AccueilEmporium avant/après VideEmporium avant/après VideEmporium avant/après VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Emporium avant/après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog117/5/2018, 18:47

Je suis récemment tombé sur des photos et des vidéos montrant ce à quoi ressemblait Emporium à son ouverture en 1992. Comme je l’ai toujours connu dans sa version actuelle, je me suis amusé à faire des petites comparaisons avant/après en photos pour voir à quel point les choses ont changé.
Emporium avant/après Empori10

À l’origine, l’intérieur du magasin était apparemment constitué de surfaces claires et de boiseries sombres, avant d’être ensuite repeint presque intégralement en blanc avec un ajout de dorures (une modification qui rappelle un peu celle du Town Square Photography en Flora’s Unique Boutique).
Emporium avant/après Empori11

La grande coupole aux vitraux n’a pas changé et sa structure en bois a conservé sa couleur d’origine.
Emporium avant/après Empori13

Le système servant à transférer la monnaie est resté le même et a continué à fonctionner pendant plusieurs années. Malheureusement, le mécanisme n'est plus fonctionnel aujourd’hui (on peut voir que certains câbles ont cédé).
Emporium avant/après Empori12
Emporium avant/après Empori14

Personnellement, je trouve que le mélange de tons sombres et clairs conférait plus de caractère au magasin et était plus en accord avec le Dapper Dan’s Hair Cuts voisin. Mais vu les dimensions du lieu, je suppose que la couleur actuelle doit rendre l’intérieur plus lumineux. Est-ce que quelqu’un saurait quand cette transformation a eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog117/5/2018, 18:59

Oullla tu ose réveiller des choses qui font mal......


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
matth002

matth002

Masculin
Âge : 32
Messages : 188
Localisation : Reims
Inscription : 06/11/2016

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog117/5/2018, 19:22

Je ne savais pas qu'avant Emporium était comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog117/5/2018, 20:49

Même s'il ne sert plus, ils auraient pu maintenir en état (au moins en apparence) le transporteur à câble.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 07:50

Je crois que ça remonte à une quinzaine d'années. L'ancienne version accentuait + le coté chaleureux et début du 20eme siècle. La nouvelle version est certes + lumineuse mais elle fait + froide et impersonnelle.


Emporium avant/après Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 09:24

Merci pour cette comparaison Very Happy
J'ai également une légère préférence pour les anciennes couleurs plus chaudes.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 09:27

merci pour les photos car je connaissais pas la première version de l'emporium
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 09:53

pour avoir fréquenté les deux versions, même si les boiseries sombres donnaient un aspect plus authentique et cosy, vu l'encombrement du magasin (en articles et en visiteurs) c'est beaucoup plus agréable en blanc, ça agrandit l'espace et ça diminue l'impression d'entassement. Et c'est effectivement nettement plus lumineux. Je me demande si ça ne fait pas aussi un peu plus "haut de gamme"...

par contre le système de transport au plafond était un enchantement, c'est triste qu'il ne fonctionne plus

merci Dipper pour la recherche de photos avant/après en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 10:31

La nouvelles version doit être une manière d’alléger visuellement la décoration afin de mieux mettre en avant les produits en vente.



Emporium avant/après 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1791
Inscription : 19/09/2017

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 10:42

L'ancienne version avait plus de charme certes mais beaucoup trop sombre pour une boutique.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 12:37

Je trouve la version actuelle plus douce, l'ancienne déco était plus lourde. Dommage que les mécanismes soit définitivement HS, comme souvent à DLP il s'agit d'une belle boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 18:48

disneyfou a écrit:
Tu oses réveiller des choses qui font mal...
Ah ? Désolé, ce n'était pas intentionnel. C'était par curiosité, pas par cruauté.  Smile

En tout cas, beaucoup de gens semblent déplorer le dysfonctionnement du transfert de monnaie au plafond. Mais je ne pense pas que ce soit un cas désespéré, il a l'air assez réparable à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 18:50

Oui sûrement, mais il ni à sûrement pas la volonté...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog118/5/2018, 19:10

Dipper a écrit:
disneyfou a écrit:
Tu oses réveiller des choses qui font mal...
Ah ? Désolé, ce n'était pas intentionnel. C'était par curiosité, pas par cruauté.  Smile

En tout cas, beaucoup de gens semblent déplorer le dysfonctionnement du transfert de monnaie au plafond. Mais je ne pense pas que ce soit un cas désespéré, il a l'air assez réparable à première vue.

C'est d'autant plus vrai que WDI bosse sur une réhabilitation d'Empo !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Emporium avant/après Empty
MessageSujet: Re: Emporium avant/après Emporium avant/après Horlog119/5/2018, 04:38

mnbd a écrit:
C'est d'autant plus vrai que WDI bosse sur une réhabilitation d'Empo !

Ah oui ? Ça, c'est une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Emporium avant/après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant/Après
» Emporium
» Les vitrines de Noël 2009
» Vitrines à thèmes d'Emporium
» Fermeture de la boutique Emporium en 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-