'est payant.
La soirée ToT plaît et arrive la soirée Marvel qui s'avère pour la plupart une catastrophe.

Sans compter la FanDaze mal vendue (la communication Disney était clairement centrée sur le fait que c'était une soirée pour les plus grands fans mais pas  forcément à destination des PA) et l'organisation des files d'attente qui a fait exploser le mécontentement.

Pendant ce temps arrive Insidears avec multiplication d'invitations pour découvrir les nouveautés de DLP. Mauvais concours de circonstances et Insidears cristallise la grogne.
La soirée Marvel presse et médias sociaux était top, celle des PA était, du point de vue de la majorité, minable. C'est l'explosion de la rancoeur.

Impression dominante : DLP préfère dépenser pour sa communication que pour ses guests, notamment PA. C'est trivial mais c'est ainsi.


Personnellement, l'arrivée d'Insidears m'a d'abord laissé indifférente, je dirai même que je préfère des invitations à des fans blogueurs qui connaissent le sujet, qu'à la presse traditionnelle qui fait des articles à côté de la plaque et bourrés d'erreurs ! Le côté manque d'objectivité car gratuit, n'a pas été dans ma logique car je pense  que ça n'a jamais empêché de donner un avis argumenté.


Ensuite j'ai vu se multiplier sur mon mur FB trois phénomènes plus ou moins saoulant :

1/ le même communiqué au mot près sur la dizaine de groupes ou pages d'infos DLP que je suis. Contente d'être informée mais devant l'effet lassant et redondant, je me suis dit qu'autant suivre une ou deux pages que 10.
Hello Disneyland fait un travail d'édition, d'autres aussi mais ce n'est pas le cas de la plupart actuellement.


2/Je suis essentiellement abonnée à des groupes sur des sujets très différents et dont le premier objectif n'est pas l'information sur DLP mais plutôt les objets de collections Disney et bien d'autres sujet en rapport avec Disney. Depuis quelques temps je remarque une multiplication sur ces groupes, d'infos sur DLP, voir un changement de nom de groupe pour englober les infos DLP ou carrément la création d'un nouveau groupe ou d'une nouvelle page pour intégrer des infos sur DLP.
Taxez moi de parano mais j'ai l'impression qu'il y a un véritable "marathon" lancé dans la communautés des "blogueurs" Disney pour entrer dans Insidears ! Si d'autres peuvent être invités pourquoi pas eux. Il y a même eu des discussions sur la manière d'être intégré au programme.

Alors Maureen, nous somme bien d'accord, il existe des médias sociaux "historiques" Disney qui ne changeront pas parce qu'Insidears est mis en place (HD, CD, DCP, DG, RDC...) qui continueront de faire un travail de recherches et d'informations et qui ont  été créés sur le principe de la passion pour un sujet.
Mais force est de constater que la blogosphère Disney sur FB en tout cas, est en ébullition pour s'offrir une part de rêve gratuite  Wink et certains y sont déjà parvenus. L'avenir dira si la communauté des fans y gagnera ou pas.


3/ Le troisième phénomène découle du second.
Jusqu'à présent c'était la marque de fabrique d'une page FB le style "nous sommes à la maison", "Bonjour de tel ou tel endroit" "tel personnage est à tel endroit"... "devinez où nous sommes"... Pour ma part, je trouve ça mignon et amusant à partir du moment ou c'est une seule page, je ne vais pas m'abonner à plusieurs pages pour ce style de sujets.
Seulement voilà, dans la course à "il faut que je donne des infos sur DLP tous les jours même si ce n'est pas le sujet d'origine de ma page", ce style du "nous sommes à la maison" se propage sur pas mal de pages que je suivais. Il faut exister tous les jours, être actifs... J'ai fini par me désabonner d'un certain nombre de groupes car ça devenait lassant et je leur souhaite bonne chance dans leur quête à peine déguisée du Saint Graal.


Maureen nous a expliqué sa vision d'insidears sans doute partagée par la plupart des membres mais une minorité y voit apparemment une source de privilèges et c'est forcément ceux là qui sont le plus visibles et provoquent des frictions avec les autres guests. Avant Insidears, il y avait des "influenceurs" casses bonbons et c'est toujours le cas après, c'est exactement comme pour les PA, une minorité de capricieux et rois du monde qui pourrit la réputation de tous.
Pour les blogueurs extérieurs au programme, ça semble à tord ou a raison, un Eldorado à atteindre Laughing

Pour moi ce qui était une bonne idée, est entrain de diviser la communauté des fans et crée actuellement une émulation par le bas sur les médias sociaux.
L'image renvoyée par Insidears n'est actuellement pas bonne et dessert les "influenceurs" eux mêmes, sans doute faut-il laisser passer l'orage sans se démotiver.


Je suis totalement d'accord avec toi et surtout sur le point 3 qui consiste à balancer des news qui date juste pour poster un truc aujourd'hui.

Et pour ton début du message entièrement d'accord, Disney préfère tout mettre dans la com plutôt que de chouchouter un minimum les PA qui eux vont dépenser dans le parc toute l'année à tout va. On va une fois par mois au parc, dépense plus de 500 euros hors hôtel par séjour et au final aucun petit geste, une lanière pour le PA infinity ? il faut payer alors que le truc tu le donnes et tout le monde est content de recevoir un petit truc, un geste.

Et si tu prend plusieurs PA infinity tu as le droit à autant de photopass super, très utiles ça.



Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 13:59

Maureen ma parue touchée et déçu . lizez mon commentaire pat le bzh sur sa vidéo . Certains vont peut être se reconnaître . Comme Maureen, je dit tout et avec l'absence de Jake Sully, assez dur pour ma part quelquefois, c'est pour peut overdose Disney chez Jake Sully. En tout cas , je lui est déjà dit que le travail que fait RDC , Disney Gazette et autres est d'être fan et surtout du gros boulot . Disney s'est magique pour certains et horrible pour d'autres . On dirait que certains joue la présidence de Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 14:38

Je n'ai pas du tout suivi les affaires de clash/plaintes/abus, donc je suis un peu largué de ce côté là, mais merci à Maureen pour sa vidéo. On sent que ça l'a travaillée, toutes ces histoires, et beaucoup avaient une idée fausse d'Insidears, donc c'est arrivé à point nommé. Smile
On sent aussi un peu de colère aussi. Et oui, elle a peut-être aussi fait ça par peur de perdre sa réputation, mais c'est normal, quand on bosse comme elle, on a pas envie de perdre tout ça à cause d'actes d'autres personnes dont elle n'est pas responsable.

Aussi, sur le fait que DLP préfère investir dans sa campagne marketing que dans ses guests: une communication qui se base sur les réseaux sociaux comme InsidEars est bien plus rentable (et moins coûteuse) que des affiches dans l'espace public ou des pubs à la télé. En tant que société à but lucratif, c'est le meilleur choix, DLP est là pour se faire de l'argent, pour ensuite davantage se développer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 16:33

Dlp peut dire merci à Maureen en tt cas. Elle a apporté beaucoup de clarté.


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 16:40

johann30 a écrit:
Dlp peut dire merci à Maureen en tt cas. Elle a apporté beaucoup de clarté.  

C'est peut etre eux qui lui on demandé de faire cette video Very Happy

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 ACSszfHVdw1uQ6TgqNbZUSPG8HZi-lJp-XB4PEhzdQ=s900-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 17:01

Est-on sûrs que Maureen existe vraiment ? Ne pourrait-elle pas être un personnage animé en images de synthèse photoréalistes ?


Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 17:05

Dash a écrit:
Est-on sûrs que Maureen existe vraiment ? Ne pourrait-elle pas être un personnage animé en images de synthèse photoréalistes ?

Tu soulèves un lièvre la, il va falloir lancer une opération secrète d'information. Après tout je suis de Lyon et je ne l'ai jamais vu, pourtant c'est pas bien grand Lyon. tadadam

C'est un début de preuve je dis Very Happy Je vous le dis disney est passé du coté obscure de la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 17:57

Je viens de regarder la vidéo et je remercie Maureen pour son travail.
J'ai eu un regain d'intérêt/de passion pour les parcs l'année dernière après ma visite d'un jour et j'ai commencé à suivre pas mal de pages et de blogs, ainsi que des chaînes Youtube.
Etant étudiante en communication, j'ai vite su faire la différence entre les médias sérieux et passionnés et les médias qui découlaient plus de l'égotrip (moi moi moi).

Personnellement, Disneyland, c'est un rêve qui demande beaucoup d'efforts pour être accessible. J'adorerais avoir un PA, j'adorerais pouvoir m'y rendre souvent, mais je dois me contenter d'un séjour par an et c'est déjà plus que beaucoup de personnes. C'est pourquoi je suis contente d'avoir des pages sérieuses qui font un travail au quotidien pour montrer les nouveautés et la vie dans les parcs au jour le jour. Ca me permet de rêver derrière mon ordinateur et de me hyper pour mon séjour suivant.

Les conseils de Hello Disneyland m'ont bien servi personnellement et je pense que comme pour tout, il faut prendre du recul et se faire son opinion. Je suivais notamment WH à un certain moment mais sa façon de faire ne me convient pas. J'ai arrêté de le suivre. Fin de l'histoire. Idem pour les pages qui publient uniquement les communiqués de presse ou des rumeurs, leur travail ne me convient pas, j'ai arrêté de suivre et je me suis intéressée à d'autres pages qui font un travail plus éditorial.

Je comprends la frustration de certains mais en même temps, s'ils le désirent vraiment, rien ne les empêche de se lancer dans l'aventure du blogging car comme le rappelle Maureen, c'est aussi une guest normale qui a voulu partager sa passion et son travail est aujourd'hui récompensé. Wink Ca demande beaucoup du temps et de l'argent de gérer un blog/une page. Être community manager, c'est un métier, donc le faire sur le côté, effectivement, il faut s'accrocher et vraiment le vouloir.
Je pense que ceux qui se lancent uniquement pour devenir InsidEars auront aussi le retour du bâton car ils se lasseront des efforts que ça demande de maintenir une communauté, de poster des nouveautés au jour le jour et je crois au karma, c'est peut être naïf mais ceux qui font du bon travail sont en général ceux qui sont le plus suivis. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais globalement... Comme dans les autres domaines, nos choix de consommation ont une influence Wink


Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 18:24



Les insidears se sont des ambassadeurs, ils n'ont plus rien d'influencers. Ils sont une branche de la communication officielle.

Il faut les prendre comme ça, des ambassadeurs. Du coup leur avis, je ne les prends pas en compte, car ils ne sont plus objectifs pour moi. Ils sont " payés " d'une certaine maniere a relayer et mettre en valeur les evenements disney etc.

Pour une vrai avis, autant positif que negatif, il faut lire les membres de dcp, qui refleteront bien plus la réalité des evenements etc...


Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 TenorInsidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 TenorInsidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 TenorInsidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 TenorInsidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 TenorInsidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 18:40

newpupuce a écrit:


Les insidears se sont des ambassadeurs, ils n'ont plus rien d'influencers. Ils sont une branche de la communication officielle.

Il faut les prendre comme ça, des ambassadeurs. Du coup leur avis, je ne les prends pas en compte, car ils ne sont plus objectifs pour moi. Ils sont " payés " d'une certaine maniere a relayer et mettre en valeur les evenements disney etc.

Pour une vrai avis, autant positif que negatif, il faut lire les membres de dcp, qui refleteront bien plus la réalité des evenements etc...

Je ne suis pas d'accord. Mis à part certains vlogeurs, la plupart (comme Maureen justement) continuent à dire ce qu'ils pensent. On peut même citer Wonder Hook, puisqu'il s'est fait épinglé par les fans pour s'être plaint à City Hall (assez maladroitement, certes).

A aucun moment GrandMath et ses collègues ont décidés de museler les vlogeurs, les forums, les sites divers, etc... Preuve en est que nous sommes encore libre de dire ce que nous pensons ici, il n'y a aucune censure. La seule fois que DLP est intervenu, c'est quand la copie du plan de développement des WDS a été balancé sur le forum !


Et encore aujourd'hui, GM est toujours administrateur du forum qui reste non-officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 19:31

Et pendant ce temps la Johan Souply...


De route? Là ou va on a pas besoin de route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 20:03

Ca n'a aucun rapport, mais bon....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 20:28

Au final, la pus grosse erreur dans cette "polémique": 'est celle de Disneyland Paris, qui n'aurait jamais dû communiquer sur la mise en place de ce programme !
S'il n'avait communiqué qu'aux "influenceurs" déjà connu par leur service de comm, personne ne l'aurait su, et personne n'aurait imaginé de différences sur ces sites avant et après !
Et les fanatiques de la "théorie du complot" se serait défoulé sur d'autres sujets (les extraterrestres, par exemples ! C'est cool comme sujet les petits hommes verts ! Et en plus, la CIA alimente les rumeurs ça les fait marrer !)

Sans déconner, faut arrêter avec tout ça.
Dans le monde, il y a un faible pourcentage d'abrutis (regarder sur la route, le syndrome du "j'ai une grosse voiture alors poussez vous !"), et ce n'est pas pour ça que tous ceux qui en ont une grosse (voiture, hein !!!) font la même chose ! Idem à votre boulot (ou à l'école pour les plus jeunes)

Alors s'il y a 5% d'abrutis dans le monde, on les retrouvera aussi pus ou moins chez les blogueurs, les détenteurs de PA, les guests ayant acheté un séjour au DLH (ou ailleurs même)

Et si c'est vraiment impossible pour vous, alors quittez les forums, les ages facebook etc.... c'est mieux pour vous


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 21:24

Guigui a écrit:
Et pendant ce temps la Johan Souply...

Le syndrome du "c'était mieux avant"...
Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de posture téléphonée...


Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Dcpleg26 Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 BannierePubFace Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 21:28

en ce qui le concerne, ce n'est pas tellement ça, ou tout du moins ca l'est mais par rapport à ce qu'il cherche. Il cherche à faire fonctionner son imagination, et c'est vrai que des attractions lipes à des films, ce n'est plus pareil. Chacun son truc.
Il n'est pas spécialement fan Disney mais pus du parc tel qu'il a été.

Maintenant rien ne dit qu'il n'ira plus pour autant


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 23:05

Guillaume! a écrit:
Maureen a pris les devants et je me retrouve personnellement de A à Z dans ce qu'elle dit (même la partie logistique avec le Ouigo  tongue ).

Voilà donc je la poste ici même si elle est un peu longue, ça a le mérite de mettre les choses au clair.
Pendant les dix premières minutes la gamine brasse de l'air et ne dit rien d'intéressant, puis elle se justifie au nom de nouveaux modes de communication ; et bien ces nouveau machins ça ne vaut rien, c'est de la com au rabais que font les grandes entreprises à ce jour.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 23:22

DisneyNate a écrit:
C'est pas annoncé clairement, mais elle tire à boulets rouges sur WonderHook (les plaintes à CityHall) & ED92 ("bougez-vous, blogueur officiel Disney), et ça c'est très, très louable. Et j'espère que ça fera bouger les choses côté DLP, je sais qu'ils sont très attentifs à ses vidéos.

Bonsoir, je suis membre de l'équipe d'ED92.

Juste pour préciser, parce que ça me semble nécessaire, nous avons eu vent de cet incident mettant en cause un membre d'ED92 qui venait tout juste d'être recruté. Et croyez-moi, dès que cette histoire est arrivée à nos oreilles, cette personne est immédiatement devenue un ex-membre de notre équipe. Nous ne cautionnons pas ce comportement, nous avons visiblement fait une « erreur de casting ».

D'autre part, concernant InsidEars, vous pouvez - si ça vous intéresse - connaître notre opinion sur ce sujet à cette adresse : http://ed92.forumactif.org/t2340-nouveau-programme-insidears-notre-avis
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 23:35

C'est incroyable le nombre de frustrés et de rageux qui passent leur temps à démolir les personnes qui font quelque chose, par jalousie ou je ne sais quelle raison ....

Maintenant, se faire critiquer de façon négative systématiquement, sans aucun argument dignes de ce nom, ça veut dire qu'on fait du bon travail, surement hors de portée de ces personnes.

J'ai connu ça, bien sur par des personnes qui ne font rien, ne savent rien mais disent tout !

Mais est-ce que ces quelques personnes valent la peine de s'intéresser à eux ? Je ne crois pas, ils font souvent plus pitié qu'autre chose. Et surtout ils sont très peu nombreux.

L'intérêt de ce post n'est en fait que de permettre à ceux-ci de déverser leur haine et leur rage, à se demander ce qu'ils viennent faire ici.

Un conseil les chargés de haine : créez votre propre forum, vous serez à une dizaine à baver sur la terre entière, et vous laisserez les gens dignes d'intérêt, capable d'échanger cordialement le faire sans avoir à lire des inepties haineuses


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 1:18

Pour moi le problème est plus complexe que cela...
Ça fait plus de deux ans et demi que j'ai un passeport annuel et que j'y vais environ deux fois par semaines sur le parc.

Déjà le premier problème, c'est que si on veut suivre l'actualité du parc...On est obligé de suivre les pages. Par exemple le programme d'Halloween, pourquoi seulement les insidears ont les informations ?
J'ai un passeport et je ne suis pas au courant...
Pour moi et je ne suis pas le seul, la newsletter qui avait lieu avant devrait être pour au moins ceux ayant un passeport voir ceux abonnés à la newsletter.

Dans le système, DLP donne de l'importance aux pages...Limiter l'information c'est donner de l'importance à ceux qui la détienne.

Par exemple que DLP face un article donnant les festivités d'Halloween, toutes les pages et blog vont reprendre les informations et les partagés...Ça revient strictement au même sauf qu'il n'y a pas de distinction entre les fans.

Ensuite, depuis quelques temps DLP augmente les prix, en passant par les pass, les menus, les petit-déjeuners, etc...
De l'autre, il y a de plus en plus de soirée pour Influencers...Disney vous invite et de l'autre on paye. Alors oui, cela coute moins cher que de la publicité classique (sauf que c'est difficile à faire comprendre car on voit toujours autant de publicité...)
Je vais vous donner quelques exemples de réflexion que j'ai entendu :

Disney a dépensé combien avec l'hélicoptère pour la soirée Marvel pour Insidears ? soirée de ouf pour un show qui le lendemain ne fonctionne pas 2/3...et on ne parle pas de la soirée Marvel...

La soirée Pirate et Princesse...Intérêt limité car à part venir sur les marches, faire un mini show...On a pas appris grand-chose...

Le rendez-vous gourmand ? C'est manger, on sait à quoi s'y attendre...Super vous avez vu Mickey en tenue...Durant le rendez-vous à sa photolocation il est en normal...

Et quoi qu'on dise, l'opinion sera toujours faussé du fait que c'est gratuit. Je vais prendre le rendez-vous gourmand (A l'heure actuelle, Maureen n'a toujours pas donné son avis dessus...). J'ai regardé deux vlogs et j'ai rigolé...Je me suis arrêté à 60€ mais il devait pas être loin des 80€. Conclusion du vlog ? Très bien sauf une pièce de viande à 12€ qui est un peu cher...A aucun moment il parle de l'augmentation des prix, que c'est froid ou autres...La seconde vidéo d'un autre YouTubeur c'est quasiment idem sauf que a à un moment il parle de l'augmentation du prix...
Clairement, il aurait mit les 80€, son avis serait réellement autre.

Même moi le premier, quand je gagne quelque chose, une invitation ou autres, je ressort toujours plus heureux car je n'ai pas payé...Suite au problème du lancement Marvel, de nombreuse places ont était donnée...Beaucoup ont passé une bonne soirée...On peut toujours se dire "Oui est-ce que j'aurais mit ce prix dans la prestation ?" mais l'avis restera faussé...
Vous venez voir quelque chose, vous dormez en suite dans le DLH, me dites pas que vous n’êtes pas heureux !

Maintenant je vais venir sur un avis plus personnel concernant les insidears.
Etant assez souvent sur le parc, je vois pas mal de monde et je trouve que l'attitude des gens à changé. Les insidears que je voyait avant semblait cool mais maintenant c'est en mode "M'as-tu vue ? ". J'ai fait la queue a coté de l'un d'eux au show Marvel...et biensur en parlant fort "Mes abonnés ils vont aimés cela, on devrait filmé cela et cela". Toujours à se mettre devant...
Par exemple WH aussi, je trouve qu'il a une attitude super hautaine, a chaque fois que je le vois, j'ai le sentiment qu'il surjoue, qu'il se donne un rôle...

A la limite, cela ne m'atteint pas autant que ca, je ne les connais pas donc c'est qu'une impression...la ou ca m'énerve c'est les relations que j'ai avec les youtubeurs and co...

Honnêtement ? A part la personne qui aide Maureen et qui est souvent sur le parc avec qui ça c'est bien passé...

ED92 : Je suis en guerre contre eux. J'ai du me battre pour qu'il retire une photo de moi à la piscine sur leur page (Si je te contacte et que je te demande de retirer une photo car je suis dessus, je suis désolé mais tu le fais surtout en maillot de bain)...et surtout la Fandaze et leur photographe c'est bon quoi...insulter les CM, me pousser...Le manque de respect je vais leur apprendre !
WH : Ca allait jusqu'à septembre dernier. Il se pointe 30/20 minutes avant la dernière représentation de la foret de l'enchantement, se met au début de la queue, papoter, fait signe au gens...discuter avec un CM et ensuite il part devant la file et je le revois une fois dans la salle, a la limite des places handicapés...Comment il a fait pour être placé ici ? La queue était déjà pleine depuis 1h...Les gens ont était refusé et lui il arrive vers la fin et il se retrouve tout devant ? Son comportement à la soirée Marvel, je n'en parle même pas...Les propos comme quoi il se permet de parler au nom de sa communauté...
Et une instagrameuse, c'est une CM qui fait des personnages, je ne connais pas son prénom, mais elle est très connue. J'attendais pour Belle dans la descente de Casey Junior, elle faisait des photos sous un arbre depuis 15 minutes...L'arbre était magnifique en rose, je l'avoue. Un couple de chinois demande pour faire la photo, elle fait non de la tete...Les deux sont partis sans photos ! Je m'énerve bien en moi mais c'est pas fini !
J'attends pour la valse sur la scène devant la château sur-élevés. Et là je la revois qui monte et va voir la CM qui surveille la zone VIP à coté et qui lui demande de nous dire de descendre afin qu'elle puisse faire une photo ! La CM a très bien répondu au début en lui disant qu'elle n'avait qu'à venir nous le demander mais après il se sont éloignés, et j'ia pas entendu...mais la CM est venue nous demander de descendre la temps qu'elle fasse la photo !

Sa renvois tellement une mauvaise Image (alors oui il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, la preuve le garcon travaillant avec Hello Disneyland est top !...

Enfin, les groupes Facebook...Lors de la soirée d'inauguration, certains se sont fait invité comme accompagnateur de vrais insidears et ont eux les petits cartons, fait les photos, etc...
Certains groupent ont donc tenté de se faire une page pour essayer de le devenir officiellement. Et maintenant c'est beaucoup moins le cas car certains ont des jolies commentaires à l'époque.
C'était la semaine qui suivait la soirée Insidears. Quasiment tous le monde à mit la photo, photo couverture le logo, ou autres...C'était dans les news à base de #insidears. J'ai assisté à une sur-enchère de "Je suis l'Amabassadeur Officiel de DLP".

Bref, j'ai essayé d'argumenté un peu en fonction de ce que j'ai pu lire et voir par ci par-là en donnant aussi mon avis...

Ce que je pense d'Insidears ? C'est bien mais tellement mal utilisé...
Pour moi, DLP devrait donner les news à tous le monde. Déjà on enlève une certains forme de jalousie et d'entretenir les pages avec de fausse exclus.

Et améliorer ou changer le type des soirées d'avant-première. Par exemple, pour le rendez-vous gourmand prendre quelques produits et vous montrer de A à Z rapidement comment c'est fait en cuisine, etc. Vous expliquez concrétement comment fonctionne. Faire un débat sur la raison de pourquoi tel ou tel région, ce qui est prévu l'année prochaine...En plus la soirée était la veille de l'ouverture donc aucun interet...
Pirate et Princesse : Faire une soirée dans le parc avec la vraie parade en faisant deux groupes d'Insidears Pirate et Princesse, chacun choisi sont camp et vas-y...
Avec pareille, une présentation par vidéo de l’élaboration de la parade, du show de Jack etc...
Pour Marvel par exemple, c'était le lendemain donc hors-soirée, c'était la rencontre avec l'équipe de Disney.

A mon avis, Disney va faire tous l'inverse et plus chouchouter les gens afin d'obtenir plus de vidéo style rendez-vous gourmand ou c'est top, venez dépensé 80€ et au fond je comprends la vidéo de Maureen qui a le sentiment de voir que son univers change, évolue dans la mauvaise voie...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 8:15

Archibald Gripsou a écrit:


D'autre part, concernant InsidEars, vous pouvez - si ça vous intéresse - connaître notre opinion sur ce sujet à cette adresse : http://ed92.forumactif.org/t2340-nouveau-programme-insidears-notre-avis
Faut être connecté pour aller lire ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 8:36

Bien d'accord avec toi Dimitri. Et le pire finalement c'est que les CM sont dans la "magouille" tellement que les infos et consignes de leurs patrons sont flou. C'est un peu partout dans le parc, certain tolère des choses d'autre non et au final c'est pas les même règles pour tous les visiteurs. Un peu à la tête du client finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 14:21

SphinX a écrit:
Archibald Gripsou a écrit:


D'autre part, concernant InsidEars, vous pouvez - si ça vous intéresse - connaître notre opinion sur ce sujet à cette adresse : http://ed92.forumactif.org/t2340-nouveau-programme-insidears-notre-avis
Faut être connecté pour aller lire ...

Je me permets de copier coller le post d'ED92, écrit par Archibald Gripsou. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

"Je vais vous donner mon avis sur cette soirée, durant laquelle je représentais ED92 avec mon collègue responsable de notre compte Twitter.

Pour rappel, il s'agissait de la soirée d'inauguration d'InsidEars, le social club d'échange entre Disneyland Paris et pages de fans, au centre de conventions de l'hôtel New York. En plus des présentations dont nous nous sommes déjà fait l'écho (voir les post précédents), la soirée incluait un repas de gala et une nuit offert à l'hôtel New York, certains fans venant parfois de loin (Angleterre, Belgique ...).

Nos hôtes étaient les sympathiques Laura Janice, actuelle ambassadrice, et Jonathan Rabeute, ex-ambassadeur exerçant désormais à la communication de Disneyland Paris.

Malgré une introduction quelque peu obscure de Matthias Dugougeon, qui nous explique à sa façon la raison d'être d'InsidEars ("tout et rien va changer pour vous et pour nous"), les interventions ont permis de répondre à quelques unes des questions préalableement envoyées par les invités, avoir des infos de première importance (rehab de Phantom Manor, du Mark Twain, char Phantom Manor à Halloween, restauration, hotellerie, merchandising ...), que nous avons évidemment relayé. Nous avons également découvert la nouvelle interface de communication d'InsidEars, Sociabble.

Cette soirée a également permis de communiquer, physiquement, et non via les réseaux sociaux. Pour ma part, des échanges tout-à-fait sympathiques et constructifs tant avec les membres des autres pages de fans qu'avec les membres de Disneyland Paris, que ce soit pendant la soirée de gala ou bien après.

Je conclurai en deux points :

1) Disneyland Paris nous a témoigné sa confiance ce soir, en faisant officiellement des pages web de fans des relais d'informations officielles, comme cela avait déjà été fait par le passé (ex : réunion d'information sur la nouvelle gamme de Pass Annuels, en février 2017). Lors de la soirée, aucune consigne rédactionnelle ne nous a été imposée ni même suggérée, ce qui est plutôt une bonne chose.

2) En revanche, et je rédige cet avis en mon nom et non en celui d'ED92, je n'adhère pas vraiment à l'idée de qualifier les membres de pages de fans - incluant la nôtre - d'influenceurs, et pas plus à celle de les chouchouter, leur offrir quelques privilèges le temps d'une soirée tels qu'un repas de gala, des goodies et une nuit dans un hôtel 4 étoiles. Cela donne au fan une place qui n'est plus tout-à-fait une place de fan. Je trouve beaucoup plus cohérent de faire une table ronde questions-réponses, de proposer une visite d'attractions en rehab (comme cela a été fait pour BTM) ou même des préparatifs pour un événement. Cela offre aux pages des informations qu'ils vont pouvoir distiller à leurs lecteurs ce qui est - convenons-en - la raison d'être desdites pages.
"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 21:53

Juste une petite précision : Disneyland Paris n'a jamais communiqué activement sur Insidears en externe. Ce sont les fans qui l'ont fait.
Après je vois que ça parle aussi du Press Event Marvel et Rendez-vous Gourmand, je rappelle que c'était pas des événements dédiés uniquement aux Insidears, c'était de la communication globale. Y avait des stars, les médias et plein d'autres invités qui venaient de je ne sais où fin bref.  

Sinon, je suis assez d'accord avec toi fauna sur tes 3 points.
Le fait est qu'à l'époque des mails (ça parait déjà loin alors que c'était il y a à peine 3 mois) on était clairement pas autant que maintenant à recevoir les infos. Du jour au lendemain, des pages ont commencé à recevoir des notifs et certaines se sont dit qu'un relai bête et méchant suffirait. C'est regrettable et je comprends que vous vous désabonniez pour vous limiter à un nombre restreint de médias.
Je pense qu'il faut voir sur la durée. Les personnes qui se lancent en pensant que c'est le Graal vont vite s'apercevoir que partager une photo du château tous les jours ne suffit pas et que cela demande plus de temps et d'investissement que cela.


Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney Insidears - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 14 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 23:14

Dimitri a écrit:
Ça fait plus de deux ans et demi que j'ai un passeport annuel et que j'y vais environ deux fois par semaines sur le parc.

Déjà le premier problème, c'est que si on veut suivre l'actualité du parc...On est obligé de suivre les pages.
Les membres PA reçoivent un beau magazine qui au final ne contient que très peu d'information ; je le déplore moi aussi (surtout que je me jette dessus à chaque fois quand je le trouve dans ma boite aux lettres).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
» NOUVEAU - OutsidEars : le fan-club réservé aux visiteurs Disney qui payent leurs places
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-